Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)

n°2832276
MetastaSe
Tu meurs...TUMEUR!
Posté le 30-05-2004 à 00:55:05  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flechesticky.gifTopic dédié au radins.
 
Hello à tous ,  [:al_bundy]  
 
    Voilà je créé ce topic pour que chacun à y raconte sa petite histoire de radin , qui ne sais jamais senti avec une boule au ventre suite à une grosse dépense qu'il aurais pu éviter :??: style j'y ai pensé la nuit il me faut le jour...
    Je trouve que "la radinnerie" est un bon moyen de s'enrichir , la radinerie c'est de rennoncé à certaine pression sociale que nous offre nôtre beau monde , pour pouvoir avoir ce levié , oui ce levié qui s'appelle l'argent  ;)  
     On se fait arnaquer pour tout , tout ce que l'ont achètent si l'ont ne cherche pas un peu on se fais avoir , alors pourquoi ne pas chercher moin chère ?  
 
     Ce n'est pas parce que l'ont n'est radin que l'ont ne peu pas se faire plaisir ... Moi personnellement et prenons comme exemple ma voiture , c'est une petite seat arosa completement ridicule , j'avoue mais bon c'est une nouvelle voiture qui m'a couté 8000€+/ elle démarre tout les matin elle fais 6 chevaux fiscaux , il y a 4 place , les roue c'est du 14' cela ne coute rien en pneux et comme c'est une 1000cc cela ne me coute rien en assurance , bref je préfère rouler dans une voiture quelque peu ridicule que de me priver pour autre chôse c'est cela aussi le principe , j'imagine que tout le monde n'est surement pas de mon avis ....
 
     Je suis un peu comme cela pour tout , là ou il y a quelque chôse à gagner c'est bon à prendre.
 
Quand pensez-vous ? J'aimerais partager vos expérience de radins.


---------------
ΔLA CIGARETTE TUE LA VERITE SANS FILTREΔ
mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 00:55:05  profilanswer
 

n°2832283
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-05-2004 à 00:56:06  profilanswer
 

A signaler le site bien connu [:joce]
 
http://www.lesradins.com/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2832290
MetastaSe
Tu meurs...TUMEUR!
Posté le 30-05-2004 à 00:57:29  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

A signaler le site bien connu [:joce]
 
http://www.lesradins.com/


oui oui je connais :D mais c'est plus sur des bons de réductions et tuti-quanti :/  
 
 
par contre je ne sais pas si il y a des radins pur-sang.


---------------
ΔLA CIGARETTE TUE LA VERITE SANS FILTREΔ
n°2832296
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-05-2004 à 00:58:27  profilanswer
 

MetastaSe a écrit :

Je trouve que "la radinnerie" est un bon moyen de s'enrichir , la radinerie c'est de rennoncé à certaine pression sociale que nous offre nôtre beau monde , pour pouvoir avoir ce levié , oui ce levié qui s'appelle l'argent  ;)

Quel est l'interet de s'enrichir lorsqu'on est radin et qu'on ne sait donc pas dépenser avec bonheur son argent (ca doit être un déchirement à chaque fois :o ) ?

n°2832302
Slyde
No plan no gain
Posté le 30-05-2004 à 00:59:25  profilanswer
 

MetastaSe a écrit :


 
par contre je ne sais pas si il y a des radins pur-sang.


 
C'est de famille chez nous, on concourre au niveau mondial.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2832303
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-05-2004 à 00:59:28  profilanswer
 

MetastaSe a écrit :

Ce n'est pas parce que l'ont n'est radin que l'ont ne peu pas se faire plaisir ... Moi personnellement et prenons comme exemple ma voiture , c'est une petite seat arosa completement ridicule , j'avoue mais bon c'est une nouvelle voiture qui m'a couté 8000€+/ elle démarre tout les matin elle fais 6 chevaux fiscaux , il y a 4 place , les roue c'est du 14' cela ne coute rien en pneux et comme c'est une 1000cc cela ne me coute rien en assurance , bref je préfère rouler dans une voiture quelque peu ridicule que de me priver pour autre chôse c'est cela aussi le principe , j'imagine que tout le monde n'est surement pas de mon avis ....


Et c'est quoi "autre chose"?

n°2832312
Slyde
No plan no gain
Posté le 30-05-2004 à 01:00:45  profilanswer
 

Marc a écrit :

Quel est l'interet de s'enrichir lorsqu'on est radin et qu'on ne sait donc pas dépenser avec bonheur son argent (ca doit être un déchirement à chaque fois :o ) ?


 
Le fait d'avoir du pognon d'avance est un moyen de combler chez certains une phobie des mauvais imprévus financiers et de dormir tranquille. (bande de tarés :sol: )


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2832318
MetastaSe
Tu meurs...TUMEUR!
Posté le 30-05-2004 à 01:01:22  profilanswer
 

Marc a écrit :

Quel est l'interet de s'enrichir lorsqu'on est radin et qu'on ne sait donc pas dépenser avec bonheur son argent (ca doit être un déchirement à chaque fois :o ) ?


non non ce n'est pas un déchirement l'idée pour moi reste de "brider" certaine chôse tout en profitant d'autre chôse , comme dans l'exemple ci-dessus je préfère avoir une petite voiture , et emmener ma copine au restaurant et avoir divers loisirs , que de me ruiner avec une caisse et rester chez moi à me tourner les pousse et attendre la fin du moi :/
 

Slyde a écrit :

Le fait d'avoir du pognon d'avance est un moyen de combler chez certains une phobie des mauvais imprévus financiers et de dormir tranquille. (bande de tarés :sol: )


+1 TaTouKompris  [:al_bundy]


Message édité par MetastaSe le 30-05-2004 à 01:02:49

---------------
ΔLA CIGARETTE TUE LA VERITE SANS FILTREΔ
n°2832326
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-05-2004 à 01:02:56  profilanswer
 

MetastaSe a écrit :

non non ce n'est pas un déchirement l'idée pour moi reste de "brider" certaine chôse tout en profitant d'autre chôse , comme dans l'exemple ci-dessus je préfère avoir une petite voiture , et emmener ma copine au restaurant et avoir divers loisirs , que de me ruiner avec une caisse et rester chez moi à me tourner les pousse et attendre la fin du moi :/

Ca n'a donc rien à voir avec la radinerie.

n°2832334
MetastaSe
Tu meurs...TUMEUR!
Posté le 30-05-2004 à 01:03:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca n'a donc rien à voir avec la radinerie.


disons que c'est le Radin-malin ;) pas le pur-sang  :o


---------------
ΔLA CIGARETTE TUE LA VERITE SANS FILTREΔ
mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 01:03:39  profilanswer
 

n°2832347
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 30-05-2004 à 01:05:34  profilanswer
 

Je connais quelques radins, ce sont tous des frustrés [:dawa]
 
MetastaSe> Jouis un peu de la vie bon sang, le fric est fait pour faire et se faire plaisir :o

n°2832354
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-05-2004 à 01:06:38  profilanswer
 

MetastaSe a écrit :

disons que c'est le Radin-malin ;) pas le pur-sang  :o

La radinerie c'est être avare pour tout type de dépense, donc ca n'en est pas.
 
Pour le côté malin, peut être que pour toi dépenser de l'argent dans une caisse c'est débile, pour d'autre claquer des thunes au resto pour un truc qui partira le lendemain aux toilettes ca l'est tout autant, même si je ne parle pas pour moi je trouve que c'est un jugement de valeur un peu hatif de ta part que de qualifier ton choix de "malin".
 
Bref, tu n'es ni radin, ni malin.

n°2832359
MetastaSe
Tu meurs...TUMEUR!
Posté le 30-05-2004 à 01:07:13  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

Je connais quelques radins, ce sont tous des frustrés [:dawa]
 
MetastaSe> Jouis un peu de la vie bon sang, le fric est fait pour faire et se faire plaisir :o


oh mais je jouis mon amis je jouis je paye meme internet 23€ par mois location du modem inclus.(téléchargement ilimité :D )


---------------
ΔLA CIGARETTE TUE LA VERITE SANS FILTREΔ
n°2832374
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 30-05-2004 à 01:08:59  profilanswer
 

MetastaSe a écrit :

oh mais je jouis mon amis je jouis je paye meme internet 23€ par mois location du modem inclus.(téléchargement ilimité :D )


 
han :o

n°2832380
MetastaSe
Tu meurs...TUMEUR!
Posté le 30-05-2004 à 01:09:40  profilanswer
 

Marc a écrit :

La radinerie c'est être avare pour tout type de dépense, donc ca n'en est pas.
 
Pour le côté malin, peut être que pour toi dépenser de l'argent dans une caisse c'est débile, pour d'autre claquer des thunes au resto pour un truc qui partira le lendemain aux toilettes ca l'est tout autant, même si je ne parle pas pour moi je trouve que c'est un jugement de valeur un peu hatif de ta part que de qualifier ton choix de "malin".
 
Bref, tu n'es ni radin, ni malin.


attend j'ais pas dit que je dépensais des fortunes au resto non plus :D faut mettre des sous de coté au cas ou ...  :o


---------------
ΔLA CIGARETTE TUE LA VERITE SANS FILTREΔ
n°2840178
eszterlu
Posté le 31-05-2004 à 15:37:56  profilanswer
 

Etre radin, c’est éviter de monter dans la rame de son train quotidien ou monte le SDF de service, histoire de ne pas avoir à mettre la main à la poche…  :whistle:

n°2840190
eszterlu
Posté le 31-05-2004 à 15:40:25  profilanswer
 

Pour éviter d’avoir à payer l’impot sur l’ ISF une bonne idée : s’appauvrir…

n°2840228
Laurent_g
Posté le 31-05-2004 à 15:52:26  profilanswer
 

Je suis le pur contraire du radin :D  
 
Ne jamais penser aux dépenses imprévues, acheter, acheter encore, offrir, me faire plaisir, et encore acheter des trucs bisns chers et super pas indispensables :D
 
C'est pas forcément "malin", mais... m'en fous :D


Message édité par Laurent_g le 31-05-2004 à 15:52:51
n°2840419
RAff
Posté le 31-05-2004 à 16:26:54  profilanswer
 

on me dit radin... mais je trouve que ce mot est trop péjoratif, je préfère "économe" par exemple.
je peux savoir à l'euro près combien j'ai dépensé en une semaine, un euro c'est pas rien !
je pense qu'on en doit pas faire nimpe avec l'argent, je suis pour la dépense utile... une folie de tps en tps mais c'est tout. Ce qui me révolte c'est le gaspillage, la consommation pour la consommation.  
...

n°2840427
Laurent_g
Posté le 31-05-2004 à 16:28:20  profilanswer
 

La différence de mentalités :D
 
Je serais incapable de dire combien je dépense en une semaine, ou alors avec une marge de 40 € près :D

n°2840439
eszterlu
Posté le 31-05-2004 à 16:30:39  profilanswer
 

raff a écrit :

on me dit radin... mais je trouve que ce mot est trop péjoratif, je préfère "économe" par exemple.
je peux savoir à l'euro près combien j'ai dépensé en une semaine, un euro c'est pas rien !
je pense qu'on en doit pas faire nimpe avec l'argent, je suis pour la dépense utile... une folie de tps en tps mais c'est tout. Ce qui me révolte c'est le gaspillage, la consommation pour la consommation.  
...


 
le radin n'est pas un économe, au contraire
 
mais il ne dépense que pour lui-meme  :jap:  
 
(je suis un peu dans ce cas  :whistle:  :sol: )

n°2840443
RAff
Posté le 31-05-2004 à 16:31:05  profilanswer
 

précision importante, je ne travaille pas encore, et je pense que le fait d'avoir une rentrée régulière d'argent me fera changer c'est clair :)

n°2840456
RAff
Posté le 31-05-2004 à 16:32:20  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

le radin n'est pas un économe, au contraire
 
mais il ne dépense que pour lui-meme  :jap:  
 
(je suis un peu dans ce cas  :whistle:  :sol: )


 
+1

n°2840478
eszterlu
Posté le 31-05-2004 à 16:36:08  profilanswer
 

Vous voyez quelqu’un qui attends son argent au distributeur. L’appareil rend la carte au titulaire avec le message « désolé, impossible d’interroger votre compte, veuillez récupérer votre carte et revenir ultérieurement »
 
Le gars s’en va et au moment ou vous vous apprêtez à introduire votre carte, les biftons sortent du distributeur.  
 
Que feriez vous ?  :sweat:


Message édité par eszterlu le 31-05-2004 à 16:36:58
n°2840494
Gnub
Posté le 31-05-2004 à 16:39:57  profilanswer
 

en ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment de la radinerie, mais des grosses économies sur certaines choses afin de pouvoir dépenser plus de fric dans d'autres.
Par exemple, ça fait 19 ans que je ne suis pas allé chez le coiffeur (c'est ma maman qui me les coupes :o)


Message édité par Gnub le 31-05-2004 à 16:40:18
n°2840501
RAff
Posté le 31-05-2004 à 16:41:22  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

Vous voyez quelqu’un qui attends son argent au distributeur. L’appareil rend la carte au titulaire avec le message « désolé, impossible d’interroger votre compte, veuillez récupérer votre carte et revenir ultérieurement »
 
Le gars s’en va et au moment ou vous vous apprêtez à introduire votre carte, les biftons sortent du distributeur.  
 
Que feriez vous ?  :sweat:


 
pas sans hésiter je lui rends!

n°2840502
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2004 à 16:41:23  answer
 

Pour vraiment voir un vrai radin: regarder la soif de l'or. :jap:  
 
Ca c'est un radin de chez radin.:p

n°2840510
eszterlu
Posté le 31-05-2004 à 16:43:24  profilanswer
 

gnub a écrit :

en ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment de la radinerie, mais des grosses économies sur certaines choses afin de pouvoir dépenser plus de fric dans d'autres.
Par exemple, ça fait 19 ans que je ne suis pas allé chez le coiffeur (c'est ma maman qui me les coupes :o)


 
quand je vais chez ma moman, je repart toujours avec un sac de victuailles.  
Au début, je faisais mine de refuser, pis je finis toujours par accepter (un saucisson, une fourme d’ambert, un saint nectaire… etc..)
 
C’est toujours ça d’économiser …  :D  

n°2840517
eszterlu
Posté le 31-05-2004 à 16:43:59  profilanswer
 

raff a écrit :

pas sans hésiter je lui rends!


 
 :jap:  cbo  :jap:

n°2840522
jeunejedi
Posté le 31-05-2004 à 16:44:46  profilanswer
 

heu...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
:o


Message édité par jeunejedi le 31-05-2004 à 16:45:01
n°2840532
RAff
Posté le 31-05-2004 à 16:46:41  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

quand je vais chez ma moman, je repart toujours avec un sac de victuailles.  
Au début, je faisais mine de refuser, pis je finis toujours par accepter (un saucisson, une fourme d’ambert, un saint nectaire… etc..)


 
fait beau à la Guadeloupe ?

n°2840535
eszterlu
Posté le 31-05-2004 à 16:47:26  profilanswer
 

raff a écrit :

fait beau à la Guadeloupe ?


 
je connais pas  [:telzz]

n°2840542
RAff
Posté le 31-05-2004 à 16:48:16  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

je connais pas  [:telzz]


 
c'était juste une bonne blague ;)
t'es dans le Cantal ? (dernier HS :) )

n°2840552
eszterlu
Posté le 31-05-2004 à 16:50:19  profilanswer
 

raff a écrit :

c'était juste une bonne blague ;)
t'es dans le Cantal ? (dernier HS :) )


 
nan, dans le puy de dome, mais c'est à portée de jumelles et on y fait aussi une excellente potée  :love:


Message édité par eszterlu le 31-05-2004 à 16:50:36
n°2840583
jeunejedi
Posté le 31-05-2004 à 16:54:57  profilanswer
 

bon vu qu'il y a quasi que du hs pour le moment et qu'il y au n topic identique bien fourni je close :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)

 

Sujets relatifs
informations sur le telechagement de MP3 gratuit et payant[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
un site de jeux onilne amusant, gratuit ( pas de sms à envoyer)Un restaurant dédié aux non-fumeurs, vous y viendriez, vous ?
C'est gratuit l'autoroute de Vierzon a Brive-la-gaillarde ??Selon vous, la Suisse devrait-elle entrer dans l'Europe ?
Le marché des SMS gratuit sur internetDes services gratuit pour le futur ?
skoi le nom du magasin dedié a l'auto a Paris??Argent du net sans investir + des tas de filleuls gratuit
Plus de sujets relatifs à : [Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR