|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
Oui, en usage, elles auront peu de contrainte. Mais ces tables sont destinées a être déplacer. Ceci dit, 8, ça fait 20kg/8 autrement dit que dalle. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le 23-02-2017 à 22:25:54 |
tarpan66 | J'ai édité pour préciser mon exemple concret d'ailleurs --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
creatures14 It's me ! | tiens j'ai pensé a vous.
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
gobrain |
hush hush je savais que ça te plairait |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Pas de serre-joint... Déjà coller du bois en bout c'est pas terrible. Pas de tourillon pour renforcer. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
creatures14 It's me ! |
Message cité 1 fois Message édité par creatures14 le 23-02-2017 à 22:49:50 --------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
creatures14 It's me ! | oui en plus c'est aussi ce que je me suit dit --------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
Professor | #IAMAMAKER
Message cité 2 fois Message édité par Professor le 24-02-2017 à 00:50:33 |
Publicité | Posté le 24-02-2017 à 00:49:00 |
otobox Maison fondée en 2005 | Très classe --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Carbon'R Fahren macht frei |
guus_du_67 aka Foskifo | @ Professor: vraiment très classe, ça aurait sa place aussi sur Ikeahacks si ce n'est déjà fait
Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 24-02-2017 à 07:12:24 |
Jay Kay |
J'espère que Skopos ne t'a pas lu, pauvre fou
Trois meubles Ikea et 5 tasseaux et tu veux nous vendre un make... Voyons prof, tu nous avais habitué a mieux que ça...
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Cassius |
Ecco Dolphin Spirit |
Je proteste ! Message édité par Ecco le 24-02-2017 à 08:53:59 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Moine, aucun problème.... |
thegyufi | +1 Professor hyper classe,
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Mériterait un nouveau post:
|
Professor |
|
Professor |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | En parlant de sktechup, vous connaissez des formations en organisme pour la partie dessin de sketchup?
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
thegyufi | je voudrais imprimer et coller mes plans sur du CP pour les découper par la suite (comme Matthias Wandel ) Vous avez une colle en bombe à me conseiller pour que je puisse décoller facilement le papier ? --------------- G5-yufi - Apple Cube |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Skopos |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
the_warrior in soviet ... |
|
tarpan66 | #IAMAMAKER
Matière d'oeuvre Lames de terrasse en cumaru Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES EPI : Casque anti-bruit + masque FFP3 + lunettes (la prochaine fois je mettrai les gants )
J'ai un mortier en céramique (type laboratoire) avec un pilon céramique assorti, mais ça fait du bruit et parfois j'ai peur de la casse, j'ai donc pensé faire un pilon en bois. Tant qu'à faire j'ai décidé de le faire d'un diamètre supérieur à celui en céramique, partant de lames de 20-21mm j'ai visé dans les 35mm de Ø en assemblant 2 épaisseurs de lame. J'ai commencé par découper à la sauteuse deux rectangles (dans le sens de la longueur du fil, de façon à avoir le bois de bout au... bout ! ) J'ai joué la sécurité (après avis du topik) et percé 3 trous non-débouchants sur l'intérieur des 2 moitiés pour placer 3 petits tourillons, puis assemblé le tout à l'Araldite. (pas de photos parce que ma femme préférait photographier les filles dans le jardin C'est le rectangle que vous voyez dégoulinant d'époxy sur la gauche (que Skopos avait pris pour un manche de maillet ) Ensuite il a bien fallu passer de la forme brique à la forme pseudo-cylindrique (y a que AC qui tiendrait à faire un mortier + pilon carré ou triangulaire ) et jusqu'à preuve du contraire (découverte inopinée dans un tiroir secret ? ) je n'ai pas de tour à bois... Par contre j'ai une ponceuse lapidaire à plateau 150mm J'ai monté le disque le plus grossier que j'ai pu trouver, en l'occurence un Norton grain 24 (je sais pas si c'est 24 grains/pouce mais les grains sont de l'ordre du mm, c'est très violent, la prochaine fois je mets des gants, 1 semaine après j'ai tjrs un pansement ) Ensuite il s'agit de venir usiner le bout de bois grossier en le tenant fermement mais souplement avec ses deux mains sans trop appuyer et en le tournant régulièrement tel un poulet sur sa broche... Avec un peu de patience et en utilisant judicieusement le bord du disque pour créer un dénivelé (et en passant à un grain plus fin) on obtient ceci Puis pour la finition j'ai tenté de changer un peu ma technique habituelle en utilisant un flexible (et en suspendant la perceuse qui peut bien respirer ainsi) Ben en fait ça serait bien pour certains travaux mais là en l'occurrence pour du polissage c'est pas le pied, je suis revenu à ma bonne vieille technique de la perceuse fixée à l'établi qui permet d'avoir les deux mains libres pour bien appliquer la pièce sur le disque, c'est moins fatiguant et plus efficace Une fois bien poli et huilé (bien que l'huile pénètre quasiment pas le cumaru qui est déjà un bois huileux) ça rend très bien Comparé au pilon d'origine (j'obtiens un pilon de 165g pour un peu moins de 16cm de long et 36mm Ø ) Temps Coût Difficultés rencontrés Les traces de ponçage grossier (surtout les appuis prononcés sur l'angle du bord du plateau) sont très durs à éliminer sans perdre trop de diamètre
Très content du visuel et de la prise en main, par contre comme c'est un bois dur ça fait tjrs du bruit... mais ça vient surtout du mortier je pense. Le plus gros inconvénient c'est que ma femme l'a trouvé super et m'a lancé désinvolte : tu comptes faire le mortier assorti aussi ?
Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 03-06-2020 à 09:33:22 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | @J-K et autres : toute allusion à une actualisé rectale récente est à proscrire Message édité par tarpan66 le 24-02-2017 à 15:28:20 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
tarpan66 | C'est plus spécifique pour écraser l'ail ça... moi c'est pour pulvériser des graines (carvi, coriandre fenouil etc.) donc me faut un contact intime (DSK™) avec les bords du mortier. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le |