Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°43206440
barnabe
Posté le 13-09-2015 à 09:25:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Un assemblage collé a 45° (pièces a 90°, coupe biaise), il faut une épaisseur mini de bois ? 5mm ça passe ? (Tranche de 7mm environ)
 
Aucun effort structurel, juste de l'assemblage.
 
PS : c'est pas pour le tabouret, c'est pour mon pré-premier projet. Sketchup a suivre.


Cela dépend du bois et des dimensions de la longueurs des arêtes sur lesquelles tu vas faire tes coupes d'onglet, mais 5mm, même 7mm, ça me parait trop fin pour un assemblage d'onglet, sauf si c'est pour un petit objet (arêtes de 100mm) genre une petite boite.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 09:25:08  profilanswer
 

n°43206454
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-09-2015 à 09:30:27  profilanswer
 

Cacique a écrit :

5mm c'est petit mais ça passe avec une bonne scie et disque (48 dents mini). Si t'as un rail, encore mieux.
L'important est la stabilité quand tu fais ta coupe, n'hésites pas à bloquer avec des serre-joints.

 

Marrant car je suis en train de faire le caisson pour une hotte encastrée et j'ai aussi 2 coupes de 45° sur la tranche (15mm) sur 121m de longueur, je fais des tests sur des petits morceaux pour pas me louper sur le gros panneau de CP [:tinostar]


121m, sacrée cuisine [:implosion du tibia]


---------------
Dunkelheit
n°43206465
Cacique
Make wood great again
Posté le 13-09-2015 à 09:33:41  profilanswer
 

Manquait un c :o


Message édité par Cacique le 13-09-2015 à 09:34:47
n°43207913
Jay Kay
Posté le 13-09-2015 à 13:26:03  profilanswer
 

Voilà, justement, c'est une petite "boite" :
 
C'est un rangement pour "poser" sur un radiateur, le radiateur de la cuisine.
 
Le concept doit permettre :  
- de stocker un bloc de papier (8x8 ou 9x9),
- de ranger des stylos
- de recharger nos téléphones
 
Actuellement, on pose en vrac sur le radiateur, mais ça fait bordel et c'est instable.
 
Donc voilà ma réflexion :  
 
http://i.imgur.com/SimRkHS.png
http://i.imgur.com/jTopF1l.png
http://i.imgur.com/kbcLoZp.png
 
A gauche, le bloc note, au centre le pot à crayon, et à droite le bloc à recharge : le trou permet de passer le cable usb, l'encoche en haut de le coincer lorsqu'il n'y à pas de téléphone.
 
Le truc sera posé sur le radiateur (d'où les "aérations" ), et sera "calé" grace au deux tasseaux qui plonge entre le mur et le radiateur.

n°43207955
barnabe
Posté le 13-09-2015 à 13:34:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Voilà, justement, c'est une petite "boite" :
 
C'est un rangement pour "poser" sur un radiateur, le radiateur de la cuisine.
 
Le concept doit permettre :  
- de stocker un bloc de papier (8x8 ou 9x9),
- de ranger des stylos
- de recharger nos téléphones
 
Actuellement, on pose en vrac sur le radiateur, mais ça fait bordel et c'est instable.
 
Donc voilà ma réflexion :  
 
http://i.imgur.com/SimRkHS.png
http://i.imgur.com/jTopF1l.png
http://i.imgur.com/kbcLoZp.png
 
A gauche, le bloc note, au centre le pot à crayon, et à droite le bloc à recharge : le trou permet de passer le cable usb, l'encoche en haut de le coincer lorsqu'il n'y à pas de téléphone.
 
Le truc sera posé sur le radiateur (d'où les "aérations" ), et sera "calé" grace au deux tasseaux qui plonge entre le mur et le radiateur.


quel bois tu vas utiliser ?
en 10mm ça me parait pas mal.
 
Ou sinon une simple tablette décollée du radiateur pour pouvoir y poser ce que tu veux (pot à crayon, bloc note, horloge, téléphone etc. )  :o

n°43208019
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-09-2015 à 13:46:15  profilanswer
 

Je vois souvent marqué sur les radiateurs un avertissement informant d'éviter d'y poser des objets/vêtements

 

Je ne suis pas un parano, mais dans ce cas précis  : bois + papier + lipo, j'aurais tendance à te conseiller de mettre un détecteur de fumée juste à côté si tu veux vraiment aller au bout du projet  :o

 

Je dis ça, je dis rien [:cosmoschtroumpf]

 

Beau projet sinon, si je me motive un jour, j'avais dans l'idée de faire une console multi chargeurs pour téléphones, batteries etc, avec multiprise embarquée, pour les mêmes raisons :)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°43208038
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2015 à 13:48:49  answer
 

Ecco a écrit :

Je vois souvent marqué sur les radiateurs un avertissement informant d'éviter d'y poser des objets/vêtements

 

Je ne suis pas un parano, mais dans ce cas précis  : bois + papier + lipo, j'aurais tendance à te conseiller de mettre un détecteur de fumée juste à côté si tu veux vraiment aller au bout du projet  :o

 

Je dis ça, je dis rien [:cosmoschtroumpf]

 

Beau projet sinon, si je me motive un jour, j'avais dans l'idée de faire une console multi chargeurs pour téléphones, batteries etc, avec multiprise embarquée, pour les mêmes raisons :)

Il a peut-être un système de chauffage à eau?

n°43208055
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-09-2015 à 13:50:28  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Je vois souvent marqué sur les radiateurs un avertissement informant d'éviter d'y poser des objets/vêtements
 
Je ne suis pas un parano, mais dans ce cas précis  : bois + papier + lipo, j'aurais tendance à te conseiller de mettre un détecteur de fumée juste à côté si tu veux vraiment aller au bout du projet  :o
 
Je dis ça, je dis rien [:cosmoschtroumpf]  
 
Beau projet sinon, si je me motive un jour, j'avais dans l'idée de faire une console multi chargeurs pour téléphones, batteries etc, avec multiprise embarquée, pour les mêmes raisons :)


auto inflammation du bois 250°, tu as intérêt a avoir un sacré chauffage ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43208066
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-09-2015 à 13:51:39  profilanswer
 

Ben même, il parle d'intégrer des ouvertures de lui même... Une lipo sur un objet chauffant, bof  :D

 

Mes derniers smartphones, tablettes, montres, coupent la charge à la moindre surchauffe (soleil...) c'est pas pour rien  :D


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°43208078
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-09-2015 à 13:53:31  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


auto inflammation du bois 250°, tu as intérêt a avoir un sacré chauffage ;)

 

Non mais les 3 réunis hein  :D

 

Une lipo qui explose, le papier prends feu...

 

Et pourtant je ne suis pas un parano d'habitude, mais là y'a un truc qui me plait pas... Après comme j'ai dit, c'est juste une idée perso  ;)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 13:53:31  profilanswer
 

n°43208297
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-09-2015 à 14:18:29  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi pour le reste


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43209272
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-09-2015 à 16:30:55  profilanswer
 

Ecco a écrit :

 

Beau projet sinon, si je me motive un jour, j'avais dans l'idée de faire une console multi chargeurs pour téléphones, batteries etc, avec multiprise embarquée, pour les mêmes raisons :)


J'ai fait ça en lego l'autre jour, c'est topic compilant ou pas?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°43209289
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-09-2015 à 16:34:50  profilanswer
 

En tout cas en bon afol que je suis c'est pas moi qui te dirai quoi que ce soit :D

 

Me suis amusé à faire un stand pour mon tel en Lego. Ça m'a permis d'économiser des sous vu que je n'en ai eu aucune utilité au final  :D


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°43209806
tarpan66
Posté le 13-09-2015 à 17:59:03  profilanswer
 

barnabe a écrit :


quel bois tu vas utiliser ?
en 10mm ça me parait pas mal.


1cm d'épaisseur tu es sérieux ?
5mm suffisent amplement pour les contraintes de l'objet (3mm passeraient sans souci)
 
Par contre ça ne conviendrait pas à l'assemblage à 45°… c'est peut-être pas le projet adéquat pour débuter avec cette technique, jay_kay06 tu devrais peut-être reporter la scie à onglet pour le projet suivant (pour ton gamin (fille ou garçon ?) tu peux préparer doucement la réalisation d'un Cajon : succès assuré ! )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43209923
Cacique
Make wood great again
Posté le 13-09-2015 à 18:13:32  profilanswer
 

Vu la taille de la boîte, des queue droites pour les angles faites à la main passeraient crème  [:casediscute]

 

Par contre +1 avec les autres, faudrait trouver un autre emplacement que le radiateur...

n°43210010
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-09-2015 à 18:23:09  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


1cm d'épaisseur tu es sérieux ?
5mm suffisent amplement pour les contraintes de l'objet (3mm passeraient sans souci)

 

Par contre ça ne conviendrait pas à l'assemblage à 45°… c'est peut-être pas le projet adéquat pour débuter avec cette technique, jay_kay06 tu devrais peut-être reporter la scie à onglet pour le projet suivant (pour ton gamin (fille ou garçon ?) tu peux préparer doucement la réalisation d'un Cajon : succès assuré ! )

 

Plus c'est fin, mieux ça brûle [:casediscute]

 
Spoiler :

[:raph0ux]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°43210311
fred_div91
Posté le 13-09-2015 à 18:54:42  profilanswer
 

Allez hop un petit projet pour occuper mon dimanche après midi ...

 

Nom du projet

 

Un aquarium "aquaponique", un concept que j'ai découvert au hasard sur le forum.
Le principe en gros, je suis pas un pro, un circuit fermé où le poisson, nourrit les plantes avec ses déjections, et la plante filtre l'eau de l'aquarium.
J'adore le concept. J'ai décidé de me lancer pour comprendre ce fonctionnement.

 

Je me suis inspiré de ça :

 

https://www.youtube.com/watch?v=pivN9FUBQx0

 

Et toutes les infos pour se lancer sont ici :

 

http://aquaponie.net/par-ou-commencer/
 
Matière d'oeuvre

Un aquarium de 10l équipé avec une petite pompe pour 29 euros
Un tuyau spécial aquarium pour 9 euros
Une petite jardinière pour 6 euros
Un sac de boules d'argile pour 6 euros pour le substrat
Un poisson pour 2 euros
Des plants de salade pour 4 euros
 
Outillage utilisé (et protections indispensables associées !)

Une paire de ciseau.
 
Etapes de conception (et temps)

Rien de spécial à faire.
Installer le tuyau sur la sortie du filtre pour faire arriver l'eau dans la jardinière.
 
Etapes de réalisation (temps)

Environ 1 heure de construction.
Finalement la seule difficulté est de régler le débit d'eau de la pompe et la sortie d'eau de la jardinière pour éviter que l'eau s'accumule dans la jardinière et que les plantes meurent.

 

Bilan

 

C'est sympa à faire.
C'est assez simple, le vrai bilan sera de voir que le système fonctionne et que j'arrive à faire pousser des plantes.
Pour l'instant la taille de l'aquarium n'autorise que des petites plantes ou des semis (à replanter). Adapter pour des salades et des plantes aromatiques par exemple.

 

Bref rendez vous dans quelques semaines  ;)

 

Quelques photos du résultat :

 

http://reho.st/preview/self/5da7c4ff1ff89ec0c0473a9e6f5d903307ecb65c.jpg

 

http://reho.st/preview/self/78620ff14b0364b6917a3165112cb3f10c17ebbd.jpg

 

http://reho.st/preview/self/39ee90d2363e477a6c647634e081e93998f3fc0f.jpg

 

http://reho.st/preview/self/d857f2343f9a898ab6e1f5d068433b73fecaa9e0.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 16-09-2015 à 15:49:40

---------------
"On comprend pas"
n°43210607
barnabe
Posté le 13-09-2015 à 19:23:41  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


1cm d'épaisseur tu es sérieux ?
5mm suffisent amplement pour les contraintes de l'objet (3mm passeraient sans souci)
 
Par contre ça ne conviendrait pas à l'assemblage à 45°… c'est peut-être pas le projet adéquat pour débuter avec cette technique, jay_kay06 tu devrais peut-être reporter la scie à onglet pour le projet suivant (pour ton gamin (fille ou garçon ?) tu peux préparer doucement la réalisation d'un Cajon : succès assuré ! )


Même 3mm suffisent, sauf que c'est un peu plus "compliqué" pour l'assemblage quand le bois est trop fin. A part un collage, compliqué de visser ou de clouer dans l'épaisseur de la tranche. Quant à parler d'une coupe d'onglet sur du 5mm...déjà même sur du 10 ça serait assez tendu...

n°43211386
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-09-2015 à 20:41:08  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Même 3mm suffisent, sauf que c'est un peu plus "compliqué" pour l'assemblage quand le bois est trop fin. A part un collage, compliqué de visser ou de clouer dans l'épaisseur de la tranche. Quant à parler d'une coupe d'onglet sur du 5mm...déjà même sur du 10 ça serait assez tendu...


Si Jay kay a une défonceuse, il peut appliquer la technique du folding :
https://www.youtube.com/watch?v=fuzbG2Pl3Mk

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 13-09-2015 à 20:41:29

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°43212270
Jay Kay
Posté le 13-09-2015 à 21:57:08  profilanswer
 

Pour mémoire : hors projets palettes et projets vite fait, tout mes projets bois a venir seront réalisés dans un atelier collaboratif de 800m2 avec tout le matos qui va bien.

 
Spoiler :

noraj  :sol:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°43212356
barnabe
Posté le 13-09-2015 à 22:03:26  profilanswer
 

otobox a écrit :


Si Jay kay a une défonceuse, il peut appliquer la technique du folding :
https://www.youtube.com/watch?v=fuzbG2Pl3Mk


possible, mais cela ne change pas que si l'épaisseur du bois est trop faible, ça reste assez difficile quand-même.

n°43212904
applecherr​y
Posté le 13-09-2015 à 22:39:04  profilanswer
 

Cool le projet avec l'aquarium, je connaissais pas mais c'est bien pensé ! Le concept est super intéressant je trouve...

 

Jay kay ton espace collaboratif t'as un petit casier où stocker un peu de matière entre deux séances ? Comment ça se passe de ce point de vue là ?

 

De mon côté j'ai trouvé un petit m3 de bois dans la grange de la maison de campagne de grand mère qui pourrissait là depuis environ 30 ans... Du marronnier complètement bouffé par les vers  :(  mais aussi un bon petit stock de noyer parfaitement intact  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par applecherry le 13-09-2015 à 22:39:40
n°43213278
hobbes14
Posté le 13-09-2015 à 23:16:44  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Cool le projet avec l'aquarium, je connaissais pas mais c'est bien pensé ! Le concept est super intéressant je trouve...
 
Jay kay ton espace collaboratif t'as un petit casier où stocker un peu de matière entre deux séances ? Comment ça se passe de ce point de vue là ?
 
De mon côté j'ai trouvé un petit m3 de bois dans la grange de la maison de campagne de grand mère qui pourrissait là depuis environ 30 ans... Du marronnier complètement bouffé par les vers  :(  mais aussi un bon petit stock de noyer parfaitement intact  :love:


 
C'est bien ça, c'est comme ça que le bon boulot commence.  :jap:  
Amuse toi bien, bon copeaux.  ;)

n°43214389
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-09-2015 à 01:38:31  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Cool le projet avec l'aquarium, je connaissais pas mais c'est bien pensé ! Le concept est super intéressant je trouve...

 

Jay kay ton espace collaboratif t'as un petit casier où stocker un peu de matière entre deux séances ? Comment ça se passe de ce point de vue là ?

 

De mon côté j'ai trouvé un petit m3 de bois dans la grange de la maison de campagne de grand mère qui pourrissait là depuis environ 30 ans... Du marronnier complètement bouffé par les vers :( mais aussi un bon petit stock de noyer parfaitement intact :love:


Valait mieux ça que trouver un noyé bouffé par les vers [:cobbdouglas]

 
Spoiler :

[:iryngael]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°43216221
Jay Kay
Posté le 14-09-2015 à 07:14:34  profilanswer
 

applecherry a écrit :


Jay kay ton espace collaboratif t'as un petit casier où stocker un peu de matière entre deux séances ? Comment ça se passe de ce point de vue là ?

 

Pour stocker quoi ?

 

Olle bois, la quincaillerie, et l'outillage manuel/electroportatif sont a dispo sur place.

 

Les projets en cours sont dans une pièce (séchage colle ou vernis).

 

Après y'a sans doute des casiers ou un coin vestiaire...

 

Enfin, je vous ferais un review "HFR made" ;)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°43217192
Jay Kay
Posté le 14-09-2015 à 10:28:36  profilanswer
 

Essayer le style "crayon" dans Sketchup, ou "comment s'arracher les cheveux à la conception" [:tinostar]

 
Spoiler :

http://i.imgur.com/f8CHdI4.png

 

edit : sinon, en passant, vous savez s'il existe un plug-in qui permette de balancer des vues directements. Genre vues projetées standards : https://www.google.fr/search?q=vues [...] +technique

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-09-2015 à 10:37:40
n°43217393
applecherr​y
Posté le 14-09-2015 à 10:45:05  profilanswer
 

hobbes14 a écrit :


 
C'est bien ça, c'est comme ça que le bon boulot commence.  :jap:  
Amuse toi bien, bon copeaux.  ;)


 ;)  
 

Ecco a écrit :


Valait mieux ça que trouver un noyé bouffé par les vers


 :o  
 

Jay Kay a écrit :


 
Pour stocker quoi ?
 
Olle bois, la quincaillerie, et l'outillage manuel/electroportatif sont a dispo sur place.
 
Les projets en cours sont dans une pièce (séchage colle ou vernis).
 
Après y'a sans doute des casiers ou un coin vestiaire...
 
Enfin, je vous ferais un review "HFR made" ;)


 
J'avoue que j'ai du mal à visualiser, effectivement, je pensais à la quincaillerie, ou même Une couleur de peinture specifiquedont tu as besoin ponctuellement, et si y'a 50 membres qui ont des projets en cours, dont certains des armoires normandes   :D  bref, tu nous dira ouais  :o  
 

Jay Kay a écrit :

Essayer le style "crayon" dans Sketchup, ou "comment s'arracher les cheveux à la conception" [:tinostar]
 


 
edit : sinon, en passant, vous savez s'il existe un plug-in qui permette de balancer des vues directements. Genre vues projetées standards : https://www.google.fr/search?q=vues [...] +technique


 
Sketch up t'affiche les vues que tu veux en utilisant la maison en haut à gauche, ensuite j'exporte chaque vue en .eps et les assemble avec un logiciel de dessin vectoriel type illustrator
 

n°43217556
Jay Kay
Posté le 14-09-2015 à 10:59:39  profilanswer
 

applecherry a écrit :

 

J'avoue que j'ai du mal à visualiser, effectivement, je pensais à la quincaillerie, ou même Une couleur de peinture specifique dont tu as besoin ponctuellement, et si y'a 50 membres qui ont des projets en cours, dont certains des armoires normandes   :D  bref, tu nous dira ouais  :o

 


 

Pas de peinture. Ils ont une pièce dédié à l'application de vernis/lasure/teinte avec pistolet toussa. Par contre, ils ne proposent pas de peinture. Donc à voir (ça vas me manquer je pense). J'avais demandé pour de la lasure coloré, ils n'en ont pas et je devrais acheter un "bidon complet" pour mon usage vu la faible demande. Après, pour la peinture, je ne sais pas trop, mais pour ma borne d'arcade, le look bois vernis, c'est pas trop l'idée, donc je verrais sans doute en medium et peinture ou stickers @home. (regarde leurs réalisations : 80% de bois vernis (pépé-stayle), le reste en panneaux de particule)

 
applecherry a écrit :

 

Sketch up t'affiche les vues que tu veux en utilisant la maison en haut à gauche, ensuite j'exporte chaque vue en .eps et les assemble avec un logiciel de dessin vectoriel type illustrator

 


 

Yep, pour visualiser les vues, pas de soucis.

 

Après, pour les mettre en oeuvre, ça manque un peu.

 

Le système de SW me manque :'( (clic sur le modèle, glisser dans une direction, clic pour positionner la vue)

 

Du coup je me suis fais des éditions une par une, sans échelle sans rien. [:tinostar]

 



Message édité par Jay Kay le 14-09-2015 à 11:01:18
n°43217737
applecherr​y
Posté le 14-09-2015 à 11:11:59  profilanswer
 

Ouais effectivement je vois ce que tu veux dire, y'a peut être un plug in qui fait ça nickel et tout...

n°43218768
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 14-09-2015 à 12:33:06  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Allez hop un petit projet pour occuper mon dimanche après midi ...
 
Nom du projet
 
Un aquarium "aquaponique", un concept que j'ai découvert au hasard sur le forum.
Le principe en gros, je suis pas un pro, un circuit fermé où le poisson, nourrit les plantes avec ces déjections, et la plante filtre l'eau de l'aquarium.
J'adore le concept. J'ai décidé de me lancer pour comprendre ce fonctionnement.
 
...


 
Sympa ! [:mika94400:4]  
 
N'hesite pas a parteger ton XP sur la suite ! :jap:
 


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°43221391
Jay Kay
Posté le 14-09-2015 à 15:55:01  profilanswer
 

Pour ceux qui seraient intéressés, il y a un article intéressant dans "AtelierBois" n193 : "Choisir son bois"
 

n°43221441
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-09-2015 à 15:58:06  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pour ceux qui seraient intéressés, il y a un article intéressant dans "AtelierBois" n193 : "Choisir son bois"
 


"yep, it's wood"  [:henri gaud-belin:1]  :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43221682
fred_div91
Posté le 14-09-2015 à 16:14:38  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Cool le projet avec l'aquarium, je connaissais pas mais c'est bien pensé ! Le concept est super intéressant je trouve...

 


 
Lobster a écrit :

 

Sympa ! [:mika94400:4]

 

N'hesite pas a parteger ton XP sur la suite ! :jap:

 


 

Merci ... Oui l'objectif est d'arriver à faire pousser un "truc".
Après je me suis précipité, j'ai peur de ne pas avoir respecté le cycle de création des bactéries  [:max evans]
Mais bon au pire ça me fait une petite fontaine sympa ...


Message édité par fred_div91 le 14-09-2015 à 16:15:35

---------------
"On comprend pas"
n°43221837
LegitimeDe​mence
Posté le 14-09-2015 à 16:24:26  profilanswer
 

Mets un guppy dedans, c'est resistant ces bestioles, et ça te permettra de réduire le temps d'attente pour le pic de nitrites  ;)


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°43221856
fred_div91
Posté le 14-09-2015 à 16:25:36  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

Mets un guppy dedans, c'est resistant ces bestioles, et ça te permettra de réduire le temps d'attente pour le pic de nitrites  ;)


 
ok ... Mais c'est un poisson d'eau chaude ça non  [:klemton]


---------------
"On comprend pas"
n°43221969
LegitimeDe​mence
Posté le 14-09-2015 à 16:35:49  profilanswer
 

Oui.  
 
Tu as prévu de faire un bac d'eau froide?  :??:  Y'a quoi comme bestiole qui vit dans un volume aussi restreint? Ne me dis pas un poisson rouge stp [:fegafobobos:2]


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°43223147
Jay Kay
Posté le 14-09-2015 à 18:09:42  profilanswer
 


 
 
 
Le type me demande si ça me dérange au black, parce qu'il pense que ça vas exploser le budget a cause de la TVA toussa...
 
Je répond ok.  
 
Il me dit "ok, y'en a pour 120€ du coup" ... OKLM  [:sashock:4]  
 
 
Grosso modo, si y'en a pour 15 balles de fourniture c'est le grand max :o
 
 
Donc soit je le fais en bois (maintenant que j'ai accès à du matos :cool: )
 
Soit je l'achète à 30 balles...  [:galom]


Message édité par Jay Kay le 14-09-2015 à 18:11:31
n°43223307
fred_div91
Posté le 14-09-2015 à 18:26:55  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

Oui.

 

Tu as prévu de faire un bac d'eau froide?  :??:  Y'a quoi comme bestiole qui vit dans un volume aussi restreint? Ne me dis pas un poisson rouge stp [:fegafobobos:2]

 

Un "petit" poisson rouge  :whistle:
10 litres c'est trop peu ?
T'entends quoi par bac d'eau froide ... Bon c'est un peu hs du coup, je vais aller sur le topic aquariophilie.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 14-09-2015 à 18:28:30

---------------
"On comprend pas"
n°43223331
tarpan66
Posté le 14-09-2015 à 18:30:02  profilanswer
 

Tiens, jay_kay06, pour ton gamin y a ça de pas mal (mon père l'avait fait pour ma soeur, et ma fille l'utilise) :
 
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/Brico/Chaise.jpg
 
3 positions : chaise basse, chaise haute, tabouret/table


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43223453
Running Di​saster
Posté le 14-09-2015 à 18:45:27  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Tiens, jay_kay06, pour ton gamin y a ça de pas mal (mon père l'avait fait pour ma soeur, et ma fille l'utilise) :
 
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/Brico/Chaise.jpg
 
3 positions : chaise basse, chaise haute, tabouret/table


Pas mal ! [:implosion du tibia]

n°43223866
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-09-2015 à 19:22:09  profilanswer
 

Oui, c'est simple et astucieux :)
 
Avec les coins arrondis, ce n'est pas instable si on se balance ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR