|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Lobster Pour être bien clair : | Reprise du message précédent :
--------------- NULL |
Publicité | Posté le 08-06-2016 à 17:13:24 |
Jay Kay | Bon, je relève un peu le niveau... #IAMAMAKER #JESUISMANULEFACTEUR
Plaquette de couteaux - Sanrenmu 7007 Sanrenmu 7007 : $6.95 Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIE - une scie à ruban (pour les pauvres : scie à chantourner manuelle, perceuse skill, petite ponceuse apacher => ça fonctionne aussi, mais c'est plus long) Etapes et choix Je pars sur une chute bas de gamme étant donné qu'il s'agit d'un test. La difficulté du sanrenmu 7007, est l'extrusion intérieur des plaquette d'origine. - Traçage
1h30 montre en main, ponçage manuel compris. Coût Proche de zero, c'est des chutes. La finesse de l'ouvrage recherchée était impossible à obtenir, d'où le résultat plus "massif". Je pourrais toujours tenter une extrusion à la dremel, mais comme j'ai un peu modifié la forme finale, ça risque de pas passer. Projet simple et rapide (grace au matos à ma dispo, certes), la finition est mauvaise, mais c'était un essai Les photos ! Le couteau d'origine (le 4eme) : Les plaquettes que j'ai d'abord coupé pour le Ganzo (mais finalement trop bien pour être modifié) : La difficulté que j'ai esquivé : Ponçage : Assemblage : Modification de la forme au ciseau pour permettre l'accès au frame-lock (en vrai, j'ai fini par coinçé la lame dans un etabli, trop dangereux de tailler un outil coupant avec un autre outil coupant, le tout à main levé ) : Produit (presque) fini ! (retouche à la dremel, extrusion si je me sens motivé, ponçage manuel final, huile) Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 08-06-2016 à 21:31:38 |
sirolimus | Si il y a des basques dans le coin : https://www.leboncoin.fr/bricolage/978172829.htm?ca=2_s |
Skopos |
|
Jay Kay | Uep, j'ai un beau morceau en attente. Je sais pas si je fais un deuxième essai pour le 7007 ou si je tente sur le ganzo. Pour les tarifs des sanrenmu, regarde sur Gearbest. Par contre, hors essayage plaquette, je conseille pas le 7007, mais plutôt le 7010 @ AC : si c'est des bois fait pour ("précieux" ou au dessin sympa), pourquoi pas. Si c'est du pin pas la peine de m'envoyer tes chutes, j'ai ce qu'il faut. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-06-2016 à 07:45:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut a Message cité 1 fois Message édité par loukoum le 09-06-2016 à 09:16:05 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Jay Kay |
Publicité | Posté le 09-06-2016 à 09:14:18 |
Lobster Pour être bien clair : | Bravo JK !
--------------- NULL |
Jay Kay | Ce site pour hipster http://www.despiedssousmatable.com [...] /plateaux/ Autant les pieds sont sympa et pas forcément trouvable ailleurs en france (hairpin legs), autant les plateaux brut de scierie - aubier compris - vendu à prix d'or Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 09-06-2016 à 11:09:43 |
sirolimus |
480€ la planche "Les plateaux de table et bureau en chêne massif finition SNOWsont délignés avec une scie de débit rapide afin d’obtenir des chants et un équerrage presque droit. Les variations de coupe de +/- quelques degrés permettent de conserver un aspect naturel et artisanal." Message édité par sirolimus le 09-06-2016 à 11:23:28 |
Cacique Make wood great again | Le pire c'est qu'en France ça passe facile... Autant au Canada / US on te crache a la gueule d'oser vendre ce truc a ce prix autant en Europe, ça devient de l'art... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Quineto |
Lobster Pour être bien clair : | Avec les traces de scie sur les chants... --------------- NULL |
Jay Kay |
|
th0r1 |
--------------- [VDS] Sony A7R IV + 24-240mm |
Jay Kay | Merci Honnêtement, sur un couteau + gros, avec un bois + mieux, et une finition + soignée, doit y'avoir moyen de faire quelque chose de top assez facilement. Et encore plus sur un couteau forgé que t'assemble avec des rivets (là où les vis chinoises dans le boix, c'est pas le top (ie difficilement ponçable)) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-06-2016 à 11:54:03 |
Skopos |
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
applecherry | Jay kay, évidemment je te proposais pas des chutes de palette Mais je me retrouve parfois avec des chutes comme ça : Ya un peu de tout, noyer, iroko, un truc qui ressemble à du wenge, certaines sont trop étroites pour des plaquettes de couteau mais peut-être qu'en les collant les unes aux autres il y a moyen de faire un truc... Si ça intéresse d'autres forumeurs qui font des projets petits comme ça je les partagerai... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 09-06-2016 à 12:05:32 |
barnabe |
|
applecherry | Tu dois pouvoir virer le revêtement camo avec un quelconque produit chimique non ? Faut aller demander sur le topic couteaux |
barnabe |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Jay Kay |
Carbon : 'foiraÿ Message édité par Jay Kay le 09-06-2016 à 13:43:41 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Winny29 Breizh Atao!! |
Message édité par Winny29 le 09-06-2016 à 13:54:59 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
doosen Des nuées de sens |
--- J'avais ça qui trainait devant chez moi, laissé par les ouvriers qui refont les canalisations de gaz.
Et la chute de palette qui servait de martyr a explosé sous les coups de marteau. Message cité 1 fois Message édité par doosen le 09-06-2016 à 14:52:35 |
RiderCrazy |
|
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
Message cité 2 fois Message édité par The Douche King le 09-06-2016 à 16:24:22 |
Jay Kay |
Wow, chacun son tour ! C'est pour faire quoi ? (et CR obligatoire )
Un déchet qui part vite hélas. Mais j'ai un peu de stock de qualité, pas grave. Seul regret, il y avait de la caisse en osb et autres trucs qui semblait sympa sur le tas... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-06-2016 à 16:48:08 |
yashnivog 8==D |
Mais une question me brule les lèvres. Je voulais presque percer le plateau, pour pouvoir fixer des serre-joints et mettre des butées. Mais je me dis que toute la poussière va tomber sur ce qui va être rangé dessous, entre autre du bordel. Alors finalement je suis pas convaincu de l'utilité. Ne vaut-il mieux pas que je fasse par exemple un plateau sur charnière, sur un côté, et percés comme un établi fest00l, non ?? J'ai du mal à prendre du recul, pourtant j'ai écumé toutes les réalisations du oueb sur la question. D'ailleurs je suis tombé là-dessus, si ça peu intéresser des noobs comme moi Message édité par yashnivog le 09-06-2016 à 16:56:53 |
Publicité | Posté le |