Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

problémes de vacances

n°4975455
anto82
Posté le 02-03-2005 à 19:47:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

extazy a écrit :

Ben ce que tu peux faire c'est répondre par lettre que tu ne lui dois rien étant donné que tu l'avais appellé pour annuler 2 jours avant (quand tu lui as dit dimanche au lieu de samedi) tu perd tes arrhes mais que tu ne lui dois rien de plus.
A elle de prouver que tu n'as pas annulé....après tu laisse courrir


mais c'est pas moi qui ai voulu annulé!!!

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 19:47:20  profilanswer
 

n°4976087
anto82
Posté le 02-03-2005 à 21:00:12  profilanswer
 

anto82 a écrit :

mais c'est pas moi qui ai voulu annulé!!!


alors quelle est la meilleure solution?

n°4976506
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 02-03-2005 à 21:35:12  profilanswer
 

Je sais bien  :sleep: , a ELLE de le prouver!

n°4979498
anto82
Posté le 03-03-2005 à 07:39:13  profilanswer
 

anto82 a écrit :

alors quelle est la meilleure solution?


bon si j'ai bien compris j'attends
et pour le recommandé? je vais le chercher ou je fais la morte?

n°4980071
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 03-03-2005 à 10:46:15  profilanswer
 

Non tu vas le chercher et tu lui renvoie un recommandé comme quoi tu avais annulé par telephone a tel date pour telle motif . Elle va comprendre que c'est sa parole contre la tienne, peut être qu'elle preferera laisser tomber

n°4980332
Evaria
Posté le 03-03-2005 à 11:27:33  profilanswer
 

oui, extazy a raison, il faut aller chercher le recommandé.

n°4980565
goldorrak
Posté le 03-03-2005 à 11:52:43  profilanswer
 

Garde bien son recommande surtout si elle continue a parler vulgairement dedans!

n°4980616
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2005 à 11:57:40  profilanswer
 

anto82 a écrit :

mais c'est pas moi qui ai voulu annulé!!!

Pour s'engueuler il faut être deux :o


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4980639
Evaria
Posté le 03-03-2005 à 11:58:51  profilanswer
 

Essaies surtout de conserver son texto.

n°4981464
anto82
Posté le 03-03-2005 à 13:23:35  profilanswer
 

extazy a écrit :

Non tu vas le chercher et tu lui renvoie un recommandé comme quoi tu avais annulé par telephone a tel date pour telle motif . Elle va comprendre que c'est sa parole contre la tienne, peut être qu'elle preferera laisser tomber


oui mais je comprends pourquoi dire que c'est moi qui ai annulé?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 13:23:35  profilanswer
 

n°4981482
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 03-03-2005 à 13:25:37  profilanswer
 

Je laisse tomber

n°4981528
Evaria
Posté le 03-03-2005 à 13:31:00  profilanswer
 

Va chercher ton recommandé! tu te poseras la question de savoir ce que tu dois faire une fois que tu l'auras en main et que tu en auras lu le contenu :)

n°4983486
anto82
Posté le 03-03-2005 à 16:58:12  profilanswer
 

Evaria a écrit :

Va chercher ton recommandé! tu te poseras la question de savoir ce que tu dois faire une fois que tu l'auras en main et que tu en auras lu le contenu :)


bon ca yest je suis allée chercher le recommandé
j'avais raison c'est elle!!!
elle m'écrit à peu pres ca "le 04/09/04 vous nous reteniez le studio de bonascre pour la semaine du 19/02 au 26/02/05. nous vous mettons en demeure de nous payer 310 € correspondant au du pour cette semaine qui était de 410€ déduction faites des 100€ versé le 04/09/03.
Faute de recevoir cette somme nous nous verions dans l'obligation d'engager une procédure d'injonction de payer."
et maintenant? j'attends? je lui réponds?

n°4983598
Evaria
Posté le 03-03-2005 à 17:09:32  profilanswer
 

anto82 a écrit :

bon ca yest je suis allée chercher le recommandé
j'avais raison c'est elle!!!
elle m'écrit à peu pres ca "le 04/09/04 vous nous reteniez le studio de bonascre pour la semaine du 19/02 au 26/02/05. nous vous mettons en demeure de nous payer 310 € correspondant au du pour cette semaine qui était de 410€ déduction faites des 100€ versé le 04/09/03.
Faute de recevoir cette somme nous nous verions dans l'obligation d'engager une procédure d'injonction de payer."
et maintenant? j'attends? je lui réponds?


 
Il est effectivement important de ne pas laisser son recommandé lettre- morte. Tu dois lui répondre et surtout garder une copie de ta réponse.  
Si jamais elle allait au bout de sa démarche (beaucoup d'emmerdes pour 300 euros), ne pas lui avoir répondu pourrait paraître suspect. Or, ce ne serait pas dans ton intérêt.

n°4983601
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-03-2005 à 17:09:47  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à l'évocation d'une ristourne, elle a directement menacé de tribunal (c'est ce qui ressort de ton premier post en tout cas). Comment s'est vraiment passé le dialogue ? Tu ne te serais pas montrée trop insistante sur la ristourne, par hasard ? De quelle façon ça a dégénéré ? :??:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4983677
Evaria
Posté le 03-03-2005 à 17:16:30  profilanswer
 

Tu peux aussi la payer si tu crois être dans ton tort.

n°4983785
anto82
Posté le 03-03-2005 à 17:29:24  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à l'évocation d'une ristourne, elle a directement menacé de tribunal (c'est ce qui ressort de ton premier post en tout cas). Comment s'est vraiment passé le dialogue ? Tu ne te serais pas montrée trop insistante sur la ristourne, par hasard ? De quelle façon ça a dégénéré ? :??:


non ca a dégenéré car quand j'ai appelé je suis tombée sur son mari qui m'a dit qu'on s'arrangerait sur le montant mais sa femme n'était pas là. il a du le lui dire quand elle est rentré et elle m'a rappelé aussitot tres énervée. moi j'ai pas apprécié qu'elle me dise "je m'en fous si vous dormez dehors mais vous devez y aller" bien sur je l'ai pas trop bien pris et je lui ai dis que c''était pas très sympa vu que ca faisait longtemps qu'on y aller. c'est tout.

n°4984098
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-03-2005 à 18:00:40  profilanswer
 

Ah ouais je comprends mieux... Quelle peau de vache quand même, ça m'ennuierait de devoir payer quoi que ce soit à une bonne femme pareille [:le kneu]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4984371
anto82
Posté le 03-03-2005 à 18:44:44  profilanswer
 

Evaria a écrit :

Tu peux aussi la payer si tu crois être dans ton tort.


pas du tout.
et pour savoir comment ca a dégénéré c'est simple
quand je l'ai appelé pour lui dire que j'aurais du retard c'est simple son mari m'a dit qu'on s'arrangerait sur le prix. mais sa bonne femme n'était pas là et quand elle est rentré  il a du le lui dire . et malheur il avait pris cette décision sans l'accord de sa bonne femme.
et c'est là qu'elle m'a rappelé et qu'on s'est accroché. surtout quand elle m'a dit 'je m'en fous que vous et vos enfants dormiez dans la voiture, je vous ai loué l'appart vous y allez.
voilà ^pour l'explication

n°4984376
anto82
Posté le 03-03-2005 à 18:45:20  profilanswer
 

anto82 a écrit :

pas du tout.
et pour savoir comment ca a dégénéré c'est simple
quand je l'ai appelé pour lui dire que j'aurais du retard c'est simple son mari m'a dit qu'on s'arrangerait sur le prix. mais sa bonne femme n'était pas là et quand elle est rentré  il a du le lui dire . et malheur il avait pris cette décision sans l'accord de sa bonne femme.
et c'est là qu'elle m'a rappelé et qu'on s'est accroché. surtout quand elle m'a dit 'je m'en fous que vous et vos enfants dormiez dans la voiture, je vous ai loué l'appart vous y allez.
voilà ^pour l'explication


désolé je me suis répétée

n°4984385
anto82
Posté le 03-03-2005 à 18:46:22  profilanswer
 

anto82 a écrit :

désolé je me suis répétée


et maintenant je fais quoi

n°4987086
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-03-2005 à 23:33:47  profilanswer
 

anto82 a écrit :

et maintenant je fais quoi


 
Ben, il me semble que tu as pas mal d'éléments de réponse dans ce topic. Cela dit, n'attends pas de nous qu'on te résolve ton problème d'un claquement de doigts. La seule chose que tu auras ici, ce sont des avis et des conseils. Pour le reste, je doute que quelqu'un ait vécu strictement la même chose que toi et puisse te donner tout de suite la solution miracle.
 
Tu dis qu'une association de consommateurs (?) t'a déconseillé de payer. Vois avec eux, ils pourraient t'apporter plus d'éléments [:spamafote]
 
PS : tu es rigolote, à toujours t'auto-quoter :D


Message édité par Garfield74 le 03-03-2005 à 23:35:52

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4988663
Evaria
Posté le 04-03-2005 à 09:52:48  profilanswer
 

Bon allez, je me risque. Ca vaut ce que ça vaut. Si c'est vraiment une furieuse, elle t'assignera devant le trunal d'instance parce que qu'il s'agit d'un petit litige. Pour les petits litiges de faibles valeurs, on va devant ce tribunal et on peut se défendre sans avocat.  
 
Tu n'as pas de papier explicitant le fait que vous aviez convenu d'un prix mais ce n'est pas si simple. Théoriquement, le contrat est conclu dès qu'il y a un accord sur la chose et sur le prix, même de façon orale, c'est le principe du consensualisme.  
Après tout est à prouver, bien entendu: avec ton chèque d'acompte, le fait que tu sois déjà venue chez elle plusieurs fois (donc tu as une connaissance approximative du prix)...je te passe les détails.
Théoriquement le contrat est conclu. Elle doit pouvoir réussir à le prouver et c'est sur ce point qu'elle compte gagner une éventuelle procédure, à toi de démontrer le contraire (pas évident en raison de l'acompte, de plus, personne ne peut croire qu'on va te louer un studio à la montagne pour 100 euros, c'est un vil prix).  
T'assigner en justice ? je trouve que c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose. Mais bon, il y a des graves.
Si elle prouve que le contrat existait, en ne payant pas, tu as engagé ta responsabilité contractuelle puisque tu n'as pas exécuté ton obligation: payer la somme due. Elle peut donc t'assigner pour te demander des dommages et intérêts.
 
A ce moment précis tu as deux moyens de te défendre(d'après ce que te nous a dit) :
- Démontrer que c'est elle qui a dit qu'elle annulait le contrat ou qu'il n'y avait pas de contrat.
- Démontrer que tu n'as pas pu exécuter ton obligation en raison d'une circonstance de Force majeure: imprévisible, extérieure, et incontrolable: a savoir, L'arrivée de la neige. C'est en effet la neige qui t'a empêché de pouvoir te déplacer sur les lieux pour pouvoir prendre la location et exécuter ton obligation contractuelle.  
Rajouter à cela que tu as deux enfants, et que leur sécurité t'empêchait de prendre un risque.  
Si tu convaincs avec la force majeure, on t'exonerera de dommages et intérêts.
 
Soit elle est bête et elle t'assigne en justice et là il faudra te défendre.
Soit tu décides de transiger avec elle et vous trouvez un terrain d'entente. Après tout, elle a eu un manque à gagner même si tu n'y peux rien. Peut être avait t elle besoin de cet argent pour vivre et peut être est -ce pour cette raison qu'elle est tenace. Essaies de trouver un compromis c'est mieux.
 
Bon voilà, tu en fais ce que tu veux maintenant!  :)  
 

n°4988838
Evaria
Posté le 04-03-2005 à 10:26:56  profilanswer
 

A savoir que la preuve de la force majeure n'est pas toujours évidente.

n°4990169
anto82
Posté le 04-03-2005 à 14:00:47  profilanswer
 

Evaria a écrit :

A savoir que la preuve de la force majeure n'est pas toujours évidente.


mais quand même à cause de cette conasse je n'ai même pas été au ski.
c'est vrai elle comptait sur cet argent mais faut pas exagérer quand même. elle voudrait le beurre et l'argent du beurre.
si elle veut pas de soucis elle a qu'à le mettre dans une agence qui s'occupera de tout (état des lieux, remise des clés, contrat,,) et non pas àà ce gars (le pauvre il n'y ait pour rien) qui s'occupe de son logement.
si je me mets à sa place... jamais je n'aurais oser parler comme ca à une personne à qui je loue mon appart depuis 4 ans.
 
donc ca me fait chier grave de lui donner 1 euro de plus
quelqu'un me comprends au moins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vacances top à prix top en BULGARIE[Vacances Neige] Le Jura / Les Vosges besoin de conseils
J'ai des problemes avec mon con de voisin besoin de votre aide .Résoudre les problèmes de place: mezzanine et futon
vacances entre potesOn parle souvent de problemes de sommeil, mais le reveil ?
carte Visa / vacances à la neigeVacances dans les pays de l'est: ou aller?
Les americain ont des problemes de mémoire?ATP – WTA : Madrid
Plus de sujets relatifs à : problémes de vacances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR