#CROUTILLAGE
Dewalt DW 745 - Réglages
Bon finalement plus de peur que de mal cette histoire de planéité
Effectivement, après pas mal de tests, de coupes sur des sections de différentes tailles, je ne vois aucun défaut apparent lié à ça.
Punaise, pour la 1ere coupe, j'ai tout vérifié 10 fois avant d'appuyer sur le bouton ON, j'étais en mode en repensant aux images de kickback sur YT...
C'est quand même impressionnant, on sent la puissance du truc et la facilité avec laquelle une main ou un doigt peuvent y passer...beaucoup plus qu'avec une scie à onglet ou a ruban en tout cas.
Par contre, j'ai passé pas mal de temps à la régler , j'espère que c'est bon pour un bon moment la. Finalement j'ai réussi à régler aussi le guide parallèle pour qu'il soit parfaitement d'équerre avec la lame, que ce soit sur l'axe X que Y.
Je précise que le guide d'onglet Incra et la lame Freud ne sont pas inclus dans le scie C'est un achat supplémentaire.
La lame d'origine (24 dents) sert pour le débit grossier mais pas pour de la finition et le guide d'onglet d'origine est une daube (comme toutes les scies de ce type, idem chez les autres marques).
Réglage du guide d'onglet
Réglage du parallélisme, j'ai 13/100e en sortie d'usine, ce qui n'est pas si mal...
Après pas mal de temps à faire les réglages (les vis du support axial de la lame ne sont pas accessibles facilement), j'arrive à 3/100e de différence entre l'entrée et la sortie de la lame , ce qui est laaaaaargement suffisant pour mon niveau
L'équerrage de la lame par rapport à la table
Test de coupe d'une section à 4cm
Vérification au pied a coulisse...
État de surface du bois après la coupe, presque pas besoin de poncer, la lame Freud (non d'origine) est une tuerie
Guide parallèle avec son système de rails/crémaillère très précis.
A l'avant
A l'arrière
Vue de la barre qui relie les 2
Finalement, je crois que je vais m'amuser avec la petite Dewalt