Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°566059
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-05-2003 à 22:53:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

_Shaft_
 
Slalom : permet de stabiliser sa vitesse
Pivot brusque : très naturel, mais inutilisable à partir d'une certaine vitesse
Freinage en T : le plus courant, efficace, pas trop dur
Dérapage simple : simple, très efficace
Dérapage parallèle : dur, très efficace et styly (j'y arrive pas trop:sweat:)
Dérapage en soul : simple, efficace, et original:D
 
 


 
et le chasse neinge alors ...  :o  
 
a grande vitesse c est ce qu il y a de mieux.


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 22:53:59  profilanswer
 

n°566077
parano
Time... to die...
Posté le 27-05-2003 à 22:55:53  profilanswer
 

metos a écrit :


 
on prevoit des pensements aussi  :D  


 
Mais non, faut entrainer la chair tres tot pour mieux encaisser plus tard :D

n°566080
webzeb
Posté le 27-05-2003 à 22:56:12  profilanswer
 

avec uen platine courte, je trouve ça TRES instable...

n°566088
parano
Time... to die...
Posté le 27-05-2003 à 22:57:07  profilanswer
 

metos a écrit :


 
et le chasse neinge alors ...  :o  
 
a grande vitesse c est ce qu il y a de mieux.


 
Un peu lent quand il s'agit de s'arreter avant le camion qui vient brusquement de surgir depuis la droite  :whistle:

n°566143
webzeb
Posté le 27-05-2003 à 23:03:01  profilanswer
 

J'ai eu a faire un freinage d'urgence il y a qques temps :
 
-J'étais TRES ennervé, je roulais très vite:sweat:
-J'avais respiré de l'alcool dénaturé 1H et qques durant !:whistle:
-Je n'avais aps bouffer depuis une quinzaine d'heure  
 
Je traverse l'avenue, je regarde du coté voiture, mais pas du coté taxi/velo (la voie de bus sert de piste cyclable, elle est collée au trottoir).:ange:
 
Au moment ou je descend le trotoir, je tourne la tête et vois un vélo ! :sweat:  
 
Je fous en réflexe les patins en travers, et j'ai fait un gros dérapage  en quasi-parallèle au vélo, en le frolant.:sol:  
 
grosse frayeur inside:sweat:  
 
Freinage d'urgence powaa ! :D

n°566232
aly82
Posté le 27-05-2003 à 23:14:20  profilanswer
 

webzeb a écrit :

avec uen platine courte, je trouve ça TRES instable...


si ta de bonne jambes ca va!!! moi perso je prefere les courtes deja c plus bo esthetiquement :-) ms aussi ca permet de mieux controler le roller!!!!
fo pa avoir peur aussi lors de grande vitesse car les pieds bougent pas mal quand meme

n°566241
webzeb
Posté le 27-05-2003 à 23:15:19  profilanswer
 

Oui, la platine oscille méchemment.

n°566243
aly82
Posté le 27-05-2003 à 23:15:32  profilanswer
 

webzeb a écrit :

J'ai eu a faire un freinage d'urgence il y a qques temps :
 
-J'étais TRES ennervé, je roulais très vite:sweat:
-J'avais respiré de l'alcool dénaturé 1H et qques durant !:whistle:
-Je n'avais aps bouffer depuis une quinzaine d'heure  
 
Je traverse l'avenue, je regarde du coté voiture, mais pas du coté taxi/velo (la voie de bus sert de piste cyclable, elle est collée au trottoir).:ange:
 
Au moment ou je descend le trotoir, je tourne la tête et vois un vélo ! :sweat:  
 
Je fous en réflexe les patins en travers, et j'ai fait un gros dérapage  en quasi-parallèle au vélo, en le frolant.:sol:  
 
grosse frayeur inside:sweat:  
 
Freinage d'urgence powaa ! :D  


c comme ca kon apprends :-)
on fait nimporte koi pr sauver sa vie, on prends tt les risques et apres on reussit a faire des trucs kon croyait impossible!!!

n°566249
aly82
Posté le 27-05-2003 à 23:16:23  profilanswer
 

metos a écrit :


 
et le chasse neinge alors ...  :o  
 
a grande vitesse c est ce qu il y a de mieux.


comment vous faite en chasse neige? moi jy arrive pa g les jambes ki partent a droite a gauche

n°566284
aly82
Posté le 27-05-2003 à 23:20:33  profilanswer
 

parano a écrit :

A gamme de prix equivalente, les CCM sont mieux. Non pas que le tres haut de gamme mission soit mauvais, mais simplement que le prix est bien au dessus du rapport qualité prix.  
 
La platine a exactement la meme taille, mais est monté un peu plus sur l'avant, et donne donc l'impression d'etre plus longue. Alors apres il s'agit d'une question de confort personnel, certains trouveront le montage Mission plus appreciable, d'autres prefereront celui de CCM
 
Maintenant CCM est sur le marché Roller-Hockey depuis bcp moins lgtmp (et le smodeles precedent etaient a chier, il faut l'avouer :D), ce qui explique qu'il ne sont pas encore tres répandu.


BAUER c bien ou pas?
parceque je compte macheter tete une paire de hockey pdt les gdes vacs pr faire du hockey ms je sé pa koi prendre encore!!!

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 23:20:33  profilanswer
 

n°566342
parano
Time... to die...
Posté le 27-05-2003 à 23:25:57  profilanswer
 

Bauer été racheté par nike, qui a sortis des patins de hockey de qualité tres aleatoire (un coup c bien, un coup c fragile, un coup c moyen).  
 
En glace je dirais oui, en roller-hockey pas convaincu :/

n°566346
aly82
Posté le 27-05-2003 à 23:26:42  profilanswer
 

parano a écrit :

Bauer été racheté par nike, qui a sortis des patins de hockey de qualité tres aleatoire (un coup c bien, un coup c fragile, un coup c moyen).  
 
En glace je dirais oui, en roller-hockey pas convaincu :/


hummm je crois ke je v eviter bauer alors!!! v voir du coté de ccm ou mission :-)

n°566355
aly82
Posté le 27-05-2003 à 23:27:21  profilanswer
 

zavez pas des conseils pr lachat des crosse?? pkoi telle crosse est mieux ke celle la par exemple?

n°566738
Shine
Posté le 28-05-2003 à 00:36:25  profilanswer
 

aly82 a écrit :

zavez pas des conseils pr lachat des crosse?? pkoi telle crosse est mieux ke celle la par exemple?


 
Non je ne donnerais pas de conseils en crosse [:mmmfff]
 
(Private joke pr parano  :ange:  :D)

n°566776
aly82
Posté le 28-05-2003 à 00:44:27  profilanswer
 

Shine a écrit :


 
Non je ne donnerais pas de conseils en crosse [:mmmfff]
 
(Private joke pr parano  :ange:  :D)


pkoa ca??? :(

n°568560
parano
Time... to die...
Posté le 28-05-2003 à 12:46:50  profilanswer
 

Shine a écrit :


 
Non je ne donnerais pas de conseils en crosse [:mmmfff]
 
(Private joke pr parano  :ange:  :D)


 
Mais si, sur l'impact qu'elles peuvent avoir sur ta tete !  :D

n°568588
parano
Time... to die...
Posté le 28-05-2003 à 12:52:37  profilanswer
 

Citation :


Il existe une multitude de types de crosses. Une chose est sure en tout cas: Chacun a son style de jeu et la crosse qui lui convient.
    Le corps de la crosse, le manche, existe en plusieurs materiaux (Bois, alu, composite). Ces materiaux jouent sur la souplesse de la crosse. A vous de voir ce qui vous convient le plus entre une crosse dure et une souple.
    Il existe des crosses monoblocs et des crosses proposant un manche et une palette démontables. La seconde solution semble moins couteuse (vous n'avez que la palette a changer), mais beaucoup prefere la premiere.
    La palette, elle aussi, existe en plusieures matieres, mais aussi en plusieures courbes. Il s'agit, dans un premier temps, de savoir si vous êtes droitier ou gaucher. Ensuite, n'optez pas pour une crosse bas de gamme de chez go sport, avec une palette plastique, car vous aurez tres vite envie de changer. Si vous jouez sur une surface abrasive, preferez dans un premier temps une palette en ABS ou composite, qui resiste plus. Les meilleurs joueurs preferent souvent une palette en bois.

n°570955
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 28-05-2003 à 18:28:51  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Un peu lent quand il s'agit de s'arreter avant le camion qui vient brusquement de surgir depuis la droite  :whistle:  


faudrait qu on taist pour compager :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°574533
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-05-2003 à 12:50:20  profilanswer
 

Une tite question :
Sur mes spectrum, l'entretoise est un petit cilyndre libre au milieu. Sur mes ancien roller, c un truc plus long qui depasse sur les côtés entre le roulement et l'axe ...  
Je voudrais recuperer les anciennes roue et roulement histoire de m'en faire un jeu de rechange pour "l'entrainement". Est-ce que je peux me contenter d'enlever les vieille entretoise et rouler avec seulement les roulement sur les spectrum ?
A priori, ça doit marcher mais est-ce qu'il y a vraiment un risque pour les roulements ?

n°574675
Shine
Posté le 29-05-2003 à 13:19:56  profilanswer
 

oui

n°575387
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-05-2003 à 16:06:41  profilanswer
 

[:antp]  
 
Oui, je peux y aller sans pblm  
ou
Oui, y'a un risque pour mes roulement qui me serve pas mais je voudrais pas rentrer sur les genoux s'ils me lachent

n°575410
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-05-2003 à 16:19:38  profilanswer
 

ricco a écrit :

[:antp]  
 
Oui, je peux y aller sans pblm  
ou
Oui, y'a un risque pour mes roulement qui me serve pas mais je voudrais pas rentrer sur les genoux s'ils me lachent


 
ce smiley la il est mieux :D
 
http://lawebgate.free.fr/war3/orcvshum_1.gif


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°575825
aly82
Posté le 29-05-2003 à 18:41:26  profilanswer
 

ricco a écrit :

Une tite question :
Sur mes spectrum, l'entretoise est un petit cilyndre libre au milieu. Sur mes ancien roller, c un truc plus long qui depasse sur les côtés entre le roulement et l'axe ...  
Je voudrais recuperer les anciennes roue et roulement histoire de m'en faire un jeu de rechange pour "l'entrainement". Est-ce que je peux me contenter d'enlever les vieille entretoise et rouler avec seulement les roulement sur les spectrum ?
A priori, ça doit marcher mais est-ce qu'il y a vraiment un risque pour les roulements ?


en general si ils mettent des entretoise c pas pour rien!! dc ca sert surement a kke chose!!! ms bon tu peux toujour essayer sans ms je crois ke ca roulera moins bien!!!  
enfin essaie et tu nous diras si ca marche :D


Message édité par aly82 le 29-05-2003 à 18:42:49
n°583443
filpinpin
Posté le 31-05-2003 à 02:33:41  profilanswer
 

Qui a fait la rando Pari Roller ce soir?
 
En tout cas, y'avais du people ce soir!
C'était bondé comme pas possible, pire que le métro!!
 Et puis le parcours était assez plat!
 

n°583462
disq8
Posté le 31-05-2003 à 03:00:11  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :

Qui a fait la rando Pari Roller ce soir?
 
En tout cas, y'avais du people ce soir!
C'était bondé comme pas possible, pire que le métro!!
 Et puis le parcours était assez plat!
 
 


 
la pause etait sympa aussi ...

n°585486
Ricco
Retour au pays
Posté le 31-05-2003 à 18:27:53  profilanswer
 

C'était pas mal ... même si il y avait trop de gens, il faisait trop chaud, trop de newbies se croutant à gauche, s'arretant à gauche, s'arretant en se croutant à gauche ... enfin trop de newbies à gauche tout cour ...  
Où il est le temps où les gens de mettaient spontanément à droite  :cry: 20 cm pour depasser à gauche et c limite si on se fout pas de notre gueule parce qu'on roule trop vite  :fou:  
 
En tout cas, en partant un peu tard, j'ai vu que le staf se payait 2 smart jaune avec le logo de pari-roller  :heink:  C la première fois que je les voyais ... voila pourquoi il nous demande une contribution ?  :whistle:

n°585533
disq8
Posté le 31-05-2003 à 18:41:34  profilanswer
 

ricco a écrit :

C'était pas mal ... même si il y avait trop de gens, il faisait trop chaud, trop de newbies se croutant à gauche, s'arretant à gauche, s'arretant en se croutant à gauche ... enfin trop de newbies à gauche tout cour ...  
Où il est le temps où les gens de mettaient spontanément à droite  :cry: 20 cm pour depasser à gauche et c limite si on se fout pas de notre gueule parce qu'on roule trop vite  :fou:  
 
En tout cas, en partant un peu tard, j'ai vu que le staf se payait 2 smart jaune avec le logo de pari-roller  :heink:  C la première fois que je les voyais ... voila pourquoi il nous demande une contribution ?  :whistle:  


 
 
j crois que j ai jamais vu autant de gamelles qu hier ... Dans le lot, y en a eu 2 ou 3 qui se sont jetes sous mes roues :/
Tu vois pas ou tu roules ... tu decouvre les obsatcles (trous, terre-plein, les gens qui se trainent ...) au dernier moment
C est limite dangereux ...  
 
Demain ca devrait pas etre mal non plus niveau affluence ...

n°586698
filpinpin
Posté le 31-05-2003 à 23:00:07  profilanswer
 

ricco a écrit :

C'était pas mal ... même si il y avait trop de gens, il faisait trop chaud, trop de newbies se croutant à gauche, s'arretant à gauche, s'arretant en se croutant à gauche ... enfin trop de newbies à gauche tout cour ...  
Où il est le temps où les gens de mettaient spontanément à droite  :cry: 20 cm pour depasser à gauche et c limite si on se fout pas de notre gueule parce qu'on roule trop vite  :fou:  
 
En tout cas, en partant un peu tard, j'ai vu que le staf se payait 2 smart jaune avec le logo de pari-roller  :heink:  C la première fois que je les voyais ... voila pourquoi il nous demande une contribution ?  :whistle:  


 
C'est clair, j'ai constaté un nombre impression de bras cassé de  dédélulu savant à peine tenir sur leurs rollers rouler à gauche, et de peur de se casser la geule , continuent en ligne droite!
 
Le pire avec les débutants, c'est que dés qu'il y a un arret ou une mini-pause, ils en profitent pour remonter le cortege et se retrouver en tête :fou:  et hop on les retrouvent.
 
Sinon, l'ambiance dans la rue de Turenne ( de l'eau de l'eau, les seaux d'eau) était sympa!
 
Par contre, un grand merci à tous les connard de fumeurs d'herbre et cie!( je parle même pas des fumeurs normaux) qui viennent empester la rando!
Par moment, on aurait cru à une rando cannabis!  :fou:  
Super dans l'effort, les poumouns bien dilaté, tu recois en pleine face une bonne bouffée!  [:vomi2]  
 
C'est comme à la pause, le nombre de randonneurs qui fument ...

n°586723
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 31-05-2003 à 23:02:36  profilanswer
 

la rando c est de pire en pire  :pfff:  
ca devient de l anarchie
le staff fait pas son boulot (du moins certains staffeurs)
c est n importe quoi
des mec qui te coupent la route et t'accorchent en criant " maman je sais pas freiner"
putain mais c est quoi cette merde...
 
franchement c est coup de gueule la, desolé  :sweat:  
mais yen a marre  :fou:  
c est pour les confirmé bordel.
 
enfin sinon c etait sympas. je me suis limite refais le parcours dans l autre sens apres la rando. avec des potes.
suis revenu a montparnasse a 3h du mat.
 
 


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°590413
castvador
Posté le 01-06-2003 à 18:07:27  profilanswer
 

slut, avec de potes on commence à s'entrainer au slalom, j'aimerai bien savoir quelles sont toutes les différentes techniques qu'il existe.
sinon depuis que je fait du roller j'ai les coudes bien cagneux :D  
jumps et rotations obligent ;)  
 

n°590623
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-06-2003 à 18:31:43  profilanswer
 

Castvador a écrit :

slut, avec de potes on commence à s'entrainer au slalom, j'aimerai bien savoir quelles sont toutes les différentes techniques qu'il existe.
sinon depuis que je fait du roller j'ai les coudes bien cagneux :D  
jumps et rotations obligent ;)  
 


 
recupere tout ca :  
http://funky.man.free.fr/site2/french/Trixfr.htm


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°590653
castvador
Posté le 01-06-2003 à 18:35:35  profilanswer
 
n°591044
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-06-2003 à 19:48:32  profilanswer
 


 
qd tu saura tout faire, tu me dis hein ...  :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°593923
disq8
Posté le 02-06-2003 à 12:10:47  profilanswer
 

Castvador a écrit :

slut, avec de potes on commence à s'entrainer au slalom, j'aimerai bien savoir quelles sont toutes les différentes techniques qu'il existe.
sinon depuis que je fait du roller j'ai les coudes bien cagneux :D  
jumps et rotations obligent ;)  
 


 
 
j te conseil plutot ce site pour les figures slalom:
http://www.cskroller.com/
 
(enfin des qu il sera remis en ligne, parceque la, ils changent d hebergeur cad d ici 1 a 2 jours)

n°593947
webzeb
Posté le 02-06-2003 à 12:15:03  profilanswer
 

Suis le seul mec "bizarre" à tenter l'équilibre sur une roue ?:whistle:  
 
équilibre powaa !:lol:

n°595211
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-06-2003 à 16:02:12  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Suis le seul mec "bizarre" à tenter l'équilibre sur une roue ?:whistle:  
 
équilibre powaa !:lol:  


 
petit joueur  :D  
vendredi soir j ai vu un mec me slider sous les yeux (place vandome) parallele sur juste les 2 roue avant (une de chaque patin)  
 
je peux vous dire, ca scotch bien.  [:nedurb]  
tu te sent tout minable apres  :sweat:


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°595221
Moa_
Posté le 02-06-2003 à 16:03:54  profilanswer
 

j'espere kil fera beau vendredi pour la rando.
 
j'ai acheté les Deemax 2 la semaine dernière : ils sont TERRIBLES !
 
la platine courte donne une grande maniabilité, les roues meme en 83A accrochent pas mal, et c vraiment solide !
en plus la coque à l'air bien solide, ça va me durer longtemps.
 
par contre, une douleur au niveau de la "boule" extérieure du pied gauche, au dessus de la cheville, ça me le fait à chak fois au bout de 2h de patinage.

n°595960
aly82
Posté le 02-06-2003 à 18:24:07  profilanswer
 

Moa_ a écrit :

j'espere kil fera beau vendredi pour la rando.
 
j'ai acheté les Deemax 2 la semaine dernière : ils sont TERRIBLES !
 
la platine courte donne une grande maniabilité, les roues meme en 83A accrochent pas mal, et c vraiment solide !
en plus la coque à l'air bien solide, ça va me durer longtemps.
 
par contre, une douleur au niveau de la "boule" extérieure du pied gauche, au dessus de la cheville, ça me le fait à chak fois au bout de 2h de patinage.


 :??: c pas le contraire normalement?

n°595981
webzeb
Posté le 02-06-2003 à 18:29:32  profilanswer
 

aly82  
 
Y'a plusieurs choses :
 
-Plus c'est dur, plus ça glisse, mais 83A, ça reste encore très acceptable (Juste "joueur comme il faut !:D)
 
-En fait c'est pas si vrai, parce qu'en fonction de la roue (forme, matériaux, fabrication...) ça varie énormément : une roue 83A de qualité accroche autant qu'une 80A de merde...;)
 
En ce qui concerne les Salomons, quand la bande de roulement commence à ce faire (ie que le "vernis" se barre), elle accrochent pas mal du tout sur le sec.:)
 
Sur le mouillé c'ets uen autre histoire !:whistle:  
 

n°596752
disq8
Posté le 02-06-2003 à 20:31:16  profilanswer
 

webzeb a écrit :


En ce qui concerne les Salomons, quand la bande de roulement commence à ce faire (ie que le "vernis" se barre), elle accrochent pas mal du tout sur le sec.:)


 
quand la couche de vernis s est usée, ca slide mieux (ca accroche donc moins il me semble ...)
 
J ai changé mes roues (Hyper 360 en 78A d origine sur les Twisters) par des Hyperformance +Grip en 83A, j voulais commence a me mettre un peu plus serieusement aux slides.
Eh ben impossible de declencher un parallele (avec les +Grip) alors que ca commencais a venir avec anciennes roues en 78A :/
 
Vivement que la couche de vernis se barre, parceque pour l instant les 83A accrochent vachement plus que mes anciennes en 78A et pour les slides ca aide pas des masses  :sweat:

n°598037
Moa_
Posté le 02-06-2003 à 23:16:55  profilanswer
 

y'a un truc ki me turlupine kan meme sur ces Deemax : les roeus avant sont en 76mm et à l'arrière 80mm. mais les trous dans la platine sont plus bas a l'avant donc le roller est bien à l'horizontale kan il est posé sur le sol.
 
je croyais ke ct pour etre un peu penché en avant mais c pas le cas en fait.
 
quel avantage y a-t-il alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrièreVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR