Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°50519384
deathspike
Posté le 02-08-2017 à 15:49:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Foncky a écrit :

2 ans d'usine, ton ac vient sûrement de là... Une infection qui fragilise le tout et bam.
 
Ton audition est presque parfaite, tu dois plutôt avoir des creux au-delà des 8000Hz (ou pas).
 


 
Comme, je l'avais dis sur mon premier message, je pense que dans mon cas c'est un cocktail entre : Ecoute sur un mauvais casque trop fort de façon répétitive et prolongée, fatigue due à une petite maladie à la con, au stress du boulot et aux expositions aux bruits de mes anciens boulots. Maintenant, je suis ingénieur  :D.
 
Bon, j'ai finalement fait la prise de sang que m'avait prescrit mon généraliste. Je prends rdv avec lui dès l'obtention des résultats. La prise de sang a été éprouvante ... Un début de malaise vagal. Il faut dire que j'ai une phobie du sang et des aiguilles.  :whistle:
 
Mes acouphènes continuent à diminuer ... Mais, franchement j'attends un diagnostique mieux que :"lol prenez mes vasodilatateurs magiques. ça fera 52 € en chèque ou en liquide. Pas de CB, pas de carte vital. Je vais vous établir une feuille de soin."  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par deathspike le 02-08-2017 à 19:09:53
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 15:49:10  profilanswer
 

n°50522711
yoda nico
Posté le 02-08-2017 à 21:15:40  profilanswer
 

deathspike a écrit :


 
Comme, je l'avais dis sur mon premier message, je pense que dans mon cas c'est un cocktail entre : Ecoute sur un mauvais casque trop fort de façon répétitive et prolongée, fatigue due à une petite maladie à la con, au stress du boulot et aux expositions aux bruits de mes anciens boulots. Maintenant, je suis ingénieur  :D.
 
Bon, j'ai finalement fait la prise de sang que m'avait prescrit mon généraliste. Je prends rdv avec lui dès l'obtention des résultats. La prise de sang a été éprouvante ... Un début de malaise vagal. Il faut dire que j'ai une phobie du sang et des aiguilles.  :whistle:
 
Mes acouphènes continuent à diminuer ... Mais, franchement j'attends un diagnostique mieux que :"lol prenez mes vasodilatateurs magiques. ça fera 52 € en chèque ou en liquide. Pas de CB, pas de carte vital. Je vais vous établir une feuille de soin."  :sarcastic:


52€... c'est pas chers veinard :d

n°50523072
Pouce27
Posté le 02-08-2017 à 21:58:43  profilanswer
 

J'ai fait tombé un grand plat en verre par terre sans protections cela nécessite il de la cortisone ? Merci

n°50523412
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 02-08-2017 à 22:30:13  profilanswer
 

Pouce27 a écrit :

J'ai fait tombé un grand plat en verre par terre sans protections cela nécessite il de la cortisone ? Merci

 

Non


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50523789
Pouce27
Posté le 02-08-2017 à 23:03:30  profilanswer
 

Phonophobie quand tu nous tiens...sinon à part ça mon hyper commence à s'améliorer je peux regarder des films et séries sans douleurs à bas volume et refaire un peu d'activités ouf!!!

n°50525733
Foncky
Posté le 03-08-2017 à 09:58:47  profilanswer
 

deathspike a écrit :


 
Comme, je l'avais dis sur mon premier message, je pense que dans mon cas c'est un cocktail entre : Ecoute sur un mauvais casque trop fort de façon répétitive et prolongée, fatigue due à une petite maladie à la con, au stress du boulot et aux expositions aux bruits de mes anciens boulots. Maintenant, je suis ingénieur  :D.
 
Bon, j'ai finalement fait la prise de sang que m'avait prescrit mon généraliste. Je prends rdv avec lui dès l'obtention des résultats. La prise de sang a été éprouvante ... Un début de malaise vagal. Il faut dire que j'ai une phobie du sang et des aiguilles.  :whistle:
 
Mes acouphènes continuent à diminuer ... Mais, franchement j'attends un diagnostique mieux que :"lol prenez mes vasodilatateurs magiques. ça fera 52 € en chèque ou en liquide. Pas de CB, pas de carte vital. Je vais vous établir une feuille de soin."  :sarcastic:


La prise de sang c'est jamais inutile... Pour tout sauf les oreilles  :D

n°50526140
deathspike
Posté le 03-08-2017 à 10:23:40  profilanswer
 

Foncky a écrit :


La prise de sang c'est jamais inutile... Pour tout sauf les oreilles  :D


 
Certains acouphènes peuvent apparemment être causés par une anémie ... On va voir.  :whistle:

n°50527576
Foncky
Posté le 03-08-2017 à 11:46:27  profilanswer
 

"Ecoute sur un mauvais casque trop fort de façon répétitive et prolongée" + "expositions aux bruits de mes anciens boulots".
 
Come on, protège tes oreilles et prépare-toi à passer à autre chose, ça ne te fera que du bien :)  
 
Mais c'est bien d'explorer un peu, on passe tous par là pour accéder à l'acceptation  [:shimay:1]  
 
Moi le klaxon m'a bien défoncé, je pensais pas que ça irait jusque là. Ou comment réaliser, après 2 mois d'amélioration très relative, que tu es toujours aussi fragile.

n°50529077
deathspike
Posté le 03-08-2017 à 13:58:16  profilanswer
 

Faut dire que mon boulot depuis quasiment 4 ans, c'est d'être un salaud de planqué dans un bureau. Donc, niveau exposition aux bruits ...  
Alors, ouais il reste le casque à volume moyen 2 heures par jours max.  
 
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a des moments où ça couine et des moments où ça ne ne couine moins.  
 
ça serait tellement beau que je fasse parti des cas traitables, même si statistiquement ça me parait dur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par deathspike le 03-08-2017 à 14:00:23
n°50529442
Foncky
Posté le 03-08-2017 à 14:22:46  profilanswer
 

deathspike a écrit :

Faut dire que mon boulot depuis quasiment 4 ans, c'est d'être un salaud de planqué dans un bureau. Donc, niveau exposition aux bruits...


Et donc ? T'as passé du temps dans les usines, c'est pas parce que ça n'apparaît que maintenant que c'est pas lié...
 
Soyons clairs : on a tous ici une prédisposition à choper ces merdes. Pour la plupart des gens, des expositions biens pires ne donneront qu'une perte d'audition progressive et souvent inaperçue avant 60-70 ans...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 14:22:46  profilanswer
 

n°50534836
pssspsss
Posté le 03-08-2017 à 23:49:05  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ben là, je sens les symptômes d'un "mini-trauma" très clairement. D'habitude c'est moins net ou ça vient le lendemain.
 
Je supporte à peine le clavier depuis tout à l'heure (pourtant un modèle silencieux). Donc pas le choix : gros repos jusqu'à ce que la sensibilité retombe un peu (repos auditif, sommeil, détente et pas de stress).
 
C'est là que travailler à domicile est précieux... Même si demain, je sais déjà que je vais être très peu productif car difficile de se concentrer avec un cocktail de symptômes "chauds".
 
Je reste zen même si j'ai conscience d'avoir encaissé un gros bruit. Je prends plus de trucs genre magnésium ou Nac dans la précipitation (quoi que là je vais peut-être faire une cure de quelques jours) et il est hors de question de prendre de la cortisone pour un klaxon. Donc rien à faire d'autre qu'essayer d'oublier.
 
Stresser ne pourrait qu'empirer les choses. Mais physiquement, je sais que je dois me préserver pendant quelques jours. J'irai pas faire de vélo demain alors que c'était prévu, je vais pas trop cuisiner, etc.
 
Dimanche j'ai pris un claquement de porte. J'étais dans la pièce d'à côté mais quand même. J'étais heureusement concentré sur le choix de ma nouvelle voiture (silencieuse !) et du coup j'ai réussi à oublier assez vite. Mais ça n'avait pas provoqué de symptômes comme le klaxon.
 
Edit : et là je suis concentré sur la création d'un système pour télécommander mon robot-pâtissier depuis une autre pièce. C'est tellement bruyant que je peux pas m'en servir même avec un casque. Ce qu'il faut pas faire  :lol:


 
 
Merci :)
Bah moi aussi j'ai tendance à réduire les expositions quand je me sens pas bien quitte à me priver. J'ai pas l'impression que ce soit la bonne solution ceci dit.
Cependant, dans le cadre professionnel, je n'ai pas cette flexibilité, donc je dois faire le dos rond et subir. Je crois que c'est pour cela que j'ai carrément rechuté à un niveau inacceptable :/
 
Choc sonore, donc je me sens plus sensible, et s'il m'arrive un autre truc durant cette période de sensibilité, bah je perd encore plus pied et puis petit à petit ... :/

n°50534844
pssspsss
Posté le 03-08-2017 à 23:50:51  profilanswer
 

Mon médecin m'a prescrit une TRT, sorte de dernier recours. J'hésite encore. De toutes manières je porte des boules Quies dans la rue, bouchons ailleurs, dont le seul moment o je pourrais porter les bruiteurs c'est chez moi :/

n°50546274
Foncky
Posté le 05-08-2017 à 09:48:18  profilanswer
 

Update : les effets du klaxon se sont estompés après 3 jours. Je morfle pour un rien mais je récupère assez vite.
 
Je prends livraison de ma voiture aujourd'hui : 8 airbags là-dedans :sarcastic:
 
Je n'ai pas réussi à résoudre l'équation "voiture silencieuse = seulement 2 ou 4 airbags"
 
Elles en ont toutes 6 ou 8 maintenant (ou plus), d'autant plus dans les modèles silencieux (donc grosses routières).
 
On devrait avoir le choix d'en avoir que deux frontaux, le reste en option (positive ou négative) :sweat:  

n°50546385
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-08-2017 à 10:18:05  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Update : les effets du klaxon se sont estompés après 3 jours. Je morfle pour un rien mais je récupère assez vite.

 

Je prends livraison de ma voiture aujourd'hui : 8 airbags là-dedans :sarcastic:

 

Je n'ai pas réussi à résoudre l'équation "voiture silencieuse = seulement 2 ou 4 airbags"

 

Elles en ont toutes 6 ou 8 maintenant (ou plus), d'autant plus dans les modèles silencieux (donc grosses routières).

 

On devrait avoir le choix d'en avoir que deux frontaux, le reste en option (positive ou négative) :sweat:

 

T'as pris quoi du coup ?

 

Tu peux les faire désactiver via la malette mais le problème ça sera jamais niveau de l'assurance...


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50548038
pssspsss
Posté le 05-08-2017 à 14:31:51  profilanswer
 

C'est quel modèle de casque Bose que vous conseillez habituellement?
J'ai recherché sur le topic mais c'est un mot-clé utilisé trop régulièrement :o

n°50548269
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2017 à 15:02:04  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50548288
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2017 à 15:04:10  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50548559
pssspsss
Posté le 05-08-2017 à 15:41:27  profilanswer
 

 


Merci pour le tips, c'est un casque que je souhaite acheter
300-400 balles dans un casque pour ne pas écoute de musique, c'est assez cocasse mine de rien  :lol:
Le prix du silence :o


Message édité par pssspsss le 05-08-2017 à 15:41:52
n°50548577
pssspsss
Posté le 05-08-2017 à 15:44:02  profilanswer
 

Le modèle d'aviation doit être vraiment excellent aussi, mais 1000€ :o
Quoique c'est moins cher qu'une TRT :D


Message édité par pssspsss le 05-08-2017 à 15:44:43
n°50556256
Foncky
Posté le 06-08-2017 à 17:34:44  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
T'as pris quoi du coup ?
 
Tu peux les faire désactiver via la malette mais le problème ça sera jamais niveau de l'assurance...


Tesla S, long range + conduite autonome.
 
Non je déconne :lol: De toute façon une Lexus hybride est bien mieux insonorisée.
 
Rien qu'une modeste Laguna 3 break, avec un gros moteur essence qu'on entend pas. Il reste un fond de bruit de roulement sur autoroute. En gros avec les bouchons ou bouchons + casque, il n'y a plus que ce bruit très sourd que j'entend encore, et qui doit passer par conduction osseuse... Je vais mettre des pneus plus silencieux (70dB actuellement, des 67dB seraient 2x moins bruyants) et tapisser le plancher de coffre de mousse acoustique (Dynamat).
 
Ceci dit je me demande si la perception de ce bruit très sourd n'est pas pire avec les protections que sans. Mais sans, le niveau sonore reste trop élevé pour moi sur la durée (on doit être à 68-70dB à 130, je me paierais bien un sonomètre rien que pour ça). C'est quand même un large progrès par rapport à ma Clio qui gueulait à partir de 70km/h.
 
Et à côté j'économise pour une Lexus donc :)  
 
Avantage du break : tu peux dormir dedans si les voisins font trop la fiesta.
 
Pour les désactiver, tu crois qu'ils peuvent sélectionner airbag par airbag à la valise ?
 
 
J'avais lu que le bruit d'un bon choc peut atteindre 140dB. Mais l'épicentre reste à l'extérieur de l'habitacle, même si ça défonce déjà.
 
Ce qui est sûr, c'est que si tu ajoutes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 8 détonations de 140-160dB à l'intérieur de l'habitacle (+ les prétensionneurs de ceintures qui pètent aussi), le résultat n'est plus le même, plus du tout.
 
Les airbags rideaux se situent juste au niveau des oreilles. Pour moi le gros problème avec ceux-là, c'est que tu as plus de chance d'avoir un accident mineur qui va les déclencher quand même pour t'éviter quelques éclats de vitre, qu'un gros cash où ce sont eux qui te sauveraient la mise.
 
Le frontal je dis pas, je l'ai accepté celui-là. Les latéraux / rideaux, non.  
 
Que les constructeurs commencent par créer de vrais ceintures 3 points confortables et bien plus efficaces que les ceintures actuelles, au lieu de multiplier les airbags pour bien passer les crash-tests.
 
D'ailleurs je viens de voir que sur une Tesla S de base (donc pas la bagnole du premier mec venu déjà), y'a pas d'airbags rideaux. Mais Elon Musk c'est un ingénieur, c'est pas Carlos Ghosn quoi.
 
Ce que je pense faire, si je trouve le temps et l'énergie :
- faire attester par un médecin mon hyper
- demander une autorisation aux mines, au constructeur et à mon assurance de désactiver les airbags rideaux
- me pointer avec tout ça au garage : "Bonjour, vous pouvez y aller, vous aurez pas d'ennuis"
 
Oui, parcours du combattant, mais ça pourrait faire jurisprudence  :ange:

n°50556483
yoda nico
Posté le 06-08-2017 à 18:15:40  profilanswer
 

Pour avoir bossé au service relations client d'un constructeur dans une autre vie, je te souhaite bon courage...   ;)


Message édité par yoda nico le 06-08-2017 à 18:16:21
n°50556503
Foncky
Posté le 06-08-2017 à 18:18:33  profilanswer
 

Si y'a un maillon à zapper, c'est celui-là, tant mieux :D
 
Le problème est que ma bagnole a 8 airbags de série, c'était pas en option. Donc la voiture a été homologuée et crash-testée avec 8 airbags.
 
Et donc petit sondage pour les hyper :
- vous avez quelle voiture et vous en pensez quoi niveau bruit ? (à 130, pas au feu rouge...)
- vous roulez sur quels trajets et à quelle fréquence ?
- vous roulez protégé, bouchons et/ou casque ?


Message édité par Foncky le 06-08-2017 à 18:24:56
n°50557554
yoda nico
Posté le 06-08-2017 à 20:58:21  profilanswer
 

Tu peux acheter le hors série l'automobile magasine je crois, avec les essais de tous les modèles car ils mesurent le volume sonore en dB au ralenti, à 90 et 130 km/h de mémoire
 
Édit :  voir ce blog
 
http://4kilohertz.blogspot.fr/2016 [...] s.html?m=1
 
Dans un autre billet sur les protections il parle des bouchons qu'il utilise pour le VTT... ça peut t'intéresser Foncky


Message édité par yoda nico le 06-08-2017 à 21:09:49
n°50558750
Foncky
Posté le 06-08-2017 à 22:39:57  profilanswer
 

Merci.
 
Aussi le classique (malgré le manque de précisions et les erreurs de mesure) : http://www.auto-decibel-db.com/
 
Lexus LS600H 2013 mesurée à 61.8dB à 140km/h. Hallucinant, faut pas que je teste ça, ça coûte 120 000 balles...  
 
La mienne est à 68,1 en théorie, ce qui est pas trop mal. Mais les vibrations transmises par conduction osseuse sont pas quantifiables et pourtant potentiellement difficiles à supporter.
 
Les dB ne donnent pas un renseignement très utile au final, je voudrais bien vos ressentis par rapport à l'utilisation de vos voitures  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 06-08-2017 à 22:40:35
n°50560043
yoda nico
Posté le 07-08-2017 à 09:06:52  profilanswer
 

Les db permettent une bonne base de comparaison...

n°50560745
Foncky
Posté le 07-08-2017 à 10:42:14  profilanswer
 

Bon c'est quoi ta caisse de fonction ? :D  
 
Je vais mesurer les dB dans la mienne, avec un seul objectif : la prochaine fois que je change de voiture, je sors le sonomètre pendant l'essai. Si je vois que c'est en-dessous, je peux me concentrer sur le ressenti et les autres détails (un essai c'est toujours trop court pour tout bien cerner).
 
Ca va me permettre aussi d'identifier le régime moteur le plus silencieux. Sur ma voiture d'avant, y'avait moins de vibrations à 120km/h qu'à 110 par exemple.
 
Et aussi après le changement de pneus... Mes pneus actuels sont à 71dB, si je prends des 67dB, j'ai bon espoir que le résultat soit assez spectaculaire dans l'habitacle.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 07-08-2017 à 10:46:12
n°50566862
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 07-08-2017 à 20:31:26  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Merci.

 

Aussi le classique (malgré le manque de précisions et les erreurs de mesure) : http://www.auto-decibel-db.com/

 

Lexus LS600H 2013 mesurée à 61.8dB à 140km/h. Hallucinant, faut pas que je teste ça, ça coûte 120 000 balles...

 

La mienne est à 68,1 en théorie, ce qui est pas trop mal. Mais les vibrations transmises par conduction osseuse sont pas quantifiables et pourtant potentiellement difficiles à supporter.

 

Les dB ne donnent pas un renseignement très utile au final, je voudrais bien vos ressentis par rapport à l'utilisation de vos voitures  ;)

 

Ma précédente était une mégane 3 coupé 130 mazout :o => je l'ai trouvé vraiment silencieuse
Maintenant j'ai une jeep renegade 140 mazout :o => je la trouve tout aussi silencieuse même si les bruits d'air sont un poil plus présents. Surement du à son coté "carré" :o

 

En tout cas les 2 me permettent de faire de la nationale sans bouchons ainsi que des cours trajets sur autoroute (30min). Si je dois faire plus d'autoroute, je mets mes alpine
music safe. Avec mes anciennes tires, c'était bouchons obligatoires sur l'autoroute. Par contre tout ça c'est quand je vais bien. Quand je suis dans le mal => bouchons.
 
Le tout en étant "gros" rouleur (25k / ans)

Message cité 2 fois
Message édité par Kyfun le 07-08-2017 à 20:32:36

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50570569
flobo09
Posté le 08-08-2017 à 05:18:12  profilanswer
 

A ceux qui ont un casque actif bose, est ce qu'il est possible de le mettre à l'envers ?  
 
J'envisage d'en prendre un pour les sons constants auquel mon acouphène réagit non stop (ventilation, vent, eau qui coule...), mais j'ai lu qu'il y avait une légère ventilation à droite, ce qui au final fonctionnerai pas avec mon acouphène.  
 
Par contre, si c'est possible à l'envers et avec la ventilation à gauche, ça peut le faire.


Message édité par flobo09 le 08-08-2017 à 05:18:36
n°50572921
Pouce27
Posté le 08-08-2017 à 11:54:18  profilanswer
 

Coucou tout le monde!
 
Ça va un peu mieux donc je reviens pour donner de mes nouvelles. Je suis maintenant à 4 mois d'hyperacousie sévère. Voici ma progression détaillée par étape si ça vous intéresse (sinon vous pouvez toujours zapper au post suivant :) ).  
 
1°) Retour d'Angleterre il y a quatre mois :  
 
- J'entendais le sifflement aigus des appareils éteints (télévision, enceintes). Le seul fait qu'ils soient branchés me faisait les entendre au point que je croyais au début à des acouphènes sur le son iiiiiiiiiiiiiiiiiiiih;
 
- Je ne supportais pas le son de ma propre voix plus de 5 minutes;
 
- Impossible de regarder quoi que ce soit à la télé les sons étaient déformés et me provoquaient une gêne immédiate même sur le volume 2. Je pouvais écouter une musique par jour sur 1 avec mon portable à un mètre et avec un coussin dessus;
 
- Je ne supportais pas une conversation longue et normale avec une personne même avec quies;
 
- J'avais des vertiges;
 
- Ma vue était devenue complètement floue et je ne supportais plus la lumière bleue des écrans que je voyais ultra lumineuse;
 
- Lorsque je passais ma tête par la fenêtre j'étais comme confrontée à un "mur invisible" de sons provoqué par l'extérieur comme un bruit de vent super fort;
 
- TOUS les sons y compris celui du froissement d'un sac plastique étaient décuplés;
 
- Au bout d'un mois je voulais essayer la TRT mais le simple fait de poser l'appareil et de l'allumer sur mes oreilles me faisait des douleurs et contractions dans l'oreille et ce alors même que le bruit blanc n'était pas en marche;
 
- Moralement c'était la grosse grosse déprime;
 
- Entre temps je me suis prise un coup de tonnerre protégée de boules quies, l'alarme incendie de mes parents non protégée, des klaxons et ambulances doublement protégée et un plat en verre qui m'a glissé des mains et s'est explosé à mes pied non protégée. Certains de ces bruits m'ont amené à prendre de la cortisone. Petit miracle ces bruits n'ont PAS aggravés mon hyper.  
 
Aujourd'hui :
 
- Je n'ai plus de vertiges ni de troubles de la vue;
 
- Je peux regarder des séries (plusieurs épisodes et des films en entiers) à bas volume avec sous titre. Parfais pour la dernière saison de GOT!
 
- Je peux téléphoner avec mon portable le son a fond (mais PAS en haut parleur) en face de mon visage mais un peu éloigné;
 
- J'entends les sons un peu moins fort;
 
- J'ai pu me déboucher complétement les oreilles en forêt pour y téléphoner 3 minutes (en faisant attention aux aboiements de chiens et aux avions). Quel plaisir de goûter à nouveau à l'extérieur sans protection même quelques minutes! une libération!
 
- Je peux à nouveaux faire des soirée chez moi ou mes amies si il n'y a pas plus de deux personnes avec quies;
 
- Je peux tenir une conversation longue avec une seule personne non protégée si elle parle doucement;
 
- J'ai pu faire du shopping à Alésia doublement protégée sur un période d'une heure retrouvant ainsi les joies de la société de consommation;
 
- Je n'ose toujours pas prendre les transports en commun et me déplace en uber ou à pied;
 
- Je n'ai toujours pas repris le travail et je pense développer une activités freelance.
 
Cette évolution selon moi est due:  
 
- A une protection à hauteur de mon hyper. Dès que je ressens une fatigue auditive je mets de boules quies. Hier pendant ma soirée je n'ai pas hésité à mettre mon casque au dessus de mes quies alors que j'étais avec deux copines car les oreilles me tiraient.  
 
- L'auriculothérapie a fait baisser légèrement ma perception de certains sons je vous conseille vivement cette pratique.  
 
- Je ne prend AUCUN médicament mais uniquement du magnésium et de l'acide alpha lipoïc et des vitamines quotidiennement.
 
- Moralement : j'ai arrêté les forum d'hyper dépressif à la con (pardonnez moi l'expression). La dépression est contagieuse alors NEXT!
 
J'ai pu par ailleurs rencontrer un hyper en chair et en os pour faire des balades en forêt. Il m'a quasiment sauvé alors que j'étais au fond fond du gouffre et pour ça je lui serai éternellement reconnaissante.  
 
- J'ai réussi à retrouver deux anciens hyper sévères "rescapés" qui m'ont aussi beaucoup aidée. J'ai d'ailleurs appris que le fameux "Nicko" s'en était TOTALEMENT sorti et j'aimerais le contacter également.  
 
- Je continue mon travail d'investigation mon but étant de retrouver les personnes qui s'en sont sortis pour me motiver et peut-être pousser ces personnes à témoigner si elles sont d'accord sur un site je vais voir ce que je peux faire en ce sens...
 
Voilà mon parcours pour l'instant.
 
A +
 
 

n°50576079
Foncky
Posté le 08-08-2017 à 16:24:00  profilanswer
 

Good job !
 

Pouce27 a écrit :

Hier pendant ma soirée je n'ai pas hésité à mettre mon casque au dessus de mes quies alors que j'étais avec deux copines car les oreilles me tiraient.


Le truc que je suis pas prêt d'arriver à faire... Mais avec tout ça, tu peux plus participer à la conversation, si ?
Moi, soit je me barre pour aller faire autre chose, soit je dis clairement que la soirée / repas touche à sa fin.
 

Kyfun a écrit :


Ma précédente était une mégane 3 coupé 130 mazout :o => je l'ai trouvé vraiment silencieuse
Maintenant j'ai une jeep renegade 140 mazout :o => je la trouve tout aussi silencieuse même si les bruits d'air sont un poil plus présents. Surement du à son coté "carré" :o
 
En tout cas les 2 me permettent de faire de la nationale sans bouchons ainsi que des cours trajets sur autoroute (30min). Si je dois faire plus d'autoroute, je mets mes alpine
music safe. Avec mes anciennes tires, c'était bouchons obligatoires sur l'autoroute. Par contre tout ça c'est quand je vais bien. Quand je suis dans le mal => bouchons.
 
Le tout en étant "gros" rouleur (25k / ans)


Ah oui, un cube ça favorise les bruits d'air. Mais c'est les plus faciles à éliminer avec les bouchons.
T'as jamais de phénomènes de résonance avec des bouchons type Alpine ?
Pour faire des très courts trajets, j'avais tenté les Etymotic ER20, mais c'est pire que sans rien ! Pareil avec le casque X4A, ça amplifie certaines basses fréquences.
 
Au passage j'ai acheté ces bouchons récemment :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Peu testé, ça reste une protection "légère", mais c'est agréable à porter (conduits fins chez moi) et super discret. Un peu galère à enlever par contre ! Et toujours ces bruits de contact très irritants lors de la manipulation.


Message édité par Foncky le 08-08-2017 à 16:25:10
n°50576568
Pouce27
Posté le 08-08-2017 à 16:57:12  profilanswer
 

Alors non avec ça je n'entend plus très bien mais je le retire de temps en temps quand la conversation m'intéresse lool je jongle un peu. Aujourd'hui je me prend une journée off et je repose complètement mes oreilles que j'ai beaucoup sollicité ces deniers temps. Je force jamais si ça tire je repose.

n°50576585
Pouce27
Posté le 08-08-2017 à 16:58:16  profilanswer
 

Pourquoi n'es tu pas prêt à le faire ?

n°50576913
Krafteur
Posté le 08-08-2017 à 17:27:11  profilanswer
 

Hey !  
 
Petit coup de panique de mon coté  :pt1cable:  !
Cette nuit je me suis endormi avec la télé a un volume plus que raisonnable devant un petit film...Or comme je me suis endormi je n'ai pas coupé le film et ma playlist sur mon DD externe a continué sur le film suivant. SAUF  
que la pour le coup le volume du film était vraiment fort, je me suis reveillé en sursaut après 6min de film dans les oreilles en dormant  ça devait taper dans les 75,80db 85 en pics genre on l'entendait dans la pièce d'a coté...j'ai coupé net   :D.  
Bon aujourd'hui rien a signalé de plus sur mon état ça semble pas avoir augmentés mes légers acs et je ne pense pas avoir franchement d'hyper au quotidien puisque je ne ressens jamais de douleur ou de "vrai" genes  a proprement dit au contact du bruit. Par exemple j'ai repris les sorties sur paris depuis un petit moment avec le métro et le brouhaha de la ville qui va avec, seulement avec des demis bouchons  
 et mon casque audio ( en guise de protection bien sur ^^) quand un truc vraiment bruyant debarque (genre ambulance etc) juste par précaution.. mais la encore pas de douleurs. Juste je fais gaffe.
 
Donc j'imagine que le coup de cette nuit n'est pas grand chose en soit, mais comme j'ai pris l'habitude de faire gaffe a mes écoutes sans protections depuis mon trauma, j'ai un ptit coup de flippe ! Apres aujourd'hui j'ai du rejoindre ma soeur sur paris et RAS de different de d'habitude...donc j'imagine que si le coup avec la télé cette nuit m'avait fait un truc je m'en serais rendu compte.. Mais dans le doute je préfère demander et évacuer ici  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Krafteur le 08-08-2017 à 17:29:20
n°50576915
Foncky
Posté le 08-08-2017 à 17:27:25  profilanswer
 

@pouce : toujours eu du mal avec le regard des autres. Il a fallu que je n'ai plus le choix pour oser porter des bouchons et un casque et dire aux gens de faire attention.  
 
Aussi, j'estime que si je suis avec des amis, c'est que j'ai pris mes dispositions pour que ça se passe "bien" sans bouchons. Et alors j'essaie de profiter au maximum, même si ça va immanquablement tirer quelques jours... J'accepte que ça tire un peu car je me dis que le bénéfice de passer ce moment "pur" est supérieur à la douleur.
 
La même chose quand je vais randonner. Si quelque chose se passe (avion, moto, chiens, etc), je vais me protéger, mais je ne choisis pas d'activités où je sais à l'avance que je devrai me protéger en permanence.
 
Mes ac' sont trop forts pour déjà profiter de beaucoup de choses sans bouchons, alors avec, c'est même pas la peine, j'ai l'impression d'avoir la tête dans une machine à laver en mode essorage.
 
C'est pour ça que je pense être en train d'abandonner peu à peu le VTT, sans me l'avouer encore. Pour rouler, je suis obligé de porter des bouchons : ça dénature ma pratique, ça la rend dangereuse, solitaire et ça me met paradoxalement en plus grand danger auditif (je m'approche des bruits forts sans m'en rendre compte tout de suite, jusqu'à être piégé...).


Message édité par Foncky le 08-08-2017 à 17:28:12
n°50576970
Foncky
Posté le 08-08-2017 à 17:33:01  profilanswer
 

Krafteur a écrit :

Hey !  
Petit coup de panique de mon coté  :pt1cable:  !
[...]


J'ai eu un peu le même coup un jour ! C'était pas fort mais quand même plus fort que ce que je supporte en mode éveillé". Aucune conséquence ceci dit.
 
Là tu peux oublier, tu ne ressens rien et tu n'as pas vraiment d'hyper de toute façon. Et ça ne t'arrivera pas deux fois ;)

n°50577116
Pouce27
Posté le 08-08-2017 à 17:46:37  profilanswer
 

Foncky pour ce qui est du regard des autres honnêtement je m'en moque car c'est ma santé en premier point barre et mes amis ne sont pas stupides. En plus je n'ai pas envie de leur dire toutes les 5 minutes de baisser le ton car ce serait agaçant pour eux comme pour moi donc je m'adapte et je suis sereine j'apprends à lire sur les lèvres ça me dérange pas outre mesure.
 
J'ai d'ailleurs prévu de retourner au resto avec une pote. C'est un resto bruyant mais que j'adore donc j'irai tard le soir quand il se sera vidé et je profiterai même si je dois bien me protéger.
 
Je préfère vivre normalement avec des protections que me priver ça c'est hors de question.  
 
Pour ce qui est des acouphènes là par contre je te comprends les miens sont plus tolérables je pense donc pas de gêne à ce niveau là. Le truc c'est si on commence à se priver on fait plus rien mais je comprends ton ressenti. Tu as tout essayé pour faire baisser tes acs? Ils doit y avoir un moyen non?

n°50577320
Pouce27
Posté le 08-08-2017 à 18:04:43  profilanswer
 

Quand je dis TOUT je veux dire niveaux médicamenteux et praticiens (chiroprateurs, auriculo...), alimentation, méditation...

n°50577465
Foncky
Posté le 08-08-2017 à 18:22:25  profilanswer
 

Encore maintenant, quand j'ai mon casque en voiture (ce qui est plus ou moins interdit en théorie...), je peux pas m'empêcher de me demander ce que les gens autour pensent (au péage par exemple, ou dans les bouchons quand un mec est arrêté à côté de toi et commence à te mater bizarre).
 
Je sais c'est débile ! Quand on se couche le soir, si on a fait n'imp' avec nos oreilles par peur de se protéger ou déranger, c'est 100 % pour notre pomme.
 
D'ailleurs faut que je pense à demander un mot à mon médecin, car va expliquer à la Police au bord de la route ce que c'est l'hyperacousie...
 
Pour la privation, c'est un vaste débat. Si je me "prive" de quelque chose, je m'assure de compenser en découvrant autre chose.
 
Par exemple les restos : j'y suis pas retourné depuis mars 2016 je pense (alors que j'y allais 3-4 fois par semaine minimum avant). Sauf que du coup, j'ai appris à cuisiner et surtout à pâtisser. Eh je prends un plaisir fou. Même si c'est différent, ça évite de ressentir de la frustration. Et ça me rend "actif" par rapport à la recherche du plaisir, pas comme avant où tout arrivait tout cuit (c'est le cas de le dire lol) car tout était facile.
 
Si je dois arrêter le VTT, je pourrai compenser en faisant plus de randonnée à pied.
 
Etc.
 
Mais je vais pas mentir non plus : si je pense trop à la vie d'avant, ça me fout en colère et triste. Je fais un peu l'autruche, c'est certain.
 
Concernant les ac', j'ai déjà essayé de pas les augmenter... Sans succès. Plusieurs épisodes les ont fait péter de façon permanente.
 
Est-ce que j'ai tout tenté, je sais pas. Je refuse la chimie car j'arrive à bien dormir et à faire pas mal de choses sans péter un boulon. Donc oui, je pourrais prendre des benzo mais les béquilles à court-terme, ça m'intéresse pas.
Alimentation oui, j'ai fait beaucoup de changements, méditation / yoga / sophro / hypnose, oui, j'ai fait (ça aide mais pas à baisser le volume). Kiné, ostéo, acupuncture, oui. Plantes, LLLT, pink noise, oui.
 
Bref j'ai fait pas mal de choses mais pas tout (pas de chiro ni d'auriculo), parce qu'à un moment donné j'ai décidé d'arrêter de me débattre pour mettre mon énergie ailleurs.
 
C'est surtout à l'hyper' que je vais m'attaquer à nouveau car c'est bien là qu'est le handicap. Si j'ai plus d'hyper, mes ac' arrêteront de bouger pour un rien déjà, ce sera plus gérable.

n°50577666
Pouce27
Posté le 08-08-2017 à 18:50:40  profilanswer
 

Je pense qu'il faut que tu apprenne à t'affranchir du regard des autres car les gens au final s'en fichent que tu ai un casque ou non. Je veux dire, des gens "bizarre" y' en a plein. Les gens te regardent vite fait et passent à autre chose c'est toi que ça emmerde le plus dans l'histoire. Un casque c'est pas la fin du monde, t'es pas défiguré lol.
 
Pour ce qui est des activités c'est vrai que c'est bien de s'adapter mais tu développe quand même une frustration. Par exemple, prendre un verre en terrasse tu dois mettre cela sur un piédestal actuellement alors que si tu y allais en mode protégé même si ça te gâche un peu le plaisir tu n'aurais plus cette frustration ou beaucoup moins de te dire que les autres peuvent et toi non. Moi je te conseille de reprendre ta vie protégé au max sinon tu vas être frustré et ce sera normal. Fait toi un resto de temps en temps ou un bar pas bruyant tu verras que la frustration sera divisée par deux car l'activité désacralisée.  
 
Et franchement je te le dis essaie l'auriculothérapie ça peut vraiment te faire du bien et c'est pas dangereux.  
 
Mon ami hyper a vu ses acs divisés par deux après une séance chez un bon chiro. Je dis pas que ce sera ton cas mais ça coute rien d'essayer.
 
Les médicaments tu devrais aussi. Bien sur je vais pas te conseiller certains anti-epileptiques pour leur effets dangereux...peut-être certaines molécule plus anodines peuvent-elles t'aider?

n°50577671
Pouce27
Posté le 08-08-2017 à 18:51:15  profilanswer
 

Rolala mon orthographe me pique les yeux :s

n°50579026
yoda nico
Posté le 08-08-2017 à 21:06:32  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Bon c'est quoi ta caisse de fonction ? :D  
 
Je vais mesurer les dB dans la mienne, avec un seul objectif : la prochaine fois que je change de voiture, je sors le sonomètre pendant l'essai. Si je vois que c'est en-dessous, je peux me concentrer sur le ressenti et les autres détails (un essai c'est toujours trop court pour tout bien cerner).
 
Ca va me permettre aussi d'identifier le régime moteur le plus silencieux. Sur ma voiture d'avant, y'avait moins de vibrations à 120km/h qu'à 110 par exemple.
 
Et aussi après le changement de pneus... Mes pneus actuels sont à 71dB, si je prends des 67dB, j'ai bon espoir que le résultat soit assez spectaculaire dans l'habitacle.


Rien de très folichon pour l'instant car je roule toujours dans la voiture de fonction correspondant au budget de mon précédent poste.
Les durées de leasing sont très longues dans ma boite, 5 ans ou 150 000kms et la politique est d'aller au bout du leasing même quand on change de poste ou de statut ce qui donnerait droit à un budget supérieur.
Mon véhicule est une new 308 SW 2.0 HDi 150 EAT6 (BVA).
 
Je dois commander la prochaine d'ici 1 an 1/2 et j'aurai normalement accès à un budget assez nettement supérieur puisque je suis passé statut directeur entre temps.
 
Quoiqu'il en soit cette 308 SW est plutôt silencieuse dans ma configuration.
 
Je roule sans rien en ville, sur route et globalement jusqu'à 110/120...
A 130, je continue à rouler sans rien si je trajet n'est pas trop long (genre 1/2h-1h max), et sinon je mets mon Bose QC25...
C'est de loin la solution la plus efficace que j'ai essayée pour couper les bruit de roulage, de vent et de moteur à vitesse stabilisée. Et surtout aucune résonnance ou bruit désagréable de la sorte.
Pour moi, c'est vraiment le remede miracle pour les longs trajets. En plus je peux encore parler sans soucis avec ma femme ou les passagers.
 
Prochaine étape pour moi, retirer cette protection sur des trajets de 2h sur autoroute... J'y vais par palier, comme pour tout le reste.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR