Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°46731643
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-08-2016 à 16:27:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi ce que j'ai retenu c'est que pour le bois PVA rulz, PU suckz :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 16:27:36  profilanswer
 

n°46732145
tarpan66
Posté le 14-08-2016 à 17:25:38  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Ah bon  ? :o


Bah, ton affirmation précédente paraissait trop simpliste :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46732303
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 14-08-2016 à 17:48:39  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


A mon avis la "hype" tient à ça :
C'est une marque US, et c'est les "makers" US qui font des vidéos et des blogs...

 

Y a des colles allemandes, anglaises etc qui collent aussi bien mais dont personne ne parle [:piranhas1]


Oui alors non, bien avant la mode du Make US, la Titebond c'est surtout LA colle utilisée en lutherie moderne. Pratiquement tous les luthiers français que je connais et qui font de la solid body (les guitares électriques quoi) utilisent exclusivement la Titebond depuis des années, avant que ce soit la mode. ;)
Je sais que pour la lutherie traditionnelle (violons entre autres) c'est un autre type de colle qui est utilisé (une colle qui doit être chauffée), pour les grattes sèches par contre je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 14-08-2016 à 17:50:28
n°46732868
tarpan66
Posté le 14-08-2016 à 18:37:41  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


Oui alors non, bien avant la mode du Make US


Tu situes ça à quelle époque ? :??:

 


C'est juste une marque, il y a x sortes de colles de la marque Titebond, y compris de la colle de peau de lapin, donc faudrait savoir de quoi on parle plus précisément...

 
The Douche King a écrit :

c'est surtout LA colle utilisée en lutherie moderne. Pratiquement tous les luthiers français que je connais et qui font de la solid body (les guitares électriques quoi) utilisent exclusivement la Titebond depuis des années, avant que ce soit la mode. ;)
Je sais que pour la lutherie traditionnelle (violons entre autres) c'est un autre type de colle qui est utilisé (une colle qui doit être chauffée), pour les grattes sèches par contre je ne sais pas.


C'est pas non plus l'unique marque de colle utilisée en lutherie "moderne" , chez les teutons la Ponal Express l'est aussi, Kleiberit ou Bindan également...certains ont fait des collages à la Pattex ou UHU et aucun signe de faiblesse 10 ans après...

 

Et en lutherie industrielle ça doit être encore autre-chose...

 

Le truc c'est tjrs pareil : un gars veut se mettre à la lutherie amateur (par ex.) , il se demande quelle colle utiliser, va sur un forum, lit que les autres utilisent la colle XXX donc il se met à l'utiliser... on lui a dit qu'elle marche bien, pourquoi s'embêter à chercher à comparer, faire des tests-essais coûteux en temps et matière ?
C'est pas la preuve que d'autres marques ne sont pas efficaces non plus... y a des histoires de marques "célèbres" dans des communautés d'utilisateurs (communication "virale" , effet "suiveur" ) et puis il y a les marchés nationaux (tout le monde roulerait en Michelin si c'était les meilleurs pneus du monde toute catégorie... or il y a x marques avec x gammes tout aussi valables, ou les gens aurait des plongeantes Mafell au lieu de Festool :o )

 

Mais la Titebond est une très bonne marque attention, c'est pas ce que je veux dire, mais à moins qu'ils aient des brevets exclusifs révolutionnaires, y a pas de raison qu'il y ait une différence aussi énorme avec d'autres marques que la "hype" peut le laisser penser.
Il y a peut-être des conditionnements plus adaptés à certaines utilisations que chez d'autres marques aussi...

 

Bref, à mon avis, la "hype" n'est pas proportionnelle à la différence qualitative...


Message édité par tarpan66 le 14-08-2016 à 18:39:45

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46733094
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 14-08-2016 à 18:52:28  profilanswer
 
n°46733411
tarpan66
Posté le 14-08-2016 à 19:08:10  profilanswer
 


Mais si on m'en offre un bidon je prend hein (puisque c'est une super marque de colle) :) (tout comme je prendrai une plongeante Festool (du moment qu'elle soit filaire) :o )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46733477
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 14-08-2016 à 19:12:41  profilanswer
 

Juste histoire de "dater" puisque ça semble revêtir une importance capitale pour toi, c'est avec de la Titebond qu'un luthier a recollé la tête de ma gratte (pétée par mes potes pendant mes vacances, les bâtards !), en 1995. Ou 96. En tous cas c'était avant notre concert à Chevannes. :o

n°46733617
tarpan66
Posté le 14-08-2016 à 19:21:31  profilanswer
 

C'est pas la question de la date d'utilisation de la Titebond en lutherie (c'est une vieille marque, donc heureusement qu'on l'utilise depuis longtemps) , ce qui m'intéressait c'était la date estimée de "la mode du Make US"... (perso ça fait plus de 10 ans que j'entends parler de Make US, mais comme avant y avait pas vraiment de communauté comme ça sur le net, je connaissais pas (par manque d'accès perso) )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46733857
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-08-2016 à 19:33:40  profilanswer
 

J'avais vu un test de différents type de colle et si la PVA type 1 (waterproof - doit répondre à des normes bien précises donc) l'emportait globalement, il n'y avait pas bcp de différence avec la pva "normale" et l'époxy (qq% de différence). La PU par contre était en dernier avec 50-60% de résistance (par rapport à la PVA type 1).
Les colles animales, à froid ou à chaud, était autour de 80%.
 
Autre sujet :o
Les tourillons au mètre, soit disant de 8mm, qui en font 7,6 :fou:
Heureusement que j'ai fait un test avant de percer à 8 :/


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°46733929
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 14-08-2016 à 19:36:49  profilanswer
 

En effet la Titebond est très répandue chez les luthiers, c'est LA colle de référence pour beaucoup.
Ceci dit beaucoup de luthiers ont l'air de revenir un peu vers les colles naturelles genre colle d'os, peau de lapin, colle de poisson..
De très bonnes colles aussi, mais plus contraignantes à utiliser.
A chaque utilisation sa colle :)


---------------
to be continued...
mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 19:36:49  profilanswer
 

n°46734871
tarpan66
Posté le 14-08-2016 à 20:50:41  profilanswer
 

Skopos a écrit :

J'avais vu un test de différents type de colle et si la PVA type 1 (waterproof - doit répondre à des normes bien précises donc) l'emportait globalement, il n'y avait pas bcp de différence avec la pva "normale" et l'époxy (qq% de différence). La PU par contre était en dernier avec 50-60% de résistance (par rapport à la PVA type 1).
Les colles animales, à froid ou à chaud, était autour


Sur quoi, du bois ?
Et sur quel type d'effort ? traction, pelage, cisaillement ?

 

Dans un numéro du Bouvet, les PU (modernes) étaient appréciées, notamment pour les applications en extérieur où elles surclassent sans problème les vinyliques... après ils comparaient pas les tests de rupture...

 

Titebond (justement :o ) avait fait un test et la PU cédait effectivement avant la PVA, mais la différence de force appliquée (en traction je crois) était inférieure à 3%... négligeable quoi.

 
quentinjazz a écrit :


A chaque utilisation sa colle :)


Tout à fait.
Apparemment en lutherie on apprécie de pouvoir décoller l'une des Titebond pour les réparations...

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 14-08-2016 à 21:01:00

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46735122
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-08-2016 à 21:02:03  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Sur quoi, du bois ?
 
Dans un numéro du Bouvet, les PU (modernes) étaient appréciées, notamment pour les applications en extérieur où elles surclassent sans problème les vinyliques... après ils comparaient pas les tests de rupture...
 


Des assemblages par enfourchement, sur 3 bois différents (ipé, chêne et un bois sans pores ouverts que j'ai oublié), avec 3 ajustements différents (lâche, juste, serré). Même sur les ajustements lâches la PU (qui gonfle au séchage) s'est fait explosé.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°46736926
applecherr​y
Posté le 14-08-2016 à 23:19:04  profilanswer
 

De toutes façons pour se faire des jardinières en palettes pas besoin de colle, quelques clous suffisent :o

n°46737117
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 14-08-2016 à 23:33:53  profilanswer
 


 

tarpan66 a écrit :


Tout à fait.
Apparemment en lutherie on apprécie de pouvoir décoller l'une des Titebond pour les réparations...


 
Oui c'est ça, car rien n'est jamais éternel et le bois travaille, se déforme.. et parfois il faut pouvoir décoller proprement pour procéder à des modifs.
C'est pour ça que j'aime utiliser les colles animales, elles sont facilement réversibles.
La titebond rouge n'est pas une vinylique, mais une résine aliphatique et fait vraiment un joint très résistant, invisible et en s'y prenant avec patience on parvient à décoller proprement


---------------
to be continued...
n°46737311
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 23:44:47  answer
 

applecherry a écrit :

De toutes façons pour se faire des jardinières en palettes pas besoin de colle, quelques clous suffisent :o


Idem pour faire des chaises de jardin :o


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2016 à 23:45:13
n°46742075
applecherr​y
Posté le 15-08-2016 à 11:54:44  profilanswer
 

Vrai  :D

n°46752941
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-08-2016 à 08:44:03  profilanswer
 

Bon vu que ça parle de colles, peut-être pourriez-vois répondre à ma question un peu HS :o
 
Qu'est-ce qui va différencier deux colles à parquet, l'une chère et classique
http://www.laboutiquedubois.com/co [...] k-686.html
 
l'autre PU bi composant, moins chère, dont la notice dit qu'elle convient aux parquets massifs mais jusqu'à 10mm d'épaisseur ou 200mm de long ?
https://www.myparquet.com/colle-par [...] 28017.html


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46756309
pwarlk
Posté le 16-08-2016 à 14:15:28  profilanswer
 

applecherry a écrit :


Oui... mais pas évident à trouver... et puis faudrait pas qu'il faille batailler avec le truc pour retirer son couteau :D (ou que ça fasse chavirer l'ensemble :o)
 


 
Ta barre entière est aimantée ? Parce que barre en métal + petits aimants à l'intérieur, deux par position de couteau, et ça ne devrait plus tomber.

Code :
  1. | . . |
  2. |     |
  3. | . . |
  4. |     |
  5. | . . |
  6. |     |


Les couteaux en horizontal sur chaque double aimant. J'aurais fait comme ça. Mais en même temps, j'ai une planche à découper pas en bois de bout, alors :o
 
Sinon, très beaux boulots récemment, ça laisse rêveur ! :)

n°46756662
applecherr​y
Posté le 16-08-2016 à 14:43:54  profilanswer
 

Tu as raison, je crois que la barre que j'ai (achetee toute faite je précise au passage, ce sont celles qu'on accroche au mur dans les cuisines)  n'est pas construite comme tu l'indique... Et je pense aussi que ça fonctionnerai. Je vais étudier la question pour voir si je peux la fabriquer moi même à mes spécifications... :jap:
 

n°46764094
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 16-08-2016 à 22:39:37  profilanswer
 

Salut, cherche aimant néodyme sur Google, il y a 2 sites de ventes où tu trouveras ton bonheur et pleins d'explications  et calculs sur les forces et faiblesses...

 

Mode vacances smartphone là..


---------------
On en as gros !  
n°46764651
hawkins
Posté le 16-08-2016 à 23:33:41  profilanswer
 

Messieurs je dois finir mon projet d'abris à poubelles ce week end. C'est deja bien avancé puisque la structure et le toit sont fait. J'ai fait les portes de devant (coupées, première couche de protection) mais pas encore montées. Pour le système de fermeture je pense à mettre des aimants assez puissants. Vous auriez un retour là dessus, une ref. Qui marche bien? Merci  [:18e:2]


---------------
Men are brave
n°46764734
etropled
Posté le 16-08-2016 à 23:42:05  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Messieurs je dois finir mon projet d'abris à poubelles ce week end. C'est deja bien avancé puisque la structure et le toit sont fait. J'ai fait les portes de devant (coupées, première couche de protection) mais pas encore montées. Pour le système de fermeture je pense à mettre des aimants assez puissants. Vous auriez un retour là dessus, une ref. Qui marche bien? Merci  [:18e:2]


 
https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme
 
celui en particulier :D  
 
https://www.supermagnete.fr/aimants [...] 11-89-20-E


---------------
la vie n'est qu'une succession d'emmerde...
n°46764858
hawkins
Posté le 16-08-2016 à 23:49:56  profilanswer
 

Je lis bien 118€ ?  [:kabouk:1]


---------------
Men are brave
n°46764909
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-08-2016 à 23:52:30  profilanswer
 

Il y a des "tutos" pour savoir où placer les aimants sur un support magnétique de couteaux justement : https://www.supermagnete.fr/Utilisa [...] on/cuisine

n°46765234
hawkins
Posté le 17-08-2016 à 00:09:17  profilanswer
 

Ah oui y a aussi des trucs moins cher chez eux. Bon je vois que y a plein de tailles différentes. Meme des petits trucs 500kg de force...euh c'est proportionnel a leur taille bien sur?


---------------
Men are brave
n°46768124
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 17-08-2016 à 07:40:57  profilanswer
 

Tout est indiqué sur le site, chez supermagnete tu trouves des tout petits aimants surpuissants, et d'autres gros moins puissants.
Tu peux acheter en toute confiance, ils sont top.


---------------
to be continued...
n°46768477
Jay Kay
Posté le 17-08-2016 à 09:11:01  profilanswer
 

Ici, Patex en gros bidon acheté à vil prix sur amazon (4€ de mémoire), et petit flacon de titebond 3 pour les assemblages alimentaires :)

n°46768720
shadow lor​d
Posté le 17-08-2016 à 09:40:31  profilanswer
 


 

hawkins a écrit :

Je lis bien 118€ ?  [:kabouk:1]


 
Oui, mais avec ce modèle tu ne risques pas d'ouvrir ta porte, même en tirant à plusieurs sur la porte, c'est la porte qui va casser  :D


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°46768737
shadow lor​d
Posté le 17-08-2016 à 09:42:27  profilanswer
 

Et sinon, tu peux prendre une des ces références pour fermer une porte:  
https://www.supermagnete.fr/aimants-a-visser


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°46770047
tarpan66
Posté le 17-08-2016 à 11:35:12  profilanswer
 

Par contre si tu veux mettre plusieurs aimants sur la même porte, t'as intérêt à ce que tout soit bien jointif (pas d'espace entre aimant et métal, ni force exagérée en un point sur un aimant car ils sont fragiles et éclatent au choc)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46772421
Jay Kay
Posté le 17-08-2016 à 14:32:24  profilanswer
 

Rappelez-vous, il est encore temps de s'inscrire pour le makal 2016 !
 
=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°46772836
tarpan66
Posté le 17-08-2016 à 14:52:51  profilanswer
 

Tiens, t'es rentré de congés toi ?
Allez, va manufacturer un peu :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46773580
Jay Kay
Posté le 17-08-2016 à 15:35:26  profilanswer
 

Je sors d'un EVG de 4 jours, je dois encore avoir - 2 nuit après - 2G dans le sang, j'ai la voix cassée, les muscles endoloris par le camping-matelas-a-plat, et une masse assez déprimante de trucs déprimants a faire (retourner à la gendarmerie pour le complément de plainte, finir la tapisserie des chiottes, régler le problème de flotte de mon abri, remettre en état le jardin, etc...), rajoute à ça un mariage (forcément), un week-end kiroule dans les alpes, et le boulot qui r'attaque... je vais pas être le plus efficace des makers du mois d'aout-septembre :/ (sans parler que j'ai toujours que du fastool comme matos de remplacement, vu la vitesse des procédures de l'assurance)

 

/my2cents

 

/mais moi aussi, je suis content de te voir :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-08-2016 à 15:37:32
n°46774304
yashnivog
8==D
Posté le 17-08-2016 à 16:25:26  profilanswer
 

#IAMAMAKER

 

Suite de la construction de mon établi d'atelier bon marché. Ué je suis sûr que tout le monde frétille d'impatiente  :o

 

Le tiroir à (la) main: mode d'emploi

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_277.htm#t46774304]Yashnivog: le tiroir, make it[/url]

 

Bon c'était bien beau d’intégrer un meuble de cuisine dans l'établi, mais il fallait aussi intégrer les rangements. Alors y'en avait déjà un, fabriqué par Ikea, mais j'en voulais un autre, plus profond. Alors certes, Ikea le fait dans les dimensions que je voulais, mais comme j'avais des chutes, et du temps à tuer, je me suis dit que ça pouvait le faire  [:basarab ier intemeie]
 

 

Matière d’œuvre

 

Panneau médium 10 mm
Planches de coffrage
contreplaqué 5 mm
glissière tiroir
Quelques vis

 

Outillage utilisé

 

Scie sauteuse
Scie à dos
Rape
Rabot
Cutter
Ciseaux à bois
Equerre
Règle
Perceuse
Serre joint
Colle
Protections: [:hipipeep]

 

Etapes et choix

 

J'ai pas trop eu le choix en fait  :o
Quelle galère à calculer pour tomber pile ...  [:mimounne]

 

J'avais donc un tiroir existant, et un à créer, de 20 cm de hauteur. Il me fallait calculer la largeur du tiroir avec les glissières, la profondeur, la longueur, l'ajustement par rapport au tiroir supérieur, tout en gardant une petite marge de manœuvre, histoire de pas me retrouver à la fin à tout recommencer  [:douste-blabla]  ce qui m'aurai courroucer au plus haut point :o

 

Le principe, sur le papier, c'est simple: assembler 3 morceaux de médium par des queues droites, faire une entaille sur ces panneaux pour y glisser le contreplaqué afin d'avoir un fond, et utiliser un morceau de planche pour la face, qui viendra consolider le tout  [:tull chili]

 

Alors on attaque la découpe des panneaux, à la scie sauteuse, entre deux rails, pour éviter les coupes hasardeuses  :o

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471441189-dsc-5990.jpg

 

Bon, ça a pas trop mal marché, juste sur un panneau ou la scie suivait le rail, mais pas la lame  [:arlequim]  du coup c'était plus qu’approximatif  [:clooney19]

 

Bon, j'ai mes trois panneaux, j'attaque la taille des queues  [:ortensio:4]

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471441184-dsc-6011.jpg

 

Découpe à la scie à dos, et à la scie à métaux aussi, histoire de justifier son achat  [:stardrawer:1]
Au final, à blanc, ça s'emboite bien.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471441195-dsc-6074.jpg

 

J'ai mon cadre, il me faut donc à y intégrer le fond. Il me faut faire une entaille de 5mm dans mes panneaux, afin de glisser mon panneau de contreplaqué.
Je sors donc ma toute nouvelle Festool OF2200  [:lex123:2]

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471441192-dsc-6069.jpg

 

héhé  [:chapi]  Non en fait, c'est scie à dos, cutter et ciseaux à bois  :D

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471441195-dsc-6068.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471441195-dsc-6071.jpg

 

Et miracle, ça tombe juste  [:shimay:1]

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471441184-dsc-6073.jpg

 

Alors il reste juste à coller pour que tout finisse bien ??

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471441189-dsc-6087.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471441195-dsc-6102.jpg

 

Ué, j'ai même collé les glissières  [:a chile:3]

 

Une fois mes glissières montées, j'essaye un assemblage dans le meuble .... putain ça passe pas  [:the_rainmaker:1]  C'est à ce moment là que j'ai mis le feu à la maison  [:iryngael:4]

 

Me faut rattraper le coup. J'ai pas 36 solutions: ou j'arrête, et je me mets à la pêche, ou je rattrape le millimètre qui me fait forcer le tiroir. Putain mais c'est collé  [:djlemon:2]
Bon, ça avait pas séché, j'arrache, et je fais une saignée au cutter au niveau des glissières, afin de rattraper la sur-épaisseur, que je finis au rabot.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471441181-dsc-6103.jpg

 

Ça coulisse bien mieux  [:rockbottom:3]

 

Il me restait un morceau de planche de coffrage, et après ponçage, elle a un joli grain.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471441192-dsc-6120.jpg

 

J'ai fait une encoche, toujours avec mon OF2200 :o

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471441192-dsc-6122.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471441184-dsc-6123.jpg

 

Et j'ai cloué par le dessous mon contreplaqué à ma face.
Et en fouillant dans mon stock de quincaillerie, j'ai trouvé 4 équerres pour finir la liaison face/côté

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471441194-dsc-6124.jpg

 

Vous pouvez apercevoir la déviance de ma lame sur le panneau gauche  [:hfp:5]

 

Grand moment  [:stephanderrick:1]

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471441185-dsc-6125.jpg

 

L'émotion m'a envahi  [:lergo:3]

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471441194-dsc-6126.jpg

 

Coût

 

Difficile à dire, mais dans les 10€, par rapport à un tiroir Ikea c'est presque rentable :o

 

Difficultés rencontrés

 

Les ajustements: quand ça doit rentrer au poil de cul, c'est pas évident  [:nushku:3]  L'absence de matériel ne m'a pas posé problème, je n'ai pas gagné du temps ni de la précision, mais je me dis qu'il y a 200 ans, ils devaient certainement en chier bien plus que moi  [:angelneo:2]

 

Bilan

 

Le résultat est catastrophique en finition  [:waddle:3]  mais ça s'ouvre, et ça se ferme  [:gwen 2976]

 

Merci de votre attention  [:obvious]

Message cité 3 fois
Message édité par yashnivog le 17-08-2016 à 16:27:01
n°46775165
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-08-2016 à 17:13:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je sors d'un EVG de 4 jours, je dois encore avoir - 2 nuit après - 2G dans le sang, j'ai la voix cassée, les muscles endoloris par le camping-matelas-a-plat, et une masse assez déprimante de trucs déprimants a faire (retourner à la gendarmerie pour le complément de plainte, finir la tapisserie des chiottes, régler le problème de flotte de mon abri, remettre en état le jardin, etc...), rajoute à ça un mariage (forcément), un week-end kiroule dans les alpes, et le boulot qui r'attaque... je vais pas être le plus efficace des makers du mois d'aout-septembre :/ (sans parler que j'ai toujours que du fastool comme matos de remplacement, vu la vitesse des procédures de l'assurance)
 
/my2cents
 
/mais moi aussi, je suis content de te voir :o


 
http://www.racetools.fr/2339-pack- [...] 71280.html
 
Cadeau  [:gilbert gosseyn]  
 
Envoi la facture à ton assurance :D

n°46775391
Jay Kay
Posté le 17-08-2016 à 17:26:33  profilanswer
 

Si ça fonctionnait comme ça :'(

n°46776275
applecherr​y
Posté le 17-08-2016 à 18:23:51  profilanswer
 

yashnivog a écrit :

#IAMAMAKER

 

Suite de la construction de mon [url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-
Merci de votre attention  [:obvious]

 

Tu t'en es vachement bien sorti vu ton équipement    [:leguidedubledard:1] Je fais sans doute pas mieux même avec une défonceuse si ça peut te faire sentir mieux... :D

 

Gros respect pour les tranchées à la scie  :ouch:

 

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 17-08-2016 à 18:24:10
n°46776541
hawkins
Posté le 17-08-2016 à 18:42:46  profilanswer
 

J'avoue je sais même pas comment c'est possible à la scie, ça doit être hyper stressant et dur mentalement et physiquement  [:paco fpg:2]  
Sinon je vous remercie pour le site pour acheter les aimants mais ça risque d erre juste pour une reception samedi. En GSB y'a des trucs qui tiennent la route ou bien c'est de la merde automatiquement? Ou trop cher ? Sinon je commanderai  en ligne et pendant une semaine je mettrais une cale de bois pour fermer l'abris  [:vassilii:3]


---------------
Men are brave
n°46777240
tarpan66
Posté le 17-08-2016 à 19:35:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je sors d'un EVG de 4 jours, je dois encore avoir - 2 nuit après - 2G dans le sang, j'ai la voix cassée, les muscles endoloris(...) et une masse assez déprimante de trucs déprimants a faire (retourner à la gendarmerie)


J'ai du lire plusieurs fois, me disant tout d'abord que tu sortais de 4 jours de cellule de dégrisement en gendarmerie...  [:le poney de mr pink]

 
Jay Kay a écrit :

/mais moi aussi, je suis content de te voir :o


  [:dolores:3]


Message édité par tarpan66 le 17-08-2016 à 19:43:50

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46777366
infrarouge
Groot bis
Posté le 17-08-2016 à 19:43:38  profilanswer
 

T'es moins bon en quote qu'en bricolage :o


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°46784262
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 18-08-2016 à 08:54:00  profilanswer
 

yashnivog a écrit :

#IAMAMAKER
 
Suite de la construction de mon établi d'atelier bon marché. Ué je suis sûr que tout le monde frétille d'impatiente  :o  
 
Merci de votre attention  [:obvious]


 
Merci pour le CR, intéressant à lire et drôle :)
 

applecherry a écrit :


 
Tu t'en es vachement bien sorti vu ton équipement    [:leguidedubledard:1] Je fais sans doute pas mieux même avec une défonceuse si ça peut te faire sentir mieux... :D
 
Gros respect pour les tranchées à la scie  :ouch:  
 


+ 1 pour les tranchées, beau boulot  [:implosion du tibia]  

hawkins a écrit :

J'avoue je sais même pas comment c'est possible à la scie, ça doit être hyper stressant et dur mentalement et physiquement  [:paco fpg:2]  
Sinon je vous remercie pour le site pour acheter les aimants mais ça risque d erre juste pour une reception samedi. En GSB y'a des trucs qui tiennent la route ou bien c'est de la merde automatiquement? Ou trop cher ? Sinon je commanderai  en ligne et pendant une semaine je mettrais une cale de bois pour fermer l'abris  [:vassilii:3]


 
GSB c'est cher, pas forcement merdique. Le site supermagnete est vraiment top et ils ont une équipe SAV pour tes questions qui est réactive :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR