Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°5766540
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 05-06-2005 à 22:45:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les tomates ça pousse hyper facilement il faudra sans doute les rempoter, mais il n'y a pas besoin d'un trop grand pot non plus. Il faudra mettre des tuteurs et pincer les feuilles du bas pour encourager la plante à pousser vers le haut. Du terreau universel suffit mais si tu as du terreau pour plantes d'intérieur, c pas grave (c juste plus cher). Tu auras plein de tomates, ça donne beaucoup de fruits un plant de tomates cerises!
Pour la capucine, c sympa, ça pousse vite mais ça attire les pucerons, attention!
 
Tu peux traiter tomates et capucines avec de la bouillie bordelaise (dans toutes les bonnes jardineries)


---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 22:45:46  profilanswer
 

n°5766560
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 05-06-2005 à 22:46:54  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Spoiler :

ma femme me mentirait ? :o



Spoiler :

Je ne me permettrai pas, je suis pour la paix des ménages :ange:


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5766608
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-06-2005 à 22:50:39  profilanswer
 

Lol je crois que je vais mettre une jardinière sur le rebord de ma fenetre et mettre des tomates cerise dedans :)

n°5766653
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 05-06-2005 à 22:54:39  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Les tomates ça pousse hyper facilement il faudra sans doute les rempoter, mais il n'y a pas besoin d'un trop grand pot non plus. Il faudra mettre des tuteurs et pincer les feuilles du bas pour encourager la plante à pousser vers le haut. Du terreau universel suffit mais si tu as du terreau pour plantes d'intérieur, c pas grave (c juste plus cher). Tu auras plein de tomates, ça donne beaucoup de fruits un plant de tomates cerises!
Pour la capucine, c sympa, ça pousse vite mais ça attire les pucerons, attention!
 
Tu peux traiter tomates et capucines avec de la bouillie bordelaise (dans toutes les bonnes jardineries)


 
Ca peut attraper le mildiou (orthographe non connue...) en intérieur les tomates ? Et les pucerons ils peuvent sauter jusqu'au 4ème étage ?
 
Pincer les feuilles ?? Il faudra que je te redemande plus de précisions le moment voulu !


Message édité par Entrelacs le 05-06-2005 à 22:55:36
n°5766707
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 05-06-2005 à 22:58:32  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Ca peut attraper le mildiou (orthographe non connue...) en intérieur les tomates ? Et les pucerons ils peuvent sauter jusqu'au 4ème étage ?
 
Pincer les feuilles ?? Il faudra que je te redemande plus de précisions le moment voulu !


Les pucerons ne sautent pas mais tu n'es jamais à l'abri, même au 4ème étage. Le mildiou, c'est un champignon, ça peut aussi prendre l'ascenceur!  
Sérieusement, t'es plutot à l'abri chez toi mais les pucerons sont vraiment attirés par les capucines. En appart, un simple spray anti-pucerons devrait suffire
 
Pincer les feuilles: quand les deux-trois première feuilles ( en partant du bas )commencent à prendre de l'importance, coupe-les, en pinçant entre l'index et l'ongle du pouce, à la moitié de leur longueur.


Message édité par skinny-boy le 05-06-2005 à 23:00:21

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5766860
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 05-06-2005 à 23:11:08  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Les pucerons ne sautent pas mais tu n'es jamais à l'abri, même au 4ème étage. Le mildiou, c'est un champignon, ça peut aussi prendre l'ascenceur!  
Sérieusement, t'es plutot à l'abri chez toi mais les pucerons sont vraiment attirés par les capucines. En appart, un simple spray anti-pucerons devrait suffire
 
Pincer les feuilles: quand les deux-trois première feuilles ( en partant du bas )commencent à prendre de l'importance, coupe-les, en pinçant entre l'index et l'ongle du pouce, à la moitié de leur longueur.


 
Si un champignon sonne à la porte, je n'ouvre pas !  :o
 
Edit : même si il imite la voix d'un pote !


Message édité par Entrelacs le 05-06-2005 à 23:28:38
n°5770527
veryfree
Posté le 06-06-2005 à 13:44:11  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Les fourmis c'est l'enfer, et comme j'ai des chats je peux rien faire contre elles.
Si tu n'as pas d'animaux chez toi, je te recommande les boites à appats contre les fourmis, elles contiennent un poison lent, comme ça les fourmis ont le temps de le refiler à un maximum d'autres avant de mourir. Sinon, essaye de trouver par où elles rentrent chez toi et bouche leur chemin. Sinon, moi j'ai un chat insecticide, il bouffe les fourmis, les mouches, les papillons,... mais en ce moment il se concentre sur les poissons rouges du bassin (il en a déja bouffé 5).


 
 
voila j'ai mis du produit, reste plus qu'a attendre qu'elles contaminent toute la fourmilliere   [:snoozy]

n°5771774
justelebla​nc
Posté le 06-06-2005 à 15:27:56  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:  
http://resoferiv.free.fr/images/pp.jpg
 
mes capucines
http://resoferiv.free.fr/images/cap.jpg

n°5772351
veryfree
Posté le 06-06-2005 à 16:11:36  profilanswer
 

c'est pas possible, tu les dope :'(

n°5772389
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 06-06-2005 à 16:14:37  profilanswer
 


Vu la taille du fil de fer, elles risquent pas de s'évader!  :sol:  
Elles commencent pas à faire des boutons de fleurs?


---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 16:14:37  profilanswer
 

n°5772398
justelebla​nc
Posté le 06-06-2005 à 16:15:21  profilanswer
 

veryfree a écrit :

c'est pas possible, tu les dope :'(


je leur parle :o

n°5772404
justelebla​nc
Posté le 06-06-2005 à 16:15:40  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Vu la taille du fil de fer, elles risquent pas de s'évader!  :sol:  
Elles commencent pas à faire des boutons de fleurs?


j'avais que ça :d
 
non pas de boutons, mais elles n'ont que 15 jours

n°5772468
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 06-06-2005 à 16:20:22  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

j'avais que ça :d
 
non pas de boutons, mais elles n'ont que 15 jours


arrose avec de l'engrais pour géranium pour encourager la floraison plutot que les feuilles  :o


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5773021
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-06-2005 à 17:04:16  profilanswer
 

Han punaise les bonzaïs :heink:


Message édité par getget le 06-06-2005 à 17:05:23
n°5785751
veryfree
Posté le 07-06-2005 à 20:23:55  profilanswer
 

bon j'ai un peu de la peine, elles agonisent depuis deux jours maintenant :evil:

n°5785780
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-06-2005 à 20:28:05  profilanswer
 

Moi y'a toujours rien qui est sorti de terre :o

n°5786049
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 07-06-2005 à 20:58:28  profilanswer
 

getget a écrit :

Moi y'a toujours rien qui est sorti de terre :o


ça fait même pas une semaine, un peu de patience!


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5786776
justelebla​nc
Posté le 07-06-2005 à 21:55:14  profilanswer
 

triplette [:volta]
http://resoferiv.free.fr/images/trip.jpg

n°5786793
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 07-06-2005 à 21:56:54  profilanswer
 


Mets ton APN sur pied et prends une photo toutes les deux heures. Ensuite tu nous envoies un gif animé!


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5786821
justelebla​nc
Posté le 07-06-2005 à 21:59:00  profilanswer
 

:d
j'ai vu aucun  sortir en live c'est chiant :o


Message édité par justeleblanc le 07-06-2005 à 21:59:17
n°5786979
justelebla​nc
Posté le 07-06-2005 à 22:11:55  profilanswer
 

ah ben y'a un forum sur le kit de nature et découverte :d
http://2715.alloforum.com/sujet-27 [...] 50-10.html
 
donc apparement c'est le flou artistique total :o
 
si j'ai bien compris dans deux semaines il faut que je rempote, je vais les mettre dans un pot tous les 3 ensembles; en coupant éventuellement la racine pivot un peu

n°5788239
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-06-2005 à 00:00:01  profilanswer
 

Tain la vitesse a laquelle ca pousse ton machin JLB !

n°5792284
veryfree
Posté le 08-06-2005 à 13:52:02  profilanswer
 

jlb> il est exposé directement au soleil ton pot ?

n°5792322
justelebla​nc
Posté le 08-06-2005 à 13:55:23  profilanswer
 

veryfree a écrit :

jlb> il est exposé directement au soleil ton pot ?


non il est à 4-5 mètres d'une fenêtre

n°5792331
justelebla​nc
Posté le 08-06-2005 à 13:56:23  profilanswer
 

mais bon je vais devoir rempoter maintenant, y'a les racines qui sortent pas le trou en dessous

n°5809930
LightKyle
Posté le 10-06-2005 à 09:22:46  profilanswer
 

Y'a des plantes vertes qui filtrent/purifient l'air plus que d'autres :??: Ou qui absorbent le CO2 plus vite ?
Au niveau des polluants, etc.
(j'habite à Grenoble, alors forcément, l'air pollué... [:tinostar] )


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5810080
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-06-2005 à 09:55:42  profilanswer
 

Ca commence à sortir :love: (J'ai vu au moins 5 trucs qui sortent:))

n°5811567
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 10-06-2005 à 13:09:12  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Y'a des plantes vertes qui filtrent/purifient l'air plus que d'autres :??: Ou qui absorbent le CO2 plus vite ?
Au niveau des polluants, etc.
(j'habite à Grenoble, alors forcément, l'air pollué... [:tinostar] )


Il y a effectivement des plantes qui absorbent la pollution plus vite que d'autres. Toutes les plantes absorbent du CO2 le jour, mais le recrachent la nuit, alors il vaut mieux ne pas les avoir dans sa chambre à coucher et aérer le matin les pièces ou tu as mis tes plantes.(ou sortir tes plantes sur ton balcon le soir, mais ça devient vite pénible). Ensuite certaines plantes absorbent particulièrement bien certains solvants polluants comme le trychlorétylène et le benzène, le lierre, le ficus, la langue de belle-mère,... qui sont en plus très facile d'entretien!


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5816472
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 10-06-2005 à 22:17:22  profilanswer
 

:bounce:  
A y est mes tomates pointent le bout de leur nez !!
Bon faut être au dessus des minis pots pour le voir, mais ça y est !!!

n°5819890
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 11-06-2005 à 14:18:24  profilanswer
 

Et bé un jour de plus et ça pousse plutôt bien !!
 
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Entrelacs/miniserretomate.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Entrelacs/miniserretomate2.jpg
 
Vivement la récolte !!  :D

n°5820036
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 11-06-2005 à 14:51:08  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Et bé un jour de plus et ça pousse plutôt bien !!
 
http://img.photobucket.com/albums/ [...] tomate.jpg
 
http://img.photobucket.com/albums/ [...] omate2.jpg
 
Vivement la récolte !!  :D


y'en a plein! :pt1cable:


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5820754
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 11-06-2005 à 17:19:17  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

y'en a plein! :pt1cable:


 
Mouais !!  :D  
 
Il faut d'ailleurs que je rajoute dans ma signature, T2 avec terrasse assez grande pour élevage intensif de bébés tomates !!!


Message édité par Entrelacs le 11-06-2005 à 17:19:42
n°5825976
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-06-2005 à 15:10:39  profilanswer
 

Bon ben va falloir aller racheter des petits pots, j'ai 12 trucs qui son sortis déjà !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°5826055
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 12-06-2005 à 15:28:11  profilanswer
 

Hello
 
Moi j'ai un spatyphylum qui fait la tronche depuis X mois
 
Ma mère me l'avait ramené, il était nickel, feuilles bien vertes, avec des fleurs
 
Et depuis ça n'a été qu'en se dégradant
Les feuilles deviennent toutes noires et sèches (surtout l'extrémité), et de nombreuses branches sont mortes
(j'ai lu que ça pouvait être dû à un manque de fer, ou alors pas assez d'humidité, air trop sec)
 
J'ai fait plusieurs modifs d'ensoleillement, d'arrosage, d'engrais mais rien n'y fait
 
Quelles sont les conditions idéales pour un spati ? :??:

n°5826095
devinette
Sick Sad World
Posté le 12-06-2005 à 15:40:43  profilanswer
 

J'ai tjrs pas réussi a sauver mon bonsai, c'est même encore pire, il a plus aucune feuille presque, mais le tronc a encore de la sève. Il y t-il encore un espoir de la sauver ou il faut que je la jette? :??: Je sais pas du tout m'occuper des plantes [:gratgrat], je crois j'ai fait un peut n'imp avec, j'ais oublié de l'arroser un w-e ou il fesait chaud, et plus moyen de la récupérer après  :cry:  
http://img251.echo.cx/img251/6507/plante0dv.jpg

n°5826839
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 12-06-2005 à 18:10:44  profilanswer
 

devinette a écrit :

J'ai tjrs pas réussi a sauver mon bonsai, c'est même encore pire, il a plus aucune feuille presque, mais le tronc a encore de la sève. Il y t-il encore un espoir de la sauver ou il faut que je la jette? :??: Je sais pas du tout m'occuper des plantes [:gratgrat], je crois j'ai fait un peut n'imp avec, j'ais oublié de l'arroser un w-e ou il fesait chaud, et plus moyen de la récupérer après  :cry:  
http://img251.echo.cx/img251/6507/plante0dv.jpg


Paix à son âme :jap:


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5826859
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 12-06-2005 à 18:15:47  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Hello
 
Moi j'ai un spatyphylum qui fait la tronche depuis X mois
 
Ma mère me l'avait ramené, il était nickel, feuilles bien vertes, avec des fleurs
 
Et depuis ça n'a été qu'en se dégradant
Les feuilles deviennent toutes noires et sèches (surtout l'extrémité), et de nombreuses branches sont mortes
(j'ai lu que ça pouvait être dû à un manque de fer, ou alors pas assez d'humidité, air trop sec)
 
J'ai fait plusieurs modifs d'ensoleillement, d'arrosage, d'engrais mais rien n'y fait
 
Quelles sont les conditions idéales pour un spati ? :??:


Si je ne trompe pas, ton truc c'est un genre d'arum?
Ces plantes ont les bouts des feuilles qui sèchent si l'air est trop sec, si tu les mets trop près d'un radiateur,... Déplace-le si tu en a la possibilité, et brumises-le aussi souvent que possible, et pense bien à lui nettoyer les feuilles régulièrement; la poussière l'empèche de capter l'humidité de l'air. Maintenant, tu devrais enlever les feuilles attaquées, si elles sont pas trop nombreuses.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5832036
Marnie
Posté le 13-06-2005 à 11:12:14  profilanswer
 

Ca peut pas être un problème de calcaire aussi ? Y a des plantes qui le supportent pas du tout, ça les tue avec ce genre de symptome à peu près. Mais je suis pas allée vérifier pour le spatyphylum.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°5832108
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 13-06-2005 à 11:20:14  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Si je ne trompe pas, ton truc c'est un genre d'arum?
Ces plantes ont les bouts des feuilles qui sèchent si l'air est trop sec, si tu les mets trop près d'un radiateur,... Déplace-le si tu en a la possibilité, et brumises-le aussi souvent que possible, et pense bien à lui nettoyer les feuilles régulièrement; la poussière l'empèche de capter l'humidité de l'air. Maintenant, tu devrais enlever les feuilles attaquées, si elles sont pas trop nombreuses.


 
Ok j'avais commencé à rebrumiser, et l'ai replacé dans un endroit moins exposé
Mais effectivement je vais nettoyer plus souvent les feuilles
 

Marnie a écrit :

Ca peut pas être un problème de calcaire aussi ? Y a des plantes qui le supportent pas du tout, ça les tue avec ce genre de symptome à peu près. Mais je suis pas allée vérifier pour le spatyphylum.


 
Le spati est dans un terreau nickel, sans calcaire je pense
Arrosé avec de l'eau de Paris :D : donc ya du plomb, quelques µg de merdo-éléments, et un chouïa de calcaire si je ne m'abuse : ça devrait être bon ?

n°5832284
Marnie
Posté le 13-06-2005 à 11:38:30  profilanswer
 

kotontij a écrit :


Le spati est dans un terreau nickel, sans calcaire je pense
Arrosé avec de l'eau de Paris :D : donc ya du plomb, quelques µg de merdo-éléments, et un chouïa de calcaire si je ne m'abuse : ça devrait être bon ?


Je sais pas à partir de quelle concentration c'est dangeureux. Là où j'habitais avant l'eau était très dure et en une semaine ses effets se voyaient très bien sur le mimosa. Maintenant à Villeurbanne elle est moins dure mais je sais pas à quel point, je suppose que ça doit être équivalent à Paris d'après mes souvenirs de l'eau parisienne. J'ai pu l'arroser une semaine avec et ça s'est bien passé. Ceci dit, comme j'ai accès à de l'eau de pluie en quantité (récupération ultra-efficace chez mes parents :D ) je préfère continuer à l'eau de pluie.
Enfin, commence par suivre les conseils de skinny-boy, puis si ça marche pas tu pourras te poser la question du calcaire.


Message édité par Marnie le 13-06-2005 à 11:39:36

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°5832313
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 13-06-2005 à 11:42:02  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Ok j'avais commencé à rebrumiser, et l'ai replacé dans un endroit moins exposé
Mais effectivement je vais nettoyer plus souvent les feuilles
 
 
 
Le spati est dans un terreau nickel, sans calcaire je pense
Arrosé avec de l'eau de Paris :D : donc ya du plomb, quelques µg de merdo-éléments, et un chouïa de calcaire si je ne m'abuse : ça devrait être bon ?


S'il est dans du terreau tu ne risque rien de ce coté-là, le spatiphyllium pousse dans un sol au ph neutre (comme le savon Dove :D ). ttention, il faut quand même qu'il soit en pleine lumière si tu veux qu'il refleurisse! :o


---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR