Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°46038430
shadow lor​d
Posté le 10-06-2016 à 16:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=jpWfh-DX46o

quel boulet...
[:historia]

Message édité par shadow lord le 10-06-2016 à 16:08:51

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 16:08:35  profilanswer

n°46039009
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-06-2016 à 16:52:29  profilanswer

shadow lord a écrit :

T'as pris quoi ?
Je voulais en faire une pour ma fille pour cet été, mais les inondations compromettent le projet... :(

VP Soulet, apparemment c'est vendu chez Castorama et certaines grandes surfaces. Sur les photos elle rend bien, mais j'ai pas encore ouvert le paquet, si ça se trouve il faudra renforcer ou modifier des trucs.

n°46039855
Dolores
Posté le 10-06-2016 à 18:21:00  profilanswer

Vu sur le topic design, la table basse en bois de palette :

Spoiler :

En marbre de palette plutot ? :o  
http://www.capsule-collections.com/wp-content/uploads/2016/06/table-tmvm-by-atelier-burel-sebag-1.jpg

n°46040173
tarpan66
Posté le 10-06-2016 à 18:55:14  profilanswer

Avec 0€ de palette, 50€ de disques à poncer et 300€ de laque en gros (+ compresseur et pistolet + savoir-faire indéniable en fausse-marbrerie) Cacique nous en fera autant pour mardi prochain... :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46040532
applecherr​y
Posté le 10-06-2016 à 19:43:56  profilanswer

+1 :o

ça leur apprendra à se moquer des constructions en palettes :o

n°46044140
Cacique
Make wood great again
Posté le 10-06-2016 à 23:12:59  profilanswer

[:ddr555]

Une festool rotex, une centaine de feuilles abrasives tous grains et 2/3 litres d'epoxy et roulez   [:casediscute]     [:theorie des lavabos]

Que c'est moche par contre...C'est d'un mauvais goût [:jean-michel platini:5]

n°46046766
Skopos
Posté le 11-06-2016 à 13:10:33  profilanswer

Cacique a écrit :

Très sympa ce petit salon et bien exécuté au vu du matos disponible [:etchebest:1]  

Bon CR aussi ;)

+1

iorhael a écrit :

Ah, je vous retiens les makers : j'ai acheté une cabane à environ la peau du cul à mes gosses (oui je sais, j'aurais pu la faire :o )et elle a été livrée hier. Ce matin, je passe devant le colis toujours dans le jardin et je réalise qu'il est sur une palette.  [:viscere musc] J'étais presque plus contente pour la palette que pour la cabane, même si du coup c'est la palette la plus chère du monde. :o

[:ddr555]
Et tu comptes faire quoi avec ? :o

n°46049857
mekolai
Otaking
Posté le 11-06-2016 à 19:24:40  profilanswer

Hello les makers, apres une recherche rapide sur la toile je ne trouve que du publi redactionel pour des marques a la con, que me conseillez vous pour coller des films polyester entre eux ? je serais parti spontanément sur du neoprene contact mais j'hesite... y a t-il une colle specifique ?  merci d'avance.. si je trouve une solutin je vous promet un super tuto tout a fait doublement d'actualité estivale drôle et gratuit... ;)

n°46050702
Skopos
Posté le 11-06-2016 à 21:02:05  profilanswer

Je sais pas dans quoi je me suis embarqué mais je sens que je vais "m'amuser" pour le "tenon"  [:frogaski62:5]
http://sifr.free.Fr/Make/Divers/double-tenons-jumeaux.jpg

Message édité par Skopos le 11-06-2016 à 21:02:25
n°46053456
Omelor
Posté le 12-06-2016 à 02:47:10  profilanswer

Petit projet perso en cours de réalisation ici, je ne sais pas si cela à sa place ici.

Objectif
Borne arcade en deux parties avec une table top (Pour déplacement en LAN et événement) et un meuble pour accueillir cette dernière.  
Le meuble doit pouvoir laisser passer les jambes pour pouvoir s'assoir sur des tabourets de bar.
Budget modéré. Un max de récupération d'un premier projet raté.  
Le tout avec un rendu plutot sobre.

Temps : 25H environ à deux.

Coût :

• Raspberry 3 +  chargeur + carte 32G. 60€
  • Bois mdf 65€ + récupération dans la rue [:galom]
  • stick arcade récupération
  • Bouton jaune / Rouge / vert switch mx d44t * 12 = 36€
  • ampli, enceinte, cable 20€
  • visseries 10 €
  • Divers cable pour branchement plus chargeur 12v pour éclairage 10€
  • Ecran 22 et cables récupération
  • Bouton bleu lumineux récupération
  • peinture en bombe *4 28€ + Bache 2€

231€

Outils :  

Défonceuse. Scie sauteuse. Cale à Poncer. Un dremel pour les finitions.
Deux traitaux. Pas d'atelier [:obsydiankenobi:3]

Difficultés rencontrés
Le câble management à été un cauchemar. Compter 4 câbles par boutons avec l'éclairage.  
Le travail à la défonceuse pour que tout s'emboite correctement.  :cry:  

Erreurs
La peinture à la bombe. pas toujours agréable au toucher. Je ne sais pas vraiment comment faire mieux, mais je débute dans le DoItYourSelf
L'angle de l'écran est un peu douloureux pour les petites tailles. La V3 aura un angle plus droit.  

Reste à finir
systeme de vérou entre la borne du haut et du bas.
T-molding (Pas le bon outil avec la défonceuse)
Vinyl et décoration
Installation d'un Vrai système d’éclairage (Actuellement Lampe de chantier). Un peu de soudure pour cabler la lumiere sur les derniers boutons, Ainsi que le réglage des bumpers sur le coté.  

Bilan

Plutôt content du resultat. la borne est super stable. Le coté applicatif aussi avec Recalbox. Reste la partie vinyle en haut.
L'ampli son pour l'instant à été remplacé par un systeme 2.1. Le premier reçu ne fonctionnant pas, j'ai du improvisé... d’où les fils qui dépassent.
Vais pouvoir affronter ma femme sur streetfighter pour savoir qui va faire la vaisselle.  

Photo prise à la truelle :  :hello:  

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_372981P20160612024155.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_508413P20160612024326.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_999538P20160611214711.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Omelor le 12-06-2016 à 02:51:23
mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 02:47:10  profilanswer

n°46053599
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 12-06-2016 à 05:58:20  profilanswer

Alex kidd in miracle world :love:

Spoiler :

Ya un passage sous la pieuvre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 12-06-2016 à 05:58:40
n°46053727
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2016 à 08:50:38  profilanswer

Omelor a écrit :

Petit projet perso en cours de réalisation ici, je ne sais pas si cela à sa place ici.

Objectif
Borne arcade en deux parties avec une table top (Pour déplacement en LAN et événement) et un meuble pour accueillir cette dernière.
Le meuble doit pouvoir laisser passer les jambes pour pouvoir s'assoir sur des tabourets de bar.

Temps : 25H environ à deux.

Coût :

• Raspberry 3 +  chargeur + carte 32G. 60€
  • Bois mdf 65€ + récupération dans la rue [:galom]
  • stick arcade récupération
  • Bouton jaune / Rouge / vert switch mx d44t * 12 = 36€
  • ampli, enceinte, cable 20€
  • visseries 10 €
  • Divers cable pour branchement plus chargeur 12v pour éclairage 10€
  • Ecran 22 et cables récupération
  • Bouton bleu lumineux récupération
  • peinture en bombe *4 28€ + Bache 2€

231€

Outils :

Défonceuse. Scie sauteuse. Cale à Poncer. Un dremel pour les finitions.
Deux traitaux. Pas d'atelier [:obsydiankenobi:3]

Difficultés rencontrés
Le câble management à été un cauchemar. Compter 4 câbles par boutons avec l'éclairage.
Le travail à la défonceuse pour que tout s'emboite correctement.  :cry:

Erreurs
La peinture à la bombe. pas toujours agréable au toucher. Je ne sais pas vraiment comment faire mieux, mais je débute dans le DoItYourSelf
L'angle de l'écran est un peu douloureux pour les petites tailles. La V3 aura un angle plus droit.

Reste à finir
systeme de vérou entre la borne du haut et du bas.
T-molding (Pas le bon outil avec la défonceuse)
Vinyl et décoration
Installation d'un Vrai système d’éclairage (Actuellement Lampe de chantier). Un peu de soudure pour cabler la lumiere sur les derniers boutons, Ainsi que le réglage des bumpers sur le coté.

Bilan

Plutôt content du resultat. la borne est super stable. Le coté applicatif aussi avec Recalbox. Reste la partie vinyle en haut.
L'ampli son pour l'instant à été remplacé par un systeme 2.1. Le premier reçu ne fonctionnant pas, j'ai du improvisé... d’où les fils qui dépassent.
Vais pouvoir affronter ma femme sur streetfighter pour savoir qui va faire la vaisselle.

Photo prise à la truelle :  :hello:

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 024155.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 024326.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 214711.jpg

très chouette
tu as suivi un tuto particulier ?
tu as plugué tes cables directement sur les GPIO du rasp où tu passes par une carte type wizard?

pour l'outil de la défonceusepour le T-molding, impossible pour moi à l'époque où j'ai fait ma borne de le trouver en casto-merlin, j'ai du la commander aux us

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-06-2016 à 08:52:36

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46053891
archergrin​cheux
Posté le 12-06-2016 à 09:57:07  profilanswer

#IAMAMAKER  

[url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=110935&page=236&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t46053891[/url]

Une penderie d'appoint pour arrêter de tout foutre en bordel sur une chaise

Je ne sais pas vous, mais chez moi les "fringues par encore vraiment sales et qu'on peut remettre mais pas demain" on une tendance à s'entasser en vrac sur une chaise a côté de mon lit. J'en avais assez.
Ajoutez à ca que j'ai le modèle de femelle chez moi qui est du genre à vous avoir piqué la totalité de la penderie que vous venez juste de réaliser, et que vous aviez laissé sans surveillance juste le temps d'aller chercher vos chemises.  :fou:  
Elle a d'ailleurs tenté le coup une fois ce projet là fini avec un "han trop cool, jvais pouvoir mettre mes..." et s'est arrêté de causer quand elle a vu que j'avais encore la scie circulaire allumée et l'oeil mauvais  :o  

A la base, l'idée m'est venu de lui : https://www.youtube.com/watch?v=UZe5p4bCiZo
A part que lui il a fait ca avec du bois déjà raboté, joli, et des tubes en métal, et qu'à la fin ca fait un rendu indus-bobo. Moi jsuis parti dans du rustique, jsuis pas parfumeur  [:loom the gloom:2]  

Du coup on pourrait plutôt classer ce make dans la catégories à créer des "honteux make-olages"  [:klemton]  

Matière d'oeuvre
 Des planche de coffrage à 3 sous

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIEES

En outillage :  
- une scie circulaire ryobi achetée en GSB
- une perceuse  [:tarpan66:2] avec un petit forêt pour prépercer le bois de coffrage qui se fend rien qu'à le regarder
- une visseuse chinoise héritée du tonton mais qui déchire
- ponceuse orbitale (une petite makita)
Et une ou deux boites de vis, tréteaux, serre joints et autres bricoles pour faciliter la vie.

Protections  :
- gants
- casque pour les oreilles

Etapes et choix

Y'en a qui font des plans avec sketchup.
Moi j'ai coupé des planches et j'ai mis des vis. Des questions ?

Niveau choix, le tout c'était que j'avais que des planches de coffrage et des petits chutes de bois. Donc je me suis démerdé pour faire un bidule utilisable avec uniquement les éléments sous la main.
Ah si, j'avais déjà des roulettes en rab.

Temps

Entre 1h30 et 2H, poncer c'est long.

Coût

Une planche de coffage et demi, soit en gros 4,50 euros.

Difficultés rencontrés

Plusieurs :
- j'ai pas d'établi mais des trétaux et un petit établi pliant : y'a tout qui bouge, les découpes sont reloues
- j'ai pas de guide digne de ce nom pour la scie circulaire, mes découpes sont pas assez précises pour mon gout
- j'avais une boite de forêt powerfix, j'ai pété celui que j'utilisais pour prépercer , va falloir que j'en trouve d'autres, jvais poster sur outillage,
- je viens juste de migrer dans cette dépendance au fonds de chez moi, c'est pas encore aménagé, je passe autant de temps à chercher mon mètre qu'a couper les planches  :o  
 - j'ai des gants de merde (truc avec un revêtement plastoc dessus), ca se barre dans les pas de vis au vissage, faut que je passe sur outillage pour voir ce qui existe en truc bien
- j'ai pas poncé avant le montage, j'aurai du
- la planche de coffrage est un bois de merde similipalette, ca écharde de partout, c'est pascher mais y'a une raison.

Photo une fois la chose assemblée :

http://reho.st/self/4b36e54af2a1567edb1085809cf6f543ccf0e56f.jpg

Notez le molki, qui m'a servi a faire contrepoids pendant les découpes de morceaux de planche  :o  

Un détail sur la perfection des finitions d'assemblage :  

http://reho.st/self/4734022e3636874a1bfcf5ab9370c70944fe9529.jpg

Une tof de l'usage : je pense le mettre dans l'autre sens sous peu

http://reho.st/self/a9b3ff6d9d0f31c85f570c5c25b07587593507e3.jpg

Bilan  

C'est un peu moche mais sympatique et pratique, ca me dépanne bien, et je pense juste que je vais le tourner dans l'autre sens pour éviter d'avoir la planche sur laquelle je met les fringues qui agit comme une "barrière" dans la chambre.

D'un point de vue technique y'a rien de difficile, mais comme je pars de pas grand chose, ca permet d'apprendre de ses conneries.

Message cité 3 fois
Message édité par archergrincheux le 12-06-2016 à 09:58:25
n°46054393
Omelor
Posté le 12-06-2016 à 11:41:48  profilanswer

Yobi a écrit :

Alex kidd in miracle world :love:

Spoiler :

Ya un passage sous la pieuvre :o

Merci, je connais bien Alex Kidd, j'avais des doutes sur le Rasp mais il tourne bien jusqu'a la N64. Pas testé au delà.

Kiveu a écrit :

très chouette
tu as suivi un tuto particulier ?
tu as plugué tes cables directement sur les GPIO du rasp où tu passes par une carte type wizard?

pour l'outil de la défonceuse pour le T-molding, impossible pour moi à l'époque où j'ai fait ma borne de le trouver en casto-merlin, j'ai du la commander aux us

Je n'ai pas vraiment suivis de tuto, j'ai pris les dimension du bar top que j'ai adapté au besoin.  
Le meuble en dessous c'est du sur mesure. Le mur etant plus loin, car mis dans l'encadrement d'une ancienne porte condamné.  j'ai du le faire légerement plus long.  
j'ai aussi mis une planche en biais pour gagner en stabilité. Plus tard, peut être vais-je ajouter un petit PC sur la tranche pour pouvoir  y faire tourner un Hyperspin.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_198412Sanstitre.png

Pour le positionnement des boutons par contre j'ai pris un modèle. J'ai juste décalé légèrement les boutons pour qu'ils tombent sous les doigts.  
j'ai aussi un peu plus centré les commandes pour ne pas sentir le retour en bois sur le coté. Testé sur Mario Kart 64 ainsi que turtle in time à deux et cela fonctionne bien. On ne se marche pas dessus.
Je n'ai pas en effet trouver l'outil pour le T-molding.  
Pour le Raspberry, c'est directement sur le GPIO, cela fonctionne bien à l’exception du bouton de raccourcis central qui refuse de fonctionner sous certains émulateur. pas encore trouvé pourquoi. j'adapte avec une combinaison de touche.

Message édité par Omelor le 12-06-2016 à 11:43:56
n°46054649
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2016 à 12:21:51  profilanswer

Les boutons lumineux c'est quand même cool. J'en ai quelques uns sur la mienne mais pas encore eu le courage de les cabler. Tu as pu développer un attract mode ? Je me souviens pas si recalbox permet de gérer ça.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46054657
pwarlk
Posté le 12-06-2016 à 12:23:59  profilanswer

archergrincheux a écrit :

#IAMAMAKER  

[url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=110935&page=236&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t46053891[/url]

Je ne sais pas vous, mais chez moi les "fringues par encore vraiment sales et qu'on peut remettre mais pas demain" on une tendance à s'entasser en vrac sur une chaise a côté de mon lit. J'en avais assez.
Ajoutez à ca que j'ai le modèle de femelle chez moi qui est du genre à vous avoir piqué la totalité de la penderie que vous venez juste de réaliser, et que vous aviez laissé sans surveillance juste le temps d'aller chercher vos chemises.  :fou:  
Elle a d'ailleurs tenté le coup une fois ce projet là fini avec un "han trop cool, jvais pouvoir mettre mes..." et s'est arrêté de causer quand elle a vu que j'avais encore la scie circulaire allumée et l'oeil mauvais  :o  

A la base, l'idée m'est venu de lui : https://www.youtube.com/watch?v=UZe5p4bCiZo
A part que lui il a fait ca avec du bois déjà raboté, joli, et des tubes en métal, et qu'à la fin ca fait un rendu indus-bobo. Moi jsuis parti dans du rustique, jsuis pas parfumeur  [:loom the gloom:2]  

Du coup on pourrait plutôt classer ce make dans la catégories à créer des "honteux make-olages"  [:klemton]  

Matière d'oeuvre
 Des planche de coffrage à 3 sous

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIEES

En outillage :  
- une scie circulaire ryobi achetée en GSB
- une perceuse  [:tarpan66:2] avec un petit forêt pour prépercer le bois de coffrage qui se fend rien qu'à le regarder
- une visseuse chinoise héritée du tonton mais qui déchire
- ponceuse orbitale (une petite makita)
Et une ou deux boites de vis, tréteaux, serre joints et autres bricoles pour faciliter la vie.

Protections  :
- gants
- casque pour les oreilles

Etapes et choix

Y'en a qui font des plans avec sketchup.
Moi j'ai coupé des planches et j'ai mis des vis. Des questions ?

Niveau choix, le tout c'était que j'avais que des planches de coffrage et des petits chutes de bois. Donc je me suis démerdé pour faire un bidule utilisable avec uniquement les éléments sous la main.
Ah si, j'avais déjà des roulettes en rab.

Temps

Entre 1h30 et 2H, poncer c'est long.

Coût

Une planche de coffage et demi, soit en gros 4,50 euros.

Difficultés rencontrés

Plusieurs :
- j'ai pas d'établi mais des trétaux et un petit établi pliant : y'a tout qui bouge, les découpes sont reloues
- j'ai pas de guide digne de ce nom pour la scie circulaire, mes découpes sont pas assez précises pour mon gout
- j'avais une boite de forêt powerfix, j'ai pété celui que j'utilisais pour prépercer , va falloir que j'en trouve d'autres, jvais poster sur outillage,
- je viens juste de migrer dans cette dépendance au fonds de chez moi, c'est pas encore aménagé, je passe autant de temps à chercher mon mètre qu'a couper les planches  :o  
 - j'ai des gants de merde (truc avec un revêtement plastoc dessus), ca se barre dans les pas de vis au vissage, faut que je passe sur outillage pour voir ce qui existe en truc bien
- j'ai pas poncé avant le montage, j'aurai du
- la planche de coffrage est un bois de merde similipalette, ca écharde de partout, c'est pascher mais y'a une raison.

Photo une fois la chose assemblée :

http://reho.st/self/4b36e54af2a156 [...] f0e56f.jpg

Notez le molki, qui m'a servi a faire contrepoids pendant les découpes de morceaux de planche  :o  

Un détail sur la perfection des finitions d'assemblage :  

http://reho.st/self/4734022e363687 [...] fe9529.jpg

Une tof de l'usage : je pense le mettre dans l'autre sens sous peu

http://reho.st/self/a9b3ff6d9d0f31 [...] 3507e3.jpg

Bilan  

C'est un peu moche mais sympatique et pratique, ca me dépanne bien, et je pense juste que je vais le tourner dans l'autre sens pour éviter d'avoir la planche sur laquelle je met les fringues qui agit comme une "barrière" dans la chambre.

D'un point de vue technique y'a rien de difficile, mais comme je pars de pas grand chose, ca permet d'apprendre de ses conneries.

Pas mal. Sinon, pour ton usage, c'est un valet le nom :)  
Et pour les tentés qui ont moins de place, ca peut se faire un poil pareil avec deux cintres en bois sur une base.

n°46054778
Skopos
Posté le 12-06-2016 à 12:46:27  profilanswer

Omelor a écrit :

Objectif

Super, ça rend super bien je trouve  [:boisse]  
Les T-molding, je viens de googler pour voir ce que c'était, mais je ne comprend pas le souci avec la défonceuse ?

archergrincheux a écrit :

#IAMAMAKER  

T'as raison, te laisse pas faire [:fenston:2]  
Ama tu aurais du mettre la planche à l'intérieur de la structure, ça t'aurai donner plus d'espace pour insérer les vêtements quand le meuble est tourné contre un mur - et  pourquoi la faire dépasser autant ? A raz de la structure ou dans l'alignement du caisson du bas c'était pas mieux ?

n°46055519
archergrin​cheux
Posté le 12-06-2016 à 14:49:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pas mal. Sinon, pour ton usage, c'est un valet le nom :)  
Et pour les tentés qui ont moins de place, ca peut se faire un poil pareil avec deux cintres en bois sur une base.

:jap:  

Skopos a écrit :

Ama tu aurais du mettre la planche à l'intérieur de la structure, ça t'aurai donner plus d'espace pour insérer les vêtements quand le meuble est tourné contre un mur - et  pourquoi la faire dépasser autant ? A raz de la structure ou dans l'alignement du caisson du bas c'était pas mieux ?

Pas con  [:klemton]  
Pour le fait de dépasser, l'idée c'était de pouvoir suspendre un truc sur les extrémités qui dépassent, mais si je m'en sert pas ca pourra être coupé.

n°46057395
mekolai
Otaking
Posté le 12-06-2016 à 17:34:23  profilanswer

allez.. juste me conseiller une colle pour polyester non ? vraiment personne ?

ET sinon certains se sont essayé a coller du verre ? un experience reussie m'encouragerait aussi pour un gros projet...

n°46057452
tarpan66
Posté le 12-06-2016 à 17:41:38  profilanswer

mekolai a écrit :

allez.. juste me conseiller une colle pour polyester non ? vraiment personne ?

Ton collage devra rester souple ou sera fixe et rigide ?

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 12-06-2016 à 17:55:44

---------------
n°46057595
tarpan66
Posté le 12-06-2016 à 17:55:15  profilanswer

mekolai a écrit :

ET sinon certains se sont essayé a coller du verre ? un experience reussie m'encouragerait aussi pour un gros projet...

Dis-nous en plus car recoller un morceau d'un petit bibelot en verre c'est pas du tout pareil que coller des panneaux de 2m...

Taille, forme des surfaces de contact, contraintes (efforts, sens de l'effort, température, exposition aux UV etc.)

---------------
n°46059687
Jay Kay
Posté le 12-06-2016 à 20:54:19  profilanswer

La borne d'arcade : :love:  

J'en ai aussi une en projet, mais ça a été mis de côté en emménageant... (en gros , j'ai récup une sony trinitron :D )

Perso (à l'époque du RPI) j'avais laissé tombé au profit d'un pc classique, pour faire tourner Hyperspin (hyperfreespin :D ). Mais je m'étais noté recalbox a sa sortie... donc à re-réfléchire quand je m'y remettrais :D

(c'est un peu ma maison de poupée à moi :o )

---

La penderie : :love:  

Ca conviendra clairement pas chez moi, mais le besoin est le même, faut que j'improvise un truc aussi :D

n°46059982
Twiddy
Posté le 12-06-2016 à 21:13:19  profilanswer

Du topic des images étonnantes :o
http://reho.st/preview/i.imgur.com/hc0qVrf.jpg

n°46060172
Skopos
Posté le 12-06-2016 à 21:21:58  profilanswer

[:johnjohn7:1]  
Il a du bol de le prendre dans les lunettes aussi.
Perso même avec une protection j'évite autant que possible d'avoir la gueule (ou les burnes :o) dans l'axe où ça peut partir.

n°46060196
Jay Kay
Posté le 12-06-2016 à 21:23:26  profilanswer

Ouai, meuleuse je lésine plus, d'autant plus avec des disques de tronçonnage (qui sont en carton :o )

Et +1 pour sortir de l'axe :sweat:

n°46061578
Cassius
Posté le 12-06-2016 à 22:50:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Plaquette de couteaux - Sanrenmu 7007

Sympa ! [:runje le mur]

---------------
.           .
n°46061750
applecherr​y
Posté le 12-06-2016 à 23:04:35  profilanswer

Cool la penderie, ça pourrait être du muji !

La borne d'arcade ya un business à lançer :o

n°46061887
Ploufplouf​972
Posté le 12-06-2016 à 23:18:51  profilanswer

:hello:  

Sur la première photo j'ai l'impression que la fente a été faite au préalable pour ensuite introduire l'éclat de disque  [:quardelitre]

n°46061905
applecherr​y
Posté le 12-06-2016 à 23:21:27  profilanswer

Y a pas un carter d'habitude sur les meuleuses qui empêche ce genre de choses d'arriver ? [:transparency]

n°46061933
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-06-2016 à 23:25:47  profilanswer

Le top étant plutôt une meuleuse fixe et une bonne lime rouillée
http://www.flat-twin-bmw.com/t2484 [...] les-annees

/old

n°46062018
applecherr​y
Posté le 12-06-2016 à 23:36:53  profilanswer

:lol: le style du compte rendu...  :D

Message édité par applecherry le 12-06-2016 à 23:37:18
n°46062224
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-06-2016 à 00:19:47  profilanswer

ov3rflow a écrit :

/old

:ouch:  :ouch:  :ouch:

n°46062235
Skopos
Posté le 13-06-2016 à 00:21:32  profilanswer

ov3rflow a écrit :

/old

merci pour la rigolade :D

n°46062280
mekolai
Otaking
Posté le 13-06-2016 à 00:33:04  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ton collage devra rester souple ou sera fixe et rigide ?

Merciii !  alors pour l'encollage je vais devoir casser la surprise mais je vais faire un matelas pneumatique avec des bag in box de 10 litres patiemment recupérés tout l'hiver... donc l'encollage est sur la bande rigide mais pas trop du bord du bib, sur 8 millimetres en moyenne, je fabriquerais une presse dediée au bon format et les collerais 1 par 1. l'encollage ne doit pas devenir cassant/coupant, mais vu la repartition de la charge sur 24 bibs, a mon avis ça vas pas trop tirer localement. (en bonus je devrait peut etre fabriquer une buse speciale sur un gonfleur prou aller direct dans les robinets...

Pour le verre, c'est pour coller des verres a pieds entre eux, sur une tres faible surface de contact, mais que je peut depolir au prealable. le but etant de faire un gros lustre d'alcolique en montant une sphere d'environ 60 cm de diametre... (je precise que je recupere plus de 150 verres apieds chaque années lors de rejouissances populaires ou les gens les mettent purement et simplement a la poubelle... SI il n'y a pas de solution miracle a la colle, je tenterai du tortillon de fil de fer mais abandonnerai l'idée d'une sphere.

merci pour vos conseils préalables, je promet des belles mises au formats, bien balisés et de jolies photos !

n°46062289
mekolai
Otaking
Posté le 13-06-2016 à 00:36:24  profilanswer

Pour l'idée rigolote du matelas pneumatique, il y a si cela marche une idée plus serieuse : j'habite a montpellier l'été est la, je suis au troisieme etage et j'ai deux fenetres en façade qui en journée se prennent une sacrée baffe calorifique et UV. j'ai un renfoncement assez important derriere celles ci, je suis intimement persuadé que des "rideaux" basés sur le meme principe que le matelas (grosse couche d'air, materiaux type isolants de toits + finition argentée / chrome )  posés derriere chaquune de mes fenetres lors des journées les plus chaudes maintiendra une certaine fraicheur (je n'ai pas encore le budget pour fabriquer moi meme des vanteaux en triple vitrage mais ça viendra)

Message édité par mekolai le 13-06-2016 à 01:05:46
n°46062311
Skopos
Posté le 13-06-2016 à 00:43:38  profilanswer

mekolai a écrit :

Merciii !  alors pour l'encollage je vais devoir casser la surprise mais je vais faire un matelas pneumatique avec des bag in box de 10 litres patiemment recupérés tout l'hiver... donc l'encollage est sur la bande rigide mais pas trop du bord du bib, sur 8 millimetres en moyenne, je fabriquerais une presse dediée au bon format et les collerais 1 par 1. l'encollage ne doit pas devenir cassant/coupant, mais vu la repartition de la charge sur 24 bibs, a mon avis ça vas pas trop tirer localement. (en bonus je devrait peut etre fabriquer une buse speciale sur un gonfleur prou aller direct dans les robinets...

Pour le verre, c'est pour coller des verres a pieds entre eux, sur une tres faible surface de contact, mais que je peut depolir au prealable. le but etant de faire un gros lustre d'alcolique en montant une sphere d'environ 60 cm de diametre... (je precise que je recupere plus de 150 verres apieds chaque années lors de rejouissances populaires ou les gens les mettent purement et simplement a la poubelle... SI il n'y a pas de solution miracle a la colle, je tenterai du tortillon de fil de fer mais abandonnerai l'idée d'une sphere.

merci pour vos conseils préalables, je promet des belles mises au formats, bien balisés et de jolies photos !

Je pense que l'epoxy sera bien pour le verre.
Pour le plastique des bag je sais pas trop...

Jolis projets, bon courage  [:depardieu:3]  

n°46062381
mekolai
Otaking
Posté le 13-06-2016 à 01:00:58  profilanswer

Merci ! une idée dans les premiers prix ? il y a du liquide de la pate du simple et bi composants. je me serait prix la patex liquide mais pour etre sur avant de claquer 6 euros...   http://www.priceminister.com/s/colle+epoxy?s=1

n°46062721
mekolai
Otaking
Posté le 13-06-2016 à 03:14:07  profilanswer

#IAMAMAKER

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/fabriquent-choses-mains-sujet_110935_121.htm#t44523902]Meko : Dressing Bois verre metal[/url]

Grand Dressing Bois Verre Metal  

Un truc rendu rapidement indispensable pour maintenir un WAF correct, si comme moi on occupe les deux tiers de la maison avec de la hi fi des legos, des maquettes ou des outils. Le coup du dressing surprise donne quelques points WAF non negligeables.  Je travaille au hasard de mes recups donc j’adapte un peu ma fab en fonction de matériaux poubelles ou bon coin pour pas cher que je juge dignes d’interêt.

VUE GLOBALE
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13418874_10209454104010153_5583493601840015437_n.jpg?oh=84e6f2081f70528449c1f305d39679ef&oe=57CA51BB

Matière d'oeuvre  
Tasseaux, fers a béton étagères en verre industrielles tube en cuivre bière   (la la base est venu d’un gars qui s’est débarrassé d’etageres en verre pour un système assez minable vendu chez conforabut) les vitres ont un pas de vis en alu collé a chaque angle ou vient se visser un petit cavalier en plastique.  
la conception rudimentaire permet de clipser celles-ci sur les fers a béton.  

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIES  

OUTILS :
essentiellement défonceuse et egoine.
coupe tube et coupe boulon (si vous faites plus de 100 kilos)  
sinon scie a métaux  
Decapsuleur

PROTECTIONS :
lunettes pour la défonce
Gants bouchons d’oreilles pour tous les outils électriques.    

Etapes et choix  
(milles excuses c’est encore un projet qui est fini au moment de la rédaction je n’ai pas de photos des étapes.)
1- Mesures re- mesures et re-re-remesures
Le renfoncement a gauche du lit dans lequel j’ai souhaité élaborer mon dressing fait pile poil la largeur de 3 vitres (en 60) et des 4 tasseaux en 35mm que j’ai utilisé.
Pour la hauteur j’ai voulu caler les montants au faux plafond pour solidariser l’ensemble.  
2- ponçage leger lasure incolore et découpe des montants et traverses à la scie egoine la bière aide a scier droit (si, si !)
3- défonce des montants pour assemblage avec les traverses. Pas de tenons complexes, juste une encoche sur les montants de la taille des traverses sur 8 mm de profondeur. Percage des traverses : trous latéraux de 10 mm pour faire passer les fers a béton et perçage bourrin au centre de 3 traverses du bas a la fraise (oui je n’avait pas de foret de gros diamètre) pour faire passer les tringles de penderie (une chute de ma plomberie de 12mm)
notez que les trous sont traversants sur les deux échelles centrales mais restent bouchés sur les montants latéraux pour coincer mes fers a béton et mon tuyau en cuivre.
4- assemblage des « échelles » d’etageres ainsi formées. un pretrou, et un gros trou pour faire avancer la vis dans les montants, un peu de colle a bois, et voila le plus gros de fait.
5- présentation des échelles a leur place… surprise… cris… bière… dépression, rattrapage a l’egoine,forçage au maillet pour incruster un récalcitrant dans le plâtre du faux plafond insertion des garnitures fers a béton et tube cuivre (recoupé au coupe tube) a leurs emplacements respectifs,placement de l’échelle de droite au maillet, fixation de l’ensemble (comme précisé au début, c’est assemblé en force dans son réduit donc ça tient…)
6- Clipsage des vitres sur les fers a béton, appel de la dulcinée, bisous, photos, c’est fini.

la on voit bien les cavaliers en pvc vissés dans les pas en alu clipsés sur les ferrailes.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13450022_10209454103850149_1724384626258588668_n.jpg?oh=53d51daeecc194a9d7034536edc3c41a&oe=58081FE8

Le bas des "echelles" est inegal pour s'ajuster sur le cadre du lit.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13418770_10209454103530141_1153593113749131731_n.jpg?oh=c0f687ad515c2269eaa5218a0f209418&oe=580172BD

Vue d'une section sans tringle de penderie. j'ai pas traité les fers, je voulait garder le "jus". j'ai mis un coup de chiffon au WD40...
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13412980_10209454104530166_1868750571550778882_n.jpg?oh=50bb1f53d8c4624700c6906fb010c488&oe=580F7ADD

Relax... y'a kallax !
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13413776_10209454106570217_3581696462336729778_n.jpg?oh=8d704b7c7268caa253d8a2156a00a7eb&oe=580E0607
y'a pas d'equerre dans l'ancien ! je suis contre le mur devant et a 20 mm ou plus derriere... hop des cales discretes...
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13417689_10209454106970227_5338889108867610427_n.jpg?oh=17fb15b8f38701ad5cbd11a7adcffbc8&oe=57C1E504

Temps  
J’ai revu ma conception et remesuré un nombre incalculable de fois donc on vas pas trop les compter, j’ai aussi du repositionner et ressortir mon bordel plusieurs fois j’ai perdu vraiment beaucoup de temps mais grosso modo le tout prends 2 jours entiers montage compris.  

Coût  

total 75 euros

le bon coin
30 euros > d’étagères en verre sur le bon coin

brico depot
2 X 15,9 euros > bottes de 6 tasseaux 32mm x 50 en 2 metres 40  en sapin du nord brut
2 X 4,20 euros > fers a béton torsadés de 10 mm (mais avec la torsade il fait plus) ATTENTION !!! c’est du 6 metres de long !!! a couper directement dans le parking, il vaut mieux avoir directement des l’achat la mesure définitive. Affaissé de tout mon poids(110kg)sur un des bras de l’outil, le coupe boulon chinois de brico dépôt a quand même fait la gueule…
1 euro > un sachet de vis en vrac
5,35 euros pour un tube de cuivre de 2 metres en 12 mm

Difficultés rencontrés  
- Au début, les mesures, et ce sans équerre.. purement théorique « ça vas passer » je ne le ferai plus comme ça, dans l’ancien RIEN n’est d’equerre ! c’est la règle !  
- présentation et assemblage en place : il me fallait 4 ou 6 bras, j’ai voulu faire tout seul pour faire un effet cadeau, j’ai perdu un temps fou et failli casser mes vitres plusieurs fois…  
- beaucoup de choses n’ont fonctionné qu’avec des coups de maillet au cul, illustrant mon manque de soin sur les mesures initiales.
- Le plus grave, pendant la défonce des montants, j’avait mal serré ma butée et je me suis enfoncé complètement sans m’en rendre compte et ma toupie a forcé comme pas permis… puis est sortie… une vraie balle de fusil m’est passée a 30 cm du visage, j’ai modifié mes paramètres d’utilisation de ma défonceuse depuis… je surveille l’enfoncement tout autant que la progression contre mon taquet. TRES GROS STRESS !!!

Bilan  
Waf remonté a bloc au de la de mes espérances, et rassemblement de ses vêtements qui étaient disséminés dans plein de meubles un peu partout. idée de derniers minute, j’ai rajouté un kallax ikea pour faire armoire a lingerie et table de nuit vu que au centimètre près j’ai vu que cela semblait avoir été désigné exprès.  

Côté conception je suis très content d’avoir trouvé une vraie utilité a ces vitres, et ce pour 75 euros de matos en tout.
SI je devait refaire en mieux, je ferait mes échelles plus fines, pile poil de la profondeur de mes étagères, mais la je voulais pouvoir les faire se chevaucher si jamais a l’assemblage j’etait trop étroit… et j’ai eu raison…

tous est dans la prise de mesure, le perçage et la découpe droite, le seul aspect un peu technique fut la défonce precise, qui maintenait déjà les traverses en place sans meme les visser.

Bilan du bilan :   Les plus pertinents l'auront compris, le WAF positif a été de courte durée, il n'y a plus que mes fringues dans le dressing... :sweat:  

n°46062736
mekolai
Otaking
Posté le 13-06-2016 à 03:32:13  profilanswer

barnabe a écrit :

Après j'aimerais un beau bois, genre un bois fruitier qui sont normalement assez durs, et résistant, et avec de belles nervures. Syle pommier, prunier, poirier...

Mo j'aurais cherché un bout de buis, le truc que ton arriere petit fils donnera a son heritier...

n°46062838
barnabe
Posté le 13-06-2016 à 06:58:37  profilanswer

mekolai a écrit :

Mo j'aurais cherché un bout de buis, le truc que ton arriere petit fils donnera a son heritier...

Le buis c'est toxique à travailler :/

n°46063112
tarpan66
Posté le 13-06-2016 à 08:54:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Le buis c'est toxique à travailler :/

T'es sûr ?
C'est un des bois préféré des tourneurs, j'ai jamais entendu d'alerte à ce sujet, contrairement à d'autres bois exotiques...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR