|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
ragousuperstar |
Publicité | Posté le 18-01-2017 à 22:50:54 |
the_warrior in soviet ... |
Jay Kay |
WAaaaaaaant Message édité par Jay Kay le 19-01-2017 à 08:24:21 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
ssx99harlock |
|
applecherry | J'espère bien On va voir si tu maîtrises l'art du pochoir Je me disais qu'une méthode pas conne pour bien le plaquer avant de pulvériser serait peut être de le frotter à qqchose pour le charger d'électricité statique Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 19-01-2017 à 14:59:30 |
doosen Des nuées de sens |
|
gobrain |
|
applecherry | Ouais mais le scotch permet pas de fixer les bords de la partie évidée du pochoir |
Publicité | Posté le 19-01-2017 à 16:00:45 |
Jay Kay |
Faut le plaquer au plus près de la découpe burnBYtolier Mais hormis UN usage (qui allez, ne soyons pas radin, méritera son CR aussi ), le reste c'est pour des caisses de rangement d'outil, donc si ça bave, ça dérange pas Message édité par Jay Kay le 19-01-2017 à 16:02:32 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Cacique Make wood great again | Tu peux d'ailleurs plaquer le pochoir avec...la bave |
applecherry | On sent que le maker d'Or approche, vous êtes surexcités Message édité par applecherry le 19-01-2017 à 16:17:56 |
gobrain |
|
Jay Kay | Fluide séminal or nothing --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
yashnivog 8==D | Patafix |
Cacique Make wood great again | Ptit make suite à une commande pour un support / stand pour livres. Avec des chutes de lamellé collé de hêtre. Pas de CR, pas eu le temps de prendre de photos |
yargol Ex:gpsgpsfr | ça brille , c'est quoi la finition ? --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
tarpan66 |
Pourquoi ? Utilisé de la bonne manière ça a le comportement d'un autocollant repositionnable... pas de contact avec la peinture (bien entendu faut pas pulvériser la colle sur la surface à peindre
Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 19-01-2017 à 17:36:34 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Top, il m'en faut ! <3 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Cacique Make wood great again |
|
tarpan66 |
j'avais pris la bombe UHU à ... Lidl. Message édité par tarpan66 le 19-01-2017 à 17:47:31 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again | Ah non...pas tout lu |
jorchutrodan |
|
HipiPeep | Davis Acoustic ? 20MC8A ? --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
troble |
Jay Kay | Tu finis a quel grain AC sur le poncage final ? Tu devrais essayer du très fin, voir une pâte à poli + peau de chèvre Belle couture oui (xD Cacique ) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-01-2017 à 21:39:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
troble | En tout cas, c'est beau et le suivi en mp a été parfait donc n'hésitez pas à faire appel à lui |
|
Cacique Make wood great again | Mais oui ohhhh.... Tu nous en refera une bien belle bientôt Évidemment que c'est fait à la machine, t'as vu la gueule de la couture |
|
Jay Kay | #IAMAMAKER
Caisse à outil en contreplaqué Je pars du constat qu'une Lboxx vaut cher. (35€ en moyenne), et que de toute façon, c'est inadapté pour pas mal de matos à moi (outils manuels, outils electroportatif de marque tierce, etc...) La décision est prise de les faire. Matière d’œuvre Contreplaqué de peuplier, ép 12mm Défonceuse sous table (fraise droite de 6 et 16mm, fraise à arrondis) Je pars d'une conception simple, rectangulaire, emboitable. Avec comme astuce de conception, un décrochement qui me permet de les emboiter, qu'elles aient un couvercle ou non. Mise à taille des planches puis réalisations des épaulements : Réalisation des gorges pour les intercalaires : Ça coïncide ! Passage d'un coup de papier à poncer sur cale pour amélioration de l'état des rainures : Découpe des poignées (et petit accroc ^^' ) :
Installation de la nouvelle fraise longue et réglage du chariot à queue droite : Test et constat de la tendreté du CP de peuplier de merde Test de réglage plutôt concluant Et c'est parti ! (avec un pare-eclat cette fois-ci ) Et on rempile sur les autres panneaux, en pensant au décalage : Petit foirage là où les planches ne se servent pas mutuellement de pare-éclat : Mais tu le vois que ça passe pas, couillon, alors pourquoi tu forces... Bref, dans l'ensemble, et après rectification, ça s'empile ! Temps 6/8 heures sur une quinzaine de jours Très faible, as usual Chutes de contreplaqué de récup : 0€ Difficultés rencontrées - Quelques petites imprécisions d'usage de la défonceuse sous table (j'ai pas encore de "pousseurs" ) Job is done. Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Des serres-joints. Vraiment, ça me manque : j'avais que deux SJ de taille compatible avec ce make, d'où l'utilisation des pointes pour renforcer et tenir le collage. Epilogue Spéciale dédicace à notre taulier, pour ses pochoirs aux petits oignons ps : le poids de mon masque en carton suffit à donner un rendu propre (sinon, sans, la peinture bave un peu sur le peuplier) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 19-01-2017 à 22:20:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le |