Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°70302735
Zaib3k
Posté le 19-03-2024 à 16:55:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'aurai dû laisser l'étiquette, mais j'ai tenté :/ et ça a été le drame :/

mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 16:55:13  profilanswer
 

n°70302744
ours02
Posté le 19-03-2024 à 16:57:39  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

j'aurai dû laisser l'étiquette, mais j'ai tenté :/ et ça a été le drame :/


 
les cartons ça s'ouvre à la disqueuse Milwaukee  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70302840
ryoo
Posté le 19-03-2024 à 17:14:37  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Un coup de cuter manière que ça s’ouvre et je les laisse sur les boites :o


Solution efficace aussi :o  
 
Attention au pouce [:osweat]

n°70303177
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-03-2024 à 18:11:41  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Pose toi la question autrement.
 
A quoi ça sert une perceuse à colonne? A faire des trous précis.
A quoi sert une perceuse à colonne pas précise? À rien.


 
Je rajoute une fonction : percer des trous à 90 degrés mieux qu'à main levée. Et pour ça, n'importe quelle perceuse à colonne vaguement correcte suffit.


---------------
Dunkelheit
n°70303247
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 19-03-2024 à 18:25:42  profilanswer
 

Petit retour sur la milwaukee m12 hatchet:
 
Conseillée par hawkins je suis parti sur cette petite milwaukee, j'hésitais entre la m18 et la m12 et comme mon utilisation première c'était débiter ces branches a main levée il me fallais de la maniabilité et de la légèreté et j'ai donc opté pour la gamme m12, Eh bah je ne suis pas décu, elle dépote laaargement suffisament, je l'ai pris en kit avec 2 batteries 6Ah, un chargeur et une boite de rangement.
 
Au déballage, les batteries étaient quasiment vide. Je les ai donc chargés et déja je peut dire que le chargeur milwaukee est pas ouf, il fais le taf mais la vitesse de charge est pas dingue (2h pour 6ah il me semble).
 
Ensuite j'ai aussi opté pour la milwaukee pour son graissage de chaine automatique, et le réservoir est suffisant, idéalement j'aurai pas dit non a quelques millilitres de plus afin de faire une décharge de batterie complète avec un plein d'huile, avec la batterie 6Ah c'est pas le cas, une 4Ah ca devrais le faire...
 
Concernant la patate on est vraiment large suffisant, elle cale vraiment peu et les fois ou elle cale c'est parce que on s'y est mal pris (soit en appuyant trop, soit en étant trop a bout de bras et lachant un peu la gachette ou autres conneries du genre). Puis on peut quand meme bien mettre de la pression sans qu'elle cale, j'avais peur qu'elle se mette a caler souvent pour un rien de pression en trop et non, la pour la faire caler , si on a attaqué la coupe bien droite faut vraiment le vouloir et appuyer comme un porc. Meme si bon l'utilisation idéale c'est de laisser la chaine travailler et la coupe se faire tout seul.
 
En tout cas pour ce qui est du couple et de la vitesse de chaine je suis agréablement surpris, ca débite vite et bien, la coupe est bien propre.
 
Par contre bien sur attaquer les branches avec le début du guide et non la pointe car sinon elle sautille pas mal. C'est normal mais c'est un effet bien plus présent que sur une bonne vieille grosse thermique avec un guide de 40.
 
Question autonomie de batterie, j'ai fait 1h non stop, j'ai du remplir bien 3 grosses brouettes de bois et j'ai bouffé la moitié d'une batterie 6AH donc c'est cool,  
 
Question maniabilité/utilisation, comme tout le monde le rapellera c'est pas un jouet et elle nous le rapelle vite, après les quelques premières coupes tu passes vite a coté de la jambe et tu te dis:"ah oui merde faut vraiment que je fasse gaffe" du coup après ca va bien mais bon c'est quand meme plus dangereux qu'une tronconneuse normale a l'utilisation car tu te permet vite des positions qui ne te mettent pas en sécurité.
 
Sinon c'est très maniable, un plaisir, coté poids c'est quand meme un peu plus lourd que je pensais et comme tu joues pas mal du poignet tu le sens ca tire assez rapidement dans les avant bras, voir les épaules si tu as tendance a tendre pas mal les bras...Du coup ca va faire du mucsle a bonhomme[:denez]
Heureusement quand meme que j'ai pas pris la m18 car déja le poids de la m12 t'a vite tendance a le sentir a débiter pendant une heure des branches devant toi au niveau du ventre/torse.
 
Pour conclure je suis très content de cet achat, agréablement surpris de la puissance/capacité de débit , content de la maniabilité, un peu moins satisfait du poids mais bon ca reste dans le light pour les prestations que je lui demande, une élageuse thermique c'est autre chose et la vitesse de charge des batteries, mais bon faut dire que j'ai jamais eu de batteries 6Ah, ca fais quand meme pas mal a charger!

Message cité 4 fois
Message édité par scalpatif le 19-03-2024 à 18:26:27

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70303295
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-03-2024 à 18:36:36  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
ça semble long à faire et pas forcément moins cher que les étagères charge lourde régulièrement en promo


 
Oui mais là l'intérêt est justement de les faire sur mesure  :)

n°70303382
Kiks
Posté le 19-03-2024 à 18:53:18  profilanswer
 

grotius a écrit :


N hésite pas à écrire à bosch pour te plaindre, c est clairement une plaie et cela ruine le plaisir de l’achat.
Stanley eux au moins ils ont compris le problème.

 

Des gens écrivent vraiment pour ce genre de choses ?  [:lol wut]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70303479
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-03-2024 à 19:14:30  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Des gens écrivent vraiment pour ce genre de choses ?  [:lol wut]


 
Grotius, what else.


---------------
Dunkelheit
n°70303510
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-03-2024 à 19:20:30  profilanswer
 

C'était du second degré... enfin j'espère :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70303521
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-03-2024 à 19:22:51  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Petit retour sur la milwaukee m12 hatchet:
...


[:bien]
Les chargeurs Milwaukee de base fournies avec les machines font le job mais sont pas top... si besoin y'a des chargeurs rapides.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 19:22:51  profilanswer
 

n°70303540
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-03-2024 à 19:26:20  profilanswer
 

Bonsoir chers camarades. En ce 19 mars nous sommes en deuil dans la famille. La petite tronçonneuse élagueuse einhell à batterie de mon père nous a quitté. Les traverses en chêne c'était trop pour elle.  
Rip petit ange parti trop tôt.  

Spoiler :

on est allé dans un magasin de motoculture pour la remplacer par un modèle à batterie plus puissant. En stock il n'y avait que l'équivalent de ce qu'on a grillé ou un modèle à 840€ sans batterie ni chargeur.
Je suis donc propriétaire d'une STIHL MS 162  et nom de dieu pourquoi j'ai pas acheté ça tout de suite. 200€ au magasin local, avec 5l de mélange et un litre d'huile pour la chaîne j'en ai pour 237€ mais sa marche trop bien. Tant pis pour le bruit. Les voisins savent que je suis fou, et en plus j'ai une tronçonneuse donc balec  [:+++bahamut+++]


 

Hegemonie a écrit :


 
Pose toi la question autrement.
 
A quoi ça sert une perceuse à colonne? A faire des trous précis.
A quoi sert une perceuse à colonne pas précise? À rien.


J'ai une Bosch pdb40 je crois. Je m'en sers une fois tous les tremblements de terre mais j'en suis content. C'est pas prévu pour de la grosse mécanique, tu vas pas percer 20mm dans de l'inox mais dans les petites perceuses à colonne accessibles c'est plus ou moins la moins pire. Quand j'avais une imprimante 3d j'avais acheté des roulements de roller et imprimé 3 poignées parce que le volant c'est casse couille.  

gimmeshelter a écrit :


 
Y a Make in France qui a construit des étagères sur mesure avec des montants de placo
Super costaud : il monte dessus
Vraiment pas con du tout
Je vais faire pareil pour faire du sur mesure dans un coin de mon atelier
 
https://youtu.be/l_2VhXGBGoQ


Je regarderai à l'occasion.


---------------
Topic vente:
n°70303633
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 19-03-2024 à 19:43:24  profilanswer
 

Skopos a écrit :


[:bien]
Les chargeurs Milwaukee de base fournies avec les machines font le job mais sont pas top... si besoin y'a des chargeurs rapides.


 
ouais mais les prix...[:dovakor:4]


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70303670
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-03-2024 à 19:48:45  profilanswer
 

deux heures pour 6ah je trouve que c'est encore correct :jap:

n°70303678
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 19-03-2024 à 19:50:00  profilanswer
 

Oui je pense aussi, c'est juste que je ne suis pas habitué, je suis habitué a jongler avec des batteries 2Ah, j'ai une 4Ah qui traine mais en général quand je fais des rotations c'est avec les 2Ah


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70303752
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-03-2024 à 20:03:53  profilanswer
 

Je suis content de mes batteries dewalt 5Ah. Une dans la perceuse dcd795 une dans la visseuse 887 et j'ai percé du diamètre 6 longueur 200 dans du chêne ça a tenu la journée (restait 1/3 de la batterie que la perceuse, 2/3 sur la visseuse).le forêt 6x200 Bosch pro fait le job. Il faut y aller doucement au début pour ne pas le faire plier et bien évacuer le copeau mais ça va.


---------------
Topic vente:
n°70305355
hawkins
Posté le 20-03-2024 à 00:03:13  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Petit retour sur la milwaukee m12 hatchet:

 

Conseillée par hawkins je suis parti sur cette petite milwaukee, j'hésitais entre la m18 et la m12 et comme mon utilisation première c'était débiter ces branches a main levée il me fallais de la maniabilité et de la légèreté et j'ai donc opté pour la gamme m12, Eh bah je ne suis pas décu, elle dépote laaargement suffisament, je l'ai pris en kit avec 2 batteries 6Ah, un chargeur et une boite de rangement.

 

Au déballage, les batteries étaient quasiment vide. Je les ai donc chargés et déja je peut dire que le chargeur milwaukee est pas ouf, il fais le taf mais la vitesse de charge est pas dingue (2h pour 6ah il me semble).

 

Ensuite j'ai aussi opté pour la milwaukee pour son graissage de chaine automatique, et le réservoir est suffisant, idéalement j'aurai pas dit non a quelques millilitres de plus afin de faire une décharge de batterie complète avec un plein d'huile, avec la batterie 6Ah c'est pas le cas, une 4Ah ca devrais le faire...

 

Concernant la patate on est vraiment large suffisant, elle cale vraiment peu et les fois ou elle cale c'est parce que on s'y est mal pris (soit en appuyant trop, soit en étant trop a bout de bras et lachant un peu la gachette ou autres conneries du genre). Puis on peut quand meme bien mettre de la pression sans qu'elle cale, j'avais peur qu'elle se mette a caler souvent pour un rien de pression en trop et non, la pour la faire caler , si on a attaqué la coupe bien droite faut vraiment le vouloir et appuyer comme un porc. Meme si bon l'utilisation idéale c'est de laisser la chaine travailler et la coupe se faire tout seul.

 

En tout cas pour ce qui est du couple et de la vitesse de chaine je suis agréablement surpris, ca débite vite et bien, la coupe est bien propre.

 

Par contre bien sur attaquer les branches avec le début du guide et non la pointe car sinon elle sautille pas mal. C'est normal mais c'est un effet bien plus présent que sur une bonne vieille grosse thermique avec un guide de 40.

 

Question autonomie de batterie, j'ai fait 1h non stop, j'ai du remplir bien 3 grosses brouettes de bois et j'ai bouffé la moitié d'une batterie 6AH donc c'est cool,

 

Question maniabilité/utilisation, comme tout le monde le rapellera c'est pas un jouet et elle nous le rapelle vite, après les quelques premières coupes tu passes vite a coté de la jambe et tu te dis:"ah oui merde faut vraiment que je fasse gaffe" du coup après ca va bien mais bon c'est quand meme plus dangereux qu'une tronconneuse normale a l'utilisation car tu te permet vite des positions qui ne te mettent pas en sécurité.

 

Sinon c'est très maniable, un plaisir, coté poids c'est quand meme un peu plus lourd que je pensais et comme tu joues pas mal du poignet tu le sens ca tire assez rapidement dans les avant bras, voir les épaules si tu as tendance a tendre pas mal les bras...Du coup ca va faire du mucsle a bonhomme[:denez]
Heureusement quand meme que j'ai pas pris la m18 car déja le poids de la m12 t'a vite tendance a le sentir a débiter pendant une heure des branches devant toi au niveau du ventre/torse.

 

Pour conclure je suis très content de cet achat, agréablement surpris de la puissance/capacité de débit , content de la maniabilité, un peu moins satisfait du poids mais bon ca reste dans le light pour les prestations que je lui demande, une élageuse thermique c'est autre chose et la vitesse de charge des batteries, mais bon faut dire que j'ai jamais eu de batteries 6Ah, ca fais quand meme pas mal a charger!

 

C'est l'outil parfait  [:sterperson]
Gloire à [:hawkins:2]
Amen  [:onclecharlie:2]


---------------
Men are brave
n°70305720
nasdak
Posté le 20-03-2024 à 08:26:56  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Petit retour sur la milwaukee m12 hatchet:

 

Conseillée par hawkins je suis parti sur cette petite milwaukee, j'hésitais entre la m18 et la m12 et comme mon utilisation première c'était débiter ces branches a main levée il me fallais de la maniabilité et de la légèreté et j'ai donc opté pour la gamme m12, Eh bah je ne suis pas décu, elle dépote laaargement suffisament, je l'ai pris en kit avec 2 batteries 6Ah, un chargeur et une boite de rangement.

 

Au déballage, les batteries étaient quasiment vide. Je les ai donc chargés et déja je peut dire que le chargeur milwaukee est pas ouf, il fais le taf mais la vitesse de charge est pas dingue (2h pour 6ah il me semble).

 

Ensuite j'ai aussi opté pour la milwaukee pour son graissage de chaine automatique, et le réservoir est suffisant, idéalement j'aurai pas dit non a quelques millilitres de plus afin de faire une décharge de batterie complète avec un plein d'huile, avec la batterie 6Ah c'est pas le cas, une 4Ah ca devrais le faire...

 

Concernant la patate on est vraiment large suffisant, elle cale vraiment peu et les fois ou elle cale c'est parce que on s'y est mal pris (soit en appuyant trop, soit en étant trop a bout de bras et lachant un peu la gachette ou autres conneries du genre). Puis on peut quand meme bien mettre de la pression sans qu'elle cale, j'avais peur qu'elle se mette a caler souvent pour un rien de pression en trop et non, la pour la faire caler , si on a attaqué la coupe bien droite faut vraiment le vouloir et appuyer comme un porc. Meme si bon l'utilisation idéale c'est de laisser la chaine travailler et la coupe se faire tout seul.

 

En tout cas pour ce qui est du couple et de la vitesse de chaine je suis agréablement surpris, ca débite vite et bien, la coupe est bien propre.

 

Par contre bien sur attaquer les branches avec le début du guide et non la pointe car sinon elle sautille pas mal. C'est normal mais c'est un effet bien plus présent que sur une bonne vieille grosse thermique avec un guide de 40.

 

Question autonomie de batterie, j'ai fait 1h non stop, j'ai du remplir bien 3 grosses brouettes de bois et j'ai bouffé la moitié d'une batterie 6AH donc c'est cool,

 

Question maniabilité/utilisation, comme tout le monde le rapellera c'est pas un jouet et elle nous le rapelle vite, après les quelques premières coupes tu passes vite a coté de la jambe et tu te dis:"ah oui merde faut vraiment que je fasse gaffe" du coup après ca va bien mais bon c'est quand meme plus dangereux qu'une tronconneuse normale a l'utilisation car tu te permet vite des positions qui ne te mettent pas en sécurité.

 

Sinon c'est très maniable, un plaisir, coté poids c'est quand meme un peu plus lourd que je pensais et comme tu joues pas mal du poignet tu le sens ca tire assez rapidement dans les avant bras, voir les épaules si tu as tendance a tendre pas mal les bras...Du coup ca va faire du mucsle a bonhomme[:denez]
Heureusement quand meme que j'ai pas pris la m18 car déja le poids de la m12 t'a vite tendance a le sentir a débiter pendant une heure des branches devant toi au niveau du ventre/torse.

 

Pour conclure je suis très content de cet achat, agréablement surpris de la puissance/capacité de débit , content de la maniabilité, un peu moins satisfait du poids mais bon ca reste dans le light pour les prestations que je lui demande, une élageuse thermique c'est autre chose et la vitesse de charge des batteries, mais bon faut dire que j'ai jamais eu de batteries 6Ah, ca fais quand meme pas mal a charger!


Moi j'ai la greenworks24v, pour le prix elle fait bien le taf aussi!

n°70307849
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2024 à 14:11:18  profilanswer
 

dites, y'a une marque un peu standard pour les fiches de portes ?  
 
J'ai acheté un peu n'importe quoi sur Amazon et elles ont eu un pb au premier montage.
 
Je cherche de la moyenne game, 14mm de diamètre, 22mm entre les pattes.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70310210
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-03-2024 à 21:18:26  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Bonsoir chers camarades.  
 
J'ai une Bosch pdb40 je crois. Je m'en sers une fois tous les tremblements de terre mais j'en suis content. C'est pas prévu pour de la grosse mécanique, tu vas pas percer 20mm dans de l'inox mais dans les petites perceuses à colonne accessibles c'est plus ou moins la moins pire. Quand j'avais une imprimante 3d j'avais acheté des roulements de roller et imprimé 3 poignées parce que le volant c'est casse couille.  
 


 
Je suis preneur de photo de la modif (et des plans si possible :d)
Car comme tu le dis, il est casse couille ce volant (seul défaut de cette machine pour moi)

n°70310262
delatruel
Posté le 20-03-2024 à 21:27:54  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Je suis preneur de photo de la modif (et des plans si possible :d)
Car comme tu le dis, il est casse couille ce volant (seul défaut de cette machine pour moi)


 
stl bosch pbd40. il y en a des différents https://www.google.fr/search?sca_es [...] 97&bih=868

n°70311322
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-03-2024 à 08:39:34  profilanswer
 

J'avais imprimé celui là  
https://www.printables.com/fr/model [...] s/comments
 
Il y a aussi des trucs pour aspirer les copeaux mais je vais peut être arriver à un truc dans imprimante 3d chez moi  


---------------
Topic vente:
n°70311412
Digaboy
Posté le 21-03-2024 à 08:57:52  profilanswer
 

C'est quoi vos retex sur la gamme performance de parkside ?

 

ya un marketing plus "pro" autour mais ça se compare à quoi ?

 

je pose la question car j'ai 0 outillages 20V et je dois commencer à m'équiper en outils jardin et maison et ils ont l'air d'avoir une collection assez complète.

 

Sinon je peux regarder quoi en marque assez bien distribué en france ? makita ?


Message édité par Digaboy le 21-03-2024 à 09:01:36
n°70311495
moamatt
banzaï !!!
Posté le 21-03-2024 à 09:11:24  profilanswer
 

Ryobi, Makita, metabo...


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70312168
Kweli King
Posté le 21-03-2024 à 10:47:39  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai besoin d'inserts filetés pour des assemblages en bois.
https://cdn.manomano.com/m6-x-10mm-insert-filete-insert-bois-ecrous-a-visser-ecrou-hexagonal-filete-en-alliage-de-zinc-douille-hexagonale-a-visser100pcs-P-32774151-121809469_1.jpg
 
Avez une marque à recommander en particulier?
Je vais probablement acheter une boite avec différentes tailles, donc autant acheté qqch de qualitatif qui fait le boulot correctement (et pas un truc de second zone qui va plus entrainer des problèmes/chipotage et perte de temps)
 
Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par Kweli King le 21-03-2024 à 10:48:05
n°70312195
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-03-2024 à 10:51:22  profilanswer
 

Kweli King a écrit :

Hello,

 

J'ai besoin d'inserts filetés pour des assemblages en bois.
https://cdn.manomano.com/m6-x-10mm- [...] 9469_1.jpg

 

Avez une marque à recommander en particulier?
Je vais probablement acheter une boite avec différentes tailles, donc autant acheté qqch de qualitatif qui fait le boulot correctement (et pas un truc de second zone qui va plus entrainer des problèmes/chipotage et perte de temps)

 

Merci d'avance


Ne les prends pas en chinoisium bichromatés (alliage de zinc en fait) comme sur la photo mais en acier : pas de risque d'implosion au vissage dans un bois dur.

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 21-03-2024 à 10:54:32

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70312279
berlo
dubitatif
Posté le 21-03-2024 à 11:02:40  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Petit retour sur la milwaukee m12 hatchet:
 
Conseillée par hawkins je suis parti sur cette petite milwaukee, j'hésitais entre la m18 et la m12 et comme mon utilisation première c'était débiter ces branches a main levée il me fallais de la maniabilité et de la légèreté et j'ai donc opté pour la gamme m12, Eh bah je ne suis pas décu, elle dépote laaargement suffisament, je l'ai pris en kit avec 2 batteries 6Ah, un chargeur et une boite de rangement.
 
Au déballage, les batteries étaient quasiment vide. Je les ai donc chargés et déja je peut dire que le chargeur milwaukee est pas ouf, il fais le taf mais la vitesse de charge est pas dingue (2h pour 6ah il me semble).
 
Ensuite j'ai aussi opté pour la milwaukee pour son graissage de chaine automatique, et le réservoir est suffisant, idéalement j'aurai pas dit non a quelques millilitres de plus afin de faire une décharge de batterie complète avec un plein d'huile, avec la batterie 6Ah c'est pas le cas, une 4Ah ca devrais le faire...
 
Concernant la patate on est vraiment large suffisant, elle cale vraiment peu et les fois ou elle cale c'est parce que on s'y est mal pris (soit en appuyant trop, soit en étant trop a bout de bras et lachant un peu la gachette ou autres conneries du genre). Puis on peut quand meme bien mettre de la pression sans qu'elle cale, j'avais peur qu'elle se mette a caler souvent pour un rien de pression en trop et non, la pour la faire caler , si on a attaqué la coupe bien droite faut vraiment le vouloir et appuyer comme un porc. Meme si bon l'utilisation idéale c'est de laisser la chaine travailler et la coupe se faire tout seul.
 
En tout cas pour ce qui est du couple et de la vitesse de chaine je suis agréablement surpris, ca débite vite et bien, la coupe est bien propre.
 
Par contre bien sur attaquer les branches avec le début du guide et non la pointe car sinon elle sautille pas mal. C'est normal mais c'est un effet bien plus présent que sur une bonne vieille grosse thermique avec un guide de 40.
 
Question autonomie de batterie, j'ai fait 1h non stop, j'ai du remplir bien 3 grosses brouettes de bois et j'ai bouffé la moitié d'une batterie 6AH donc c'est cool,  
 
Question maniabilité/utilisation, comme tout le monde le rapellera c'est pas un jouet et elle nous le rapelle vite, après les quelques premières coupes tu passes vite a coté de la jambe et tu te dis:"ah oui merde faut vraiment que je fasse gaffe" du coup après ca va bien mais bon c'est quand meme plus dangereux qu'une tronconneuse normale a l'utilisation car tu te permet vite des positions qui ne te mettent pas en sécurité.
 
Sinon c'est très maniable, un plaisir, coté poids c'est quand meme un peu plus lourd que je pensais et comme tu joues pas mal du poignet tu le sens ca tire assez rapidement dans les avant bras, voir les épaules si tu as tendance a tendre pas mal les bras...Du coup ca va faire du mucsle a bonhomme[:denez]
Heureusement quand meme que j'ai pas pris la m18 car déja le poids de la m12 t'a vite tendance a le sentir a débiter pendant une heure des branches devant toi au niveau du ventre/torse.
 
Pour conclure je suis très content de cet achat, agréablement surpris de la puissance/capacité de débit , content de la maniabilité, un peu moins satisfait du poids mais bon ca reste dans le light pour les prestations que je lui demande, une élageuse thermique c'est autre chose et la vitesse de charge des batteries, mais bon faut dire que j'ai jamais eu de batteries 6Ah, ca fais quand meme pas mal a charger!

merci pour le retour, c'est combien le poids à vide ?  
 
Oui les 6A tiennent bien et elle ne sont pas plus lourdes que les 4.
 
Pour ce genre de travail physique, y'a les principes du taichi qui me sont utiles : relâcher les épaules et avoir des postures ou le squelette et bien aligné.

n°70312325
Kweli King
Posté le 21-03-2024 à 11:08:39  profilanswer
 

jluc a écrit :


Ne les prends pas en chinoisium bichromatés (alliage de zinc en fait) comme sur la photo mais en acier : pas de risque d'implosion au vissage dans un bois dur.


 
En effet, c'est bien ma crainte.
Je vais partir sur des inserts en acier.
 
Si vous avez testé des bonnes marques, n'hésitez pas à partager svp; je ne vois que des trucs inconnus au bataillon.
 
Merci

n°70312363
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-03-2024 à 11:13:21  profilanswer
 

Kweli King a écrit :


 
En effet, c'est bien ma crainte.
Je vais partir sur des inserts en acier.
 
Si vous avez testé des bonnes marques, n'hésitez pas à partager svp; je ne vois que des trucs inconnus au bataillon.
 
Merci


 
regarde ici en précisant la matière
https://www.vis-express.fr/fr/290-Insert


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70312501
barnabe
Posté le 21-03-2024 à 11:30:59  profilanswer
 

Kweli King a écrit :

Hello,
 
J'ai besoin d'inserts filetés pour des assemblages en bois.
https://cdn.manomano.com/m6-x-10mm- [...] 9469_1.jpg
 
Avez une marque à recommander en particulier?
Je vais probablement acheter une boite avec différentes tailles, donc autant acheté qqch de qualitatif qui fait le boulot correctement (et pas un truc de second zone qui va plus entrainer des problèmes/chipotage et perte de temps)
 
Merci d'avance


Pour ce genre d'insert, les coller à l'époxy est une précaution souvent salutaire. Si c'est possible c'est mieux de les monter sur la face opposée à l'insertion de la vis.
Sinon il y a les inserts à frapper aussi, mais ceux-ci ne fonctionnent que en compression.

n°70312519
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2024 à 11:33:22  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Pour ce genre d'insert, les coller à l'époxy est une précaution souvent salutaire. Si c'est possible c'est mieux de les monter sur la face opposée à l'insertion de la vis.
Sinon il y a les inserts à frapper aussi, mais ceux-ci ne fonctionnent que en compression.


 
 
alors j'ai rien compris  [:kolombin]
 
- pourquoi les coller ?
- ça veut dire quoi monter en face opposée ?
- ça veut dire quoi qu'un insert à frapper ne fonctionne qu'en compression ?
 
 :jap:


---------------
rm -rf internet/
n°70312527
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-03-2024 à 11:34:51  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 


alors j'ai rien compris  [:kolombin]

 

- pourquoi les coller ?
- ça veut dire quoi monter en face opposée ?
- ça veut dire quoi qu'un insert à frapper ne fonctionne qu'en compression ?

 

:jap:

 

collage des inserts car qqfois le bois dans lequel tu les visses est un peu mou ou pas assez résistant au double effort de vissage

 

il veut parler d'écrous à griffe je pense: https://www.vis-express.fr/fr/260-ecrou-a-griffes
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263463

 

et c'est traction plutôt que compression qu'il faudrait lire pour les limitations

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 21-03-2024 à 11:38:19

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70312554
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2024 à 11:39:46  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
il veut parler d'écrous à griffe je pense: https://www.vis-express.fr/fr/260-ecrou-a-griffes
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263463
 
et c'est traction plutôt que compression qu'il faudrait lire pour les limitations


 
c'est-à-dire qu'il faut que l'effort soit perpendiculaire à l'insert plutôt que dans l'axe ?


---------------
rm -rf internet/
n°70312557
Hegemonie
Posté le 21-03-2024 à 11:40:46  profilanswer
 

C'est a dire que si tu le visse en face A il vaut mieux que la vis tire vers la face B

n°70312579
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-03-2024 à 11:43:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
c'est-à-dire qu'il faut que l'effort soit perpendiculaire à l'insert plutôt que dans l'axe ?


 
 [:sud_conscient:3] :o
 

Hegemonie a écrit :

C'est a dire que si tu le visse en face A il vaut mieux que la vis tire vers la face B


 [:jb18v:9]


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70312601
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2024 à 11:47:26  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

C'est a dire que si tu le visse en face A il vaut mieux que la vis tire vers la face B


 
oui OK
 


 
 
ben si tu veux fixer quelque chose sur un support en bois, de manière démontable ? c'est assez courant je pense, et dans ce cas si c'est statique l'effort est perpendiculaire à l'axe
 
 
et pour le "montage en face opposée" ?


---------------
rm -rf internet/
n°70312618
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2024 à 11:49:19  profilanswer
 

Il exite un mot clef pour trouver des fraises de défonceuse (queue 8mm) avec des demi-angles assez faibles, genre 3° 5° ou 10° de la verticale (l'axe de la fraise)
 
le plus faible que j'ai trouvé, c'est 15° (demi-angle) sur amazon.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70312626
Hegemonie
Posté le 21-03-2024 à 11:50:04  profilanswer
 

Ben le montage en face opposée c'est ce que j'ai expliqué :O

n°70312673
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-03-2024 à 11:56:44  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
ben si tu veux fixer quelque chose sur un support en bois, de manière démontable ? c'est assez courant je pense, et dans ce cas si c'est statique l'effort est perpendiculaire à l'axe
 
 
et pour le "montage en face opposée" ?


 
Pour ce genre de montage, tu fais un trou tout simplement dans ce qui te sert de tenon pour y visser vis+écrou si possibilité de traversant
 
il y a aussi d'autres systèmes plus pratiques dans l'ameublement
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/s/263471
 
ou
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/263472


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70312693
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-03-2024 à 11:59:18  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Il exite un mot clef pour trouver des fraises de défonceuse (queue 8mm) avec des demi-angles assez faibles, genre 3° 5° ou 10° de la verticale (l'axe de la fraise)
 
le plus faible que j'ai trouvé, c'est 15° (demi-angle) sur amazon.


 
t'as regardé chez CMT, Fraiser (https://www.fraisertools.com/fr/) ou Freud
 
https://www.fraisertools.com/fr/fraises-a-graver


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70312702
nasdak
Posté le 21-03-2024 à 12:00:13  profilanswer
 

Hmdifusion si ça existe toujours ?

n°70312707
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2024 à 12:00:44  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Ben le montage en face opposée c'est ce que j'ai expliqué :O


 
mais on est d'accord que la vis se visse dans l'insert, et est donc du même côté que l'insert ?  [:tinostar]  
 
 
 

jluc a écrit :


 
Pour ce genre de montage, tu fais un trou tout simplement dans ce qui te sert de tenon pour y visser vis+écrou si possibilité de traversant
 
il y a aussi d'autres systèmes plus pratiques dans l'ameublement
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/s/263471
 
ou
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/263472


 
Je pense à des cas où y a pas de possibilité de traversant ni de montage type meuble. Par exemple accrocher un truc sur une cloison en bois, un panneau vertical, que sais-je, de manière à ce que ce soit démontable régulièrement.


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR