Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°49429524
yass25410
Posté le 20-04-2017 à 19:24:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous
 
Voila comme la plupart des personnes je cherche ou acheter du tabac a chicha, avant j'allais en Suisse me servir mais avec leur nouvelles lois les prix on flamber et il n'y a plus revendeur.
Alors du coup je suis aller au bureau de tabac près de chez je leur ai pris 3-4 paquet et il n'on pas le meme gout que ceux de suisse .  
 
Et je voulais savoir pour l'Allemagne et la Belgique c'est pareil qu'en france ou qu'en Suisse.
 
Connaissez-vous la marque Romman ?
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 19:24:32  profilanswer
 

n°49429656
wikee
Posté le 20-04-2017 à 19:35:00  profilanswer
 

Disons que maintenant l'alternative à la Suisse c'est l'Allemagne,  voir l'espagne.

 

Romman, pour moi, c'est du tabac de basse qualité

n°49459639
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-04-2017 à 21:39:27  profilanswer
 

Romman, faut demander aux amerloques, et creuser par parfums .  
Ya pas grand chose d exceptionnel chez eux


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49500107
wikee
Posté le 25-04-2017 à 11:10:01  profilanswer
 

Le foyer saucisson a l'ail  :D  
 
http://reho.st/self/1281db4f44ecfd01d6233dc972e95f6a729ca963.jpg


Message édité par wikee le 25-04-2017 à 11:10:40
n°49500365
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-04-2017 à 11:23:50  profilanswer
 

Ces délires allemands , non merci.
La nourriture c'est fait pour étre mangé.
 
Sinon, les vacances c'est sympa même si j'ai pas trop de temps pour fumer , des difficultés à trouver des allumettes ou briquets valables .
 
Une grosse dédicace aux charbons autoallumants Carbopole :
- démarrent assez vite,
- puissance de chauffe correcte et plutot uniforme sur la session
- durée de consommation autour de 60 minutes !  
Les 3K et Golden River sont morts et enterrés de mon côté .
 
Jai pas encore pu essayé les quelques charbons naturels a allumer au barbecue . Mais ce n'est que partie remise :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 25-04-2017 à 11:24:37

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49500777
wikee
Posté le 25-04-2017 à 11:49:02  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Ces délires allemands , non merci.
La nourriture c'est fait pour étre mangé.
 
Sinon, les vacances c'est sympa même si j'ai pas trop de temps pour fumer , des difficultés à trouver des allumettes ou briquets valables .
 
Une grosse dédicace aux charbons autoallumants Carbopole :
- démarrent assez vite,
- puissance de chauffe correcte et plutot uniforme sur la session
- durée de consommation autour de 60 minutes !  
Les 3K et Golden River sont morts et enterrés de mon côté .
 
Jai pas encore pu essayé les quelques charbons naturels a allumer au barbecue . Mais ce n'est que partie remise :)


 
Le mec en vacances !
Mais les carbopol dans mon souvenir ils puaient la mort, c'était horrible en interieur.
Mais je ne doute pas qu'ils puissent etre efficace, je pense que leur forme aide bien !
 
De mon coté je me tate a tester le heavenleaf... mais bon, je suis en plein déménagement et j'ai pas trop le temps de m'occuper de ca, mes narguilés sont dans des cartons je ne sais ou !

n°49503494
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-04-2017 à 14:45:51  profilanswer
 

Ah j'y pense que maintenant .  
La fumée dégagée au moment où t'en flamme la couche auto allumante est plus importante qu'avec les 3k. L'odeur est comparable à ce moment là.
Durant la session ya un petit goût de charbons AA, mais pas plus fort que sur 3K, je dirais même un poil inférieur .
 
La forme aide bien oui: le charbon est utilisé bien comme il faut.
 
Le heaven leaf me fait de l'œil également, je ne sais pas s il existe des concurrents directs. Ça attendra des jours plus favorables, en ce qui me concerne.
 
La fin du mois arrive vite. Ta session d'arrivée au nouveau logement n'en sera que plus méritée : un bon Trifecta oû Haze pour célébrer ça :)  
Tu as fini par vendre ya chicha traditionnelle au fait ?  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49507164
yass25410
Posté le 25-04-2017 à 18:53:38  profilanswer
 

Merci bien Wikee je suis pas si loin de l'Allemagne je pense aller y faire un tour c'est quand meme un truc de fou pour touver du tabac a chicha.
 
Je pensais pas que c'etais une expéditions comme ça MDR

n°49529713
gaara70
Posté le 27-04-2017 à 09:56:00  profilanswer
 

wikee a écrit :


 
Internet ca fonctionne, ya différentes méthodes, on ne va pas détailler (on a déjà donné des infos par mp ensuite les types on ne les vois plus jamais ou on les retrouve sur FB a faire de la revente... :kaola: )
 
Le social se trouve en Allemagne mais au double du prix (110e /kg , 33e 250gr), le fumari, et le haze aussi (30€ /250gr)  
 
 


 
idem, si tu as des tyaux en MP ça m'interesse
je m'en balek de revendre, chacun se débrouille

n°49544273
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-04-2017 à 11:12:15  profilanswer
 

Nous avons donné suffisamment d'infos.
L Allemagne est un joli pays, plein d'opportunités professionnelles . C'est l'occasion d aller visiter oû de nouer des contacts professionnels.
 
Vous n'imaginez pas le nombre de commandes en lignes, de clients de pays étrangers  que prennent les sites allemands et US.  
Trouver des solutions pour justement limiter cette augmentation de commandes, c'est le meilleur moyen de ne pas donner raison aux dou@nes de surveiller les colis qui transitent  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 11:12:15  profilanswer
 

n°49620963
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 04-05-2017 à 15:12:55  profilanswer
 

J'ai 2 paquets à vendre sur Paris/RP, AF double P et Gini's menthe (marque venant de Miami excellente):  http://www.ginis-tobacco.com/
Me MP pour ceux intéressés avant que je m'adresse à la chich' locale.


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°49668769
noobanonym​ous
Posté le 08-05-2017 à 20:44:33  profilanswer
 

Salut aux chicheurs  [:dzama:1]

 

Je voulais vous faire un petit retour sur deux parfums d'une marque que je n'avais jamais gouté : adalaya.

 

Je suis allé en bar et le serveur m'a conseillé cette marque. Je me suis laissé convaincre de ne pas fumer un social smoke absolute zéro.

 

J'ai testé deux parfums : un mélange ananas/mangue et poire sucrée.

 

Je n'ai malheureusement pas pu voir à quoi ressemblait le tabac, la finesse de coupe, la couleur, la texture, l'odeur etc.

 

Pour cette session, config simple : chicha céleste, tuyau Marrakech (les derniers qui sont assez larges), kaloud avec foyer "dur" et 3 cocobrico.

 

Quelle agréable surprise aux premières lattes : un goût très agréable en bouche pour les deux parfums, on ressent très bien le goût annoncé, mention spéciale pour le parfum poire qui est assez impressionnant. On a vraiment le goût du fruit avec un arrière goût "poivré" qui relève le tout. J'avais peur pour le parfum mangue/ananas au niveau de la chauffe mais il a très bien tenu avant de cramer (environ 1h de session intensive à 3).

 

Bref des parfums très bien équilibrés, une fumée très satisfaisante et une bonne résistance à la chauffe (sur kaloud en tout cas). Coup de coeur sur le parfum poire, cela change vraiment des classiques menthe/citron/pomme.

 

J'espère vraiment pouvoir goûter d'autres parfums de cette marque.
Si certains ont l'habitude de cette marque, est-ce que les autres parfums sont du même niveau ? J'ai vu que ce tabac était Turc et qu'il se vendait surtout en Allemagne.

n°49701603
wikee
Posté le 11-05-2017 à 11:04:26  profilanswer
 

noobanonymous a écrit :

Salut aux chicheurs  [:dzama:1]

 

Je voulais vous faire un petit retour sur deux parfums d'une marque que je n'avais jamais gouté : adalaya.

 

Je suis allé en bar et le serveur m'a conseillé cette marque. Je me suis laissé convaincre de ne pas fumer un social smoke absolute zéro.

 

J'ai testé deux parfums : un mélange ananas/mangue et poire sucrée.

 

Je n'ai malheureusement pas pu voir à quoi ressemblait le tabac, la finesse de coupe, la couleur, la texture, l'odeur etc.

 

Pour cette session, config simple : chicha céleste, tuyau Marrakech (les derniers qui sont assez larges), kaloud avec foyer "dur" et 3 cocobrico.

 

Quelle agréable surprise aux premières lattes : un goût très agréable en bouche pour les deux parfums, on ressent très bien le goût annoncé, mention spéciale pour le parfum poire qui est assez impressionnant. On a vraiment le goût du fruit avec un arrière goût "poivré" qui relève le tout. J'avais peur pour le parfum mangue/ananas au niveau de la chauffe mais il a très bien tenu avant de cramer (environ 1h de session intensive à 3).

 

Bref des parfums très bien équilibrés, une fumée très satisfaisante et une bonne résistance à la chauffe (sur kaloud en tout cas). Coup de coeur sur le parfum poire, cela change vraiment des classiques menthe/citron/pomme.

 

J'espère vraiment pouvoir goûter d'autres parfums de cette marque.
Si certains ont l'habitude de cette marque, est-ce que les autres parfums sont du même niveau ? J'ai vu que ce tabac était Turc et qu'il se vendait surtout en Allemagne.

 

Effectivement on a déjà parlé de cette marque a plusieurs reprise sur le topic, et c'est une alternative viable a l'AF, elle est peu chère (14€ le pot de 200gr, 55e /kg)  et facile a trouver. Son gout le plus "celebre" est le Love66 qui est un gout fruit de la passion très fruité.. j'en parle dans quelques posts du topic au mois de janvier 2016 si tu as le courage de faire une recherche.

 

le melange ananas/mangue dont tu parle c'est le "Hawaii"
L'autre à la poire je ne le connais pas.

 

Attention toutefois, il y a deux productions pour l'adalya, l'une rouge et juteux, le tabac est très bon, l'autre est marron et plus sèche, et est vraiment pas top....)

 

Perso et etonnament j'avais bien aimé le dragon cola chez eux, ainsi que le maracuja aussi !


Message édité par wikee le 11-05-2017 à 11:15:17
n°49701787
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-05-2017 à 11:16:17  profilanswer
 

Ouais, une marque à creuser :)
 
Le parfum poire, ça doit être un concurrent du pear chil de chez SS.
 
Je me pose sérieusement la question de faire des stocks : la croissance des ventes de tabac ( cigarettes, tabac à rouler oû à pipe inclues) est énorme en Allemagne : l'inflation est clairement en marche.
 
J attends patiemment les premières ventes de Haze espagnols :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49702147
wikee
Posté le 11-05-2017 à 11:36:54  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Je me pose sérieusement la question de faire des stocks : la croissance des ventes de tabac ( cigarettes, tabac à rouler oû à pipe inclues) est énorme en Allemagne : l'inflation est clairement en marche.
 
J attends patiemment les premières ventes de Haze espagnols :)


 
Haze :love: ca serait top, enfin a un prix correct parceque si c'est comme en allemagne...
 
Concernant les stocks j'ai écarté cette possibilité, j'ai des tabacs que j'ai acheté il y a un an et au niveau du gout c'est plus du tout la meme, je suis persuadé que ca périme.
j'essaye meme de tout finir avant d'en recommander mais j'ai du mal a m'y tenir...
 

n°49703594
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-05-2017 à 13:49:12  profilanswer
 

À partir du moment où tu as ouvert le paquet, le goût évolue.
Jusqu'à présent, seul le AF a montré une vraie tenue dans le temps. Le Start Now le suit dans cette course d endurance .
 
Idem, j'essaie de finir tous les tabacs ouverts, avant d en ouvrir d autres. Effectivement jai du mal à finir certains


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49765812
wikee
Posté le 16-05-2017 à 17:43:20  profilanswer
 

Tsar Sambo ou vendetta ?
j'ai envie de changement

n°49766868
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-05-2017 à 19:47:18  profilanswer
 

wikee a écrit :

Tsar Sambo ou vendetta ?
j'ai envie de changement


C'est pour célébrer ton nouveau chez toi ;)
Je N ai pas suivi suffisamment ces deux chicha, leurs matériaux pour réellement me faire un avis,
 
Plus longtemps je resterai peu informé plus longtemps je me priverai d une telle dépense :)
 
Let us get a CNC-Ed hookah !  
 
Pour l'instant priorité aux tabacs , et un beau foyer haut de gamme (Hmax ? Quel modele ?)  
Les Alpaca sont trop chers ici :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49767637
wikee
Posté le 16-05-2017 à 21:17:00  profilanswer
 

Dzama a écrit :


C'est pour célébrer ton nouveau chez toi ;)
Je N ai pas suivi suffisamment ces deux chicha, leurs matériaux pour réellement me faire un avis,

 

Plus longtemps je resterai peu informé plus longtemps je me priverai d une telle dépense :)

 

Let us get a CNC-Ed hookah !

 

Pour l'instant priorité aux tabacs , et un beau foyer haut de gamme (Hmax ? Quel modele ?)
Les Alpaca sont trop chers ici :(

 

Mé wé les alpaca, trop tenté avec le provost :o  c'est de ta faute tout ça.

 

Monte sur paname dzama ya du taff !

 

La je cherche une hookah stainless avec un vrai diffuseur enfait. La tsar à l'air top niveau qualité prix.

 

Mais effectivement la différence se fait surtout avec les foyers qui te change une session de a à z en fonction de la forme et surtout de la matière.
Une chicha même genre qt avec un foyer qui va bien et un tabac "haut de gamme" genre trifecta ça a tellement rien à voir....

 

La France est tellement à la ramasse avec la mode des chicha full verre et les foyers en cartons....

  

n°49769170
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-05-2017 à 23:56:50  profilanswer
 

wikee a écrit :


 
Mé wé les alpaca, trop tenté avec le provost :o  c'est de ta faute tout ça.  
 
Monte sur paname dzama ya du taff !
 
La je cherche une hookah stainless avec un vrai diffuseur enfait. La tsar à l'air top niveau qualité prix.  
 
Mais effectivement la différence se fait surtout avec les foyers qui te change une session de a à z en fonction de la forme et surtout de la matière.  
Une chicha même genre qt avec un foyer qui va bien et un tabac "haut de gamme" genre trifecta ça a tellement rien à voir....
 
La France est tellement à la ramasse avec la mode des chicha full verre et les foyers en cartons....  
 
 
 


Je plaide coupable pour le taff : la RP sans bon logement c'est hors de question (et quasi impossible) même si parfois des cabinets me contactent avec des fourchettes salariales 25% supérieures ( oui, oui, tant que ca !) à ce à quoi je prétends ici, je persiste dans le sud ouest car ces fourchettes de salaire semblent trop délirantes pour y prétendre .
 
Vend ta chicha tradi, ca te fera du budget !
 
Ouais, ma priorité reste là : un bon foyer et du bon tabac.
Les Haze, Pure, Ugly et surtout Trifecta sont tellement au delà des tabacs pseudo allemands !!!
 
Ouais le stainless steel, c'est le critère mini obligatoire.
Mais j'ai peur des marques qui se recopient oû appartiennent toutes de Pres oû de loin au grand groupe allemand Chtoura.
Et comme tu dis, un diffuseur valable, voire réglable, c'est important aussi.
 
Le problème de la France et de nombreux pays où le tabac est fortement taxé c'est que les passionnés se vengent sur le matériel (République tchèque et les méduses, certaines régions russes oû ukrainiennes).
Et comme tu dis, un bon foyer est le premier truc nécessaire associé au tabac.
 
Perso, ma MYA vento reste ma préfèrée entre mon énorme KM et ma petite Travel. Des performances de dingues, une inertie thermique de la base assez bonne ( tu mets le vase avec son eau au frigo et tu es au top), un nettoyage aisé. Je finirais par craquer pour une assiette plus jolie et surtout plus large : avec ces foyers toujours plus hauts perchés, la cendre tombe plus loin que l assiette  :fou: .
Même lorsque les finances reviendront dans le vert, je poserais d'abord sur des tabacs et un beau foyer bien performant !
 
La hype autour du provost, je suis sceptique. Les dernières vidéos de HLU montrent un usage régulier de seulement 2 charbons, c'est le point que je vais surveiller ces prochaines semaines .
Tout comme je suis surpris que Amy N ait toujours pas proposé de solutions "recopiée " de ce dernier !  
 
Hmax me semble clairement être la marque de foyers à suivre, performante, + "résistante" aux chutes.
HC a aussi une palette de foyers assez large ( bien plus que ceux qu on voit en magasins français), Ca manque encore de tests hors communauté hispanophone :(  
Faut que je reprenne mon courage à deux mains pour aller lire le forum espagnol  [:dzama]  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49823831
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-05-2017 à 15:56:34  profilanswer
 

Bonjour à tous et tous,
 
j'étais pourtant certain d'avoir écrit là dessus, mais non ...
Mon petit retour sur le tabac Starbuzz Exotic Geisha (100g espagnol)
Donc, on retrouve un tabac blond, assez juteux, fidèle à la marque.
A l'odeur, ça sent la peche, un fruit rouge, et sûrement le melon et quelques autres fleurs qui donnent ce parfum particulier.
On y repassant plusieurs fois, on perçoit aussi une goute de menthe
il est assez similaire à l'exotic black peach mist, mais moins "mûre", plus pêche et fleurs (tabac testé sur ce forum ya bien 18 mois ;) ).
Au gout on retrouve ces sensations, avec une dose de sucre agréable : ni trop ni pas assez, laissant les fruits/fleurs s'exprimant
Un excellent tabac, qui ravira les messieurs comme les dames, suffisamment rafraichissant pour se fumer l'été.  
il est solide face à la chauffe, s'exprime très bien en chauffe faible comme élevée. Il est assez valable dans la durée, sans grosses évolutions de gouts.  
Je l'ai préféré préparé plutot en semi fluff, et je n'ai pas de préférence kaloud/alu avec celui-ci.
Il se mélange très bien, sans prendre le pas sur les autres saveurs, ni perdre son aura aussi : menthe, citron, vanille, DP, banane, café, orange
Il peut lasser si on le prend pur régulièrement, mais les solutions pour ne pas se lasser existent.
Verdict : BON tabac
 
Bon, sinon, si vous avez un réseau social : il existe, en France, des distributeurs d'Al Rayan (le distributeur est alsacien) et de Adalya (Mister Smoke)
à vous de gratter du taff chez eux, ou de motiver vos buralistes.  
Adalya, pour l'instant disponible sur 10 à 20 parfums en 50g d'autres suivront. Les paquets de 200-250g sont à l'étude.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49824940
wikee
Posté le 22-05-2017 à 17:14:11  profilanswer
 

Starbuzzzzzzz, ca fait tellement longtemps que je n'en ai plus fumé que je ne me souviens meme pas de la dernière fois, ah si le cocojumbo !
 
Cette marque est vraiment enterrée, il n'ont pas su faire face a l'emergence de la concurrence, leur gamme vintage est un échec commercial aussi....
 
En tous cas merci pour ton retour !

n°49825439
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-05-2017 à 17:55:14  profilanswer
 

Starbuzz et les autres marques n'ont pas compris les différents freins à leurs marques.
et c'est bien ça le problème, faut d'abord se battre sur les freins avant d'espérer quoi que ce soit
 
La réputation, elle est là, le buzz se poursuit. L'innovation aussi, tant sur le tabac (Starbuzz Serpent, leur version de tabac KFC, la gamme Vintage toujours en extension)  que les chichas ou les autres excigs et buzarillos.
 
Revenons aux tabacs  
les premières difficultés, c'est quoi ? la distribution ! Convaincre les gros distributeurs, boutiques et buralistes de vendre leurs produits, leurs donner des éléments de pubs (affiches, goodies), leurs garantir des volumes, reprises des invendus.
le contrôle qualité aussi (trop de mauvais batches vendus)
enfin les lois, donc savoir contourner et s'adapter aux lobbys, et barrières douanières.
les performances : SB c'est peu performant, alors que SBV, ça dureeeeeeeeeeeeeeeeee longtemps.
 
Starbuzz Europe, c'est produit en Espagne, il était aussi question d'une production en pologne ou l'allemagne => belle astuce pour niquer les barrières douanières. ils font aussi du Vintage européen, mais on en attend encore la couleur dans le nord de l'espagne et le reste de l'Europe...
 
Les marques allemandes et arabes sont plus joueuses et s'adaptent mieux que les américaines (commerce et distribution notamment). Elles ont ptet aussi la décence de prendre un marché pour réellement l'alimenter, pas jouer les arlésiennes sans fournir les volumes. :fou:  
 
Je ne me fais plus chier : je me rends bien compte que 75-80% de ma conso, c'est avant tout le plus accessible (au sens "trouvable" ), donc l'AF :(
le 20% qui reste, ça se répartit avec les rares SB espagnols que j'achète, mon jeu avec les douanes à propos des colis, ou mes amis allemands, ou mes rares voyages.... et je vais faire augmenter la partie allemand, car plein le cul de lâcher 120-140E d'un coup en priant 15 jours que ça arrive à destination.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49837671
le_guile
Posté le 23-05-2017 à 18:10:58  profilanswer
 

Ca fait un bout de temps que je n'étais pas passé par là, j'avais laissé tomber la fumette.
Mais depuis un mois je me suis remis dans le game.
 
Pour l'occasion je me suis acheté la Oduman N5 Junior chez Narguistore (vendeurs tres tres sympas).
 
Franchement super!
Très belle esthétiquement et fonctionnelle.
Le gars m'a offert l'adaptateur pour fumer avec un tuyau "normal" parce que le tuyau de base à pas l'air fou
, trop fin à mon goût.
 
Sinon je sais pas ce que vous trouvez au tabacs Haze mais les 3 que j'ai pu tester ne m'ont pas enchanté, loin de là même (d'ailleurs j'ai un pot de 100g, dans lequel il doit bien rester 75g, de HAZE Cheech & Chong NICE DREAMS à échanger sur RP si ça vous dit).
Trop surcôté pour moi, après je n'ai peut être pas testé les meilleurs.
 
En ce moment je me "bute" au Starbuzz Black Peach Mist.
Je le trouve mortel, pas trop écœurant comme à leur habitude.
 
Sinon j'ai également un pot de 100g de NIRVANA Smokin Dead dans lequel il doit rester 70g à échanger si ça vous dit.

n°49838456
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-05-2017 à 19:52:14  profilanswer
 

le_guile a écrit :

Ca fait un bout de temps que je n'étais pas passé par là, j'avais laissé tomber la fumette.
Mais depuis un mois je me suis remis dans le game.
 
Pour l'occasion je me suis acheté la Oduman N5 Junior chez Narguistore (vendeurs tres tres sympas).
 
Franchement super!
Très belle esthétiquement et fonctionnelle.
Le gars m'a offert l'adaptateur pour fumer avec un tuyau "normal" parce que le tuyau de base à pas l'air fou
, trop fin à mon goût.
 
Sinon je sais pas ce que vous trouvez au tabacs Haze mais les 3 que j'ai pu tester ne m'ont pas enchanté, loin de là même (d'ailleurs j'ai un pot de 100g, dans lequel il doit bien rester 75g, de HAZE Cheech & Chong NICE DREAMS à échanger sur RP si ça vous dit).
Trop surcôté pour moi, après je n'ai peut être pas testé les meilleurs.
 
En ce moment je me "bute" au Starbuzz Black Peach Mist.
Je le trouve mortel, pas trop écœurant comme à leur habitude.
 
Sinon j'ai également un pot de 100g de NIRVANA Smokin Dead dans lequel il doit rester 70g à échanger si ça vous dit.


Salut :)
On compte sur toi pour une participation plus active.
Comme tu dis, faut tomber sur des bons tabacs, pour maintenir cette envie de pratiquer.
 
T'as pas de problèmes de stabilités du foyer avec ta N5 Junior ?  
3 foyers que je pète avec ma N2 Travel  :fou:  
 
Tu peux en dire plus sur les 2 autres Haze  ainsi que le Smokin dead ? notamment ce qui t'a déçu . :jap:  
Haze, je pense que c'est une marque où faut rester sur les parfums "simples", les autres étant souvent moins réussis.
Elle s'exprime le mieux en semi dense/ normal pack, tout en étant intéressante en dense pack.
Allez les franciliens,  c'est l'opportunité de tester d'autres marques .
 
Je suis content de voir qu'un autre accroche au Black Peach Mist. J'irai pas me buter avec, mais ce mélange fruits rouges peche menthe passe très bien oui :D


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49840770
le_guile
Posté le 24-05-2017 à 00:41:31  profilanswer
 

Alors pour le foyer sur la N5 Junior a vrai dire j'utilise un silicone.
 
Ça passe nickel sans joint c'est parfait.
J'ai acheté un foyer en verre pour le style mais impossible de l'insérer, le «haut» du plongeur est trop large, ça ne rentre pas c'est galère.
 
D'ailleurs ni mon cascada ni mon saphir ne peuvent s'emboiter, c'est le seul défaut de cette chicha selon moi.
 
Mais bon perso je trouve que le silicone c'est parfait de toute façon, super stable.
 
Pour les Haze je trouve ça trop chimique.
Pas autant que les fantasia qui pour moi sont vraiment horribles, limite envie de vomir en fumant lol.
 
Le Cheech & Chong Nice Dreams a un goût indescriptible, on dirait un bonbon acidulé au citron et coca (vu que je n'aime ni l'un ni l'autre...).
J'ai également testé le Melon Blast que j'ai trouvé super chimique mais j'ai quand même réussi à finir ma boîte de 100g.
Le troisième c'était aux fruits rouges, j'ai pas le nom par contre. Très écoeurant.
 
Le tabac Nirvana Smoking Dead a un goût de fruits rouges mais pas assez prononcé, le goût est vraiment très léger pourtant ça fait tourner la tête sûrement dû aux feuilles de dokha avec lequel est fait ce tabac.

n°49840793
le_guile
Posté le 24-05-2017 à 00:49:51  profilanswer
 

Un pote à moi à découvert une boutique de chicha dans le 95 qui vend du tabac «sous le manteau» lol.
Surtout du adalya à 10e les 100g.
Pour tester je pense que c'est pas mal.
Je vais y aller la semaine prochaine pour prendre du Hawai, si ça intéresse des personnes tenez moi au courant en mp que je vous donne l'adresse.

n°49846181
wikee
Posté le 24-05-2017 à 14:13:39  profilanswer
 

Le adalya a 10/100 c'est cool, le prix est correct pour du tabac dispo immédiatement.
D'ailleurs si quelqu'un cherche du love66 qu'il me mp :o

 

Concernant Haze, le Bananarama est juste fantastique, pas du tout chimique et tiens hyper bien la session, je l'adore.
Le 5cent j'ai pas trop aimé par contre.
jen e me rappelle pas en avoir acheté d'autres... Il priori de ce qu'il en ressort les meilleurs de la marques serait le what a mint, subzero, watermelon, buublegum et bananarama

 


Je test en ce moment le ferris de hookahjohn (Photo) la matière est top, le foyer est bien épais, bien lourd et il réparti hyper bien la chauffe.
Je l'utilise avec mon ignis avec des pack plutot dense et je tiens bien 1h15 avec seulement deux tom coco silver. Il faut que je test sur d'autres tabacs mais pour le moment j'ai un bon ressenti !

 

a l'opposé total  :o  ca aura pris du temps mais nos amis :jap: copient aussi le samsaris vitria https://fr.aliexpress.com/item/Cycl [...] 0.0.mRusVK

Message cité 1 fois
Message édité par wikee le 24-05-2017 à 14:23:04
n°49847278
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-05-2017 à 15:18:32  profilanswer
 

wikee a écrit :

Le adalya a 10/100 c'est cool, le prix est correct pour du tabac dispo immédiatement.
D'ailleurs si quelqu'un cherche du love66 qu'il me mp :o
 
Concernant Haze, le Bananarama est juste fantastique, pas du tout chimique et tiens hyper bien la session, je l'adore.
Le 5cent j'ai pas trop aimé par contre.
jen e me rappelle pas en avoir acheté d'autres... Il priori de ce qu'il en ressort les meilleurs de la marques serait le what a mint, subzero, watermelon, buublegum et bananarama
 
 
Je test en ce moment le ferris de hookahjohn (Photo) la matière est top, le foyer est bien épais, bien lourd et il réparti hyper bien la chauffe.
Je l'utilise avec mon ignis avec des pack plutot dense et je tiens bien 1h15 avec seulement deux tom coco silver. Il faut que je test sur d'autres tabacs mais pour le moment j'ai un bon ressenti !
 
a l'opposé total  :o  ca aura pris du temps mais nos amis :jap: copient aussi le samsaris vitria https://fr.aliexpress.com/item/Cycl [...] 0.0.mRusVK


 
En gros les Haze classiques , pas les séries spéciales .
Ya un ou deux Pha qui sortent du lot.
 
Merci pour le retour sur le Ferris , avec deux charbons tu laisses le capot en place ?
 
J attends des copies sérieuses du provost  
 
Attention aux adresses du 95, sous le manteau, certaines sont passées dans les médias récemment ...


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49848230
le_guile
Posté le 24-05-2017 à 16:23:31  profilanswer
 

Vous parlez de provost, de heavenleaf,... je suis à la ramasse totale lol.
 
Les foyers HookahJohn tu les commandes aux states Wikee?
Tu vois vraiment une différence?
 
Je sais pas je reviens tout le temps sur mes foyers silicones, supers pratiques et stables.
 

n°49917804
wikee
Posté le 01-06-2017 à 10:08:30  profilanswer
 

Bon  :o  
 
Suite à un petit troc avec le_guile, je donne également mon avis sur le HAZE Cheech & Chong Nice Dreams  
 
C'est exactement identique au Starbuzz Strawberry margarita, donc un gout d'agrumes chimique avec une note de fraise. Je n'aime pas du tout mais je sais qu'il y a quelques fans de ce gout "cocktail", perso je n'ai jamais pu m'y faire :sarcastic:  
 
On va tester des mix du coup  :whistle:

n°49918843
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-06-2017 à 11:17:46  profilanswer
 

wikee a écrit :

Bon  :o  
 
Suite à un petit troc avec le_guile, je donne également mon avis sur le HAZE Cheech & Chong Nice Dreams  
 
C'est exactement identique au Starbuzz Strawberry margarita, donc un gout d'agrumes chimique avec une note de fraise. Je n'aime pas du tout mais je sais qu'il y a quelques fans de ce gout "cocktail", perso je n'ai jamais pu m'y faire :sarcastic:  
 
On va tester des mix du coup  :whistle:


Hello,
Ah cest la saison des fraises !
Faut que je tente de m'en faire une boisson :)  
 
Plus sérieusement, ca complète bien le retour du Guile :)  
 
J invite les gens à rechercher sur Google le film Cheech & Chong, ca reste des humoristes un peu décalé de fin des années 70, début des années 80. Vous comprendrez ainsi le délire ....
 
L'autre gamme de Haze Jazz Pha, cest avec un chanteur de hip-hop , le genre à fumer des substances illicites ...et donc le genre de gars que je souhaite virer de notre milieu...
Hors ananas (pineapple crush) , ya pas de choses qui valent le détour dans sa gamme


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49976140
TlTAN
Posté le 07-06-2017 à 05:17:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vois qu'il y a des habitués de la chicha dans ce topic donc j'aurais une question à vous poser
En fait j'ai un kaloud AMY Smoke box et j'ai acheté un foyer sapphire phunnel, et en fait il y a de l'air qui passe entre le kaloud et le foyer, puisque quand on tire sur la chicha on entend un gros sifflement venant de cette jonction qui étonne la plupart de mes amis la première fois, niveau gout il est parfait, niveau fumée ça fume mais pas autant qu'avec mon ancien foyer silicone.
Pourtant quand je vois sur YouTube des gens qui font des vidéos chicha, ils ont le même foyer mais pas du tout ce pb.  
Qu'en pensez vous ?  
 
 

n°49976396
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-06-2017 à 08:03:23  profilanswer
 

Bonjour TITAN,
 
Comment identifier la source du bruit ?
Charge ton foyer de tabac, monte le sur le chicha, monte le tuyau, et aspire .
S'il N y a pas de sifflement , ça va .  
Ca té permet de vérifier que le foyer choisi pour mettre ton foyer sur la colonne est bien adapté, et de vérifier que ta manière de disposer ton tabac dans le foyer Sapphire est adapté au flux d air de ta chicha.
 
Une fois ca validé, refait le test avec le kaloud (froid).  
Pour ces deux tests, jouer un peu sur le débit d air de la valve (tourner la vis), peut aussi aider :)
 
Bon courage et n'hésite pas à répondre aux questions du premier topic :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49994640
wikee
Posté le 08-06-2017 à 18:24:39  profilanswer
 

Petit retour sur le Fake Samsaris aliexpress a 10balles dont j'ai posté le lien précédement.
 
Meme si je ne suis ni fan des silicone car ça garde les odeurs, ni des foyers en verre car ça réparti mal la chaleur et il y a trop de perdition, celui ci fonctionne pas mal.
La taille est parfaitement adapté au ignis/kaloud il se clipse bien dessus et impossible de le faire tomber, tu peux retourner l'ensemble ca reste solidaire.
 
Le rapport qualité / Performance prix est très correct (~ 10€)
 
 
http://reho.st/preview/self/1f61b01e08ef4205737c361a7f0cf08931baba96.jpg
http://reho.st/preview/self/57743fd4484d1f3b471886f57d45af4fc9012aa4.jpg
http://reho.st/preview/self/bfa67feedbeae16e074876afb7ac024fa555b2d8.jpg
http://reho.st/preview/self/18f71f1b64a3ffe0e52fea055ec0dbca708ed540.jpg
http://reho.st/preview/self/27a6e42e024150203110bcbb6a24ddc1248b140d.jpg
http://reho.st/preview/self/0bfdc7aac147f65c82c4fef1d191035c1def5add.jpg
http://reho.st/preview/self/ad419331d38a8dde7c27145145e5a2e2a4045e76.jpg

n°50019544
xavs974
Posté le 11-06-2017 à 14:55:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens vous faire part d'une expérience qui m'est arrivée cette nuit, peut être avez vous déjà vécu quelque chose de similaire, ou avez vous une explication.
Voici donc l'histoire en détails :
 
Il faut savoir que je suis un fumeur de chicha disons occasionnel mais régulier (dès qu'il y a une Soiree, et pour certains matchs de foot).
 
Je devais faire une chicha avec un ami, qui a fini par me mettre un plan car il s'était endormi.
M'étant enthousiasmé à l'idée d'en faire une, je n'ai pas pu stopper cette envie et pour la première fois, j'ai décidé d'en faire une tout seul, vers 1h30 du matin.
 
Chicha préparée comme d'habitude. Charbon "normal" aromatisé cerise car flemme d'allumer du naturel et de préparer le kaloud
Tabac El fakher menthe avec un peu de glycérine fraise. Et donc alu.
 
Chicha + Télé + téléphone.
À quasiment 3h (j'allais bientôt arrêter), je me suis levé pour aller aux toilettes
Effet high, sensation de flottement  
Légèrement titubant comme si j'étais bourré
J'ai commencé à me sentir mal.
J'ai commencé à trembloter et avoir froid
Je me suis senti de plus en plus mal
J'ai ressenti une douleur de plus en plus forte au niveau du cœur.
J'ai finis par tirer la chasse d'eau (desole mais je ne veux zapper aucun détail)  
Je me suis levé pour aller au salon juste à côté en me disant que j'allais tant bien que mal rapidement ranger et me mettre au lit.
Et je me suis écroulé au sol (comme une mini perte de conscience)
J'ai commencé à aller mieux en étant allongé au sol.
Je me suis rendu compte que j'avais laissé la porte des toilettes ouverte et la lumière allumée (chose qui ne serait jamais arrivée en temps normal)
Je suis allé éteindre et fermer la porte puis je me suis allongé dans le canapé  
Les pires sensations de mal-être et de douleurs sont rapidement passées (depuis que je me suis retrouvé allongé au sol apres m'être écroulé) mais est resté un bruit genre grésillement dans mes oreilles  
Enfin pas un grésillement mais difficile à expliquer, un peu comme du sable qui s'écoule (là j'ai vraiment l'air fou).
Au final rien de grave mais je suis vraiment très surpris par ce qui m'est arrivé, et je n'ai pas vraiment d'explication, sauf peut être d'avoir "un peu" abusé sur la chicha mais je n'en connaissais pas de tel effets/conséquences.
 
J'ai toujours "abusé" avec les chichas quand j'en fais (toujours à plusieurs), avec des pauses entre temps car on se passe le/les tuyau, mais quand c'est mon tour un vrai pompier.
Et alors que tout le monde finis par s'arrêter car ils ont "eu leur dose", moi je continue et la termine jusqu'au bout du bout, quitte à rajouter un charbon.
Et rien de semblable ne m'étais jamais arrivé.
 
Voila voila n'hésitez pas à me donner votre avis où à poser vos questions.

n°50019637
wikee
Posté le 11-06-2017 à 15:03:15  profilanswer
 

Hello,

 

Symptômes classique d'intoxication à la nicotine... Et les  charbons auto n'aident pas non plus.
Enfin, heureusement que tu t'en est remis !

Message cité 1 fois
Message édité par wikee le 12-06-2017 à 09:56:04
n°50019972
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-06-2017 à 15:25:24  profilanswer
 

wikee a écrit :

Petit retour sur le Fake Samsaris aliexpress a 10balles dont j'ai posté le lien précédement.
 
Meme si je ne suis ni fan des silicone car ça garde les odeurs, ni des foyers en verre car ça réparti mal la chaleur et il y a trop de perdition, celui ci fonctionne pas mal.
La taille est parfaitement adapté au ignis/kaloud il se clipse bien dessus et impossible de le faire tomber, tu peux retourner l'ensemble ca reste solidaire.
 
Le rapport qualité / Performance prix est très correct (~ 10€)
 
 
http://reho.st/preview/self/1f61b0 [...] baba96.jpg
http://reho.st/preview/self/57743f [...] 012aa4.jpg
http://reho.st/preview/self/bfa67f [...] 55b2d8.jpg
http://reho.st/preview/self/18f71f [...] 8ed540.jpg
http://reho.st/preview/self/27a6e4 [...] 8b140d.jpg
http://reho.st/preview/self/0bfdc7 [...] ef5add.jpg
http://reho.st/preview/self/ad4193 [...] 045e76.jpg


Merci pour ce retour enthousiaste :)
On verra ce qu'il en sera dans le temps.

wikee a écrit :

Hello,  
 
Symptômes classique d'intoxication à la nicotine... Et les  charbons auto n'aident pas non plus.  
Enfin, heureusement que tu t'en ai remis !


Oui, il est important de bien allumer son auto allumant dehors, bien l'agiter pour qu'il soit suffisamment chaud .
Les AA non aromatisés répondent à des normes reconnues, écrites sur le paquet .
Les AA aromatisés, j ai plus de doutes .
 
A ma faible connaissance dans le domaine, les grandes marques de charbons AA classiques ne font pas de AA aromatisés . Cest quil y a surement une raison.
 
Que ce soit avec des charbons AA oû naturels, il faut bien s'hydrater , ne pas fumer à jeun ( je suppose qu'à 3h du mat, en supposant que tu aies mangé avant 22h, on peut te considérer comme ayant fumé à jeun), il est important de se lever régulièrement , faire 5-6 pas (davantage c'est mieux), pour justement mieux mesurer les effets que ca a sur ton organisme .
Je ne peux en juger plus sur ta perte de connaissance , j'en ai quasiment jamais eu de ma vie (une fois avec une beuverie avec des slovaques) .  
Mais applique ces conseils au plus vite :)
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50021622
Slops
Posté le 11-06-2017 à 17:14:30  profilanswer
 

ça m'arrive souvent quand j'en fais des solos et que je fume beaucoup.
Pourtant à côté de la chicha, je suis pas du tout fumeur.
Dès que je suis avec un pote et que ça tourne, no problem.
Après, je suis jamais allé jusqu'à la gerbe :D
Mais tête qui tourne, oui.


---------------
RIP Diesel <3
n°50034550
wikee
Posté le 12-06-2017 à 16:42:48  profilanswer
 

Dzama a aussi bien résumé les bases !

 

Au niveau des symptômes:
-Mal de crane, tête qui tourne = pièce mal aérée, manque d'hydratation, manque d'alimentation, Charbon/tabacs de merde.
-Vomissement, perte de connaissance, palpitations, nausées, troubles au niveau des sens = intoxication a la nicotine

 

ca arrive pas mal aux petits jeunes qui fument pour fumer et font les pompiers et autre concours de fumée...

  

Preferez fumer plus rarement et des choses qualitatives plutot que plus souvent avec des "consomables" de basse qualitée....

 


[:clooney3]


Message édité par wikee le 12-06-2017 à 18:40:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR