|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le 13-06-2016 à 08:54:10 ![]() ![]() |
tarpan66 |
darxmurf meow |
mekolai Otaking |
Message édité par mekolai le 13-06-2016 à 09:32:54 |
latruffe Bdovore | [I WOULD LIKE TO BE A MAKER]
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 13-06-2016 à 10:57:42 |
archergrincheux |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
latruffe Bdovore |
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
![]() Publicité | Posté le 13-06-2016 à 11:21:57 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
tarpan66 |
applecherry | Moi je conseille du contreplaqué de hêtre en 30mm. |
gfive |
Cacique Make wood great again |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 13-06-2016 à 12:02:01 |
tarpan66 |
Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 13-06-2016 à 12:10:57 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gfive |
tarpan66 | Mon mauvais, j'ai pas tout lu --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
|
latruffe Bdovore |
latruffe Bdovore |
Hum... c'est bête ça. J'avais trouvé des exemple en triply "brut" et je trouvais ça plutôt sympa. J'étais en train de me dire que je ferais les montant en massif et les étagères en triply. Message édité par latruffe le 13-06-2016 à 12:31:40 --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 13-06-2016 à 12:37:00 |
latruffe Bdovore |
OK : j'ai fait ça à la va-vite sous sketchup mais je peux sans problème avoir 30mm d'épaulement et on est sur du massif. Y'aurait-il encore un risque d'arrachement ? Pour les queue d’aronde, c'était ma première idée.. C'est surtout le problème du temps de réalisation. Mais dans l'hypothèse où ce serait faisable, si je garde mes tenons mortaise en haut et en bas et des queues d’arondes sur les deux étagères que je prévoyais en entretoise, est-ce que ça suffira pour la rigidité ? Message cité 1 fois Message édité par latruffe le 13-06-2016 à 12:45:14 --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
Le massif, c'est plus beau c'est sur, mais t'auras un peu plus de boulot (rabotage, temps d'adaptation du bois au taux d'humidité de sa future pièce, etc...). Pour l'equerrage ton idée ne suffira pas car l'idée est d'assembler les montants verticaux ET horizontaux pour éviter que ça bouge. Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 13-06-2016 à 13:17:30 |
Skopos |
|
Cacique Make wood great again | Je pense surtout que s'il veut faire ça rapidement sans vouloir créer une œuvre d'art, des simples lamelles ou tourillons suffiront amplement |
Skopos | Je lui donne des possibilités d'assemblage après s'il veut du rapide y'a des outils électriques ainsi que de la quincaillerie qui feront ça surement très bien Message édité par Skopos le 13-06-2016 à 13:54:37 |
Cacique Make wood great again | Tu lui donnes pas les plus simple aussi Suis sur que tu réussis pas tes tenons/stub tenons du 1er coup |
Skopos |
|
latruffe Bdovore |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
|
Skopos | En même tps c'est une biblio, tu mets 2 équerres en haut et tu fixes l'équerrage et le risque de basculement. Pas besoin de se faire chier avec un fond, surtout qu'il n'en veut pas |
tarpan66 | Surtout : tu la visse au mur et ça bouge plus --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again | Justement, je lui proposais une solution plus élégante Message édité par Cacique le 13-06-2016 à 14:43:45 |
latruffe Bdovore |
Skopos |
|
latruffe Bdovore |
latruffe Bdovore |
shadow lord | Y'a que moi que ça choque la structure de la biblio ?
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
[Série HBO] How to Make it in America | |
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR |