|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 09-09-2016 à 20:36:18 |
applecherry |
Je suis crevé j'essaie de vous faire un petit CR dimanche ou lundi et je mettrai les abaques aussi Message édité par applecherry le 09-09-2016 à 20:39:30 |
Skopos |
|
Skopos |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 09-09-2016 à 21:41:55 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
tr3nt |
applecherry |
Salut ! En général tout ce qui est rénovation/modification d'une partie existante de la maison est plutôt sur Brico, mais ta bibliothèque et le socle de l'épée ont tout à fait leur place ici si tu veux bien nous donner plus de détails sur leur conception/ fabrication En tout cas félicitations, le projet à l'air costaud ! Message édité par applecherry le 10-09-2016 à 08:17:57 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Bon alors, pour répondre à tes questions: #IAMAMAKER
Bibliothèque homemade en OSB Dans la version finale, vous avons réduit le volume de la grande bibliothèque pour éviter de perdre en luminosité et d'avoir un mobilier trop "massif". En plus la nouvelle version a une taille multiple de la taille des planches OSB. Matière d'oeuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIEES Objectifs: Technique mise en oeuvre : La rainure ! La partie horizontale pleine de la planche va au fond pour supporter le poids des livres. La partie verticale pleine est donc devant. Donc j'ai fait un gabarit de la rainure que je voulais faire. Etapes et choix Temps : Difficle à juger. C'est un projet que je fais très lentement, quand j'ai du temps à y consacrer... Coût Difficultés rencontrées : Le meuble principal: Et le L qui part du meuble principal et court le long du mur du fond. Le meuble d'angle: Vue avant Vue arrière avec la tête en bas: Et le meuble qui fait la jonction "meuble principal - meuble d'angle" Bilan Je ne suis pas fan de mes plinthes. Et sur le meuble jonction, je me suis planté sur la disposition des planches, histoire de ne pas avoir la rainure devant. Mais voila, ces défauts rappelleront que c'est du homemade. Pour le moment, satisfait, sachant que c'est mon premier vrai chantier menuiserie. EDIT : Est-ce que la mise en forme convient ? J'ai un doute sur les balises fixe... Message édité par arank'thnar le 09-08-2018 à 14:30:06 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | #IAMAMAKER
Le pied de démonstration pour la dague. Matière d'oeuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIEES Etapes et choix Temps : une matinée Coût : peanuts. Difficultés rencontrés : rien de particulier. Bilan Et un petit pied de démonstration pour une dague de Mme: ******************************************************************** Pour les volets persiennes, j'ai des fenêtres bois. Le choix de la couleur a été imposé par: Nous allons équiper tous les ouvrants de cette façade avec ce type de volets au fur et à mesure. Donc le gris va s'étendre un peu partout sur les ouvrants de cette façade. Du coup sujet brico ou makers? L'objet de ma visite au départ. J'aimerais refaire mes berges dans cet esprit: Mais version pd2pov. #IAMAMAKER
La "Grange" (ref à ZZ Top ) Matière d'oeuvre: Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIEES: Etapes et choix Temps : Coût : une centaine d'€€€ Difficultés rencontrées : Rien de particulier si ce n'est 0 courant à dispo au jardin. Bilan : chic et pas cher. Ca me va! Message cité 2 fois Message édité par arank'thnar le 20-09-2016 à 12:22:21 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Jay Kay | Pense à te conformer à la trame du first post, histoire que tes projets soient listés parmis ceux de l'elite du make |
Publicité | Posté le 10-09-2016 à 15:24:30 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Cacique Make wood great again | Je peaufine...
/orthographe naziproof, oui je sais, il y a une faute à térébenthine |
applecherry | Super Cacique ! Tu peux nous faire un avant/après sur differents types de bois ? je te piquerai volontiers des explications sur la fabrication de cette pâte ! |
Cacique Make wood great again | J'ai testé que sur douglas et CP pour l'instant. Mais c'est prévu de tester sur : chêne, hêtre, sapin, bambou... Si tu veux, on peut aussi faire du troc : tes petites chutes de bois massif contre un pot de "Redface Wax". Comme ça tu pourras tester en live et me donner ton avis. Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 10-09-2016 à 17:53:27 |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
maelr | On a fini la bibliothèque, ça rends super bien pour une première. Je voulais poster une photo mais je n'y arrive pas avec l'application Red face. |
Lobster Pour être bien clair : | Bon, je suis aller rendre une petite visite au taulier. J'ai discuté un peu avec lui et, comble du bonheur, j'ai pu essayer les fameux sièges. Certains autres stands valaient le coup d'oeil, y'avait de très beaux objets et de très bonnes idées. Taulier, Message cité 1 fois Message édité par Lobster le 10-09-2016 à 20:37:08 --------------- NULL |
Skopos |
|
Skopos | #skopsawbench
J'ai utilisé la petite scie à copier (chantourner) pour virer la plus grosse partie. Je ne l'utilise pas souvent et en plus c'est un peu épais donc je préfère prendre suffisamment de marge avec la ligne. Puis je trace les contre-queues classiquement, en superposant les pièces. Il est important d'avoir un marquage bien net et précis. Je vais varier plus ou moins la méthode pendant le traçage des 4 groupes de QA mais ce n'est que pour le dernier que je pense au scotch de masquage. Quelque soit la méthode de marquage la suite des opération c'est de scier. Donc le reste est "coupé" en enfonçant le racloir au marteau dans le trait de scie. Le reste se vire sans trop de problèmes au ciseau. Ensuite c'est de l'ajustage, on test Les traces de crayons peuvent aider à déterminer les zones où enlever de la matière. Voici les premières Je peux désormais assembler la structure principale. Il y'a un peu de jeu latéral mais c'est déjà bien solide et je peux utiliser le banc pour débiter les 2 renforts verticaux et la traverse qui vient sous le grand plateau (cf schéma du post précédent, ou sinon vous verrez ça dans le prochain post) Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 28-09-2016 à 13:57:18 |
Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 10-09-2016 à 21:57:06 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
the_warrior in soviet ... | DiResta qui sort sa dégau dans le jardin |
Van Winkle Tchic tcha |
|
sirolimus | Le chêne constamment immergé est imputrscible (tout venise repose sur des piliers de chêne) |
Ecco Dolphin Spirit | Oui, on voit ce que ça donne quand on voit les rapports d'enlisement --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Van Winkle Tchic tcha |
Il |
barnabe | Le pin Douglas qu'on trouve en France est naturellement classe 4. On s'en sert souvent pour les maisons à ossature bois. |
Cacique Make wood great again | Non, classe 3, pas 4. |
Skopos |
Message édité par Skopos le 11-09-2016 à 20:51:06 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Merci les gars pour les tuyaux !
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Clair, j'ai vu un reportage sur RMC découverte l'autre jour (peut être visible en replay); ils parlaient de ça, ils montraient comment était traité le bois pour faire des pieux, intéressant.
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Ben, on a bien fait des bateaux pendant des siècles. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
yashnivog 8==D | Si vous avez 5 minutes à tuer
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
thegyufi |
korner | dites
--------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le |