Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Plantes vertes

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Précédente
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°5500638
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 14:45:44  profilanswer
 

Parceque débattre pendant des heures sur le thème du référendum du 29 mai fatigue les neurones, et à l'initiative de nombreux participants au débat, je déclare ouvert le topic "plantes vertes"
 
Pour ouvrir le topic, quelqu'un demandait ce qu'il fallait faire quand son ficus avait les feuilles tombantes. Je ne suis pas sur d'avoir la réponse, merci de la donner ici.
 
Moi j'ai acheté des Coccibelles (coccinelles sans ailes vendues par nature et découvertes) pour bouffer mes pucerons sur mes rosiers, je cherche des témoignages sur ce produit.
 
Bien sûr si vous avez des questions de jardinage, postez-les ici, on tachera d'y répondre.
 
Bienvenue sur le topic "Plantes Vertes"


Message édité par skinny-boy le 13-11-2005 à 21:10:40

---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 14:45:44  profilanswer
 

n°5500693
antha
Posté le 08-05-2005 à 14:52:16  profilanswer
 

Mon ficus vous remercie....  :D Je l'ai change de place, il aime pas les placards noirs [:dipapa]
Enfin bref, un peu de terre neuve lui fera pas de mal :p

n°5500710
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2005 à 14:53:47  answer
 

skinny-boy a écrit :


Moi j'ai acheté des Coccibelles (coccinelles sans ailes vendues par nature et découvertes) pour bouffer mes pucerons sur mes rosiers, je cherche des témoignages sur ce produit.
 


 Salut, tu les a acheté où ?

n°5500714
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 14:54:45  profilanswer
 

antha a écrit :

Mon ficus vous remercie....  :D Je l'ai change de place, il aime pas les placards noirs [:dipapa]
Enfin bref, un peu de terre neuve lui fera pas de mal :p


 
Je te recommande un rempotage dans un mélange de tourbe et de terre végétale


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5500729
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 14:56:50  profilanswer
 


 
Chez  Nature & Découvertes, c'est un hybride aux ailes atrophiées développé par l'INRA.
Tu les commandes en boutique ou sur le site internet et tu reçois une boite de 60 larves (de quoi traiter 10 rosiers) pour 12€. Une larve peut manger jusqu'à 100 pucerons par jour!


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5500886
SFO
Posté le 08-05-2005 à 15:12:37  profilanswer
 


http://img44.echo.cx/img44/3717/screen0200sv.jpg
 
Pourquoi mon caoutchouc, comme le PS, fait plein de rejets, et donc ne peut pas prendre de la hauteur ?  
 
M'énerve ! Va voler bientôt...
 

n°5500925
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 15:17:41  profilanswer
 

SFO a écrit :

http://img44.echo.cx/img44/3717/screen0200sv.jpg
 
Pourquoi mon caoutchouc, comme le PS, fait plein de rejets, et donc ne peut pas prendre de la hauteur ?  
 
M'énerve ! Va voler bientôt...


Tu as essayé de couper les rejets quand ils apparaissent?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5501041
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 15:34:11  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Tu as essayé de couper les rejets quand ils apparaissent?


 
Il faut couper les rejets, fournir un engrais adapté, laver les feuilles avec un mélange d'eau tiède et de bière


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5501254
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2005 à 16:05:53  answer
 

skinny-boy a écrit :

Il faut couper les rejets, fournir un engrais adapté, laver les feuilles avec un mélange d'eau tiède et de bière


re,
 
Etonnant le mélange de bière et d'eau, ça risque pas de coller ? d'obstruer les pores toussa ?
 
Sinon si il ya des gens ici qui cultivent des pamplemoussiers/orangers/mandariniers etc en pot je suis interressé par un échange de tuyaux :)
 
Perso j'ai un un pamplemoussier qui va pas mal, j'ai pris des graines d'un pamplemousse bio, mis les graines à germer dans du papier absorbant ( oui , du PQ quoi :D), puis transplantage dans du terreau premier prix en grandissant les pots au fur et à mesure.
 
Il est placé à l'intérieur devant une porte fenêtre sud-sud ouest avec un bac riviera.
 
Aprés 2 ans il fait environ 90 cm de haut et a plutôt la pèche (nombreuses nouvelles feuilles etc ...) mais un truc m'inquiète, les feuilles sont vachement tordues/bizarres, pas planes et lisses quoi. J'ai vu que sur ce genre d'arbre qu'on voit en général, les feuilles ne sont pas plates, mais pas aussi déformées, une idée d'une cause éventuelle ?


Message édité par Profil supprimé le 08-05-2005 à 16:06:25
n°5501308
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2005 à 16:12:44  answer
 

le melange de biere et eau c'est pour apporter de la vitamine B1, qui favorise la croissance ( c'est utile surtout apres un rempotage ) si on l'arrose avec, sinon sur les feuilles ca peut améliorer le "brillant".
 
Quant aux feuilles jaunes qui apparaissent ici et là ( sur un ficus ):
 
- ca peut venir d'un arrosage mal adapté ( le mien m'en fait qu'en je l'arrose alors que c'etait pas encore le moment ,genre "c'est malin j'avais pas soif" ), verifie que la pointe de tes feuilles ne sont pas noircies.
 
- ca peut venir aussi des araignées rouges, verifie qu'il n'y a pas de minuscules toiles d'araignées ou bien que tes feuilles ne sont pas "bouffées" -> vaporisation fréquentes, ca asséche un peu la plante mais les bestioles rouges detestent ca...


Message édité par Profil supprimé le 08-05-2005 à 16:16:36
mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 16:12:44  profilanswer
 

n°5501325
sebino
Posté le 08-05-2005 à 16:16:44  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :


 
Pour ouvrir le topic, quelqu'un demandait ce qu'il fallait faire quand son ficus avait les feuilles tombantes. Je ne suis pas sur d'avoir la réponse, merci de la donner ici.
 
M
 
Bienvenue sur le topic "Plantes Vertes"


 
 salut  moi les plantes vertes j'y connais rien mais pour ton pote je lui dirai que les ficus c'est plus joli décharnés, les feuilles tombantes, et son combat malgré tout pour survivre
 
 sinon c'est une plante qui se laisse facilement traumatiser et qui prend ses petites habitudes, plus qu'une autre elle ne supporte pas les déplacements intempestifs et alors elle met bien quelque semaines à se remettre d'un voyage de 2 mètres dans le salon
 
donc son ficus le laisser bouder dans son coin jusqu'à ce qu'il en ait marre et recommence à daigner laisser percer ses nouvelles feuilles

n°5501375
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 16:31:06  profilanswer
 


 
Il faut que tu utilise un engrais spécial agrumes, qui favorisera l'apparition des fruits. Pour les feuilles tordues, il y a peut-être un problème avec la nature du sol (ph, déficience en certains minéraux,..),mais attention avec l'excès d'eau dans les bacs riviera!
 
Pour l'engrais, tu peux aussi utiliser de l'angrais pour géraniums, qui marchera bien, mais un engrais à diffusion lent (en granulés) spécialement adapté aux agrumes sera plus efficace.
 
Il peut aussi s'agir de pucerons des agrumes (8 espèces différentes) qui attanquent la feuille par en dessous et la font se recroqueviller. Pour s'en débarasser de manière écologique, passer les deux faces des feuilles avec un coton imbibé d'eau savonneuse, pas cher, écolo et efficace


Message édité par skinny-boy le 08-05-2005 à 16:35:05

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5501397
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-05-2005 à 16:37:55  profilanswer
 

C'matin un chat a fait tomber une de mes jardinières de roses d'Inde  :cry:  
 
J'ai des Dieffenbachia camilla. C'est possible de les faire se multiplier plutôt que d'en racheter ?

n°5501423
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 16:42:54  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

C'matin un chat a fait tomber une de mes jardinières de roses d'Inde  :cry:  
 
J'ai des Dieffenbachia camilla. C'est possible de les faire se multiplier plutôt que d'en racheter ?


 
C'est un peu tard dans la saison pour ça, mais tu peux toujours faire des boutures.
Tu coupe une branche avec deux ou trois yeux, tu trempes l'extrémité de la branche dans dela poudre à bouture et tu plantes dans un terreau bien arrosé.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5501643
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-05-2005 à 17:29:45  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

C'est un peu tard dans la saison pour ça, mais tu peux toujours faire des boutures.
Tu coupe une branche avec deux ou trois yeux, tu trempes l'extrémité de la branche dans dela poudre à bouture et tu plantes dans un terreau bien arrosé.


 
 
Qu'est-ce que tu appelles "yeux" ?

n°5501833
veryfree
Posté le 08-05-2005 à 18:00:56  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai planté des marrons dans un petit pot dans ma chambre.
C'est pour en faire un bonsai.
Vous savez au bout de combien de temps ca sort de terre ?
je les ai trouvé au jardin du luxembourg, il doivent etre assez vieux :s
Sinon j ai aussi planté un cyprès - cupressus sempervirens pyramidalis
On vera ce que ca donne :o


Message édité par veryfree le 08-05-2005 à 18:01:22
n°5501869
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 18:04:18  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "yeux" ?


 
C'est une petite excroissance qui annonce un bourgeon, que tu trouves en général là ou la feuille rejoint la tige principale.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5501906
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 18:08:08  profilanswer
 

veryfree a écrit :

Aujourd'hui j'ai planté des marrons dans un petit pot dans ma chambre.
C'est pour en faire un bonsai.
Vous savez au bout de combien de temps ca sort de terre ?
je les ai trouvé au jardin du luxembourg, il doivent etre assez vieux :s
Sinon j ai aussi planté un cyprès - cupressus sempervirens pyramidalis
On vera ce que ca donne :o


 
normalement, c'est plus du tout la bonne période pour planter ce genre de graines. J'espère qu'elles n'ont pas séché complètement pendant l'hiver. Je serais surpris que ton marron germe, mais ça peut arriver dans les deux/trois semaines. C'est pas facile de réaliser un bonsaï de marronier, la graine est très nutritive et la première pousse est déja très vive, tu auras du mal à la contenir.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5501977
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2005 à 18:15:11  answer
 

Génial Skinny [:ddr555]
 
Bon, j'ai besoin de conseils, je cherches des plantes vertes pour mon bureau qui soient sympa et faciles à entretenir :p

n°5501999
SFO
Posté le 08-05-2005 à 18:17:28  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Il faut couper les rejets, fournir un engrais adapté, laver les feuilles avec un mélange d'eau tiède et de bière


 
 
Aaaah, ben merchi bien.  
 
Ca y est, Anastasie a fonctionné, couic ! Pour la bière, y a pas besoin je pense (à moins que si si si ?), a peine un chiffon humide pour la poussière et les sucs qui empêchent les feuilles de respirer, elles brillent, un peu claires, parce que le caoutchouc est baigné de lumière,  et sortent les unes derrière les autres vers le pied, pas au sommet. Pourant j'avais choisi un grand pot pour lui donner de l'espace : racines profondes - > plante haute ;)
 
On va voir, je vous tiens au courant  :hello:  
 

n°5502049
SFO
Posté le 08-05-2005 à 18:22:50  profilanswer
 


 
Un yucca, c'est facile d'entretien, mais le plus plaisant, c'est le figuier pleureur, moins commode.
 
Mets-leur de la musique, elles aiment...

n°5502064
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 18:26:31  profilanswer
 


 
oui, une secrétaire c'est bien, mais c'est pas toujours facileà entretenir. Un Papyrus oui, ou un caoutchouc, un ficus, un jasmin (très odorant), sinon il y a des millions de genres de palmiers qui sont très résistants, mais pas très originaux.
Voici un lien vers un catalogue de plantes destinées aux entreprises (donc d'entretien facile)
http://www.plantes-et-jardins.com/ [...] /index.asp
 

Citation :

Pour la bière, y a pas besoin je pense


 
Tu fais une erreur, la bière apporte beaucoup de choses qui aideront ta plante à conserver des feuilles vives et brillantes.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5502153
alex2305
Posté le 08-05-2005 à 18:40:28  profilanswer
 

Citation :

Tu fais une erreur, la bière apporte beaucoup de choses qui aideront ta plante à conserver des feuilles vives et brillantes


 
Idée recyclage : bois la bière, et pisse sur les plantes... ça à un effet dingue sur mon gazon


Message édité par alex2305 le 08-05-2005 à 18:40:41
n°5502177
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 18:45:57  profilanswer
 

alex2305 a écrit :

Citation :

Tu fais une erreur, la bière apporte beaucoup de choses qui aideront ta plante à conserver des feuilles vives et brillantes


 
Idée recyclage : bois la bière, et pisse sur les plantes... ça à un effet dingue sur mon gazon


 
Moi je pisse toujours au même endroit dans mon jardin, et je suis pas sûr que ça fasse beaucoup de bien aux plantes. Je bois pas de bière, tu crois qu'il y a un lien?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5502181
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 08-05-2005 à 18:46:49  profilanswer
 

excellente initiative ce topic :o

n°5502196
alex2305
Posté le 08-05-2005 à 18:48:43  profilanswer
 

Citation :

Moi je pisse toujours au même endroit dans mon jardin, et je suis pas sûr que ça fasse beaucoup de bien aux plantes. Je bois pas de bière, tu crois qu'il y a un lien?


 
teste en buvant de la bière (si ça t'arrive d'en boire), je t'assure que l'herbe pousse plus vite, et plus verte.

n°5502220
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-05-2005 à 18:51:58  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

C'est une petite excroissance qui annonce un bourgeon, que tu trouves en général là ou la feuille rejoint la tige principale.


 
Je n'ai pas d'excroissance  :??:  
 
En fait (je ne sais pas si tu vois à quoi ressemble ma plante) c'est comme une poignée de tiges sur lesquelles poussent de grandes feuilles, il n'y a pas de "tronc commun".

n°5502383
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 19:12:41  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Je n'ai pas d'excroissance  :??:  
 
En fait (je ne sais pas si tu vois à quoi ressemble ma plante) c'est comme une poignée de tiges sur lesquelles poussent de grandes feuilles, il n'y a pas de "tronc commun".


 
Oui,je confondais, je t'ai trouvé une page sur le diffenbachia, il y a toutes les informations, lis particulièrement les liens sur marcottage aérien et bouturage
 
http://www2.ville.montreal.qc.ca/j [...] lante=1000
 
Bonne chance


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5502437
veryfree
Posté le 08-05-2005 à 19:19:05  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

normalement, c'est plus du tout la bonne période pour planter ce genre de graines. J'espère qu'elles n'ont pas séché complètement pendant l'hiver. Je serais surpris que ton marron germe, mais ça peut arriver dans les deux/trois semaines. C'est pas facile de réaliser un bonsaï de marronier, la graine est très nutritive et la première pousse est déja très vive, tu auras du mal à la contenir.


 
on a un pro parmis nous alors [:draculax]
 
elle a surmeent séché, ceci dit elle etait humide quand je l ai planté mais bon ca veux rien dire.
Quoi qu'il en soit , meme si j arrive pas a en faire un bonsai ca me ferait plaisir si ca poussait :o
 
pour le cyprès je garde plus d'espoir.

n°5502469
veryfree
Posté le 08-05-2005 à 19:22:38  profilanswer
 

Sinon, désolé de casser l'ambiance mais ce topic fait un peu doublons avec celui ci ( a qui j'avais moi meme redonné vie il y a peu )
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
 
à mettre en "topic associé" pourquoi pas :o


Message édité par veryfree le 08-05-2005 à 19:23:14
n°5502470
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 19:22:40  profilanswer
 

veryfree a écrit :

on a un pro parmis nous alors [:draculax]
 
elle a surmeent séché, ceci dit elle etait humide quand je l ai planté mais bon ca veux rien dire.
Quoi qu'il en soit , meme si j arrive pas a en faire un bonsai ca me ferait plaisir si ca poussait :o
 
pour le cyprès je garde plus d'espoir.


 
Ca fait combien de temps que tu l'as planté ton cyprès?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5502499
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 19:25:24  profilanswer
 

veryfree a écrit :

Sinon, désolé de casser l'ambiance mais ce topic fait un peu doublons avec celui ci ( a qui j'avais moi meme redonné vie il y a peu )
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
 
à mettre en "topic associé" pourquoi pas :o


 
Vrai, j'lavais pas vu!  
Mais celui-ci est en réalité un espace de détente et de neutralité pour ceux qui ont le crâne qui chauffe sur le débat Européen. Ici, je peux parler en toute amitié à Stephen alors qu'on se dénigre joyeusement sur l'autre topic!


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5502501
veryfree
Posté le 08-05-2005 à 19:25:46  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Ca fait combien de temps que tu l'as planté ton cyprès?


 
hier :)
 
ca passe le temps.
mais il y a ecrit surl embalage que ca pousse en moins de deux semaines.
J'ai aussi planté un pinus pinea et la graine germe la mais elle a pas encore mis sa tete en dehors du pot.
Sinon, je fais aussi pousser du gazon, parce que j'aime bien l'odeur mais il a une drole de gueule:
http://canardpc.free.fr/fleurs/172.jpg
http://canardpc.free.fr/fleurs/24.jpg
 
Mon bonsai sinon:
http://canardpc.free.fr/fleurs/17.jpg

n°5502510
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 19:27:07  profilanswer
 

veryfree a écrit :

hier :)
 
ca passe le temps.
mais il y a ecrit surl embalage que ca pousse en moins de deux semaines.
J'ai aussi planté un pinus pinea et la graine germe la mais elle a pas encore mis sa tete en dehors du pot.
Sinon, je fais aussi pousser du gazon, parce que j'aime bien l'odeur mais il a une drole de gueule:
http://canardpc.free.fr/fleurs/172.jpg
http://canardpc.free.fr/fleurs/24.jpg
 
Mon bonsai sinon:
http://canardpc.free.fr/fleurs/17.jpg


 
T'es sur que c'est pas du trèfle, ton gazon?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5502518
veryfree
Posté le 08-05-2005 à 19:28:29  profilanswer
 

sinon pour le bonsai j ai un peu fait le con ( en me faisant plaisir toutefois ) je l ai viré de son pot d'origine pour changer la terre et je l ai mis a coté du gazon en esperant que les coquelicots et les marguerites arrivent elles aussi.
 
et puis je mettrai un hamac ensuite et pourquoi pas des petits bonhommes.
et comme ca je vivrais dans un jardin par procuration [:dawa]
 
oui je sais ca n a ni queue ni tete mais ca m'amuse [:veryfree]


Message édité par veryfree le 08-05-2005 à 19:29:01
n°5502535
veryfree
Posté le 08-05-2005 à 19:30:19  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

T'es sur que c'est pas du trèfle, ton gazon?


 
c'est du "gazon tropical cynodon dactylon"
 
j'ai jamais pensé a faire une recherche :/
 
 
edit: une chose est sure, ce truc pousse a une vitesse phenomenal ( 2-3 jours [:wam] )


Message édité par veryfree le 08-05-2005 à 19:32:42
n°5502594
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-05-2005 à 19:36:28  profilanswer
 

veryfree a écrit :

c'est du "gazon tropical cynodon dactylon"
 
j'ai jamais pensé a faire une recherche :/
 
 
edit: une chose est sure, ce truc pousse a une vitesse phenomenal ( 2-3 jours [:wam] )


J'ai jamais vu du gazon pousser si vite, ni avec cette forme, le mien fait toujours des brins dès sa sortie de terre. (gazon olympique ultra-résistant)


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5502655
veryfree
Posté le 08-05-2005 à 19:42:32  profilanswer
 

ben en fait pour etre precis, lorsqu'il poussais dans un autre terraut il avais pas du tout cette forme mais bien celle d'un gaon classique!
 
la j ai pris un terraut qui me semble de meilleur qualité et ca me sort ces choses.
Bref, [XFilesThemeHere]


Message édité par veryfree le 08-05-2005 à 19:43:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Plantes vertes

 

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR