Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°50800442
Foncky
Posté le 30-08-2017 à 20:32:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Krafteur a écrit :

Ok merci beaucoup ! Je vais jeter un coup d'oeil alors ;)


Tiens-nous au courant de tes trouvailles, je dois m'en racheter aussi.
 
Tu vas les brancher sur un portable ?


Message édité par Foncky le 30-08-2017 à 20:32:39
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 20:32:15  profilanswer
 

n°50800880
Krafteur
Posté le 30-08-2017 à 21:16:58  profilanswer
 

Ok je vous tiens au jus pour les enceintes !
 
Nan nan, j'utilise pas vraiment de PC portable c'est pour un PC fixe  :D

n°50803663
Foncky
Posté le 31-08-2017 à 09:40:58  profilanswer
 

J'ai un pc fixe et un portable mais j'envisage de passer sur un unique portable + écran externe. Seulement je me demande à quel point connecter une bonne enceinte en mini-jack va ruiner la qualité audio.

n°50803863
Krafteur
Posté le 31-08-2017 à 09:56:17  profilanswer
 

Ah ok, effectivement je ne sals pas ce que ça va donner...peut etre que ça serait suffisant? Je pourrais faire le test avec mon pc portable au pire quand j'aurais pris mes enceintes si tu veux ! Actuellement tu utilises les enceintes interne de base du pc portable ? Si c'est le cas ça ne sera que meilleur forcement toutes de manières ^^.
 
Avec les enceintes je suis un parano, genre je les eloignes au maximum possible de mes oreilles genre en hauteur et pas au dessus de ma tête, depuis mon trauma, je sais pas si c'est utile ou si ça ne change rien mais je me dis que posé proche de mon écran et de ce fait non loin de ma tête c'est pas le mieux haha.
 
Après ptete que je trompe et qu'avec un niveau raisonnable c'est bon, si je le supporte bien. Et du coup c'est pareil avec les enceintes du pc portables et le son du telephone portable + appels je suis pas super serein  :pt1cable:  
Surtout que ça n'a pas l'air de m'agresser a proprement parler donc peut etre que j'en fais trop !
En plus la télé quand a elle... no problems donc bon ^^..
 
En tout cas je verrais bien avec mes nouvelles enceintes


Message édité par Krafteur le 31-08-2017 à 13:09:09
n°50807507
flobo09
Posté le 31-08-2017 à 13:58:34  profilanswer
 

Je me répond à moi même.  
 
J'ai visité ce matin un ORL coopacou.  
 
Je sais pas ou était la cooperation, c'était plus connardcou.  
 
Best of :  
 
"Vous venez consulter pour un acouphène ? Vous avez quel age ? Regardez, il y a des enfants qui crient dehors et je me plains pas, quand on est grand, on a pas peur du bruit".  
 
"Vous mettez des bouchons à l'extérieur ?"
"Ba oui, c'est bruyant Paris, et j'ai pris le métro"
"C'est ridicule, c'est pas parceque vous avez pris un trauma que vos oreilles sont fragiles, j'ai bien envie de vous mettre dans la chambre insonorisée et vous envoyer du 90 dB pour vous le montrer" .
 
"Et pour mon problème de trompes d'eustache coincées depuis le trauma ?  
Prenez l'avion, ca va forcer un peu et tout va se décoincer en changeant d'altitude."  
 
"Puisque vous etes venu via le coopacou, je vous met quand même du neurontin, mais les acouphènes ,c'est dans la tête, ça fera 80 €".
 
(Tout ça SANS se lever de son bureau  :o )


Message édité par flobo09 le 31-08-2017 à 13:59:54
n°50807824
Foncky
Posté le 31-08-2017 à 14:18:38  profilanswer
 

Cette tristance !
 
Un gars près de chez toi ?  
 
Envoie un mail à la tête de coopacou, qu'ils virent ce connard de leur réseau.

n°50809885
Poly
Posté le 31-08-2017 à 16:25:59  profilanswer
 

Putain ce mec. [:antinono]
 
Ça me rappelle un vieux au CHU Pellegrin de Bordeaux qui n'a fait que regarder mes oreilles (alors que j'avais apporté une IRM) et me filer l'ordonnance pour aller chez son pote audioprothésiste.


Message édité par Poly le 31-08-2017 à 16:26:37
n°50810272
Pouce27
Posté le 31-08-2017 à 16:47:48  profilanswer
 

On devrait faire un concours de la palme d'or de l'ORL le plus connard... le choix serait rude et la victoire serrée...

n°50811883
Foncky
Posté le 31-08-2017 à 19:07:22  profilanswer
 

J'imagine que n'importe quel ORL peut s'inscrire à coupacou pour gratter du patient... Je pensais qu'ils vérifiaient un minimum car l'esprit de départ me semble bien loin de ça.
 
En même temps, leur réseau est pas développé. Je me suis inscrit, aucun ORL à Lyon (pourtant pas la province la plus perdue)... Du coup j'ai lâché mais je reçois leur questionnaire régulièrement : "Allez-vous mieux après le traitement coupacou ?". Ben non !

n°50814132
flobo09
Posté le 31-08-2017 à 22:05:30  profilanswer
 

Je suis venu passé 2 jours chez mon frère sur Paris, il s'agit donc d'un ORL parisien.  
 
Je ne dénoncerai pas, en mais linkerai vers son site : https://dr-besnainou-orl-paris.fr/c [...] h%C3%A8nes
 
Ha oui, et son trauma sonore important dont il parle sur cette page, il s'est résorbé en qques semaines, "la preuve qu'un acouphène ne peut pas être permanent"
 
Bien con en tout cas, et je vais comme tu dis envoyer un email à ceux qui gèrent ça plus haut.  
 
Sinon, accident stupide ce soir.  
Comme un con, vu que depuis mon trauma, je me remet à faire du vélo (j'entend moins l'acouphène dehors) , je me suis dit que j'allais aller faire un tour en velib ce soir.
Je me protège depuis le trauma avec des bouchons dans les endroits bruyants, mais là, étant dans un coin que je pensais tranquille, j'ai juste mis un bouchon à droite (mon oreille à acouphène).  
 
Par une malchance cosmique, il y a eu un gros boom sur ma gauche dans un garage au moment ou je passais à vélo, ce qui m'a valu de me casser la gueule. Je sais pas ce que c'était, mais mon oreille gauche s'est totalement bloquée et s'est mise à siffler également.  
 
Panique totale, je suis resté là en état de choc à penser "pourquoi moi, je suis maudit" avant de me forcer à aller à l'hospital le plus proche.
 
Arrivé la bas, l'oreille s'est arrêtée de siffler, elle est encore partiellement bouchée, mais je sens que ca se débouche.  
 
Finalement, je suis rentré me disant que vu l'état dans lequel m'a mis la cortisone il y a 2 mois et que ça semble déjà se résorber, c'était pas la peine.  
 
Maintenant, rentré, ça siffle toujours pas à gauche mais j'ai le doute "est ce que je fais pas une connerie".


Message édité par flobo09 le 01-09-2017 à 01:10:48
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 22:05:30  profilanswer
 

n°50821325
pssspsss
Posté le 01-09-2017 à 14:24:03  profilanswer
 

Bon ça va de moins en moins bie malgré un mois de vacances. Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai l'impression d'être au bout du rouleau sachant que je dois commencer à travailler dans un mois :)
Prochain essai: l'autohypnose !
 
Je me demandais, certains d'entre vous ont-ils déjà essayé de s'exposer malgré la douleur? Là en fait je douille de plsu en plus chez moi alors que je fais en sorte de me protéger raisonnablement sans excès. Je m'interroge sur les conséquences que l'exposition pourraizt générer si je laissais tout simplement courir les bruits et douleurs associés lorsque je suis chez moi.
Type clavier, bruits de pas de mes voisins, VMC, horloge et j'en passe.
 
Peut être un myen de me redonner confiance?

n°50826297
Pouce27
Posté le 01-09-2017 à 21:13:51  profilanswer
 

Quel est ton niveau d'hyper? Ne t'expose jamais si tu as mal. La douleur est un message que le corps t'envoie pour t'avertir d'un danger et il faut l'écouter. Quel va être ton boulot? Les bruits que tu cites (clavier etc...) te provoquent des douleurs? Quels types de douleurs?  
 

pssspsss a écrit :

Bon ça va de moins en moins bie malgré un mois de vacances. Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai l'impression d'être au bout du rouleau sachant que je dois commencer à travailler dans un mois :)
Prochain essai: l'autohypnose !
 
Je me demandais, certains d'entre vous ont-ils déjà essayé de s'exposer malgré la douleur? Là en fait je douille de plsu en plus chez moi alors que je fais en sorte de me protéger raisonnablement sans excès. Je m'interroge sur les conséquences que l'exposition pourraizt générer si je laissais tout simplement courir les bruits et douleurs associés lorsque je suis chez moi.
Type clavier, bruits de pas de mes voisins, VMC, horloge et j'en passe.
 
Peut être un myen de me redonner confiance?


n°50826404
Foncky
Posté le 01-09-2017 à 21:19:04  profilanswer
 

@flo : mauvaise idée de se boucher qu'une oreille, la perception sur l'autre est trompée (tout paraît plus fort) et on ne sait plus d'où viennent les sons.
 
Donc non tu vas pas prendre de cortisone mais quand tu décides de boucher tes oreilles, bouche les deux. Après un trauma, les deux ont morflé, même si les symptômes sont différents de l'une à l'autre. Si tu te protèges, c'est que tu estimes que y'a danger potentiel, donc les deux méritent une protection préventive.
 
@psss : j'estime être hyper sévère (ma propre voix qui fait mal, etc) mais le clavier, horloge et autres, bref les tout petits bruits minimaux du quotidien, sauf à être dans un très très mauvais jour après une châtaigne, c'est des bruits que j'accepte sans protection... Tu te surprotèges non ?
 
Je ne suis pas un adepte de la théorie de la "surprotection", loin de là, pour moi le repos auditif est le meilleur moyen de s'en sortir. Mais ne pas se protéger face à un bruit léger, si pas intrusif et manifestement pas dangereux (type clavier doux) aide à se sentir mieux mentalement et à passer à autre chose plus vite... Evidemment si chaque frappe résonne comme un coup de poing dans la tête (ça me l'a fait quand j'étais dans le pire du creux), faut pas insister et y aller petit à petit.
 
Sinon je comprends mieux pourquoi un simple ballon m'a envoyé là où je suis maintenant :
http://www.hearingreview.com/2017/ [...] loons-can/
 
Ca me fout un coup de lire ça, j'avoue.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 01-09-2017 à 21:22:52
n°50833261
oblomov1
Posté le 02-09-2017 à 16:58:47  profilanswer
 


Poly a écrit :

:heink: Ça veut rien dire "l'acouphène est dans le cerveau".
Il a une origine soit mécanique (acouphène objectif), soit nerveuse (acouphène subjectif). Ce sont des cils endommagés qui sont souvent responsables dans ce deuxième cas.
Dans les deux cas, le cerveau reçoit un signal.
Et malheureusement, il n'y a rien à faire à part le couvrir avec d'autres fréquences pour aider le cerveau à s'accoutumer à un bruit ambiant.


 
Bonjour. Dans l'article, là ; http://www.allodocteurs.fr/maladie [...] 16230.html
y dizent que c'est un membre amputé qui crie
Donc ramenant ça à  moi, ça fait;
fatigue = sensations augmentées des cils détruits et donc plein de cris... ça c'est ok
disqueuses / moto / chiens et autres nuisibles; réveil des cils/membres détruits; ça aussi c'est ok
mais pourquoi des fréquences qui partent comme des sirènes?
pourquoi des jours où tout est volume maxi  :pt1cable:  
 
Et encore mieux  , j'ai arrêté l'alcool et la clope, c'était reposant, mais suite à un malaise et 3 stents (crise cardiaque), je suis devenu courageux et volontaire.
Du coup, je purifie mes circuits, je suis en super forme, j'ai une pêche d'enfer, j'ouvre mes yeux sur ce monde enchanté, et là, paf! tout ces membres amputés qui crient, ces départs de sirène, ces camions qui manœuvrent, mes conduits qui grattent, l'oreille interne qui chatouille/grattouille/démange  :sweat:  
 
Bref! je réclame un médicament qui ne soit pas un antidépresseur mais juste un calmant, une guimauve pour mes oreilles, dans le genre des piqûres de dentiste, qui se feraient dans le cerveau pour endormir la zone ORL...  :jap:  
 
Voila,c'est tout. A transmettre à qui de droit. Cordialement.  :hello:  

n°50833889
flobo09
Posté le 02-09-2017 à 18:18:53  profilanswer
 

Foncky a écrit :

@flo : mauvaise idée de se boucher qu'une oreille, la perception sur l'autre est trompée (tout paraît plus fort) et on ne sait plus d'où viennent les sons.
 
Donc non tu vas pas prendre de cortisone mais quand tu décides de boucher tes oreilles, bouche les deux. Après un trauma, les deux ont morflé, même si les symptômes sont différents de l'une à l'autre. Si tu te protèges, c'est que tu estimes que y'a danger potentiel, donc les deux méritent une protection préventive.


 
Ouais, merci.  
 
J'avais l'idée qu'en gardant une oreille débouchée, j'étais moins en danger car moins coupé du monde en ville.  
 
Mais oui, j'avais pas pensé au déséquilibre, au final, c'étais peut être pire que mieux.  
 
On apprend en faisant des conneries en tout cas.
 
Sinon, commencé le neurontin du coopacou, pour l'instant aucun effet.


Message édité par flobo09 le 02-09-2017 à 19:03:55
n°50837114
Foncky
Posté le 03-09-2017 à 08:31:04  profilanswer
 

oblomov1 a écrit :


Bonjour. Dans l'article, là ; http://www.allodocteurs.fr/maladie [...] 16230.html
y dizent que c'est un membre amputé qui crie
Donc ramenant ça à  moi, ça fait;
fatigue = sensations augmentées des cils détruits et donc plein de cris... ça c'est ok
disqueuses / moto / chiens et autres nuisibles; réveil des cils/membres détruits; ça aussi c'est ok
mais pourquoi des fréquences qui partent comme des sirènes?
pourquoi des jours où tout est volume maxi  :pt1cable:


C'est un peu réducteur... Dans l'oreille interne, les synapses (connexions nerveuses qui relient les cellules ciliées au nerf auditif) sont apparemment les premiers à être détruits lors d'un trauma. C'est ce qui fait qu'on peut avoir un super audiogramme de 200 à 8000Hz et malgré tout, des acs et de l'hyper.
Donc on peut supposer que ces "réseaux de transport" du bruit étant plus limités après un trauma, la gestion des sons est plus aléatoire et ça bouchonne... Un peu comme quand on enlève une voie au périph' parisien le matin à 8h, l'afflux de voitures crée une pression monumentale :p  
 
Si en plus tu as des cils détruits, tu as des pertes d'audition "visibles" et les cils voisins peuvent essayer de compenser pour leurs copains morts (recrutement), ce qui revient à une autre forme d'hyper'. Bien sûr tout ça peut se cumuler, sinon c'est pas drôle.
 
Un labo travaille sur une nouvelle version du Trobalt (retigabine), qui est exactement ce que tu décris mais qui a aujourd'hui des effets secondaires dramatiques (atteintes de la rétine). Ca s'appelle aujourd'hui le RL-81 et ça agit sur les symptômes, pas la cause.
 
Mais ces histoires de "l'acouphène est dans le cerveau" blabla, on n'en sait rien. Le cerveau interprète des signaux électriques transmis par les nerfs, si on intervient à la source (donc l'oreille interne dans notre cas : synapses et/ou cils), il est complétement possible que les symptômes s'arrêtent immédiatement. La "centralisation" qui n'aurait pas de retour en arrière possible, je n'y crois pas (dans le cas des traumas).

n°50859084
nubkratos
Posté le 05-09-2017 à 10:48:37  profilanswer
 

salut à tous,
 
deja
 
Pour reprendre le post de Foncky, pour les enceintes de monitoring, les marques que j'ai testé et aimé (ca peut changer en fonction de chacun, sensibilités...) :
 
Yamaha, tout les modeles que j'ai testé sont agreables
M-AUDIO (modele que j'ai, BX5 d2 depuis 1 ans et demi, j'avais les AV40 avant depuis fin 2013).  
 
Globalement ses 2 marques ont des basses un peu en arriere, les aigus ça va.
 
Au contraire, les enceintes que je supportait pas sont les KRK et les Mackies, basses trop présentes.
Apres je dis ça, la derniere fois que j'ai été testé des enceintes, j'etais plus sensible que maintenant... mais bon je supportais bien les yamaha et m-audio !
 
Petite question sinon, j'ai jamais pris de vasodilatateurs, de par votre experience, c'est plutot négatif ou positif pour l'hyperacousie ?
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par nubkratos le 05-09-2017 à 14:05:26
n°50862992
Krafteur
Posté le 05-09-2017 à 16:09:53  profilanswer
 

Salut nubkratos ! Je pense effectivement me lancer sur la gamme Yamaha bien qu'un peu cher d'après ce que je lis, les retours me semblent plus que positifs donc je vais très probablement me lancer sur cette marque, je dois juste voir le modèle  :D  
 
Je compte m'en servir pour la musiques/films/jeux vidéos, la totale en fait  :D , j'imagine que des enceintes de ce type sont bonnes pour tout ces usages non ?
quoi qu'il en soit merci de ton retour !!
 
Je vous dirai le modèle sur lequel je me suis penché et mon ressentit vis à vis de cet achat !
 
En ce qui concerne les vaso, je ne peux pas franchement t'aider je n'en ai jamais pris également, désolé.

n°50864944
nubkratos
Posté le 05-09-2017 à 19:09:09  profilanswer
 

Franchement, ca vaut carrement le coup de mettre de l'argent dans de bonnes enceintes comme ça.  Les HS5 par exemple à 140 euros l'unité
 
Je l'utilise pour tout ce que tu as ecrit  :jap: (enfin, maintenant, 95 % musique).
 
Par contre, pour ces enceintes, il faut s'assurer de deux choses :
 
- Il y a un event à l'arriere, du coup les enceintes ne doivent pas etre collées à un mur, et dans l'optimal, éloigné d'au moins 20 bons cm
- Si tu les branches à un pc avec une grosse carte graphique, tu vas avoir des grésillements permanents. Je crois que ça depend de l'alimentation aussi J'ai été obligé d'ajouter une carte son avec sortie optique relié à un DAC externe  :jap:


Message édité par nubkratos le 05-09-2017 à 19:22:26
n°50865247
Krafteur
Posté le 05-09-2017 à 19:44:29  profilanswer
 

Je pense justement partir sur les HS5, le prix est abordable et la qualité semble être au rendez vous, surtout maintenant que tu confirme !  :D  
J'ai largement de quoi les installer correctement, ni trop proche de moi, ni du mur.
Par contre cette histoire de gresillement m'embête un peu car je possède une bonne carte graphique sur mon pc.
Donc au pire je ferais comme toi, mais je n'y connais rien du tout en carte son haha, faut que je regarde ça alors..  :jap:


Message édité par Krafteur le 05-09-2017 à 19:47:06
n°50865824
nubkratos
Posté le 05-09-2017 à 20:50:26  profilanswer
 

on m'avait expliqué que c'était soi un pc gamer soit un pc pour de la MAO sans carte graphique du coup :-p
Theoriquement les enceintes ne doivent pas être relié par liaison cuivre aux PC. Apres, ca depend des enceintes.
 
Je suis pas sur du tout que ca te le fasses avec tes yamaha, de toute facon tu vas voir en testant.
 
t'as une carte son aditionnelle? la j'imagine que tu vas brancher la sortie casque a tes deux enceintes pour le moment  :jap:


Message édité par nubkratos le 05-09-2017 à 21:18:03
n°50866058
Krafteur
Posté le 05-09-2017 à 21:12:37  profilanswer
 

Nop je n'ai pas de carte son aditionnelle, avant je me posais pas la question c'était casque et roulez jeunesse  :D !
Du coup je suis pas calé dans ce domaine  :sweat: ...

n°50866178
nubkratos
Posté le 05-09-2017 à 21:24:26  profilanswer
 

j'ai édité mon message entre temps.
 
Pareil j'etais full casque avant d'etre hyperacousique ( je le reprend parfois, pour des jeux comme Counter strike, mais volume minimal et limité)
 
Attends d'avoir les enceintes alors ;) Si ca grésille, pas d'autres solutions, branchement optique de ton pc à un DAC ( carte son externe en gros) et DAC aux enceintes ( en cuivre).
 
Regarde à l'arriere de ton pc si tu as une sortie optique, ca serait top, t'aurais pas besoin d'acheter une carte son.
 
ca ressemble à ça ( la sortie grise la plus à droite)
 
http://i.imgur.com/8kOsNwO.jpg
 

n°50866343
Krafteur
Posté le 05-09-2017 à 21:38:06  profilanswer
 

Ah merci beaucoup pour ces éclaircissements ! Je vals regarder ça alors.
Dernière question, si jamais je dois acheter un DAC, tu connais une référence qui match bien avec ces enceintes ? Genre celui que tu as par exemple ?  
 
Merci en tout cas  :ange:

n°50867364
nubkratos
Posté le 05-09-2017 à 23:42:15  profilanswer
 

j'ai un beresford bushmaster MKII . Je viens de rechercher mais je ne retrouve pas du tout la page...
 
sinon il y a celui là http://www.son-video.com/Rayons/DA [...] Box-E.html
 
Ou un modele chinois assez connu
 
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 50616.html
 
 
attention sache que tu ne pourras pas régler le volume directement en tournant le potentiometre, c'est uniquement pour l'entrée coaxiale donc a prevoir une touche multimedia sur le clavier par exemple, on ne peut pas non plus regler le volume sur les enceintes ^^

n°50868160
Foncky
Posté le 06-09-2017 à 08:21:03  profilanswer
 

Moi j'ai une sortie S/PDIF intégrée à la CM, ça le ferait non ?
 
Du coup, comme je voudrais passer à un pc portable unique pour le loisir et le taf (pc seul en nomade, pc + écran externe chez moi), si je le prends avec une sortie audio optique, je pourrais brancher mes enceintes de monitoring sans perte de qualité ? Ce serait top.
 

nubkratos a écrit :

salut à tous,
Petite question sinon, j'ai jamais pris de vasodilatateurs, de par votre experience, c'est plutot négatif ou positif pour l'hyperacousie ?
 
 :hello:


J'en ai pris souvent après un trauma, difficile de dire si ça a fait quelque chose à chaque fois... Je pense plutôt que non.
 
Le vin rouge est vasodilatateur à faible dose (et anti-oxydant) ;)  
Le sport aide aussi la circulation... Donc je conseillerais plutôt ce genre de trucs que des cachetons qui n'ont rien prouvé, sauf leur dangerosité éventuelle (Vastarel en liste noire et le Ginkgo qui serait cancérigène sur le long terme...) !

n°50869094
nubkratos
Posté le 06-09-2017 à 10:08:36  profilanswer
 

Et le minoxidil ? :D
 
c'est pas son effet vaso dilatateur qui m'interesse  :o  
 


Message édité par nubkratos le 06-09-2017 à 11:00:40
n°50870625
Foncky
Posté le 06-09-2017 à 11:51:58  profilanswer
 

Je sais pas, je m'amuse pas à tout tester non plus...

n°50871919
nubkratos
Posté le 06-09-2017 à 13:58:02  profilanswer
 

le minoxidil c'est le fameux produit pour empecher la chute des cheveux et les faire repousser. A la base c'etait utilisé comme vaso dilatateur, ils ont constaté sur leur patient que des poils poussaient un peu partout sur le corps :D
 
Vu que je comptais l'essayer, j'ai pas envie de prendre un vaso dilatateur juste pour ça et je voulais savoir ^^


Message édité par nubkratos le 06-09-2017 à 13:58:22
n°50873895
Foncky
Posté le 06-09-2017 à 15:51:53  profilanswer
 

Ah ben essaie, peut-être que ça fait repousser les cellules ciliées aussi  :lol:

n°50874037
Foncky
Posté le 06-09-2017 à 16:00:32  profilanswer
 

Sinon pour en revenir à cette histoire d'enceinte, comment utiliser la sortie optique avec des enceintes qui n'ont que du XLR ou du jack en entrée ?
 
Edit : ah non rien dit, il faut un DAC dans tous les cas.
 
Donc ça ferait sortie optique du pc portable > dac > enceintes.
 
Je trouve ça juste risqué de ne pas avoir de bouton physique pour régler le volume. Une souris qui dérape et tu te retrouves avec le curseur à fond et 105dB dans les oreilles..


Message édité par Foncky le 06-09-2017 à 16:03:00
n°50874403
Krafteur
Posté le 06-09-2017 à 16:26:52  profilanswer
 

Yep ça m'intéresse aussi, car je ne suis pas emballé comme Foncky le dit de me taper 105db à cause d'une erreur de manipulation  :pt1cable:

n°50876520
nubkratos
Posté le 06-09-2017 à 19:47:20  profilanswer
 

"Donc ça ferait sortie optique du pc portable > dac > enceintes. "
 
avec un pc portable, je pense pas que tu aurait de probleme de grésillements. il faudrait que tu essaye juste avec un cable jack 6.35 male/ RCA male et un RCA femelles/jack 3.5 branché a ta sortie casque.
 
je dis à moitié des betises, y'a bien un bouton de volume sur chaque enceinte mais c'est pour regler le volume sans y toucher apres.
 
et franchement, je vois pas comment tu peux faire déraper une souris  :lol:  
 
le seul moyen de modifier le volume dans windows c'est de cliquer sur l'icone son, faut le faire :lol:  
 
par contre sous windows 8/10 ya un popup à la con qui s'ouvre quand le volume est modifié, à virer pour plus de sécurité https://www.howtogeek.com/269011/ho [...] -8-and-10/
 
Y'a aussi autre chose à désactiver absolument quand on passe par le sortie S/PDIF en passthrough, enfin moi je l'ai eu 2 fois avec ma carte son xonar DGX, quand j'ouvre une vidéo avec un flux audio DTS-HD master audio ( c'est rare), les enceintes me crachent un son surpuissant.. jamais trouvé d'ou ca venait mais j'ai résolu le probleme en desactivant le decodage du DTS dans les options de Windows  :jap:
 

 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504721145-capture.png

Message cité 1 fois
Message édité par nubkratos le 06-09-2017 à 20:05:52
n°50878702
Foncky
Posté le 07-09-2017 à 00:07:54  profilanswer
 

nubkratos a écrit :


et franchement, je vois pas comment tu peux faire déraper une souris  :lol:  


Ca peut arriver très vite avec un touchpad par exemple.
 
Et tu montres toi-même qu'il y a plein de raisons "logicielles" de se prendre un bon gros son dans la tronche. Moi je suis pas à l'aise si j'ai pas un bouton physique pour neutraliser ce qui sort des enceintes, avant d'aller trifouiller un menu, lancer une vidéo, etc. Sans compter que c'est plus facile d'oublier qu'on a augmenté le volume par voie logicielle à la dernière utilisation, que lorsqu'on a un gros potard devant les yeux.
 
Quand ma copine prend le portable pour regarder une série, je me fais souvent avoir en le reprenant derrière... Avec mon home-cinéma ça n'arrive jamais car avant d'allumer, j'ai déjà le bouton de volume dans les mains.

n°50880120
nubkratos
Posté le 07-09-2017 à 09:54:56  profilanswer
 

d'ou l'interet d'une touche multimedia sur le clavier ^^
 

n°50881506
flobo09
Posté le 07-09-2017 à 11:41:42  profilanswer
 

Depuis le trauma, j'imagine toujours une connerie genre maj windows du driver audio qui m'envoie un grand son non prévu dans la tronche.

n°50881763
Foncky
Posté le 07-09-2017 à 12:03:54  profilanswer
 

nubkratos a écrit :

d'ou l'interet d'une touche multimedia sur le clavier ^^


Il est vrai que sur le MacBook, sauf si quelqu'un a modifié le son avant moi, je me fais rarement surprendre puisque les deux touches de volume sont bien réactives et l'affichage clair.

n°50881953
nubkratos
Posté le 07-09-2017 à 12:23:04  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Depuis le trauma, j'imagine toujours une connerie genre maj windows du driver audio qui m'envoie un grand son non prévu dans la tronche.


 
 
 Si vous voulez etre certains que ca arrive pas, vous reglez le potentiometre des enceintes sur une valeur tres faible, comme j'ai fais. Le volume normal est donc vers 70 %, 100 % n'est pas un gros écart

n°50906892
Krafteur
Posté le 10-09-2017 à 00:19:02  profilanswer
 

J'étais entrain de rentrer de chez un ami qui vit a deux rues de chez moi... et j'ai eu la joie de me faire surprendre par un feu d'artifice  :pt1cable:  
Par chance vue qu'un mec faisait le kékos en moto j'avais des "demi" bouchon mousse ( des -32 que je coupe un peu afin de mieux entendre les gens qui me parlent quand je ne suis pas seul).
Et le feu d'artifice n'était pas non plus super proche, enfin je ne pense pas je ne saurais pas dire exactement.
Je me suis pris 3-4 boums le temps de comprendre ce qui se passe avant de me boucher les oreilles avec les doigts en plus de mes bouchons et de rentrer en vitesse chez moi.
 
J'imagine qu'il y a pas spécialement de risque vue que j'étais protégé, que je me suis vite bouché les oreilles et que je suis rentré chez moi en genre 1min.
Toujours étant que ça fait toujours son petit effet niveau stress  :whistle:


Message édité par Krafteur le 10-09-2017 à 02:21:18
n°50907158
Poly
Posté le 10-09-2017 à 01:59:48  profilanswer
 

Les bouchons d'oreille sont ce que j'ai de plus redondant : à ma table de nuit, à mon bureau, dans mon portefeuille, dans mon vélo, dans mon manteau. Même si j'en oublie une paire quelque part, il doit y en avoir une autre de secours prête à prendre le relai.

n°50957524
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 19:33:28  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR