Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Risk - à La Conquete Du Monde Format Bibliothèque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Risk - à La Conquete Du Monde Format Bibliothèque

n°21094071
alexxx4000
Posté le 05-01-2010 à 00:35:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à une partie de jeu "Risk a La Conquete Du Monde Format Bibliothèque " (qui a failli terminer en pugillat) je me pose une question fondamentale qui aurait pu permettre de calmer les esprits. Exposé des faits :
- A la fin de mon tour de jeu, suite à mes conquêtes, je me retrouve avec 7 cartes territoires me permettant 2 échanges contre respectivement 10 et 15 renforts, au début de mon tour de jeu suivant.
- Dans les règles, il est écrit que la place du petit cavalier doré, que l'on déplace sur le plateau de jeu dans le tableau de décompte des renforts contre des cartes territoires, montre combien de renforts pourra obtenir le PROCHAIN JOUEUR.
- Cependant, m'était-il interdit d'échanger 2 séries de 3 cartes ? Etais-je limité à l'échange d'une série de 3 malheureuses cartes alors que j'aurais pu obtenir 15 renforts supplémentaire par l'échange suivant ?
 
Vos réponses pourraient nous permettrent de clarifier cette partie des règles, qui n'autorise pas explicitement l'échange de 2 séries de 3 cartes territoire, mais qui ne l'interdit pas du tout non plus !
 
Merci d'avance.
 
Alex.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 00:35:55  profilanswer
 

n°21094129
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 05-01-2010 à 00:48:28  profilanswer
 

Une inscription sur hfr pour ça, ça sent la grosse engueulade de qualité cette partie [:dpenche]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°21094142
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 00:52:43  answer
 

Risk, serious buisness.  
 
http://farm1.static.flickr.com/16/22384040_637e9444fb.jpg

n°21094148
barnabe
Posté le 05-01-2010 à 00:54:20  profilanswer
 

alexxx4000 a écrit :

Bonjour,
 
Suite à une partie de jeu "Risk a La Conquete Du Monde Format Bibliothèque " (qui a failli terminer en pugillat) je me pose une question fondamentale qui aurait pu permettre de calmer les esprits. Exposé des faits :
- A la fin de mon tour de jeu, suite à mes conquêtes, je me retrouve avec 7 cartes territoires me permettant 2 échanges contre respectivement 10 et 15 renforts, au début de mon tour de jeu suivant.
- Dans les règles, il est écrit que la place du petit cavalier doré, que l'on déplace sur le plateau de jeu dans le tableau de décompte des renforts contre des cartes territoires, montre combien de renforts pourra obtenir le PROCHAIN JOUEUR.
- Cependant, m'était-il interdit d'échanger 2 séries de 3 cartes ? Etais-je limité à l'échange d'une série de 3 malheureuses cartes alors que j'aurais pu obtenir 15 renforts supplémentaire par l'échange suivant ?
 
Vos réponses pourraient nous permettrent de clarifier cette partie des règles, qui n'autorise pas explicitement l'échange de 2 séries de 3 cartes territoire, mais qui ne l'interdit pas du tout non plus !
 
Merci d'avance.
 
Alex.


C'est quoi l'histoire du petit soldat doré ? jamais connu ça moi...
En tout cas dans les règles il n'y a rien d'explicite qui interdit l'échange de 6 cartes d'un coup...tu t'es fait eu pour moi...rien n'empêche de garder ses cartes et de faire ses échanges d'un coup...

n°21094149
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 00:54:37  answer
 

Quand je jouais à Risk, on n'avait pas le droit d'avoir plus de 5 cartes en main, ce qui évite ce genre de situations justement. Normalement, si au début du tour tu as 5 cartes, tu est obligé d'en échanger 3 contre des troupes.
 
Ca peut arriver dans un seul cas: si tu élimines un joueur pendant ton tour de jeu auquel cas tu récupères ses cartes, si tu passes au-dessus de 5 cartes à ce moment-là, il me semble que tu dois en échanger trois immédiatement contre des troupes (si au début de ton tour, tu as aussi échangé des cartes et reçu par exemple 15 troupes, là tu dois en recevoir 20), et continuer à attaquer si tu le souhaites. De cette manière tu te retrouves avec 5 cartes ou moins à la fin du tour et tout rentre dans l'ordre. :o
 
EDIT: mais je sais aussi qu'on jouait pas avec les règles exactes donc... [:crapulax]


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2010 à 00:55:58
n°21094186
alexxx4000
Posté le 05-01-2010 à 01:01:59  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Une inscription sur hfr pour ça, ça sent la grosse engueulade de qualité cette partie [:dpenche]


 
T'as pas tort ;)
 
@ fixio :je me suis retrouvé avec 7 cartes en main à la fin de mon tour (de mes attaques quoi). Mais dans les règles, on ne peut apparemment échanger ses cartes qu'au début de son tour lors de l'arrivée des "renfort". j'ai donc attendu le début de mon tour suivant pour les échanger...

n°21094202
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 01:03:32  answer
 

Ouais tu t'es fait couiller, t'aurais pu:

 

soit en échanger 3 à la fin du tour puis 3 au tour suivant
soit 2*3 au tour suivant

 

C'est bon tu peux aller casser la gueule de tes potes


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2010 à 01:03:42
n°21094283
alexxx4000
Posté le 05-01-2010 à 01:11:48  profilanswer
 

Merci fixio je vais de ce pas empoigner ma batte de baseball ;D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Risk - à La Conquete Du Monde Format Bibliothèque

 

Sujets relatifs
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longLe Monde, en faillite ou pas ?
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeCdM Football 2010 * Viva España ! *
[Voyage] - Tour du monde avril 2010 avril 2011Plus gros paquebot du monde
Insolite : l'Etat offre l'Equipe, le Monde, le Figaro... aux 18-24 ansComment va le monde ?
[Géopolitique] - La place de la France dans le mondeFormat des vidéos sur internet
Plus de sujets relatifs à : Risk - à La Conquete Du Monde Format Bibliothèque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR