Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!

n°3826150
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 23:56:16  answer
 

En fait, un autre membre a posté un sujet pour qu'on lui donne des conseils en SF, moi je souhaiterais en obtenir concernant le polar!
Alors évidamment pas les traditionnels "les fautes d'ortographe" et compagnie mais des remarques concernant l'écriture de ce genre littéraire de A à Z!!
En sachant que j'ai moi-même lu beaucoup de polars et par conséquent me voilà un peu plus informé quant à la structure d'un polar (j'ai lu  quasiment tous les Mickaël Connelly, "meutre en librairie" de Carolyn G.Hart, un livre de P.D James; un "que sais-je" sur le roman policier,... tout en en retirant des choses)
Par conséquent, j'aimerais avoir vos avis sur la question de la rédaction d'un polar( le plan, l'intrigue, etc.)d'une manière objective et constructive toujours


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2004 à 00:07:32
mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 23:56:16  profilanswer
 

n°3828189
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 14:22:52  answer
 

Personne ne peut me donner de conseils?

n°3828876
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 26-09-2004 à 16:25:19  profilanswer
 

POur pas te laisser seul, moi je ne peux pas, dsl.
Je dirai juste que tu devrais mettre pas mal de persos, tous pouvant être tueur, ca brouille un peu les pistes ! ;)

n°3830269
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-09-2004 à 20:11:30  profilanswer
 

Tu trouveras mieux placés que nous sur des forums littéraires peut être

n°3830278
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-09-2004 à 20:13:04  profilanswer
 

Ou alors
http://www.ecrire-aujourdhui.com/collection2.htm
 
 
ps : Concernant l'ortho, la grammaire et le style; quoique tu en dises, c'est quand même la base de n'importe quel écrivain. C'est un peu comme si tu voulais apprendre à faire de la grande cuisine sans savoir faire une mayonnaise ou une omelette.


Message édité par format_c le 26-09-2004 à 20:16:54
n°4199357
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 13:30:28  answer
 

Je fais remonter le topic, ça en inspirera d'autres.
Le livre proposé par Format-c, je vais sans doute l'avoir mais ils ne semblaient plus l'avoir en stock alors....
 
Si vous avez d'autres conseils, je les prendrais avec grand plaisir ;)

n°4272236
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 25-11-2004 à 18:46:38  profilanswer
 

Euh! pour ce qui est des règles d'écriture...
Eviter le langage parlé hors dialogues
Eviter les clichés
Surtout, il faut fouiller le scénario
Les romans policiers ne souffrent aucune inexactitude ou incertitude scientifique (notamment dnas les domaines de l'investigation et de la médecine légale)
 
Voilà!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)
Quelle chanson écouteriez-vous le matin pour vous donner la pêche?Machines à expresso...besoin de conseils!
[Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.Quelle compagnie d'assurance pour un jeune conducteur?
Mon polar !!!!Conseils pour s'installer dans la région de Niort (Deux-Sèvres)
[Flat Bike] Conseils pour un nouveausondage sur les cheveux + des conseils
Plus de sujets relatifs à : Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR