|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
barnabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-09-2015 à 09:25:08 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Cacique Make wood great again | Manquait un c Message édité par Cacique le 13-09-2015 à 09:34:47 |
barnabe |
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2015 à 13:48:49
Il a peut-être un système de chauffage à eau? |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Ecco Dolphin Spirit |
Non mais les 3 réunis hein Une lipo qui explose, le papier prends feu... Et pourtant je ne suis pas un parano d'habitude, mais là y'a un truc qui me plait pas... Après comme j'ai dit, c'est juste une idée perso --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 13-09-2015 à 13:53:31 |
gougoul07 Bo comme un dieu | je suis d'accord avec toi pour le reste --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Ecco Dolphin Spirit |
Plus c'est fin, mieux ça brûle
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
fred_div91 | Allez hop un petit projet pour occuper mon dimanche après midi ... Nom du projet Un aquarium "aquaponique", un concept que j'ai découvert au hasard sur le forum. Je me suis inspiré de ça : https://www.youtube.com/watch?v=pivN9FUBQx0 Et toutes les infos pour se lancer sont ici : http://aquaponie.net/par-ou-commencer/ Bilan C'est sympa à faire. Bref rendez vous dans quelques semaines Quelques photos du résultat : Message cité 2 fois Message édité par fred_div91 le 16-09-2015 à 15:49:40 |
barnabe |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 13-09-2015 à 20:41:29 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
barnabe |
|
applecherry | Cool le projet avec l'aquarium, je connaissais pas mais c'est bien pensé ! Le concept est super intéressant je trouve... Jay kay ton espace collaboratif t'as un petit casier où stocker un peu de matière entre deux séances ? Comment ça se passe de ce point de vue là ? De mon côté j'ai trouvé un petit m3 de bois dans la grange de la maison de campagne de grand mère qui pourrissait là depuis environ 30 ans... Du marronnier complètement bouffé par les vers mais aussi un bon petit stock de noyer parfaitement intact Message cité 4 fois Message édité par applecherry le 13-09-2015 à 22:39:40 |
hobbes14 |
|
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Jay Kay |
Pour stocker quoi ? Olle bois, la quincaillerie, et l'outillage manuel/electroportatif sont a dispo sur place. Les projets en cours sont dans une pièce (séchage colle ou vernis). Après y'a sans doute des casiers ou un coin vestiaire... Enfin, je vous ferais un review "HFR made" --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jay Kay | Essayer le style "crayon" dans Sketchup, ou "comment s'arracher les cheveux à la conception"
edit : sinon, en passant, vous savez s'il existe un plug-in qui permette de balancer des vues directements. Genre vues projetées standards : https://www.google.fr/search?q=vues [...] +technique Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-09-2015 à 10:37:40 |
applecherry |
|
Jay Kay |
Pas de peinture. Ils ont une pièce dédié à l'application de vernis/lasure/teinte avec pistolet toussa. Par contre, ils ne proposent pas de peinture. Donc à voir (ça vas me manquer je pense). J'avais demandé pour de la lasure coloré, ils n'en ont pas et je devrais acheter un "bidon complet" pour mon usage vu la faible demande. Après, pour la peinture, je ne sais pas trop, mais pour ma borne d'arcade, le look bois vernis, c'est pas trop l'idée, donc je verrais sans doute en medium et peinture ou stickers @home. (regarde leurs réalisations : 80% de bois vernis (pépé-stayle), le reste en panneaux de particule)
Yep, pour visualiser les vues, pas de soucis. Après, pour les mettre en oeuvre, ça manque un peu. Le système de SW me manque (clic sur le modèle, glisser dans une direction, clic pour positionner la vue) Du coup je me suis fais des éditions une par une, sans échelle sans rien. Message édité par Jay Kay le 14-09-2015 à 11:01:18 |
applecherry | Ouais effectivement je vois ce que tu veux dire, y'a peut être un plug in qui fait ça nickel et tout... |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Jay Kay | Pour ceux qui seraient intéressés, il y a un article intéressant dans "AtelierBois" n193 : "Choisir son bois"
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
fred_div91 |
Merci ... Oui l'objectif est d'arriver à faire pousser un "truc". Message édité par fred_div91 le 14-09-2015 à 16:15:35 |
LegitimeDemence | Mets un guppy dedans, c'est resistant ces bestioles, et ça te permettra de réduire le temps d'attente pour le pic de nitrites --------------- J'aime le conflit de connard. |
fred_div91 |
|
LegitimeDemence | Oui. --------------- J'aime le conflit de connard. |
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 14-09-2015 à 18:11:31 |
fred_div91 |
Un "petit" poisson rouge Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 14-09-2015 à 18:28:30 |
tarpan66 | Tiens, jay_kay06, pour ton gamin y a ça de pas mal (mon père l'avait fait pour ma soeur, et ma fille l'utilise) :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Running Disaster |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, c'est simple et astucieux
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
[Série HBO] How to Make it in America | |
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR |