Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°23568721
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2010 à 11:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

drrobert a écrit :

Citation :

(Mais ferme ta gueule) ou tu vas t’faire marie-trintigner
J’te l’dis gentiment, j’suis pas là pour faire de sentiments
J’suis là pour te mettre 21 centimètres

En effet c'est relativement mesuré (je parle pas des 21 cm) ....

crushedtoapoulpe a écrit :

Je viens d'écouter "Saint-Valentin" et "Sale pute", je présume que le reste n'est pas comme ça et qu'il y a une exagération volontaire pour faire le buzz, mais bon, j'avoue, ça se pose là quand même. En plus les paroles que tu cites sont tendres par rapport à d'autres quelques mesures plus loin.

Déjà, vous parlez de 2 chansons qui ne sont pas sur l'album (cela reste des chansons d'Orelsan, certes). Ensuite, sortir un extrait d'une chanson, c'est aussi honnête que Berlusconni.
après, j'dis pas que c'est tout mimi, c'est pas de la musique que je ferai écouter à des gosses. Cela dit, après avoir écouté l'album en écoutant les paroles, je trouve pas ça du tout machiste. Je vais pas m'amuser à chercher les paroles exactes, mais il y a, dans certains titres, des phrases clefs qui commentent ses propres propensions à être verbalement violent envers les femmes (et le reste), où il pratique l'autodérision.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 11:51:58  profilanswer

n°23568733
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 09-08-2010 à 11:52:49  profilanswer

drrobert a écrit :

Le pire c'est que si ces connes de féministes aurait fermé leurs gueules, ce mec la serait resté dans son anonymat crasseux... Parce que même en faisant abstraction de sa poésie, l'instru est tout de même d'une médiocrité rare.

Et s'il posait son flow sur des instrus de Beatles, tu préférerais? :D

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23568775
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2010 à 11:56:18  profilanswer

drrobert a écrit :

Le pire c'est que si ces connes de féministes aurait fermé leurs gueules, ce mec la serait resté dans son anonymat crasseux... Parce que même en faisant abstraction de sa poésie, l'instru est tout de même d'une médiocrité rare.

Pour la réaction féministe, je suis entièrement d'accord, c'est grâce à elle que j'ai découvert (et Technikart, aussi)  :lol:  
Pour la musique, chacun ses gouts, moi j'aime bien, même si certaines mélodies sont un peu "cheap", c'est assez efficace. Mais comme toujours, le rap français que j'écoute c'est principalement pour les paroles, sinon j'écoute autre chose.

Pour les paroles, sérieusement, je trouve quand même infiniment plus respectable quelqu'un qui parle de sa vie de merde que les tocards qui font du gansta rap débile.

Message cité 3 fois
Message édité par zephiel le 09-08-2010 à 11:57:01

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°23568789
drrobert
All you need is cash
Posté le 09-08-2010 à 11:57:13  profilanswer

zephiel a écrit :

Déjà, vous parlez de 2 chansons qui ne sont pas sur l'album (cela reste des chansons d'Orelsan, certes). Ensuite, sortir un extrait d'une chanson, c'est aussi honnête que Berlusconni.
après, j'dis pas que c'est tout mimi, c'est pas de la musique que je ferai écouter à des gosses. Cela dit, après avoir écouté l'album en écoutant les paroles, je trouve pas ça du tout machiste. Je vais pas m'amuser à chercher les paroles exactes, mais il y a, dans certains titres, des phrases clefs qui commentent ses propres propensions à être verbalement violent envers les femmes (et le reste), où il pratique l'autodérision.

même pas un tout petit peu?

Et puis je suis désolé le coup de "quand on écoute l'album, on voit qu'il est pas comme ça", ça marche pas. Une chanson doit se suffire à lui même, j'ai pas besoin de me farcir l'intégrale de Orelsan pour pouvoir comprendre la quintessence du féminisme avant gardiste de "Suce ma bite à la St Valentin".

---------------
last.fm-RYM
n°23568798
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 09-08-2010 à 11:58:02  profilanswer

zephiel a écrit :

perso, je n'ai même pas porté de jugement sur le mec en question, juste sur les 2 chansons qui ouais, si on est sérieux 2 minutes, ont des paroles assez affligeantes et irresponsables, sans trace vraiment visible de second degré (même si j'ose croire qu'il n'a pas foi en ce qu'il dit). C'est un peu facile de se replier derrière l'alibi du "ouais mais je voulais illustrer la frustation et la colère du mec qui se sent trahi". [:manust]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23568799
drrobert
All you need is cash
Posté le 09-08-2010 à 11:58:05  profilanswer

Et s'il posait son flow sur des instrus de Beatles, tu préférerais? :D

Putain, yes "Suce ma bite à la St Valentin" sur Love Me Do :love:  :love:

---------------
last.fm-RYM
n°23568865
drrobert
All you need is cash
Posté le 09-08-2010 à 12:05:27  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour la musique, chacun ses gouts, moi j'aime bien, même si certaines mélodies sont un peu "cheap", c'est assez efficace. Mais comme toujours, le rap français que j'écoute c'est principalement pour les paroles, sinon j'écoute autre chose.[/quote]  

Ah ben t'es pas difficile

[quotemsg=23568775,10997,204926]
Pour les paroles, sérieusement, je trouve quand même infiniment plus respectable quelqu'un qui parle de sa vie de merde que les tocards qui font du gansta rap débile.

Le truc c'est que dans le gansgta rap débile y en a qui sont foutu de faire des instru correctes.

---------------
last.fm-RYM
n°23569382
quiet now
Posté le 09-08-2010 à 13:13:03  profilanswer

drrobert a écrit :

Putain, yes "Suce ma bite à la St Valentin" sur Love Me Do :love:  :love:

ça fait un peu long pour le refrain  
en revanche " Suce ma bite à la putain de St Valentin " colle pile poil sur Yellow Submarine  
[:cerveau manust]

n°23569412
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2010 à 13:16:59  profilanswer

drrobert a écrit :

même pas un tout petit peu?

Et puis je suis désolé le coup de "quand on écoute l'album, on voit qu'il est pas comme ça", ça marche pas. Une chanson doit se suffire à lui même, j'ai pas besoin de me farcir l'intégrale de Orelsan pour pouvoir comprendre la quintessence du féminisme avant gardiste de "Suce ma bite à la St Valentin".

Ha non mais qu'il ait des paroles bordeline, pas de soucis hein. C'est juste le fait de le faire passer pour plus macho que Sardou qui me pose problème. Je suis d'accord pour les chansons aussi, une chanson doit s'assumer seule. Par contre pour juger un artiste, c'est quand même pas mal d'en écouter quelques-unes, surtout un artiste qui n'a fait qu'un seul album.

perso, je n'ai même pas porté de jugement sur le mec en question, juste sur les 2 chansons qui ouais, si on est sérieux 2 minutes, ont des paroles assez affligeantes et irresponsables, sans trace vraiment visible de second degré (même si j'ose croire qu'il n'a pas foi en ce qu'il dit). C'est un peu facile de se replier derrière l'alibi du "ouais mais je voulais illustrer la frustation et la colère du mec qui se sent trahi". [:manust]

Pareil, dire qu'il dépasse peut-être les limites de la décence ou de je ne sais trop quoi, pas de soucis. Le faire passer pour Satan (ou pour un nazi  :ange: ), il faut peut-etre pas exagérer non plus.
Irresponsable, écoute, j'ai pas le même avis, surtout comparé à d'autres artistes (cf ce que je dis sur le gangsta rap). Incitation à la violence, je collerai ce procès à pas mal de rappeurs, mais surement pas à Orelsan.

edit : pour sa défense sur Sale Pute, qui je le répète n'est pas sur l'album, il a effectivement sorti plus ou moins l'argument que tu avances, mais en ajoutant quand même que c'était peut-être pas le truc le plus intelligent qu'il avait fait, et que c'est en grande partie pour ça qu'il l'a pas mise sur l'album.  

drrobert a écrit :

Le truc c'est que dans le gansgta rap débile y en a qui sont foutu de faire des instru correctes.

C'est cool. Perso  j'en connais pas, mais je te crois, car j'ai pas une culture rap très étendue. Je vois pas bien le rapport, par contre : tu critiques les paroles d'Orelsan, j'essaye de répondre de manière argumentée, notamment en prenant en comparaison le gangsta rap, qui est (dans l'ensemble) un modèle de connerie niveau incitation à la violence et ridicule (et pas au 2nd degré dans l'ensemble...), tu me parles de l'instru...

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 09-08-2010 à 13:19:16

---------------
n°23569524
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 09-08-2010 à 13:28:17  profilanswer

zephiel a écrit :

Pareil, dire qu'il dépasse peut-être les limites de la décence ou de je ne sais trop quoi, pas de soucis. Le faire passer pour Satan (ou pour un nazi  :ange: ), il faut peut-etre pas exagérer non plus.

Le truc c'est que personne n'a fait ça.
La seule accusation concernait le sexisme un peu hardcore des 2 chansons incriminées. [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 13:28:17  profilanswer

n°23569563
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 09-08-2010 à 13:30:35  profilanswer

quiet now a écrit :

ça fait un peu long pour le refrain  
en revanche " Suce ma bite à la putain de St Valentin " colle pile poil sur Yellow Submarine  
[:cerveau manust]

Pas tout à fait :
Suce/We - ma/all - bite/live - à/in - la/a - pu/yell - tain/ow - d'Saint/sub - Va/ma - len/rine. Il manque une place pour le "tin" final. :o

---------------
n°23569615
zad38
Posté le 09-08-2010 à 13:34:47  profilanswer

Suce/We - ma/all - bite/live - à/in - la/a - p'tain/yell - d'Saint/ow - Va/sub - len/ma - tin/rine.

Là tout rentre [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 09-08-2010 à 13:35:11
n°23569665
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2010 à 13:38:48  profilanswer

Le truc c'est que personne n'a fait ça.
La seule accusation concernait le sexisme un peu hardcore des 2 chansons incriminées. [:spamafote]

C'était en référence à :

drrobert a écrit :

Et Goebbels est il moins nazi qu'Himmler?

même si je n'ai pas pour habitude de nourrir les trolls, et c'est pour ça que je n'avais pas relevé sur le coup. En fait, et c'est pas spécialement pour défendre Orelsan, qui est loin d'être mon chanteur préféré, je pense que plus que du sexisme, il fait des paroles hardcore et qui tournent souvent autour du sexe. Du coup, la gent féminine en prend plein la tronche. La nuance peut paraître mince, j'en conviens. Le seul truc qui me gène, c'est qu'on puisse le croire plus machiste que Sardou ou que bon nombre de gangsta rappeurs. Combat d'infirmes, peut-être, mais personnellement, il y a une différence fondamentale entre les deux.
(au passage je serais curieux de connaître votre avis sur TTC, que j'aprécie aussi -enfin l'avis de drrobert m'indiffère, pour être honnête-)

---------------
n°23569703
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-08-2010 à 13:42:12  profilanswer

zephiel a écrit :

il fait des paroles hardcore et qui tournent souvent autour du sexe. Du coup, la gent féminine en prend plein la tronche.

Quelle grossièreté [:cerveau ohtusais]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°23569716
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 09-08-2010 à 13:42:44  profilanswer

zephiel a écrit :

Du coup, la gent féminine en prend plein la tronche.

Tu parles du passage où Orelsan mentionne l'éjac' fac'? :o
edit : [:grilled]

Message édité par crushedtoapoulpe le 09-08-2010 à 13:45:49

---------------
n°23569780
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2010 à 13:50:16  profilanswer

Désolé pour le débat, repartez sur vos discussions au 3e degré dont je ne comprends pas les références, ça me détends :D

---------------
n°23570158
drrobert
All you need is cash
Posté le 09-08-2010 à 14:19:47  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est cool. Perso  j'en connais pas, mais je te crois, car j'ai pas une culture rap très étendue. Je vois pas bien le rapport, par contre : tu critiques les paroles d'Orelsan, j'essaye de répondre de manière argumentée, notamment en prenant en comparaison le gangsta rap, qui est (dans l'ensemble) un modèle de connerie niveau incitation à la violence et ridicule (et pas au 2nd degré dans l'ensemble...), tu me parles de l'instru...

C'est juste qu'a défaut d'avoir des paroles intelligentes, ils font de la bonne musique.

---------------
last.fm-RYM
n°23570166
drrobert
All you need is cash
Posté le 09-08-2010 à 14:20:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Là tout rentre [:cbrs]

même ses 21 cm?

Message édité par drrobert le 09-08-2010 à 14:28:03

---------------
last.fm-RYM
n°23570399
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 14:36:56  answer

Il y a déjà eu un débat sur les chansons à texte dans ce topic.

Pour rappel, cette appellation est une fumisterie inventée par des mecs qui ne savent pas jouer de la musique.  

Alors si en plus les textes sont nuls à chier, il est légitime de se demander si ça vaut le coup d'en parler.  [:cerveau klem]

n°23570426
drrobert
All you need is cash
Posté le 09-08-2010 à 14:38:53  profilanswer

on devrait recenser les Jurisprudence comme celle ci

---------------
last.fm-RYM
n°23570571
quiet now
Posté le 09-08-2010 à 14:49:16  profilanswer

Pas tout à fait :
Suce/We - ma/all - bite/live - à/in - la/a - pu/yell - tain/ow - d'Saint/sub - Va/ma - len/rine. Il manque une place pour le "tin" final. :o

Je vois que l'on ne me croit pas sur parole ...
:sweat:

n°23572146
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 09-08-2010 à 16:47:57  profilanswer

C'est surtout que j'ai pas pu me retenir de la chanter dans ma tête avec ces paroles [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 09-08-2010 à 16:48:15

---------------
n°23574816
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-08-2010 à 21:07:01  profilanswer

drrobert a écrit :

C'est juste qu'a défaut d'avoir des paroles intelligentes, ils font de la bonne musique.

C'est vrai que les paroles des Beatles (avant 1965 tout de même) sont d'une profondeur abyssale :o

Cela dit je veux bien concéder, non en fait je concède totalement, que ça n'a rien à voir avec notre rappeur normand.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23574821
quiet now
Posté le 09-08-2010 à 21:07:10  profilanswer

C'est surtout que j'ai pas pu me retenir de la chanter dans ma tête avec ces paroles [:joce]

oh , mon dieu [:cerveau arn0]

n°23574873
quiet now
Posté le 09-08-2010 à 21:10:27  profilanswer

hey , trakt , t'as vu ?
on a posté au même moment ! [:catgirl]

n°23575221
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 21:28:57  answer

TrakT a écrit :

C'est vrai que les paroles des Beatles (avant 1965 tout de même) sont d'une profondeur abyssale :o

Cela dit je veux bien concéder, non en fait je concède totalement, que ça n'a rien à voir avec notre rappeur normand.

Ca tombe bien, les Beatles avant 65 c'est à chier !

Spoiler :

Ils se droguaient pas encore.  [:aras qui rit]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2010 à 21:34:48
n°23576242
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-08-2010 à 22:13:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Les 21 cm rentrent sans problème ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°23576455
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-08-2010 à 22:24:50  profilanswer

C'est parce que Macca n'était pas encore mort. :o  
Grâce à McCartney II, on est quand même passé de Love Me Do à Ob-La-Di, Ob-La-Da, une évolution (au moins) aussi importante que Dylan se mettant à l'électricité.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°23576800
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 22:45:51  answer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Grâce à McCartney II, on est quand même passé de Love Me Do à Ob-La-Di, Ob-La-Da, une évolution (au moins) aussi importante que Dylan se mettant à l'électricité.

C'est lâche de s'en prendre au double blanc, qui en plus d'être une mauvaise compil' remplie de fillers... est un double album.  [:michelnet1]

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2010 à 22:47:45
n°23576836
drrobert
All you need is cash
Posté le 09-08-2010 à 22:48:11  profilanswer

Ces junkies de fab four étaient déjà chargés comme un maillot jaune du tour à Hambourg...

PS(cross topic): je vois déjà BoraBora essayaient de vouloir fermer mon cercueil en démentant

---------------
last.fm-RYM
n°23576866
drrobert
All you need is cash
Posté le 09-08-2010 à 22:50:13  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Elle est très bien Ob-La-Di, Ob-La-Da, c'est un peu leur petit bonhomme en mousse que tous ces snobs veulent nous faire culpabiliser d'aimer  :o

Citation :

C'est lâche de s'en prendre au double blanc, qui en plus d'être une mauvaise compil' remplie de fillers... est un double album.  

Tu sais que tu peux aller en procès pour diffamation, pour des propos comme ça

Message cité 2 fois
Message édité par drrobert le 09-08-2010 à 22:52:33

---------------
last.fm-RYM
n°23576925
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 09-08-2010 à 22:54:21  profilanswer

Désolé d'interrompre votre petite sauterie, mais je comptais vous faire profiter à tous de cette excellente nouvelle, de loin la meilleure depuis la reformation de Benny B :
http://www.billboard.com/events/va [...] tag=hpfeed

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 09-08-2010 à 22:54:32

---------------
n°23576926
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-08-2010 à 22:54:26  profilanswer

drrobert a écrit :

Elle est très bien Ob-La-Di, Ob-La-Da, c'est un peu leur petit bonhomme en mousse que tous ces snobs veulent nous faire culpabiliser d'aimer  :o

C'est à cause de telles chansons que beaucoup ont fini par croire que c'était Lennon le seul vrai rebelle dans la bande.

Alors que tous les puristes savent bien que c'était Ringo.  [:ddr555]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°23577022
Tsomi
From station to station
Posté le 09-08-2010 à 23:01:35  profilanswer

When I'm Sixty-Four GNAAAH [:delprozac:3]

Ob-la-di, Ob-la-da...J'ai l'impression que ça a un lien avec le générique de Corky, je sais pas pourquoi [:raph0ux]

Message édité par Tsomi le 09-08-2010 à 23:05:41
n°23577990
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-08-2010 à 00:47:35  profilanswer

Désolé d'interrompre votre petite sauterie, mais je comptais vous faire profiter à tous de cette excellente nouvelle, de loin la meilleure depuis la reformation de Benny B :
http://www.billboard.com/events/va [...] tag=hpfeed

Ca ne va plus être "Saute" mais "Tressaute".  :lol:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°23578920
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2010 à 08:37:44  profilanswer

Mince, j'avais pas vu que j'étais sur le topic "les boys bands crevés depuis 50 ans" :o

/troll

---------------
n°23579021
Grosmalin
GEM
Posté le 10-08-2010 à 09:02:52  profilanswer

drrobert a écrit :

Sur Oui FM, ils avaient une émission, "L'Odyssée du rock", avec une rubrique "L'intégrale des Beatles moins un"

Devinez ce que c'était le "moins un"[:clooney40]

---------------
"Si quelqu'un vous attaque avec une framboise, tirez juste le levier et un poids de 16 tonnes s'abattra sur sa tête. J'ai appris ça en Malaisie"
n°23579029
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 10-08-2010 à 09:04:22  profilanswer

c'est pourtant même pas la pire.

---------------
n°23579196
drrobert
All you need is cash
Posté le 10-08-2010 à 09:31:56  profilanswer

Grosmalin a écrit :

Sur Oui FM, ils avaient une émission, "L'Odyssée du rock", avec une rubrique "L'intégrale des Beatles moins un"

Devinez ce que c'était le "moins un"[:clooney40]

Revolution 9 ?

---------------
last.fm-RYM
n°23579231
drrobert
All you need is cash
Posté le 10-08-2010 à 09:36:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Mince, j'avais pas vu que j'étais sur le topic "les boys bands crevés depuis 50 ans" :o

/troll

Tes trolls sur Orelsan étaient de bien meilleurs qualités.

---------------
last.fm-RYM
n°23579421
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2010 à 09:58:11  profilanswer

drrobert a écrit :

Tes trolls sur Orelsan étaient de bien meilleurs qualités.

En tout cas il a probablement une meilleure orthographe que toi...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)