Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°48628731
Foncky
Posté le 08-02-2017 à 22:53:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben, je n'ai pas une fine oreille (!) mais franchement ça n'a rien à voir avec un ordi portable. Le son est assez rond, j'ai écouté un peu de jazz à très faible volume, avec l'enceinte à 1,5 mètre de moi, et c'était assez agréable.
 
Et l'ergonomie est top, là où la plupart des enceintes nomades pas chères n'ont même pas de bouton de volume dédié (c'est souvent mélangé avec les touches piste précédent/suivante, bien chiant), ou pas de lecteur de clé usb.
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 22:53:06  profilanswer
 

n°48632799
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2017 à 12:19:49  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48634790
Foncky
Posté le 09-02-2017 à 14:52:26  profilanswer
 

Good, si tu passais jusque là toutes tes journées avec bouchons, ça va te faire du bien... Ne serait-ce que pour pas amplifier l'ac.
 

nain_rouge a écrit :

Tu peux très bien prendre un fichier lossless(flac, ton wav ou n'importe) et en faire un mp3(LAME) 320kbps(CBR) , l'oreille humaine sera incapable d'entendre la différence. C'est dommage d'assimiler mp3 à mauvaise qualité.  [:swedish chef]


J'ai suivi ton conseil et converti le bruit rose de Chroma en mp3 320kbps.
Journées de bureau avec le bruit en fond maintenant, on verra ce que ça fait ! Je commence tout doucement, l'enceinte assez loin.

n°48649941
Lompoc
Posté le 10-02-2017 à 18:03:32  profilanswer
 

J'ai jamais bien capté le délire avec les bruits rose/blanc/etc. Je préfère entendre mon acouphène, que j'oublie du coup, plutôt que ces trucs :D


Message édité par Lompoc le 10-02-2017 à 18:05:00
n°48650027
Foncky
Posté le 10-02-2017 à 18:12:35  profilanswer
 

T'as peut-être pas capté non plus que :
- si t'oublies facilement ton ac, c'est peut-être qu'il est faible, sauf qu'on est plusieurs à avoir des Airbus intégrés et c'est pas la même qu'un sifflement doux au loin
- là on parle surtout d'écouter ces bruits pour diminuer l'hyperacousie

n°48653504
valoo29
Posté le 11-02-2017 à 00:08:44  profilanswer
 

Et quand ton acouphène te prend la tête littéralement, tu n'entends plus que lui, que ça couvre les autres bruits...
 
On doit pas parler de la même chose. Lompoc ils sont comment les tiens ?

n°48654911
Foncky
Posté le 11-02-2017 à 11:56:40  profilanswer
 

Je sais pas si c'est le fait d'avoir cuisiné des trucs qui font "pssshhhh" dans la poêle (avec un Peltor pourtant) ou le début de mes essais avec le bruit rose, mais voilà, justement depuis deux jours ils me prennent la tête plus que d'habitude.
 
Et la semaine prochaine dentiste. Super.
 
Un an après l'augmentation flagrante des acs (+ apparition à gauche alors qu'avant c'était unilatéral), je ne suis absolument pas "habitué" comme on dit.
 
[:pikitfleur:5]

n°48656915
pssspsss
Posté le 11-02-2017 à 17:26:17  profilanswer
 


 
 
Tu bosses en Open Space?

n°48657368
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 18:22:09  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48657414
Foncky
Posté le 11-02-2017 à 18:28:42  profilanswer
 


Je ne vais pas m'amuser à enfiler des bouchons et à les remettre 15 fois de suite quand je cuisine ;)
C'est plus rapide et moins néfaste de mettre le casque quelques secondes le temps de ranger des assiettes ou de faire cuire un truc que de porter des bouchons en continu pendant une heure.
 
Après voilà, on n'a peut-être pas le même niveau d'hyper. Je supporte mal une voix humaine à volume standard et le moindre bout de câble usb qui retombe au sol fait péter mes acs. Chacun son niveau de "dangerosité" ;)
 
Sinon oui, certains sons résonnent avec le casque je pense. En voiture si je mets pas de bouchons en-dessous, c'est pire. Avec le combo casque + bouchons, c'est pas mal.


Message édité par Foncky le 11-02-2017 à 18:33:56
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 18:28:42  profilanswer
 

n°48657481
pssspsss
Posté le 11-02-2017 à 18:35:45  profilanswer
 


 
 
 
Tu gères alors! Tu vas beaucoup mieux semble-t-il je me fais pas trop de soucis pour toi :o
 
Un peu plus d'un mois que je bosse en Open Space moi aussi, on est une vingtaine. Au debut c'était un peu difficile parfois, là ça commence à aller mieux et je commence aussi à ne pas porter de bouchons pendant de courtes périodes.  
J'arrive même à tolérer l'imprimante sans bouchons pour quelques feuilles  [:jean-pierre defrog:3]  
 

n°48657550
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 18:42:34  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48657608
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 18:48:07  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48657719
Foncky
Posté le 11-02-2017 à 18:58:04  profilanswer
 

Moi ? J'accepte tout. J'ai toujours été du genre à ne jamais consulter, à refuser tous les anti-douleurs, etc. A ne pas me plaindre et à maudire les gens qui parlaient tout le temps de leur santé.
 
Mes oreilles, elles, n'acceptent plus grand chose. Je ne sais pas le quantifier, c'est juste que la moindre erreur je la paie cash. Si je ferme une fenêtre un tout petit peu trop fort par exemple, bam, c'est immédiat : mes oreilles chauffent, battent, se bouchent, les acs augmentent, j'ai cette sensation de fragilité auditive exacerbée. Enfin c'est un peu tout le temps comme ça, c'est juste qu'après un bruit, toutes ces sensations sont encore plus marquées.
 
Ce n'est pas de la gêne, c'est plutôt de l'ordre du dérèglement complet, de la douleur impossible à comprendre.
 
Dans ces conditions je ne m'amuse pas à me "tester". Je vide mon lave-vaisselle : casque. Je prends ma bagnole : bouchons et casque. Etc.
 
En revanche je ne porte pas de bouchons en permanence, ça c'est clair, ne serait-ce que pour pas faire exploser un peu plus les acs. Mes voisins se chargent du fond sonore, en plus du bruit rose et de mes propres bruits (clavier, etc).  
 
Malgré l'utilisation des protections, je me fais parfois niquer quand même par certains bruits et les symptômes augmentent après un temps de latence.
 
Mon cerveau s'est peut-être mal recâblé à cause des pertes auditives dans les aigus.
 
Un truc marrant que j'ai remarqué : quand je suis sur mon canap' tranquille, le soir, en train de lire par exemple, il suffit qu'un voisin fasse un petit bruit d'impact pour que je perçoive très clairement un sursaut de mes acs, de la même durée que le bruit.  
 

pssspsss a écrit :


Tu gères alors! Tu vas beaucoup mieux semble-t-il je me fais pas trop de soucis pour toi :o
 
Un peu plus d'un mois que je bosse en Open Space moi aussi, on est une vingtaine. Au debut c'était un peu difficile parfois, là ça commence à aller mieux et je commence aussi à ne pas porter de bouchons pendant de courtes périodes.  
J'arrive même à tolérer l'imprimante sans bouchons pour quelques feuilles  [:jean-pierre defrog:3]  


Vous avez du téléphone à faire ?


Message édité par Foncky le 11-02-2017 à 19:02:31
n°48657785
pssspsss
Posté le 11-02-2017 à 19:03:57  profilanswer
 

Non très peu de tél pour ma part. Je pourrais même m'en passer totalement. Mais vu que je tolère quelques minutes de conversation ...

n°48658679
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-02-2017 à 21:01:09  profilanswer
 

Courage à tous, on ne peut que "subir" et essayer d'aller mieux !

 

Perso le téléphone, 30s à l'oreille et je suis partis pour plusieurs heures d'oreille "chaude" et plus sensible.
Du coup je fais du haut parleur pour mes appels perso et au boulot... j'essaie d'écourter au max la discussion.

 

@Foncky, ne perds pas espoir au niveau "recablage" du cerveau. Il semblerai que celui-ci soit assez modulable... J'espère que tu vas trouver de quoi rentrer dans "un cercle vertueux" qui te permettrai de petit à petit remonter la pente.


Message édité par Kyfun le 11-02-2017 à 21:04:19

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48660682
Foncky
Posté le 12-02-2017 à 10:10:27  profilanswer
 

Le problème c'est justement ça : niveau mental ça va mille fois mieux qu'y'a un an. J'ai déménagé, je réussis à bosser de chez moi, je lis beaucoup, je regarde beaucoup de films, bref je me nourris de ça et j'ai des projets créatifs qui reviennent, du coup. J'essaie de reprendre le sport mais moins simple. Je vois ma famille, mes amis, j'apprends de nouvelles choses, je bosse avec la psy, la relaxation, etc.
 
Donc le cercle vertueux est quand même plus ou moins en place, mais malgré tout, aucun effet sur les oreilles.
 
Après c'est con, mais je si regarde un peu en arrière, les deux fois où je me suis senti parfaitement bien ces derniers mois, c'était en allant randonner à pied en montagne... Bon y'avait les vaches et les moutons avec leurs cloches, et les marmottes qui sifflent à 90dB, mais à part ça c'était le rêve. Quels que soient les symptômes, quand suis là-bas, je ne suis pas "empêché", je ne suis pas en danger, donc je me sens moi-même.


Message édité par Foncky le 12-02-2017 à 10:11:19
n°48725130
yoda nico
Posté le 17-02-2017 à 20:22:01  profilanswer
 

Mes parents se sont fait cambrioler récemment alors qu'ils avaient quitté leur maison 1 seule nuit. Le cambriolage a eu lieu de jour en plus...
 
Du coup ils étudient les possibilités de protection et notamment les packs alarme+télésurveillance...
 
Je parcourais la brochure cet après-midi de passage chez eux et figurez-vous que ces alarmes émettent 110db minimum garantis...
Du coup mes parents devront choisir entre la visite de potentiels cambrioleurs et la mienne car pas question que je m'aventure dans une baraque ou une alarme de 110db peut se déclencher en intérieur de façon intempestive  :kaola:  :D  
 
Quand on sait que les alarmes incendie c'est entre 80 et 90db... 110db c'est comme avoir une sirène de pompier dans un environnement fermé et  confiné de quelques mètres carrés... Je pense en effet que les voleurs doivent pas trainer trop longtemps...

n°48727562
el_tayeb
Posté le 18-02-2017 à 08:10:47  profilanswer
 

Hello
 
Je reviens sur ce topik 3 ans après mon dernier post.
J'ai eu un acc en janvier 2014, parti en mars 2014, revenu en avril 2014.
C'etait assez horrible avec pendant 1 an des douleurs aux oreilles.
J'ai méga-protégé mes oreilles partout dehors, et 2 ans et demi plus tard, l'intensité a énormément baissé.

n°48727608
Foncky
Posté le 18-02-2017 à 08:37:08  profilanswer
 

C'est cool ça !
Tu penses que l'intensité a objectivement baissé, où tu y fais juste moins attention ?
 

yoda nico a écrit :

Mes parents se sont fait cambrioler récemment alors qu'ils avaient quitté leur maison 1 seule nuit. Le cambriolage a eu lieu de jour en plus...
 
Du coup ils étudient les possibilités de protection et notamment les packs alarme+télésurveillance...
 
Je parcourais la brochure cet après-midi de passage chez eux et figurez-vous que ces alarmes émettent 110db minimum garantis...
Du coup mes parents devront choisir entre la visite de potentiels cambrioleurs et la mienne car pas question que je m'aventure dans une baraque ou une alarme de 110db peut se déclencher en intérieur de façon intempestive  :kaola:  :D  
 
Quand on sait que les alarmes incendie c'est entre 80 et 90db... 110db c'est comme avoir une sirène de pompier dans un environnement fermé et  confiné de quelques mètres carrés... Je pense en effet que les voleurs doivent pas trainer trop longtemps...


Y'a ça chez quelqu'un de ma famille... Quand je dis que je viens, il faut appeler le gestionnaire de l'alarme, qui désactive tout à distance  :D  
"Ah ben non en fait j'ai un empêchement, oublie pas de réactiver ton alarme hein".
 
En tout cas, beaucoup d'histoires de cambriolages en ce moment, 2 dans mon entourage cette semaine :heink:  
 
Les détecteurs de fumée aussi sont chiants. Cet été, dans une chambre d'hôte, ça s'est déclenché de façon intempestive en pleine nuit. C'était arrivé UNE fois trois ans avant selon la proprio... Pas de bol !  
 
Maintenant je demande à les désactiver tant que je suis là.

n°48727639
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 08:53:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48727659
Foncky
Posté le 18-02-2017 à 09:03:05  profilanswer
 

Ben non pota, j'ai eu des corticoïdes l'an dernier, ça m'a pas empêché d'en être là aujourd'hui...  
 
C'est un traitement qui marche parfois (surtout pour récupérer de l'audition), parfois pas, on n'en sait pas grand chose au final. Pas de regrets.
 
Je trouve que le plus dur c'est ça : lutter contre les regrets. Vu qu'on ne sait pas grand chose, il est impossible de prendre toujours les bonnes décisions. Avec le recul, on peut toujours dire : "J'aurais dû faire ça". Mais on ne sait pas.  
 
Cette semaine j'ai eu une grosse séance de dentiste, ça s'est mal passé. Je morfle et alors que depuis 1 mois ça allait mieux (grosse accalmie la semaine dernière, j'ai halluciné !), je retombe très très bas.
 
J'ai choisi de faire confiance à tel dentiste pour telle solution. Là je me dis que j'ai ENCORE merdé, que j'aurais dû faire autrement... Mais il se serait passé quoi ? J'en sais rien.
 
Le problème c'est pas les mauvaises décisions qu'on prend, c'est qu'on est lâchés dans la nature avec ces putains de trucs incontrôlables.  
 
J'ai acheté un appart' dans un village, avec un jardin pour être tranquille. Un projet de chantier de 5 ans vient d'être décidé (démolitions - reconstructions), ça va se passer à 100m de chez moi. Je dois bouger, revendre - déménager - retrouver quelque chose... J'aurais dû réfléchir mieux, ouais, mais j'étais pressé, je voulais quitter le centre-ville. Il se serait passé quoi en restant en plein coeur d'une immense ville ?  
 
C'est comme ça, il n'y pas de bonnes solutions toutes faites.

n°48727695
el_tayeb
Posté le 18-02-2017 à 09:18:13  profilanswer
 

C'est pas vraiment clair l'historique de mon truc.
 
Y a 3 ans quand j'avais posté c'était reparti.
Quelques jours plus tard je suis sorti dans un bar bruyant et j'avais rechuté.
 
J'ai alors utilisé mes bouchons silicone systématiquement pendant 3 ans à chaque fois que je sortais. Parfois même au resto.
 
2 ans et demi plus tard, je peux objectivement dire que c'est devenu supportable, ça n'est qu'un petit fond.
 
J'ai eu quelques traumas avec l'engourdissement de mon oreille droite pour une semaine.
 
Ma théorie c'est que si vous faîtes hyper attention ça va s’améliorer.  
 
Je ne crois pas au faux problème de la surprotection.

Message cité 1 fois
Message édité par el_tayeb le 18-02-2017 à 09:20:03
n°48727765
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 09:38:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48727790
Foncky
Posté le 18-02-2017 à 09:46:35  profilanswer
 

Pire ?  
:lol:  
 
Je crois qu'au contraire, prendre trop de cortic' n'a pas arrangé mon cas. Je peux établir un lien entre une prise et l'apparition des acs dans mon oreille gauche. Coïncidence peut-être, peut-être pas.
 
On sait que l'efficacité est aléatoire parce que les études ne donnent pas de consensus.
 
La théorie c'est bien, sauf que les cellules ciliées ne sont pas les seules en cause, et pas les plus fragiles face aux connexions nerveuses (synapses) dans l'oreille interne lors d'un trauma. Et dans tous les cas, la théorie ne donne jamais de résultats parfaitement reproductibles en médecine.
 
Maintenant tu peux rester coincé là-dessus (et en vouloir à qui t'a dit ici de ne pas prendre le traitement). Mais de la même manière que remuer mes mauvais choix ne me fera pas aller mieux, tu n'en tireras rien de bon.

n°48727805
Foncky
Posté le 18-02-2017 à 09:49:34  profilanswer
 

el_tayeb a écrit :

C'est pas vraiment clair l'historique de mon truc.
 
Y a 3 ans quand j'avais posté c'était reparti.
Quelques jours plus tard je suis sorti dans un bar bruyant et j'avais rechuté.
 
J'ai alors utilisé mes bouchons silicone systématiquement pendant 3 ans à chaque fois que je sortais. Parfois même au resto.
 
2 ans et demi plus tard, je peux objectivement dire que c'est devenu supportable, ça n'est qu'un petit fond.
 
J'ai eu quelques traumas avec l'engourdissement de mon oreille droite pour une semaine.
 
Ma théorie c'est que si vous faîtes hyper attention ça va s’améliorer.  
 
Je ne crois pas au faux problème de la surprotection.


Merci, ça fait plaisir à lire tout ça.
 
Je ne crois pas non plus à la surprotection. J'incrimine mes rechutes constantes à mes nombreux rdv chez le dentiste en 2016.
 
1 mois de calme, sans accident : je vais mieux. Un rdv chez le dentiste : boum, retour de 2-3 mois en arrière. Donc j'avance à reculons.

n°48727878
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 10:14:37  answer
 

Faut voir ce que tu appelles être au calme aussi. Si tu t'isoles un mois tu vas prendre cher à la moindre sortie. Être au calme chez soi c'est bien tu te sens mieux mais je trouve qu'au plus ça dure au plus ça sera difficile voire douloureux de remettre un pied à l'extérieur avec tous les bruits associes.

 

Bon OK le dentiste c'est pas un bruit du quotidien mais tu m'as compris.

 

J'ai pas le souvenir d'avoir été vraiment marque par mes séances chez le dentiste quand j'étais malade perso. J'avais laisse mes bouchons parce ce qui me dérangeait c'était tous les bruits que le dentiste faisait à côté (poser les instrus etc). Bref tous les sons brusques qui te font zieuter les moindres gestes du mec et explosent ta phonophobie... J'avais pris beaucoup de vitamine C et de NAC cela dit, peut être que ça m'a aidé  [:spamafote]

n°48727887
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 10:18:26  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48728275
Foncky
Posté le 18-02-2017 à 11:40:55  profilanswer
 

J'espère n'avoir pas pris ton cas à la légère puisque je sais très bien que le degré de souffrance n'est pas forcément corrélé à la "gravité" des symptômes.
 
Quant au mauvais endroit au mauvais moment, à partir du moment où tu n'étais pas seul et que la plupart des gens s'en sont sortis sans aucune conséquence, difficile de considérer que c'était une erreur facile à éviter.
 
 
Non pas d'isolement, juste une vie quotidienne "normale" sans bruits traumatisants : ses propres bruits, des trajets en voiture, des courses, la compagne/compagnon avec qui on papote, des films, des amis qui viennent, des activités en extérieur (marche), etc...  
 
Après voilà, je travaille à la maison, et j'ai pas particulièrement envie de m'infliger des bruits non nécessaires comme des sorties en ville...
 
Pour le dentiste, j'ai eu énormément de rdv en 2016, une avalanche de trucs me sont tombés dessus en même temps. Pour quelqu'un de normal ça aurait été réglé en quelques séances, pour moi ça n'est pas fini parce que j'ai louvoyé pas mal et je suis tombé sur quelques cons dont il faut reprendre le travail. Là c'était de loin la pire séance, le bruit résonnait dans toute ma tête, c'était plus proche de la tronçonneuse que de la fraise et ça a duré un moment. D'habitude j'en ressors juste avec des oreilles très fragiles pendant 1 ou 2 semaines, mais là les acs ont explosé en prime, malgré NAC et magnésium.
 
Mais je le redis, la semaine dernière, un matin en me levant, je me surprends à penser : "Ohhh, mais en fait c'est pas trop fort là. Est-ce que ça peut rester comme ça ?". J'en déduis que quel que soit le volume actuel, ça peut retomber un peu sans raison véritable. Il faut réussir à gérer les moments où ça explose en espérant à nouveau.
 
Le cercle infernal c'est : ça va mieux, j'en profite pour aller chez le dentiste car je serai plus fort pour supporter > je sors de chez le dentiste, ça va pas trop, je me repose quelques semaines > ça va mieux, je vais chez le dentiste pour continuer le travail > etc.  
Donc là j'essaie de tout terminer, quitte à morfler une bonne fois, pour ne plus avoir à y aller avant longtemps.

n°48728473
el_tayeb
Posté le 18-02-2017 à 12:07:42  profilanswer
 


J'ai mis mes bouchons silicone TOUT LE TEMPS à partir du moment où j'etais pas assis dans un endroit a bruit normal (genre un bureau open space)
 
Un de mes potes m'a pourri en me traitant d autiste mais je ne regrette pas.
Maintenant je sais que je peux les enlever plus souvent.

n°48728589
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 12:27:32  answer
 

@foncky Ok :jap:

 
el_tayeb a écrit :


J'ai mis mes bouchons silicone TOUT LE TEMPS à partir du moment où j'etais pas assis dans un endroit a bruit normal (genre un bureau open space)

 

Un de mes potes m'a pourri en me traitant d autiste mais je ne regrette pas.
Maintenant je sais que je peux les enlever plus souvent.

 

C'est ce que j'ai fait et je m'en suis sorti. Je pense objectivement avoir perdu un an à m'isoler à la campagne alors que j'aurais du remettre le pied à l'étrier dès que la période post traumatique était terminée. Des l'instant où je suis retourné vivre à Paris à me protéger dès le seuil de mon appart franchi, j'ai commencé à aller mieux.

n°48728676
Foncky
Posté le 18-02-2017 à 12:43:21  profilanswer
 

Vous me conseillez donc de retourner en ville ? :D  
 
J'hésite un peu entre ça et... la montagne, mais genre la vraie montagne.  
 
Pas tellement pour le silence mais plutôt pour éviter les cons qui, comme hier soir à 00h, ont déclenché un feu d'artifice à 1 km de chez moi. Et pour les activités de montagne.
 
Et la ville, pourquoi pas (je vis pas seul donc les compromis c'est bien parfois), mais en maison de ville tranquille et quartier résidentiel. Ou un appart très bien isolé en dernier étage avec terrasse.
 
Je suis sérieusement à l'écoute de votre point de vue là-dessus puisque c'est ma grande question du moment : vendre, déménager et trouver l'endroit où je me sentirai assez bien pour me projeter sur 5-10 ans.
 

n°48728897
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 13:24:49  answer
 

Franchement je ne peux pas te conseiller ou non de revenir en ville, mais ce que je te conseille surtout c'est d'essayer de retrouver ta vie d'antan (minus les activités hyper dangereuses comme les concerts évidemment) plutôt que d'adapter drastiquement ton quotidien actuelle à ta condition. Sinon tu finiras par t'y faire à tout ça et tu resteras dans ton cocon sonore toujours en te limitant et en t'éloignant de plus en plus de la "vraie" vie (je sais, formule merdique). S'adapter c'est bien les premiers temps, lorsqu'on souffre pour un rien, mais une fois ce stade passé, faut essayer d'avancer. Je sais c'est dur, pourquoi se faire chier à sortir protégé et prendre des "risques" alors qu'on est bien chez soi et qu'on a mis 3 mois à se remettre de notre dernière châtaigne... Mais au plus tu fuis la réalité du bruit, au plus tu auras du mal à chacune de tes sorties.
 
Je pense ne pas me tromper en disant qu'il y a des protections adaptées pour chaque hyper de nos jours, faut juste trouver la bonne avec laquelle on se sent protégés dans n'importe quelle situation. Tu fous ça sur les oreilles en sortant de chez toi et tu fais des choses simples de la vie courante. Perso je m'étais toujours donné comme consigne : aucune protection chez moi (à part urgences évidemment), protection dès que je sors de mon appart.
 
Après la montagne c'est pas une si mauvaise idée en soi, mais à ta place j'aurais peut-être eu peur justement de m'enfoncer encore plus dans ma condition et de mettre une croix sur le reste pour une bonne partie de ma vie voire totalement. Je dis pas que s'isoler dans ces endroits est foncièrement mauvais (au début c'est primordial), mais je pense qu'on met beaucoup beaucoup plus de temps à guérir en s'isolant qu'en se confrontant à la réalité du bruit. Quand on s'isole on va pas mieux en fait (ou très lentement), on adapte juste notre environnement sonore à notre condition, et donc on a l'impression d'aller mieux... Les douleurs et les crises sont moins fréquentes, mais l'hyper finalement évolue trop peu...
 
Je vais prendre un cas extrême mais amène à Paris un paysan qui a vécu toute sa vie à la campagne dans sa ferme isolée, il aura l'air d'un fou sorti de l'asile à cause du bruit qu'il ne supporte pas. Alors imagine un hyper qui s'isole comme ça au bout de quelques années... C'est plus la peine. A part devenir moine ou berger, fuir les bruits de ce type c'est franchement utopique. Faut pas les fuir, faut s'y confronter progressivement, en étant archi blindé, et si on s'y prend bien, tout va diminuer, en commençant par la phonophobie.
 
Mes parents ont été les premiers surpris quand je suis revenu à Paris parce qu'ils imaginaient que Paris ça voulait forcément dire boulevards hyper bruyants. Alors que comme tu le dis, selon la situation de ton appart, ça peut être archi silencieux, bien plus qu'un village comme ce fut le cas pour moi. Tu te trouves un appart qui donne sur une court dans une rue à sens unique au dernier étage, à part si t'as des voisins merdiques, faut y aller pour être dérangé par le bruit.
 
Franchement je sais que j'insiste sur ça mais vous n'imaginez pas à quel point le cerveau nous bousille la tête lorsqu'on essaye de s'en sortir ou de ne pas replonger. Vous imaginez pas le nombre de couacs rencontrés ces deux dernières années où après avoir fait des "conneries" je me réveillais avec les oreilles sensibles. Dès que je sortais pour faire mes courses en bas de la rue, mon cerveau commençait déjà à se focaliser à nouveau sur les sons des bagnoles et des motos qui passaient à côté alors que j'étais juste un peu fatigué et qu'il n'y avait rien à craindre. La phonophobie c'est franchement l'enfer, elle nous quittera jamais, mais c'est sur ca qu'il faut bosser. Toujours. Même des années après. Rien que d'en parler j'ai l'impression qu'elle revient en écoutant ma musique durant l'écriture de ce post ! La fuir ne la fera pas disparaitre, elle reviendra plus forte à la moindre occasion. Faut bosser dessus, et pour bosser dessus, faut commencer par s'y confronter en sortant, protégé, et faire face aux sons de la vie pour se rendre compte qu'on ne risque rien et surtout nous permettre de connaître mieux nos oreilles. Connaitre ses oreilles c'est hyper important pour lutter contre tout ça. Tu peux pas te défaire de ta phonophobie si tu n'as pas confiance en tes oreilles et de ce qu'elles peuvent endurer, c'est impossible.

n°48729361
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 14:52:58  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48729853
Foncky
Posté le 18-02-2017 à 16:20:06  profilanswer
 


Intéressant.
 
Je me demande quand même comment c'est possible d'être serein à Paris, avec les sirènes ou klaxons incessants, le métro à 90-100dB, etc. Ok pour les protections mais ces sons sont tellement agressifs de toute façon...
 
Tu as raison sur l'isolement et tout ça, je le ressens. Le fait d'avoir déménagé a été une mauvaise idée, ça m'a déconnecté encore plus du "réel d'avant". J'ai ajouté de la violence à la situation alors que mon appart était un putain de cocon de protection. J'aurais pu me louer un studio isolé quelques temps, le temps de faire le vide. Mais non, j'ai largué mon appart et acheté un autre ! Même si j'apprécie d'avoir un grand jardin dès les beaux jours, où je peux inviter plusieurs personnes à manger sans problème ou m'aérer sans bouchons.
 
Bon de toute façon il faut que je bouge, les voisins sont trop bruyants, l'acoustique de l'appart à l'intérieur est merdique, et ce projet de chantier va me foutre en l'air si je reste.
 
Retourner en ville, dans mon cas particulier, ça veut dire m'éloigner des activités de montagne que j'aime. Les bars, restos, shopping, etc, j'aimerais y retourner mais c'est tellement hypothétique et ça n'est pas fondamental pour moi. Je n'éprouve plus d'intérêt à être dans l'hyper-centre d'une grande ville où je dois me déplacer avec des bouchons en fait. Vu que beaucoup d'endroits nous sont "interdits" et que mon taf ne dépend pas du centre-ville... Je suis tenté de changer vraiment complétement de vie et de m'épanouir autrement. Les challenges auditifs sont suffisamment nombreux à la montagne pour ne pas perdre complétement sa résistance au bruit ;)
 
La vie urbaine me manque c'est sûr, on n'efface pas comme ça plus de 10 ans à aller au théâtre, aux expos, au resto, chez les potes, tout ça plusieurs fois par semaine. Mais ce n'est pas la seule vie possible.
 
Je veux dire, ma vie pourrait bien être ailleurs. Les oreilles seraient juste l'élément déclencheur mais ça n'empêche que ça peut être un choix indépendant de ça.
 

Citation :


Franchement je sais que j'insiste sur ça mais vous n'imaginez pas à quel point le cerveau nous bousille la tête lorsqu'on essaye de s'en sortir ou de ne pas replonger. Vous imaginez pas le nombre de couacs rencontrés ces deux dernières années où après avoir fait des "conneries" je me réveillais avec les oreilles sensibles. Dès que je sortais pour faire mes courses en bas de la rue, mon cerveau commençait déjà à se focaliser à nouveau sur les sons des bagnoles et des motos qui passaient à côté alors que j'étais juste un peu fatigué et qu'il n'y avait rien à craindre. La phonophobie c'est franchement l'enfer, elle nous quittera jamais, mais c'est sur ca qu'il faut bosser. Toujours. Même des années après. Rien que d'en parler j'ai l'impression qu'elle revient en écoutant ma musique durant l'écriture de ce post ! La fuir ne la fera pas disparaitre, elle reviendra plus forte à la moindre occasion. Faut bosser dessus, et pour bosser dessus, faut commencer par s'y confronter en sortant, protégé, et faire face aux sons de la vie pour se rendre compte qu'on ne risque rien et surtout nous permettre de connaître mieux nos oreilles. Connaitre ses oreilles c'est hyper important pour lutter contre tout ça. Tu peux pas te défaire de ta phonophobie si tu n'as pas confiance en tes oreilles et de ce qu'elles peuvent endurer, c'est impossible.


Le problème c'est que même sans avoir le temps d'appréhender un bruit parfois, mon corps le refuse.
Quand l'agent immo qui a une voix assez puissante me rend visite y'a quelques semaines, je n'ai pas peur de lui, il est chez moi, il ne touche rien, mais mes tympans se mettent en vrac dès qu'il parle.  
Je vais faire un tour de vélo, je suis content, serein, mais un chien me surprend et aboie. J'oublie vite. Je me tape quand même une augmentation des acs pendant deux semaines.
 
Du coup je suis incapable de connaître mes oreilles puisque rien ou presque ne passe sans conséquences... Et tu raison, si j'avais confiance en mes oreilles, j'irais chez le dentiste différemment par exemple !  
 
Là j'ai juste peur que les acs augmentent de façon irrémédiable une fois de plus, comme après le ballon.
 
Pour moi il y a quelque chose de très ironique dans tout ça : on s'est bousillé la santé avec le bruit, et notre objectif devient de se soigner à tout prix pour pouvoir supporter à nouveau le bruit que notre société nous impose (les bruits qu'on choisit finalement, c'est pas la majorité du temps).
 
 
 
 
Et sinon, vous avez des problèmes avec le bruit de papier froissé ?  
 
Au quotidien c'est vraiment pénible : dans les emballages de bouffe, y'en a partout du papier qui fait crrrrhrhrhrhsshshsss. Et ça c'est le plus insupportable pour moi. Acheter du pain devient une épreuve parce que ça fait crrrrhrhrhrhsshshsss partout dans la boulangerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 18-02-2017 à 16:49:00
n°48731463
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 20:41:54  answer
 


 
Le blocage psy pour s'en sortir est immense, bien plus qu'on l'imagine c'est sûr
 

Foncky a écrit :


Je me demande quand même comment c'est possible d'être serein à Paris, avec les sirènes ou klaxons incessants, le métro à 90-100dB, etc. Ok pour les protections mais ces sons sont tellement agressifs de toute façon...
 
Retourner en ville, dans mon cas particulier, ça veut dire m'éloigner des activités de montagne que j'aime. Les bars, restos, shopping, etc, j'aimerais y retourner mais c'est tellement hypothétique et ça n'est pas fondamental pour moi. Je n'éprouve plus d'intérêt à être dans l'hyper-centre d'une grande ville où je dois me déplacer avec des bouchons en fait. Vu que beaucoup d'endroits nous sont "interdits" et que mon taf ne dépend pas du centre-ville... Je suis tenté de changer vraiment complétement de vie et de m'épanouir autrement. Les challenges auditifs sont suffisamment nombreux à la montagne pour ne pas perdre complétement sa résistance au bruit ;)


 
Faut dire que Paris c'est un peu le cas extrême aussi, il n'y a pas beaucoup de villes en France avec autant de bruits. Je suis sûr que tu peux trouver une "ville" coquette en montagne qui t'offre le meilleur des deux mondes, l'important c'est de ne pas complètement s'isoler et de rester actif à l'extérieur de chez soi histoire de nourrir un peu ses oreilles de sons divers & variés. J'aime pas le concept de l'isolement complet ou de la rééducation progressive au calme parce que ça depend trop de tes propres bruits que tu maitrises et tu n'attaques jamais frontalement la phonophobie en fait. Cette dernière c'est la peur des sons des autres en grande partie, alors si tu maitrises ton environnement, tu n'y es jamais confronté. Sauf que la vie c'est pas ça, tu pourras jamais maitriser tout et quand bien même tu vivrais seul, il y a forcément des bruits qui vont t'échapper un jour ou l'autre et qui te feront redescendre trois étages plus bas lorsqu'ils arriveront parce que tu n'en as pu l'habitude. C'est trop tordu cette méthode. Faut pas essayer de tout maitriser, faut juste se protéger et y aller pour éradiquer toute cette parano que l'on peut avoir lorsqu'on est entouré et qu'on a peur que l'une des personnes fasse un son brusque.
 
Ce qui pourrait aussi me déranger dans l'idée d'aller à la montagne ça serait le "silence" qui nous entoure. Si tu trouves un truc paumé ça va forcément avoir un impact positif mais ça peut aussi avoir des inconvénients : chaque bruit va justement ressortir deux fois plus :o J'exagère peut-être mais dans un jardin je préfère limite avoir un "fond" sonore légèrement audible et lointain en continu plutôt que d'être dans un coin paumé dans un silence de marbre où chaque bruit se ressent beaucoup plus. Et les orages en montagne t'y as pensé ?  :whistle:  
 
C'est toujours cette histoire de dynamique qui fait chier tous les hyper, ces putain de sons brusques. Si je mange en face de toi sans aucun fond sonore, tu vas me zieuter la goutte au front à chaque fois que ma fourchette se dirige vers mon assiette. Maintenant la même scène avec une fontaine à eau à proximité et tu manges tranquille sans craindre un bruit de ma part. Tout simplement parce que le fond sonore généré par la fontaine permet d'atténuer la dynamique entre le silence complet et le bruit d'une éventuelle fourchette tapant sur l'assiette. Du coup ce dernier est en partie masqué par la fontaine et passe crème... Tu peux faire le parallèle avec l'environnement sonore de ton lieu d'habitation, les casques fermés et les enceintes etc...
 
 

Foncky a écrit :


Le problème c'est que même sans avoir le temps d'appréhender un bruit parfois, mon corps le refuse.
Quand l'agent immo qui a une voix assez puissante me rend visite y'a quelques semaines, je n'ai pas peur de lui, il est chez moi, il ne touche rien, mais mes tympans se mettent en vrac dès qu'il parle.  


 
Ouais bah dans ce cas précis, c'est juste que tu n'en as plus l'habitude et que tu n'es pas prêt pour ça pour le moment, faut pas chercher plus loin. Si vraiment tu t'es pas préparé avant et que tu ne t'es pas inconsciemment tétanisé à l'idée de cette visite, c'est que c'est pas encore bon. J'imagine que ta compagne n'a pas une voix aussi forte & grave que lui mais tu fais comment avec ? Jamais de protection quand elle te parle, des moments où sa voix t'irrite (genre des mots comme "PSYchique" ) ?
 

Foncky a écrit :


Je vais faire un tour de vélo, je suis content, serein, mais un chien me surprend et aboie. J'oublie vite. Je me tape quand même une augmentation des acs pendant deux semaines.


 
Si t'étais protégé j'ai du mal à voir comment ça a pu te surprendre :??:
 
 

Foncky a écrit :


 
Du coup je suis incapable de connaître mes oreilles puisque rien ou presque ne passe sans conséquences... Et tu raison, si j'avais confiance en mes oreilles, j'irais chez le dentiste différemment par exemple !  
 
Pour moi il y a quelque chose de très ironique dans tout ça : on s'est bousillé la santé avec le bruit, et notre objectif devient de se soigner à tout prix pour pouvoir supporter à nouveau le bruit que notre société nous impose (les bruits qu'on choisit finalement, c'est pas la majorité du temps)..


 
Clairement... Mais entre ça et vivre en ermite, pas trop le choix :/ Le plus important dans cette démarche c'est qu'à force de te protéger et de faire une activité X, si tu vois que ça se passe bien, tu vas reprendre confiance en tes oreilles, arrêter de baliser avant, pendant et après l'activité, reprendre du plaisir (pas pour le dentiste évidemment quoique maintenant j'aime bien perso :lol:) et diminuer ta phonophobie. Ca parait rien mais si tu multiplies ça par le nombre de petites activités/plaisirs que tu peux avoir, ça aura forcément un impact sur ton moral et sur le reste. Et puis après quelques dizaines de sorties identiques pour cette activité, tu peux commencer à te demander si ta protection est suffisante, ou trop grosse, l'ajustait, la diminuait légèrement et ainsi de suite.
 
 
Sinon je retiens ça :

Foncky a écrit :


Je veux dire, ma vie pourrait bien être ailleurs. Les oreilles seraient juste l'élément déclencheur mais ça n'empêche que ça peut être un choix indépendant de ça.  


 
Je pense que c'est vraiment la bonne attitude à avoir. Faut que l'hyper pèse sur la décision mais vraiment un minimum et surtout pas qu'elle soit le moteur de celle-ci. La laisser dicter notre vie n'est pas la bonne solution.

n°48734519
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 19-02-2017 à 09:31:32  profilanswer
 

Si je peux rajouter ma pierre à l'édifice : hier on est allé à un rdv chez un cuisiniste. Là où se trouvait le bureau pour la conception une source sonore de mauvaise qualité balançait la radio locale. Suffisamment pour bien me gêner.

 

Du coup oreille gauche qui se crispe (le son venait de ma gauche), mon cerveau me disait "soit tu demandes à faire baisser la musique, soit tu mets un bouchons dans l'oreille gauche". Ça a bien duré une 30aine minutes ou je sentais que ça "tirait".

 

Et puis il fallait réfléchir à la cuisine, l'implantation, les meubles, l'électro etc.

 

Résultat : 3h plus tard je ressors et au moment de sortir je me dis "tiens mais j'ai aucune gêne..." Je demande alors à ma nana si le son n'aurait pas été baissé au bout d'un moment. Réponse sans appel "non par contre moi à la fin sa me saoulait".
Mon cerveau a donc totalement occulté un truc qui m'était très désagréable durant les 30 premières minutes, oreille crispée et qui chauffe pour finalement faire disparaitre ces manifestations.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48734636
Foncky
Posté le 19-02-2017 à 10:02:03  profilanswer
 

Ok mais là, je ne vois pas l'intérêt de ne pas demander à couper la radio. Tu t'es infligé 30 minutes de déconcentration pour rien et un potentiel stress par la suite. Et une oreille qui chauffe c'est pas cool, conséquences ou pas.
 
Et je veux bien, mais quand je sors de chez le dentiste, je suis zen : "Ok, ça va aller, c'est pas la première fois ! C'était chiant les 5 premières minutes mais après ça allait". Je finis tranquillement ma journée, des bons repas, du sport, des respirations, des séries. Aucune panique. Le lendemain mes acs explosent et aujourd'hui c'est toujours l'enfer. Je ne sais pas comment empêcher ça si ce n'est pas purement physiologique.
 
 
 
Il faut quand même distinguer l'hyperacousie et la phonophobie. L'un entretient l'autre. Si on attaque l'hyperacousie physiologique, on est sûr que la phonophobie va disparaître. Si on attaque la phonophobie, quelles sont les garanties que l'hyperacousie physiologique va s'améliorer ? Dans tous les cas c'est bien d'attaquer la phonophobie, mais est-ce que c'est la clé ? J'en sais rien.  
 
Ton parallèle est juste et ça me fait penser à la douche. Une douche c'est relativement bruyant (et je parle même pas des douches en plastique de merde qui font tout résonner) et ça dure 5-10mn en moyenne. Souvent quand je prends ma douche, que je considère jamais comme une menace, je me dis : "Si je prenais chaque bruit d'impact de goutte d'eau à part, dans un autre contexte, est-ce que je ne trouverais pas ça trop fort pour mes oreilles ?". Alors qu'en prendre des centaines en quelques minutes ne me dérange pas et ne provoque pas de symptômes (perceptibles en tout cas).
 
Les orages oui, c'est un risque. Le vent, les explosifs pour les avalanches, les chasseurs, les avions militaires, les animaux, les cloches des troupeaux, etc ;) Beaucoup de risques faut pas croire.
 
 
 
Non franchement, je ne le craignais pas. Le mec vient avec un ordi portable et c'est tout. Contrairement à un livreur par exemple, qui peut bourriner.
Mais comment ça c'est pas encore bon ? A me réintroduire dans les sons normaux tu veux dire ?
 
Ma copine a une voix que je supporte bien, je m'arrange juste pour qu'elle ne me parle jamais près de l'oreille. Et parfois elle s'enflamme donc je lui dis, mais jamais de protection entre nous (!).
 
Dans les voix, il y a plusieurs choses qui peuvent me déranger :
- la puissance
- la proximité
- le nombre : 2 ou 3 personnes qui parlent en même temps, même bas, et c'est mort, ma tête explose et mes tympans vibrent, et de toute façon je discrimine mal donc je déconnecte et je me barre
- l'acoustique du lieu
- le spectre de fréquences couvertes (un gamin de 3-4 ans, même qui parle pas fort mais un peu perché en aigus, je supporte très mal)
 
 
Non j'étais pas protégé, je faisais un tour de vélo de nuit au milieu de nulle part pour tester le bruit du vent, des pneus, etc. Je voulais voir si j'étais prêt à rouler tranquillement sans bouchons. Faire du VTT avec des bouchons c'est un aveu d'échec pour moi ! Je préfère plus en faire puisque le plaisir est nul avec des bouchons.
 
 
J'avoue que j'ai tendance à éliminer les activités que je ne peux pas faire sans bouchons. Ca fait tellement exploser les acs que c'est m'infliger une souffrance pour retrouver un plaisir d'avant... Mais j'ai sûrement tort.
 
 
Oui, ça je ne l'oublierai pas !
 
Enfin merci, je pense que je vais travailler plus spécifiquement sur ces notions de phonophobie (et mésophonie ?) avec la psy.
 
Je lisais un truc sur le TTTS et pour le coup, ça semble être très relié à l'anxiété. Mais vu que mes tympans vibrent surtout la nuit dans le calme, je n'y comprends pas grand chose...
 

n°48738091
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 19-02-2017 à 17:52:14  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ok mais là, je ne vois pas l'intérêt de ne pas demander à couper la radio. Tu t'es infligé 30 minutes de déconcentration pour rien et un potentiel stress par la suite. Et une oreille qui chauffe c'est pas cool, conséquences ou pas.
 
Et je veux bien, mais quand je sors de chez le dentiste, je suis zen : "Ok, ça va aller, c'est pas la première fois ! C'était chiant les 5 premières minutes mais après ça allait". Je finis tranquillement ma journée, des bons repas, du sport, des respirations, des séries. Aucune panique. Le lendemain mes acs explosent et aujourd'hui c'est toujours l'enfer. Je ne sais pas comment empêcher ça si ce n'est pas purement physiologique.
 
 


 
C'était juste pour donner une "preuve" de plus que parfois le cerveau fait vraiment de la merde :/ et je pense que c'est ce qui empêche pas mal de nous d'aller vraiment mieux.
J'ai aussi des augmentations d'acs après exposition au bruit mais ça reste très faible donc vivable. Il est possible que le fait d'être exposé au bruit "sur active" un peu notre nerf auditif ou notre
cerveau ce qui se traduit par des acs.
 
Ils mettent combien de temps à partir quand tu t'exposes Foncky ?


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48738431
yoda nico
Posté le 19-02-2017 à 18:35:45  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Il faut quand même distinguer l'hyperacousie et la phonophobie. L'un entretient l'autre. Si on attaque l'hyperacousie physiologique, on est sûr que la phonophobie va disparaître. Si on attaque la phonophobie, quelles sont les garanties que l'hyperacousie physiologique va s'améliorer ? Dans tous les cas c'est bien d'attaquer la phonophobie, mais est-ce que c'est la clé ? J'en sais rien.  
 


 
Pour le cas je pense que cette assertion est inexacte ou je dirais plus tôt absolument pas généralisable.
Au contraire, je pense qu'il arrive parfois que l'hyperacousie "physiologique" comme tu la mentionnes ait disparu ou régressé fortement mais que la phonophobie restant élevée, l'individu la confond avec son hyperacousie d'avant... notamment car cette phonophobie provoque des symptômes qui renforcent sa théorie.
 
A mon sens aujourd'hui, mon hyper a objectivement chuté mais ma phonophobie et le stress générés entretiennent ou renforcent des symptômes qui me font dire que mon état est aujourd'hui toujours vers 4/10.
 
Je prends l'exemple des cris d'enfants. Ils passent toujours mal... sauf que quand je discute avec ma femme, mes potes, mes parents... tous me disent que quand ma petite fille pousse un cri aigu, ça les gène voir leur fait mal mais ils n'y font pas attention car ils n'associent pas cela à la notion de danger.
Moi le même cri ne me fera pas forcément plus mal ou ne me gênera pas forcément davantage, mais mon expérience d'hyper, ma phonophobie et ma peur de l'aggravation qui l'accompagne engendrent tout de suite stress, sensation de pression dans les oreilles et dans la foulée sensibilité relevée jusqu'à ce que mon cerveau passe à autre chose...
 
A ce titre, depuis ma rechute, je tiens un journal des "chocs sonores" dans lequel je répertorie les expositions vécues, les circonstances, la distance, la durée, la protection ou non et les conséquences éventuelles... Porte qui claque, klaxon, perceuse, alarme, personne qui éternue à côté de mon oreille, brouhaha d'un diner, sifflet du chef de gare, cloche de l'église, ballon qui éclate, chute d'objet, sirène, cris de ma fille, verre qui se brise...
 
Je me suis rendu compte que j'étais à plus de 200 lignes...
Ce journal a un double objectif : effectuer une sorte de catharsis car noter noir sur blanc le choc qui me pourri le cerveau me permet de m'en décharger... et surtout quand j'ai un pic de stress j'y jette parfois un œil et me rend compte que j'ai déjà vécu un tas de situations similaires ou pires sans conséquences... C'est grâce à ça que j'ai évolué progressivement sur les klaxons de voiture, le brouhaha des restau...
Maintenant avec ma psy, on travaille dessus avec l'objectif d'en tirer des enseignements (j'essaie de regrouper toutes les situations en 4/5 catégories afin de trouver les composantes communes qui expliquent mon pic de stress derrière chaque catégorie) puis d'arrêter car tenir un journal de ce type est très utile dans un 1er temps mais ensuite te maintien la tête et l'esprit dans la pathologie dont tu essaies de te débarrasser.
Maintenant que j'ai fait le tour d'à peu près toutes les situations du quotidien avec mes 200 lignes et que je vais nettement mieux je dois passer à l'étape d'après, à savoir plus de journal et réduire l'attention portée à ces expositions.
 
Sinon pour revenir 2 secondes sur la problématique de la dynamique qui explique pourquoi certains bruits nous gênent, c'est le principe même des bruiteurs qui en créant un matelas sonore réduisent la dynamique des bruits d'impact... donc moins de gène... moins besoin de se protéger... réexposition progressive... rééducation et à la fin plus besoin des bruiteurs (il n'empêche que je stresse à l'idée de m'en séparer d'ici 2 mois  :D  )
Comme dirait ma Psy, mes bruiteurs c'est un peu mon doudou à moi maintenant !  :kaola:  :D

n°48741986
Foncky
Posté le 19-02-2017 à 23:36:37  profilanswer
 

Oui, c'est vrai que l'articulation est complexe entre toutes ces notions...
 
Pour l'instant je suis à peu près sur que mon hyper est physiologiquement pas calmée du tout. Je me base sur mes propres bruits, quand je tape au clavier par exemple... Je ne le crains pas, mais il provoque ces vibrations de tympans et une gêne bien identifiable.
Ou ma voix. Cet aprem je la supportais pas, même en parlant pas fort.
 

Kyfun a écrit :


C'était juste pour donner une "preuve" de plus que parfois le cerveau fait vraiment de la merde :/ et je pense que c'est ce qui empêche pas mal de nous d'aller vraiment mieux.
J'ai aussi des augmentations d'acs après exposition au bruit mais ça reste très faible donc vivable. Il est possible que le fait d'être exposé au bruit "sur active" un peu notre nerf auditif ou notre
cerveau ce qui se traduit par des acs.
 
Ils mettent combien de temps à partir quand tu t'exposes Foncky ?


C'est impossible à dire. Mes acs sont en permanence forts et surtout instables depuis un an, donc je n'ai pas un point de référence où je peux dire : "Voilà, mes acs de base c'est ça". Il y a plusieurs sons, ça alterne entre plusieurs fréquences toutes les secondes. En général c'est l'oreille droite qui crie le plus, parfois la gauche.  
 
Après une exposition ils vont augmenter de façon nette, une fréquence peut s'ajouter ou alors je vais juste avoir l'impression qu'ils sont plus intrusifs. Et puis ça va se lisser en une semaine ou deux, ou alors je m'habitue.
 
J'ai quand même l'impression que c'est de plus en plus fort, comme si à chaque exposition, ça redescend mais qu'il y avait quelques % d'augmentation permanente.
 
Parfois ça augmente pour rien ou après un stress. MAIS la semaine dernière, pffff c'était pas arrivé depuis longtemps ! Une accalmie un matin.
 
La frontière entre la perception forts / intrusifs est très floue pour moi.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR