Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  1679  1680  1681  1682  1683  1684
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°39238549
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2014 à 11:59:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lumi a écrit :


 
j'ai du mal avec ce concept.
 
dans ce context, le jeu que je prefere, c'est le jeu que je trouve "meilleur" que les autres....
 
apres, meilleur, ca peut dépendre d'une quantité de cirteres diverses et variés...mais quand meme.


Ben justement, ce sont bien les critères qui posent problèmes. On peut kiffer le thème d'un jeu, avoir un rapport sentimental particulier avec, ce qui n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque du jeu lui-même.
 
De toute façon, déjà rien que le fait que tous les votants n'aient pas joué à tous les jeux proposés fausse complètement le truc. Il ne faut pas prendre ce classement trop au sérieux et s'offusquer dès qu'un de nos jeux préférés est malmené.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 11:59:50  profilanswer
 

n°39238656
lumi
Posté le 22-08-2014 à 12:06:48  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ben justement, ce sont bien les critères qui posent problèmes. On peut kiffer le thème d'un jeu, avoir un rapport sentimental particulier avec, ce qui n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque du jeu lui-même.
 
De toute façon, déjà rien que le fait que tous les votants n'aient pas joué à tous les jeux proposés fausse complètement le truc. Il ne faut pas prendre ce classement trop au sérieux et s'offusquer dès qu'un de nos jeux préférés est malmené.


 
 
mais c'est quoi la qualité intrinseque d'un jeu ? y'en a pas vraiment pour moi...si ce n'est de "plaire" à un maximum de monde. non?
comment un jue pourrait-il etre bon "intrinsequement" s'il ne plait pas ?
 
pour la 2eme partie on est bien d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 22-08-2014 à 12:07:20

---------------

n°39238895
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2014 à 12:25:56  profilanswer
 

lumi a écrit :


mais c'est quoi la qualité intrinseque d'un jeu ? y'en a pas vraiment pour moi...si ce n'est de "plaire" à un maximum de monde. non?


Ben non je ne vois pas du tout la chose comme toi  :D  
 
T'imagines si on décidait de la qualité d'un jeu de vidéo au fait de "plaire" à un maximum de monde. On aurait droit à Candy Crush  [:tinostar]  
 
Un jeu a des qualités intrinsèques : sa rejouabilité, son originalité, son rythme, son équilibrage. Ses mécanismes quoi.
 

lumi a écrit :


comment un jue pourrait-il etre bon "intrinsequement" s'il ne plait pas ?


Tu as raison. Mais tu oublies l'inverse. Il y a des jeux que j'adore alors qu’intrinsèquement ils ne sont pas si bons.

n°39239414
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-08-2014 à 13:27:49  profilanswer
 

Rejouabilité clairement. Ou plutôt capacité à produire une expérience émotive dans la durée.  
En tout cas pour un jeu de société qui a priori est fait pour être rejoué.
 
Combien de jeux vous plaisent encore après 20 parties ?
A contrario peut on aduler un jeu sans avoir joué au moins 20 parties ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 22-08-2014 à 13:34:06
n°39239859
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 22-08-2014 à 14:06:36  profilanswer
 

gonc a écrit :


[:prozac]
Je pense qu'ici, tout le monde aime (plus ou moins mais ça reste toujours au minimum apprécié) Time's Up, mais ces personnes estiment que le jeu ne doit pas être élu meilleur jeu, tout simplement. C'quoi le problème ?


 
Oui il est 'bien', oui il est 'fun', mais personnellement je ne le classerai jamais dans mes jeux préférés, parce que ceux que je préfère c'est ceux où il y a une stratégie à construire, des choix à faire, des décisions à prendre.
 
Au final ça m'a l'air d'être un problème de critères d'évaluation: en quoi on peut dire qu'un jeu est 'bon' ?
Quand on s'amuse ?
Quand on ne voit pas le temps passer ?
Quand le hasard prend toutes les décisions à la place des joueurs ?
Quand la mécanique du jeu est efficace et crédible ?
 
Bref, j'ai l'impression que chacun vote selon ses critères perso (ce qui est normal, hein :o), mais du coup le résultat collectif n'a que peu de sens.


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°39240168
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 22-08-2014 à 14:25:04  profilanswer
 

Bon on  parle, on parle, mais on cloture quand les votes ???
 

Spoiler :

parce que ça me ferai chier de devoir quitter le forum parce que vous avez viré RFTG... bandes d'incultes !
:kaola:

:o


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°39241296
gabmonkey
Posté le 22-08-2014 à 15:41:20  profilanswer
 

Faut pas trop se prendre le choux, les jeux il y en a pour tout les gouts et le choix est purement subjectif !  
Ca dépends aussi énormément des joueurs, Time's up entre famille ca passe bien par exemple, mais entre 'joueurs confirmé' moins.  
 
Super Munchkin n'est pas un jeu qui casse la baraque, mais on en a fait tellement de parties en camping, tellement de situation brocambolesques, de coup de salopards, de rigolades que c'est un jeu avec un gros bagage de souvenir pour moi. Et pourtant j'ai conscience que c'est pas le jeu de l'année ! Mais a chaque fois qu'on y joue, on a l'impression de se retrouver autour du feu de camp, le couteau entre les dents et la biere a portée de main.
 
Tout ça pour dire qu'on a pas une raison objective de voter pour un jeu. Juste parfois un coup de coeur, et un vécu autour. Apres sur les jeux plus occasionnel il est plus facile de les départager sur des points de vue objectif : mécanique, rejouabilité, profondeur, thèmatique, accessibilité....
 
 

n°39241983
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2014 à 16:30:31  profilanswer
 

Bon où qu'ils sont les derniers retardataires à ne pas avoir encore voté pour RFTG ?  [:sangokai:4]


Message édité par donut78 le 22-08-2014 à 16:31:09
n°39245497
Romn
Posté le 22-08-2014 à 22:38:03  profilanswer
 

donut78 a écrit :


T'imagines si on décidait de la qualité d'un jeu de vidéo au fait de "plaire" à un maximum de monde. On aurait droit à Candy Crush  [:tinostar]


C'est un peu l'effet que ça me fait à chaque fois que 7 Wonders gagne un prix.

 

Et pour dire quelque chose de constructif : j'ai failli craquer devant Sails of Glory tout à l'heure, regardez si c'est-y pas mignon :
http://reho.st/www.armchairgeneral.com/wordpress/wp-content/gallery/sails-of-glory-preview/06-sails-of-glory-mockup.jpg
Mais j'ai l'impression qu'il souffre de mêmes soucis que sont grand frère Wings of Glory/War, une usine à gaz de règle simulationnistes qui alourdissent le jeu et en retirent tout le fun (ça et le fait que j'ai ni argent ni joueurs en ce moment).


Message édité par Romn le 22-08-2014 à 22:41:33

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°39245724
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-08-2014 à 23:09:35  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Et bien échangeons sur Citadelles.
 
Pour moi c'est d'abord une pale copie de Meuteurer. Qui avait au moins l’intelligence de limiter le nombre de joueurs à 4. Et avait également pensé à compter les scores sur 9 parties courtes et non sur une longue (car on peut se plaindre des aléas sur une partie, mais moins sur plusieurs).
Meuteurer tourne également beaucoup plus vite et avait un système de gestion de main / initiative hors du commun (le premier à arrêter de poser des cartes choisi son personnage).
 
Bref c'est la même chose en plus pourri (ou plus casual ?).
 
Pour moi Citadelles c'est aussi un multiple guessing (souvent trop multiple, et donc bien random) et en file indienne ... (gros défaut du jeu, on attend ... tout le temps).
Les pouvoirs manquent cruellement de contrepartie. Jouer à La Havane permet par exemple de comprendre comment on compense un pouvoir et une initiative, ou comment on peut limiter l'usage idiot de certains pouvoirs. Qui n'a pas fait de soirée Citadelles bien trollées ? (voleur, tueur).
 
C'est aussi un jeu simple qui dure une heure. Dommage franchement. Parce qu'en vingt minute les défauts était absorbables.
 
Je vais pas parler des extensions qui repoussent un peu plus le principe du raisonnable.  
 
à vous  :jap:

à 3-4 ça va encore mais sinon c'est vrai qu'on poireaute beaucoup pendant le tour des autres :jap: Pour moi citadelles est comme Carcassonne: un jeu pour les débutants du jeu de société, pour leur donner envie d'aller voir autre chose ensuite :jap:  
 
Parce que le mec qui prend systématiquement l'assassin pour assassiner le roi et garder sa place de premier pendant toute la partie il plombe un peu le jeu... et un mec comme ça il y en a un à chaque partie :o
 
Mais c'est (souvent) drôle, simple à sortir, le matos ne fait pas "peur" aux non joueurs... Quelques qualités qui n'en font pas le meilleur jeu HFR :jap:


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 23:09:35  profilanswer
 

n°39245736
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 23:12:11  answer
 

JohnSmith a écrit :


 
Bof.
Battle Star est cultissime pour ceux qui y ont touché. Je ne connais pas mais au regard de ce que j'ai vu ou entendu, je peux pas certifier qu'il ne mérite pas le prix.
Citadelles par contre, est objectivement assez peu intéressant. Alors oui c'est très casual et tant mieux, mais ça n'a rien de transcendant, et à mon sens, même en aimant le jeu, ça ne mérite pas du tout un prix.  
 
Donc le sondage fait plutôt justice au bon sens il me semble.  
 
Après le principe est justement de tuer les jeux qui sont passés par l'effet que tu décries (du verbe décrier).


je confirme que Battlestar vaut largement son prix au vu des parties qu'il propose. Après, ceci dit, il y a trois extensions ce qui sale un peu la note si on veut toutes les prendre :D.

n°39245743
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 23:13:11  answer
 

Romn a écrit :


Ton raisonnement ne tient pas : Bloodbowl a certainement été encore moins joué que BSG et pourtant tout le monde veut l'éliminer (et si tu n'as pas joué à BSG c'est une faute de goût impardonnable mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi :o).
 


 
Il est clair que peu de gens ont joué à Bloodbowl. D'ailleurs pas de Space Hulk dans le sondage ? :D

n°39245996
Romn
Posté le 22-08-2014 à 23:42:08  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


Parce que le mec qui prend systématiquement l'assassin pour assassiner le roi et garder sa place de premier pendant toute la partie il plombe un peu le jeu... et un mec comme ça il y en a un à chaque partie :o


C'est pas possible des coups comme ça.
Déjà en jouant à 4,5 personnes (il ne faut pas jouer à plus ça devient interminable), l'assassin ne sera pas disponible à chaque parti, et pour contrer ça il suffit de ne pas prendre le roi pendant un tour, ou de toute façon la personne qui prend le roi et sera assassiné choisira son personnage en premier au tour d'après, donc peut toujours prendre l'assassin et tuer "l'anti-joueur" ou mieux encore le voler.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°39247004
kaboom85
Posté le 23-08-2014 à 08:29:49  profilanswer
 

je connais quelqu'un qui fait systématiquement (si possible evidemment) premier tour roi, je dépense pas, deuxième tour assassin je construit une merveille...
du coup une fois je lui ai pris l'assassin sous le nez, il a pris voleur évidemment, j'ai buté le voleur, il bloquait : "mais ça sert à rien, je peux pas te voler" :lol:


Message édité par kaboom85 le 23-08-2014 à 12:24:31
n°39247617
Romn
Posté le 23-08-2014 à 11:25:34  profilanswer
 

On hésite pas non plus à tuer le voleur, ça peut être dissuasif (et puis ça te fait bien voir de tuer un méchant, c'est important d'être bien vu).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°39247649
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2014 à 11:30:19  answer
 

J'ai pas mal joué à 3 (parfois 4) et je trouve qu'effectivement les techniques systématiques sont souvent facilement déjouées.
 
J'aime bien ce jeu avec des règles très simples mais un rôle variable, c'est assez décontenançant.

n°39248173
kylordan
Frags : ||
Posté le 23-08-2014 à 12:56:04  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Rejouabilité clairement. Ou plutôt capacité à produire une expérience émotive dans la durée.  
En tout cas pour un jeu de société qui a priori est fait pour être rejoué.
 
Combien de jeux vous plaisent encore après 20 parties ?
A contrario peut on aduler un jeu sans avoir joué au moins 20 parties ?


 
 
Ça c'est vraiment un critère qui atteste de la qualité d'un jeu, même si c'est subjectif.  
 
Y a des jeux pour lesquels je refuserai jamais une partie : Puerto Rico, Seven Wonders (oui oui, j'aime ce jeu), RFTG, Agricola, Les Colons de Catane. Et puis y a les jeux qu'on apprécie mais sur lesquels on enchainerait pas 3-4 parties d'affilée : LADR, Carcassonne, Takenoko


---------------

n°39251786
goldi
Posté le 23-08-2014 à 21:44:34  profilanswer
 

Reçu tic tam boom et compatibility, 2 jeux passe partout :)

n°39257041
demars
Posté le 24-08-2014 à 19:12:25  profilanswer
 

[:ignition]  
 
Nous avons fait 6 parties d'Augustus cette semaine, et c'est vraiment pas mal. On commence à bien jouer les combos, ça ne dure qu'une demi-heure, vraiment un bon achat !
Mais, 3 questions :
 
- Lors d'un combo (finir 2/3 objectifs dans le même tour), est-ce que l'on tire un nouvel objectif entre chaque objectif réalisé, ou bien fait-on nos 2/3 objectifs sans rien tirer, PUIS l'on reprend 2/3 objectifs depuis les 5 étalés sur la table ?
- Quand on fait ce genre d'objectif :
http://i.imgur.com/pJx976Y.jpg?1
Il existe en 2 exemplaires sur le jeu. Si l'on a les 2 cartes avec le même objectif, comment compte-t-on les points ?
- Pour réclamer un bonus "nombre d'objectifs", faut-il pour autant avoir réalisé un objectif pendant ce tout ou non ?
 
merci d'avance !

n°39257243
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-08-2014 à 19:37:24  profilanswer
 

 

De mon côté j'adore le côté guessing du jeu surtout à deux, prendre l'assassin ou le voleur, réussir son coup 80% du temps :D Etre en mode "il pense que je pense que donc..."

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 24-08-2014 à 19:39:13

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°39258323
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2014 à 21:36:28  answer
 

Mice&Mystics, on a fini la première campagne avec fiston. On a attaqué l'extension, mais ça s'est mal passé dès le début. :D
La part de hasard est quand même assez importante, du fait des effets cascades. Si le leader gagne des fromages et qu'il permet à Filch de faire une action supplémentaire, que ce dernier attaque avec un avantage car l'ennemi est plus bas en initiative et que c'est un rat qui en mourant fait gagner un fromage pris sur l'horloge... Et au contraire si sur un jet malchanceux (assez courant) un personnage est capturé, donc perd son équipement, ses fromages, fait avancer le sablier et laisse ses camarades finir le combat seuls.... Aïe.

 

Après, ça fait des rebondissements, mais faut s'attendre à pouvoir gagner de manière insolente ou au contraire à perdre à la fin d'un chapitre pourtant stratégiquement bien joué !

 

On passe de bons moments, et les règles spéciales de chaque chapitre font bien varier les parties.

n°39258614
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 24-08-2014 à 22:05:44  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
De mon côté j'adore le côté guessing du jeu surtout à deux, prendre l'assassin ou le voleur, réussir son coup 80% du temps :D Etre en mode "il pense que je pense que donc..."


 
J'adore ce côté la !  :love:  


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°39259798
ororuK
Posté le 25-08-2014 à 00:49:44  profilanswer
 

demars a écrit :

Mais, 3 questions :
 
1 - Lors d'un combo (finir 2/3 objectifs dans le même tour), est-ce que l'on tire un nouvel objectif entre chaque objectif réalisé, ou bien fait-on nos 2/3 objectifs sans rien tirer, PUIS l'on reprend 2/3 objectifs depuis les 5 étalés sur la table ?
2 - Quand on fait ce genre d'objectif :
http://i.imgur.com/pJx976Y.jpg?1
Il existe en 2 exemplaires sur le jeu. Si l'on a les 2 cartes avec le même objectif, comment compte-t-on les points ?
3 - Pour réclamer un bonus "nombre d'objectifs", faut-il pour autant avoir réalisé un objectif pendant ce tout ou non ?
 
merci d'avance !


1 - ce n'est malheureusement pas précisé dans la règle, on l'a toujours fait en réalisant tous ses objectif d'abord, puis en complétant sa main sans remplir la pioche au fur et à mesure.
2 - chacune des deux tuiles te rapporte le même nombre de points.
3 - oui. Au moment où tu fais ton Xième objectif, tu peux réclamer la tuile récompense X. Si tu ne le fais pas, tu ne pourras plus y revenir. Il faudra faire un objectif de plus pour réclamer la tuile X+1. Etc...
Si tu perds un objectif, tu retombes à X-1, donc tu pourras à nouveau réclamer la tuile X après avoir réalisé un nouvel objectif (si personne ne l'a déjà prise).

n°39259974
Romn
Posté le 25-08-2014 à 02:10:39  profilanswer
 

HFR-Cup : fin du premier tour d'élimination
http://reho.st/self/3c4200ee0e509d769e35e166bb1a0a4bb63fb1d4.png
Time's Up est allègrement éjecté, Citadelles sort de justesse devant Race For The Galaxy.
Agricola et 7 Wonders rentrent dans le circuit.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°39259975
ororuK
Posté le 25-08-2014 à 02:12:44  profilanswer
 
n°39259990
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-08-2014 à 02:23:17  profilanswer
 

A voté blanc car j'estime que tous ces jeux méritent un prix :o

n°39260226
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-08-2014 à 08:18:04  profilanswer
 

a voté RFTG/bloodbowl, comme au premier tour.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°39260252
xilebo
noone
Posté le 25-08-2014 à 08:24:09  profilanswer
 

Zut j'ai oublié de virer smallworld.
 
Bon choisi RFTG / 7 wonders, mais je pensais smallworld / 7 wonders
 
Edit : cela dit, c'est étonnant comme façon de faire ( éliminer 2 à chaque fois ). Cela revient au même de choisir les 2 qu'on aurait conservé, c'est juste fait dans l'autre sens :o


Message édité par xilebo le 25-08-2014 à 08:25:25
n°39260292
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 25-08-2014 à 08:35:38  profilanswer
 


  [:cerveau star]  http://stkr.es/s/zp9  [:oto]


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°39260835
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-08-2014 à 09:54:34  profilanswer
 

RFTG et 7 wonders. Ce dernier n'est pas un mauvais jeu mais je n'ai jamais compris l'engouement autours. Il le paye aujourd'hui  :o

n°39261180
demars
Posté le 25-08-2014 à 10:22:25  profilanswer
 

ororuK a écrit :


1 - ce n'est malheureusement pas précisé dans la règle, on l'a toujours fait en réalisant tous ses objectif d'abord, puis en complétant sa main sans remplir la pioche au fur et à mesure.
2 - chacune des deux tuiles te rapporte le même nombre de points.
3 - oui. Au moment où tu fais ton Xième objectif, tu peux réclamer la tuile récompense X. Si tu ne le fais pas, tu ne pourras plus y revenir. Il faudra faire un objectif de plus pour réclamer la tuile X+1. Etc...
Si tu perds un objectif, tu retombes à X-1, donc tu pourras à nouveau réclamer la tuile X après avoir réalisé un nouvel objectif (si personne ne l'a déjà prise).


Merci :jap:

 

Précision pour la question 3. J'ai bien compris qu'on ne peut demander le bonus qu'au moment où on a exactement  le bon nombre d'objectifs.
Mais peut-on demander un de ces bonus alors que dans ce tour de pioche l'on n'a pas posé d'objectifs ?
Pour la question 2, on a joué comme ça hier, ce qui fait que l'on double ses points, c'est assez puissant comme effet  [:l0ser]

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 25-08-2014 à 10:23:15
n°39262876
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 12:19:31  answer
 

J'ai voté: 7 Wonders, rien de transcendant dans ce jeu et parfois brouillon et LADR, toujours ennuyant.

n°39263611
simouu
equipe serpentard
Posté le 25-08-2014 à 13:29:54  profilanswer
 

Cette rage anti RFTG et 7Wonders [:am72:5]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°39264687
loup23
Posté le 25-08-2014 à 14:38:01  profilanswer
 

RFTG et sherlock pour ce dernier j'ai beau avoir lu qu'il était sympa je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer erreur fatale  :o  :o  

n°39264733
lumi
Posté le 25-08-2014 à 14:40:24  profilanswer
 

ce weekend une partie de 7 wonders + extension learders (la premiere avec l'extension)
toujorus aussi sympa :)
 
et ma premiere de Puerto Rico à 4 ! genial (deja joué une seule fois à 2)


---------------

n°39264739
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-08-2014 à 14:40:39  profilanswer
 

LADR et Small World ... ne méritent pas un prix

n°39264771
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-08-2014 à 14:42:45  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

LADR et Small World ... ne méritent pas un prix


 
Pourtant c'est environ 40€ chacun [:arcueid brunestud]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°39265207
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-08-2014 à 15:09:36  profilanswer
 

simouu a écrit :

Cette rage anti RFTG et 7Wonders [:am72:5]


 
Bah c'est un peu le but du sondage.
Vu qu'ils ont été élus parmi les meilleurs jeux HFR, il fallait bien trouver autre chose pour les déclasser :o

n°39265413
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-08-2014 à 15:21:34  profilanswer
 

simouu a écrit :

Cette rage anti RFTG et 7Wonders [:am72:5]


Pour 7 wonders j'assume  [:jose mourinho:4]  
 
Pour RFTG, je n'aime vraiment pas y jouer. Quand j'ai envie de faire une réussite je lance le solitaire  [:ponaygay:4]

n°39265883
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 25-08-2014 à 15:53:41  profilanswer
 

[:yllud1]


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°39268430
ororuK
Posté le 25-08-2014 à 19:51:33  profilanswer
 

demars a écrit :

Précision pour la question 3. J'ai bien compris qu'on ne peut demander le bonus qu'au moment où on a exactement  le bon nombre d'objectifs.
Mais peut-on demander un de ces bonus alors que dans ce tour de pioche l'on n'a pas posé d'objectifs ?


Non, car comme on peut le voir dans la règle, il n'y a que dans le processus de réalisation d'objectif que l'on peut réclamer une récompense. En dehors de cette phase tu ne fais que poser des légions. :D

 
loup23 a écrit :

RFTG et sherlock pour ce dernier j'ai beau avoir lu qu'il était sympa je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer erreur fatale  :o  :o


Sherlock... qu'est-ce que c'est chiant. :sleep:
Sérieux, autant faire un livre dont vous êtes le héros.

Message cité 4 fois
Message édité par ororuK le 25-08-2014 à 19:51:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  1679  1680  1681  1682  1683  1684

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR