Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

 


Vos 3 labels préférés :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Soul music

n°69993852
- Mandrill​ -
Posté le 26-01-2024 à 16:41:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Up sur Sam Cooke :D

Borabora a écrit :

Tu as un aperçu ici en réponse à ZeWalrus qui venait d'acheter le Live at Harlem Square et demandait d'autres idées pour continuer :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17670553 . Le lien mort est Ain't That Good News : https://www.discogs.com/release/133 [...] -Good-News , un SACD hybride  :D . Toujours indispensable pour ce qui ne figure pas chez Keen, Specialty et RCA et comporte le séminal et posthume A Change is Gonna Come parmi d'autres pépites.
 
A refaire aujourd'hui, je recommanderais toujours le coffret gospel, le double sur SAR Records pour la "planète" Cooke et le DVD passionnant et bourré d'images d'archives de Guralnick qui replace Cooke dans le contexte de l'époque et donne une idée de l'importance capitale qu'il a eue au 20ème siècle (le "black Elvis" comme on l'appelait quand il a signé chez RCA :D ).
 
Depuis est sorti ce coffret sur ses années chez Keen : https://www.discogs.com/release/149 [...] -1957-1960 Le Sam Cooke crooner qui tente le crossover avec beaucoup de reprises de standards, donc pas forcément le plus apprécié des amateurs de soul mais quand on est tombé amoureux de sa voix on ne compte plus. :o  
 
Et plutôt qu'acheter séparément Night Beat et le Live At The Harlem Square Club, 1963, j'irais directement vers deux coffrets parus depuis :
 
https://www.discogs.com/master/1692 [...] Collection : les 8 albums RCA dont le Harlem Square et Night Beat et on le trouve assez facilement à 30 balles.
 
En y ajoutant le Live at The Copa dont on vient de parler sur V/S, on n'est plus très loin de l'intégrale de Cooke. Je conseillerais de démarrer par le coffret des albums RCA et Ain't That Good News.  :p


En regardant sa discographie sur Wiki, je vois qu'outre la compile de singles "Portrait of a legend", les albums couverts par les coffrets Keen et RCA, il reste un album chez RCA ("Ain't That Good News", qui marquait apparemment un nouveau contrat avec le label) et deux albums posthumes toujours chez RCA ("Shake" et "Try a Little Love") plus le "Live at the Copa" dont vous avez déjà parlé. Une idée de pourquoi ils n'ont pas été inclus dans le coffret ? D'après Discogs, il semble même que les deux albums posthumes n'ont jamais été édités en CD ! Leur contenu peut se trouver ailleurs dans ce format ? Ou bien tout le monde les trouve nuls et indignes d'être réédités ?  :pt1cable: ( :o )

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 26-01-2024 à 16:43:26
mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 16:41:59  profilanswer
 

n°69994083
Borabora
Dilettante
Posté le 26-01-2024 à 17:21:32  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Up sur Sam Cooke :D


 

- Mandrill - a écrit :


En regardant sa discographie sur Wiki, je vois qu'outre la compile de singles "Portrait of a legend", les albums couverts par les coffrets Keen et RCA, il reste un album chez RCA ("Ain't That Good News", qui marquait apparemment un nouveau contrat avec le label) et deux albums posthumes toujours chez RCA ("Shake" et "Try a Little Love") plus le "Live at the Copa" dont vous avez déjà parlé. Une idée de pourquoi ils n'ont pas été inclus dans le coffret ? D'après Discogs, il semble même que les deux albums posthumes n'ont jamais été édités en CD ! Leur contenu peut se trouver ailleurs dans ce format ? Ou bien tout le monde les trouve nuls et indignes d'être réédités ?  :pt1cable: ( :o )


Ain't That Good News a été réédité, j'en parle dans le post que tu as quoté. :whistle: J'ignore pourquoi le Live at the Copa ne figure pas dans le coffret alors qu'il est vendu séparément mais c'est clairement un manque. Les 2 albums posthumes sont des compiles de morceaux épars qui n'avaient pas encore pour certains été publiés sur LP : faces de singles et fonds de tiroir... On peut trouver quasiment tous les morceaux ailleurs.
 
Pour Shake, par exemple :

Citation :

Liner Notes: This album is the first to be released since Sam's death. Features many songs from the 1960's RCA catalog, except "Win Your Love For Me" which was released on Keen 1958
 
Exclusive tracks:
Yeah Man
You're Nobody Till Somebody Loves You
Love You Most Of All
I'm In The Mood For Love
Comes Love
I'm Just A Country Boy
 
The remainder of songs are from these releases:
Shake / A Change Is Gonna Come
Win Your Love For Me
It's Got The Whole World Shakin' / (Somebody) Ease My Troublin' Mind
Meet Me At Mary's Place / If I Had A Hammer (The Hammer Song)


 
J'ai la plupart des "exclusive tracks" sur cette compile : https://www.discogs.com/master/4571 [...] p-Movin-On


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69996631
- Mandrill​ -
Posté le 27-01-2024 à 00:59:52  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ain't That Good News a été réédité, j'en parle dans le post que tu as quoté. :whistle: J'ignore pourquoi le Live at the Copa ne figure pas dans le coffret alors qu'il est vendu séparément mais c'est clairement un manque. Les 2 albums posthumes sont des compiles de morceaux épars qui n'avaient pas encore pour certains été publiés sur LP : faces de singles et fonds de tiroir... On peut trouver quasiment tous les morceaux ailleurs.
 
J'ai la plupart des "exclusive tracks" sur cette compile : https://www.discogs.com/master/4571 [...] p-Movin-On


Merci, c'est plus clair comme ça en effet  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage: Région de france préférée? où s'installer,qualité de vieNouveau dans la Vente Informatique, vos conseils...
[SONDAGE] Votre calculatrice au collègeTopic Unique : FOALS
NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..[Topic Unique] Recherche de titres
[Sondage] Ouverture d'un opticien réservé aux hommes[topic unique] Les énergies renouvelables
Sondage: Ouverture d'un opticien réserver aux hommes[Topic Unique] Les portefeuilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Soul music


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR