Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°5647565
Marnie
Posté le 25-05-2005 à 10:36:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skinny-boy a écrit :

La Passiflore aime un sol humide, riche en humus et supporte mal les grands froids (0° pour les plus robustes)(la mienne a gelé, je l'avais achetée dans une foire aux plantes rares, une fortune, je suis dégouté). A priori, les lianes poussent de un à deux mètres chaque années, alors tu n'as pas besoin de la dérouler, si tu la place suffisamment près de la rambarde, elle trouvera le chemin toute seule, mais attention, si elle s'accroche à la rambarde, tu ne pourras plus la rentrer l'hiver. Si tu vis dans une ville ou les hivers sont rigoureux, il faudra pailler le pied et sans doute protéger la plante, ce qui peut être compliqué si elle court le long de ton balcon! Si tu tiens à la dérouler parceque ne peux pas attendre qu'elle prenne son essor toute seule, fait très attention à ne pas casser les tiges, elles sont fragiles et souvent très emmêlées entre elles.
Ce que tu peux faire, c'est laisser les tuteurs, attendre qu'elle fasse des lianes sur le balcon et, au début de l'hiver, couper les grandes lianes de l'année et rentrer le pot à l'abri.


Merci :)
Donc je vais attendre qu'elle pousse. Là elle s'habitue doucement à son nouvel environnement, mais ses feuilles sont pas très belles (il y a des trous dedans, en fait ; j'ai enlevé une limace en la rempotant après l'achat, j'espère que c'était la seule). J'ai mis du terreau universel dans le pot. Elle fait des fleurs avec les boutons qu'elle avait déjà, donc je suppose que c'est bon signe.
En hiver je pensais couper les lianes et bien pailler le pied. Je vis à Lyon, donc ça gèle fort parfois, et en plus il ne faut pas qu'elle devienne envahissante parce que mes voisins n'apprécieraient peut-être pas.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 10:36:58  profilanswer
 

n°5648826
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 25-05-2005 à 12:47:25  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Merci :)
Donc je vais attendre qu'elle pousse. Là elle s'habitue doucement à son nouvel environnement, mais ses feuilles sont pas très belles (il y a des trous dedans, en fait ; j'ai enlevé une limace en la rempotant après l'achat, j'espère que c'était la seule). J'ai mis du terreau universel dans le pot. Elle fait des fleurs avec les boutons qu'elle avait déjà, donc je suppose que c'est bon signe.
En hiver je pensais couper les lianes et bien pailler le pied. Je vis à Lyon, donc ça gèle fort parfois, et en plus il ne faut pas qu'elle devienne envahissante parce que mes voisins n'apprécieraient peut-être pas.


Attention aux limaces, ça peut faire vraiment beaucoup de dégats. Si tu as des chats, évite les produits anti-limaces, trop dangereux, tu peux mettre du marc de café au pied de ta plante ou une coupelle de bière, ça les attire et ça les tue. Si tu vis à Lyon, je te confirme que si tu veux garder ta passiflore, il faut que tu la rentres pour l'hiver.
 
PS j'adore "le roi et l'oiseau" aussi


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5649762
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-05-2005 à 14:18:35  profilanswer
 

Mon "oranger" a pointé le bout de sa tige :p
Suite à un post sur l'autre topic jardinnage j'avais fait germer un pépin et je l'ai planté il y a 4 jours, là il a sorti sa tige :love:
 
http://img75.echo.cx/img75/8577/pict07169jq.th.jpg

n°5649943
Marnie
Posté le 25-05-2005 à 14:33:50  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Attention aux limaces, ça peut faire vraiment beaucoup de dégats. Si tu as des chats, évite les produits anti-limaces, trop dangereux, tu peux mettre du marc de café au pied de ta plante ou une coupelle de bière, ça les attire et ça les tue. Si tu vis à Lyon, je te confirme que si tu veux garder ta passiflore, il faut que tu la rentres pour l'hiver.
 
PS j'adore "le roi et l'oiseau" aussi


Bon je vais tenter la bière, et je la rentrerai l'hiver prochain, à moins que je trouve une serre de balcon assez grande. J'en cherche déjà une pour mon mimosa (oui j'aime me compliquer la vie :D).


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°5653609
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 25-05-2005 à 20:10:53  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Pour les bulbes, il est un peu tard dans la saison, mais les graines, tu peux encore planter presque n'importe quoi, ça dépend de ce que tu cherches, les radis sont prêts à être mangés en 21 jours seulement, mais j'imagine que tu veux des fleurs? Il y a les capucines, c'est assez joli et ça pousse vite. Sinon, des oeillets d'inde, en plus ça fleurit pendant des mois. Tu peux acheter un plant de tomates cerise, je sais c'est pas une graine ou un bulbe, mais un seul petit plant peut donner des dizaines de tomates cerises pendant des semaines. Si tu as un nature&découvertes près de chez toi, ils ont des jardins d'herbes aromatiques à faire pousser soi-même,dans des petits pots en zinc, vendu avec les graines, du terreau et une notice, c'est très sympa! Sinon, chez www.bagatelles.fr ils ont un panier cadeau avec des pots, des graines et des petits outils de jardinage, les graines changent selon la saison, faut aller voir sur le site... Pour revenir à N&D, ils ont plein de trucs à faire pousser soi-même, je sais pas si ils montrent tout sur leur site internet, mais on peut commander chez eux aussi.


 
Chez Truffaut ils ont aussi bcp de petits kits du genre pot en zinc + graines !!
 
J'ai essayé l'herbe à chat l'année dernière, mais attention hein ! la vraie !! Celle qui les attire et les rend tout fou !! Parce que sinon l'herbe pour se purger j'en fais pousser régulièrement, mon chat en mange tous les jours.
 
Résultat de cette herbe à chat (ça ressemble à des feuilles de menthe) ça pousse très bien, mais question réaction mon chat n'en a eu aucune ! :/
Je l'ai apporté chez ma mère pour voir comment réagiraient ses deux chats : zéro ! :/
Je pensais avoir planter utile pour mes chats !
 
J'ai bien envie d'essayer les capucines du coup, au moins c'est joli !  
 
J'ai bien réussi avec le basilic l'année de la canicule, jusqu'à ce que je parte en Bretagne en vacances, je l'ai emmené et il a pas aimé le climat ! :/ Ben ouais la canicule est arrivée un peu plus tard là bas...
 
En ce qui concerne les plants de tomates cerises, j'ai hésité car ils ont des mini serres, mais c'est précisé de les planter en terre (à l'extérieur) une fois que le plant a une certaine hauteur.
 
Ma question : est-ce que je peux tenter le coup en appart sans balcon et si je replante dans des pots plus grands est-ce que ça suffit ? Ou faut-il que je les refourgue à ma soeur qui a un chouette potager ?

n°5655858
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 25-05-2005 à 23:01:32  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Chez Truffaut ils ont aussi bcp de petits kits du genre pot en zinc + graines !!
 
J'ai essayé l'herbe à chat l'année dernière, mais attention hein ! la vraie !! Celle qui les attire et les rend tout fou !! Parce que sinon l'herbe pour se purger j'en fais pousser régulièrement, mon chat en mange tous les jours.
 
Résultat de cette herbe à chat (ça ressemble à des feuilles de menthe) ça pousse très bien, mais question réaction mon chat n'en a eu aucune ! :/
Je l'ai apporté chez ma mère pour voir comment réagiraient ses deux chats : zéro ! :/
Je pensais avoir planter utile pour mes chats !
 
J'ai bien envie d'essayer les capucines du coup, au moins c'est joli !  
 
J'ai bien réussi avec le basilic l'année de la canicule, jusqu'à ce que je parte en Bretagne en vacances, je l'ai emmené et il a pas aimé le climat ! :/ Ben ouais la canicule est arrivée un peu plus tard là bas...
 
En ce qui concerne les plants de tomates cerises, j'ai hésité car ils ont des mini serres, mais c'est précisé de les planter en terre (à l'extérieur) une fois que le plant a une certaine hauteur.
 
Ma question : est-ce que je peux tenter le coup en appart sans balcon et si je replante dans des pots plus grands est-ce que ça suffit ? Ou faut-il que je les refourgue à ma soeur qui a un chouette potager ?


Les tomates cerises, j'en ai planté un il y adeux semaines et il a fleurit et il y a déja huit petites tomates de formées, mais c'est vrai que je l'ai mis dans mon jardin, à marseille, en plein soleil. Ma soeur habite en banlieue parisienne et n'a pas de balcon et elle avait un plant de tomates cerises l'année dernière qui lui a donné au moins deux kilos de tomates sur la saison. Replantes-le dans un pot plus grand et mets-le bien au soleil, il donnera plein de fruits.
Les herbes aromatiques, c'est assez facile à faire pousser rapidement: menthe, basilic, persil,...
Et les radis? c'es toujours amusant d'avoir une vraie récolte en si peu de temps (trois semaines maximum!)


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5655963
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 25-05-2005 à 23:10:59  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Les tomates cerises, j'en ai planté un il y adeux semaines et il a fleurit et il y a déja huit petites tomates de formées, mais c'est vrai que je l'ai mis dans mon jardin, à marseille, en plein soleil. Ma soeur habite en banlieue parisienne et n'a pas de balcon et elle avait un plant de tomates cerises l'année dernière qui lui a donné au moins deux kilos de tomates sur la saison. Replantes-le dans un pot plus grand et mets-le bien au soleil, il donnera plein de fruits.
Les herbes aromatiques, c'est assez facile à faire pousser rapidement: menthe, basilic, persil,...
Et les radis? c'es toujours amusant d'avoir une vraie récolte en si peu de temps (trois semaines maximum!)


 
Je pourrais essayer les tomates !! Mais mon appart est exposé nord, par contre il est assez lumineux et pas de balcon... Ah si j'ai du soleil l'été entre 6 et 8 du mat dans la cuisine sur un mètre carré !! Pas sure que ce soit assez !  :(  
Pour les plantes aromatiques, la menthe est une bonne idée !! Monsieur aime les mojitos !! :D  

n°5656057
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-05-2005 à 23:17:45  profilanswer
 

Le problème du jardinnage d'intérieur c'est toujours pareil, il faut de la place :/ Jme vois pas faire des radis dane un pot rond, faut au moins une jardiniere de 50cm lol

n°5656276
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-05-2005 à 23:28:31  profilanswer
 

Sinon j'ai 2 plantes que j'ai acheté a casto 1.5€ à 5 et 10 cm respectivement qui poussent tres bien (les grandes jamais moyen de les garder), mais je sais pas ce que c'est ...
 
La premiere (qui semble etre une plante "tombante", elle semble pousser dans une direction bien précise, et pas forcément vers le soleil)
http://img18.echo.cx/img18/6051/plante12rq.jpg
 
Et la deuxième qui a mon avis va se faire un tronc un peu comme un Yucca
http://img18.echo.cx/img18/2289/plante22bq.jpg


Message édité par getget le 25-05-2005 à 23:29:32
n°5656493
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-05-2005 à 23:38:23  profilanswer
 

Et ca, c'est une racine ?
http://img283.echo.cx/img283/8594/racine0rw.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 23:38:23  profilanswer
 

n°5656600
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 25-05-2005 à 23:43:42  profilanswer
 

getget a écrit :

Sinon j'ai 2 plantes que j'ai acheté a casto 1.5€ à 5 et 10 cm respectivement qui poussent tres bien (les grandes jamais moyen de les garder), mais je sais pas ce que c'est ...
 
La premiere (qui semble etre une plante "tombante", elle semble pousser dans une direction bien précise, et pas forcément vers le soleil)
http://img18.echo.cx/img18/6051/plante12rq.jpg
 
Et la deuxième qui a mon avis va se faire un tronc un peu comme un Yucca
http://img18.echo.cx/img18/2289/plante22bq.jpg


Je suis plutot jardinier d'extérieur, alors je connais pas trop ces types de plantes (pas cheres!).
Je crois que c'est bien une racine sur ton deuxième post, beaucoup de plantes se multiplient comme ça, elles lancent des racines aériennes qui vont former une autre plante lorsque celle-ci aura touché le sol.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5656794
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-05-2005 à 23:53:39  profilanswer
 

Ok, merci quand même :)
Il y en avait plein de différentes a 1.5€, j'ai prit les 2 plus sympa :D
 
J'ai jamais rien réussi à garder chez moi il fait trop sec et trop chaud, mais apparement en les prenant petites ells s'habituent bien :)
 
On verra bien si c'est une racine, quand ca aura bien prit j'essayerai de séparer cette tige et de la mettre dans un pot :)
Comme ca si j'arrive à en avoir 2 ca fera symétrique sur mon meuble :p

n°5656924
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 26-05-2005 à 00:03:21  profilanswer
 

getget a écrit :

Ok, merci quand même :)
Il y en avait plein de différentes a 1.5€, j'ai prit les 2 plus sympa :D
 
J'ai jamais rien réussi à garder chez moi il fait trop sec et trop chaud, mais apparement en les prenant petites ells s'habituent bien :)
 
On verra bien si c'est une racine, quand ca aura bien prit j'essayerai de séparer cette tige et de la mettre dans un pot :)
Comme ca si j'arrive à en avoir 2 ca fera symétrique sur mon meuble :p


Baisse le chauffage et ouvre la fenêtre! :heink:  


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5656929
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-05-2005 à 00:04:19  profilanswer
 

Chauffage coupé et chuis déja fenetre ouverte (meme en hiver quand il y a le chauffage, que je ne peux pas régler :/)
 
Avec le mur en béton de 30cm d'epais, une fois que c'est chaud, c'est chaud :D C'est l'effet "pierrade" :D


Message édité par getget le 26-05-2005 à 00:05:10
n°5663524
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-05-2005 à 17:28:39  profilanswer
 

Ta plante inconnue me fait penser à la mienne, une Dieffenbachia camilla (j'en ai déjà vu à Casto). Il existe plusieurs variétés

n°5663806
Evaria
Posté le 26-05-2005 à 17:52:10  profilanswer
 

:hello:  
Je pars en vacances la semaine prochaine et ce pour 15 jours et je n'ai personne qui puisse arroser mes plantes vertes. Pour certaines ce n'est pas un problème mais pour d'autres comme le bonsaï, les aromes roses... C'est déjà plus compliqué. Auriez vous un truc qui me permette de les arroser sans avoir besoin de personne? :)  

n°5663823
justelebla​nc
Posté le 26-05-2005 à 17:54:04  profilanswer
 

:hello:  
je viens d'acheter un kit bonsaï à nature et découverte, donc j'ai laissé les ENORMES graines tremper dans de l'eau, puis je les ai placé en terre
et j'attends...:d
 
vous connaissez un bon site pour expliquer comment s'occuper d'un bonsaï ?
 
bon je sais j'ai le temps de le trouver :d


Message édité par justeleblanc le 26-05-2005 à 17:55:21
n°5663968
veryfree
Posté le 26-05-2005 à 18:09:31  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

:hello:  
je viens d'acheter un kit bonsaï à nature et découverte, donc j'ai laissé les ENORMES graines tremper dans de l'eau, puis je les ai placé en terre
et j'attends...:d
 
vous connaissez un bon site pour expliquer comment s'occuper d'un bonsaï ?
 
bon je sais j'ai le temps de le trouver :d


 
 
copaing.
 
j'ai pris le meme kit.
Ca a mis plus de temps que prévu mais la grosse graine sort de terre actuellement ;)
 
Le principe du bansai est simple:
nanifier l'arbre.
Il faut le mettre dans un petit pot, couper les branches trop gourmandes, et taillé les racines une fois par an lors du rempotage .
 
sinon tu trouvera plein de site sur le net sans soucis :jap:

n°5664081
justelebla​nc
Posté le 26-05-2005 à 18:28:37  profilanswer
 

veryfree a écrit :

copaing.
 
j'ai pris le meme kit.
Ca a mis plus de temps que prévu mais la grosse graine sort de terre actuellement ;)
 
Le principe du bansai est simple:
nanifier l'arbre.
Il faut le mettre dans un petit pot, couper les branches trop gourmandes, et taillé les racines une fois par an lors du rempotage .
 
sinon tu trouvera plein de site sur le net sans soucis :jap:


plus de temps que prévu ?
mais y'a rien de prévu sur le kit
ça fait combien de temps que tu l'as ?

n°5664621
veryfree
Posté le 26-05-2005 à 19:28:26  profilanswer
 

si de memoire sur le verso de l'embalage ils parlent de 6-10 jours je crois.
Moi ca a mis facile 3 semaines sinon plus.
sur les 3 graines y en a qu'une qui a germé ( la plus grosse des 3 d'ailleurs :D
 
bon courrage
 
footing time \o/

n°5665274
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-05-2005 à 20:22:43  profilanswer
 

Evaria a écrit :

:hello:  
Je pars en vacances la semaine prochaine et ce pour 15 jours et je n'ai personne qui puisse arroser mes plantes vertes. Pour certaines ce n'est pas un problème mais pour d'autres comme le bonsaï, les aromes roses... C'est déjà plus compliqué. Auriez vous un truc qui me permette de les arroser sans avoir besoin de personne? :)


 
A casto ils vendent des trucs que tu visse sur le goulot d'une bouteill ed'eau et qui laisse couler tout doucement (faut mettre la bouteille a l'envers dans le pot)

n°5666380
Evaria
Posté le 26-05-2005 à 22:05:58  profilanswer
 

getget a écrit :

A casto ils vendent des trucs que tu visse sur le goulot d'une bouteill ed'eau et qui laisse couler tout doucement (faut mettre la bouteille a l'envers dans le pot)


Merci beaucoup, j'irai voir ça en début de semaine :jap:

n°5668607
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 27-05-2005 à 01:50:19  profilanswer
 

Evaria a écrit :

Merci beaucoup, j'irai voir ça en début de semaine :jap:


même sans rien mettre, renverser une bouteille ouverte dans le pot, la bouteille se vide doucement. sinon, si c pour un bonsai, il faut pas mettre trop d'eau en même temps, tu mets une cuvette d'eau à côté de ton bonsai et deux ou trois fils de laine mouillés trempés à un bout dans l'eau et enfoncés dans la terre à l'autre bout, par capillarité, ça apporte de l'eau réglièrement!


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5668926
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-05-2005 à 02:31:09  profilanswer
 

Un truc comme ca :
http://www.castorama.fr/produits/621014_z.jpg
Ca existe en 10, 20, 30cl/jour bon par contre ca coute 6€ et quelques mais bon ...
 
http://www.castorama.fr/boutique/s [...] tid=37829#

n°5677297
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-05-2005 à 23:45:43  profilanswer
 

Oué ca pousse :)
http://img183.echo.cx/img183/999/plante33gn.jpg

n°5677635
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-05-2005 à 00:17:15  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

même sans rien mettre, renverser une bouteille ouverte dans le pot, la bouteille se vide doucement. sinon, si c pour un bonsai, il faut pas mettre trop d'eau en même temps, tu mets une cuvette d'eau à côté de ton bonsai et deux ou trois fils de laine mouillés trempés à un bout dans l'eau et enfoncés dans la terre à l'autre bout, par capillarité, ça apporte de l'eau réglièrement!


 
 
Pas con  [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5677811
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 28-05-2005 à 00:30:46  profilanswer
 
n°5679237
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-05-2005 à 03:28:38  profilanswer
 

1 pépin d'orange :p

n°5680217
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 28-05-2005 à 11:42:56  profilanswer
 

getget a écrit :

1 pépin d'orange :p


excellent, dans 5 ans tu pourra te faire un verre de jus d'orange!
J'espère que c'est bien ta graine qui a germé, pas comme le bananier de DeanMartin :D


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5682752
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-05-2005 à 18:42:17  profilanswer
 

Ouais je l'ai fait germer dans du coton avant :o
 
Mais c'est pas pour avoir des oranges, je trouve la plante sympa c tout :D

n°5684989
veryfree
Posté le 28-05-2005 à 22:48:30  profilanswer
 

les fruits d'un bonsai sont il comestibles ?

n°5686681
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 29-05-2005 à 02:33:56  profilanswer
 

veryfree a écrit :

les fruits d'un bonsai sont il comestibles ?


ça dépend du bonsai, les fruits du bonsai d'une espèce comestible seront comestibles, le fait de bonsaïser ne change pas la comestibilité.  
Edit : je suis pas sûr des mots "bonsaïser" et comestibilité, mais on peut pas être expert en tout


Message édité par skinny-boy le 29-05-2005 à 02:34:59

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5692223
veryfree
Posté le 29-05-2005 à 18:44:54  profilanswer
 

skinny-boy>ok :jap:
 
ma mini prairie ( photo prise d'un tel portable  [:mmmfff] )
 
http://canardpc.free.fr/fleurs/2/1.jpg
 
mon cypres naissant (désolé on vois rien [:joce] ) http://canardpc.free.fr/fleurs/2/cypres.jpg
 
Ca c'est le pinus pinea ( pour JLB :o )
 
http://canardpc.free.fr/fleurs/2/Photo.jpg


Message édité par veryfree le 29-05-2005 à 23:57:02
n°5697837
baudea
Posté le 29-05-2005 à 23:50:51  profilanswer
 


 
 
C est immoral et égoïste. Vous mériteriez qu'on vous coupe les jambes

n°5698306
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-05-2005 à 00:25:54  profilanswer
 


 
Le pin en intérieur  [:xx_xx]  
 
je te souhaite bien du courage  [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5698399
veryfree
Posté le 30-05-2005 à 00:34:57  profilanswer
 

c'est pour un bonsai hein :o
 
il survivra avec mon amour et de l'EPO :evil:

n°5698705
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-05-2005 à 01:04:30  profilanswer
 

veryfree a écrit :

c'est pour un bonsai hein :o
 
il survivra avec mon amour et de l'EPO :evil:


 
 
En intérieur, c'est pt le plus dur...
 
Bon courage quand même  :hello:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5700926
veryfree
Posté le 30-05-2005 à 11:29:12  profilanswer
 

c'est surtout la pour passer le temps hein ;)
 
je vous tiens au courrant de toute facon [:veryfree]

n°5701409
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 30-05-2005 à 12:08:23  profilanswer
 

veryfree a écrit :

c'est surtout la pour passer le temps hein ;)
 
je vous tiens au courrant de toute facon [:veryfree]


Ton gazon continue à ressembler plus à du trèfle qu'à du gazon!
Et ton marron, il a germé?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°5703171
veryfree
Posté le 30-05-2005 à 14:57:49  profilanswer
 

oui le gazon me desespere!
et le pire c'est que lorsqu'on plante les graines dans du terraut a bonsai, ca ressemble plus ou moins a du vrai gazon mais ca pousse plus lentement...
Ma chambre est devenu un vrai labo la :)
concernant les marrons, faudrait que je les deterre pour voir mais rien n'est sorti et c'est clair qu'il y a pas beaucoup d'espoir vu la gueule qu'ils avaient lorsque je les ai rammasé

n°5708046
justelebla​nc
Posté le 30-05-2005 à 22:25:51  profilanswer
 

j'adore la forme du tronc
là j'en ai un de 5-6 ans, pour le tronc c'est trop tard, mais pas pour les branches et j'ai commencé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR