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Auteur Sujet :

Circuit éléctrique automobile genre TCR

n°1771650
Tilys
Heartbreaker
Posté le 02-01-2004 à 19:12:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bricolo a écrit :

t'as plus d'infos sur le systeme de freinage? ca m'interesse :)


 
En fait il s'agit d'un morceau de piste avec alim double et il est possible d'activer la gestion du freinage (inversion du courant sur la piste lorsque l'on relache la gachette).
 
Je l'ai acheté d'occaz sur ebay et c'est d'la bombe :D


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mood
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Posté le 02-01-2004 à 19:12:17  profilanswer
 

n°1771768
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 02-01-2004 à 19:30:28  profilanswer
 

Tilys a écrit :


 
En fait il s'agit d'un morceau de piste avec alim double et il est possible d'activer la gestion du freinage (inversion du courant sur la piste lorsque l'on relache la gachette).
 
Je l'ai acheté d'occaz sur ebay et c'est d'la bombe :D

t'as des photos, une url...
 
j'crois que je vais resortir les rails du carton moi :D

n°1773195
Gum
Evadé fiscal
Posté le 02-01-2004 à 23:06:50  profilanswer
 

Ca freine aussi chez moi :o
Mais ca marche par un court-circuit entre les 2 rails... pas d'inversion de courant

n°1774677
Tilys
Heartbreaker
Posté le 03-01-2004 à 02:39:43  profilanswer
 

Gum a écrit :

Ca freine aussi chez moi :o
Mais ca marche par un court-circuit entre les 2 rails... pas d'inversion de courant


 
En fait, j'extrapolais un mode de fonctionnement pour le freinage. Car la voiture freine vraiment pas comme si tu coupais le courant et que la voiture file grace à son énergie cinétique.
 
http://www.univers-scalex.com sur ce site quelque liens utiles et un catalogue d'accessoire très complet :D.


Message édité par Tilys le 03-01-2004 à 02:52:16

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n°1774988
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 03-01-2004 à 04:00:14  profilanswer
 

Mon TCR à 3 etages avec saut pour redescendre c'etait trop le top ! :sol:

n°1775159
Gum
Evadé fiscal
Posté le 03-01-2004 à 09:46:00  profilanswer
 

Oui oui, ca freine vraiment chez moi en court-circuitant les 2 rails ;)
 
Sympa ce site, je ne connaissais pas :)

n°1775241
Tilys
Heartbreaker
Posté le 03-01-2004 à 10:57:21  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Mon TCR à 3 etages avec saut pour redescendre c'etait trop le top ! :sol:


 
Rhooo, J'ai un pote qui l'avait celui là, il était excellent  :D  
Avec mon TCR en huit et mes 205 T16 à l'époque j'étais dégouté par son circuit sur 3 étages  [:wam]


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n°1775249
Tilys
Heartbreaker
Posté le 03-01-2004 à 11:06:15  profilanswer
 

Haannnn [:totoz] on est repair ! http://www.google.fr/search?q=TCR+ [...] l=fr&meta=


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n°1775258
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-01-2004 à 11:11:16  profilanswer
 

pareil j'ai un TCR avec prost et Senna :D


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1775299
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 11:27:49  answer
 

personne vend son TCR je suis preneur

mood
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Posté le 03-01-2004 à 11:27:49  profilanswer
 

n°1775916
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-01-2004 à 14:01:36  profilanswer
 

Gum a écrit :

Oui oui, ca freine vraiment chez moi en court-circuitant les 2 rails ;)
 
Sympa ce site, je ne connaissais pas :)

C'est possible:
quand la voiture continues en "roue libre", le moteur est relie aux roues et tourne-> effet dynamo qui cree une tension sur les rails
 
si on court circuite cette tension, on charge a fond la dynamo et elle devient plus dure

n°1776281
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 03-01-2004 à 15:29:21  profilanswer
 

Tilys a écrit :


 
Rhooo, J'ai un pote qui l'avait celui là, il était excellent  :D  
Avec mon TCR en huit et mes 205 T16 à l'époque j'étais dégouté par son circuit sur 3 étages  [:wam]  


ué c'etait trop la classe :D

n°1776379
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-01-2004 à 16:07:12  profilanswer
 

Tilys a écrit :


 
En fait, j'extrapolais un mode de fonctionnement pour le freinage. Car la voiture freine vraiment pas comme si tu coupais le courant et que la voiture file grace à son énergie cinétique.
 
http://www.univers-scalex.com sur ce site quelque liens utiles et un catalogue d'accessoire très complet :D.

j'viens de faire un tour sur differents sites scalex
 
ben, y a eu pas mal de nouveautes! ca fait 10 ans que j'ai pas touche a un scalex, ben j'suis totalement largue :D
 
C'est quoi ces rails sport? Y apportent quoi? C'est compatible?
Sinon, je vois bien la difference avec les poignees sport et normales: les normales ont 2 fils (donc juste une resistance variable en serie avec le moteur), et les sport ont 3 fils: i, vrai potar qui permet l'effet de frein

n°1776618
trustinato​r
Posté le 03-01-2004 à 17:04:39  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

j'viens de faire un tour sur differents sites scalex
 
ben, y a eu pas mal de nouveautes! ca fait 10 ans que j'ai pas touche a un scalex, ben j'suis totalement largue :D
 
C'est quoi ces rails sport? Y apportent quoi? C'est compatible?
Sinon, je vois bien la difference avec les poignees sport et normales: les normales ont 2 fils (donc juste une resistance variable en serie avec le moteur), et les sport ont 3 fils: i, vrai potar qui permet l'effet de frein


 
Je peus te répondre
 
Scalex a changer ses rail (enfin réagit face à la concurrence
 car systeme de fixation caca  :D ), désormais c'est les rail sport, la fixation à changer, ils sont quasi lisse désormais voir trop lisse (impossible de joué sans aimant et souvent obliger de lester plus les caisses même neuve), les croisement se font en virage et plus en ligne droite désormais. C'est les seul grosses différences. Tu peus adapter le classic et le sport grace à un adaptateur.  
 
Sinon d'autre marque comme NINCO sont apparue depuis 10 an et font mieux que Scalex, avec des rail de meilleur qualité qui imite tres bien le bitume, ils sont aussi plus large ce qui est un probléme sur Scalex (obligé de mettre des bordures a chaque fois pour pouvoir dérapé). Le seul inconvénient de NINCo c'est que c'est une marque Jeune donc il n'y a pas beaucoup d'accessoire comme compte tour relier au PC etc.... mais on peut toujours bricoler ou encore passer en scaler pour ces élément là avec adaptateur.
 
www.ninco.com
 
 :)


Message édité par trustinator le 03-01-2004 à 17:06:36
n°1776681
jervil73
Posté le 03-01-2004 à 17:17:07  profilanswer
 

Ouoais, mais toujors pas de changement de file à la TCR.
 
C'est bien dommage, car ces circuits semblent de très bonne qualité.

n°1776714
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-01-2004 à 17:21:45  profilanswer
 

jervil73 a écrit :

Toujours personne qui veut se débarasser de son TCR changement de file ?


 
Il se peut que j'en aie un. Police poursuite ca s'appelait :D
 
Il doit etre au grenier chez mes parents, si tu veux je vérifie et peux te le léguer :)


---------------
I fart in your general direction
n°1776721
trustinato​r
Posté le 03-01-2004 à 17:22:23  profilanswer
 

Ca existe et ca vaut la peau du cul :d, tu n'en verra jamais à moindre prix.
C'est des circuit sportif, le TCR à la base c'est pour les gosses, les tremplins et autre joyeuseté de ce genre n'existe pas sur un circuit digne de se nom, et une bagnole à 50? piéce ou un camion à 70? ta pas envie de le fracasé si tu voit ce que je veut dire. le TCR c'est une échelle plus petite, Scalex et Ninco font dans le 1/32 éme et si tu tape dans le carrera c'est du 1/24 éme.

n°1776736
jervil73
Posté le 03-01-2004 à 17:24:55  profilanswer
 

el tristo a écrit :


 
Il se peut que j'en aie un. Police poursuite ca s'appelait :D
 
Il doit etre au grenier chez mes parents, si tu veux je vérifie et peux te le léguer :)


 
Tu vas faire un heureux.  :love:  
 
Merci par avance.  :jap:

n°1776738
jigawa
Posté le 03-01-2004 à 17:25:07  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

j'viens de faire un tour sur differents sites scalex
 
ben, y a eu pas mal de nouveautes! ca fait 10 ans que j'ai pas touche a un scalex, ben j'suis totalement largue :D
 
C'est quoi ces rails sport? Y apportent quoi? C'est compatible?
Sinon, je vois bien la difference avec les poignees sport et normales: les normales ont 2 fils (donc juste une resistance variable en serie avec le moteur), et les sport ont 3 fils: i, vrai potar qui permet l'effet de frein


 
MAIS C HORS DE PRIX  :ouch:  :ouch:  
18? le 2 bout de plastique. 180? le circuit... aie.  :sweat:

n°1776754
jigawa
Posté le 03-01-2004 à 17:27:24  profilanswer
 

toujours est-il que perso je n'ai jamais revu le tcr changement de file en boutique. :(

n°1776780
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-01-2004 à 17:30:49  profilanswer
 

jervil73 a écrit :


 
Tu vas faire un heureux.  :love:  
 
Merci par avance.  :jap:  


 
je garantis pas qu'il marche par contre. Si mes souvenirs sont exacts, il date de 1982-83 et a toujours fonctionné bizarrement (les phares marchent plus notamment sur les voitures, ca j'en suis sur) :sweat:


---------------
I fart in your general direction
n°1776811
trustinato​r
Posté le 03-01-2004 à 17:35:28  profilanswer
 

http://www.getslotted.co.uk/
 
Site avec des prix interressant sur le slot racing en angleterre.  
Certains se plaigne du prix  :D , comme je l'ai dit dans mon dernier post ca n'a rien à voir avec le TCR, c'est plus sérieux  ;) .

n°1776816
jigawa
Posté le 03-01-2004 à 17:36:35  profilanswer
 

trustinator a écrit :

http://www.getslotted.co.uk/
 
Site avec des prix interressant sur le slot racing en angleterre.  
Certains se plaigne du prix  :D , comme je l'ai dit dans mon dernier post ca n'a rien à voir avec le TCR, c'est plus sérieux  ;) .


 
mais ca m'interesse, plus serieux en quoi ?  :)

n°1776821
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-01-2004 à 17:36:55  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
mais ca m'interesse, plus serieux en quoi ?  :)  


tu peux boire de la bière en jouant :o


---------------
I fart in your general direction
n°1777149
jervil73
Posté le 03-01-2004 à 18:21:03  profilanswer
 

el tristo a écrit :


 
je garantis pas qu'il marche par contre. Si mes souvenirs sont exacts, il date de 1982-83 et a toujours fonctionné bizarrement (les phares marchent plus notamment sur les voitures, ca j'en suis sur) :sweat:


 
C'est pas grave.

n°1777629
trustinato​r
Posté le 03-01-2004 à 19:11:53  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
mais ca m'interesse, plus serieux en quoi ?  :)  


 
Ben en fait c'est pas la même qualité que du TCR, c'est tres rapide, voir un peu de trop quand on débute (une voiture normale fait du 20km/h, une voiture bien modifier peut allé bien au dessus dans les 30 avec le bon moteur). Il y a pour ceux que ca interresse une notion de modelisme. Et vu le prix tu file pas ça à un gosse, mon circuit qui fait seulement dans les 11 à 12 mêtre selon les tracé coute quand même plus de 500? et j'ai pas grand chose, 12m de rail, 4 voiture dont 2 qui était dans le coffret de base qui sont pas super, un rail 'alim séparé, un transfo en + et c'est tout. Quand j'y joue je fais le tour en 3 secondes et des poussiéres.
 
Comparé au TCR il y a pas photo c'est tres chére. Donc forcement tu va pas filer ça a un gosse qui va te flinguer une voiture au premier virage ;) .

n°1778598
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-01-2004 à 21:14:45  profilanswer
 

Y a des bagnoles scalex qui font du 0-70km/h en 0.3s !!!

n°1778622
trustinato​r
Posté le 03-01-2004 à 21:19:54  profilanswer
 

Je savait pas, c'est en 1/32 ?

n°1778642
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2004 à 21:22:42  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

Y a des bagnoles scalex qui font du 0-70km/h en 0.3s !!!


 
en 3 dixiemes de secondes ? :heink:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1778696
trustinato​r
Posté le 03-01-2004 à 21:29:39  profilanswer
 

Perso je pense plutot en 3 secondes

n°1778704
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-01-2004 à 21:31:18  profilanswer
 

3 dixiemes!
les moteurs y font 300W

n°1778726
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2004 à 21:34:16  profilanswer
 

[:meganne]
 
ca fait une acceleration dementielle [:meganne]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1778747
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-01-2004 à 21:37:03  profilanswer
 

6.5G

n°1778803
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2004 à 21:42:36  profilanswer
 

(plus que ca non ? )
 
enfin, parallement, si toute la puissance est transmise correctement, c'est vrai que ca fait un rapport poids puissance assez impressionnant [:xx_xx]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1778875
Romn
Posté le 03-01-2004 à 21:49:34  profilanswer
 

J'en avais un, tout simple juste un ovale avec les vois qui se dedoublent à un moment.
 
Mais les voitures marchent plus (j'ai essayé de bricoler avec des voitures d'un circuit de la même marque mais avec rails en enlevant le petit plot mais ça marchait pas terrible)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1778899
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-01-2004 à 21:52:05  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

(plus que ca non ? )
 
enfin, parallement, si toute la puissance est transmise correctement, c'est vrai que ca fait un rapport poids puissance assez impressionnant [:xx_xx]


70kmh/0.3s=65m/s²
1G=9.8m/s

n°1778955
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2004 à 21:57:45  profilanswer
 

Bricolo a écrit :


70kmh/0.3s=65m/s²
1G=9.8m/s²


 
mmh, certes, enfin l'acceleration est peut etre pas constante :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1779002
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-01-2004 à 22:04:41  profilanswer
 

ni sur une voiture scalex, ni sur une vraie voiture, ni sur une fusee ;)

n°1779051
philibear
Posté le 03-01-2004 à 22:10:19  profilanswer
 

Romn a écrit :

J'en avais un, tout simple juste un ovale avec les vois qui se dedoublent à un moment.
 
Mais les voitures marchent plus (j'ai essayé de bricoler avec des voitures d'un circuit de la même marque mais avec rails en enlevant le petit plot mais ça marchait pas terrible)


 
c'est pas compatible.  
les circuits normaux fonctionnent en courant continu comme la plupart des appareils electriques : même courant pour toutes les voitures => pistes séparés obligatoires.  
les circuits changement de file se basent sur un courant alternatif: chaque voiture n'utilise qu'une phase de ce courant (filtrage par une diode sur chaque voiture et poignée je suppose, je suis une bite en electricité et j'ai peut être mal compris ce qu'on m'avait expliqué :whistle: ) => elles peuvent se retrouver sur une même piste.


Message édité par philibear le 03-01-2004 à 22:11:20
n°1779059
Romn
Posté le 03-01-2004 à 22:11:24  profilanswer
 

Ben ouais, mais à 8ans, j'savais pas encore tout ça (y a 3min non plus d'ailleur)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1779092
philibear
Posté le 03-01-2004 à 22:16:34  profilanswer
 

Romn a écrit :

Ben ouais, mais à 8ans, j'savais pas encore tout ça (y a 3min non plus d'ailleur)


 
je l'ai appris à 34 :lol:  
je me rappelle que,quand j'étais enfant, j'avais été perplexe devant l'apparition des tcr-changement de file : j'avais pas de circuits mais y avait des trains electriques chez moi et si je mettais 2  locomotives sur les memes voies, elles faisaient forcément la même chose au même moment.  
j'ai lu l'explication que j'ai posté au dessus cette année (sur internet 'videmment  :sarcastic:  ) mais je trouve plus le site.

mood
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