|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Cacique Make wood great again | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-01-2016 à 17:35:57 |
applecherry |
Notre rêve à tous est de devenir Diresta, ne nous mentons pas... Message édité par applecherry le 13-01-2016 à 17:40:58 |
Cacique Make wood great again | Démasqué... |
Jemibo |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
the_warrior in soviet ... |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
otobox Maison fondée en 2005 | Les formations soudure sont assez nombreuses chez moi, pour les futurs pro en général. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 13-01-2016 à 18:14:05 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Cacique Make wood great again |
|
Publicité | Posté le 13-01-2016 à 18:42:53 |
gougoul07 Bo comme un dieu | moi qui ai cherché pendant des années des formations dif sur la soudure ... --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
otobox Maison fondée en 2005 | Ma boite travaille avec l'AFPA ou l'AFPI qui est l'organisme de formation de l'UIMM. Il y a aussi le GRETA à Lorient.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Moutix-182 I walk the line |
--------------- Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA. |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | applecherry --------------- les chiens aboient, le train passe |
otobox Maison fondée en 2005 | Je m'aperçois que je n'ai pas remercié applecherry pour tout son boulot ! C'est une sacrée fp que tu gères là... --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
hawkins |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
tarpan66 | Sympa... et tu as fait quelle finition déjà ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry |
Merci !
Je vois pas l'erreur de lien, chez moi le lien renvoie bien au projet lorsque je clique dessus
vs :
Du coup j'ai du tous me les retaper à la main parce que sinon la FP devient illisible en mode édition (disons qu'elle devient vachement longue ) Bonne idée pour le lien sur la balise, rajoutée en FP.
C'est à dire petite quincaillerie ?
Et voilà, on met un coup de pieds aux makers, et ils se réveillent et postent des photos de projets
Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 14-01-2016 à 00:28:37 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
Message cité 4 fois Message édité par Belloc le 19-04-2016 à 01:58:49 --------------- les chiens aboient, le train passe |
otobox Maison fondée en 2005 | L'idée est originale, le rendu est génial
Moutix-182 I walk the line |
--------------- Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA. |
Cacique Make wood great again |
Bonnes idées : l'accroche au mur invisible, le papier pour identifier les trous... Toi qui il y a quelque temps encore n'osait pas trop te lancer et montrer tes projets, tu progresses super vite dis donc ! Coupes à 45°, usinage du bois, assemblage (bon la avec le Kreg ça compte moins )... Le prochain projet sera la fabrication d'un xcut sled et d'un gabarit à queues droites pour ta scie sur table ? CR sympa aussi , ça compte Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 14-01-2016 à 08:30:07 |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
hawkins |
--------------- Men are brave |
applecherry |
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 14-01-2016 à 10:12:18 |
Jay Kay | Donc, je me mets à jour ! Jay_kay : Chaise multifonction pour enfant, selon tarpan66 #IAMAMAKER Nom du projet : Ben, chaise multifonction pour enfant j'ai dit Matière d'oeuvre Du hêtre, encore du hêtre et toujours du hêtre
Atelier Bois, détail à venir. Etapes de conception (et temps) Néant, Tarpan l'a fait pour moi : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43223331 Choix effectués - Assemblage des montants et traverses par tenon et mortaise (avec épaulement pour plus de solidité) Étapes de réalisation (temps) Choix de la planche : Positionnement des découpes en fonction de la géométrie du bois Une fois le tout à taille, réalisation des mortaises à la mortaiseuse à chaine, puis des tenons, avec une tenonneuse à trois outils (une scie circulaire qui ajuste la longueur du tenon + deux toupies inversés qui évident des deux cotes en même temps). Collage des cadres : Création des arrondis à la scie à chantourner, puis ponçage : Assemblage des plateaux : Création des rainures / languettes : Assemblage à blanc : Difficultés encourues La précision, toujours, qui demande une attention de toute les instants pour éviter de faire une bourde. (ie, je passe mon temps à mesurer, re-mesurer, et re-re-mesurer) Erreurs commises Un léger voile de mon assise, j'avais pas du assez serrer mes serres-joints pour le collage.
Plutôt content du résultat
Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 02-06-2020 à 22:24:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
hawkins | haaan quand j'étais petit j'avais une petite chaise comme ça, mais avec le moumoute autour --------------- Men are brave |
Jemibo | Joli, moi aussi j'avais la même quand j'étais petit
|
Jay Kay | Vernis neutre, deux couches Inscrit toi Jemibo Message édité par Jay Kay le 14-01-2016 à 10:29:18 |
Jemibo | J'ai un atelier pas loin de chez moi mais ça me dit pas trop, je suis un peu ours asocial
|
Jay Kay |
Jemibo | J'ai plus le nom en tete, c'est à wittelsheim |
Jay Kay | P'tain y'a un CLU bois et fer à Staff' Si j'avais su ça avant
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-01-2016 à 10:42:10 |
Jemibo |
|
Jay Kay |
Publicité | Posté le |