Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°48543613
karlit
NO FEAR
Posté le 02-02-2017 à 08:58:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SHAMSHIR a écrit :

Regardez les pieds du mec. Honnêtement quand tu vois ça, t'as pas envie de toucher aux GABA agonistes. J'préfère même un sevrage d'opiacés.


 
 
Peut-être un des pire...
 [:echtebess:2]


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 08:58:40  profilanswer
 

n°48543739
geosadak
Juste fou !
Posté le 02-02-2017 à 09:14:37  profilanswer
 

Je n'ose même pas imaginer, quand je vois l'état dans lequel je me réveille certains matins, je me dis qu'on peut difficilement faire pire  :ouch:


Message édité par geosadak le 02-02-2017 à 09:14:49
n°48561259
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-02-2017 à 13:22:37  profilanswer
 

Certains benzos "légers" fonctionnent très bien à condition de ne pas être consommés comme des stupéfiants.

 

Toutes les substances sont nocives à dose massive, y compris la viande rouge, les artichauts ou la choucroute.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°48561903
hydrurga
Posté le 03-02-2017 à 14:12:20  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Certains benzos "légers" fonctionnent très bien à condition de ne pas être consommés comme des stupéfiants.

 

Toutes les substances sont nocives à dose massive, y compris la viande rouge, les artichauts ou la choucroute.


Et le pinard :o

n°48565849
electro30
analphabête diplômé
Posté le 03-02-2017 à 18:52:14  profilanswer
 

Après une semaine de sobriété et vu les emmerdes qui s'annoncent en cette belle soirée de vendredi, je vais noyer ma tristesse avec le " bon bouquet " de chez Carrefour Market.  


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°48566573
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2017 à 19:58:46  profilanswer
 

electro30 a écrit :

Après une semaine de sobriété et vu les emmerdes qui s'annoncent en cette belle soirée de vendredi, je vais noyer ma tristesse avec le " bon bouquet " de chez Carrefour Market.  


ça serait bien justement d'utiliser cette soirée pour ne pas noyer sa tristesse, nan?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°48566908
electro30
analphabête diplômé
Posté le 03-02-2017 à 20:28:54  profilanswer
 

J'ai besoin de décompresser, pas forcément d'être déchiré, juste passer d'un monde à un autre, de m'écarter des réalités, de me replier dans une auto satisfaction, j'aime cette sensation d'être déconnecté et demain je reprendrai le dessus jusqu'à la prochaine fois. C'est un alcoolisme cyclique, je sens que mon corps et mon esprit en ont besoin.


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°48568424
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2017 à 23:20:43  profilanswer
 

Comme tu le sens :)
Perso, suis passé par ces phases aussi bien sûr, mais maintenant, je préfère la tête toujours claire, pis si il le faut, m'en prendre plein la gueule, mais gagner, pour qu'après je passe à une autre étape.
Mais bon, je dis ça... :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°48571011
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 04-02-2017 à 13:06:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°48571024
XaTriX
Posté le 04-02-2017 à 13:07:57  profilanswer
 

Eau + Fume un spliff :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 13:07:57  profilanswer
 

n°48571092
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 04-02-2017 à 13:16:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°48577746
Cizia
Posté le 05-02-2017 à 04:54:53  profilanswer
 

Perso j'ai tendance à préférer un citron pressé et du thé vert (mon foie est du même avis)  :D


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°48580207
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 05-02-2017 à 14:41:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par SHAMSHIR le 05-02-2017 à 14:42:15

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°48580304
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-02-2017 à 14:49:51  profilanswer
 

[:custard:1]  
 
tu habites dans le nord  [:zaipetruredfadeiping]


---------------
Ma cinémathèque
n°48580350
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-02-2017 à 14:54:01  profilanswer
 

Pire...
A l'Est  [:belug]


---------------
Eponyme
n°48589326
karlit
NO FEAR
Posté le 06-02-2017 à 10:59:50  profilanswer
 

Tu vois les Polonais du 62 ?  [:morphelud]  
 
Bin les même sauf que là, sont chez eux


Message édité par karlit le 06-02-2017 à 11:01:00

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48591134
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-02-2017 à 13:23:43  profilanswer
 

J ai toujours du mal à intégrer qui est shamshir :D

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 06-02-2017 à 13:24:00

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°48591755
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-02-2017 à 14:06:53  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

J ai toujours du mal à intégrer qui est shamshir :D


 
Notre polonais préfèré


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48592096
karlit
NO FEAR
Posté le 06-02-2017 à 14:27:52  profilanswer
 

Anciennement (    ) J'ai oublié son pseudo.


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48592261
_Makaveli_
Posté le 06-02-2017 à 14:35:47  profilanswer
 

karlit a écrit :

Tombe pas là dedans Géo....
 
Oui tu te sens bien aujourd'hui avec dosage "x"
Demain il te faudra "x+1"' et ainsi de suite....
 
 
Et surtout gaffe au mélange paracétamol/alcool.
 
Un petit rappel nécessaire : le paracétamol devient toxique pour le foie à partir de 4g/jour :jap:


 
Au long cours, c'est moins.
 
J'ai eu une perturbation de bilan hépathique avec un dosage de 400mg / jour. Sur 2 ou 3 mois.


---------------
Humanity is overrated
n°48592536
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-02-2017 à 14:54:15  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

J ai toujours du mal à intégrer qui est shamshir :D


Notre apprenti chimiste polytoxicomane qui a viré un peu parano d'avoir été repéré sur les topics NA et AA d'HFR, du coup effacement de compte et création avec un autre pseudo :o
 
Il a migré vers le pays européen le plus safe pour lui : la Polandie :o


---------------
Eponyme
n°48592753
karlit
NO FEAR
Posté le 06-02-2017 à 15:06:31  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Notre apprenti chimiste polytoxicomane qui a viré un peu parano d'avoir été repéré sur les topics NA et AA d'HFR, du coup effacement de compte et création avec un autre pseudo :o
 
Il a migré vers le pays européen le plus safe pour lui : la Polandie :o


 
 
 
T'ain lu comme ça  [:4lkaline]  
 
Et en plus tellement proche de la vérité :D


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48595569
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 06-02-2017 à 16:48:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°48595607
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 06-02-2017 à 16:49:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par SHAMSHIR le 06-02-2017 à 16:55:29

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°48614895
rsm
Posté le 07-02-2017 à 22:16:37  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde. Je vous lis depuis quelque temps et j avais quelques questions. Je picole un peu trop depuis quelque temps (je me répète) et il y a quelques questions qui me taraude.  
 
Déjà la santé, n avez vous pas peur des maladies liées à l alcool. Et les rougeurs sur le visage. N avez vous jamais eu peur d être grillé vis à vis de votre entourage ? Il m'arrive de picoler un peu la semaine, mais ma famille n a jamais rien remarquè. Bon, mes filles ont 7 et 9 ans donc pas de souci.  
Ma femme trouve que je parle trop des fois mais ça passe. Toujours une excuse pour l expliquer. Un collègue qui est passé à la maison ou une bière chez un voisin, mais rien de grave en semaine. La plupart du temps en plus, je ne bois pas du lundi au vendredi.  
 
Par contre, j ai un vrai problème le we. 3-4 sky maison avant de manger le soir et une fois ma femme couchée, 2-3 autres sky, voir une ou deux bière en plus. Par contre, même en me couchant très tard, je suis toujours bien le lendemain matin, et jamais mal au crâne ni maux d estomacs. Enfin la pêche quoi. Et ce, jusqu au dimanche soir (un peu plus calme le midi car je sais qu'on va bouger). Par contre, terminé le lundi et même pas l envie. Mais bon, quand je vois les quantités ingurgité, je me dis que j ai un vrai problème et que il serait peut être temps d arrêter. Je sais que il y a un truc qui cloche, que ça n est pas normal mais vous, cela a t il commencè également comme ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par rsm le 08-02-2017 à 08:13:32
n°48614992
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-02-2017 à 22:23:02  profilanswer
 

Présente ton post mieux que ça c'est chiant à lire , c'est aussi chiant que de devoir boire une Tourtel :o


---------------
Ma cinémathèque
n°48615224
rsm
Posté le 07-02-2017 à 22:37:11  profilanswer
 

Excuse moi, je n ai pas trop l habitude de poster. Mais si tu veux que je te refasse un cours sur le point et la virgule, y a pas de souci.


Message édité par rsm le 07-02-2017 à 22:45:34
n°48615612
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-02-2017 à 22:57:47  profilanswer
 

ça passe pour cette fois ci , mais si tu fais ça à chaque fois , une partie des gens ne vont pas te lire...
 
c'est pas mieux comme ça :o

Citation :

Bonsoir tout le monde.
 
Je vous lis depuis quelque temps et j avais quelques questions, je picole un peu trop depuis quelque temps (je me répète) et il y a quelques questions qui me taraude.
Déjà la santé, n avez vous pas peur des maladies liées à l alcool. Et les rougeurs sur le visage. N avez vous jamais eu peur d être grillé vis à vis de votre entourage ?
etc.


---------------
Ma cinémathèque
n°48617477
karlit
NO FEAR
Posté le 08-02-2017 à 09:34:37  profilanswer
 

rsm a écrit :

Bonsoir tout le monde. Je vous lis depuis quelque temps et j avais quelques questions. Je picole un peu trop depuis quelque temps (je me répète) et il y a quelques questions qui me taraude.

 

Déjà la santé, n avez vous pas peur des maladies liées à l alcool. Et les rougeurs sur le visage. N avez vous jamais eu peur d être grillé vis à vis de votre entourage ? Il m'arrive de picoler un peu la semaine, mais ma famille n a jamais rien remarquè. Bon, mes filles ont 7 et 9 ans donc pas de souci.
Ma femme trouve que je parle trop des fois mais ça passe. Toujours une excuse pour l expliquer. Un collègue qui est passé à la maison ou une bière chez un voisin, mais rien de grave en semaine. La plupart du temps en plus, je ne bois pas du lundi au vendredi.

 

Par contre, j ai un vrai problème le we. 3-4 sky maison avant de manger le soir et une fois ma femme couchée, 2-3 autres sky, voir une ou deux bière en plus. Par contre, même en me couchant très tard, je suis toujours bien le lendemain matin, et jamais mal au crâne ni maux d estomacs. Enfin la pêche quoi. Et ce, jusqu au dimanche soir (un peu plus calme le midi car je sais qu'on va bouger). Par contre, terminé le lundi et même pas l envie. Mais bon, quand je vois les quantités ingurgité, je me dis que j ai un vrai problème et que il serait peut être temps d arrêter. Je sais que il y a un truc qui cloche, que ça n est pas normal mais vous, cela a t il commencè également comme ça ?

 


Salut Rsm,

 

Bienvenue sur ce topic :jap:

 


Cette partie que j'ai mis en gras, est un signe que tu entretiens une relation dangereuse avec l'alcool.

 

On ne considère pas une personne comme alcoolique qu'à la quantité ingérée mais également à la relation entretenue avec

 


Le fait que tu attendes que ta femme soit couchée est comparable à boire en cachette.

 

Et ça, c'est mauvais signe.

 


Message édité par karlit le 08-02-2017 à 09:36:52

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48617810
rsm
Posté le 08-02-2017 à 09:59:50  profilanswer
 

ba je sais bien, et c'est bien ça le problème.  
 
On regarde un film ensemble, elle va au lit, et moi je remets un deuxième films en me réservant un verre. C'est une sale habitude que j'ai prise et je sais que c'est pas bon du tout.
 
Il faut que j'arrête, je le sais bien, mais a chaque fois, je me dis :"bon encore ce soir et la semaine prochaine, terminé" Mais la semaine d'après je recommence.
 
J'ai tendance a me dire que si j'y arrive la semaine, y a pas de raison que je n'y arrive pas le we.  
 
Il faut vraiment que je me ressaisisse

n°48617872
highmqn
Posté le 08-02-2017 à 10:04:38  profilanswer
 

rsm a écrit :

Bonsoir tout le monde. Je vous lis depuis quelque temps et j avais quelques questions. Je picole un peu trop depuis quelque temps (je me répète) et il y a quelques questions qui me taraude.  
 
Déjà la santé, n avez vous pas peur des maladies liées à l alcool. Et les rougeurs sur le visage. N avez vous jamais eu peur d être grillé vis à vis de votre entourage ? Il m'arrive de picoler un peu la semaine, mais ma famille n a jamais rien remarquè. Bon, mes filles ont 7 et 9 ans donc pas de souci.  
Ma femme trouve que je parle trop des fois mais ça passe. Toujours une excuse pour l expliquer. Un collègue qui est passé à la maison ou une bière chez un voisin, mais rien de grave en semaine. La plupart du temps en plus, je ne bois pas du lundi au vendredi.  
 
Par contre, j ai un vrai problème le we. 3-4 sky maison avant de manger le soir et une fois ma femme couchée, 2-3 autres sky, voir une ou deux bière en plus. Par contre, même en me couchant très tard, je suis toujours bien le lendemain matin, et jamais mal au crâne ni maux d estomacs. Enfin la pêche quoi. Et ce, jusqu au dimanche soir (un peu plus calme le midi car je sais qu'on va bouger). Par contre, terminé le lundi et même pas l envie. Mais bon, quand je vois les quantités ingurgité, je me dis que j ai un vrai problème et que il serait peut être temps d arrêter. Je sais que il y a un truc qui cloche, que ça n est pas normal mais vous, cela a t il commencè également comme ça ?


 
Salut Rsm,
 
Je confirme ce que dis karlit, la relation avec l'alcool est le premier point à aborder. J'ai entendu dire un jour qu'une personne qui n'envisage pas nouvel an sans sa coupe de champagne pouvait être qualifiée d'alcoolique (je ne suis pas de cet avis).
 
Maintenant en terme de consommations ça reste "raisonnable" je trouve. Si on fait le compte tu es en dessous de la limite définie par l'OMS pour une consommation à risques, bien qu'ils précisent qu'on ne devrait se limiter qu'à 4 unités en une occasion et 21 verres par semaine. Après tout dépend si "whisky maison" implique que ces 5 à 7 verres équivalent finalement à une bouteille. Personnellement une telle dose passerait aussi inaperçue le lendemain.
 
Tu peux t'en passer ? Tu te sens comment si tu évites de les prendre ? Perso je commence à boire du schweppes. Jamais j'aurais cru que ce truc que je trouvais dégueulasse remplace si bien la sensation d'un apéro (pas trop sucré, amer, ça change des sodas classiques).
 
Bonne journée à tous :)


Message édité par highmqn le 08-02-2017 à 10:08:04
n°48617990
rsm
Posté le 08-02-2017 à 10:13:00  profilanswer
 

je m'en passe très bien la semaine, mais j'arrive pas a imaginer attaquer un we sans apero.  
 
Il faut absolument que je limite les quantités.

n°48618090
karlit
NO FEAR
Posté le 08-02-2017 à 10:19:44  profilanswer
 

Tu peux essayer oui effectivement.
 
Aucune envie la semaine ?
T'attends avec impatience le vendredi soir ?
 


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48618197
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-02-2017 à 10:26:26  profilanswer
 

Bonjour rsm :jap:

 

Pour répondre simplement à ta question : quand on commence à boire pour être fonctionnel, c'est qu'on a déjà dépassé la ligne rouge. C'est déjà la merde, à des degrés divers. :/

Message cité 3 fois
Message édité par brown paper bag le 08-02-2017 à 10:29:50

---------------
Eponyme
n°48618393
highmqn
Posté le 08-02-2017 à 10:39:52  profilanswer
 

rsm a écrit :

je m'en passe très bien la semaine, mais j'arrive pas a imaginer attaquer un we sans apero.  
 
Il faut absolument que je limite les quantités.


 
T'es pas le seul à commencer un weekend avec un apéro... Tous ne sont pas alcooliques  :)  
A ce niveau (et sauf si tu n'es pas honnête avec toi même, ce qui est le cas de bien des personnes ayant un petit soucis d'alcool (par exemple en ne comptant pas le vin et la bière)) je dirais que tu ne devrais avoir aucun mal à réduire ta consommation à 2-3 verres (2 avant le repas, 1 après ?) et de ce fait être dans une consommation sans risques, même si c'est vendredi / samedi / dimanche.
 
Bon courage !

n°48619058
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 11:22:46  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48619555
rsm
Posté le 08-02-2017 à 12:08:34  profilanswer
 


 
 
C'est vrai que ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que passe sur de la biere (Leffe). Parce que quand tu attaques au wisky au bout de 3 verres, tu te dis déjà qu'un 4eme ne ferait pas de mal  :pt1cable:  

n°48624954
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 08-02-2017 à 18:02:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°48624956
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 08-02-2017 à 18:02:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°48624957
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 08-02-2017 à 18:02:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°48625074
HipiPeep
Posté le 08-02-2017 à 18:13:59  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Et c'est ce qui est en train de m'arriver... :/
 
Ajd tremblements au boulot. Ca faisait longtemps que ça m'était pas arrivé.
 


 

SHAMSHIR a écrit :


 
Et c'est ce qui est en train de m'arriver... :/
 
Ajd tremblements au boulot. Ca faisait longtemps que ça m'était pas arrivé.
 


 

SHAMSHIR a écrit :


 
Et c'est ce qui est en train de m'arriver... :/
 
Ajd tremblements au boulot. Ca faisait longtemps que ça m'était pas arrivé.
 


 
Et pas qu'au boulot  [:kabouk:2]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR