gamma way a écrit :
C'est pas une tégénaire ? C'est pas méchant. Même si ça peut faire 12 cm quand même
|
Ca aurait plus sa place sur le topic hontes, mais il y a quelques jours en Thaïlande, on s'est arrêtés un soir dans un bungalow vieillot à l'entrée d'un parc naturel. On défait les bagages, et on va bouffer un morceau. On avait fait une nuit blanche la veille, donc vers 20h immense bonheur au moment de rejoindre le bungalow.
J'allume la lumière de la chambre, putain à 3 mètres, sur le petit meuble qui surplombe la tête de lit, la plus grosse tégénaire que j'ai jamais vue. 10cm avec les pattes, un corps de 4cm.
L'effroi.
Elle bouge pas.
J'appelle ma femme et je lui dis : "je dors pas ici ce soir".
"Moi non plus"
Et puis mon oeil est attiré par un mouvement au sol, la même. Coup de tatane à moitié raté, et je la vois s'échapper à vitesse raisonnable, largement le temps de la finir.
Du coup je dis à ma femme : "l'autre est pour toi"
Dans la position difficile où j'étais, pendant qu'elle grimpait sur le lit, je lui donnais donc les meilleurs conseils du monde "ne déplace pas trop d'air, bouge lentement, t'inquiètes pas elles sont lentes, etc..."
Ma femme a à peine le temps de poser le pied sur le lit, je vois la tégénaire littéralement disparaître derrière la tête de lit, comme si elle était reliée à un fil et que quelqu'un avait tiré dessus de toutes ses forces. J'ai même pas vu ses pattes bouger.
"Ah ben si, en fait elles sont rapides".
Fin du chapitre.
On a dormi dans la caisse.
D'une seule traite en fait, vu comme on était crevés. Ca valait mieux du coup.
Pour info j'ai eu une mygale plusieurs années, que j'ai manipulé etc, mais les tégénaires c'est viscéral.
Je les hais. ![[:penis_de_castor] [:penis_de_castor]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/penis_de_castor.gif)