|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-08-2016 à 14:27:07 |
Jay Kay | Des idées d'armoires a clés originale à diyller ? #panne_d'inspi (plutôt bois) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 19-08-2016 à 15:56:03 |
tarpan66 |
Y a eu une forme de nichoir qui était passée... Message édité par tarpan66 le 19-08-2016 à 16:06:47 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay |
applecherry |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
yashnivog 8==D | Qui se sert d'une boite à clés encore ?? |
Jay Kay | Emplacements, je dirais 10 mini. Plutôt crochets, même si j'aime bien aussi l'idée des motifs en porte-clé qui s'emboite dans un support (à la façon des lego/prises réseaux ) Soit vertical (10cm de large env, hauteur max 1m), soit plutôt plat (format "tableau" , dimensions libres) Je donnerais les dimensions maxi précisément si besoin. Style : avec yashnivog : entre les x troussals, les clés des bagnoles/motos/vélos, les clés de rechanges, de BaL, d'abri de jardin, etc... moi. (pour l'instant elles sont posé sur un petit rebord de 3/4cm et tombent tout le temps ) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 19-08-2016 à 16:25:08 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Publicité | Posté le 19-08-2016 à 17:50:46 |
WILDLIKE |
|
Jay Kay |
Wow ! Je te rappelle que t'habites pas très loin ! --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 |
Ah... non parce que si t'avais eu 5-6 bois de chevreuils qui trainaient ça aurait pu... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Zaib3k | https://www.youtube.com/watch?v=qonEC6nRB9k
|
cisko |
|
tarpan66 | L'air est pas sensé circuler dans le réceptacle non ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Moi intuitivement je dirai que les poussières tombent passivement par gravité une fois passé le collet (quand on quitte la pente du cyclone, qu'on franchit un seuil en goulet et qu'on se retrouve dans un cylindre plus grand qui casse l'effet cyclone) On voit que l'effet Venturi se prolonge qques cm dans le corps du réceptacle mais à mon avis c'est de manière négligeable et c'est indépendant du reste du réceptacle (volume total et forme) Message édité par tarpan66 le 20-08-2016 à 14:12:16 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 20-08-2016 à 15:20:27 |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
Il n'y que le couvercle du coffre qui n'est pas adossé à une structure tasseaux --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Ecco Dolphin Spirit | #IAMAMAKER PONDOIR DE LUXE Matière d'œuvre Palettes, cagettes, vis agglo torx 3,5x40 et 6x80 Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIEES Pied de biche, massette, scie à main issue du lot de 3 récemment vendu à lidl, visseuse filaire Stil, mètre enrouleur, feutre noir, et pour toute protection des vêtements normaux (pour pas que les voisines viennent m'embêter à reluquer mon corps musclé) Etapes et choix 1/ Démontage des palettes en partie au pied de biche et à la massette pour avoir la longueur totale de certaines planches puis à la scie pour pas trop galérer Temps 2h Coût une 50 aine de vis Difficultés rencontrés Les entretoises d'abord vissées aux 4 pieds avec des 3.5x40 ont explosées, j'ai tout remplacé par des 6x80, sinon ras Bilan Montage à l'arrache, au feeling, au fur et à mesure avec en tête seule une vague idée de l'objet final, je ne pensais pas arriver aussi vite facilement à un tel résultat, relativement droit, solide et stable. Message cité 2 fois Message édité par Ecco le 21-08-2016 à 13:56:19 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
applecherry | Cool ! ça a l'air confortable tu récoltes quelle quantité d'oeufs environ ?
C'est ça qui est beau dans le make : le plus dur est souvent de se sortir les doigts du c*l... puis quand on se lançe on se rend compte que finalement c'est pas une montagne à gravir (mais souvent il faut une vingtaine d'heures de préparation psychologique avant de se lançer edit : merci de ton retour Skopos Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 21-08-2016 à 13:57:37 |
Ecco Dolphin Spirit |
Les deux poules à soie (la blanche et la noire) doivent être dépressives, elles sont tout le temps dans un trou au fond du jardin et n'ont pondu que très peu en début d'été, elles servent à rien, sont mignonnes dociles et douces c'est tout... Les deux pondeuses en bas dans le coin (la rousse et la noire/dorée) font un oeuf chacune par jour, la rousse assez docile, la noire un peu plus sauvage, des vrai clebs, on siffle, elles viennent et sautent pour bouffer ce qu'on leur tend
Grave, je le sais pourtant, mais comme tout artiste (ou autiste), faut que je sois inspiré et motivé Message édité par Ecco le 21-08-2016 à 14:09:39 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
the_warrior in soviet ... |
|
Ecco Dolphin Spirit | Uep, j'en ai mis un, ainsi qu'un oeuf pondu du jour, on verra bien --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
joulpouille |
Tu aurais pu leur mettre un panier de basket qu'elle fasse des 2v2 de temps en temps avec le ballon à leur disposition. Message cité 1 fois Message édité par joulpouille le 22-08-2016 à 12:01:46 |
applecherry |
|
Jay Kay | Dites, Otobox avait fini ses caisses à outils encastrables ? Je les trouvent pas dans le FP ...
Donc je me rabats sur mes caisses à outils (même si le CP de l'atelier est hors de prix, au moins, j'ai des chances que le résultat final soit top )
(c'est pour des gros outils manuels ou des petits eletro) (pas pour du tournevis) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 22-08-2016 à 14:36:40 |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Sinon premier oeuf dans le pondoir, j'ai un peu insisté quand j'ai vu ma rousse dans le poulailler, par 3 fois je l'ai déplacée tranquillement dans le pondoir, puis elle s'y est faite, a fait son trou, et quand j'y suis retourné quelques minutes après, un cadeau m'attendait Reste à reconditionner la noire qui est plus délicate à attraper, et ça sera bon --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Jay Kay |
|
John Heinz avait fait des caisses stackables il y a longtemps, c'était hyper simple à faire et pas cher Message édité par the_warrior le 22-08-2016 à 15:14:14 |
Jay Kay | Il fait pas du ketchup lui ? edit : merci Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 22-08-2016 à 15:14:46 |
Publicité | Posté le |