Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

 

 

Combien de langues parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°65153708
Brazeinste​in
Posté le 10-02-2022 à 17:44:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leamas a écrit :


Il faut venir sur le discord.
Certains avaient la béta depuis l'été dernier.


 
Ah je savais même pas qu'il y avait un Discord, c'est là qu'ils font leur communication ? Il s'y passe quoi d'autre ?


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 17:44:38  profilanswer
 

n°65176195
Leamas
на зарееее
Posté le 13-02-2022 à 21:08:54  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Ah je savais même pas qu'il y avait un Discord, c'est là qu'ils font leur communication ? Il s'y passe quoi d'autre ?


Initialement le support était présent et communiquait sur la V5, mais ils sont repartis sur le forum.
Sinon c'est une petite communauté qui vivote, les topics par langue ne sont pas trop vivants.

 

Pour les langues latines, ceux de la chaîne youtube Liga romanica ont fait un canal sympa, c'est très vivant et ça parle espagnol, catalan, italien, français, roumains, dialectes etc


Message édité par Leamas le 13-02-2022 à 21:10:07
n°65513459
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 23-03-2022 à 12:06:12  profilanswer
 

https://ankiweb.net/shared/decks/ukrainien
Vide :(
Vous avez déjà fait des deck publiques ?
https://www.lesenfantsdetchernobyl. [...] e_F-UA.pdf


Message édité par teepodavignon le 23-03-2022 à 12:13:18

---------------
Laurent est mon fils.
n°65547035
Leamas
на зарееее
Posté le 27-03-2022 à 21:39:51  profilanswer
 

Pour l'ukrainien LingQ met tout dispo gratuitement.

n°65781876
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 25-04-2022 à 17:10:51  profilanswer
 

Ola tout le monde. Je viens de voir ceci sur le topic des images étonnantes :

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65781165

 

Peut-être qu'un russphone pourrait répondre à ma question :
Pourquoi est-ce "я не хочу войни" et pas "я не хочу войну" ? Alors on va déjà admettre que la personne voulait écrire "войны" et pas "войни". C'est bien un accusatif féminin pourtant. Est-ce qu'il y aurait une nuance de "je ne veux pas DE guerre" au lieu de dire "je ne veux pas LA guerre" ?

 

Ou alors c'est un génitif parce que la guerre est en quantité indéterminée ?  :O


Message édité par sergent_miyagi le 25-04-2022 à 17:17:28
n°65782201
Leamas
на зарееее
Posté le 25-04-2022 à 17:57:16  profilanswer
 

C'est probablement une règle à la forme négative.
Je ne veux pas ça : Я не хочу этого.
A vérifier :o

n°65785323
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-04-2022 à 02:32:43  profilanswer
 

C'est le fameux génitif qui peut remplacer un nominatif ou un accusatif dans une phrase négative, pour indiquer une négation complète, générale.
 
Петя нашёл ответ.       Pierrot a trouvé la/une réponse.
Петя не нашёл ответ.  Pierrot n'a pas trouvé la réponse.
Петя не нашёл ответа. Pierrot n'a pas trouvé de réponse.
 
Ответ из полка пришёл.      La réponse du régiment est arrivée.
Ответ из полка не пришёл.  La réponse du régiment n'est pas arrivée.
Ответа из полка не пришло. Il n'y a pas eu de réponse du régiment. On notera les deux génitifs (et le passage au neutre du verbe)
(et Пришёл ответ из полка.  Il y a eu une réponse du régiment).
 
Le passage au neutre du verbe, c'est un autre truc a surveiller.
Маша не видна. On n'a pas vu Marion (donc elle était bien planquée)
Маши не видно. On n'a pas vu Marion (normal, elle n'était pas la)
 
Donc le я не хочу войну c'est "je ne veux pas de cette guerre" tandis que я не хочу войни c'est "je ne veux pas la guerre" (n'importe laquelle)
 
Les critères de choix entre un accusatif et génitif pour une phrase négative font l'objet de débats entre linguistes depuis 1 siècle, bref c'est pas un sujet simple.
 
A+,
EDIT j'avais mal traduit par un présent ce qui était un passé (ou plus justement, un accompli) dans les deux exemples avec Маша


Message édité par gilou le 26-04-2022 à 09:51:52

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°65785964
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 26-04-2022 à 09:26:38  profilanswer
 

Un grand merci à vous pour ces réponses complètes. C'est clair.  :jap:

n°65786064
Leamas
на зарееее
Posté le 26-04-2022 à 09:38:23  profilanswer
 

Clair et instructif [:julian33:4]

n°65786304
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-04-2022 à 10:06:04  profilanswer
 

Quand je dis que c'est un sujet pas clairement tranché en linguistique, un exemple : Je n'ai pas vu Marion.
Я не видел Машу.
Я не видел Маши.
Si je n'ai pas pu me résoudre à aller la voir, on emploiera plutôt la 1e tournure. (action sous contrôle du sujet)
Si je m'attendais à la voir, mais qu'elle n'était pas la, on emploiera plutôt la 2e tournure. (action hors de contrôle du sujet)
Mais en fait, ce sont des tendances, dans un corpus, on trouvera des emplois de la 1e tournure dans le 2e cas, et réciproquement.
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 10:06:04  profilanswer
 

n°66064924
nikos69
Posté le 05-06-2022 à 12:42:42  profilanswer
 

Bonjour topic  [:cetrio:1]
Est ce que vous auriez des adresses de site où trouver des tests de toeic pour s'entraîner ?
 [:cetrio:2]

n°66118203
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-06-2022 à 11:13:55  profilanswer
 

T'as regardé à la médiathèque de ta ville ? Parfois ils ont aussi des abonnements en ligne.

n°66202248
enybas
Posté le 23-06-2022 à 16:54:08  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°66204024
hypercar
Posté le 23-06-2022 à 21:15:25  profilanswer
 

Hello tout le monde, pour apprendre à parler couramment anglais, vous préconisez plutôt Babbel, Assimil ou Duolingo ?
 
J'ai reçu une offre de Babbel pour 35e par an, c'est intéressant selon vous ?
Je peux avoir Assimil aussi à prix réduit.

n°66205699
Brazeinste​in
Posté le 24-06-2022 à 09:15:14  profilanswer
 

Je ne connais pas Babel donc aucun avis dessus.
 
Assimil j'aime bien la méthode, même s'il paraît que ça dépend beaucoup de la langue et de l'édition. Les quelques uns que j'ai fait, je trouve que ça te fait bien rentrer dans la langue, ça te met sur les bons rails.
 
Duolingo je suis plus sceptique, c'est bien pour apprendre des mots et des formules mais tu n'as pas de contexte, pas de texte... Ca relève plutôt du loisir que de l'apprentissage réel pour moi.
 
Dans tous les cas, ce ne sera que le début de ton aventure. Ne t'attends pas à parler couramment seulement avec une méthode de langue. Ensuite il faut lire de ton côté, parler, écouter, bref t'immerger le plus possible dans la langue. C'est une aventure de (très) longue haleine, qui est passionnante. :)


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66215418
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-06-2022 à 22:39:53  profilanswer
 

Même avis, ne connaissant pas Babbel. J’ai suivi la méthode Assimil pour l’anglais débutant et le perfectionnement. J’ai désormais un bon niveau de compréhension à l’écrit et je m’exprime comme si c’était ma langue maternelle. Par contre quand les américains parlent vite j’ai du mal. J’enrichis mon vocabulaire et garde mon niveau d’anglais en regardant des films et séries en VOSTEN.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66224970
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-06-2022 à 17:22:09  profilanswer
 

Quelqu’un a essayé «qioz» ?
C’est une appli développée pour les habitants d’Ile de France pour apprendre les langues. La seule condition étant d’habiter dans la région pour pouvoir créer un compte.

n°66232968
Brazeinste​in
Posté le 28-06-2022 à 16:23:44  profilanswer
 

Pas la chance d'habiter en Île de France désolé.  [:la chancla]


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66235071
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-06-2022 à 20:48:52  profilanswer
 

Connais pas cette application. C’est gratuit ? On parle avec des natifs de la langue ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66235454
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-06-2022 à 21:27:52  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Connais pas cette application. C’est gratuit ? On parle avec des natifs de la langue ?

 

Je ne sais pas vraiment vu que je n’y ai pas accès et que je ne trouve pas spécialement de retours sur internet.
J’ai l’impression que c’est à base d’extrait de films ou de petites vidéos si j’en crois leurs affiches.

 

Rien à voir mais je me suis penché très sérieusement sur le turc depuis 2 ou 3 semaines.
J’ai eu une petite semaine de blocage sur l’ordre des mots mais ça s’est débloqué tout seul après coup.
Le fait de parler plutôt bien japonais semble beaucoup aider.
Je commence à saisir le sens global de certaines chansons que j’écoutais sans les comprendre.  En lisant les paroles, parce qu’à l’oral j’ai l’impression qu’ils n’articulent pas trop ou mangent la moitié des mots parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 28-06-2022 à 21:29:04
n°66236090
hypercar
Posté le 28-06-2022 à 22:41:25  profilanswer
 

Merci pour les avis.
Je connais QIOZ, mais je trouve que c'est pas structuré comme méthode.
Assimil a l'air top, mais faut trouver le temps de faire une leçon par jour pendant plusieurs mois.

n°66236645
Spiderkat
Posté le 29-06-2022 à 00:53:30  profilanswer
 

Tu comptes apprendre la langue en ne l'étudiant que une fois par semaine ? :D  
 

n°66237063
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-06-2022 à 08:14:45  profilanswer
 

Grave. :D C’est la régularité qui te fait assimiler une langue. En 3 mois avec Assimil tu as les bases de la langue et tu penses directement dans la langue sans passer par le français dans ta tête. Si tu n’as pas un objectif laisse tomber. Et ce n’est que 30 à 45 minutes par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 29-06-2022 à 08:16:21

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66238468
Brazeinste​in
Posté le 29-06-2022 à 11:09:38  profilanswer
 

Oui clairement il faut des efforts sur le long terme, il faut y dédier du temps et en même temps ne pas se "cramer" et se dégoûter... Pas une équation facile la première fois qu'on apprend une langue.

 
arnyek a écrit :


Rien à voir mais je me suis penché très sérieusement sur le turc depuis 2 ou 3 semaines.
J’ai eu une petite semaine de blocage sur l’ordre des mots mais ça s’est débloqué tout seul après coup.
Le fait de parler plutôt bien japonais semble beaucoup aider.
Je commence à saisir le sens global de certaines chansons que j’écoutais sans les comprendre.  En lisant les paroles, parce qu’à l’oral j’ai l’impression qu’ils n’articulent pas trop ou mangent la moitié des mots parfois.

 

J'avais fait quelques semaines de turc aussi il y a quelques années, c'est une langue très intéressante du point de vue linguistique je trouve et ce serait la raison principale (en plus de la culture et l'histoire du pays) qui me ferait apprendre cette langue. Elle est dans ma liste de long terme.  :bounce:  Tu comptes continuer ou c'est juste "pour voir" ?

 


Sinon en prévision d'un voyage en Corée en automne, je me suis mis un peu au coréen. :D

 

Le but c'est de pouvoir lire et dire quelques phrases, je ne m'attends évidemment pas à avoir un niveau qui me permette de faire quoi que ce soit d'autre. Ca fait aussi partie de l'excitation pré-voyage. Et j'avoue que ça marche bien ! J'adore le système d'écriture, il est assez génial je trouve. Prononciation "intéressante" je dirais avec ces lettres où il faut lâcher plus ou moins d'air. Qui sait, ça me donnera peut-être envie de continuer après mon voyage.

 

Pour le moment je connais l'alphabet et quelques mots. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 29-06-2022 à 12:17:24

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66242471
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-06-2022 à 18:29:31  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


J'avais fait quelques semaines de turc aussi il y a quelques années, c'est une langue très intéressante du point de vue linguistique je trouve et ce serait la raison principale (en plus de la culture et l'histoire du pays) qui me ferait apprendre cette langue. Elle est dans ma liste de long terme.  :bounce:  Tu comptes continuer ou c'est juste "pour voir" ?
 
 
Sinon en prévision d'un voyage en Corée en automne, je me suis mis un peu au coréen. :D
 
Le but c'est de pouvoir lire et dire quelques phrases, je ne m'attends évidemment pas à avoir un niveau qui me permette de faire quoi que ce soit d'autre. Ca fait aussi partie de l'excitation pré-voyage. Et j'avoue que ça marche bien ! J'adore le système d'écriture, il est assez génial je trouve. Prononciation "intéressante" je dirais avec ces lettres où il faut lâcher plus ou moins d'air. Qui sait, ça me donnera peut-être envie de continuer après mon voyage.
 
Pour le moment je connais l'alphabet et quelques mots. :o


 
Apprendre une langue turque était sur ma liste des choses à faire avant de mourir.
J’ai bouquiné sur plusieurs années une bonne dizaine de grammaire de diverses langues de la même famille avant d’arriver à me décider sur laquelle apprendre.
 
Celle avec le plus de ressources disponibles étant le Turc de Turquie, je me suis rabattu sur celle ci.  
Pour laquelle je me suis épris de passion alors que secrètement je rêve d’apprendre le kazakh ou le kirghize parce que j’adore les sonorités de ces langues  :o  
J’en fais un peu matin, midi et soir, pendant mes pauses au boulot, de la lecture, de l’écoute passive, je tchat sur des applis d’échange linguistique, je regarde des séries avec des sous-titres, tout ce qui me passe sous la main.  
Ça doit me faire un total d’une heure et demi, deux heures par jour. Et quand j’en fais moins, j’ai l’impression de ne pas avoir eu ma dose  [:sadfrog62:2]  
Je trouve toujours un truc à écouter ou à essayer de lire. C’est une suite de petites satisfactions quotidiennes qui font que ça entretient la motivation.
 
 
Concernant le coréen, j’ai pratiqué un peu quand j’y ai brièvement habité avant de partir au Japon.
C’est une langue que j’aimerais bien apprendre un peu mieux dans le futur. Niveau vocabulaire, il y a beaucoup de similitudes avec le japonais (merci les apports de Chine) et la grammaire est très ressemblante même si plus complexe.
Je regrette qu’ils n’aient pas gardé les hanja, ce serait plus facile à déchiffrer pour ceux ayant fait du chinois ou du japonais.  :o  

n°66242693
true-wiwi
Posté le 29-06-2022 à 19:10:05  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Grave. :D C’est la régularité qui te fait assimiler une langue. En 3 mois avec Assimil tu as les bases de la langue et tu penses directement dans la langue sans passer par le français dans ta tête. Si tu n’as pas un objectif laisse tomber. Et ce n’est que 30 à 45 minutes par jour.


Sur une langue européenne avec l'alphabet romain non ?

 

Autant l'allemand quand tu connais l'anglais ou le Norvégien quand tu connais l'allemand, ouais. Le russe par contre  [:tinostar]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66242749
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-06-2022 à 19:19:17  profilanswer
 

Ah. [:tinostar] Sûrement oui. J’ai fait l’anglais comme faux débutante. Puis j’ai laissé passer 2 ans avant de faire le perfectionnement. Je n’ai pas d’autre référentiel. Et puis le demandeur n’a pas mentionné la langue qu’il souhaitait étudier sans effort.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66242770
true-wiwi
Posté le 29-06-2022 à 19:22:31  profilanswer
 

Certes, tu as bien fait de préciser  :jap:

 

J'avais testé la méthode Michel Thomas pour l'allemand et le résultat était plutôt intéressant. Surtout que tu peux mettre l'audio dans la voiture ou en vélo et ça aide à assimiler.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66243119
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-06-2022 à 20:25:19  profilanswer
 

Pareil avec Assimil. Et maintenant ils ont une application mobile. J’ai pris l’espagnol. Faut que je m’y mette.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66243596
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-06-2022 à 21:39:07  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Apprendre une langue turque était sur ma liste des choses à faire avant de mourir.
J’ai bouquiné sur plusieurs années une bonne dizaine de grammaire de diverses langues de la même famille avant d’arriver à me décider sur laquelle apprendre.


Grammaire du turc, de Bernard Golstein, chez l'Harmattan.
En français, je ne pense pas qu'il y ait mieux.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°66244547
mndrs78
Posté le 30-06-2022 à 01:46:38  profilanswer
 

arnyek a écrit :

 

Apprendre une langue turque était sur ma liste des choses à faire avant de mourir.
Ça doit me faire un total d’une heure et demi, deux heures par jour. Et quand j’en fais moins, j’ai l’impression de ne pas avoir eu ma dose  [:sadfrog62:2]

 

Je connais le turc. On pourrait se faire un échange ?
Tu me vends quelle langue en retour ? :o


Message édité par mndrs78 le 30-06-2022 à 01:47:08
n°66261275
Brazeinste​in
Posté le 02-07-2022 à 12:07:47  profilanswer
 

arnyek a écrit :

 

Apprendre une langue turque était sur ma liste des choses à faire avant de mourir.
J’ai bouquiné sur plusieurs années une bonne dizaine de grammaire de diverses langues de la même famille avant d’arriver à me décider sur laquelle apprendre.

 

Celle avec le plus de ressources disponibles étant le Turc de Turquie, je me suis rabattu sur celle ci.
Pour laquelle je me suis épris de passion alors que secrètement je rêve d’apprendre le kazakh ou le kirghize parce que j’adore les sonorités de ces langues  :o
J’en fais un peu matin, midi et soir, pendant mes pauses au boulot, de la lecture, de l’écoute passive, je tchat sur des applis d’échange linguistique, je regarde des séries avec des sous-titres, tout ce qui me passe sous la main.
Ça doit me faire un total d’une heure et demi, deux heures par jour. Et quand j’en fais moins, j’ai l’impression de ne pas avoir eu ma dose  [:sadfrog62:2]
Je trouve toujours un truc à écouter ou à essayer de lire. C’est une suite de petites satisfactions quotidiennes qui font que ça entretient la motivation.

 


Concernant le coréen, j’ai pratiqué un peu quand j’y ai brièvement habité avant de partir au Japon.
C’est une langue que j’aimerais bien apprendre un peu mieux dans le futur. Niveau vocabulaire, il y a beaucoup de similitudes avec le japonais (merci les apports de Chine) et la grammaire est très ressemblante même si plus complexe.
Je regrette qu’ils n’aient pas gardé les hanja, ce serait plus facile à déchiffrer pour ceux ayant fait du chinois ou du japonais.  :o

 

Haha je peux comprendre pour le kazakh ou le kirghize avec leurs sonorités très gutturales. Le turc est plus doux je trouve. Mais oui en termes de ressources c'est très compliqué d'apprendre une langue d'Asie Centrale... Peut-être qu'en parlant russe on a accès à plus de contenu, mais sinon c'est très pauvre.

 

Tu as l'air bien lancé, tiens-nous au courant de ton avancée.  :jap:

 

Au contraire je trouve que le point positif du coréen c'est de ne pas avoir à apprendre les caractères chinois. :o

 

Par contre j'ai découvert leur bizarrerie concernant les nombres, pour lesquels ils utilisent deux types, les nombres coréens et les nombres sino-coréens. Pour chaque chiffre ou nombre on a donc deux possibilités, et on utilise un système ou l'autre selon l'utilisation. Pour les dates, l'argent, c'est les sino-coréens, pour l'âge c'est les coréens... Et mention spéciale pour le temps, où les heures sont en nombres coréens et les minutes et les secondes en nombres sino-coréens.  [:budykiller:4]

 

Ils sont fous ces Asiatiques...


Message édité par Brazeinstein le 02-07-2022 à 12:10:57

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66262431
true-wiwi
Posté le 02-07-2022 à 16:35:55  profilanswer
 

Et je présume qu'il y a des compteurs pour chacun ?  :sweat:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66263337
Brazeinste​in
Posté le 02-07-2022 à 19:19:30  profilanswer
 

J'ai l'impression oui, mais je n'en suis pas encore là.  [:faman:1]


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66775700
true-wiwi
Posté le 14-09-2022 à 18:18:26  profilanswer
 

Concernant le russe, vous avez une référence pour débutants ?

 

Autant duolingo permet de démarrer les toutes premières bases, autant je pense la langue est trop complexe par rapport aux langues que je connais ou dont je connais quelques bases.

 

Спасибо :)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66776001
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-09-2022 à 19:05:24  profilanswer
 

J'utilisais la méthode Kak (chez Ellipses) quand j'en faisais, et elle me convenait bien.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66776534
Spiderkat
Posté le 14-09-2022 à 20:11:08  profilanswer
 

Comment aimes-tu apprendre une langue parce que conseiller des livres pour celui qui préfère l'écran ne va pas vraiment le faire ? :D  
 

n°66778282
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 14-09-2022 à 22:35:33  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Concernant le russe, vous avez une référence pour débutants ?

 

Autant duolingo permet de démarrer les toutes premières bases, autant je pense la langue est trop complexe par rapport aux langues que je connais ou dont je connais quelques bases.

 

Спасибо :)


Salut,
J'ai appris l'alphabet et les premières phrases avec Assimil (en 2007). Puis avec des cours du soir pendant un an. Ça m'a vraiment bien aidé à avoir des bases. Ensuite, faut se jeter à l'eau et participer à des cafés polyglottes ou chercher un tandem.

 

Il y a aussi des podcasts sympas:

 

https://russianpodcast.eu/contact
Podcasts courts sur un thème avec un pdf pour compléter. Je crois que certaines options sont malheureusement passées payantes. Mais la personne qui les fait est très pédagogue.

 

https://www.international.ucla.edu/euro/podcasts/
Ceux-là m'ont bien aidé pour apprendre du vocabulaire d'entreprise (P&L, taxes, etc...)

 

Pour les bouquins, Отлично est sympa et si tu veux la faire à la soviétique et apprendre le russe en russe, il y a Окно в Россию.

 

Bonne soirée :)


Message édité par sergent_miyagi le 14-09-2022 à 22:36:24
n°66779526
true-wiwi
Posté le 15-09-2022 à 08:57:59  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Comment aimes-tu apprendre une langue parce que conseiller des livres pour celui qui préfère l'écran ne va pas vraiment le faire ? :D

 



Incompréhensible  :lol:

 

Merci à tous pour les conseils  :jap:

 

Je vois bien qu'il y a des changements de prononciation des voyelles selon les cas et la construction des questions avec le verbe avoir me paraît être différent de ce que j'ai l'habitude.

 

Sans compter que j'ai pas encore tout bien saisi le masculin/féminin. En espérant que y'ait pas encore plus de genres que ça. Mais c'est rigolo à parler, on peut prendre une grosse voix de méchants russes à la James Bond ou s'imaginer être dans Stranger Things  :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66780015
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-09-2022 à 10:01:27  profilanswer
 

J'ai dû relire plusieurs fois le message de Spiderkat aussi :D Il veut savoir si tu préfères apprendre en écoutant et en parlant, en regardant des vidéos, en lisant des livres en papier, etc. Savoir quelle est ta préférence peut permettre aux gens de mieux te conseiller.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66783982
Brazeinste​in
Posté le 15-09-2022 à 15:56:44  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Concernant le russe, vous avez une référence pour débutants ?
 
Autant duolingo permet de démarrer les toutes premières bases, autant je pense la langue est trop complexe par rapport aux langues que je connais ou dont je connais quelques bases.
 
Спасибо :)


 
Assimil c'est pas mal pour se lancer et comprendre les mécanismes de la langue, ou peut-être d'autres méthodes de langue. Généralement pour les langues plus compliquées c'est vrai que je recommanderais une méthode de langue pour se lancer correctement. Duolingo ça sert à rien franchement dans ces cas-là à part pour apprendre des formules toutes faîtes sans comprendre comment elles fonctionnent.
 
Il ne s'agit pas forcément d'apprendre par coeur toutes les conjugaisons, déclinaisons ou règles grammaticales, mais d'avoir un guide qui t'explique comment fonctionne la langue. C'est important de partir sur de bons rails pour maintenir sa motivation, car le risque d'abandon est très fort lorsque l'on démarre une nouvelle langue. Patauger sans direction c'est très frustrant et ça ne mène pas bien loin...


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR