|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Publicité | Posté le 18-02-2017 à 20:00:04 |
M4vrick Mad user | A mon tour de lancer un petit teaser
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Quelques uns parlent de forge, ici, deux vidéos must see.....
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Petite pensée pour vous. Mais suite à une petite upgrade du garage, j'ai fait un petit make vite fait. Reste plus qu'à trier les outils, les organiser et les pendre. On va peut être faire un peu de french cleat. Et suite à ça, j'avais une belle chute de medium.
Matières premières: Outils utilisés: A vous les studios.
Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 19-02-2017 à 18:27:26 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Carbon'R Fahren macht frei |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Me reste a faire un montage démontable rapidement pour la rallonge. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
M4vrick Mad user | Et voila, je suis tout ému de vous présenter mon premier make #IAMAMAKER
Ponceuse vibrante stationnaire Tout d'abords je vais vous expliquer le pourquoi de ce make, parce que je sens bien que je vais avoir des questions sinon Voici donc la ponceuse en question avant le charcutage. J'ai oublié de prendre des photos de ce dernier mais en résumé j'ai coupé le bout du manche à droite et retiré l'interrupteur pour fixer le cable directement sur le moteur à l'intérieur. La première étape décisive a été la réalisation du support, si cette partie ne me satisfesait pas je me serais arreté la. Une fois reporté sur le support principal. J'ai décidé d'emprisonner la ponceuse au niveau du corps et de la maintenir tout en amortissant les vibrations à l'aide d'un ruban de mousse dense que j'ai recu avec mon lave vaisselle. Pour l'assemblage des deux moitiés j'ai longtemps hésité entre collage et vissage. Et finalement après avoir fait des essais rapide je me suis rendu compte que la mousse absorbait quasiment toutes les vibrations. Et voila la ponceuse dans son logement définitif. L'étape suivante c'est la fermeture du caisson supérieur pour faire l'aspiration, elle se fait sur les contours du plateau de poncage. Il ne reste plus que le couvercle et la base. Et voila l'ensemble terminé avec la base. Avec le couvercle retiré Il me restera à fixer le switch nvr que j'ai commandé mais qui n'est pas encore arrivé. Temps L'ajustement des plaques, je ne suis pas encore tout à fait au point sur les découpes avec la scie sous table, il y a un millimètre par ci par la qui dépassent. Ca n'est pas génant pour ce type de make mais je vais devoir m'améliorer sur ce point. Plutot content de moi au final, j'avais prévu des pattes pour fixer l'ensemble avec des serre joint à cause des vibrations mais la mousse absorbe parfaitement tout en maintenant la ponceuse en place. L'aspiration fonctionne mieux que je ne le pensais, la poussière est immédiatement aspirée sur les coté du plateau et le papier reste quasiment vierge de tout dépot incrusté. Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : une vrai viseuse, je n'ai pas arreté d'alterner entre la mèche pour faire les avants trous et la douille pour visser les spax. Ca sera mon prochain achat. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 19-02-2017 à 17:15:04 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
archergrincheux | #IAMAMAKER
Message cité 2 fois Message édité par archergrincheux le 19-02-2017 à 17:26:14 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Pas mal ces makes!
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
fred_div91 | Ouais ... Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 19-02-2017 à 18:25:34 |
Publicité | Posté le 19-02-2017 à 18:18:00 |
Cacique Make wood great again |
Les tasseaux ne servent à rien amha ici... J'aurais plutôt vissé les 2 morceaux de CP aux montants verticaux et mis des tasseaux pour bloquer verrouiller la ponceuse dans son logement. Bonne idée et travail propre Edit : le lien sous quote n'est pas bon... Regarde en FP comment faire
Tu dénigres trop ton travail Je les trouves pas mal moi ces hairpins legs Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 19-02-2017 à 18:28:51 |
M4vrick Mad user |
Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 19-02-2017 à 18:57:11 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Crémaillères, rien de mieux.... |
Cacique Make wood great again |
Pour ton lien, reprends celui-ci en changeant juste le numéro de page (en gras ci dessous) et le code du post (en gras et commence par t)
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 19-02-2017 à 20:01:18 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Jay Kay |
C'est top. Loin d'être degeux, et plutôt bien pour un premier essai ! Pour ton électrode qui colle, y'a deux raisons : 1) électrode froide Pour ça, a l'atelier, ils ont des petits bouts de profilé métallique (HEA/HEB voire IPN), sur lesquelles on peut "frotter" pour chauffer l'électrode et en rénover la pointe. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-02-2017 à 20:37:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
blum95 PSN ID: blum95 |
Jay Kay | AC : la finition est bof, un coup de tour a colonne a poncer et c'était bon...
Up Et ponçage avant ou apres dégraissage ? Et dégraissage, un produit pas cher en référence ? Produit vaisselle ? Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 19-02-2017 à 20:55:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei | +1, je suis loin d'être expert mais j'ai remarqué que c'était bien mieux (amorçage/collage) avec une electrode chaude, donc c'est bien de pouvoir la faire chauffer ailleurs avant --------------- Dunkelheit |
Winny29 Breizh Atao!! |
Le trichlo c'est pas super cher mais efficace. Je sais pas si c'est encore en vente libre par contre. Message cité 1 fois Message édité par Winny29 le 19-02-2017 à 21:05:12 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
applecherry |
|
baratteaubeurremou |
si la piece n est pas trop grosse tu peux la passer au chalumeau ca va faire evaporer toutes les graisses de la surface du metal https://www.youtube.com/watch?v=x7onZGqrYyY sa chaine est une mine d or pour maker
Message édité par baratteaubeurremou le 19-02-2017 à 22:38:17 |
Lobster Pour être bien clair : |
applecherry |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
baratteaubeurremou |
|
Jay Kay |
Classé cancérogène depuis 2012, je vais éviter
On va faire plus simple je pense, un substitut actuel et (pour l'instant) sans danger du trichlo : https://www.manomano.fr/degraissant [...] 1l-2976966 Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 20-02-2017 à 07:07:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
archergrincheux |
|
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo | Héhé ton CR Archergrincheux, toujours aussi déléctable de te lire et +1 avec Cacique, tu dénigres trop ton travail Message édité par guus_du_67 le 20-02-2017 à 12:45:00 |
applecherry | +1, sont top ces pieds !!
|
yashnivog 8==D | Les harping legs jolie réalisation et joli CR |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Lobster Pour être bien clair : |
Publicité | Posté le |