Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le rock a-t-il terminé son évolution?

n°5354549
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 21-04-2005 à 16:37:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

mouarf, y'a 6 mois tu connaissais pas encore KYUSS
 
 
 
et je te donne pas un an avant de me brader ton SLO BURN  :o


ca doit bien faire 2 ans que j'ai acheté blues for the red sun :o


---------------
http://www.intervocative.com/dvdco [...] rofpuppets
mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 16:37:25  profilanswer
 

n°5354717
xtieux
4 those i love i'll sacrifice
Posté le 21-04-2005 à 16:52:54  profilanswer
 

Citation :

Tu va nous faire tous les topics musique pour nous balancer tes groupes, là ?


non, je suis ici pour donner mon avis...  
après si ca dérange, c'est le votre
je ne donne que des conseils faites en ce que vous voulez


---------------
You hate everything you need compassion, love and the air you breath. If there was a god i'd pray for you... you hate me ; that's ok... cause... i hate you too!!!
n°5354734
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 21-04-2005 à 16:54:31  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Le sujet que tu lances est interessant, mais ton avis obtu sur le metal avant meme que je commence à en parler (je suppose a partir du simple nom des groupes dans ma config) m'a décu :o


 
ouais j'avoue... je suis désolé, c'est que certain groupes de métal, je suis pas capable. En fait le métal c'est pas ma dale ( c tu ça votre expression?? loll!! ) oublions ça :)


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5355994
abakuk
Posté le 21-04-2005 à 18:48:21  profilanswer
 

plaster a écrit :

mais quoi c'est pas vrai que de la musique axé sur le Criage et le sauvagisme c'est pas fort ... moi j'aime ça quand c'est fait avec respect! Il y a des groupes qui chante des imbécilerie énorme et chiale sur tout, mais ne dénonce rien, ils ne font que dire des sacres e tout. Au Québec on est pas en reste de ces groupes de mecs frustrés qui disent des conneries pour avoir l'air hot....

Ecoute Voivod et Devin Townsend, tu verras que le metal ce n'est pas que des bourrins qui braillent. En même temps, si tu n'aimes pas, n'en parle pas, ça vaudra mieux...


Message édité par abakuk le 21-04-2005 à 18:49:06

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5356420
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-04-2005 à 19:33:16  profilanswer
 

masterofpuppets a écrit :

ca doit bien faire 2 ans que j'ai acheté blues for the red sun :o


 
c'est bien beau tout ça, mais le SLO BURN alors ?   :o  
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°5357905
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 21-04-2005 à 21:44:46  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ecoute Voivod et Devin Townsend, tu verras que le metal ce n'est pas que des bourrins qui braillent. En même temps, si tu n'aimes pas, n'en parle pas, ça vaudra mieux...


 
jme suis excusé pour mes excès plus loin :o


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5359654
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-04-2005 à 00:13:51  profilanswer
 

Quelqu'un connait "The libertines ?"
 
Je trouve que c'est un admirable mix entre le vieux rock et le "nouveau" avec un côté un peu fou-fou :o

n°5359887
Manneke
El Kun
Posté le 22-04-2005 à 00:53:56  profilanswer
 

plaster a écrit :

Salut,
 
Vous savez la musique évolue avec les générations. Certains styles ce crées, d'autre disparaisse. La techno est considéré comme un nouveau style qui évolue a un rythme fou. Écouter une veille mélodie dance de 1995 par exemple, il y a 10 ans... Il y avait quoi... des sons comme Real McCoy , du La Bouche et des milliers d'autre. Aujourd'hui il y a pas UN son Dance qui sort en 2005 qui ressemble a ça, c'est très différent, les mélodies sont plus expérimenté pour la plupart,pas le même feeling etc.
 
Pour le Rock, me semble qu'on tourne en rond? Durant les année 90' on a vu un changement avec des groupes comme nirvana avec du Grunge, Offpring avec du Punk, Green Day... mais 10 ans plus tard Green Day sort des titres a la tonalité identique a leur premiere album en 94, Offpring, c'est pas mieux. Métalica revient a une style plus "métal d'antan" après avoir sorti load et reload qui était plus "alternatif".
 
Les nouveaux groupe qui se forme, n'apporte pas vraiment d'originalité et de nouveautée. Je pense au groupe canadien Simple Plan. Dites moi s'il y a une différence entre leur son et le son de groupe punk des années 90? Sum 41 font de belles balades, mais ce style de balade ce fait depuis 15 ans. White Stripe ont fait un hit... mais avec quoi un vieux son année 70' une guitare, bass, batterie et rien d'autre que de la disto.
 
Quelques groupes comme Linkin park mettent quelques sons électro dans leur chanson, c'est toujours bien mieux... Mais l'avnir du Rock passe t-il par un mélange avec de l'électro? Je vous rappele qu'un style se doi d'être en évolution s'il ne veut pas mourir. Le Rap change a une vitesse folle, mais je ne trouve pas beaucoup de différence entre du Métal d'aujourd'hui et ce qu'il se fesait dans les années 80' ou bien un évolution significative dans le Punk.
 
N'oubliez pas, l'avantage du Rock, c'est que c'est le style le plus facile a dévelloper. Un "riff" de guitare, métons que c'est plus facile a faire qu'un hit a la trompette :P
 
Vous en pensez quoi? Assisterons nous a une juste libre de la popularité du Rock dans les prochaines décennies?


 

Plaster:
 
Passion(s) :    music tekno

 
Regards,


---------------
Feed Achats Ventes
n°5359899
Handsome d​evil
Posté le 22-04-2005 à 00:55:39  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Quelqu'un connait "The libertines ?"
 
Je trouve que c'est un admirable mix entre le vieux rock et le "nouveau" avec un côté un peu fou-fou :o


Moi je trouve que c'est un admirable mix entre une absence de bons disques et un immense foutage de gueule.
Enfin Pete Doherty est un "poète maudit" et il se drogue, ça suffit pour qu'on en parle dans les magazines hein.


---------------
Zvarri !
n°5360391
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 22-04-2005 à 02:23:20  profilanswer
 

Pour répondre à la question, je pense qu'il y a tellement de rock(s) différents, qu'on ne pourra jamais le dire "mort".
 
Simplement aujourd'ui c'est un genre qui n'est plus en haut de l'affiche, mais il n'en reste pas moins de trés bonne qualité. Et chaque décénie continue d'avoir son lot de groupes et d'innovations marquant(e)s.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 02:23:20  profilanswer
 

n°5361700
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-04-2005 à 10:40:26  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Moi je trouve que c'est un admirable mix entre une absence de bons disques et un immense foutage de gueule.
Enfin Pete Doherty est un "poète maudit" et il se drogue, ça suffit pour qu'on en parle dans les magazines hein.


 :sleep: Affaire de goûts sans doute, mais dire qu'ils n'ont pas sorti de bon disque, arrêtes quoi...:/

n°5361911
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 22-04-2005 à 11:00:18  profilanswer
 

OTH a écrit :

c'est bien beau tout ça, mais le SLO BURN alors ?   :o


 
 
tu me proposes kel prix? :o
 
 
t'as écouté le nouvo spiritual beggars? :o


---------------
http://www.intervocative.com/dvdco [...] rofpuppets
n°5361933
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-04-2005 à 11:02:42  profilanswer
 

masterofpuppets a écrit :

tu me proposes kel prix? :o
 
 
t'as écouté le nouvo spiritual beggars? :o


 
 
bradé :D
 
 
je viens juste de l'écouter, ça me parait bien dans la lignée de On Fire, donc pas mauvais
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°5361993
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 22-04-2005 à 11:08:22  profilanswer
 

j'attends qu 'il prenne encore de la valeur:o
 
 
jai juste écouté les 5 1ers titres: tres bon riffs, jaime bcp,meme si la voix est un peu desuette par moment:o
 
j'ecouteria le reste ce soir :o


---------------
http://www.intervocative.com/dvdco [...] rofpuppets
n°5361996
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 22-04-2005 à 11:08:53  profilanswer
 

par contre ca sonne + rock que stoner, non?!


---------------
http://www.intervocative.com/dvdco [...] rofpuppets
n°5362040
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-04-2005 à 11:15:03  profilanswer
 


ça ne m'a pas choqué
 
de toute façon ils m'ont toujours plus rappellé DEEP PURPLE que KYUSS ou BLACK SABBATH :D
 
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°9608025
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 29-09-2006 à 17:06:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je remonte ce sujet car je crois que plusieurs forumeur voudrait en discuter. Un ans plus tard, je pense encore la même chose. Pour ce qui est du rock qui passe à la radio, on est encore loin de la révolution musicale... faut dire qu'avec une guitare, les sons sont limité... avec des synthé pour la techno, les sons sont illimité... Ce qu'il a changé depuis 1 ans, c'est qu'un nouveau style s'est dévellopé: Le ROCK-HOUSE. Ce style est très populaire et est selon une transistion musicale de choix entre le dance et le rock conventionnel!


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°9608104
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-09-2006 à 17:15:16  profilanswer
 

Le Metal est un style qui ne cesse d'évoluer et de se renouveler. Et comme le Metal est l'héritier direct du rock bah je répond clairement non à la question de ce tipiak.


Message édité par maurice chevallier le 29-09-2006 à 17:15:27
n°9608497
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 29-09-2006 à 18:04:49  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

le rock est mort.  :o


 
 
nan il est bien vivant et en bonne sante :o  
 
http://www.youtube.com/watch?v=tBcZpN05_lk
 
 
tant que des millions de fans comme moi continuerons a venere  
le son puissant d'un
http://www.guitarz-for-ever.com/images/marshall%20amp%20A.jpg
 
et les riff saturee d'une
 
http://www.blueblisters.com/images/special.jpg
 
 
et lui le dieu de la six corde  
 
http://i29.photobucket.com/albums/c252/Emily_333/angus_young_08.jpg
 
 
le rock est eternel :love:


Message édité par fatal error le 29-09-2006 à 18:34:31
n°9609131
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 19:29:49  answer
 

plaster a écrit :

Salut,
 
Vous savez la musique évolue avec les générations. Certains styles ce crées, d'autre disparaisse. La techno est considéré comme un nouveau style qui évolue a un rythme fou. Écouter une veille mélodie dance de 1995 par exemple, il y a 10 ans... Il y avait quoi... des sons comme Real McCoy , du La Bouche et des milliers d'autre. Aujourd'hui il y a pas UN son Dance qui sort en 2005 qui ressemble a ça, c'est très différent, les mélodies sont plus expérimenté pour la plupart,pas le même feeling etc.
 
Pour le Rock, me semble qu'on tourne en rond? Durant les année 90' on a vu un changement avec des groupes comme nirvana avec du Grunge, Offpring avec du Punk, Green Day... mais 10 ans plus tard Green Day sort des titres a la tonalité identique a leur premiere album en 94, Offpring, c'est pas mieux. Métalica revient a une style plus "métal d'antan" après avoir sorti load et reload qui était plus "alternatif".
 
Les nouveaux groupe qui se forme, n'apporte pas vraiment d'originalité et de nouveautée. Je pense au groupe canadien Simple Plan. Dites moi s'il y a une différence entre leur son et le son de groupe punk des années 90? Sum 41 font de belles balades, mais ce style de balade ce fait depuis 15 ans. White Stripe ont fait un hit... mais avec quoi un vieux son année 70' une guitare, bass, batterie et rien d'autre que de la disto.
 
Quelques groupes comme Linkin park mettent quelques sons électro dans leur chanson, c'est toujours bien mieux... Mais l'avnir du Rock passe t-il par un mélange avec de l'électro? Je vous rappele qu'un style se doi d'être en évolution s'il ne veut pas mourir. Le Rap change a une vitesse folle, mais je ne trouve pas beaucoup de différence entre du Métal d'aujourd'hui et ce qu'il se fesait dans les années 80' ou bien un évolution significative dans le Punk.
 
N'oubliez pas, l'avantage du Rock, c'est que c'est le style le plus facile a dévelloper. Un "riff" de guitare, métons que c'est plus facile a faire qu'un hit a la trompette :P
 
Vous en pensez quoi? Assisterons nous a une juste libre de la popularité du Rock dans les prochaines décennies?


 
Oh le beau sujet à la con, fondé sur des postulats complètement foireux et des exemples de groupes exclusivement tirés du Hit machine...
Le moment fort, je crois, c'est la prétendue affiliation de Simple plan avec... des groupes de punk. Faudra me dire lesquels, alors.

n°9609323
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-09-2006 à 19:51:07  profilanswer
 


 
ben vu que le punk, aux states, c'est Green Day, Offspring ou NOFX :O ça se tient :D
 


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9609463
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 20:14:18  answer
 

Faut dire que j'ai un peu de mal à les considérer comme des groupes de punk... :D
edit : à part ça il fallait bien sûr lire "filiation" et non "affiliation".  :o


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2006 à 20:14:56
n°9609502
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-09-2006 à 20:18:39  profilanswer
 

ben pour moi c'en est pas...Rancid, oui, NOFX dans l'esprit, à la rigueur, mais les Sum41, Blink182 etc, clairement non...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9609555
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 29-09-2006 à 20:26:48  profilanswer
 


 
Je suis désolé, ce n'est que mon opinion .... tu en fais ce que tu veux... j'ai jamais dis que j'avais la divine parole...


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°9609558
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 29-09-2006 à 20:27:10  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

ben vu que le punk, aux states, c'est Green Day, Offspring ou NOFX :O ça se tient :D


 
 :jap:


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°9609594
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 20:30:39  answer
 

nyhctom a écrit :

ben pour moi c'en est pas...Rancid, oui, NOFX dans l'esprit, à la rigueur, mais les Sum41, Blink182 etc, clairement non...


T'inquiète, je m'en doutais quelque peu étant donnés tes posts sur le topic "qu'écoutez-vous en ce moment?" :D

n°9609600
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-09-2006 à 20:32:04  profilanswer
 


 
ah ben il est d'accord, le plaster :O CQFD :D


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9609608
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-09-2006 à 20:33:14  profilanswer
 

plaster a écrit :

je ne trouve pas beaucoup de différence entre du Métal d'aujourd'hui et ce qu'il se fesait dans les années 80' ou bien un évolution significative dans le Punk.


 [:rofl] J'avais pas vu ça.
Je ne saurais que trop te conseiller d'éviter de parler de ce que tu ne connais manifestement pas.

n°9609916
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 29-09-2006 à 21:06:39  profilanswer
 

bah c'est justement pour en savor plus sur le sujet que j'ai fais ce post... arrêtez de tout prendre au pied de la lettre... vous m'avez pas mal tous l'air comme ça ne France... ordinaire parfois je trouve... ça ne donne aucune chance... dès qu'un Français en vois l'opportuniter, il largue l'autre... belle mentalité!! ;)


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°9610117
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-09-2006 à 21:22:31  profilanswer
 

Ben déjà je ne suis pas du tout d'accord avec l'affirmation que tu poses en vérité comme quoi un style musical qui n'évolue pas meurt, je dirais presque le contraire. J'écoute toujours énormément de musique rock des années 70, et j'aime toujours autant ça, je ne m'en lasse pas. Je trouve d'ailleurs dommage que ce style de rock ait plus ou moins disparu, parce que "ça a évolué". Si des groupes actuels se mettaient à faire du son exactement dans le même style qu'à l'époque, sans rien ajouter, j'adorerais tout autant, et pour les mêmes raisons [:spamafote]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-09-2006 à 21:23:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9610414
Kede
Posté le 29-09-2006 à 21:42:33  profilanswer
 

plaster a écrit :

Ouais Radioheads ont leur style, mais ne pourrai tenir encore 10 ans avec ce style selon moi ;)


 :lol: Radiohead c'est pas que Creep ou Karma Police hein ;) Faut vraiment être à côté de la plaque pour sortir ce genre de phrase au vu de l'évolution du groupe ;) Et d'abord, c'est quoi le style Radioheads ( ;) ) selon toi ? ;)

n°9610426
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-09-2006 à 21:43:08  profilanswer
 

plaster a écrit :

bah c'est justement pour en savor plus sur le sujet que j'ai fais ce post... arrêtez de tout prendre au pied de la lettre... vous m'avez pas mal tous l'air comme ça ne France... ordinaire parfois je trouve... ça ne donne aucune chance... dès qu'un Français en vois l'opportuniter, il largue l'autre... belle mentalité!! ;)


Non ton post est plein de certitudes et de conclusions à l'emporte pièce alors que visiblement tu n'y connait rien.
C'est comme si un mec qui n'y connaissais rien en physique annonçait sur HFR qu'il a créé le mouvement perpétuel, ça ne peux pas amener à une discussion posée. [:spamafote]

n°9611076
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-09-2006 à 22:27:56  profilanswer
 

Le 1er post du topic, vaut, il est vrai, son pesant d'or.


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9611399
olivier ch​iabodo
Posté le 29-09-2006 à 22:46:03  profilanswer
 

plaster a écrit :

Bonjour,
 
Je remonte ce sujet car je crois que plusieurs forumeur voudrait en discuter. Un ans plus tard, je pense encore la même chose. Pour ce qui est du rock qui passe à la radio, on est encore loin de la révolution musicale... faut dire qu'avec une guitare, les sons sont limité... avec des synthé pour la techno, les sons sont illimité... Ce qu'il a changé depuis 1 ans, c'est qu'un nouveau style s'est dévellopé: Le ROCK-HOUSE. Ce style est très populaire et est selon une transistion musicale de choix entre le dance et le rock conventionnel!


tu pourrais citer qques exemples de tubes rock house pr que jvois a quoi ca ressemble?
j'ai du mal a visualiser  :heink:

n°9611765
Kede
Posté le 29-09-2006 à 23:11:25  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Non ton post est plein de certitudes et de conclusions à l'emporte pièce alors que visiblement tu n'y connait rien.
C'est comme si un mec qui n'y connaissais rien en physique annonçait sur HFR qu'il a créé le mouvement perpétuel, ça ne peux pas amener à une discussion posée. [:spamafote]


toi, je suis sûr que tu es français  :o

n°9612240
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 23:46:54  answer
 

olivier chiabodo a écrit :

tu pourrais citer qques exemples de tubes rock house pr que jvois a quoi ca ressemble?
j'ai du mal a visualiser  :heink:


Laisse tomber, c'est pas très intéressant comme style, ça ne vaut pas la trance-country. :o

n°9612298
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 23:54:21  answer
 

Citation :

Pour ce qui est du rock qui passe à la radio, on est encore loin de la révolution musicale...


Tu pointes du doigt toi-même le problème de ton analyse...
Honnêtement, toi qui te dis amateur d'electro, tu crois franchement que les musiques électroniques les plus intéressantes sont celles qui passent majoritairement sur la bande FM ?  :heink: (à moins que tu ne sois un fan de Crazy frog, auquel cas personne ne peut rien faire pour toi...)


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2006 à 23:54:47
n°9616078
Ada74
Posté le 30-09-2006 à 19:34:05  profilanswer
 

Ecoutez du jazz vous vous poserez pas ce genre de question  :D

n°9619819
budbundy19​97
Posté le 01-10-2006 à 13:56:32  profilanswer
 

reponse a la question : oui, ca tourne sacrément en rond depuis des années

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
STARSHOOTER LE GROUPE ROCK ! ! ! ! ! ! ! ! ! !DARIO, groupe électro-rock /Lille à découvrir
Les + grands festivals rock et métal européens gratuits[BLINDTEST] Rock et Punk Rock
[Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ Discographiepunk rock, besoin d un avis...
rock celtiqueo.S.a, le nouveau son punk rock....et gratos...
Les morts les plus rock n roll [morbide & insolite]F(r)ogg, groupe rock électro lyonnais
Plus de sujets relatifs à : Le rock a-t-il terminé son évolution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR