|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le 28-01-2017 à 10:56:09 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 | Hello j'ai voté Cacique il y a déjà quelques temps, c'est purement subjectif et partial
/ retourne lurker Message cité 3 fois Message édité par otobox le 28-01-2017 à 15:49:53 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
applecherry | Merci à toi et à tous ceux qui en font un endroit agréable où discuter, échanger et apprendre ! |
Okysp Rien. |
Carbon'R Fahren macht frei |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Mets de la pâte à bois dans la fente --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Kiks |
C'est le karma NB : J'attends le tien pour commencer le mie. --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Jay Kay |
Regarde les CR de Cacique, Cysko, Hobbes --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
![]() Publicité | Posté le 28-01-2017 à 22:21:40 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | CtrlC/CtrlV.... |
darxmurf meow | Bonjour m'sieurs d'ames ! Ca fait pas mal de temps que je ne post rien alors allons y #IAMAMAKER
Étapes et choix J'ai donc commencé par acheter un petit kit comprenant 4 barres de LED avec un mini boîtier de connexion et un interrupteur à main. J'ai modifié un peu le tout à l'arrache pour y rajouter un contacteur et voilà. Le tout installé dans la première partie de l'armoire. On part donc sur de l'euroboard avec des bêtes connecteurs 2 pattes (les mêmes que dans le kit original), le tout qu'on va intégrer dans un petit boîtier de 35mmx35mm Les bandes de cuivre de la board étant toutes dans le même sens, c'est super simple de faire ce genre de petit montage On prépare ensuite les ouvertures pour le passage des connecteurs... le tout bien entendu avec ma précision habituelle On termine le tout à la lime, le plastique n'étant pas le plus difficile à travailler Les connecteurs devant être tous alimentés en même temps, j'ai rajouté une petite série de ponts qui vont bien et à base de trombone de bureau par ce que c'est tout ce que j'avais sous la main Pour faire les choses plus propre que dans mon premier essai, j'ai rajouté un connecteur perpendiculaire aux autres pour brancher le contacteur de porte, mais comme j'ai oublié de faire une photo, vous ne le verrai que dans sa version fermée On relie le tout avec un petit fil et hop Avant d'installer le tout on fait quand même un petit test avec vidéo à l'appui Le kit d'origine était fourni avec un transfo de prise tout con mais limité à 0.5A. Comme je vais brancher plus que les 4 barres d'origine, j'ai dégagé le tout pour le remplacer par un truc d'halogènes que j'avais récupéré je ne sais plus où Ces barres de LED étant quand même relativement moches et surtout agressives pour l'oeil quand elles éclairent en pleine tronche, j'ai tenté de planquer le tout le mieux possible. Je suis donc parti sur une installation derrière les tringles à vestes en utilisant les petits clips +vis fournis dans le kit. J'ai juste du faire 2 trous + taraudage dans les tringles. Pour faire les choses propres, j'ai passé les câbles dans la tringle. Pour le contacteur, j'ai pu récupérer plein de trucs sur des vieux serveurs au boulot, c'était ceux utilisés pour la détection d'ouverture de boîtier Au final ça fonctionne plutôt pas mal avec un éclairage par dessus pour les vestes et chemises et par dessus également pour les autres rayonnages (j'ai simplement vissé la barre au milieu, sous le rayonnage supérieur) Temps Bilan Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 29-01-2017 à 13:57:07 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Sympa et très bien intégré, ça donne des idées. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
korner | - déménagement : OK
--------------- galerie photo | thingiverse |
Batman-Fr powered by caféine |
Oui c'est sur chant. Il y avait un projet étagères en nid d'abeilles qui aurait pu correspondre mais il a disparu Les queues droites me paraissent inaccessibles pour mon niveau avec cette histoire d'angles Savez vous s'il existe des equerres de fixation avec des angles spéciaux ? Je pourrais ainsi juste biseauter mes chants et les fixer par l'arrière avec les équerres ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Cacique Make wood great again |
Ça me va bien que Skopos soit devant, d'une je pense qu'il le mérite (pour ses réalisations manuelles mais aussi pour le partage de son savoir), mais c'est surtout que si je suis devant, je vais avoir du mal à m'envoyer à moi même la Redface Wax©®™ +1 pour la création et la tenue du topic par Mr Cerise. Sans lui, rien de tout ça n'aurait vu le jour Il devrait y avoir un trophée pour les meilleurs tauliers. Message édité par Cacique le 30-01-2017 à 07:44:22 |
applecherry | Maître Skopos caracole touours en tête Pour 2017, le topic veut de la tradition, de l'authenticité, et du savoir-faire No-bullshit Message édité par applecherry le 30-01-2017 à 10:11:01 |
darxmurf meow |
applecherry | Moi j'ai voté pour moi même par peur de finir avec zéro voix |
yashnivog 8==D | Hello J'ai une question, à Cacique dans un premier temps, suite à son CR ( http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45715094 ) et à d'autres dans un deuxième temps Quelles sont les dimensions de ta table Cacique Pour une table de 4 mètres de long, il faut augmenter les sections, ou rajouter des renforts, ou d'autres pieds ?? Message édité par yashnivog le 30-01-2017 à 10:47:08 |
Cacique Make wood great again | Elle fait: L 213cm x l 107cm x H 77cm
|
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
Skopos |
|
Skopos | #iamamaker
Matière d'oeuvre : sapelli, charme, un morceau de lame de scie, tige laiton 5mm Outils : ensemble d'outils à main habituels pour le bois + wastringue, scie à métaux, limes, chalumeau, perceuse, Dremel (+epi) Il y a à peine plus d'un an je postais sur le topic mon premier CR, sur le recyclage de 2 couteaux en tranchets ; ils m'ont fidèlement servi (surtout le noir) et continueront encore à le faire certainement. Aujourd'hui c'est du 100% fait-maison mais rien de bien compliqué, j'y vais doucement : 2 plaquettes, un intercalaire, un bout de métal et qq cm de tige en laiton. J'avais déjà découper un morceau de vielle lame de scie à la cisaille il y a un moment, dans l'idée de fabriquer tranchets et autres petits outils. J'ébauche également le tranchant à la lime. Je fais un simple biseau car ce tranchet servira essentiellement en conjonction avec une règle. Puis je perce... Bon il faut des plaquettes... mmmh voyons ces bouts de sapelli... ils étaient prévu pour le trusquin, pas grave j'en referrai Je colle ensuite un généreux morceau de charme sur l'une d'elle pour réaliser l'intercalaire. Loin d'être parfait mais ça devrait aller Ensuite je trace le contour de la lame pour créer son logement dans l'intercalaire. Je perce les trous dans la première plaquette simplement en mettant la lame à sa place, puis je me sers de la première pour percer la seconde. J'ai un peu chié l'un des trous qui est en biais Après j'assemble provisoirement les 2 à l'aide de double-face et j'attaque la mise en forme a la lime et au vastringue. Le tranchet est resté en l'état un mois au bout duquel je me lance enfin dans le trempage et la fixation de la la lame. J'ai trempé à l'eau après avoir porté au rouge (pas d'aimant sous la main). Pour le revenu ça me faisait chier de faire chauffer la lame 1h au four. J'ai appliqué une technique alternative qui consiste à faire chauffer prudemment le métal au chalumeau jusqu'à ce qu'il prenne une couleur jaune paille à l'endroit désiré (sur le tranchant quoi). J'ai peut-être chauffé un peu trop. Je colle la partie lame à l'époxy et le reste à la colle à bois. Puis j'insère les 2 morceaux de tiges laiton pour faire les rivets. C'est l'occasion de tester la pâte à bois à l'époxy. Je fais un peu de sciure que je mélange à de la colle... ça fait le job mais on voit une différence de teinte, et il faut faire gaffe à ce que le mélange soit homogène, je pense que j'ai un peu merdé sur ce point car une partie de la pâte s'est arraché au nettoyage. Finition avec un légère couche d'huile puis gomme laque et cire. Gros plan sur la lame. Je ne l'ai pas nettoyé pour garder un repère, on voit les différentes couleurs... Le voici à côté de mon premier tranchet de récup. C'est plus long, c'est plus gros Bilan : je ne le trouve pas d'une forme très agréable esthétiquement Outils que j'ai regretté ne pas avoir : une perceuse à colonne Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 30-01-2017 à 12:10:25 |
Jay Kay | Pour un soie si courte, j'aurais pas fait de plaquette mais coupé a la scie dans le morceau de bois massif. Je suis pas fan non plus de la ligne, hop, un autre ! PS : le jour où t'auras la PaC, t'eviteras de tenir la lame de couteau a la main. On appelle ca un mixer plongeant sans carter. Et t'auras pas un bandage, mais une knacki-mini pour l'apéro. Ps2 : c'est pas gênant la lame si courte pour tracer contre un morceau de bois ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 30-01-2017 à 12:50:58 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Cacique Make wood great again | +1 pour la lame courte Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 30-01-2017 à 13:34:11 |
Jay Kay | --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
yashnivog 8==D |
Message cité 1 fois Message édité par yashnivog le 30-01-2017 à 14:11:12 |
Cacique Make wood great again |
C'est limite en portée quand-même...à moins peut être de prendre des sections plus grosses pour la structure. |
yashnivog 8==D | Bastaing 75x63 pour la structure ?? Ils m'en restent quelques uns. La table s'envolera pas ceci dit Message cité 1 fois Message édité par yashnivog le 30-01-2017 à 14:25:26 |
doosen Des nuées de sens |
|
yashnivog 8==D |
tarpan66 |
Ah ça, le coup des rivets en biais ça te gâche une finition !
Mais OSEF sauf si...
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 03-06-2020 à 09:40:42 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
yashnivog 8==D |
archergrincheux |
yashnivog 8==D |
Cacique Make wood great again | Ah oui, des bastaings posés comme ça aucun soucis, ça tiendra |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |