|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
guus_du_67 aka Foskifo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2016 à 08:54:00 |
yashnivog 8==D |
|
bn_a_lunettes gas-shop.fr | #jesuisunmakerdébutant J'ai pas fait de photos en cours de fabrication, les assemblages sont un peu approximatifs, et les murs ne sont pas à l'équerre putzain J'ai coffré un radiateur hors circuit, mais avec les tuyaux qui chauffent quand même... Tout est vissé, collé à la colle magique, c'est dun pin en contre-collé, assemblé sur tasseaux, et traité au mélange huile de lin+térébenthine. Voilou --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Jay Kay |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2016 à 14:56:19 j'ai bien également.
|
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
WILDLIKE | ALLEGE EN CP BOULEAU PARTIE II La partie I c'était là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46698942 Bon j'avais un peu zappé de vous présenter la fin de ce projet Pour mémoire on était resté sur le périlleux collage des 2 épaisseurs de CP. Donc, la colle étant sèche, on attaque la recoupe des 2 épaisseurs en même temps. Je présente vite fait ma méthode pour relier 2 rails Festool. Déjà, j'utilise ce kit d'eclisses Makita qui est bien meilleur que les Festool pour plusieurs raisons : - Contrairement a l'éclisse Festool qui fonctionne par vis pointeau, celui-ci fonctionne par un principe de 2 lames qui s'écartent en vissant, bloquant ainsi le rail dans la rainure en T, ce qui est bien plus stable, bien plus rigide, et ça ne marque pas le rail Je met donc en place les éclisses (dessus et dessous) sans les serrer et je bride une règle alu de 3 m sur le plan de travail. Cette règle va me servir de guide pour aligner mes 2 rails. Je ne procède JAMAIS sans règle, sinon on est sûr à 90% que la rectitude n'est pas parfaite. Je bride les rails contre la règle pour être certain qu'ils ne bougent pas pendant le serrage des éclisses. Je laisse environ 1 mm de jeu entre les 2 rails. Pourquoi ? Parce que l'équerrage des abouts de rails n'est pas garanti, il ne faut pas les positionner l'un contre l'autre sous peine de fausser l'alignement des rails. Ceci étant fait, je sert les vis des éclisse et je recommence l'opération sur l'envers. Donc maintenant on deligne, et c'est cool, le collage a bien fonctionné, les 2 chants sont nickels de chez nickel, on dirait une seule et même pièce Même l'onglet est bien réussi, j'avais un peu peur mais en traçant correctement le trait de coupe, c'est rentré nickel. On présente en place pour vérifier et se motiver, ça rentre parfaitement Puis on chanfreine à la défonceuse. Donc maintenant on attaque la finition, je ponçe a 120 > 180 puis je passe une première couche de fondur, puis j'égrène a 240 et je passe une première couche de vernis. Et là, c'est le putain de drame
J'ai des conneries imprimés par UV sur mon plateau Pourquoi ? En fait j'ai fait la finition en extérieur. J'étais pas là de tout le week end du coup j'ai recouvert le plateau avec un vieux rideau de douche en plastique qui comprend des parties transparentes avec des termes chatoyants. Le bois venait d'être poncé, il était bien clair, les UV sont passés à travers les inscriptions transparentes et ont foncés le bois en pochoir. L'objet en question : Le pire c'est que cette merde est ultra profondément marqué. Je doit donc tout décaper (en commençant par la couche de vernis que je venais de faire) pour récupérer le truc Bon ceci étant fait on reprend la finition à 0, puis on colle au Sika en pressant avec des étais télescopiques (pas de photos désolé, c'est allé vite) Et le résultat : Voilà, c'est nickel, finalement j'ai fait plié une cornière de 10 x 10 mm en alu thermolaqué, dans la couleur de mes menuiserie et je l'ai collé au Sika dans l'angle, comme ça la finition est parfaite et l'ensemble peut se dilater tranquillement, je ferais peut être un post sur ça si ça intéresse. A+ Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 18-08-2016 à 16:22:21 |
Publicité | Posté le 18-08-2016 à 16:11:51 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Elle est géniale ta technique d'impression!!! Pour les fauteuils nitnsnsnsns avec écrit arbre partout par exemple --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Jay Kay | Epic ce transfert, t'aurais voulu le faire exprès que t'aurais pas réussi |
yashnivog 8==D | T'1 la barre de rire l'impression du rideau de douche |
guus_du_67 aka Foskifo | Top le transfert !
EDIT: tu as tout de même super bien aligné le texte et tout... au début j'ai pas compris, j'ai cru que c'était quelque chose de fait en usine Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 18-08-2016 à 16:34:41 |
WILDLIKE |
Ouais y'avait déjà 1 couche de vernis et 1 couche de fondur. Le bouleau c'est hyper réactif, c'est bien clair a coeur et ça tanne tout de suite une fois la surface exposé. Je pense que si j'exposait l'ensemble du panneau tout se fonçait, mais j'ai pas voulu courir le risque d'un vieux spectre résiduel Message édité par WILDLIKE le 18-08-2016 à 16:38:28 |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | sympa le transfert!
--------------- to be continued... |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2016 à 16:40:59 le coup du rideau |
genghis77 -_-' | le transfert par UV
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
yashnivog 8==D |
|
WILDLIKE | Le pire c'est que sur la photo j'avais déjà commencé a poncer. En vrai au début c'était bien net et bien contrasté |
infrarouge Groot bis | Le coup du rideau Message édité par infrarouge le 18-08-2016 à 16:51:56 --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
WILDLIKE |
Non mais l'enchainement dans l'ordre c'était ça : - Ponçage Message édité par WILDLIKE le 18-08-2016 à 17:01:23 |
guus_du_67 aka Foskifo | Avec des coquilles saint jacques et des étoiles de mer, ça aurait été top
|
Jay Kay | Des nouvelles de la boite auto ? Pas de post depuis début juin |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
applecherry | LE TRANSFERT UV |
guus_du_67 aka Foskifo | Hello les makers,
|
applecherry | Oui c'est sympa instructables comme site... J'ai rêvé du rideau de douche de wildlike cette nuit Ça devrait être interdit de ponçer une telle manifestation de l'existence du dieu du MAKE Il y a eu les soeurs Tatin, Benjamin Franklin, Isaac Newton, et wildlike Bon allez, nouvelle vidéo avec un mini CR car applecherry n'oublie pas d'où il vient ni ce qu'il doit au topic MAKE, ça non La vidéo pour ceux qui n'aiment pas la lecture : https://www.youtube.com/watch?v=0-vlS4AQmu0 #IAMAMAKER Prototype de Porte manteau avec vide-poche intégré Matière d'oeuvre Etapes et choix J'avais à peu près 80% du projet sur Sketchup, principalement les formes, mais j'arrivais pas à me fixer sur les assemblages. Je me suis lançé en me disant que fallait bien que je m'y mette (le salon approchant) et ça s'est plutôt bien passé. Les 4 pieds viennent se visser sur la base (grosse galère de visser depuis l'intérieur de la base ) Puis les deux montants verticaux se vissent ensemble autour d'une pièce rectangulaire qui vient s'emboiter dans la base. Faut pousser juste ce qu'il faut pour que ça rentre mais ensuite ça bouge pas. Temps Sinon un gros souci le truc fini était bancal initialement, les 4 pieds n'ayant pas exactement la même longueur visiblement... vraiment galère à corriger je trouve il y a des méthodes mais pas évident de recouper les pieds une fois montés et la flemme de les dévisser, du coup j'y suis allé un peu à tâtons avec la rape shinto mais ça fontionnait pas des masses du coup j'ai recoupé les 4 à la scie plongeante... Bilan Plutôt content du résultat, il y a des choses à revoir, comme un mécanisme ajustable pour la hauteur (là le truc est assez imposant, et très haut ) et des petites pattes pour accrocher des sacs et d'autres vêtements... mais sinon c'est toujours hyper satisfaisant de se lançer dans un make juste à partir d'un Sketchup et d'arriver à quelque chose... Message cité 4 fois Message édité par applecherry le 19-08-2016 à 13:24:19 |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 19-08-2016 à 12:09:41 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Running Disaster | Sympa le porte manteau ! J'aime bien tes designs. De mon côté j'ai des noix vertes en train de bouillir pour faire de la teinture... Je posterai le résultat si c'est concluant |
applecherry |
Oui, je pensais exactement à ça
Merci ça fait plaisir ! Je commence aussi à me tater pour faire ma propre cuisine pour teindre et faire un produit de finition à base d'huile, cire etc Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 19-08-2016 à 12:13:38 |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2016 à 12:20:05 encore pire pour une veste en cuir. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Putzain, le transfert par sérendipité ! --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
applecherry | C'est prévu |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
Running Disaster |
Cela dit si tu explore cette piste pour le bois ça risque de m'intéresser aussi, pour mes manches d'outils/coutals. |
Jay Kay | On voit que c'est la V0, a côté d'un fauteuil V456.8.13
|
Publicité | Posté le |