Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Circuit éléctrique automobile genre TCR

n°1779092
philibear
Posté le 03-01-2004 à 22:16:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romn a écrit :

Ben ouais, mais à 8ans, j'savais pas encore tout ça (y a 3min non plus d'ailleur)


 
je l'ai appris à 34 :lol:  
je me rappelle que,quand j'étais enfant, j'avais été perplexe devant l'apparition des tcr-changement de file : j'avais pas de circuits mais y avait des trains electriques chez moi et si je mettais 2  locomotives sur les memes voies, elles faisaient forcément la même chose au même moment.  
j'ai lu l'explication que j'ai posté au dessus cette année (sur internet 'videmment  :sarcastic:  ) mais je trouve plus le site.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 22:16:34  profilanswer
 

n°1779110
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-01-2004 à 22:19:26  profilanswer
 

le changement de file, c'etait des pistes a 3 fils (voie 1 voie 2 et masse), non?
 
Donc t'avais une voiture reglee pour la voie1 ou la 2, et ensuite elle roule du cote qu'elle veut
 
non?

n°1779249
philibear
Posté le 03-01-2004 à 22:38:10  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

le changement de file, c'etait des pistes a 3 fils (voie 1 voie 2 et masse), non?
 
Donc t'avais une voiture reglee pour la voie1 ou la 2, et ensuite elle roule du cote qu'elle veut
 
non?


 
 
je suis quasi-certains de l'explication que j'ai donné à la page précedente.
une chose sûre: les transfos des TCR conservent le courant alternatif. et c'est un truc inhabituel, donc c'est probablement pour ça.
 
alors, si les pistes ont 3 fils, c'est que les diodes de séparations sont à l'entrée sur la piste (avant les poignées). une sur chaque "fil de voie" (inversée l'une par rapport à l'autre évidemment).
 
ça se tient ? :??: (je suis vraiment perdu en elec)


Message édité par philibear le 03-01-2004 à 22:42:30
n°1779321
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-01-2004 à 22:46:55  profilanswer
 

je me souviens que les pistea avaient 3 fils
 
et reguler du courant alternatif, c'est pas tout simple
la methode de la masse commune, puis d'un fil par voiture est bcp plus simple a mettre en oeuvre
 
je pense plutot que c'est ca
 
parce que balancer un signal alternatif, avec l'alternance positive qui fait disons 80% du max, et l'anternance negative a 50% par exemple, a partir d'une sinusoide pure de depart, c'est bcp plus complique. a part en ecretant tout simplement, peut etre, mais bon...

n°1779338
philibear
Posté le 03-01-2004 à 22:48:53  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

je me souviens que les pistea avaient 3 fils
 
et reguler du courant alternatif, c'est pas tout simple
la methode de la masse commune, puis d'un fil par voiture est bcp plus simple a mettre en oeuvre
 
je pense plutot que c'est ca
 
parce que balancer un signal alternatif, avec l'alternance positive qui fait disons 80% du max, et l'anternance negative a 50% par exemple, a partir d'une sinusoide pure de depart, c'est bcp plus complique. a part en ecretant tout simplement, peut etre, mais bon...


 
je suis certain de chez certain que les transfos TCR sortent de l'alternatif.

n°1779376
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-01-2004 à 22:53:02  profilanswer
 

ben c'est simple, si ta theorie (c'est du "lu sur internet" hein. donc en gros y'es certain de chez certain d'avoir lu ca, sur ce point la je peux pas te contredire. mais ca signifie pas que c'est forcement vrai ;))
 
donc si cette theorie du courant alternatif est vrai, y aurait que 2 fils par voie, pas besion de 3
 
y suffit de verifier chez quelqu'un qui a un rail de tcr changement de file

n°1779420
philibear
Posté le 03-01-2004 à 22:57:35  profilanswer
 

tiens ?? chez scalextric : "numérique", voitures totalement indépendantes, jusqu'à 6 voitures sur 2 rails  :ouch:
 
http://www.scalextricdigitalsystem.com/
 

n°1779439
philibear
Posté le 03-01-2004 à 22:59:42  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

ben c'est simple, si ta theorie (c'est du "lu sur internet" hein. donc en gros y'es certain de chez certain d'avoir lu ca, sur ce point la je peux pas te contredire. mais ca signifie pas que c'est forcement vrai ;))
 
donc si cette theorie du courant alternatif est vrai, y aurait que 2 fils par voie, pas besion de 3
 
y suffit de verifier chez quelqu'un qui a un rail de tcr changement de file


 
 
lu plusieurs fois sur internet, en particulier sur des petites annonces ;)  pourkoi le gars qui a un circuit TCR pleurerait pour trouver un transfo AC si un simple transfo DC d un autre circuit lui suffirait.
 
http://www.hoslotcars.com/cgi-bin/ [...] ge&msg=636


Message édité par philibear le 03-01-2004 à 23:01:31
n°1779443
Gum
Evadé fiscal
Posté le 03-01-2004 à 23:00:10  profilanswer
 

[:wam]

n°1779590
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-01-2004 à 23:16:10  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
c'est pas compatible.  
les circuits normaux fonctionnent en courant continu comme la plupart des appareils electriques : même courant pour toutes les voitures => pistes séparés obligatoires.  
les circuits changement de file se basent sur un courant alternatif: chaque voiture n'utilise qu'une phase de ce courant (filtrage par une diode sur chaque voiture et poignée je suppose, je suis une bite en electricité et j'ai peut être mal compris ce qu'on m'avait expliqué :whistle: ) => elles peuvent se retrouver sur une même piste.


 
 
il me semble pas que c'était de l'alternatif. Les voitures avaient 3 capteurs possibles pour les 3 lignes.
Il y en avait 1 de commun (la masse) . Ensuite, l'une des voitures avait un capteur au milieu et l'autre l'avait a la troisieme position ;)
 
y'a trois "lignes" sur le circuit : 1 masse, 1 alimentation voiture 1, une alimentation voiture 2 .
 
Par contre, me demandez pas comment on faisait pour faire changer de file :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 23:16:10  profilanswer
 

n°1779666
philibear
Posté le 03-01-2004 à 23:22:04  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
 
il me semble pas que c'était de l'alternatif. Les voitures avaient 3 capteurs possibles pour les 3 lignes.
Il y en avait 1 de commun (la masse) . Ensuite, l'une des voitures avait un capteur au milieu et l'autre l'avait a la troisieme position ;)
 
y'a trois "lignes" sur le circuit : 1 masse, 1 alimentation voiture 1, une alimentation voiture 2 .
 
Par contre, me demandez pas comment on faisait pour faire changer de file :D


 
justement, cette 3eme ligne, et si ca servait à l'info du changement de file ?
 

Citation :

TCR Alain Prost F1 Racing Challenge By IDEAL - ... tcr alain prost's f1 racing challenge by ideal tcr alain prost's f1 racing challenge by ideal the set contains: 4.07m of slotless track, 1 ferrari f1 racing car 1 mclarren f1 racing car (both mk4 units) 2 dual-function hand controllers, 18v ac powerpack. This set is from the 70s-80s, and comes with all of the original parts. The cars are in very good condition, run and function very well. All the track is clean and intact, no broken lugs or contacts. Both the polystyrene and the lid are in very good condition with some damage to the edges and sides, the front remaining mainly undamaged. Both cars could do with new tyres and pickups. Payments accepted dispatch time charges cheque drawn on uk bank on clearance of funds none preferred method postal order none cash sent at your own risk. On receipt of cash none


Message édité par philibear le 03-01-2004 à 23:22:26
n°1779690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2004 à 23:24:04  profilanswer
 

philibear a écrit :

tiens ?? chez scalextric : "numérique", voitures totalement indépendantes, jusqu'à 6 voitures sur 2 rails  :ouch:
 
http://www.scalextricdigitalsystem.com/
 
 

le circuit a l'air tres simple quand meme
 
c'est compatible?

n°1779706
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-01-2004 à 23:25:16  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
justement, cette 3eme ligne, et si ca servait à l'info du changement de file ?
 

Citation :

TCR Alain Prost F1 Racing Challenge By IDEAL - ... tcr alain prost's f1 racing challenge by ideal tcr alain prost's f1 racing challenge by ideal the set contains: 4.07m of slotless track, 1 ferrari f1 racing car 1 mclarren f1 racing car (both mk4 units) 2 dual-function hand controllers, 18v ac powerpack. This set is from the 70s-80s, and comes with all of the original parts. The cars are in very good condition, run and function very well. All the track is clean and intact, no broken lugs or contacts. Both the polystyrene and the lid are in very good condition with some damage to the edges and sides, the front remaining mainly undamaged. Both cars could do with new tyres and pickups. Payments accepted dispatch time charges cheque drawn on uk bank on clearance of funds none preferred method postal order none cash sent at your own risk. On receipt of cash none




ca date des anneez 70 le changement de file?

n°1779713
philibear
Posté le 03-01-2004 à 23:25:51  profilanswer
 

the nboc a écrit :

le circuit a l'air tres simple quand meme
 
c'est compatible?


 
compatible scalextric normal ? non, c'est marqué sur le site :D

n°1779728
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-01-2004 à 23:27:20  profilanswer
 

philibear > non non, vu qu'une des voitures était reliée a la piste centrale et celle de gauche, tandis que l'autre était reliée a celle de gauche et de droite.
 
les voitures ne touchaient que 2 pistes a la fois.
 
J'avais essayé de mettre 3 capteurs sur une voiture et de rouler en appuyant sur les deux poignées . Ca marchait vachement plus fort, mais la voiture a pris feu :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1779815
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 03-01-2004 à 23:36:01  profilanswer
 

j'ai un TCR trois niveau avec changement de fil, c'etait le + grand qui existait a 'epoque ( >15 ans) mais j'ai plus de voiture :snif:
J'ai meme encore l'emballage d'origine !
J'avais essayé y a qq année d'en retrouver 2 mais pas reussi ....

n°1779873
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 03-01-2004 à 23:45:24  profilanswer
 
n°1779915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2004 à 23:53:05  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

philibear > non non, vu qu'une des voitures était reliée a la piste centrale et celle de gauche, tandis que l'autre était reliée a celle de gauche et de droite.
 
les voitures ne touchaient que 2 pistes a la fois.
 
J'avais essayé de mettre 3 capteurs sur une voiture et de rouler en appuyant sur les deux poignées . Ca marchait vachement plus fort, mais la voiture a pris feu :o

:lol:

n°1779985
jigawa
Posté le 04-01-2004 à 00:03:08  profilanswer
 

c ca le TCR changement de file  :love:  :love:  :love:  
 
http://i24.ebayimg.com/01/i/01/1c/fb/9f_1.JPG
http://i9.ebayimg.com/01/i/01/1e/15/dd_1.JPG

n°1780087
chapi
Downgradé
Posté le 04-01-2004 à 00:13:56  profilanswer
 

Y avait la voiture bouchon aussi :O QUi avait une vitesse moindre et changeait de file toute seule :O

n°1780145
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-01-2004 à 00:19:12  profilanswer
 


 
mais pas avec des camions, beurk :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1780195
jigawa
Posté le 04-01-2004 à 00:23:15  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
mais pas avec des camions, beurk :o


 
certe, mais c la seule image que j'ai trouvée.

n°1780196
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 04-01-2004 à 00:23:20  profilanswer
 


C'etait vraiment trop bien étudié ! On pouvait meme mettre des petits rails au centre de la piste dans les virages pour pouvoir le prendre à l'interieur :love:

n°1781592
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2004 à 02:53:33  answer
 

RennesJuJU a écrit :

j'ai un TCR trois niveau avec changement de fil, c'etait le + grand qui existait a 'epoque ( >15 ans) mais j'ai plus de voiture :snif:
J'ai meme encore l'emballage d'origine !
J'avais essayé y a qq année d'en retrouver 2 mais pas reussi ....


 
tu le vends pas je suis preneur, meme sans voiture  :)

n°1786696
trustinato​r
Posté le 05-01-2004 à 08:05:52  profilanswer
 

NINCO est légerement moins chére que scalex pour les rail, pour les voitures c'est kif kif. Mais pour acheter faut mieux commander en angleterre c'est moins chére qu'ici.

n°1786736
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-01-2004 à 08:31:17  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

je me souviens que les pistea avaient 3 fils
 
et reguler du courant alternatif, c'est pas tout simple
la methode de la masse commune, puis d'un fil par voiture est bcp plus simple a mettre en oeuvre
 
je pense plutot que c'est ca
 
parce que balancer un signal alternatif, avec l'alternance positive qui fait disons 80% du max, et l'anternance negative a 50% par exemple, a partir d'une sinusoide pure de depart, c'est bcp plus complique. a part en ecretant tout simplement, peut etre, mais bon...


 
Oui c'est ca, 3fils, et sous les voitures t'avais que 2 pates, la voiture 1 avait les pates en 1 et 3 et la voiture 2 en 2 et 3

n°1786738
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-01-2004 à 08:34:15  profilanswer
 

Par contre je m'etais fait un circuit scalextric vraiment pas mal, assez long, 2 alim, marchait fort, mais j'ai laissé les rails a la cave vraiment longtemps et ils sont entierement rouillé, meme pas sur que ce soit recuperable.
 
Le scalex c'est autre chose, t'es certes guidé, mais vu la vitesse des voitures, t'es obligé de ralentir, ca ressemble a des courses de caisse, puis les voitures sont bien plus grosses et belles.
 
A noter un truc avec le scalex, on faisait les courses en enlevant l'emant sous les voitures, et alors la c'est le panard, la voiture derape dans les virages, patine a l'acceleration, t'uses les pneus, faut les changer, c'est vraiment EXCELLENT.

n°1786764
E-Lektro
Simulacre...
Posté le 05-01-2004 à 08:50:26  profilanswer
 

DaV-X a écrit :


 
Un ptit coup de white spirit sur un coton tige et c reparti  ;)  
 
Meme chose pour les rails de trains electriques  :)  

Pas quand le circuit est sous tension, evidemment... :whistle:

n°1787146
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-01-2004 à 11:05:39  profilanswer
 

doum a écrit :

Par contre je m'etais fait un circuit scalextric vraiment pas mal, assez long, 2 alim, marchait fort, mais j'ai laissé les rails a la cave vraiment longtemps et ils sont entierement rouillé, meme pas sur que ce soit recuperable.
 
Le scalex c'est autre chose, t'es certes guidé, mais vu la vitesse des voitures, t'es obligé de ralentir, ca ressemble a des courses de caisse, puis les voitures sont bien plus grosses et belles.
 
A noter un truc avec le scalex, on faisait les courses en enlevant l'emant sous les voitures, et alors la c'est le panard, la voiture derape dans les virages, patine a l'acceleration, t'uses les pneus, faut les changer, c'est vraiment EXCELLENT.

t'as essaye en enlevant la carosserie et en laissant l'aimant?
ca devient de la folie, tu passes de la R5 turbo a la formule 1 :D

n°1787250
Lord deep
Posté le 05-01-2004 à 11:32:11  profilanswer
 

E-leKtrO a écrit :

Pas quand le circuit est sous tension, evidemment... :whistle:  


Pourquoi ?
Ya pas de mal à se faire du bien !
Et puis on a chacun ses goûts  ;)  
 
Oh oui, oh oui, fais moi mal !!!  :love:  :whistle:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1787317
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-01-2004 à 11:47:38  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

t'as essaye en enlevant la carosserie et en laissant l'aimant?
ca devient de la folie, tu passes de la R5 turbo a la formule 1 :D


 
Oué ca booste mais c'est pas top parceque ca devient vraiment moche, et tu risque de tout peter si tu sorts de la piste (la carrosserie est solide et protege bien).
 
J'ai toujours preferé la conduite sans aimant (beaucoup plus technique).


Message édité par doum le 05-01-2004 à 11:47:59
n°1790652
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-01-2004 à 21:54:00  profilanswer
 

doum a écrit :

Par contre je m'etais fait un circuit scalextric vraiment pas mal, assez long, 2 alim, marchait fort, mais j'ai laissé les rails a la cave vraiment longtemps et ils sont entierement rouillé, meme pas sur que ce soit recuperable.


 
J'ai réussi à récupérer un certain nombre de rails qui étaient considérés comme irrécupérables avec une gomme spéciale pour circuits scalex...
C'est assez long, un peu creuvant, mais le résultat est généralement bon
Si jamais tu cherches à te débarrasser de ces rails... je peux ête intéressé :whistle:

n°1790672
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-01-2004 à 21:56:29  profilanswer
 

A l'épouqe où j'ai un peu décroché, j'étais en plein dan la fabrication d'un compte-tour electronique géré par ordinateur.
 
J'avais récupéré des cellules qui détectaient le passage de la voiture et quidevaient envoyer l'info vers le PC...
 
Quand je relis ce post, j'ai franchelent envie de m'y remettre... Si seulement j'avais la place... :cry:

n°1803506
Salome92
Posté le 07-01-2004 à 18:40:07  profilanswer
 

:bounce: Je viens juste d'acheter 2 circuit tcr peugeot 205 et celui avec les camions sur ebay. C'est le top souvenir. Je recherche d'autres articles tcr ou site qui en parle ou autres.
Faites moi signe.

n°1803527
Salome92
Posté le 07-01-2004 à 18:44:57  profilanswer
 

jervil73 a écrit :

Pour ceux qui ont connu les circuits électriques TCR changement de files, savez vous si l'on trouve sur le marché actuel, un produit similaire.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, sur les circuits électriques TCR changement de files on pouvait changer de files avec un simple bouton sur la commande d'accélérateur, les voitures étaient simplement posées sur la piste, pas emboîtées dans un rail, c'était le top à l'époque, et je ne sais pas si ce système à été repris par d'autres constructeurs.


 
 :hello: SALUT, alors il n'existe plus de tcr sur le marche i faut trouver dasn les brocantes ou sur ebay aucland ou autre site d'enchères. Attention parfois les prix sont tres cher surtout pour racheter des pneus en faite la quincaillerie parfois il est bon de faire la tournee des magasins de jouets de quartier il arrive (semble t-il) qu'il existe encore un peu de stock. ON RESTE EN CONTACT

n°1803610
Salome92
Posté le 07-01-2004 à 18:56:44  profilanswer
 

jervil73 a écrit :

Pour ceux qui ont connu les circuits électriques TCR changement de files, savez vous si l'on trouve sur le marché actuel, un produit similaire.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, sur les circuits électriques TCR changement de files on pouvait changer de files avec un simple bouton sur la commande d'accélérateur, les voitures étaient simplement posées sur la piste, pas emboîtées dans un rail, c'était le top à l'époque, et je ne sais pas si ce système à été repris par d'autres constructeurs.


 
va voir là [url]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3168207952&category=22132

n°1804832
jervil73
Posté le 07-01-2004 à 22:04:04  profilanswer
 

Salut, j'ai vu sur Ebay, mais je trouve que les enchères augmentent beaucoup trop...
J'ai un collègue de bureau qui doit vérifier chez ces parents si il a toujours son vieux TCR pour me le donner.
 
J'espère que oui...

n°1805206
kokko8
Monde de Merde
Posté le 07-01-2004 à 22:51:48  profilanswer
 

o purée!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
moi j'ai celui avec les R5 turbo!!!
 
Que de souvenirs!!!! des heures de bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
Flickr
n°1805210
kokko8
Monde de Merde
Posté le 07-01-2004 à 22:52:30  profilanswer
 

et le camion double saut??
 
c'etais pas incroyable,ça?!!


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etes vous du genre a etre attirés par les femmes "fatales" ?[Basse] qques groupes du genre Iron Maiden a bosser svp
Lettres types en tout genre...recherche d'un modele de rasoir electrique.
Mes ID : Pkoi le sport auto est necessaire pour l'automobile ? (2)Aidé moi : Pkoi le sport auto est necessaire pour l'automobile ?
Site de vente en Ligne genre amazon en Grande Bretagne ?Question sur moteur Electrique
Tout lacher et partir a l'etranger, genre Norvegej'aimerais acheter une gratte electrique....
Plus de sujets relatifs à : Circuit éléctrique automobile genre TCR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR