Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°50034550
wikee
Posté le 12-06-2017 à 16:42:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dzama a aussi bien résumé les bases !

 

Au niveau des symptômes:
-Mal de crane, tête qui tourne = pièce mal aérée, manque d'hydratation, manque d'alimentation, Charbon/tabacs de merde.
-Vomissement, perte de connaissance, palpitations, nausées, troubles au niveau des sens = intoxication a la nicotine

 

ca arrive pas mal aux petits jeunes qui fument pour fumer et font les pompiers et autre concours de fumée...

  

Preferez fumer plus rarement et des choses qualitatives plutot que plus souvent avec des "consomables" de basse qualitée....

 


[:clooney3]


Message édité par wikee le 12-06-2017 à 18:40:44
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 16:42:48  profilanswer
 

n°50035569
xavs974
Posté le 12-06-2017 à 18:15:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
 
@Wikee oui heureusement merci. Au final ça n'a pas duré bien longtemps, mais ce fût surprenant.
Et sinon pour changer de sujet, tu m'as donné envie avec le fake Samsaris de Aliexpress, du coup je l'ai commandé.
Ce soir je récupère aussi un kilo de love 66 Adalya pour 65e par un revendeur facebook, ça semble être un bon prix et le goût semble globalement très apprécié sur ce que j'ai lu ici ou ailleurs.
 
@Dzama effectivement plusieurs points que tu cites semblent correspondre. Je pense que c'est cet enchaînement de facteurs (aération, nourriture, assis/allongé tout du long, hydratation ...) qui a fini par causer ces symptômes.
Je ne sais pas si c'était vraiment une perte de connaissance tant c'était court, puis je n'en avait jamais eu non plus, mais bon.
 
@Slops moi non plus, pas fumeur, seulement un grand fumeur de chichas.
Jamais vomi à cause de la chicha non plus, pas même cette fois là.
La tête qui tourne ça m'étais déjà arrivé, mais ça ne durait jamais plus de quelques secondes, voire une minute max.
Mais pour le reste des symptômes c'était une première, d'où ma surprise.
 
@wikee je n'ai pas tendance à lésiner sur la qualité, après je n'ai pas tant de connaissances que vous non plus. Jusqu'à il y a peu je pensais que Al Fakher c'était le top du top, et c'est ce que j'ai utilisé.
Désormais j'utilise presque exclusivement du charbon naturel, avec un genre de kaloud mais de marque Amy. Juste pour le coup pour une première fois tout seul j'ai voulu gagner du temps et je l'ai préparée "à l'ancienne", alu plus charbon auto allumant. Apres pour ce qui est du charbon aromatisé cerise, c'était uniquement pour l'odeur plus agréable notamment lorsqu’on l'allume, l'odeur des classiques est agressive. Je ne savais pas qu'il y avait une différence de normes ou de qualité.
 
en tout cas merci pour vos réponses/conseils qui m'ont bien éclairé(e)s !
 

n°50035739
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-06-2017 à 18:38:25  profilanswer
 

yes mon kaf, avec wikee nous avons aussi le kaloud de chez Amy, ca marche tout aussi bien. Ya que sur les cas extrêmes qu'il est moins bien que le Lotus ( longue préchauffé du kaloud sur éléphant, résistance à la corrosion sur plusieurs années). Le mien a plus de 2 ans et fonctionne nickel !
 
Attention, je connais plusieurs habitués aux charbons naturelles qui n'encaissent beaucoup moins bien les charbons AA, qu'avant :)
Et clairement , lorsque je fumais sur AA, je tirais moins sur la fumée , nos nouvelles habitudes se payent cher !
 
Le Love66 à la côte oui, t'as pris le rouge oû le marron ? .
Je n'ai jamais acheté de kilo de tabac, mais je pense que ce paquet te fera du temps :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50035770
wikee
Posté le 12-06-2017 à 18:42:48  profilanswer
 

Oui tu ne seras pas déçus avec le love 66 !

 

J'en ai d'ailleurs filé à le_guile dernièrement, on attends son retour :o

n°50038408
xavs974
Posté le 12-06-2017 à 23:01:43  profilanswer
 

Ça marche bien mais et je l'ai depuis plus d'un an aussi, mais
1) il n'est pas optimal pour ma tête en silicone, difficile à poser et enfoncer dessus, d'autant plus quand il est brûlant.
2) il reste des résidus de tabac brûlé sous ce "kaloud Amy' que je n'arrive pas à enlever même en grattant, si vous avez des techniques... (de même ma tête est noircie désormais).
 
Moi j’apprécie les charbons naturels, pour leur longévité, l'absence d'odeurs, et le peu de cendres. Mais ils sont bien plus chiants/longs à allumer quoi.
 
J'ai pris le rouge, pur hasard mais il semblerait qu'il soit mieux.
 
Oui il me fera longtemps, j'ai mon kilo de menthe Al Fakher depuis de très longs mois, et là je sature.
 
D'ailleurs, ça a très probablement été abordé sur le 260 autres pages, mais êtes vous adepte de "sécher" le tabac avant utilisation? Du rajout de glycérine fruitée? Quel méthode est la meilleure selon vous pour réussir au mieux sa chicha?
 
Merci !


Message édité par xavs974 le 12-06-2017 à 23:02:58
n°50038590
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-06-2017 à 23:27:09  profilanswer
 

Les têtes de silicone, ca vieillit vite : 6 mois d'utilisation et poubelle (hors modele Lotus).
Justement tu montes ton kaloud froid sur le silicone , puis seulement APRES tu viens mettre tes charbons .
Prend un oû deux foyers en céramique, ça va te faire du bien (HC Cascada, Sapphire, HC Mikro sont de bonnes entrées de gamme pour des sessions de 1:30, n'hésite pas à demander si tu cherches plus long oû plus haut de gamme ), ca garde moines les goûts et odeurs que le silicone et ca démarre plus vite :)
 
Ensuite les marques de charbons: l'important c'est d'avoir des modèles de durées valables et dont tu arrives à gérer la chauffer.
Les tom cococha rouges sont sympas , oui.  
 
Les molasses pour améliorer un tabac existant, je N ai pas testé encore, ni vu de retours .  
Est-ce mieux que des crèmes ? Je ne sais pas. Ca apporte surement dautres parfums, mais  .
 
Il est aussi possible d'acheter du tabac a chicha a brut avec des molasses que tu ajoutes puis laisser mariner . Là j'ai de très bons échos, sur les deux trois marques vendues en Europe :)
 
Ensuite , les conseils en général , toujours lire les forums avant d acheter un nouveau tabac ( quels parfums valent le détour, comment bien disposer telle ou telle marque de tabac dans un foyer ?),
Bien nettoyer sa chicha, en évitant les chocs thermiques sur le foyer . Le plus tôt APRES la session, le mieux.
Privilégier la maîtrise de son équipement plutôt que les achats de matériels (APRES l'achat d'un foyer, dans ton cas ).
 
Pour aller plus vite sur l allumage des charbons ya plusieurs méthodes :
- souffler dessus lorsque ça commence à rougir, pour que ça démarre plus vite le reste ,
- mettre une couronne les premiers minutes d allumage pour justement concentrer les premiers chaleurs à rougir ces charbons noirs - lors d'un barbecue ou feu de cheminée , mettre ses charbons de chichas sur les charbons ardents , ça va démarrer très très vite !  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50041175
xavs974
Posté le 13-06-2017 à 11:01:49  profilanswer
 

@Dzama merci pour tous ces conseils.
 
Le gros avantage du foyer en silicone, c'est qu'il ne casse pas. Or, étant donné que je suis celui qui amène sa chicha à toutes les soirées, il y a souvent des "accidents". Sinon dans l'idéal j'aurais un foyer en verre.
J'ai déjà eu des mandes en verre (sur tuyau silicone), qui ont tous finis brisés...
D'où ma commande du fake Samsaris qui a l'air d'être un bon compromis...
 
Actuellement j'utilise une chicha céleste junior avec un tuyau Sword.
Un foyer silicone AMy et mon système de chauffe c'est le Amy Long Lasting 2x1 (c'était un pack). Mais encore une fois étant donné qu'il ne se pose pas seulement sur la tête comme le kaloud classique mais qu'il "s’emboîte", il n'est au final pas super super pratique je trouve même s'il remplis bien son rôle.
 
Pour les charbons naturels j'utilise des TOM Cococha Premium Gold. Aucune idée de ce que ça vaut comparé aux autres et notamment à ceux que tu viens de me citer.
 
Molasse (Mola-mix) j'en met sans vraiment savoir si c'est mieux ou moins bien. J'ai tendance à en mettre un peu au fond du foyer, à mettre le tabac par dessus (sans le sécher), et à en remettre un peu par dessus. Pas sûr du tout que ce soit idéal.  
Sinon je mettais simplement mon tabac dans la tête, en l'effritant un peu, toujours dans le sécher, et puis c'est tout.
 
Une couronne?

n°50042354
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-06-2017 à 12:23:59  profilanswer
 

Ouais, la force des silicones, c'est ça : l'anti chute. (4 foyers pétés ces 8-9 derniers mois, je suis dégouté)
Idem, pour les mêmes raisons, je ne me presse pas à acheter des manches en verres.
 
Merde, un Long Lasting, c'est un peu unique, je ne pense pas que tu puisses adapter le système de chauffe sur d'autres foyers ? Fait le test avec un foyer silicone "non AMy".
Sinon, ouais, le combo, système de chauffe+foyer silicone, ça limite le mieux les casses/brûlures en soirées.
D'ailleurs si tu connais des références de manches légers/ solides, dans ce délire, ça me plairait.
 
Pour les charbons naturels, c'est toi qui a parlé des rouges. Ils chauffent moins forts, mais plus linéairement que les gold, ce qui facilite la gestion de la chauffe. C'est le seul modèle de la marque existant en 10kg, pour fournir les bars à chicha.
 
Le Mola-mix, ya des instructions d'utilisations fournies ? mettre au fond, ça me surprend, j'aurais tendance à faire le contraire. C'est la crème que tu mets en premier au fond des foyers, pas la molasse.
J'aurai tendance à préparer mon foyer de tabacs classiques, sortir mon tabac du foyer, le mélanger avec les gouttes de molasses prévues, recharger le foyer; le tout un bon moment en avance de la session pour laisser le parfum de la molasse imbiber le reste. 30 min-15 minutes, je ne sais pas,selon ce que dis la bouteille.
En tout cas, c'est ce que je faisais, avec de la glycérine, pour relancer un tabac un peu sec.
 
Ouais, COuronne : en gros un morceau de tube métallique, avec un diametre suffisamment large, pour s'appuyer sur la partie blanche de ta plaque éléphant, avec une hauteur de 5 à 8 cm, pour protéger tes charbons du vent, refléter la chaleur, au début.
Les plus bourrins, utilisent la couronne, et tiennent un petit ventilo, au dessus, dès que les charbons rougissent. Allumage en moins de 6 minutes?
D'autres ne se cassent pas la tête et mettent leur couvre-foyer sur les 3-4 charbons qui chauffent. Perso, j'ai peur d'abimer le couvre foyer donc je m'abstiens
 
Sinon, non, je n'essuie pas mon tabac : j'estime que les tabacs sont définis préparés d'une manière pour garantir une identité/des performances.
Je veux bien comprendre que les fans de foyer terre cuite et brohood, le fassent de temps en temps avec des marques réputées humides, mais, en ce qui me concerne, ça doit rester de rares exceptions


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50045112
xavs974
Posté le 13-06-2017 à 16:11:50  profilanswer
 

@Dzama Oui c'est particulier le long lasting. Pas sûr que j'aie fait le meilleur choix à l'époque.
J'ai aussi commandé un système de chauffe cette semaine sur ali express, pour pouvoir comparer.
 
Tuyau et manche depuis deux ans que j'ai vraiment investi dans tout ça, j'ai acheté un tuyaux Sword, qui m'avait été conseillé (25e). Je n'ai pas trop de points de comparaison mais je le trouve génial, beau, résistant, bon débit, je pense qu'il durera une vie.
J'avais aussi commandé un Sword glass (tuyau silicone et manche en verre) mais la partie en verre a bien évidemment été cassée en soirée.  
J'ai conservé le tuyau en silicone qui peut dépanner et n'est pas trop encombrant.
 
Non non, quand j'ai dis rouge je parlais du tabac Love 66 adalya que je venais d'acquérir, pour répondre à ta question d'ailleurs.
Pour le charbon naturel j'utilise bien du cococha premium gold, sans savoir si c'est mieux ou moins bien qu'un autre, ça devait être un pack avec le système de chauffe éléphant.
 
Mola-mix aucune instruction. J'ai improvisé en me doutant que ce que je faisais n'était pas forcément optimal. Mais je pense arrêter d'en mettre du coup. Je ne suis pas sur qu'il y ait une réelle plus-value avec les bons tabacs.


Message édité par xavs974 le 13-06-2017 à 16:12:19
n°50099096
le_guile
Posté le 19-06-2017 à 12:56:05  profilanswer
 

wikee a écrit :

Oui tu ne seras pas déçus avec le love 66 !  
 
J'en ai d'ailleurs filé à le_guile dernièrement, on attends son retour :o


 
Salut les gars, je suis vraiment une merde  :sweat:  :sweat:  
J'ai "pas pu" poster avant car j'ai eu une bronchite aiguë ce qui fait que je n'ai pas fumé de chichas pendant plus de 2 semaines, j'ai cru devenir fou :cry:  
 
J'ai pu tester le Adalya Love 66 le soir de notre échange Wikee mais je me sentais déjà pas trop bien donc j'ai stoppé au bout de 20 minutes.
J'ai donc enfin pu "vraiment" le tester vendredi soir en pleine forme, et j'ai pu apprécier une bonne session de 1h30, ça ma requinqué  :love:  
 
Wikee m'a filé du rouge, je le trouve super bien coupé, bien juteux et une odeur incroyable (le truc embaume littéralement la pièce).
 
Je l'ai testé avec le "Amy Kaloud", un saphire N5 et 3 tom cococha bleu (les plats).
 
Le goût est bien présent rien à dire, vraiment très bon.
La fumée est bien, j'ai vu mieux mais ça va, suffisante pour faire des ronds.
 
Par contre j'ai trouvé qu'au bout de 50 minutes, il y avait beaucoup moins de fumée j'ai donc refait une tournée de charbon.
C'est peut être ma config qui est pas terrible pour ce tabac mais avec des Starbuzz je tiens facile 1h30 même avec 3flats.
 
Je retenterais avec 2 Tom Cococha Gold ça sera sûrement mieux, je pense que c'est un tabac qui a besoin d'une grosse chauffe.
 
Pendant ma "convalescence" a défaut de pouvoir fumer je me suis commandé un kaloud made in China et un foyer silicone sur AliExpress.
J'ai déjà reçu le kaloud que j'ai complètement oublié de tester vendredi dernier.
Je l'ai pris en argent brossé, les finitions ont l'air nickel, on verra à l'usage.
 
Sinon Wikee tu as pu tester le Watermelon Freeze de Starbuzz?

Message cité 1 fois
Message édité par le_guile le 19-06-2017 à 12:58:44
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 12:56:05  profilanswer
 

n°50101237
tetsuo48
Posté le 19-06-2017 à 15:46:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Depuis peu j'ai lâché le Al fakher pour le Adalya dont je trouve le goût plus prononcé et qui fait moins mal à la tête que le Starbuzz.
 
Et j'ai découvert qu'il y avait un rouge et un jaune.
 
Quel est la différence exactement ? J'ai crû comprendre qu'il s'agit d'une histoire de glycérine, mais que cela change-t-il au goût ?
 

n°50101352
wikee
Posté le 19-06-2017 à 15:56:49  profilanswer
 

tetsuo48 a écrit :

Salut à tous,
 
Depuis peu j'ai lâché le Al fakher pour le Adalya dont je trouve le goût plus prononcé et qui fait moins mal à la tête que le Starbuzz.
 
Et j'ai découvert qu'il y avait un rouge et un jaune.
 
Quel est la différence exactement ? J'ai crû comprendre qu'il s'agit d'une histoire de glycérine, mais que cela change-t-il au goût ?
 


 
Celui que l'on trouve Allemagne est marron. Et l'autre est Rouge.
Ce n'est pas nécessairement une histoire de glycérine car les deux sont aussi gras.  
Mais de mon expérience le marron a un gout moins prononcé et un tabac plus sensible a la chauffe (sur un gout identique évidement)
Le rouge tiens bien la chauffe, la session tiens plus longtemps et le gout s'altère moins vite.
 
 
Pour le Starbuzz watermelon freeze j'ai fait qu'une session qui n'était pas concluante, le gout était vraiment chelou, il faut que je re-test.
 
 

n°50103504
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-06-2017 à 19:04:04  profilanswer
 

le_guile a écrit :


 
Salut les gars, je suis vraiment une merde  :sweat:  :sweat:  
J'ai "pas pu" poster avant car j'ai eu une bronchite aiguë ce qui fait que je n'ai pas fumé de chichas pendant plus de 2 semaines, j'ai cru devenir fou :cry:  
 
J'ai pu tester le Adalya Love 66 le soir de notre échange Wikee mais je me sentais déjà pas trop bien donc j'ai stoppé au bout de 20 minutes.
J'ai donc enfin pu "vraiment" le tester vendredi soir en pleine forme, et j'ai pu apprécier une bonne session de 1h30, ça ma requinqué  :love:  
 
Wikee m'a filé du rouge, je le trouve super bien coupé, bien juteux et une odeur incroyable (le truc embaume littéralement la pièce).
 
Je l'ai testé avec le "Amy Kaloud", un saphire N5 et 3 tom cococha bleu (les plats).
 
Le goût est bien présent rien à dire, vraiment très bon.
La fumée est bien, j'ai vu mieux mais ça va, suffisante pour faire des ronds.
 
Par contre j'ai trouvé qu'au bout de 50 minutes, il y avait beaucoup moins de fumée j'ai donc refait une tournée de charbon.
C'est peut être ma config qui est pas terrible pour ce tabac mais avec des Starbuzz je tiens facile 1h30 même avec 3flats.
 
Je retenterais avec 2 Tom Cococha Gold ça sera sûrement mieux, je pense que c'est un tabac qui a besoin d'une grosse chauffe.
 
Pendant ma "convalescence" a défaut de pouvoir fumer je me suis commandé un kaloud made in China et un foyer silicone sur AliExpress.
J'ai déjà reçu le kaloud que j'ai complètement oublié de tester vendredi dernier.
Je l'ai pris en argent brossé, les finitions ont l'air nickel, on verra à l'usage.
 
Sinon Wikee tu as pu tester le Watermelon Freeze de Starbuzz?


Salut  
Remets toi bien camarade :!
 
Pour ton kaloud chinois , rode le bien et ou lave le bien, avant de fumer dessus :)
 

tetsuo48 a écrit :

Salut à tous,
 
Depuis peu j'ai lâché le Al fakher pour le Adalya dont je trouve le goût plus prononcé et qui fait moins mal à la tête que le Starbuzz.
 
Et j'ai découvert qu'il y avait un rouge et un jaune.
 
Quel est la différence exactement ? J'ai crû comprendre qu'il s'agit d'une histoire de glycérine, mais que cela change-t-il au goût ?
 


Hello
Le Adalya à une gamme plus complète que AF oui.  Mais AF a plusieurs parfums bien solides auxquels de nombreux reviennent régulièrement malgré les autres tabacs de folie qui peuvent exister .
Par contre , ça me manque de ne pas voir plein de parfums AF ( jasmin, cardamine, miel, kiwi, goyave, pamplemousse ) qui me donnent vraiment envie d'essayer :)
 
Ya des gens qui ont testé le AF cerise et le AF "cocktail de fruits " ?
Papa M a ramené un 50g de chaque de son dernier week-end de vacances . Je vais pouvoir le découvrir et le comparer au AF SE lovely cherry , dont le test est sur le topic. Ce test date de ya bien 2 ans.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50106052
le_guile
Posté le 19-06-2017 à 22:46:16  profilanswer
 

Merci Dzama!
Je suis en pleine session SS Absolut Zero X STARBUZZ Watermelon freeze sur mon Kaloud chinois et mon foyer silicone du même pays lol.
Pour l'instant ça passe nickel.
La seule différence est que le foyer en silicone est plus mou que le Amy.
A voir sur la durée bien sûr mais a 8,5euros le pack je vais pas me plaindre.
Il fait quand même un peu chaud pour fumer en appart là, c'est dans ces moments que t'envie les pavilloneurs (si y a des fans d'Aelpeacha dans les parages...).

n°50107908
tetsuo48
Posté le 20-06-2017 à 09:30:46  profilanswer
 

wikee a écrit :


 
Celui que l'on trouve Allemagne est marron. Et l'autre est Rouge.
Ce n'est pas nécessairement une histoire de glycérine car les deux sont aussi gras.  
Mais de mon expérience le marron a un gout moins prononcé et un tabac plus sensible a la chauffe (sur un gout identique évidement)
Le rouge tiens bien la chauffe, la session tiens plus longtemps et le gout s'altère moins vite.
 
 
Pour le Starbuzz watermelon freeze j'ai fait qu'une session qui n'était pas concluante, le gout était vraiment chelou, il faut que je re-test.
 
 


 
merci pour ta réponse.
 
Je vais essayer de trouver du rouge pour voir la différence.
 
Le problème c'est qu'ici les revendeurs se limitent à quelques parfums et sur du 250g minimum.

n°50109877
wikee
Posté le 20-06-2017 à 11:46:28  profilanswer
 

Je ne pense pas que le rouge se trouve en 250g...
 
En tous cas sur un même gout (testé sur le love 66 d'ailleurs), il y a une vraie différence.

n°50110422
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-06-2017 à 12:25:19  profilanswer
 

oui, faut voir Adalya marron et rouge, comme deux marques destinées à deux zones de marché différentes. les Gouts sont adaptés en fonction de ces marchés.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50111158
tetsuo48
Posté le 20-06-2017 à 13:30:21  profilanswer
 

Sinon quelqu'un a testé le foyer officiel Kaloud ?
 
j'ai vu que Wikee avait une imitation Aliexpress, mais quand est-il du vrai ?
 
Je fume actuellement sur une mini Oduman N5 avec un combo foyer silicone/kaloud de chez AMY (le pack) et le bas du foyer n'est souvent pas consommé.

n°50111824
wikee
Posté le 20-06-2017 à 14:09:24  profilanswer
 

C'est aussi merdique, comme tous les foyers en verre/boro

 

Le problème c'est le matériau de fabrication et c'est ça qui fait toutes les qualités d'un foyer, a mon sens plus que la forme.

 

Il faut que ça conduise bien la chaleur, mais pas trop, la forme joue évidement un rôle mais toutes les céramiques ne se valent pas (densité,porosité etc)

 

Avec le borosilicate ou le verre, les foyer n'ont jamais une bonne inertie thermique.

 

On observe que les meilleurs foyers sont ceux avec le plus de "matière" possible et d'une large épaisseur de céramique ce qui confère une bonne inertie. ainsi tout ton foyer monte en temperature, et la température va varier tres faiblement au fur a mesure de la session. Donc tu gardes un gout plutot uniforme tout le long

 

Clairement, les foyers+++ ce sont les Alpaca, OG, Liberty, HJ...

 

Avec ca, tu tiens des sessions bcp plus longues que la normale car ton tabac "cuit" plus uniformément.

 

Mais c'est pas notre culture du narguilé en France :-) ou tout est misé sur l'aspect plus que les performances... et comme ca convient tres bien au fumeur moyen qui ne s'y intéresse pas plus que ca....
c'est comme les narguilé full verre... enfin bref !
:jap:

  


Message édité par wikee le 20-06-2017 à 21:06:16
n°50113188
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-06-2017 à 15:27:38  profilanswer
 

Je rejoins Wikee à 100% sur les foyers (le matériau avant la forme)
Seul HC, Bengala et Hmax, parmi les marques européennes, commencent à travailler davantage sur ces sujets. Pour autant, ils ont encore quelques modèles en matériaux "basiques"/courants.
 
Comme de nombreux propriétaires d'Oduman, tu privilégies le silicone pour le maintien du foyer sur la colonne. le Vitria II est clairement le meilleur foyer "silicone" qui existe, à l'heure d'aujourd'hui, avec le vieillissement observé jusqu'à présent. Mais ça reste incomparable avec les bons foyers en céramique, cités par Wikee  
 
Plus qu'une chicha de compétition, c'est d'abord un des foyers cités par Wikee qui me fait rever :D


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50113737
tetsuo48
Posté le 20-06-2017 à 16:00:17  profilanswer
 

Wikee, quel est le problème avec les chichas en verre comme les fumos ? C'est sur celles là que j'ai fumé mes meilleurs chichas personnellement.
 
Donc pour vous un foyer céramique avec joint et Kaloud vaut mieux qu'un siliconne ?

n°50113842
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-06-2017 à 16:08:21  profilanswer
 

Les meilleures chichas sont celles dont les fonctions priment sur le look.
Bien souvent, les chichas en verre n'en font pas partie.
Il existe, heureusement, des chichas en verre, qualitatives :)
 
Oui, foyer céramique> silicone :)
et foyer OG/Alpaca/Liberty > HJ > la plupart des marques/modèles de foyers  céramiques dispo en France.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50149419
tetsuo48
Posté le 23-06-2017 à 19:13:02  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait me MP un site allemand ?
 
Tout ceux que j'essaie ne livre pas en France et ma commande bloque :/

n°50173638
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-06-2017 à 21:32:50  profilanswer
 

Bonsoir  [:dzama]  
 
Je suis en train de faire la seconde session de AF cerise et comment vous dire !
Ya quasi aucun goût .
La première, j'avais coupé avec 30% de menthe et La seconde n'a pas plus de goût.
 
Je comprend bien pourquoi AF a fait un SE lovely cherry ... Ils s étaient tellement raté sur le cerise qu'ils se sont sentis obligés de renouveler L essai !!!
Je déconseille au plus haut lieu .
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50175511
le_guile
Posté le 26-06-2017 à 23:07:37  profilanswer
 

Quand tu sors des goût «classiques» chez AF c'est vraiment pas fou.
Je me fais une session de fraise à la crème là et ben je cherche le goût de la fraise, ça a plus un goût de caramel très léger.
Sinon après quelques sessions de Love66 je sature.
Le tabac est bon mais il m'a vite écoeuré.
Au bout de 15 minutes j'ai la tête qui tourne et je me sens mal.  
C'est la.première fois que ça me fait ça.
La dose de nicotine est peut être plus élevé que chez la concurrence je sais pas.
D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir si toutes les marques mettent autant de nicotine dans leurs mélasses.

n°50176070
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-06-2017 à 00:23:09  profilanswer
 

En fait , ta remarque vaut pour la France voire L Occident  : AF a aussi des goûts moins classiques assez intéressants (réussis), mais peu commercialisés dans nos contres occidentales.  
Quelques exemples : goyave, cardamone, cannelle, jasmin, Zaghloul, miel, pamplemousse. J'en oublie certainement (mine de rien AF est proche des 100-150 parfums)
 
Pour les tenues en nicotine , ça vient plus du tabac, de la "cuisson" que d'additifs, c'est le processus de traitement de la feuille qui va permettre une expression plus accrue oû pas de la nicotine.
Sans compter les variétés de feuilles .
Adalya, AF cest du tabac blond dit de Virginie , comme les marques classiques américaines.
Les processus de fabrication sont similaires.
Les gens reconnaissent un buzz légèrement plus important chez ces marques du moyen orient que chez les américaines, mais ya pas de mesures claires sur la nicotine
 
Le Tangiers par contre, c'est majoritairement du tabac blond , mais le processus change totalement. La couleur de la mélasse presque noire fait que les gens le classent plus dans les tabacs bruns alors que ce N est pas le cas sur les gammes Birquq et noire .  
Les tabacs bruns sont sur les gammes Burley et F-line (Burley avec caféine).
 
Seuls quelques-uns parfums de AF et marques de tabacs blonds  auront une part de tabac Burley, comme cacao, café , cappucino , car le goût de ces feuilles s'en rapprochent un peu, et ça économise les additifs.
 
En termes de nicotine, certains ressentent un buzz important chez AF, sans le sentir chez les marques de tabac blonds US (Haze tout ca).  
Ça m'arrive aussi par moments.
 
Ya une certaine hiérarchie qui se dessine clairement chez les marques de tabac bruns, mais pas vraiment chez les blonds (hors Dokha).
 
Ya les feuilles de Dokha, qui appartiennent aux tabacs blonds, mais qui elles sont bien plus fortes en nicotine.
 
Pour l'art de préparer le Love66, je laisse les utilisateurs te répondre .  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50197181
TlTAN
Posté le 29-06-2017 à 03:28:35  profilanswer
 

Je sais pas vous mais moi le tabac a toujours tendance à bruler trop vite, si je mets 2 fresh coco la fumée n'est pas assez importante et avec 3 le tabac brule bcp trop vite
Je fume sur un kaloud AMY avec foyer Kaya Block (un gros phunnel)
 
Ca dépend des gouts mais le adalya par exemple il crame en moins de 20 minutes, le AF un peu moins  
J'ai fumé sur du Blue Horse - Perfect Storm il tenait beaucoup plus la chauffe avec une meilleure fumée
Pareil pour le 7days cold death, infumable seul mais fumée bcp plus présente et crame moi vite
Le Absolem menthe sucrée était entre les 2, mais le gout de caramel était trompeur au début je savais pas si ça cramait ou pas
 
Du coup on dirait que ça vient de ma préparation, ces derniers temps j'avais pas de ciseaux dans mon sac et j'étais pas chez moi du coup le Adalya et le 7days sont fumés out of the box
Pour le reste c'est coupé aux ciseaux
 
Généralement je pose le tabac sans y toucher a part au niveau de la hauteur pour pas que ça touche le kaloud.
J'ai tout essayé, tasser le gout au max, ou bien faire une prépa hyper aérée en creusant le phunnel et les bords avec un pic, et très peu de fumée dans ce cas
 
Vous avez des conseils ou des idées sur l'origine de mon pb ?

n°50197523
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2017 à 08:20:28  profilanswer
 

Faut que tu apprennes à gérer ta chauffe , de préférence à préparation constante .
Je teste tous les tabacs en préparation demi aeree (entre le pack normal AF, et L aéré), avec le tabac qui ne touche pas le kaloud oû effleure les picots.  
Et de là, j ajuste d'abord la chaleur puis le pack, a la deuxieme oû troisième session .
 
Je N ai jamais testé ta marque de charbons, mais de ce que j'en lis : fresh coco a une bonne chauffe, suffisamment importante mais pas très importantes comme les Tom cococha gold), par contre, les fresh coco supermen ont une très grosse chauffe .
Je vais donc te conseiller avec quelques généralités .
Tu as le droit de démarrer ta session avec 3 charbons, le temps que ton foyer monte à température , puis retirer le 3eme charbon une fois le foyer à température ( tu peux le sentir en touchant la base du foyer). Pendant ce démarrage , tu fermes le couvercle du kaloud car ca renvoie la chaleur vers le foyer, puis tu l'ouvres entièrement  une fois à température .
Durant le reste de  ta session, fermer ton couvercle revient à diminuer un peu la chauffe , le retirer carrément te permettra de la réduire plus encore .
N oublie pas qu une session kaloud mettra du temps à bien démarrer, généralement je pose les charbons puis attends 5 bonnes minutes avant de tirer les premières taff es .
 
Globalement, c'est la gestion de chauffe du début de session qui conditionne la durée de session (ne pas trop cramer au début)
 
 
Si APRES 5 6 sessions d essais, ces conseils ne suffisent pas, soit tu changes de charbons, soit tu changes de foyer.


Message édité par Dzama le 29-06-2017 à 08:29:43

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50201601
wikee
Posté le 29-06-2017 à 14:51:59  profilanswer
 

Hello !

 

A première vue c'est clairement un problème de gestion de la chauffe. Et je dirais change de charbons.

 

Mais dans le détail, Dzama a bien tout résumé, je rajoute qu'il y a un truc super important c'est l'emplacement des charbon dans le HMD (Kaloud amy dans ton cas)
Si tu places tes charbons directement sur les ouverture du kaloud, je parle sur le fond du kaloud), à cet endroit la chaleur est directement émise sur le tabac donc ca va chauffer très vite,fort et cramé ton tabac. a l'inverse si tes charbons sont placés plutot sur le milieu du kaloud la chaleur est bien plus diffuse. (je reviendrais sur ce details dans un futur post, dès que j'ai fait les photos)

 

Le truc qu'on répète souvent c'est qu'il faut que tout le foyer monte en température, pas simplement la surface du tabac. Et dans ton cas de figure un foyer avec un énorme phunnel n'aide pas, c'est a la limite interessant pour les overpacking et encore.

 

Pour diagnostiquer et essayer d'améliorer tes sessions je procéderais exactement comme l'as dit dzama, faire bien monter la temperature avec trois cube, et une fois que c'est parti, en retirer un, et normalement tu devrais pouvoir ameliorer tes sessions, deux cubes suffiront pour maintenir le foyer en temperature, et du coup test de les déplacer dans ton kaloud comme je l'ai expliqué plus haut pour trouver la position optimale.

 

Personnellement, je sais que quand je fumait avec un kaloud sur un foyer basique, je le chauffait avec 3 flat et j'en retirait un au bout de 10min, je tenais l'heure avec deux flats.
Il ne faut pas avoir peur de "gacher" des charbons, cad les retirer si ca chauffe trop.
N'hesite pas non plus a en casser en deux (quand ils sont rouge) pour essayer de trouver la quantité qu'il te faut.

 

J'ai tester des fresh coco, normaux et supreme et j'ai jamais fini les boites, ils sont trop gros et chauffe bcp trop.

 

Perso je ne jure plus que par les tom coco silver  :love:

 


Et Surtout, tous les tabacs n'ont pas besoin de la meme chauffe ! Quant aux ciseaux, il n'y a que tres tres rarement besoin de recouper un tabac... ca ne va clairement pas te changer ta session, c'est une légende urbaine, comme l'essorage....

  


Message édité par wikee le 29-06-2017 à 14:54:14
n°50202688
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2017 à 16:17:25  profilanswer
 

Oui, j ai voulu le laisser expérimenter un peu.
L'emplacement est important, et comme tu dis un gros phunnel donne un débit d'air important , et la plupart des gros phunnel sont surtout pour les overpack :)  
 
En parlant de flats, tu as essayé avec des flats autre que les cocobuzz ?
Perso, lorsque j'utilise les flats j'en mets 4 (Tom cococha flats) selon le motif "Stonehenge " , ni trop loin, ni trop Pres des parois,
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50203087
wikee
Posté le 29-06-2017 à 16:53:19  profilanswer
 

Je ne m'en rappel plus, depuis que les Tom silver sont sortis je n'utilise plus que ca, c'est pas cher et leur petite taille leur permets une gestion précise de la chauffe.
Le rapport qualité prix est très bon.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°50204136
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2017 à 18:27:39  profilanswer
 

J essaiera ceux là tot oû tard .
Il me reste 6kgs de charbons : de quoi voir septembre octobre venir ;)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50204285
wikee
Posté le 29-06-2017 à 18:47:54  profilanswer
 

Dzama a écrit :

J essaiera ceux là tot oû tard .
Il me reste 6kgs de charbons : de quoi voir septembre octobre venir ;)

a ben ca forcement quand tu achetes tes charbons a la tonne :o

n°50204321
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2017 à 18:51:05  profilanswer
 

Mon premier pack de 10kg :)
APRES , c'est pas certain qu'il finisse l'été, surtout si les nouvelles de juillet sont souriantes  [:dzama:1]  
 
Idem, je vais finir par prendre mon premier kilo de menthe , vu que je viens de finir le dernier 250g que M avait fourni rickylarsen9
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50206209
TlTAN
Posté le 29-06-2017 à 22:26:18  profilanswer
 

oui c'est des fresh coco supreme que j'utilise
Je les mets le plus au centre possible
Avec mon sapphire phunnel ça change pas grand chose voir ça crame plus vite  
Mais merci de vos conseils, je vais tester ça et je vous dis

n°50206646
wikee
Posté le 29-06-2017 à 23:29:53  profilanswer
 

TlTAN a écrit :

oui c'est des fresh coco supreme que j'utilise
Je les mets le plus au centre possible
Avec mon sapphire phunnel ça change pas grand chose voir ça crame plus vite  
Mais merci de vos conseils, je vais tester ça et je vous dis


 
trop de chauffe, fait chauffer deux charbons et pete les en 2, et mets que 2 voir 3 bout dans le kaloud pointe vers le milieu, sans faire depasser les charbon sur l'aeration du dessous

n°50240371
noobanonym​ous
Posté le 03-07-2017 à 21:12:56  profilanswer
 

Salut à tous  [:dzama]  
 
Petit 3615 : je suis toujours assidu lorsque arrive une nouvelle réponse sur le topic mais mon nouveau boulot m'empêche de trop participer ou fumer souvent.[/fin 3615]
 
Ce week-end j'ai eu l'occasion de fumer sur une chicha AMY Deluxe (la Little Zuri 340) avec la configuration de base (foyer Brohood, tuyau silicone fournit avec) et de goûter du adalya love 66.
 
Je suis carrément étonné de la qualité de la chicha : système de fixation de la colonne et du vase (à la Kaya), chicha très lourde pour son poids et la finition du produit. Le seul point négatif que j'ai pu trouver : la bille pour la purge qui est en plastique. Sinon le plongeur est bien large, le vase suffisamment grand pour bien refroidir la fumée et le prix très attractif (45€ sur Darnashop). Aucun soucis pendant la session (1h environ), la purge fonctionne plutôt bien pour cette gamme de prix.
 
Concernant le tabac il s'agit du 3ème parfum que je goûte (j'ai goûté celui à la poire/menthe et un mélange ananas/mangue/menthe). A ce que j'ai ressenti en bouche : menthe/melon et un autre goût indescriptible. En regardant sur internet j'ai trouvé ''baies/maracuja/melon/menthe. Le tabac est ''rouge'' (j'ai lu un peu les différents types de tabacs mais j'avoue être encore novice en la matière, si vous avez des liens qui expliquent tout ça, même en anglais ;)), coupé finement et est TRÈS juteux (pot de 1kg). Il a bien résisté à la chauffe du Brohood (3 cocobrico) et le goût toujours plaisant à fumer.
Pour ma part, le goût du melon arrive en premier dans mon palais, puis la menthe et cet arrière goût de fruits exotiques. Vraiment très bon, un parfum d'été à coup sûr !
 
Je suis vraiment impressionné par la qualité de cette marque, cela me donne envie d'en fumer plus ! Je vais en Suisse bientôt j'essayerai d'en trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par noobanonymous le 03-07-2017 à 21:34:58
n°50243281
xavs974
Posté le 03-07-2017 à 23:50:42  profilanswer
 

Salut !  
J'ai découvert tout récemment le Love 66 moi aussi et j'adore tout comme mes amis ! Effectivement bien juteux mais pas trop, et bien couoé, finement.
Qu'à tu pensé des autres goûts dont tu parles? (Poire/menthe? Ananas/mangue/menthe (si c'est adalya c'est le Hawaï et il m'intéresse mais je n'ai jamais testé).
Merci !

n°50244877
wikee
Posté le 04-07-2017 à 09:49:56  profilanswer
 

Celui qui tire sur l'ananas oui c'est  le hawaii
le poire a mon avis c'est le tony's destiny, qui n'est pas supposé avoir de la poire dedans mais pour moi c'est un des gouts qui ressort.

 

Sinon un qui est sympa aussi c'est le ice bonbon, ca ressemble a un menthe AF en plus doux, moins agressif (Rien a voir avec un Abs 0 cependant)

 


Il en as déjà parlé quelques pages plus tot: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49668769


Message édité par wikee le 04-07-2017 à 10:29:11
n°50245748
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-07-2017 à 10:59:57  profilanswer
 

noobanonymous a écrit :

Salut à tous  [:dzama]  
 
Petit 3615 : je suis toujours assidu lorsque arrive une nouvelle réponse sur le topic mais mon nouveau boulot m'empêche de trop participer ou fumer souvent.[/fin 3615]
 
Ce week-end j'ai eu l'occasion de fumer sur une chicha AMY Deluxe (la Little Zuri 340) avec la configuration de base (foyer Brohood, tuyau silicone fournit avec) et de goûter du adalya love 66.
 
Je suis carrément étonné de la qualité de la chicha : système de fixation de la colonne et du vase (à la Kaya), chicha très lourde pour son poids et la finition du produit. Le seul point négatif que j'ai pu trouver : la bille pour la purge qui est en plastique. Sinon le plongeur est bien large, le vase suffisamment grand pour bien refroidir la fumée et le prix très attractif (45€ sur Darnashop). Aucun soucis pendant la session (1h environ), la purge fonctionne plutôt bien pour cette gamme de prix.
 
Concernant le tabac il s'agit du 3ème parfum que je goûte (j'ai goûté celui à la poire/menthe et un mélange ananas/mangue/menthe). A ce que j'ai ressenti en bouche : menthe/melon et un autre goût indescriptible. En regardant sur internet j'ai trouvé ''baies/maracuja/melon/menthe. Le tabac est ''rouge'' (j'ai lu un peu les différents types de tabacs mais j'avoue être encore novice en la matière, si vous avez des liens qui expliquent tout ça, même en anglais ;)), coupé finement et est TRÈS juteux (pot de 1kg). Il a bien résisté à la chauffe du Brohood (3 cocobrico) et le goût toujours plaisant à fumer.
Pour ma part, le goût du melon arrive en premier dans mon palais, puis la menthe et cet arrière goût de fruits exotiques. Vraiment très bon, un parfum d'été à coup sûr !
 
Je suis vraiment impressionné par la qualité de cette marque, cela me donne envie d'en fumer plus ! Je vais en Suisse bientôt j'essayerai d'en trouver.


Hello et content de voir ici  :hello:  
 
C'est cool ce nouveau boulot  [:dzama]  
Une fois plus au point tu sauras te dégager du temps  [:dzama:2]  
 
Pour la Little Zuri, je L ai offerte à papa. Matériaux qui semblent de qualité sauf ; j'ai cassé le port tuyau en le montant. Cest là quil découvre que ça ressemble à de L acier injecté, à température insuffisamment élevée , ce qui fait des boules agglomérées.
Ça marche du feu de dieu depuis ( environ 20 sessions jusqu'à présent) .  
Je N ai pas essaye le foyer d'origine , réputé très gourmand (30g mini et 3 à 4 charbons !), mais apparemment beaucoup de gens continuent de s en servir, cest quil doit peut être avoir une valeur ajoutée :)  
Joli vase avec peinture soignée  :)  
Tuyau et manche de qualité, livrée avec une jolie pince pointue ! Super pack !
 
 
Encore séduit par un parfum Adalya. Définitivement une marque de référence de notre marché européen :)  
 
Bien pour tes vacances en Suisse. Attention à la vignette autoroute, chère, oû cantonne toi à l'usage de la nationale .
N'hésite pas à atteindre L Allemagne (la Suisse a des prix à peine moins chers que chez nous)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR