Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le rock a-t-il terminé son évolution?

n°5334783
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 19-04-2005 à 16:11:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le rock existe depuis bien avant les années 70, le rock n'est pas mort dans les 80's pour renaitre dans les 90's c'est absolument faux.  
 
J'ai dis ça moi :S
 
Les groupes qui émerge devienne des modèles pour le genre, des porte paroles quoi, donc je trouve ça relativement important


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 16:11:03  profilanswer
 

n°5334835
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 19-04-2005 à 16:14:20  profilanswer
 

leFab a écrit :

Déjà je ne suis pas d'accord avec le postulat de départ comme quoi un style se doit d'évoluer s'il ne veut pas mourir. Y'aurait moyen d'avoir une explication plutôt qu'une affirmation ? Je trouve ça plutôt dommage au contraire qu'on considère qu'on doive enterrer ce qui a été fait avant. Du bon rock style seventies, j'adore. Et j'adorerais que ce style continue aujourd'hui à être aussi présent qu'à l'époque.
 
Cette façon de penser m'évoque le syndrôme "victime de la mode" : tout se doit d'être éphémère, on se lasse très vite. Il faut jeter ce qu'on a ensencé et suivre le mouv' pour pas devenir has been... Bref, je ne comprends pas du tout comment tout le monde a l'air d'accord sur le point de départ du premier post, à savoir qu'un style qui n'évolue pas est mort. [:spamafote]


 
Le vieux Rock c'est bon comme une vieille Corvette 71' mais les voitures comme la musique se doit d'évoluer. Il y a quelque chose a par la gomme bazouka qui évolue pas? ah jme trompe, la gomme bazouka évolue en rappetisant :D


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5334874
xjoker
en observation
Posté le 19-04-2005 à 16:18:09  profilanswer
 

Et puis, ça dépend du goût des gens aussi. On présente souvent Muse comme LE nouveau groupe rock géniallissime. J'ai écouté et je trouve ça d'un banal affligeant alors que j'aime le rock. Mais je préfère des trucs un peu plus spéciaux que ça, un peu moins rock FM comme Dream Theater :D  ou alors que ça assume le côté commercial à fond genre Avril Lavigne :D

n°5334901
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 19-04-2005 à 16:21:32  profilanswer
 

ouais moi aussi, je suis du genre "révolution" musical, je me tanne d'un genre plus rapidement que la moyenne. Ça va bien sur selon les gouts!


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5334936
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-04-2005 à 16:24:47  profilanswer
 

plaster a écrit :

Le vieux Rock c'est bon comme une vieille Corvette 71' mais les voitures comme la musique se doit d'évoluer.


 
Tu te rends compte que tu n'argumentes rien ? Tu affirmes que c'est comme ça, ça doit évoluer (dans ton post initial, tu poses même ça comme un "rappel" :/). Mais pourquoi ? Pourquoi donc devrait on jeter les anciens trucs ? Pour les voitures, question de sécurité et de consommation, mais pour la musique ? Quel rapport ???
 
J'ai l'impression que tu vois la musique comme un produit, un produit qui doit lui aussi suivre des modes et qui doit être vite remplacé par autre chose. Je trouve que cette vision qui marche bien pour les fringues, les voitures et autres pièges à consommateurs "victimes de la mode", ça ne s'applique pas à l'art.


Message édité par leFab le 19-04-2005 à 16:26:17

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5334941
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 19-04-2005 à 16:25:51  profilanswer
 

leFab a écrit :

Tu te rends compte que tu n'argumentes rien ? Tu affirmes que c'est comme ça, ça doit évoluer (dans ton post initial, tu poses même ça comme un "rappel" :/). Mais pourquoi ? Pourquoi donc devrait on jeter les anciens trucs ? Pour les voitures, question de sécurité et de consommation, mais pour la musique ? Quel rapport ???
 
J'ai l'impression que tu vois la musique comme un produit, un produit qui doit lui aussi suivre des modes et qui doit être vite remplacé par autre chose. Je trouve que ça ne s'applique pas à l'art.


 
+10000. :bounce:  
 
 

n°5335057
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 19-04-2005 à 16:41:14  profilanswer
 

leFab a écrit :

Tu te rends compte que tu n'argumentes rien ? Tu affirmes que c'est comme ça, ça doit évoluer (dans ton post initial, tu poses même ça comme un "rappel" :/). Mais pourquoi ? Pourquoi donc devrait on jeter les anciens trucs ? Pour les voitures, question de sécurité et de consommation, mais pour la musique ? Quel rapport ???
 
J'ai l'impression que tu vois la musique comme un produit, un produit qui doit lui aussi suivre des modes et qui doit être vite remplacé par autre chose. Je trouve que cette vision qui marche bien pour les fringues, les voitures et autres pièges à consommateurs "victimes de la mode", ça ne s'applique pas à l'art.


 
Elle doit peut-être évoluer pour suivre les courants de penser des gens... Je ne crois pas qu'une chancons des années 50 disait parlait des même choses qu'aujourd'hui, alors la tonalité doit évoluer en circonstance. Je n'ai jamais dis de jeter les anciens trucs, se sont eux qui nous sertvent de modèle et c'est toujours bon écouter du Led Zep!  


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5335081
BapXp
Posté le 19-04-2005 à 16:44:07  profilanswer
 

leFab a écrit :

Tu te rends compte que tu n'argumentes rien ? Tu affirmes que c'est comme ça, ça doit évoluer (dans ton post initial, tu poses même ça comme un "rappel" :/). Mais pourquoi ? Pourquoi donc devrait on jeter les anciens trucs ? Pour les voitures, question de sécurité et de consommation, mais pour la musique ? Quel rapport ???
 
J'ai l'impression que tu vois la musique comme un produit, un produit qui doit lui aussi suivre des modes et qui doit être vite remplacé par autre chose. Je trouve que cette vision qui marche bien pour les fringues, les voitures et autres pièges à consommateurs "victimes de la mode", ça ne s'applique pas à l'art.


-1, personne ne parle de jeter les anciens trucs, mais perso, quand j'ai envie d'écouter du rock 70's j'écoute un groupe de rock ayant effectivement oué dans les 70s... Je pense qu'un groupe actuel qui reprendrait les mêmes recettes que dans les années 70 tomberait rapidement dans la redite, même si certains groupes le font plutôt bien et peuvent être très agréables à écouter, mais à mon avis ça doit rester minoritaire (ceci dit rien n'empêche un groupe à vocation "innovante" de puiser son inspiration en partie dans le rock 70s, au contraire)... Après, je pense que ça fait partie de la démarche de certains groupes d'innover tout en suivant, pourquoi pas, la direction prise par d'autres groupes mais en tentant d'aller plus loin ou de mélanger des styles ; sinon on n'aurait jamais inventé le rock finalement [:spamafote]  
Par contre je pense, comme la plupart ici, que c'est le cas à toutes les époques et dans tous les genres musicaux, c'est seulement plus ou moins médiatisé...

n°5335101
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 19-04-2005 à 16:45:59  profilanswer
 

Pourquoi vouloir refaire ce qui a déjà eté fait, et souvent en mieux? Je veux dire par là que si tu n'apporte pas quelque chose de nouveau, une certaine fraicheur en plus, quelque chose personnel, a quoi bon faire de la musique?
Avoir des influences c'est bien, mais il faut savoir les digerer.
Par exemple j'ai assez apprecié l'année derniere l'album  Permission to land de The darkness. On se sent revenir 20 ans en arriere, mais en meme temps il y a une certaine modernité (en plus du son moderne du a l'evolution de la production en 20 ans). Du vieux + des elements nouveau, ouais ca pas de probleme
 
 
edit : semi grillaid


Message édité par metalyogi le 19-04-2005 à 16:46:45
n°5335122
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-04-2005 à 16:47:15  profilanswer
 

plaster a écrit :

Elle doit peut-être évoluer pour suivre les courants de penser des gens... Je ne crois pas qu'une chancons des années 50 disait parlait des même choses qu'aujourd'hui, alors la tonalité doit évoluer en circonstance. Je n'ai jamais dis de jeter les anciens trucs, se sont eux qui nous sertvent de modèle et c'est toujours bon écouter du Led Zep!


 
Si, tu as l'air de dire qu'un groupe actuel qui se mettrait à faire de la zique style Led Zep (sans innover), ce serait "pas bien" ou un truc comme ça. Je ne suis pas d'accord. [:spamafote]


Message édité par leFab le 19-04-2005 à 16:48:09

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 16:47:15  profilanswer
 

n°5335147
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 19-04-2005 à 16:49:33  profilanswer
 

Effectivement, il faut sa touche personnelle et c'est la vrai évolution. Un groupe qui fera pareil comme du Green Day de 1994, fera que de la copie, rien de plus. Je trouve personnellement que White Stipe c'est de la copie


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5335159
BapXp
Posté le 19-04-2005 à 16:51:01  profilanswer
 

leFab a écrit :

Si, tu as l'air de dire qu'un groupe actuel qui se mettrait à faire de la zique style Led Zep (sans innover), ce serait "pas bien" ou un truc comme ça. Je ne suis pas d'accord. [:spamafote]


Ca ne revient pas à jeter/ne plus écouter ses CDs de Led Zep...
 
 
Perso je dis pas que ce serait pas bien, mais c'est clairement un groupe que l'on ne retiendrait pas longtemps, à écouter de temps en temps quoi :o

n°5335181
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 19-04-2005 à 16:52:49  profilanswer
 

leFab a écrit :

Si, tu as l'air de dire qu'un groupe actuel qui se mettrait à faire de la zique style Led Zep (sans innover), ce serait "pas bien" ou un truc comme ça. Je ne suis pas d'accord. [:spamafote]


 
Bien c'est de la copie, ça prend leur touche perso sinon comme dis plus haut il sera oublié vite. Rien n'empêche de puisser son inspiration sur des vieux groupe, de la toute la beauté... ce groupe prend un vieux style et l'actualisera a la saveur 2000


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5335280
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-04-2005 à 17:03:38  profilanswer
 

BapXp a écrit :

Ca ne revient pas à jeter/ne plus écouter ses CDs de Led Zep...


 
Non, et ?  :heink:  
 
Je n'ai prétendu que tu voulais jeter tes CDs de Led Zep : j'ai dit que d'après toi, il fallait oublier ces vieux styles (ne plus en jouer), (mais pas les vieux groupes bien sûr).
 

Citation :


Perso je dis pas que ce serait pas bien, mais c'est clairement un groupe que l'on ne retiendrait pas longtemps, à écouter de temps en temps quoi :o


 
Ben c'est sur ça que l'on diverge alors.


Message édité par leFab le 19-04-2005 à 17:04:04

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5335329
BapXp
Posté le 19-04-2005 à 17:09:06  profilanswer
 

leFab a écrit :

Non, et ?  :heink:  
 
Je n'ai prétendu que tu voulais jeter tes CDs de Led Zep : j'ai dit que d'après toi, il fallait oublier ces vieux styles (ne plus en jouer), (mais pas les vieux groupes bien sûr).
 

Citation :


Perso je dis pas que ce serait pas bien, mais c'est clairement un groupe que l'on ne retiendrait pas longtemps, à écouter de temps en temps quoi :o


 
Ben c'est sur ça que l'on diverge alors.


A la base c'est pas moi qui ai dit ça mais ça change rien, je suis d'accord [:dawa]
 
 
Led Zep faisait du hard rock : j'ai rien contre un groupe qui fasse du hard rock aujourd'hui, au contraire, je serais content aussi qu'il utilise un son personnel qui ne ressemble pas au son "à la mode", et qu'il s'inspire de Led Zep plus que de la musique actuelle, mais je veux pas qu'ils fassent du hard rock "à la Led Zep" puisque ça a déjà été fait donc que ça n'approterait rien, c'est tout...

n°5335373
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-04-2005 à 17:16:22  profilanswer
 

Sonic Youth. Dernier album en 2004 et ils continuent à évoluer dans leur propre style, sans se répêter.  
 
Non le rock n'est pas mort, c'est le rock commercial qui peut donner cette impression.


Message édité par panzemeyer le 19-04-2005 à 17:40:58
n°5335650
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 19-04-2005 à 17:47:01  profilanswer
 

ouais c'est comme le techno commerciale, c assez ordinaire


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5335694
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 19-04-2005 à 17:51:21  profilanswer
 

1) Je comprends pas pourquoi les White Stripes reviennent autant dans cette discussion, c'est complètement hors-sujet car comme je l'ai déja rappelé c'est un groupe ouvertement "rétro", qui n'a pas du tout comme objectif de faire le rock de demain, mais plutôt d'entretenir la flamme du "rock à l'ancienne", comme les Cramps ou les Stray Cats d'une certaine manière...
 
 
2) Y'a quelqu'un qui citait le "bon vieux rock des 90's" avec Oasis, Garbage, on peut aussi citer les Red Hot de la même époque, Nirvana etc... qui sont aujourd'hui des références ( c'est un constat, pas une appréciation perso )
Je ne sais pas quel âge tu as mais à l'époque, y'avais tous les "vieux" qui trouvaient que ces mêmes groupes étaient sympas mais n'étaient que de pâles copies des légendes des 70's, et j'imagine que dans les 70's, quand les mômes écoutaient Led Zep, Deep Purple ou les Sex Pistols, leurs grands frères devaient trouver ça minable et bourrin à côté du "vrai rock'n'roll" ( Chuck Berry, Elvis, Jerry Lee... )
 

n°5336556
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-04-2005 à 18:53:43  profilanswer
 

BapXp a écrit :

ça a déjà été fait donc que ça n'approterait rien, c'est tout...


 
C'est ce "donc" qui me choque, je ne vois pas le rapport : ça a déjà été fait, donc ça n'apporterait rien ??? Ben si, ça apporterait quelque chose de capital : de la bonne musique, agréable à écouter, qui provoque le même genre de sentiment que provoque l'écoute d'un bon vieux Led Zep... [:spamafote]


Message édité par leFab le 19-04-2005 à 18:54:05

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5337330
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 19-04-2005 à 20:06:02  profilanswer
 

mandrillou a écrit :

1) Je comprends pas pourquoi les White Stripes reviennent autant dans cette discussion, c'est complètement hors-sujet car comme je l'ai déja rappelé c'est un groupe ouvertement "rétro", qui n'a pas du tout comme objectif de faire le rock de demain, mais plutôt d'entretenir la flamme du "rock à l'ancienne", comme les Cramps ou les Stray Cats d'une certaine manière...
 
 
2) Y'a quelqu'un qui citait le "bon vieux rock des 90's" avec Oasis, Garbage, on peut aussi citer les Red Hot de la même époque, Nirvana etc... qui sont aujourd'hui des références ( c'est un constat, pas une appréciation perso )
Je ne sais pas quel âge tu as mais à l'époque, y'avais tous les "vieux" qui trouvaient que ces mêmes groupes étaient sympas mais n'étaient que de pâles copies des légendes des 70's, et j'imagine que dans les 70's, quand les mômes écoutaient Led Zep, Deep Purple ou les Sex Pistols, leurs grands frères devaient trouver ça minable et bourrin à côté du "vrai rock'n'roll" ( Chuck Berry, Elvis, Jerry Lee... )


 
Pas d'accord, on a vu un nouveau courant Alternatif dans les années 90!


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5338782
abakuk
Posté le 19-04-2005 à 22:34:45  profilanswer
 

mandrillou a écrit :

Morphine, c'était bien chouette comme groupe, je regrette juste de les avoir vraiment découvert trop tard pour les voir en concert... :sweat:  
 
En réponse à Abakuk, je ne pense pas qu'ils avaient pour ambition d'être novateurs, ils avaient certes un son original, du fait du remplacement de la guitare par un saxo, mais pour moi leur but était juste de faire de bons disques de Morphine. Un peu comme les Cramps ou Tindersticks dans des genres différents, quand un nouvel album sort, tu sais déja ce que tu vas trouver dedans!! Et dans ce trip là ils ont plutôt réussi je trouve: leurs albums ne sont pas tous exceptionnels, mais au moins y'a pas de déchet. Ceci dit le dernier a des arrangements plus sophistiqués que les autres ( une démarche voulue par le chanteur/bassiste Mark Sandman, décédé avant la sortie du disque )
 
Le truc que j'appréciait beaucoup, c'est que le saxo en question évitait tous les clichés insupportables du sax dans le rock ( cf 50% des tubes des années 80 ), il était plus là pour créer des ambiances que pour jouer des solos. Un bon point. :)

Je trouve qu'éliminer la guitare était une démarche novatrice en soi (quoique on pourrait aussi citer Emerson, Lake and Palmer 20 ans avant...), même si elle était en partie remplacée par la basse. A certains moments Mark Sandman bourrinait sur sa basse 2 cordes :lol: et mettait même de la disto! Je les ai vu en concert, ça déchirait tout! En fait le couple basse/saxophone remplaçait avantageusement la guitare, on n'avait pas l'impression qu'il manquait quelque chose.
 
 
 

Handsome devil a écrit :

A la limite je dirais plutôt que le rock est mort le jour où Queen est apparu.

:heink: Tu peux développer?
 
 
 

el muchacho a écrit :

[:benou_+1]  
Le seul rock intéressant actuellement est l'alternatif.

Tiens, au fait, ça veut dire quoi "rock alternatif"? Depuis le temps que je vois cette expression, je n'ai jamais réussi à comprendre ce qu'elle recouvrait. On me cite des noms de groupes, mais rien sur la musique. S'agit-il réellement d'un mouvement musical, d'ailleurs?
 
 
 

xjoker a écrit :

Et puis, ça dépend du goût des gens aussi. On présente souvent Muse comme LE nouveau groupe rock géniallissime. J'ai écouté et je trouve ça d'un banal affligeant alors que j'aime le rock. Mais je préfère des trucs un peu plus spéciaux que ça, un peu moins rock FM comme Dream Theater :D  ou alors que ça assume le côté commercial à fond genre Avril Lavigne :D

Je ne comprend pas. Insinuerais-tu que Dream Theater fait du rock FM et les comparerais-tu à Avril Lavigne? :heink:


Message édité par abakuk le 19-04-2005 à 22:56:52

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5339003
abakuk
Posté le 19-04-2005 à 22:54:44  profilanswer
 

leFab a écrit :

Tu te rends compte que tu n'argumentes rien ? Tu affirmes que c'est comme ça, ça doit évoluer (dans ton post initial, tu poses même ça comme un "rappel" :/). Mais pourquoi ? Pourquoi donc devrait on jeter les anciens trucs ? Pour les voitures, question de sécurité et de consommation, mais pour la musique ? Quel rapport ???
 
J'ai l'impression que tu vois la musique comme un produit, un produit qui doit lui aussi suivre des modes et qui doit être vite remplacé par autre chose. Je trouve que cette vision qui marche bien pour les fringues, les voitures et autres pièges à consommateurs "victimes de la mode", ça ne s'applique pas à l'art.

Un genre musical ne "doit" pas évoluer, c'est pas une obligation, c'est de l'art, on fait ce qu'on veut. Toutefois, je pense que si des groupes refesaient ce qui a déjà été fait à l'identique, ou du moins dans le même esprit, ça n'aurait strictement aucun intérêt. Ce serait juste une perte de temps (en même temps ils font ce qu'ils veulent, on ne va pas leur reprocher de perdre leur temps). Mais à ce moment là, autant ressortir les albums de Led Zeppelin, personne ne fera mieux qu'eux dans le style. A partir du moment où un style a été exploré de manière si complète et si parfaite, ce ne serait que de la redite. Si ça se passait comme ça, le rock ne serait pas "mort", puisque les vieux albums existeraient toujours, mais il serait comme qui dirait dans le coma.
 
Chercher à faire évoluer son art me paraît une démarche beaucoup plus intéressante. Je n'ai jamais été un nostalgique et c'est pour ça que j'apprécie des gens comme Frank Zappa ou Devin Townsend : ils explorent de nouvelles voies, expérimentent, prennent des risques. Ils sont (étaient :'() en phase avec leur époque, ce qui ne signifie pas qu'ils ont "jeté" ce qui existait avant. Ils ont su le digérer, l'intégrer dans leur musique. On peut apprécier des musiques passées (King Crimson, Led Zep...) et se tenir au courant de ce qui se fait actuellement (Muse, Coldplay, Devin Townsend, Dream Theater...), ce n'est pas incompatible.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5339063
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-04-2005 à 23:00:11  profilanswer
 

abakuk a écrit :


 
 Tiens, au fait, ça veut dire quoi "rock alternatif"? Depuis le temps que je vois cette expression, je n'ai jamais réussi à comprendre ce qu'elle recouvrait. On me cite des noms de groupes, mais rien sur la musique. S'agit-il réellement d'un mouvement musical, d'ailleurs?
 


 
 
ce sont les groupes de rock mainstream depuis le milieu des années 90 :D


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°5339145
abakuk
Posté le 19-04-2005 à 23:07:23  profilanswer
 

Au secours... :sleep:
 
Bon en fait le rock alternatif ça existe pas? :d


Message édité par abakuk le 19-04-2005 à 23:07:38

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5339589
mr pink
han
Posté le 19-04-2005 à 23:42:56  profilanswer
 

OTH a écrit :

ce sont les groupes de rock mainstream depuis le milieu des années 90 :D

ui en gros [:ula][:ula][:ula]
 
rock alt/inde/etc terme casse gueule en fait, sonic youth est sur une major alors que muse est(etait?) sur un label inde.
Pas vraiment un style donc mais plus un etat d'esprit de la part de groupent ki preferent s'investir dans leur musique plutot que passer avant tout sur des medias de grande audiance.
Je pense à des groupes comme Fugazi uu Shellac pour la scene US par ex :o
 

n°5339891
abakuk
Posté le 20-04-2005 à 00:15:52  profilanswer
 

OK, une sorte de fourre-tout informe, quoi...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5342146
xjoker
en observation
Posté le 20-04-2005 à 12:10:42  profilanswer
 

abakuk a écrit :


 Je ne comprend pas. Insinuerais-tu que Dream Theater fait du rock FM et les comparerais-tu à Avril Lavigne? :heink:


 
Si tu relis ma phrase, non, ce n'est pas ce que j'insinuais.

n°5343050
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 20-04-2005 à 13:54:57  profilanswer
 

plaster a écrit :

Pas d'accord, on a vu un nouveau courant Alternatif dans les années 90!

Je n'ai pas dit le contraire enfin!!!  
Je racontais qu'à l'époque les groupes indés ( ou alternatifs ou grunge ou c'que vous voulez ) passaient pour de pâles copies des gloires passés aux yeux des vétérans du rock qui avaient connu les 70's ( aussi pour les jeunes nostalgique d'un passé qu'ils n'avaient pas connu, ça existait déja! ), j'ai pas dit qu'ils avaient raison!
De même Led Zeppelin était ultra-mainstream dans les 70's comme le Floyd, Deep Purple etc... les puristes rock les traitaient de vendus et n'écoutaient que du prog, et plus tard du punk.
 
Et dans 15 ans certains groupes actuels dont on dit qu'ils ne valent pas tant que ça seront des références, et nous on sera les vieux cons qui leurs balanceront à nos gamins des "c'est naze ta musique, Linkin Park c'était quand même aut'chose!!" :lol:  
 
 
 
Sinon, le terme "rock alternatif" a ceci de commun avec la constitution européenne: il y a autant de définitions différentes que de citoyens... ça sert surtout à se démarquer du rock FM en fait ( mais du coup pas mal de groupes ont un statut litigieux, Placebo par exemple )

n°5343763
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 20-04-2005 à 15:12:33  profilanswer
 

Tiens, au fait, ça veut dire quoi "rock alternatif"?  
 
Je dis que c'est quand un groupe fond des trucs qui passe par exemple du punk au métal en plein millieux d'un traxx et qu'ensuiete un long bon relaxe digne de radiohead :)


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5344108
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 15:51:25  answer
 

plaster a écrit :

Tiens, au fait, ça veut dire quoi "rock alternatif"?  
 
Je dis que c'est quand un groupe fond des trucs qui passe par exemple du punk au métal en plein millieux d'un traxx et qu'ensuiete un long bon relaxe digne de radiohead :)


ta définition serais plutot celle de progressif.

n°5344220
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 20-04-2005 à 16:00:13  profilanswer
 

bah selon moi progressif bien ça commence tout doux et fini tout rude ou le contraire. Alternatif bien ça fait plus de vague selon moi.


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5344258
xjoker
en observation
Posté le 20-04-2005 à 16:03:29  profilanswer
 

plaster a écrit :

bah selon moi progressif bien ça commence tout doux et fini tout rude ou le contraire.


 
 
Non, progressif, ça n'a rien à voir avec ça :lol:

n°5344302
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 16:07:35  answer
 

plaster a écrit :

bah selon moi progressif bien ça commence tout doux et fini tout rude ou le contraire. Alternatif bien ça fait plus de vague selon moi.


 :pt1cable:  
 
tu sais, ces mots ont des vraies définitions, tu n'a pas besoin de leur en inventer

n°5344384
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 20-04-2005 à 16:15:00  profilanswer
 

héhé, mais je suis un sage ! tu savais pas encore ?? pov toi :P


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5344416
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 16:17:16  answer
 

bon je connais pas les définitions académiques, mais en gros :
 
progressif = inspiré par plusieurs styles de musiques, morceaux assez longs, avec des styles variant (passages calme, passage bourin, passages de telle ou telle inspiration écléctique), des changements de tempo, l'intervention progressive de plusieurs instruments. bref c'est de la musique très contruite, très travaillée et généralement très technique instrumentalement. c'est pas du tout spontané et (avis perso) souvent assez chiant a écouter
 
alternatif = pas commercial
 
j'espere que je ne vais pas trop énerver les puristes par mes définitions au feeling :D mpais je crois que c a peu près ca


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2005 à 16:19:32
n°5344820
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 20-04-2005 à 16:47:29  profilanswer
 

Ben, pour ne vexer personne ( ou tout le monde ) je dirais que:
 
-Le fan d'altern-rock a tendance à trouver le progressif chiant avec ses solos interminables et nombrilistes. :sleep:  
 
-Le fan de prog-rock a tendance à trouver l'alternatif trop simpliste, sans originalité ni virtuosité. :pfff:  
 
 
L'alternatif peut être assimilé ( dans l'esprit ) au punk dont il est un cousin proche.
Le progressif peut-être placé à mi-chemin entre le jazz-rock ( pour la complexité et la virtuosité ) et le rock psychédélique ( pour l'approche cosmico-barrée )
 
 :) Enfin, c'est ma vision en essayant d'être objectif...


Message édité par mandrillou le 20-04-2005 à 16:48:07
n°5344865
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 20-04-2005 à 16:51:14  profilanswer
 

Kevain Martin & The hiwatts par exemple ou Codeseven. je trouve que ça sort du commun personnellement...

n°5344887
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 16:52:56  answer
 

mandrillou a écrit :


-Le fan d'altern-rock a tendance à trouver le progressif chiant avec ses solos interminables et nombrilistes. :sleep:  
 
-Le fan de prog-rock a tendance à trouver l'alternatif trop simpliste, sans originalité ni virtuosité. :pfff:  


c'est un peu réducteur :D en effet on peut trouver de la virtuosité dans pas mal de trucs qu'on classerai "alternatif", par exemple tout ce qui est blues enervé à la hendrix, ou des trucs de thrash metal (megadeth, ...)

n°5344917
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-04-2005 à 16:56:24  profilanswer
 

Tu mélanges pas un peu tout là ? :D
 
Sinon je suis assez d'accord avec la déf. de Mandrillou. Le prog rock est généralement plus "intello", le rock alt. plus "nature".  

n°5344941
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 16:58:15  answer
 

je parle pas du blues des années 50, mais plutot des trucs à la hendrix / poppa chubby / john spenser ... qui se rapproche du rock sous pas mal d'aspects.
et le métal est une partie du rock aussi :D
 
j'ai pris deux exemples extremes :o


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2005 à 16:58:42
n°5344963
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-04-2005 à 16:59:47  profilanswer
 

Bah oui, mais de là à en parler à propos du rock atlernatif... :gratgrat:  
 
Et le metal, c'est encore autre chose.


Message édité par panzemeyer le 20-04-2005 à 17:00:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
STARSHOOTER LE GROUPE ROCK ! ! ! ! ! ! ! ! ! !DARIO, groupe électro-rock /Lille à découvrir
Les + grands festivals rock et métal européens gratuits[BLINDTEST] Rock et Punk Rock
[Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ Discographiepunk rock, besoin d un avis...
rock celtiqueo.S.a, le nouveau son punk rock....et gratos...
Les morts les plus rock n roll [morbide & insolite]F(r)ogg, groupe rock électro lyonnais
Plus de sujets relatifs à : Le rock a-t-il terminé son évolution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR