Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°51168474
archergrin​cheux
Posté le 06-10-2017 à 10:33:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bclinton a écrit :


 
La ciboulette c'est un bulbe donc pas de souci pour l'hiver.
Le thym et le romarin passent également l'hiver.
Par contre le basilic ou le persil se sèment à partir de graines. Si t'as du bol ça se re-sème tout seul, sinon tu sèmes au printemps.
La mélisse et la menthe repoussent toutes seules à partir de la racine (invasives), mais en hiver ça crève en surface.


 
Je me suis fait une petite "serre" pour mes semis (un truc qui doit faire 150*70*70, dimensions à l'arrache avec les chutes de chevrons que j'avais).
Je me demandais si je pourrais pas laisser du basilic dedans à l'année (expo plein sud), et voir si ca passe à se ressemer seul...  
Quelqu'un a déjà essayé ?
 
Pour le persil, chez moi il se ressème seul. Il est dans une jardinière au chaud contre un mur, et il commence même à se semer dans les interstices des dalles de la terrasse  :D

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 10:33:35  profilanswer
 

n°51168546
bclinton
ex président
Posté le 06-10-2017 à 10:38:43  profilanswer
 

Daphne a écrit :

La menthe, j'ai replanté des tiges de sachets achetés en commerce pour la cuisine (j'en ai prélevé les feuilles), je me suis fait un bac entier juste comme ça :o Cette mauvaise herbe que c'est :D


 
La mélisse c'est pire.  :o  
 
Mais c'est super pour faire une infusion mélisse-menthe. [:nushku:3]
 
Je fais même un digeo en infusant mélisse-menthe-romarin dans de la vodka.  :o

n°51168573
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-10-2017 à 10:40:23  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Le chèvrefeuille c'est increvable, paille au pied éventuellement et couverture autour du bac, taille au printemps les branches mortes qui bourgeonnent pas, et c'est tout. Le jasmin, je ne me prononce pas, en revanche. C'est un jasmin d'hiver ou pas ?


J'ai bêtement estimé qu'il était adapté au climat de la région puisque vendu dans la région. J'ai gardé l'étiquette, je vais aller voir et te dire son nom :o  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51168585
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-10-2017 à 10:41:12  profilanswer
 

bclinton a écrit :

 

Rabattre= couper court  :jap:


Hannnn  :pt1cable:
C'est là que tu vois l’inculte  [:volta]  [:zedlefou:1]  


Message édité par tuxbleu le 07-10-2017 à 15:03:04

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51168602
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-10-2017 à 10:42:08  profilanswer
 

Daphne a écrit :

La menthe, j'ai replanté des tiges de sachets achetés en commerce pour la cuisine (j'en ai prélevé les feuilles), je me suis fait un bac entier juste comme ça :o Cette mauvaise herbe que c'est :D


Increvable, je sectionne une racine chez mes parents, 2 mois après mon bac est plein  :ouch:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51168623
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-10-2017 à 10:43:13  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Là j'ai refermé le bocal, ça commence déjà a sacrément perlé de l'eau sur les parois, je me demande si je ne vais pas rouvrir.


Mais en fait, tu ne vas plus rien voir avec la condensation ?


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°51168628
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-10-2017 à 10:43:40  profilanswer
 

bclinton a écrit :


 
La mélisse c'est pire.  :o  
 
Mais c'est super pour faire une infusion mélisse-menthe. [:nushku:3]
 
Je fais même un digeo en infusant mélisse-menthe-romarin dans de la vodka.  :o


 
+1 pour la mélisse, madame est contente pour ses tisanes :)

n°51168660
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-10-2017 à 10:46:11  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


En revanche il y a un truc qui m'embête c'est que j'ai refermé il y a deux jours et j'ai déjà quleques feuilles qui noircissent. Je coupe tout de suite pour éviter que le pourrissement ne se propage mais c'estp as bon signe quand même. Je crois qu ej vais être bon pour tout recommencer bientôt.


Il y a un risque de pourrissement important en milieu clos je pense...
 
Pour mes semis en baggy (sacs congélation), tout est stérilisé, sauf les graines évidemment.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°51168681
bclinton
ex président
Posté le 06-10-2017 à 10:47:42  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :


 
+1 pour la mélisse, madame est contente pour ses tisanes :)


 
Moi aussi quand je passe la tondeuse, ça sent super bon. [:gum]

n°51168704
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-10-2017 à 10:49:22  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Il y a un risque de pourrissement important en milieu clos je pense...


Oui, d'où l'importance d'y introduire des éléments le plus sain possible; Et moi avec mes galets et mon sable de mer et plein de sable, je suis pas complètement rassuré.  
 
En revanche la mousse c'est spectaculaire comme elle progresse.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 10:49:22  profilanswer
 

n°51168732
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-10-2017 à 10:51:13  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Mais en fait, tu ne vas plus rien voir avec la condensation ?


Ma femme m'a dit la même chose  
 
Si tu vois, mais avec un peu de buée, de goutte... je trouve ça assez joli d'ailleurs et ma femme aussi finalement. D'un point de vue esthétique, je suis très fan du truc personnellement.
 
J'enverrai des photos avec la condensation pour que chacun puisse voir.

n°51168992
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-10-2017 à 11:07:34  profilanswer
 

Tu as mis de l'eau osmosée ? (je n'ai pas tout lu)


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°51169003
blackofi
Posté le 06-10-2017 à 11:08:02  profilanswer
 

J'en ai un chez moi, effectivement ça condense de temps en temps quand il y a une différence de température avec l'air de la pièce puis ça retombe.
Je trouve ça assez sympa aussi, ça le rend plus vivant qu'une plante en pot  :)


Message édité par blackofi le 06-10-2017 à 11:08:54
n°51169022
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-10-2017 à 11:08:51  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Oui, d'où l'importance d'y introduire des éléments le plus sain possible; Et moi avec mes galets et mon sable de mer et plein de sable, je suis pas complètement rassuré.  
 
En revanche la mousse c'est spectaculaire comme elle progresse.


Ce sont surtout les bactéries qui posent problème.
Le sel qui pourrait éventuellement être relargué, c'est encore autre chose ;)


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°51169058
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-10-2017 à 11:11:48  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Tu as mis de l'eau osmosée ? (je n'ai pas tout lu)


Non, je sais même pas ce que c'est :lol:

Shao-Bang a écrit :


Ce sont surtout les bactéries qui posent problème.
Le sel qui pourrait éventuellement être relargué, c'est encore autre chose ;)


Oui j'imagine bien qu'il y a un problème avec les bactéries, Il y a des mecs qui préconisent de faire bouillir tout ce que tu mets dans le terrarium, je l'ai pas fait.

n°51169094
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-10-2017 à 11:13:54  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Disons qu'à mon avis il faut un bon équilibre, ni trop d'eau ni pas assez. S'il y en a trop, vaut mieux ouvrir pour qu'une partie s'évapore. Pour l'instant j'ai laissé fermer.


 
Ah oui, dans ce sens... Il faut voir si la condensation n'est pas dû à une baisse de la température chez toi aussi... une paroi plus froide abaisse le point de rosée...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51169160
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-10-2017 à 11:17:48  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Non, je sais même pas ce que c'est :lol:


De l'eau pure, pour éviter les éventuels dépôts de calcaire ou autre.

radio comptoir a écrit :


Oui j'imagine bien qu'il y a un problème avec les bactéries, Il y a des mecs qui préconisent de faire bouillir tout ce que tu mets dans le terrarium, je l'ai pas fait.


En fait, ça ne servirait à rien de stériliser une partie, vu qu'il y a des mousses et une plante qui apportent leur lot de bactéries ;)


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°51170386
akanico
Captain Slow
Posté le 06-10-2017 à 12:38:29  profilanswer
 

Question tondeuse autoportées.
 
Entre un rider classique et un rider à coupe frontale, est-ce que ça le coup vu la différence de prix entre les deux ?
Vous avez des modèles à conseiller (ou pas) ?  
 
Merci :)


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°51171563
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-10-2017 à 14:29:07  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


De l'eau pure, pour éviter les éventuels dépôts de calcaire ou autre.


 

Shao-Bang a écrit :


En fait, ça ne servirait à rien de stériliser une partie, vu qu'il y a des mousses et une plante qui apportent leur lot de bactéries ;)


Merci pour les précisions ;)
 
A toute fin utile je rappelle que j'ai de grosses lacunes en physique/chimie :o

n°51175448
tiboc59
Posté le 06-10-2017 à 20:33:24  profilanswer
 

Question noob et l'hiver arrivant, comment traiter le potager ?

 

Enlever tous les plants restants et passer le motoculteur ?

 

Faut-il bâcher ? Quand faut il reprendre les semences ???

 

En effet, en emménageant j'ai récupéré un super potager, récolté les pommes de terre, haricots et salades mais la, les mauvaises herbes prennent le pas..alors que faire?

 

#HelpTheNoobPlease


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°51175574
Sebwap
Posté le 06-10-2017 à 20:49:12  profilanswer
 

Planter de l'engrais vert ? :)

n°51176883
benj63
Posté le 06-10-2017 à 22:43:40  profilanswer
 

Question sûrement toute bête, mais ce sont mes premiers bulbes.

 

Je viens d'acheter des bulbes de tulipes que je vais planter sous peu.

 

Sachant que les tulipes fleurissent d'avril à mai voire juin, est-il possible de planter d'autres bulbes, entre les bulbes de tulipes, qui prendraient le relai pour fleurir ? Ou est-ce que les espèces ne vont pas se plaire ensemble ? Ce n'est pas pour réaliser un parterre, c'est juste le long d'un mur, donc je compte planter tout ça sur une vingtaine de cm de large sur 5 ou 6 mètres de long.

 

Question subsidiaire : j'ai lu qu'il faut rentrer les bulbes de tulipes l'hiver parce qu'ils craignent le gel, couper les tiges etc... Mais là, je vais bien les mettre en terre avant l'hiver (comme spécifié sur le paquet), alors je ne comprends pas, le premier hiver ça ne les gêne pas ?! :o

 

n°51177085
rosco
Posté le 06-10-2017 à 23:03:31  profilanswer
 

Y a pas besoin de déterrer les bulbes de tulipes plantés dans une terre correctement drainée l'hiver. Si l'endroit est sujet à rester très humide l'hiver avec de l'eau +/- stagnante, là il vaut mieux les enlever pour éviter une pourriture. Sinon, ils sont protégés du gel vu leur profondeur en général de l'ordre de 10 cm, quitte à mettre un bon paillage temporaire par dessus en hiver pour améliorer l'isolation et empêcher le sol de geler.

 

On déterre certains petits bulbes plantés proches de la surface pour les protéger afin de les garder pour l'année suivante ou alors quand ils sont mis en pot (on rentre tout ou juste les bulbes selon la place disponible) car ça gèlera beaucoup + facilement et ils mourront. Certains bulbes ne supportent pas non plus trop le froid et donc on les met à l'abri le temps de l'hiver.

 

Tu peux faire des associations avec d'autres bulbes pour étaler la floraison, y a pas de souci là dessus, ça se fait couramment.


Message édité par rosco le 06-10-2017 à 23:07:22
n°51179946
benj63
Posté le 07-10-2017 à 14:26:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse détaillée rosco :jap:

 

Si je mets un paillage style écorces de pin dès à présent, sitôt les bulbes enterrés, ça ne les gênera pas pour avoir suffisamment de lumière et sortir au printemps ?

n°51180078
rosco
Posté le 07-10-2017 à 14:47:33  profilanswer
 

Le paillage ne gêne en rien la poussée de la tige, ça doit déjà traverser de la terre + compacte.

n°51180163
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-10-2017 à 15:02:52  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Le chèvrefeuille c'est increvable, paille au pied éventuellement et couverture autour du bac, taille au printemps les branches mortes qui bourgeonnent pas, et c'est tout. Le jasmin, je ne me prononce pas, en revanche. C'est un jasmin d'hiver ou pas ?


 

tuxbleu a écrit :


J'ai bêtement estimé qu'il était adapté au climat de la région puisque vendu dans la région. J'ai gardé l'étiquette, je vais aller voir et te dire son nom :o  


 Alors c'est du "Jasmin étoilé".


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51184974
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-10-2017 à 09:39:28  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


 Alors c'est du "Jasmin étoilé".


C’est plutôt rustique, ça va :)


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°51185830
satanico64
Posté le 08-10-2017 à 12:38:58  profilanswer
 

yop les gonz !
 
Un petit conseil svp.
Je cherche à faire mes semis sous serre en janvier prochain. (jusqu' la je les faisait en intérieur, mais c'était vite le bordel, je sortais mes cagettes le matin et les rentrait le soir...)
 
Les serres en polycarbonate ça coute une demi couille, faut trouver l'emplacement qui va bien, la fixer au sol. Et quand je vois les 2 tempêtes qu'on à eu l'année dernière, je me dit que ça pourrai péter rapidos. Exemple à 600 boules
 
Sachant que je ne compte QUE faire des semis dedans, est-ce que, d'après vous, des mini serres toutes con du style de cette chose pourraient faire l'affaire? S'ils annonce tempête, je peux la déplacer vite fait, et en dehors de ça je la laisse au soleil, abrité (sur ma terrasse en béton à l'abri du vent ça sera parfait)
 
 
Bref , votre avis sur ces mini serres qu'on trouve partout même à lidl ?
Merci pour vos lumières !

n°51186022
rosco
Posté le 08-10-2017 à 13:16:10  profilanswer
 

Sans chauffage c'est pas trop la peine, même à Bordeaux, car la température interne descend presque au même niveau que celle de dehors durant la nuit ou lors d'une journée sans soleil, donc s'il caille, les semis vont crever ou ne jamais lever si tu laisses tout dehors 24/24. Beaucoup trop aléatoire.

n°51186277
satanico64
Posté le 08-10-2017 à 14:05:06  profilanswer
 

arf ok donc ça protège juste de la pluie ...
 
Donc faut une serre polycarbonate ou verre et pi c'est tout.. bon ok !
merci

n°51186337
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-10-2017 à 14:14:06  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


C’est plutôt rustique, ça va :)


 :jap:  
Pour une fois que "rustique" est une bonne nouvelle :lol:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51187430
lstam
Posté le 08-10-2017 à 17:43:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais planter 2 arbustes dans des tons plutôt vifs afin d'égayer un peu mon jardin au printemps, je trouve que ça manque de couleur...
J'aurais voulu quelque chose de persistant , qui ne prenne pas trop en largeur , hauteur 1,50 max .
Quelques photos pour vous faire une idée.
 
Merci.
 
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_782764P1040589.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_854700P1040601.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_815697P1040602.jpg

n°51187613
RemiFL
Posté le 08-10-2017 à 18:08:31  profilanswer
 

Ce jardin  [:jean-pierre defrog:3]

n°51187818
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-10-2017 à 18:37:50  profilanswer
 

Me suis amusée à me faire un petit terra aussi, ça égaie (et encombre) mon bureau ! C'est ludique à faire.
 
http://reho.st/preview/self/30a5930bc30aee506da2b0d2fa09916fdf041abf.jpg
http://reho.st/preview/self/d5ac128cd4cc89f5f0471a18ccc730c0e8355499.jpg
 
Une couche de sable, une couche de substrat (1 dose de tourbe, 1 dose de sable, 1 dose de terre végétale, 3 doses de terreau), un peu de mousse et d'ardoise trouvées en forêt pour meubler et deux petites fougères. Et un Lego alien.


---------------
I sting like a bee.
n°51188067
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-10-2017 à 19:18:21  profilanswer
 

Dites, vous faites quoi avec des plantsde tomates qu'ont chopé le mildiou ? Compost or not ? Essence + briquet ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51188101
Daphne
kernel panic
Posté le 08-10-2017 à 19:22:56  profilanswer
 

lstam a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais planter 2 arbustes dans des tons plutôt vifs afin d'égayer un peu mon jardin au printemps, je trouve que ça manque de couleur...
J'aurais voulu quelque chose de persistant , qui ne prenne pas trop en largeur , hauteur 1,50 max .
Quelques photos pour vous faire une idée.
 
Merci.


Un forsythia au moins :
https://media.ooreka.fr/public/image/plant/280/mainImage-full-11552567.jpg
Pas persistant, mais fleurit dès l'hiver avant même de faire des feuilles, qui viennent plus tard au printemps/été.
 
Le rhododendron ça fait de belles couleurs aussi. Un oranger du Mexique ça sent bon. Pourquoi pas du lilas également ?

n°51188209
funkybroth​er
Abrouti.
Posté le 08-10-2017 à 19:38:13  profilanswer
 

Je compte me lancer dans un terrarium incessamment sous peu, vous m'avez donné envie.
Une astuce pour fabriquer de la mousse à la maison ? J'ai pas de forêt dans mon coin.

n°51188278
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-10-2017 à 19:45:21  profilanswer
 

funkybrother a écrit :

Je compte me lancer dans un terrarium incessamment sous peu, vous m'avez donné envie.
Une astuce pour fabriquer de la mousse à la maison ? J'ai pas de forêt dans mon coin.


On trouve de la mousse en ville aussi, faut regarder sur les murets, les vieilles pierres un peu à l'ombre et plutôt humides.


---------------
I sting like a bee.
n°51188345
funkybroth​er
Abrouti.
Posté le 08-10-2017 à 19:54:08  profilanswer
 

Je suis à la campagne mais il a plu 2 fois en 4 mois...
Je vais regarder merci !

n°51188410
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-10-2017 à 20:01:47  profilanswer
 

funkybrother a écrit :

Je suis à la campagne mais il a plu 2 fois en 4 mois...
Je vais regarder merci !


Ah voui, ça limite un peu ! Sinon via internet tu dois pouvoir t'en procurer (peut-être même des graines pour la faire pousser toi même !)


---------------
I sting like a bee.
n°51188611
Sebwap
Posté le 08-10-2017 à 20:22:21  profilanswer
 

Dites, vos piments en pot vous les arrosez souvent ?
 
Je viens de voir le pied que j'ai mis chez ma mère, la terre est sèche de sèche, genre aride, et le piment en bonne forme avec une vingtaine de fruits !
Sur mon balcon ou dans les pots en intérieur, j'ai à peine un ou deux piments mais ma terre est plus humide.
 
J'suis deg :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR