Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°41420835
martyprod
Posté le 20-03-2015 à 20:14:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

intrus34 a écrit :

sur les demos ça donne bien...Mais tout sonne toujours bien sur les démos :) faudrait voir en live

 

exactement, et peu propose des demos ou un moyen d'essayer, c'est dommage.

 

ils pourrait, je sais pas donne un truc genre une octave. et ceux qui tournent sur des clefs ilok ou synchrosoft, ils peuvent faire des essais qui se coupent au bout de 30 jours voire moins. c'est dommage ... et aprés ils crient tous au piratage ...


Message édité par martyprod le 20-03-2015 à 20:14:21
mood
Publicité
Posté le 20-03-2015 à 20:14:09  profilanswer
 

n°41423443
gooopil
pfiew
Posté le 21-03-2015 à 06:04:30  profilanswer
 

Oh un topic piano :)
 
(j'ai fait 5 ans de piano entre 10 et 15 ans il y 15/20 ans, vaguement repris 2 ans entre 2010 et 2013 puis j'ai dû vendre le piano en partant de France, et je m'en suis repris un (Casio Celviano) en janvier. Donc niveau très moyen, mais je m'amuse bien :D
 

n°41449113
cheesecake
Posté le 23-03-2015 à 22:52:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41449326
martyprod
Posté le 23-03-2015 à 23:11:56  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
Je suis prof de piano jazz depuis 10 ans
Je suis un peu a l'opposé de toi puisqu' à Boulogne  [:tinostar] , mais bon si ca te dis  :)  
Mp si tu veux des précisions  ;)


 
cool !!!  
 
bon; bologne, pigale, le coin des musiciens :D  
(j'habite dans un quartier qui s'appelle le "quartier des musiciens", et bon, c'est un peu notre pigale a nous, sans les magasins de musique lol

n°41523625
garssympa
Posté le 31-03-2015 à 00:40:27  profilanswer
 

Hello la communauté des pianistes,
 
Je joue sur un Yamaha P120, et je prends des cours (sur un piano à queue) depuis un peu plus d'un an maintenant.
 
 

n°41523653
martyprod
Posté le 31-03-2015 à 00:49:12  profilanswer
 

garssympa a écrit :

Hello la communauté des pianistes,
 
Je joue sur un Yamaha P120, et je prends des cours (sur un piano à queue) depuis un peu plus d'un an maintenant.
 


 
Bienvenue :) tu travailles et joues quoi comme morceau ? cool les cours sur piano a queue ! c'est quoi comme piano ?

n°41526748
garssympa
Posté le 31-03-2015 à 12:19:36  profilanswer
 

On travaille avec le Pouillard, comme pour les enfants... :D  
Sauf que les petits adagio ne sont pas si faciles que ça à jouer :sweat:  
 
Je ne sais même plus pour le piano à queue... faut que je redemande.
 
C'est une prof passionnée par le piano et le chant, et qui cherche à transmettre sa passion. C'est aussi ce qui me plait.
Je me rends compte que si j'avais voulu en faire seul, j'aurais appris des âneries, qu'il aurait été bien difficile de s'en défaire ensuite, et que j'aurais pris 3 ou 4 fois plus de temps.
Ca a un coût financier :sweat: :sweat:  , mais pas le choix, si on veut bien faire. :sweat: :sweat: :sweat:

n°41527059
martyprod
Posté le 31-03-2015 à 12:56:08  profilanswer
 

garssympa a écrit :

1)On travaille avec le Pouillard, comme pour les enfants... :D  
Sauf que les petits adagio ne sont pas si faciles que ça à jouer :sweat:  
 
Je ne sais même plus pour le piano à queue... faut que je redemande.
 
C'est une prof passionnée par le piano et le chant, et qui cherche à transmettre sa passion. C'est aussi ce qui me plait.
Je me rends compte que si j'avais voulu en faire seul, j'aurais appris des âneries, qu'il aurait été bien difficile de s'en défaire ensuite, et que j'aurais pris 3 ou 4 fois plus de temps.
Ca a un coût financier :sweat: :sweat:  , mais pas le choix, si on veut bien faire. :sweat: :sweat: :sweat:


1) j'ai eu la chance de sauter cette étape et commencer direct le piano en apprenant a jouer ça. certes c'est un peu maso, mais j'ai evité tout le coté un peu penible du piano ;) les morceaux pour les petits zenfants :D.  
 
les 3 premiers morceaux que j'ai bossé c'est ça :
a) lacrimosa (requiem de moz)
b) got a match (chick corea)
c) eternal child de chick corea  
 
(oui suis un peu maso :) )

n°41527292
garssympa
Posté le 31-03-2015 à 13:18:01  profilanswer
 

Je comprends l'envie de jouer, comme tout le monde, c'est ce qu'on souhaite faire tout de suite.
Mais, comme me dit ma prof, faut d'abord créer les fondations, sinon on ne peut rien bâtir ensuite.
 
Tu fais des exercices d'agilité ? De tenue de notes ?
Je me demandais si ça servait vraiment à quelque chose avant de pratiquer. Ben si ça sert !! Et pas qu'un peu, les doigts sont plus indépendants les uns des autres. C'est mieux pour jouer ensuite.

n°41527615
martyprod
Posté le 31-03-2015 à 13:45:40  profilanswer
 

garssympa a écrit :

1)Je comprends l'envie de jouer, comme tout le monde, c'est ce qu'on souhaite faire tout de suite.
Mais, comme me dit ma prof, faut d'abord créer les fondations, sinon on ne peut rien bâtir ensuite.
 
2) Tu fais des exercices d'agilité ? De tenue de notes ?
Je me demandais si ça servait vraiment à quelque chose avant de pratiquer. Ben si ça sert !! Et pas qu'un peu, les doigts sont plus indépendants les uns des autres. C'est mieux pour jouer ensuite.


 
1) je suis un cas un peu particulier. je suis pas un bon exemple :). t'inquietes, les bases, je les ai depuis longtemps :) mais disons que mon parcours est different :).
 
2) je suis un ancien pianiste pro avec 28 ans de piano derrière moi (voir mon site dans ma signature et ma bio pour connaitre mon parcours et ce que je fais.).
donc si je fais des exercices d'agilité et de tenue de note ? plus maintenant :D
 
j'ai appris le piano de manière autodidacte au niveau des bases, et ensuite j'ai completé ma formation avec un prof disons d'assez (beaucoup lol) haut niveau. mais les cours n'etait pas sur le jeu ou la technique mais le style (Jazz).
 
Mais j'ai appris ma technique et je l'ai travaillé differement et seul, sans prof (meme si un de mes parents est prof de piano je n'ai pas appris avec cette personne).
 
les exercices techniques sont évidement indispensable :). mais chacun suit son propre chemin dans la pratique d'un instrument, celui que tu fais est très "scolaire" et academique, hors il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène a Rome ! personnellement j'ai peu travaillé la technique pure via des exercices (genre Hanon et autre). ça s'est fait differement, souvent en travaillant la technique sur des morceaux propice a cela, genre, quand t'as bossé le clavier bien temperé dans quasi toute son integralité, ça aide aussi a avoir une bonne technique :).
 
mais il y a des exercices indispensable pour certaines choses, comme arpeges, gammes, etc, travail de coordination etc ... mais en general, ces exercices je les faisais moi meme, rarement en utilisant un livre.
 
mais je suis un cas particulier. j'ai appris le solfege (egalement en autodidacte) avant d'apprendre le piano, ce qui m'a fait aller a une vitesse x10 quand je me suis mis au piano.
 
mon parcours n'est pas vraiment applicable a tout le monde. ça depend de pas mal de chose
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 13:45:40  profilanswer
 

n°41534901
intrus34
Posté le 01-04-2015 à 04:00:57  profilanswer
 
n°41536310
garssympa
Posté le 01-04-2015 à 10:38:24  profilanswer
 

Le piano pour les cours est un Petrov, ancien piano de concerts.

n°41540496
thyasz
Posté le 01-04-2015 à 16:00:11  profilanswer
 

Tiens, je me pose une question : pour les gens qui ont pris des cours, à partir de quand vous vous êtes dit que ça y est, vous aviez plus besoin de cours et que vous pouviez vous débrouiller par vous-même ? ^^

n°41544833
pilou92
Posté le 02-04-2015 à 00:13:07  profilanswer
 

[:guimo33]

 

Sinon vous pensez quoi du jeu de esbjorn svennson (rip)?

 

Sa manière de jouer me tire les larmes


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°41544905
martyprod
Posté le 02-04-2015 à 00:28:26  profilanswer
 

thyasz a écrit :

Tiens, je me pose une question : pour les gens qui ont pris des cours, à partir de quand vous vous êtes dit que ça y est, vous aviez plus besoin de cours et que vous pouviez vous débrouiller par vous-même ? ^^


 
je suppose que tu veux dire, plus besoin de cours avec un prof et continuer a apprendre seul ?
 
pour moi, il m'a fallu 3 ans pour le jazz.
 
pour le piano en lui même (technique, jeu, solfège...) c’était le cas avant de prendre des cours, autodidacte depuis le début.

n°41544924
martyprod
Posté le 02-04-2015 à 00:33:07  profilanswer
 

garssympa a écrit :

Le piano pour les cours est un Petrov, ancien piano de concerts.


 
Merci pour l'info :). sympa, et belle marque !

n°41548912
thyasz
Posté le 02-04-2015 à 12:58:14  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
je suppose que tu veux dire, plus besoin de cours avec un prof et continuer a apprendre seul ?
 
pour moi, il m'a fallu 3 ans pour le jazz.
 
pour le piano en lui même (technique, jeu, solfège...) c’était le cas avant de prendre des cours, autodidacte depuis le début.


Oui, c'est ce que je voulais dire ^^
 
Qu'est-ce qui fait que tu t'es dit "ben là c'est bon, j'arrête" ?
 
J'ai commencé à prendre des cours il y a bientôt un an (j'avais appris un peu en autodidacte avant mais je voulais éviter les mauvaises habitudes). Tous les gens qui font du piano et que je connais ont pris des cours pendant plusieurs années, j'ai du mal à bien cerner ce qu'ils ont appris pendant toutes ces années qu'ils n'auraient pas pu apprendre par eux-mêmes.

n°41548976
garssympa
Posté le 02-04-2015 à 13:05:57  profilanswer
 

thyasz a écrit :


Oui, c'est ce que je voulais dire ^^
 
Qu'est-ce qui fait que tu t'es dit "ben là c'est bon, j'arrête" ?
 
J'ai commencé à prendre des cours il y a bientôt un an (j'avais appris un peu en autodidacte avant mais je voulais éviter les mauvaises habitudes). Tous les gens qui font du piano et que je connais ont pris des cours pendant plusieurs années, j'ai du mal à bien cerner ce qu'ils ont appris pendant toutes ces années qu'ils n'auraient pas pu apprendre par eux-mêmes.


 
C'est la première raison pour les cours.
Ensuite, l'apprentissage est long par définition.
Et avoir un prof, est aussi une motivation, seul, faut être mordu pour persévérer (à un rythme d'apprentissage correct, pas faire en 3 ans ce qu'on ferait en 1 an avec un bon prof).
 

n°41551918
santiago10
se tapit....
Posté le 02-04-2015 à 16:49:06  profilanswer
 

Put...je récupère (enfin) mon piano dans 10 jours.
 [:wark0]

n°41552687
martyprod
Posté le 02-04-2015 à 17:58:16  profilanswer
 

thyasz a écrit :


Oui, c'est ce que je voulais dire ^^
 
1) Qu'est-ce qui fait que tu t'es dit "ben là c'est bon, j'arrête" ?
 
J'ai commencé à prendre des cours il y a bientôt un an (j'avais appris un peu en autodidacte avant mais je voulais éviter les mauvaises habitudes). Tous les gens qui font du piano et que je connais ont pris des cours pendant plusieurs années, j'ai du mal à bien cerner ce qu'ils ont appris pendant toutes ces années qu'ils n'auraient pas pu apprendre par eux-mêmes.


 
1) la maladie. j'ai eu un accident auditif traumatique durant une jam session qui a fait arreter mes etudes musicales et mon job de pianiste en piano bar y a 20 ans.
 
2) je n'ai pas eu ce probleme de mauvaises habitudes , mais ça merite un petit discours pour expliquer pourquoi. pas sur que tout le monde veuille se taper ma tirade, et surtout, elle n'est pas applicable a quelqu'un d'autre.

n°41552805
martyprod
Posté le 02-04-2015 à 18:08:57  profilanswer
 

garssympa a écrit :


 
C'est la première raison pour les cours.
Ensuite, l'apprentissage est long par définition.
Et avoir un prof, est aussi une motivation, seul, faut être mordu pour persévérer (à un rythme d'apprentissage correct, pas faire en 3 ans ce qu'on ferait en 1 an avec un bon prof).


 
tu as dit ce qu'il fallait :).
un bon prof et un bon enseignement evite
1) les mauvaises habitudes
2) apporte motivation
3) permet de passer moins de temps dans l'apprentissage car ce qu'il faut apprendre t'es donné alors que tu n'as pas a le chercher.
 
aprés il y a une demarche personnelle qui doit etre faite , et selon son degré d'implication, fera aller le musicien plus ou moins loin. un prof ne suffit pas pour apprendre la musique. du moins dans mon style (le jazz). c'est une musique qui se vit, et ne s'apprend pas vraiment. le professeur est plus un "guide" que un prof, dans le sens "scolaire" du truc.
 
au depart j'ai pris des cours pour aller plus vite, savoir ou je devais aller, quoi apprendre et pas y passer 5 ans a trouver ou plus. Cependant j'ai eu la chance dans mon parcours d'atteindre aprés 3 ans un niveau qui necessite je pense le double voire plus a d'autres a cause de certains facteurs, ça m'a permis quand j'ai du quitter tout ça de force de pouvoir evoluer et continuer meme sans les cours, et aussi meme sans jouer du piano. la musique continue dans ta tete, et le cerveau est parfois capable de chose incroyable ...  
 
aujourd'hui, malgré une pratique trés faible du piano (quelques minutes par mois) je joue bien mieux aujourd'hui qu'il y a 20 ans quand je bossais en tant que pianiste. j'ai perdu en technique, certains automatismes et un peu en lecture a vue , mais y a un truc qui s'est rajouté en plus, et qui a permis de compenser le manque de pratique, par autre chose.

n°41554422
martyprod
Posté le 02-04-2015 à 21:21:15  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Put...je récupère (enfin) mon piano dans 10 jours.
 [:wark0]


 
héhé, cool !!! :) pas trop tot !

n°41567770
x-ben
Posté le 04-04-2015 à 18:27:13  profilanswer
 

Salut,
j'avais vu passer des vidéos d'un pianiste qui jouait des morceaux de ragtime à la volée avec les partoches sous les yeux
c'était qui ce type déjà?


---------------
LaBrute
n°41567910
martyprod
Posté le 04-04-2015 à 18:46:41  profilanswer
 

x-ben a écrit :

Salut,
j'avais vu passer des vidéos d'un pianiste qui jouait des morceaux de ragtime à la volée avec les partoches sous les yeux
c'était qui ce type déjà?


 
c'est pas phillip sear ?

n°41568220
x-ben
Posté le 04-04-2015 à 19:40:49  profilanswer
 

non ça devait être Tom Brier en fait  [:chewyy]  
ou un type qui lui ressemble
 
sinon j'avais vu un autre truc plutôt impressionnant que je ne trouve plus: c'est une femme qui jouait sur une sorte d'orgue/synthé allemand. avec 2 ou 3 claviers + pédales au pied + un paquet de réglage et de bouton
des trucs assez monstrueux et la nana joue de la pop en faisant tout les instrus toute seule en même temps


---------------
LaBrute
n°41568237
mikekine
Posté le 04-04-2015 à 19:44:19  profilanswer
 

x-ben a écrit :

non ça devait être Tom Brier en fait  [:chewyy]  
ou un type qui lui ressemble
 
sinon j'avais vu un autre truc plutôt impressionnant que je ne trouve plus: c'est une femme qui jouait sur une sorte d'orgue/synthé allemand. avec 2 ou 3 claviers + pédales au pied + un paquet de réglage et de bouton
des trucs assez monstrueux et la nana joue de la pop en faisant tout les instrus toute seule en même temps


Claudia Hirschfeld ?


---------------
Topic Blindtest
n°41568261
x-ben
Posté le 04-04-2015 à 19:46:28  profilanswer
 

mikekine a écrit :


Claudia Hirschfeld ?


 
ach ya  :jap:  
 
kitsch et hypnotisant à fond


---------------
LaBrute
n°41568370
mikekine
Posté le 04-04-2015 à 20:01:03  profilanswer
 

Ouaip, complètement fascinant !  :love:  
 
Si je gagne un jour au Loto, y'aura un orgue de ce type qui finira dans mon salon  [:huit]


---------------
Topic Blindtest
n°41568416
martyprod
Posté le 04-04-2015 à 20:07:44  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Ouaip, complètement fascinant !  :love:  
 
Si je gagne un jour au Loto, y'aura un orgue de ce type qui finira dans mon salon  [:huit]


 
je peux pas écouté, mais j'ai deja vu dans le passé des trucs similaire a base de ces orgues, arrangeur mixé a d'autres trucs...  
 
je dirais "oula" ...  
 
ça vaut pas une demo d'un Bert  
https://www.youtube.com/watch?v=jGS_O0LRnCA
 
ou d'un michel deutsch qui te terrasse avec juste un doigt :).
 
je supporte pas tout ce qui est a base d'arrangeur et ces fameux orgues qu'on appelle "electone" inventé a l'origine par yamaha. c'est impressionant on reste scotché sur le truc, mais ...

n°41568486
x-ben
Posté le 04-04-2015 à 20:19:49  profilanswer
 

ça n''est pas un orgue, c'est une façon de vivre
c'est un peu la Goldwing du clavier
 
http://www.johnbaileyconsultingltd.com/files/claudia-hirschfeld.jpg


---------------
LaBrute
n°41568573
martyprod
Posté le 04-04-2015 à 20:35:08  profilanswer
 

x-ben a écrit :

ça n''est pas un orgue, c'est une façon de vivre
c'est un peu la Goldwing du clavier


 
quel horreur lol.. j'ai bien fait de me lever tot ce matin ... faut effacer cette vision vite fait de ma conscience !!! allez, au dodo !!  

n°41568588
martyprod
Posté le 04-04-2015 à 20:37:11  profilanswer
 

x-ben a écrit :

ça n''est pas un orgue, c'est une façon de vivre
c'est un peu la Goldwing du clavier
 
http://www.johnbaileyconsultingltd [...] chfeld.jpg


 
elles sont en or les chaussures ?  
 
l'orgue du riche, et l'orgue du pauvre !! je préfère le pauvre, sans chaussure a diamant ;)  
 
https://www.youtube.com/watch?v=oIB2ywz3S9o

n°41568638
martyprod
Posté le 04-04-2015 à 20:44:14  profilanswer
 

x-ben a écrit :

ça n''est pas un orgue, c'est une façon de vivre
c'est un peu la Goldwing du clavier
 
http://www.johnbaileyconsultingltd [...] chfeld.jpg


 
ça le fait un peu nan ? :D  :??:  :pt1cable:  :sleep:  
http://www.ltjae.com/wp-content/uploads/wppa/10.jpg


Message édité par martyprod le 04-04-2015 à 20:45:12
n°41621716
Vibidoo
Posté le 10-04-2015 à 16:45:22  profilanswer
 

Salut  
 
Me voila de retour suite à un vrai cours de piano pris hier.
J'ai choisi une prof qui a étudiée Russie.  
C'est un impressionnant la maitrise qu'elle m'a montrée.
Comme dit plus haut, mon objectif est de prendre de bonne base.
Et suite au vidéos très instructifs sur le web, j'ai malgré tout fais des exercices MAIS avec de mauvaises base.Donc je reprends tout ( en meme temps cela ne fais que 3 semaines  :)  )
 
L'un des conseils qui m'a étés donnés par ma prof, c'est de jouer avec les doigts et non avec le poignet. Sur le coups cela ne me disait vraiment rien.
Mais ce matin, j'ai vraiment vu la différence quand je me suis mis a taper un courrier sur le PC.
Jouer avec les doigts , c'est avoir le poignet immobile et frapper la touche que avec le doigt. Mais est ce normal que j'ai mal à l'avant bras ????    :cry:  
Ou est ce que je n'ai pas encore compris

Message cité 1 fois
Message édité par Vibidoo le 10-04-2015 à 16:59:46

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°41622103
martyprod
Posté le 10-04-2015 à 17:20:20  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

Salut  
1) L'un des conseils qui m'a étés donnés par ma prof, c'est de jouer avec les doigts et non avec le poignet. Sur le coups cela ne me disait vraiment rien.
 
2)Jouer avec les doigts , c'est avoir le poignet immobile et frapper la touche que avec le doigt. Mais est ce normal que j'ai mal à l'avant bras ????    :cry:  
Ou est ce que je n'ai pas encore compris


 
1) tout a fait :).
 
2) si t'as jamais fait de technique et que tu joues sur un piano pour la premiere fois, bah oui, ça fait mal au debut, faut muscler tout ça, ça va prendre un peu de temps.  
 
sauf si t'as une tendinite ... la c'est la tendinite qui parle :D.
 
mais c'est normal, les nerfs des doigts passent par un endroit bien particulier, donc fortement solicité c'est normal.  
(j'en connais un peu un rayon, j'ai été operé de la main gauche y a 2 mois (compression du nerf cubital au coude gauche, et a droite j'ai une dystonie + tendinite agravée).  
(non j'ai pas eu ça a cause de la pratique du piano lol ... ).
 
attention a la position de ton corps aussi, et de ton dos. une mauvaise position peut te fatiguer encore plus.
ne pas trop en faire aussi. respecte ton corps.
 
la regle de "base", c'est que ton corps face un angle de 90° avec corps, bras, et la main en parfaite alignement avec ton avant bras.
 
pour savoir par exemple la bonne position des doigts sur le clavier tu peux utiliser ce truc.
tu laisses ta main libre, tu prends ton index de l'autre main et tu piques ta main au centre sur la pomme. ta main va avoir une certaine position avec les doigts et ça te donne une bonne idée de comment ta main doit etre.
 
pas le poignet ni le bras qui jouent c'est les doigts, comme certains batteurs qui font l'erreur de jouer avec les bras au lieu des poignets !
 
donc quand tu fais un truc dont le doigt est pas habitué, bah ça tire ...  
c'est comme quand tu fais du sport, si t'en as jamais fait, tu vas etre essouflé, mal aux jambes etc. et avec l'entrainement ça viendras plus facilement.
 
la technique au piano c'est du sport !!
 
tiens un petit exercice pour la route :) : ça te permet de voir aussi un pianiste avec une position des mains parfaite et impeccable. le probleme des pianistes classiques c'est que ils font beaucoup de mouvement d'interpretation qui sont totalement inutile et surtout a ne pas suivre au debut de l'apprentissage. (si j'en fait hurler certains, pas la peine de lancer un débat la dessus, j'y répondrais pas).
 
la tu peux copier sur ce monsieur , l'exercice en plus est trés simple et basique :
https://www.youtube.com/watch?v=no9UErT-m-k
 
pas besoin de savoir jouer du piano pour le faire.
 
 
 
 
 

n°41622365
Vibidoo
Posté le 10-04-2015 à 17:52:12  profilanswer
 

:jap:
 
J'ai surtout mal à l'avant bras droit , plus précisemment entre l'avant bras et le coude, alors que je suis droitier  !!! A gauche, meme pas mal  :D  
Etant jeune je suis tombé en moto et depuis j'ai féquement un débordement du disque sur mon coté droit.
Mais si tu me dit que c'est normal, c'est peut etre mon disque qui rajoute à la douleur.  
 
Merci pour la vidéo

Message cité 1 fois
Message édité par Vibidoo le 10-04-2015 à 17:56:39

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°41622555
martyprod
Posté le 10-04-2015 à 18:15:13  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

:jap:

 

J'ai surtout mal à l'avant bras droit , plus précisemment entre l'avant bras et le coude, alors que je suis droitier  !!! A gauche, meme pas mal  :D
Etant jeune je suis tombé en moto et depuis j'ai féquement un débordement du disque sur mon coté droit.
Mais si tu me dit que c'est normal, c'est peut etre mon disque qui rajoute à la douleur.

 

Merci pour la vidéo

 

c'est trés possible qu'une douleur lié a ton accident ressorte aujourd'hui avec la pratique du piano suivant quel nerf , cervicale ou autre est utilisé. disons que au debut oui ça fait mal; mais ça doit le faire aux deux mains / bras.

 

faire attention aussi a la position du corps. essaye de jouer avec une chaise qui a un dos plat, et regarde si par hasard la douleur disparait pas ou est moins prononcée.

 

bref, ce que tu me dis a propos de ton accident, peut peut etre expliqué ça. faut voir.

 

donc oui c'est normal d'avoir mal au debut en faisant des exercices, mais vu que tu as un passif au niveau du coté droit et pas a gauche et que t'as mal a droite et pas a gauche, peut etre serait il interessant d'y penser. vas y mollo quand meme au debut. pas 8h par jour de piano !!!


Message édité par martyprod le 10-04-2015 à 18:16:10
n°41635792
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-04-2015 à 13:19:37  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
(j'en connais un peu un rayon, j'ai été operé de la main gauche y a 2 mois (compression du nerf cubital au coude gauche, et a droite j'ai une dystonie + tendinite agravée).  
(non j'ai pas eu ça a cause de la pratique du piano lol ... ).
 


 
 [:el tristo]


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°41635830
martyprod
Posté le 12-04-2015 à 13:26:55  profilanswer
 


 
non hélas, j'aurais bien aimé... je t'avoues.
au moins j'aurais trouvé ça drole.
d'ailleurs avec ça aux mains tu ne peux plus  [:el tristo]  
 
lol.

n°41644877
garssympa
Posté le 13-04-2015 à 12:32:36  profilanswer
 

Petite question :
Pour connecter son piano à un PC.
Le câblage avec connectique MIDI suffit, ou il faut également connecter les prises auxiliaires pour le son ?
 
Merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR