Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°40888090
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-01-2015 à 18:55:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La première fois que ... c'était en proposant un cours de batterie.
Au final c'est moi qui ai pris un cours, d'un autre genre.
 
Souvenir souvenir   [:poutrella]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 18:55:09  profilanswer
 

n°40888417
martyprod
Posté le 30-01-2015 à 19:31:49  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

La première fois que ... c'était en proposant un cours de batterie.
Au final c'est moi qui ai pris un cours, d'un autre genre.
 
Souvenir souvenir   [:poutrella]


 
:D c'est dur le métier de prof aussi !!

n°40888774
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-01-2015 à 20:07:12  profilanswer
 

Il faut assurer en toutes circonstances  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°40888853
martyprod
Posté le 30-01-2015 à 20:16:21  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Il faut assurer en toutes circonstances  :o


 
surtout quand c'est aussi physique comme la batterie :D

n°40888929
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-01-2015 à 20:23:23  profilanswer
 

Pas faux, et puis on en revient toujours au concept de taper en rythme  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°40889337
martyprod
Posté le 30-01-2015 à 21:01:43  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Pas faux, et puis on en revient toujours au concept de taper en rythme  :o


 
mais au final tout est une question de "feeling" ;)

n°40909912
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 02-02-2015 à 11:25:46  profilanswer
 

Bon sinon j'ai attaqué Leopoldine d'Ezekiel , j'aime bcp !

n°40929002
Isilden
Posté le 03-02-2015 à 18:15:52  profilanswer
 

Personne ne sait où je pourrais trouver un recueil de partitions tziganes, et plus particulièrement : " Les deux Guitares" svp [:kermit]
 
Dernier recours, commander en boutique?


---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°40942032
turboxav
Posté le 04-02-2015 à 19:24:21  profilanswer
 

Bonjour les pianiste!!!
 
Juste comme ça, selon vous un piano Yamaha MP80 (c'est comme un B1) avec un systeme silent, acheté en 2002 ça devrait se vendre combien?
 
Je suis l'acheteur.
 
Merci de vos éventuelles réponses!

n°40942688
martyprod
Posté le 04-02-2015 à 20:27:00  profilanswer
 

turboxav a écrit :

Bonjour les pianiste!!!
 
Juste comme ça, selon vous un piano Yamaha MP80 (c'est comme un B1) avec un systeme silent, acheté en 2002 ça devrait se vendre combien?
 
Je suis l'acheteur.
 
Merci de vos éventuelles réponses!


 
on te l'a proposé a combien ?  
pas evident de trouver des infos, on trouve que des annonces sur des sites italien ou allemand, donc apparement pas vendu en france. il a  des prises midi ?  
tu as quel niveau ?
tu as essayé le piano il est en quel état ?
un B1 Neuf silent SG2 (nouvelle generation) est a 4100 euros environ.
le modele normal B1 neuf il vaut 3000 euros et quelques.
un modele silent equilalent a un B1 silent en trés bon état ? je sais pas. 1500€ ?
je peux pas trop répondre.
 
j'ai acheté un U1 d'occasion non silent a 4300€ en magasin avec reprise de mon ancien piano (500 euros) et une ristourne du magasin de 300€. ce qui a fait le U1 a 3500.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 20:27:00  profilanswer
 

n°40942882
martyprod
Posté le 04-02-2015 à 20:45:19  profilanswer
 

Je passe une petite annonce ici pour ceux qui seraient intéressés.
 
je vends mon système Midi pour Piano acoustique QRS PNOScan II qui a été upgradé en PNOscan III (qui n'est pas proposé aux particuliers, seulement aux démonstrateurs, testeurs de la marque etc, il a donc des fonctions en plus par rapport au système vendu actuellement aux particuliers.).
 
voir ici :
 
http://www.qrsmusic.com/PNOScan.asp
 
en gros, c'est un système qu'on peut installer soit même (faut s'y connaitre un peu quand même ça demande de démonter le piano et faire quelques trou et mesure) ou le faire installer par quelqu'un mais c'est pas très compliqué si on lit l'anglais du manuel).
 
ça vaut 1095 euros neuf. il s'agit du système Midi (donc midi OUT) donc seulement pour s'enregistrer sur un ordi par exemple ! ça veut dire qu'il n'y a pas la barre silent avec. (faut en acheter une si vous en voulez une ou la faire installer par un magasin ou un installateur). c'est vraiment pour ceux qui veulent enregistrer ce qu'ils jouent sur leur piano acoustique.
 
je vends le système 750 euros, éventuellement a débattre. c'est du très bon matos. acheté en octobre 2013, il a été utilisé jusqu'en octobre 2014 quand j'ai changé de piano (j'en possede deux donc je m'en sépare d'un). depuis il dort dans sa boite. il a les cables prevu pour une installation sur piano droit ou a queue.
 
vous pouvez voir la bête en action ici , les videos a partir de Return of the jedi jusqu'a La liste de schindler ont été fait avec, a l'exception de "i can reach the sky" et "you broke my heart".
 
http://didiermartini.com/music-videos/
 
Merci et désolé du dérangement !
 
 
 

n°41121533
santiago10
se tapit....
Posté le 20-02-2015 à 16:59:16  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
j'ai un Roland F110 depuis presque 3 ans.
J'ai un problème avec le boitier de commande : la touche + et - ne fonctionnent plus et j'ai un affichage bizarre sur le petit écran digital.
Merci pour votre aide éventuelle.

n°41216661
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-03-2015 à 07:17:27  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Bonjour à tous.

 

j'ai un Roland F110 depuis presque 3 ans.
J'ai un problème avec le boitier de commande : la touche + et - ne fonctionnent plus et j'ai un affichage bizarre sur le petit écran digital.
Merci pour votre aide éventuelle.


Ca m'a l'air en panne. Fais le réparer !


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°41373424
Vibidoo
Posté le 16-03-2015 à 20:35:59  profilanswer
 

Salut les gars,  
je suis des votres et j'espère le rester  :D  
 
Oui je suis un adulte débutant, je viens d'acquérir un casio PX-A100.  
Et en parallele je bosse des gammes et le solfege .


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°41376409
intrus34
Posté le 17-03-2015 à 00:17:22  profilanswer
 

Bienvenue
:bounce:  
 
Puisque c'est un forum hardware et piano accessoirement, je poste 2 vidéos faites avec Fraps, derrière Truepianos et Piano Marvel tournent en même temps sur 2 liens midi physiques et tout ça sur un AMD A4 4020, c'est beau le progrès :)
Bref sinon j'ai un coup de mou pour l'apprentissage, je reprendrais peut être sous peu, j'ai besoin d'une pause
 
https://www.youtube.com/watch?v=PRozcMURyXQ
https://www.youtube.com/watch?v=lpHgEUbLzbM

n°41376669
martyprod
Posté le 17-03-2015 à 02:24:23  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

Bienvenue
:bounce:  
 
Puisque c'est un forum hardware et piano accessoirement, je poste 2 vidéos faites avec Fraps, derrière Truepianos et Piano Marvel tournent en même temps sur 2 liens midi physiques et tout ça sur un AMD A4 4020, c'est beau le progrès :)


 
tiens curiosité, que penses tu de TruePiano par rapport a pianoteq ? j'ai la V5 et perso je trouve ça encore vraiment pas top.  
en piano je tourne exclusivement avec le son de alicia keys
pour l'instant car le seul autre son qui me branche eventtuellement on peut pas l'essayer ... c est l'american D de synthogy. apparement le site try-sound ne marche plus ou est abandonné. dommage :(.

n°41376710
intrus34
Posté le 17-03-2015 à 03:59:27  profilanswer
 

Truepianos pas au top pour moi, à part niveau perf en mme windows
le son est bien mais trop de résonance, j'ai beau baisser la reverb et le seul autre effet (room size), j'arrive pas à avoir un rendu correct, ou du moins ça dépend des morceaux, sur certains ça sonne pas mal, mais dès qu'il y a beaucoup de pédale c'est dur d'avoir un bon contrôle...avec un piano qui a la demi pédale ça marche peut être bien, je l'utilise juste avec un clavier maitre en fait.
pianoteq j'ai pas testé
sinon j'utilise le piano de ableton live que je trouve mieux et plus sobre ou sonivox eightyeight qui est quasi 100% samplé, ça pèse lourd mais c'est beau.(c'était cadeau avec le clavier maitre, c'est un beau cadeau je trouve ^^)

n°41377994
martyprod
Posté le 17-03-2015 à 10:22:19  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

Truepianos pas au top pour moi, à part niveau perf en mme windows
le son est bien mais trop de résonance, j'ai beau baisser la reverb et le seul autre effet (room size), j'arrive pas à avoir un rendu correct, ou du moins ça dépend des morceaux, sur certains ça sonne pas mal, mais dès qu'il y a beaucoup de pédale c'est dur d'avoir un bon contrôle...avec un piano qui a la demi pédale ça marche peut être bien, je l'utilise juste avec un clavier maitre en fait.
pianoteq j'ai pas testé
sinon j'utilise le piano de ableton live que je trouve mieux et plus sobre ou sonivox eightyeight qui est quasi 100% samplé, ça pèse lourd mais c'est beau.(c'était cadeau avec le clavier maitre, c'est un beau cadeau je trouve ^^)

 

jamais utilisé ableton je tourne sur cubase depuis ... pour l'instant en piano, on a pas encore reussi a faire mieux que du 100% samplé, pianoteq est pas top non plus. pratique quand on a pas de ram, point lol.

 

en samplé, ce que j'ai trouvé vraiment bien, jusqu'a present, (je n'ai pas essayé d''autre banques depuis longtemps) c'est le steinway B de East West , une vieille banque faite pour sampler akai, et adapté ensuite dans gigastudio puis "donné" dans les editions de Qantum leap symphonic orchestra. c'etait vraiment le premier bon son de piano sur ordi.

 

ensuite, j'ai beaucoup aimé et utilisé le steinway de Ivory I.
j'ai trouvé le berchnstein de Quantum Leaps piano trés bon, mais 250 gigas la banque de son c'est du foutage de gueule (enfin East west est du foutage de gueule a la base alors bon ...).

 

pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que alicia keys (j'ai été beta testeur / demo maker pour scarbee dans le passé sur sa collection "vintage keyboards".)

 

je possede virtual piano de Art Vista, qui est sympa a cause de ses presets programmés "dans le style" de , mais bon ça vaut pas alicia.

 

y a enormement de banques de sons de piano, mais peu sont vraiment "trés top".


Message édité par martyprod le 17-03-2015 à 10:24:19
n°41380199
intrus34
Posté le 17-03-2015 à 13:37:49  profilanswer
 

oui y'en a beaucoup, en pur sample du genre sf2 ou sfz, mais il vaut mieux un bon Vst qui en plus des samples rajoute des réglages et presets.
C'est ce que fait aussi eightyeith ensemble, il fait dans les 30Go installé je crois avec 5 pianos différents et quelques split et layers, avec quelques autres sons.
Alicia keys j'ai pas testé, pour être honnête le nom me donne pas envie, je suis pas fan de l'artiste ^^
Puis c'est souvent cher ces petits joujou, moi ceux que j'ai, je les ai pas payé sinon je me serais abstenu ^^

n°41380969
martyprod
Posté le 17-03-2015 à 14:28:48  profilanswer
 

intrus34 a écrit :


Alicia keys j'ai pas testé, pour être honnête le nom me donne pas envie, je suis pas fan de l'artiste ^^
Puis c'est souvent cher ces petits joujou, moi ceux que j'ai, je les ai pas payé sinon je me serais abstenu ^^


 
bon je vais t'apporter une vision differente (surtout que ce piano est l'un des plus abordable du marché, et a ce jour, je n'ai pas entendu mieux).
 
il faut oublier le nom alicia keys qui hélas dans la tete peut preter a confusion.
dans la balance, je peux te dire que j'ai bossé avec le producteur de la banque (scarbee), ce que je peux te dire c'est :
- un Alicia, en musique ce qu'elle fait, ..... c'est une trés trés bonne pianiste, mais ce qu'elle fait comme musique, bah lui est imposé par la maison de disque.  en gros, elle ferait autre chose si ... bon de qui je tiens ça ... tu as deviné, je vais pas m'étaler.
 
- que scarbee a été contacté directement par Alicia pour sampler son piano. ils y sont pas allé dans le but "bon on va faire un piano R'n'B ou autre, mais dans le but de sampler parfaitement un son de piano acoustique. l'idée de base de alicia etait de rendre accessible au maximum, un super son de piano acoustique, a un prix abordable, sans pour autant ne pas fournir de la qualité.
 
- que l'avantage de connaitre Scarbee, qui est derriere le sampling de tout ça, et qui est un ancien bassiste de jazz / funk, et ayant donc participé au sampling de je crois que c'est le meilleur rhodes samplé de la planete (le Mark I qui est chez native instruments, c'est moi meme qui l'ait fait écouter a phillipe saisse (nougayork), le lendemain il partait avec faire une seance pour ****** ( ;) ) avec juste son portable, alors qu'il pensait qu'il devait se trainer son rhodes ... (le vrai ...). puis george duke et d'autre personne ont utilisé ce son.
 
ça a été samplé et réalisé en 2002 !!! c'est que il est l'une des personnes les plus integre, serieuse, compétente dans ce milieu, au point que quand native instruments a massacré un de ses projets (funk guitarist), il a arreté son contrat avec eux.  
donc je savais que si il samplait un piano acoustique, ça sonnerait a mort voire peut etre meme l'un ou le meilleur.  
 
- l'enregistrement est celui d'un yamaha C3 Neo, qui a été construit a trés peu d'exemplaire pour les 100 ans de l'anniversaire de yamaha. piano unique, son unique.
 
- que utiliser le nom de alicia pour vendre un piano acoustique a l'aise dans quasi tous les styles, classique, jazz, pop, pop rock, rock, musique de film, en effet, c'etait un probleme marketing... que beaucoup de gens se sont posé la question comme toi, et qu'il faut passer outre, car une fois fait, personne n'a regretté. je trouve egalement que c'est une erreur marketing du fait que le nom de alicia keys est associé a un style de musique qui n'a rien a voir avec ce pourquoi ce piano a été samplé et enregistré. faut passer outre.
 
- l'argument argent ne tient pas trop, c'est le son de piano le moins cher du marché, car alicia a voulu le rendre accessible au plus grand nombre. donc il est a 99 euros, mais regulierement, native instruments fait des reductions (genre, black friday, 4 juillet, etc ...) de 50% sur la collection de scarbee et certains autres sons qu'ils vendent. donc il est trés facile de le choper a 49 euros.
 
tu peux ecouter ce que ça donne (le son est mixé avec des plugins lexicon et pspaudioware) sur mon site : http://www.didiermartini.com (c'est enregistré avec un vrai piano midifié)
ou mon canal youtube :
 
http://www.youtube.com/user/didiermartini
 
vraiment meme si ce que je joue, ou le son que j'en ai fait via le mix, ou le style que je joue, ne donne peut etre pas une vision objective, je peux te dire que le son est vraiment excellent, et qu'il merite qu'on lui donne sa chance (surtout a ce prix) et ne pas le juger a cause du nom de la dame sur la boite car c'est vraiment passer a coté d"un super son.
 
aprés le son lui meme, on aime ou pas. mais il est devenu "mon son" principal de piano depuis 2010. j'ai pas changé depuis car j'ai encore rien trouvé de mieux depuis.
 

n°41382846
intrus34
Posté le 17-03-2015 à 16:39:09  profilanswer
 

Je veux bien te croire :)
le truc c'est que j'ai déjà tellement de logiciels corrects pour mon niveau médiocre de piano que j'aurais l'impression que ça serait donner du caviar aux cochons ;)
actuellement je serais plus à la recherche d'un Vst qui permette de faire un son de piano correct + clavecin + orgue + tous les sons qu'il y a de base dans un piano numérique, mais en mieux ^^
si je prend un Vst pour chaque ça me coûterait les yeux de la tête non?

n°41383365
martyprod
Posté le 17-03-2015 à 17:15:49  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

Je veux bien te croire :)
le truc c'est que j'ai déjà tellement de logiciels corrects pour mon niveau médiocre de piano que j'aurais l'impression que ça serait donner du caviar aux cochons ;)
actuellement je serais plus à la recherche d'un Vst qui permette de faire un son de piano correct + clavecin + orgue + tous les sons qu'il y a de base dans un piano numérique, mais en mieux ^^
si je prend un Vst pour chaque ça me coûterait les yeux de la tête non?


 
sons de base d'un piano numerique (donc que des sons de clavier) ou son de base d'un synthé clavier maitre (donc son de piano, mais aussi guitare, basse, flute, pads) etc ?
 
car y en a. precise moi lequel des deux t'interesse et ton eventuel budget, et je vais regarder ce qu'il y a dans le genre.
 
ensuite "mieux" qu'un piano numerique, faut savoir "lequel". car suivant lequel, ils sont trés trés bon :).
 
donc quel piano numerique as tu en tete en pensant a "comme dans un piano numerique mais en mieux". ?
marque + modele.
 
 

n°41384949
intrus34
Posté le 17-03-2015 à 19:48:15  profilanswer
 

j'ai un yamaha P35, les sons sont correct, enfin surtout le 1er piano, comme sur beaucoup de pianos numérique les autres sont un peu plus léger (je parle des samples) et la qualité moins bonne, et puis c'est pour avoir plusieurs sons sympa, de bonnes orgues vintage ou anciennes et des clavecins un peu mieux, des cordes aussi, bref de tout pour pas cher lol
dans le genre ya Komplete mais 500€ ou plus même aie ça fait mal :(
Accordéon aussi j'aimerais bien, même si ça sera jamais le rendu d'un vrai, le problème c'est que ça fait beaucoup de bruit un accordéon ^^
J'avais loué un piermaria, mais en appart ça le fait pas pour les voisins.

n°41385180
Powow7
Posté le 17-03-2015 à 20:15:54  profilanswer
 

Somewhere over the rainbow que j'ai joué pour tester le vst Addictive Keys. Je le préfère au Native Instruments Alicia K.
https://soundcloud.com/ian-rz/somew [...] he-rainbow

n°41387881
intrus34
Posté le 17-03-2015 à 23:08:09  profilanswer
 

vous jouez tous super bien ici ^^
Sinon pour les sons je trouve les 2 assez neutre et clair (ça veut pas dire pas bien, mais pas très typé je veux dire)
C'est pour ça que dans l'idéal avoir le choix du son piano c'est bien :)

n°41388973
martyprod
Posté le 18-03-2015 à 03:03:14  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

vous jouez tous super bien ici ^^
Sinon pour les sons je trouve les 2 assez neutre et clair (ça veut pas dire pas bien, mais pas très typé je veux dire)
C'est pour ça que dans l'idéal avoir le choix du son piano c'est bien :)

 

1) y a pas plus subjectif qu'un son de piano. untel va aimer tel son, l'autre tel son. impossible, ce choix doit etre celui de la personne qui veut "le son". on peut pas te dire "prend celui la". juste "écoute celui la, pour moi il sonne bien , ça vaut le coup de l'écouter", mais surtout pas te dire d'acheter ça.
pour ça qu'il faut les essayer, et trouver celui qui te plait. truc va aimer alicia (au vu de prix enterre ton P35 ça c'est sur, mes demos fait avec ont été utilisé au Namm show et a frankfort) :D), l'autre va jurer que akoutic piano de N.I, untel ça sera QL piano, un autre addictive keys, ou EZ keys ... ou garritan (qui a samplé le dernier yamah CFX (pas écouté, donc je sais pas ce que ça vaut) ou la serie des ivory I , II, les galaxy piano ... le emmotional piano chez 8dio/soundiron / tonehammer

 

2) faut oublier aussi le fait que un son de piano va sonner "brut". y a un mix a faire derriere pour que ça "sonne". un son pourri une fois mixé, peut sonner mieux qu'un piano acoustique a 5 zeros (voir exemple plus bas).

 

3) un son trop typé, provoque un probleme simple : il n'est pas versatile va etre utilisable que dans un seul registre de musique. et surtout faire attention : y a des sons impossible a mixer suivant ce qu'on fait et donc impossible a utiliser en dehors d'une utilisation en "solo".

 

j'ai enregistré un yamaha C7 en studio, mais le son était pas super bien enregistré. c'etait trés correct, mais ... pourtant le gars qui a fait l'enregistrement et qui avait le piano a pignon sur rue (un gros jazzman americain, et le sound designer d'un autre "gros" compositeur americain de film.

 

malgré le piano a 70.000 euros , au final dans mon morceau au moment du mix, bah, on a utilisé un son samplé (l'un des pires sons, les akoustic piano de native instruments, leur version d'il y a + de 10 ans), un son que je deteste a mort pourtant, mais sonnait mieux dans le morceau que celui d'un studio pro avec un vrai piano a une fortune.

 

autre exemple, j'ai acheté un yamaha U1 (vrai piano) y a 6 mois. dans le magasin, deux modeles totalement identique, 2 yamaha U1.
mais l'un de 85 l'autre de 91.
resultat ? celui de 91 = pas versatile du tout, orienté classique a mort, superbe son, mais dans d'autre style, ça passe pas.

 

85 ? peut tout jouer, typé jazz, pop, rock, et autre etc ... le son qui se mele a une grande majorité de style d'aujourd'hui. il joue bien du classique aussi, mais comparé a son "confrere a coté"", y avait un faussé, mais sur le style classique.

 

j'aurais été un pianiste classique, j'aurais pris le modele de 91, mais c'est pas le cas, j'ai pris l'autre.
sans parler que le toucher etait different aussi.

 

addictive keys, c'est comme les series EZ keys. c'est different dans le but d'une banque dédié.

 

bref, de toutes façons, le seul son qui est bon c'est celui qui te "plait". personne peut choisir a ta place. j'ai juste écrit mon discours pour une raison : c'est que faut pas juger a cause du nom de la nana sur la boite  :D.

 

t'as quand meme herbie hancock qui utilise la banque de alicia :D (la pub qu'il a faite dans une video pour le son a été retiré du site de N.I car ça posait probleme qu'il prete son nom a un son qui ne portait pas le sien notament via sa collab avec apple / logic etc ... ).
chick corea utilise l'american D de synthogy.

 

et surtout, aussi et ça c'est le plus dur, faut pas non plus se fier au demo ou aux enregistrement des autres. (d'"ou l'enorme interet du site, qui apparement ne marche plus, try-sounds :( ). c'est hyper traitre.  dans les années 90 quand j'ai du acheter mon premier clavier "pro", aprés un paquet de temps de recherche, j'avais deux choix :

 

- un sampler de marque ensoniq (des synthés / sampleur fabuleux, une compagnie crée par les mecs qui avait fait le chipset sonore du commodore 64) , americain. 1 mega le son de piano :D et sur scene, pas le choix , pour avoir plusieurs sons, fallait utiliser un son a 240 Ko :D.

 

- un Wavestation korg, que l'on peut entendre dans une tonne de production des années 90, ou carrement on entend les preset d'usine dans le morceau , ou le groupe en faisait meme la pub dans les magasines (exemple "i can't dance, de genesis).

 

si je m'etais basé sur le demonstrateur a l'époque (un super pianiste chez Korg, Michel Deutsch), j'aurais pris le Korg. et au final, j'ai pris l'ensoniq, et je sais que j'ai fait le bon choix.

 

oui la komplete est trop chere (d'un autre coté, vu tout ce qui est donné, en fait c'est pas cher, disons que c'est cher si on est interessé que par 1/10 voir moins de ce qu'il y a dedans ou qu'on a pas le budget (moi non plus j'ai plus ce genre de budget d'ou le fait que je suis bien content de alicia a 99 euros).

 

cependant je te conseille d'essayer ça (j'ignore ce qu'il ya  comme son dedans, a essayer donc, la version gratuite de komplete :

 

http://www.native-instruments.com/ [...] -5-player/

 

que y a surtout ça d'interessant, mais la encore j'ignore ce qu'il y a comme sons dedans et ce que ça vaut :

 

http://www.native-instruments.com/ [...] -elements/

 

je pense qu'il faut que tu trouves le son "qui te plait", et que les autres sons, tu peux trouver ça en freeware. y en a plein qui sample des sons gratos et en font des versions trés correct.

 

bref, investir de l'argent  eventuelement dans le son principal, le plus important , et trouver des alternatives correct gratuite dans le freeware, ou des vsti a bas prix pour des sons que l'on juge moins important.

 

exemple :

 

http://www.genuinesoundware.com/?a [...] oduct&b=24

 

y a aussi un collectif qui produit un son de piano a base de sample open source, ça peut être très intéressant ça aussi. faut que je retrouve le lien.


Message édité par martyprod le 18-03-2015 à 03:12:28
n°41388976
martyprod
Posté le 18-03-2015 à 03:06:07  profilanswer
 

Powow7 a écrit :

Somewhere over the rainbow que j'ai joué pour tester le vst Addictive Keys. Je le préfère au Native Instruments Alicia K.
https://soundcloud.com/ian-rz/somew [...] he-rainbow


 
tiens, j'ai enregistré somewhere avec alicia aussi ! ça peut etre interessant pour comparer et encore ... ça sera jamais objectif (en plus le son est mixé la, il utilise pas les preset ou reverbe d'origine.)
 
https://www.youtube.com/watch?v=29Z [...] 0&index=22

n°41403756
santiago10
se tapit....
Posté le 19-03-2015 à 11:40:10  profilanswer
 

Putain mon roland f110 toujours en réparation  [:ukrainien88]

Message cité 1 fois
Message édité par santiago10 le 19-03-2015 à 11:40:23
n°41404505
martyprod
Posté le 19-03-2015 à 12:40:45  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Putain mon roland f110 toujours en réparation  [:ukrainien88]


 
courage !! ils ont dit d’où venait la panne ?

n°41405921
santiago10
se tapit....
Posté le 19-03-2015 à 14:34:46  profilanswer
 

Non, ça fait + de 3 semaines. La nana du magasin est clairement pas sympa du tout. J'ai envie de prendre ma voiture et de me garer dans le magasin entre les guitares et les djembés !  [:cerveau makokotte]

n°41406150
martyprod
Posté le 19-03-2015 à 14:48:49  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Non, ça fait + de 3 semaines. La nana du magasin est clairement pas sympa du tout. J'ai envie de prendre ma voiture et de me garer dans le magasin entre les guitares et les djembés !  [:cerveau makokotte]


 
c'est "un magasin" ou un revendeur officiel roland ? grrr pas cool du tout :( ...
 

n°41409053
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-03-2015 à 17:58:01  profilanswer
 

Yo j'ai plié leopoldine d' ez3kiel,  un morceau dans la même veine à me recommander ? Un poil plus dur histoire de progresser !

n°41413435
Vibidoo
Posté le 20-03-2015 à 09:55:29  profilanswer
 

Salut les gars  
 
Comme expliqué un peu plus haut, je viens de me mettre au piano et solfege ( je suis adulte) ,.
Internet aide beaucoup, mais j'ai tout de meme envi de prendre des cours avec un vrai prof.
Mon objectif a terme est de m'amuser , et d'aller vers la musique latine ( tango , salsa, etc )
Pouvez vous me donner des conseils de comment choisir un prof.
Car aussi bien sur le bon coin que sur superprof, y  en a un paquet à des prix correct. Et surtout certain profs sont costaud en prix, récompenses , diplome.
 
merci d'avance


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°41413521
martyprod
Posté le 20-03-2015 à 10:01:54  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

Salut les gars  
 
Comme expliqué un peu plus haut, je viens de me mettre au piano et solfege ( je suis adulte) ,.
Internet aide beaucoup, mais j'ai tout de meme envi de prendre des cours avec un vrai prof.
Mon objectif a terme est de m'amuser , et d'aller vers la musique latine ( tango , salsa, etc )
Pouvez vous me donner des conseils de comment choisir un prof.
Car aussi bien sur le bon coin que sur superprof, y  en a un paquet à des prix correct. Et surtout certain profs sont costaud en prix, récompenses , diplome.
 
merci d'avance


 
Pas evident, je peux juste dire que en musique, prix diplome et recompense , comme tout metier artiste, est de loin, pas un gage de qualité , ni de serieux, ni de competence.
 
en gros a part chercher un prof, le tester, voir si ça passe au niveau feeling etc ... si t'as jamais fait de piano avant, il te faudra un petit moment avant de voir si c'est un bon prof ou non. y a pas vraiment de "truc", on tombe sur la perle qui va te faire avancer, te transmettre sa passion, .... ou non. c'est a toi un peu de le "sentir".
 
on peut aller bien plus loin avec des profs qui ont pas un C.V de 3 km, mais qui sont tout aussi competent voire plus, car pour certains, beaucoup manque un truc qui n'est appris par aucun prix diplome cours ou récompence : c'est la pédagogie.
 
bon courage dans ton parcours !
 
tu cherches un prof sur quel ville ?

n°41413693
santiago10
se tapit....
Posté le 20-03-2015 à 10:13:24  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
c'est "un magasin" ou un revendeur officiel roland ? grrr pas cool du tout :( ...
 


 
http://www.musikhall.fr/
 
C'est eux là  [:fedefail:2]

n°41419157
Vibidoo
Posté le 20-03-2015 à 16:37:26  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
Pas evident, je peux juste dire que en musique, prix diplome et recompense , comme tout metier artiste, est de loin, pas un gage de qualité , ni de serieux, ni de competence.
 
en gros a part chercher un prof, le tester, voir si ça passe au niveau feeling etc ... si t'as jamais fait de piano avant, il te faudra un petit moment avant de voir si c'est un bon prof ou non. y a pas vraiment de "truc", on tombe sur la perle qui va te faire avancer, te transmettre sa passion, .... ou non. c'est a toi un peu de le "sentir".
 
on peut aller bien plus loin avec des profs qui ont pas un C.V de 3 km, mais qui sont tout aussi competent voire plus, car pour certains, beaucoup manque un truc qui n'est appris par aucun prix diplome cours ou récompence : c'est la pédagogie.
 
bon courage dans ton parcours !
 
tu cherches un prof sur quel ville ?


Bonjour et merci pour ce judicieux retour  
 
Je cherche vers Paris porte de la villette  
Mais  je pense que tu as raison au sujet de la pédagogie / feeling / motivation a transmettre    
 :cry:


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°41419479
martyprod
Posté le 20-03-2015 à 17:11:13  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :


Bonjour et merci pour ce judicieux retour  
 
Je cherche vers Paris porte de la villette  
Mais  je pense que tu as raison au sujet de la pédagogie / feeling / motivation a transmettre    
 :cry:


 
je connais pas de pianiste / prof sur paris hélas désolé. hummm quoi que ... j'en connais un , un franco-argentin, ex compositeur de musique de film, (hors comme t'es interessé par le tango, c'est un expert en france sur ça), mais j'ignore si il donne des cours privés ni quel prix, et a quel endroit il est. ça fait des années que je lui ai pas parlé et pas eu de news. il donne des cours de chants dans un conservatoire munipal de paris.
ecris moi en privé pour te dire qui c'est, et éventuellement essayé de te mettre en contact. mais bon on tape dans du lourd au niveau niveau et carrière. pa ssur qu'il donne des cours a des debutants, ni qu'il soit bon marché... faut voir ! écris moi et on verra !
 
perso,  
j'ai été prof de piano dans ma vie. (remplacement d'autre prof (de quoi être consterné par ce que j'ai vu), prof privé etc). ma mère est prof de piano privé.
 
j'ai étudié le jazz et un peu de classique en conservatoire mais je suis a 90% autodidacte.
 
je peux donner quelques conseils mais c'est ma vision de la musique, ma vision du monde de l'enseignement et ce qu'il devrait être, il est purement personnel. il est basé sur mon parcours, mes expériences personnelles.
 
j'ai vu tellement de chose dans le monde de la musique et de l'enseignement en positif comme negatif (des profs comme ceux du film Whiplash, j'en ai vu et j'en ai eu (dans la musique , un, ça a duré 2 cours, sinon ça se terminait en meurtre lol) et j'ai cotoyé, les pauvres, des victimes de ce genre de prof.  
 
bref .. je peux te donner mon ressentie et ma vision, mais tout le monde ne la partage pas.
 
sache que vraiment le diplome et autre connerie, c'est vraiment pas du tout un gage de qualité.
 
j'ai appris en partie le piano et le jazz avec un des pianistes de nougaro / yves montand / didier lockwood, et avec un des batteurs de sting, et ils n'etaient pas diplomés (au moment ou j'ai appris avec eux) et que l'un des deux ne l'est toujours pas et l'autre a eu juste la moyenne :), par contre, c'est des super prof, et ils font parti de certains des meilleurs musiciens français !
 
Si tu as des questions en tout cas, je me ferais un plaisir d'y répondre :).

n°41420557
intrus34
Posté le 20-03-2015 à 19:33:22  profilanswer
 

pour une fois j'ai regardé une pub youtube jusqu'au bout à propos de THE GIANT de native instruments
quelqu'un a testé?
http://www.native-instruments.com/ [...] the-giant/

n°41420586
martyprod
Posté le 20-03-2015 à 19:38:40  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

pour une fois j'ai regardé une pub youtube jusqu'au bout à propos de THE GIANT de native instruments
quelqu'un a testé?
http://www.native-instruments.com/ [...] the-giant/


 
non pas moi. un pote l utilise je crois pour faire des bandes sons pour la téloche (pas sur).

n°41420600
intrus34
Posté le 20-03-2015 à 19:41:27  profilanswer
 

sur les demos ça donne bien...Mais tout sonne toujours bien sur les démos :) faudrait voir en live

n°41420835
martyprod
Posté le 20-03-2015 à 20:14:09  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

sur les demos ça donne bien...Mais tout sonne toujours bien sur les démos :) faudrait voir en live

 

exactement, et peu propose des demos ou un moyen d'essayer, c'est dommage.

 

ils pourrait, je sais pas donne un truc genre une octave. et ceux qui tournent sur des clefs ilok ou synchrosoft, ils peuvent faire des essais qui se coupent au bout de 30 jours voire moins. c'est dommage ... et aprés ils crient tous au piratage ...


Message édité par martyprod le 20-03-2015 à 20:14:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR