Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°40159100
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-11-2014 à 08:10:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La plus grosse arnaque de l'histoire viticole française :D
 
j'préfère encore boire de la villageoise en tetrapak que du beaujol' :o
 
Dire que les japonais se l'arrachent et l'ont en première exclusivité grâce au décalage horaire. [:canard rouge:2]


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 08:10:50  profilanswer
 

n°40159162
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-11-2014 à 08:25:37  profilanswer
 

Je préfère encore le bourru ou le bourran du sud ouest parmis les horreurs .
 
Je suis dans un métier/statut d alcooliques aussi, c'est pour ça qu'ils sautent dessus,
 
Vous n'imaginez pas le nombre de business de boissons pour les fêtes qu'il y a dans ma cogip!
Et évidemment, au final peu de bonnes affaires, si vous n'êtes pas fan de cuvées exceptionnelles et vieilles vignes .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40159241
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 08:40:26  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40159245
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 08:42:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40159250
Hubert Far​nsworth
Posté le 21-11-2014 à 08:43:27  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Oui et non. Je suis capable de m'abstenir tant que je ne prends pas de verre,je peux être sobre. Mais dès que je prends un verre, il faut que ça soit toujours rempli par la suite.


 
Pareil.
 
Ce qui a fini par me faire changer certaines fréquentations puisque ils me harcelaient en soirée jusqu'à ce que je boive quelque chose, et ils avaient bien conscience que après la première gorgée de panaché, je ne m'arrêterai que totalement plein.
 
J'aimerai bien me dire que je suis capable de m'arrêter au bout de 2 ou 3 verres mais après plus de 10 ans à picoler, je n'ai jamais réussi et donc j'espère bientôt arriver à l'abstinence totale ( assez dure quand même socialement :( ). Faut se faire une raison.

n°40159616
garcia_h
Posté le 21-11-2014 à 09:32:54  profilanswer
 

Depuis 1997, chaque année j'entends que le beaujolais a un arrière goût de banane  [:sasha2011:1]  
 
Je me demande si c'est pas psychologique cette connerie

n°40160221
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-11-2014 à 10:33:43  profilanswer
 

Ils lui rajoutent des arômes à la pelle.
La liste est censée changer un peu chaque année mais au final tout le monde finit par dire "il a un petit goût de banane" [:ilovezadig:1]  
 
Une sacrée saloperie ce pinard mais une opération marketing brillante, on en refourgue au monde entier et les consommateurs s'imaginent que c'est un vin de qualité et une charmante tradition française [:fffffffffuuuuuuuu-]


---------------
Eponyme
n°40160278
Quikce
Posté le 21-11-2014 à 10:38:20  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ils lui rajoutent des arômes à la pelle.
La liste est censée changer un peu chaque année mais au final tout le monde finit par dire "il a un petit goût de banane" [:ilovezadig:1]  
 
Une sacrée saloperie ce pinard mais une opération marketing brillante, on en refourgue au monde entier et les consommateurs s'imaginent que c'est un vin de qualité et une charmante tradition française [:fffffffffuuuuuuuu-]


Non, c'est bien une tradition française mais tout le monde sait que le Beaujolais c'est de la merde !


---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°40160705
booking
Posté le 21-11-2014 à 11:10:16  profilanswer
 


 
C'est faisable, pas forcément facile mais atteignable. Perso je suis dans le troisième mois d'abstinence totale, ça se gère plutôt pas mal, j'ai retrouvé la pêche, repris le sport et je n'ai plus ce besoin permanent et obsessif de la picole arrivé à 17h30 - 18h00 comme avant.
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Pareil.
 
Ce qui a fini par me faire changer certaines fréquentations puisque ils me harcelaient en soirée jusqu'à ce que je boive quelque chose, et ils avaient bien conscience que après la première gorgée de panaché, je ne m'arrêterai que totalement plein.
 
J'aimerai bien me dire que je suis capable de m'arrêter au bout de 2 ou 3 verres mais après plus de 10 ans à picoler, je n'ai jamais réussi et donc j'espère bientôt arriver à l'abstinence totale ( assez dure quand même socialement :( ). Faut se faire une raison.


 
Cette partie "sociale" est pas simple, depuis l'arrêt total bah oui, l'ambiance est différent. Je passes les fins de soirées ou les mecs te harcèlent juste pour siffler un petit jet "comme au bon vieux temps, hein" avec des "c'est pas ça qui va te faire replonger poto !!". Et bien si, et je me connais assez pour ne pas vouloir franchir la ligne et en subir les conséquences.
 
Chose positive et à laquelle je ne m'attendais pas, quelques connaissances / amis (mâles et femelles) viennent me voir parfois en aparté et discuter de leurs propres problèmes avec l'alcool, personnes dont jamais je n'aurais supposé avoir de soucis de ce coté, comme quoi

n°40168543
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-11-2014 à 21:01:18  profilanswer
 

Quikce a écrit :


Non, c'est bien une tradition française mais tout le monde sait que le Beaujolais c'est de la merde !

 

+1


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 21:01:18  profilanswer
 

n°40172108
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-11-2014 à 07:52:44  profilanswer
 

Jeudi matin sportif, ou j'ai d'ailleurs réalisée une performance meilleure que ce que j'aurai cru ( je suis gras et j'ai perdu pas mal de masses musculaire du à ma faible acrivites sportive )
Jeudi soir un pote avec sa femme et enfants sont venus manger à la maison, j'ai bu deux apéros et c'est tout .
Vendredi, coup de barre !
La journée se passe. Je débauche profite du début de soirée  ensoleillée pour les tâches ménagères puis je file chez un pote pour l apéro.
Je bois peu ( fatigue) je dine avec eux.
Motivé pour sortir je file chez moi me doucher changer.  
J’arrive chez moi,    encore un petit creux.
Je lance une cuisson, et je m'endors pendant  [:- em -]  devant la télé  
 
Évidemment ça crame ! [:tigui]  
Je mange ce que je peux récupérer , fini mon film, et recommence l'opération avec le même échec.
Il est 22:30, je suis vexé je vais me couché. [:abygora]  
 
Et comme vous le voyez je me lève comme en semaine pour couronner le tout ! [:dams86]  
Je suis fatigué mais impossible de se rendormir, donc je regarde  la télé


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40172220
Dam468
E=mc²
Posté le 22-11-2014 à 09:18:12  profilanswer
 


ça les empêche pas de le vendre 3 euros la boutanche..  [:am7]  


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°40172246
Hubert Far​nsworth
Posté le 22-11-2014 à 09:27:11  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


ça les empêche pas de le vendre 3 euros la boutanche..  [:am7]  


 
Je suis au Japon, ils vendent ça 15 euros la bouteille.  [:jeanpierre decombres:5]

n°40172470
Dam468
E=mc²
Posté le 22-11-2014 à 10:32:37  profilanswer
 

Il est ptet meilleur que celui qui est vendu chez nous en grande surface..  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°40172477
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 10:34:13  answer
 

Dam468 a écrit :

Il est ptet meilleur que celui qui est vendu chez nous en grande surface..  [:cosmoschtroumpf]


La seule chose qui change c'est l'étiquette et le prix.

n°40172488
kcim1
Posté le 22-11-2014 à 10:36:17  profilanswer
 

:jap: A Tokyo tu peux acheter un melon pour dix euros sans problème


---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°40172508
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-11-2014 à 10:40:51  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Je suis au Japon, ils vendent ça 15 euros la bouteille.  [:jeanpierre decombres:5]


Et il leur faut beaucoup de bouteilles, en plus : http://www.lemonde.fr/japon/video/ [...] 92975.html
 
 [:ptisingee:1]


---------------
Eponyme
n°40173408
HipiPeep
Posté le 22-11-2014 à 13:26:36  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Depuis 1997, chaque année j'entends que le beaujolais a un arrière goût de banane  [:sasha2011:1]  
 
Je me demande si c'est pas psychologique cette connerie


 
J'ai entendu dire que c'etait lié aux levures utilisées pour accélérer la fermentation.  [:doc petrus]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°40177399
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-11-2014 à 21:54:31  profilanswer
 

:hello:
Juste au passage, j'ai été convoqué Jeudi donc par ma RH et mon n+1 pour recevoir une sanction ou pire Jeudi. Il y a quelques mois de ça, j'aurai cherché comme un con de l'oubli et du soutien dans plusieurs verres, avant et surtout après ce genre de truc. Là, j'ai enchaîné par une assemblée de mon syndic, une salade et du poulet, avec en fin de soirée une tisane. Vendredi ça a été ciné, salade poulet tisane. Et ce soir, ça va être pub pour juste sortir, un ou deux Perriers, tisane.
C'est nettement mieux :)
Dans 4 jours, je reviens vous prendre la tête :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°40177489
garcia_h
Posté le 22-11-2014 à 22:07:13  profilanswer
 

Bien joué même si ça me stresserait trop les histoires de sanction moi !
 
Sinon je me rends compte qu'une des activités qui est gâché par la boisson, c'est la lecture... J'ai beaucoup de mal à me concentrer sur un livre papier après avoir bu. Ces dernières années j'ai beaucoup moins lu et pratiquement jamais le soir.

n°40177934
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-11-2014 à 23:27:32  profilanswer
 

Ouais je vois bien quand je vais bouquiner dehors, une strong ça va encore, une et demi ou deux et tu commences à perdre le fil du bouquin et ça sert plus à rien...


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40178164
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-11-2014 à 00:24:20  profilanswer
 

Je viennes de me disputer avec les potes, j'ai pas supporté le fait de sortir et tester comme des cons de gamin s de 14 ans dans la voiture à boire.  
On s'est ben bourre la gueule toute la soirée . On sort sans enjeux ( voir des potes mixer, et on sait qui nous attend le lendemain('
Et non ils trouvent encore le moyen de rester boire dans la voiture alors qu'on avait convenu que c'était uniquement pour  revenir du bar lorsqu'on a soif. Je le suis barré au bar ou luxe le pote: il est en retard, je suis rentré chez moi  
 
Putain, je refuse des weekends chez des amis amies à 200 -250 bornes pour ça. (À cause de  fatigue alcool tout ça...) ... J'ai mal au cœur :;(
 
Avec ces conneries je vais moins regretter mes 10 prochaines soirées d associal !!!!
 
Sains je vois leur comportement , autant je le dis que je ne devrais penser qu'à ma gueule vu leur manières de partager du temps avec moi ....  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40178460
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-11-2014 à 02:30:37  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Je viennes de me disputer avec les potes, j'ai pas supporté le fait de sortir et tester comme des cons de gamin s de 14 ans dans la voiture à boire.  
....


Il faut peut-être changer de potes ?  :??:  
Désolé d'être direct, mais ils ne vont pas t'aider à modérer ta consommation. :/


---------------
Eponyme
n°40178478
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-11-2014 à 02:38:56  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

...
 
Sinon je me rends compte qu'une des activités qui est gâché par la boisson, c'est la lecture... J'ai beaucoup de mal à me concentrer sur un livre papier après avoir bu. Ces dernières années j'ai beaucoup moins lu et pratiquement jamais le soir.


Pareil, si j'ai trop picolé, je n'ai plus les yeux en face des trous et j'ai du mal à fixer mon attention sur un texte écrit.
Et pourtant je suis un gros lecteur depuis longtemps.
 
J'en ai fait un argument pour ne pas boire quand je passe une soirée en solo, je préfère ne pas être bourré et bouquiner pendant 2 ou 3 heures avant le dodo plutôt que m'endormir en louchant devant mon laptop :o


---------------
Eponyme
n°40179174
markesz
Destination danger
Posté le 23-11-2014 à 10:57:56  profilanswer
 

La lecture, c'est ce qui m'a permis d'accepter de bonne grâce mon sevrage total de scotch le soir depuis plusieurs semaines. Et j'ai amélioré mon quotidien. Ma compagne qui a une aversion psychologique de l'alcool  [:double deuce:1] est revenue à de meilleures relations avec moi. [:ayeris]  
 
 
 
 
 
Mais c'est fou hein...
je souhaite encore secrètement déguster quelques verres de bon scotch...


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40183014
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 23-11-2014 à 16:37:23  profilanswer
 

J'ai choisi de stopper la bière, trop sucré.

n°40184774
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-11-2014 à 20:20:36  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Il faut peut-être changer de potes ?  :??:  
Désolé d'être direct, mais ils ne vont pas t'aider à modérer ta consommation. :/


Il est temps qu'ils grandissent, nous sommes dans une ville (du sud ouest) où la boisson est assumée.
 
Faut arreter les comportements de gamins qui ont peur que papa les voient boire...


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40185285
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 21:03:03  answer
 

Dzama a écrit :


Il est temps qu'ils grandissent, nous sommes dans une ville (du sud ouest) où la boisson est assumée.
 
Faut arreter les comportements de gamins qui ont peur que papa les voient boire...


Surtout que perso j'ai jamais fait ça tellement c'est assumé. Enfin si à 14 ans mais c'est parce que je pouvais commander dans les bars.

n°40185351
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-11-2014 à 21:07:50  profilanswer
 


Oué certes :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40192875
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 24-11-2014 à 15:15:35  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :

J'ai choisi de stopper la bière, trop sucré.


 J'ai peur que ce soit compliqué d'éviter le sucre quand on boit de l'alcool :o


---------------
Le topic des vélos vintage
n°40193018
caRnAGE
Posté le 24-11-2014 à 15:25:02  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Juste au passage, j'ai été convoqué Jeudi donc par ma RH et mon n+1 pour recevoir une sanction ou pire Jeudi. Il y a quelques mois de ça, j'aurai cherché comme un con de l'oubli et du soutien dans plusieurs verres, avant et surtout après ce genre de truc. Là, j'ai enchaîné par une assemblée de mon syndic, une salade et du poulet, avec en fin de soirée une tisane. Vendredi ça a été ciné, salade poulet tisane. Et ce soir, ça va être pub pour juste sortir, un ou deux Perriers, tisane.
C'est nettement mieux :)
Dans 4 jours, je reviens vous prendre la tête :D


 
 
LeKeiser, tu tiens le bon bout, enfin il me semble.
Mais te fais-tu aider psychologiquement ?
J'ai l'impression en lisant tes posts que tu es seul et désoeuvré, sans compter que tu continues, par habitude et certainement parce que ça te rassure, à aller au pub.
Je pense qu'il va falloir maintenant couper le "cordon ombilical" avec ce simulacre de relations sociales, pour aller au devant de "vraies" relations sociales, qui te boosteront le moral, et un changement pro te permettrait peut-être aussi de te remettre le pied à l'étrier ?
 
Je sais, je donne peut-être l'impression de te juger, mais je trouve qu'il serait dommage d'échouer dans cette occasion unique que tu t'es créée pour sortir définitivement de l'éthanol ;)

n°40193122
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 24-11-2014 à 15:33:26  profilanswer
 

C'est un non sens d'aller au pub/bar/bistrot sans boire d'alcool si on y a ses amis/connaissances ?


---------------
Le topic des vélos vintage
n°40193571
caRnAGE
Posté le 24-11-2014 à 15:57:10  profilanswer
 

Ben ça dépend si ces "amis/connaissances" ne sont que des compagnons de beuverie que tu ne revois pas en dehors de ce cadre, enfin c'est mon point de vue.
 
De ce que je lis du Keiser, ça ressemble plutot à ça qu'à des vrais amis qu'il inviterait à bouffer le weekend ou avec qui il irait au bowling par exemple.
 

n°40194700
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 24-11-2014 à 17:10:37  profilanswer
 

Hmm oui c'est assez vrai de ce point de vue. Ce que je voulais dire c'est que le pub peut être une sortie comme une autre, si tu ne ressens pas l'influence de la boisson. Moi à une époque j'allais au club d'échecs puis à un club de jeu d'arcades, j'ai jamais ressenti l'envie d'inviter un des membres chez moi, pourtant je ressentais l'envie d'y retourner.
Peut être que c'est une activité qui se range dans la case "loisirs" pour LeK


---------------
Le topic des vélos vintage
n°40226112
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2014 à 13:22:31  profilanswer
 

:hello: je posterai un truc plus complet, mais je voulais juste dire, au passage: 6 MONTHS + 1 DAY :bounce: :bounce: [:lapinnoir]
en route pour le ONE YEAR :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 27-11-2014 à 13:22:58

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°40226278
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-11-2014 à 13:36:31  profilanswer
 

Ça fait depuis dimanche que je bois tous les soirs:( des envies de cuisines dimanche et lundi :), et des amis qui passent depuis
Par contre j'ai toujours pas testé mon kit pour mettre les bouteilles de vin sous vide :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40234086
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-11-2014 à 23:48:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello: je posterai un truc plus complet, mais je voulais juste dire, au passage: 6 MONTHS + 1 DAY :bounce: :bounce: [:lapinnoir]
en route pour le ONE YEAR :sol:


Bien joué!


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR