Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°67609568
icumblood
Test your might
Posté le 09-01-2023 à 15:00:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :


Est-ce que c'est légal?


À l'époque j'imagine, oui [:cver1:1] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 15:00:49  profilanswer
 

n°67609570
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-01-2023 à 15:01:03  profilanswer
 

icumblood a écrit :


"Ah ouais ?! T'vas voir quand mon avocat va débarquer chez toi, t'feras moins le malin là [:steven-claude norris] !"


Alors que Balavoine lui les juges et les lois ça lui faisait pas peur.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°67609585
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-01-2023 à 15:02:38  profilanswer
 

Autrefois à Colomb-Béchard [:jean-michel sardou:3]
J'avais plein de serviteurs noirs  [:jean-michel sardou:4]
Et quatre filles dans mon lit,  [:jean-michel sardou:2]
Au temps béni des colonies.  [:jean-michel sardou:5]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°67609595
icumblood
Test your might
Posté le 09-01-2023 à 15:03:22  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Alors que Balavoine lui les juges et les lois ça lui faisait pas peur.


Et en plus ce n'était pas un héros hein [:sardinelorano:3] !


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67609600
compote po​mme poire
Posté le 09-01-2023 à 15:03:52  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Exactement ce que je me dis quand j'écoute 357 Magnum ou Le Paria de Bunker 84 [:fegafobobos:1] .


Tant qu'on sépare l'œuvre de l'artiste  :O

n°67609612
icumblood
Test your might
Posté le 09-01-2023 à 15:05:27  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Autrefois à Colomb-Béchard [:jean-michel sardou:3]  
J'avais plein de serviteurs noirs  [:jean-michel sardou:4]  
Et quatre filles dans mon lit,  [:jean-michel sardou:2]  
Au temps béni des colonies.  [:jean-michel sardou:5]


Michel [:triple porc:3] . Mais tout ça ne vaudra jamais les Ludwig
Policier moustachu
Aime la bite, aime le cul
Vieux curé super bandant
Aime bien sucer les enfants
Fistfuck ouha, fistfuck ouha
Fistfuck ouha
Fistfuck


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67609615
icumblood
Test your might
Posté le 09-01-2023 à 15:05:43  profilanswer
 

compote pomme poire a écrit :


Tant qu'on sépare l'œuvre de l'artiste  :O


 :D


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67610749
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-01-2023 à 17:22:16  profilanswer
 


Le présent est imparfait mais pour le passer, c'est pas si simple,
Il te faudra être subjectif dans la haine, pour la vie, par tes poings.
Dans la haine et pour la vie, vois le danger par tes poings.
Quatrième fils d'un rêve. A jamais, résistances.
 
 
 
 [:l-scuderia-l]


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°67611624
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2023 à 19:53:36  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Hey, I just met you
And this is crazy
But here's my number
So call me maybe


Voilà. Et si on ne speak pas anglais très fluently de toute façon on ne fait pas gaffe aux paroles donc ça roule :o
 

n°67611835
icumblood
Test your might
Posté le 09-01-2023 à 20:22:13  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Voilà. Et si on ne speak pas anglais très fluently de toute façon on ne fait pas gaffe aux paroles donc ça roule :o
 


Peur du noir
Peur du noir
J'ai toujours peur qu'il y ait quelque chose non loin
Peur du noir
Peur du noir
J'ai toujours peur que quelqu'un soit là


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 20:22:13  profilanswer
 

n°67612620
nakata
frog game
Posté le 09-01-2023 à 22:07:41  profilanswer
 

TrakT a écrit :

"C'était un cordonnier, sans rien d'particulier
Dans un village dont le nom m'a échappé
Il faisait des souliers si jolis, si légers
Que nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter
 
Il y mettait du temps, du talent et du cœur
Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures
Et loin des beaux discours, des grandes théories
À sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui
Il changeait la vie
 
C'était un professeur, un simple professeur
Qui pensait que savoir était un grand trésor
Que tous les moins que rien n'avaient pour s'en sortir
Que l'école et le droit qu'a chacun de s'instruire
 
Il y mettait du temps, du talent et du cœur
Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures
Et loin des beaux discours, des grandes théories
À sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui
Il changeait la vie"
 
Sans déconner.


C'est ce côté M. Tout le monde qui fait que Goldman sera toujours supérieur à l'intégralité de l'histoire du rock et de ses branleurs de rebelz à la noix. Goldman, c'est le Mozart de M. Tout le Monde [:dovakor]

n°67612656
Borabora
Dilettante
Posté le 09-01-2023 à 22:13:02  profilanswer
 

nakata a écrit :


C'est ce côté M. Tout le monde qui fait que Goldman sera toujours supérieur à l'intégralité de l'histoire du rock et de ses branleurs de rebelz à la noix. Goldman, c'est le Mozart de M. Tout le Monde [:dovakor]


Le Jean-Pierre Pernaut de la chanson. [:aloy]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°67612753
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-01-2023 à 22:27:37  profilanswer
 

nakata a écrit :


C'est ce côté M. Tout le monde qui fait que Goldman sera toujours supérieur à l'intégralité de l'histoire du rock et de ses branleurs de rebelz à la noix. Goldman, c'est le Mozart de M. Tout le Monde [:dovakor]


Je crois qu'après avoir lu un truc pareil j'ai envie de me clouer les couilles après un 33 de Goldman.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°67612780
icumblood
Test your might
Posté le 09-01-2023 à 22:31:22  profilanswer
 

nakata a écrit :


C'est ce côté M. Tout le monde qui fait que Goldman sera toujours supérieur à l'intégralité de l'histoire du rock et de ses branleurs de rebelz à la noix. Goldman, c'est le Mozart de M. Tout le Monde [:dovakor]


Mozart vu comme l'Everest du classique par les béotiens, tellement habituel ça [:bluelou:4] . Et les Ramones te racontait la vie de tous les jours mieux que personne  :D .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67612793
icumblood
Test your might
Posté le 09-01-2023 à 22:33:15  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Je crois qu'après avoir lu un truc pareil j'ai envie de me clouer les couilles après un 33 de Goldman.


Elles sont si grosses que ça [:footballove:1]  ?!


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67612961
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2023 à 22:59:01  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Je crois qu'après avoir lu un truc pareil j'ai envie de me clouer les couilles après un 33 de Goldman.


C'est sans doute comme ça qu'ont commencé tous les chanteurs de black metal.

n°67613548
nakata
frog game
Posté le 10-01-2023 à 06:27:39  profilanswer
 

icumblood a écrit :

Mozart vu comme l'Everest du classique par les béotiens, tellement habituel ça [:bluelou:4] . Et les Ramones te racontait la vie de tous les jours mieux que personne  :D .


Du coup t'as tien compris [:cosmoschtroumpf]  
J'ai jamais dit que Mozart était l'Everest de la musique, mais que Goldman était le Mozart de M. Tout le monde.


Message édité par nakata le 10-01-2023 à 06:28:31
n°67613574
nakata
frog game
Posté le 10-01-2023 à 06:57:43  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Le Jean-Pierre Pernaut de la chanson. [:aloy]


On ne peut faire plus éloigné [:frogaski62:5]  
Pernault c'est la France de Johnny, Goldman c'est la France de Lajoinie

n°67628579
Zorglub201​6
Posté le 12-01-2023 à 09:26:12  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Mozart vu comme l'Everest du classique par les béotiens, tellement habituel ça


Probable. Mais le relever ainsi ça fait un peu blaireau.  
 :o Les initiés au classique n'ont pas d'Everest, c'est ça ?
 
Si jamais pour les intéressés: la neurobio Samah Karaki a écrit un pavé  "Le talent est une fiction"  
https://www.babelio.com/livres/Kara [...] on/1437668
 
... déconstruisant quelques mythes, dont le mythe du talent/douance musicales et la course à la performance-compétition par compétences extrêmes. Ce qui abonde sans doute dans le sens de ta phrase.
 
Mythe partiellement déconstruit, car malgré sa critique scientif. et malgré que "les talents" n'aient pas de fondement scientifique palpable ; il est bien difficile de réfuter la précocité et les aptitudes assez incroyables de Mozart p.e., ses réussites indéniables que le public lui rend bien par son adulation (conditionnée). Encore plus difficile de réfuter, à l'opposé, que des cas pathologiques bien connus soient des handicaps cérébraux pour le rythme, la mélodie, etc.  
Du coup, puisque théorie et empirisme bio invitent à penser que des inaptitudes face à la musique existent, rien n'empêche des aptitudes les favorisant. Ou une collection de pré-aptitudes cumulées à l'apprentissage précoce. Le cas probable de Mozart, J-S Bach et ses rejetons, Stevie Wonder, et autres nombreux faiseurs de tubes bien collants mais pas sirupeux (et/ou JJ Goldman, why not? Je n'aime pas, mais indéniable qu'il a des aptitudes pour les tubes).  
 

icumblood a écrit :

Dans mon cas je dirais que c'est l'émotion qui se dégage de la musique, comment tu te sens à ce moment là, que tu te remémores des souvenirs ou bien la beauté de la chanson  :jap: .


Oui. J'ai ce même problème de larmes aux yeux avec la zique.  
Pour parler plus neuro-logiquement (et très simplifié), tu pleures (quasi) subitement à tel moment T pour telle mélodie M ou chanson C car ton cerveau sollicite les mêmes circuits et réseaux pour diverses cognitions/émotions/souvenirs C/E.  
 :D Ca fait "résonnance" si telle zique chatouille ou sollicite tel réseau associé à tels souvenirs, les réveille et/ou déclenche alors larmes ou émotions y associées.  
Ou pas du tout en d'autres moments et états.  
Tu peux aussi préparer ces larmes en prédisposant ton mental.  
C'est évidemment plus compliqué et personnel que ça, mais l'idée générale pour les sentiments et souvenirs réveillés par des sons ou des odeurs est ici: le cerveau fait un usage massif des mêmes circuits, alloués pour diverses fonctions qui se superposent.  
 
Ca fait blaireau de biologiser les émotions musicales... oui, vrai aussi.  :jap: Merdum, j'ai encore oublié que ce topic n'est pas designé pour la parlote. Navré.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 12-01-2023 à 12:32:00

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°67631054
icumblood
Test your might
Posté le 12-01-2023 à 14:41:26  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Probable. Mais le relever ainsi ça fait un peu blaireau.
 :o Les initiés au classique n'ont pas d'Everest, c'est ça ?
 
Si jamais pour les intéressés: la neurobio Samah Karaki a écrit un pavé  "Le talent est une fiction"  
https://www.babelio.com/livres/Kara [...] on/1437668
 
... déconstruisant quelques mythes, dont le mythe du talent/douance musicales et la course à la performance-compétition par compétences extrêmes. Ce qui abonde sans doute dans le sens de ta phrase.
 
Mythe partiellement déconstruit, car malgré sa critique scientif. et malgré que "les talents" n'aient pas de fondement scientifique palpable ; il est bien difficile de réfuter la précocité et les aptitudes assez incroyables de Mozart p.e., ses réussites indéniables que le public lui rend bien par son adulation (conditionnée). Encore plus difficile de réfuter, à l'opposé, que des cas pathologiques bien connus soient des handicaps cérébraux pour le rythme, la mélodie, etc.  
Du coup, puisque théorie et empirisme bio invitent à penser que des inaptitudes face à la musique existent, rien n'empêche des aptitudes les favorisant. Ou une collection de pré-aptitudes cumulées à l'apprentissage précoce. Le cas probable de Mozart, J-S Bach et ses rejetons, Stevie Wonder, et autres nombreux faiseurs de tubes bien collants mais pas sirupeux (et/ou JJ Goldman, why not? Je n'aime pas, mais indéniable qu'il a des aptitudes pour les tubes).  
 


 

Zorglub2016 a écrit :


Oui. J'ai ce même problème de larmes aux yeux avec la zique.  
Pour parler plus neuro-logiquement (et très simplifié), tu pleures (quasi) subitement à tel moment T pour telle mélodie M ou chanson C car ton cerveau sollicite les mêmes circuits et réseaux pour diverses cognitions/émotions/souvenirs C/E.  
 :D Ca fait "résonnance" si telle zique chatouille ou sollicite tel réseau associé à tels souvenirs, les réveille et/ou déclenche alors larmes ou émotions y associées.  
Ou pas du tout en d'autres moments et états.  
Tu peux aussi préparer ces larmes en prédisposant ton mental.  
C'est évidemment plus compliqué et personnel que ça, mais l'idée générale pour les sentiments et souvenirs réveillés par des sons ou des odeurs est ici: le cerveau fait un usage massif des mêmes circuits, alloués pour diverses fonctions qui se superposent.  
 
Ca fait blaireau de biologiser les émotions musicales... oui, vrai aussi.  :jap: Merdum, j'ai encore oublié que ce topic n'est pas designé pour la parlote. Navré.


Oui  :D , mais sur ce topic ça passe  :D . Ah mais si, on en a parfaitement le droit  :hello: .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68242397
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-04-2023 à 07:14:43  profilanswer
 


l'industrie musicale s'inquiète de la mode du Speed Up.  
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°68242436
hfr of the​ dead
Posté le 17-04-2023 à 07:41:24  profilanswer
 

OTH a écrit :


l'industrie musicale s'inquiète de la mode du Speed Up.  
 
 


En plus un nom anglais ça doit être sérieux


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68244740
compote po​mme poire
Posté le 17-04-2023 à 14:17:20  profilanswer
 

C'est quoi le speed up ? Le fait d'accélérer les titres en radio pour en caser plus dans le même temps ?

n°68245173
nakata
frog game
Posté le 17-04-2023 à 15:02:26  profilanswer
 

De toute façon ça se faisait déjà dans l'antiquité grâce à l'électricité des pyramides.

n°68246426
Borabora
Dilettante
Posté le 17-04-2023 à 17:57:49  profilanswer
 

compote pomme poire a écrit :

C'est quoi le speed up ? Le fait d'accélérer les titres en radio pour en caser plus dans le même temps ?


C'est sped up, un truc de djeunz, pour ça qu'OTH sait pas l'écrire. :o Ca a démarré sur TikTok, se sont des remixes accélérés. L'industrie s'inquiète de récolter ses royalties, semble-t-il. La routine, quoi. [:hephaestos]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68246440
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-04-2023 à 18:00:30  profilanswer
 

Et moi qui croyait bêtement que c'était une énième sous classification de musique métal  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68246502
Borabora
Dilettante
Posté le 17-04-2023 à 18:14:27  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Et moi qui croyait bêtement que c'était une énième sous classification de musique métal  :o


Tant qu'à écouter du metal, je prendrai la version sped up, ça passera plus vite.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68246525
Born Dead
Posté le 17-04-2023 à 18:19:24  profilanswer
 

Si tu fais ça sur du grindcore tu remontes le temps.

n°68246538
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-04-2023 à 18:22:01  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tant qu'à écouter du metal, je prendrai la version sped up, ça passera plus vite.


 
 
Le nouvel album de Metallica sera toujours trop long


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°68246588
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-04-2023 à 18:35:20  profilanswer
 

L'industrie musicale peut se faire du souci, y'a aussi l'IA qui va arriver sur leur terrain, après avoir déjà mis les graphistes au chômage. Bon, la musique populaire enregistrée stagne depuis maintenant au moins 25 ans sur le plan créatif, mais peut-être que l'IA va amener un changement. Pour l'instant elle sait juste faire des musiques d'attente téléphonique, mais je la vois bien à court terme apprendre à sortir des albums entier inédits en 3 secondes et explorer des univers musicaux totalement inaccessibles aux compositeurs les plus "foutraques et jubilatoires", tout sous-genre.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°68246624
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-04-2023 à 18:41:48  profilanswer
 

Et surtout à faire de la musique comme. En trois clics, 20 nouvel albums de Nirvana ! L'avenir s'annonce radieux  [:jesse james:3]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68246642
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2023 à 18:44:37  profilanswer
 

Là ce serait plutôt 450 nouveaux albums de Jul et Aya Nakamura. Et en version sped up. D'ailleurs ce type de voix ignoblement déformée à l'auto-tune sur un tempo de limace passe peut-être bien en sped up ; il y a quelque chose à creuser là.

n°68247518
Borabora
Dilettante
Posté le 17-04-2023 à 20:41:26  profilanswer
 

donut78 a écrit :

En trois clics, 20 nouvel albums de Nirvana !


Tu postes encore du boulot ?  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68248056
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-04-2023 à 21:38:03  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Et surtout à faire de la musique comme. En trois clics, 20 nouvel albums de Nirvana ! L'avenir s'annonce radieux  [:jesse james:3]


"Album entier de Nirvana, composé de 9 titres durant entre 2 min 30 et 4 min chacun, uniquement des reprises de Carlos, sauf qu'à la place de la batterie ce sont des prouts"
La seule limite sera l'imagination  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°68249647
zad38
Posté le 18-04-2023 à 07:40:30  profilanswer
 

OTH a écrit :

Le nouvel album de Metallica sera toujours trop long


À propos, d'après la rumeur il n'a pas leak parce que les quelques types qui ont réussi à avoir l'album physique en avance ont trop galéré pour trouver un PC équipé d'un lecteur CD et ont abandonné. L'industrie musicale est sauvée.

n°68256691
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-04-2023 à 09:17:56  profilanswer
 

Drôle, on en parlait et paf :
 

Citation :

La fausse chanson de Drake et de The Weeknd, générée par une intelligence artificielle, pose la question du respect de la propriété intellectuelle
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


 
Bouleversements en vue dans l'industrie  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68256739
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-04-2023 à 09:23:34  profilanswer
 

zad38 a écrit :


À propos, d'après la rumeur il n'a pas leak parce que les quelques types qui ont réussi à avoir l'album physique en avance ont trop galéré pour trouver un PC équipé d'un lecteur CD et ont abandonné. L'industrie musicale est sauvée.


Fallait me demander, j'ai ma config de 2011 sur Windows 7.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°68261000
bossajojo
Sappy
Posté le 19-04-2023 à 20:41:37  profilanswer
 

J'ai pensé à ce topic :

 

James Bond et l'effondrement musical

 

https://youtu.be/NSZB4tQClk0?t=280

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 20-04-2023 à 06:36:23

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°68311020
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-04-2023 à 18:54:42  profilanswer
 


 
Oh putain pourquoi j'ai cliqué sur ce topic et pourquoi j'ai ouvert ce lien  :ouch:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°68311749
- Mandrill​ -
Posté le 27-04-2023 à 21:51:34  profilanswer
 

Wow, alors le mieux classé que j'écoute chez moi, c'est ... (scroll scroll scroll) ... ah ben y en a pas :D
 
Autour de 100 y a Billie Eilish et Doja Cat qu'il faudrait que j'écoute, j'aimais bien quelques trucs qu'elles ont fait...

n°68311795
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-04-2023 à 22:00:16  profilanswer
 


le metal, musique d'intellectuels
 
MESHUGGAH et la MUSIQUE ALGORITHMIQUE ???


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad [S5] All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR