Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7529  7530  7531  ..  8280  8281  8282  8283  8284  8285
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats

n°60688758
Hirondelle​3
Posté le 08-09-2020 à 22:47:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnokie a écrit :


 
Plein de courage pour Orion  :)  
 
Je crois que je vais investir dans une 2ème maison, ce sera plus simple  :o
Parce que maintenant c'est Malo qui préfère les croquettes de Lokie  [:cerveau manust]
J'avais installé la gamelle de Malo sur le plan de travail de la cuisine pour pas que Lokie aille dedans, mais du coup il y allait pas. J'ai remis leurs gamelles par terre, et ils respectent pas DU TOUT ce que je leur ai dit  :fou:
Je peux les séparer dans la maison en plus :/
 
Mon pauvre Malo se prend toujours un peu la misère, elle fait que chercher à jouer avec lui, et lui ben, ben il veut pas jouer semble-t-il  :lol:
J'espère encore qu'ils finiront par bien s'entendre...
 
Et on est en plein dans le "je joue avec tout et tout le monde y compris vos mains, pieds, jambes etc", on essaye de lui apprendre aussi à jouer sans mordre/griffer. Déjà je joue plus avec elle avec mes mains, mais avec des jouets, et dès qu'elle commence à mordre/griffer on arrête en disant non.
 
Ça fait 2 nuits qu'on la laisse en dehors de la salle de bains, eh ben la 1ère nuit elle a quand même dormi dans son panier, mais la nuit dernière elle a fait que nous embêter, et que je joue avec ta tête, et que je saute sur le lit...
 
Bref, un chaton c'est pas de tout repos  :D
 
Sinon elle grandit/grossit bien, 850g à la dernière pesée, et elle est toujours aussi belle :love:


 
La première fois que j'ai essayé de ne pas enfermer ma Kymiou chatonne dans la salle de bain pour la nuit, elle a fait la fofolle dans la chambre. Je me suis dit que je n'allais jamais dormir,je l'ai remise dans la salle de bain.
Au deuxième essai, elle a fait la fofolle un moment puis s'est calmé et m'a laissé dormir.
C'est Plumette qui n'a pas apprécié : pas question de partager SA place sur le lit avec cette intruse !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 22:47:03  profilanswer
 

n°60689289
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-09-2020 à 01:11:52  profilanswer
 


 
:love:
 
Mais quel geek :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°60689388
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-09-2020 à 05:14:32  profilanswer
 

Mon chat qui a 13 ans et demi a de moins en moins d'odorat, du coup, il mange moins :/
Au lieu d'aller voir sa gamelle pour voir si elle est pleine, il reste loin et renifle et comme il ne sent rien, il repart...  
Y en a d'autres ici qui ont connu ça avec leurs chats vieillissants ?  
 
J'ai trouvé cet article à ce sujet sinon :  
https://www.wikichat.fr/mon-chaton- [...] t-du-chat/


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°60689417
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-09-2020 à 06:36:34  profilanswer
 

On n’a pas eu ça pour le moment, ici.
 

n°60689916
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-09-2020 à 09:05:38  profilanswer
 

Bon il continue, encore un khakha ce matin a coté de la litière dans laquelle il avait pissé juste avant... je pense qu'il n'aime pas la moindre salissure dans sa litière....je l'ai peut-être trop habitué à nettoyer sa litière immédiatement... honnêtement je comprends pas et ca commence a me faire déprimer :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°60690665
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 09-09-2020 à 10:23:27  profilanswer
 

Ici, les pipis et marquages hors de la litière, c'est un cauchemar.
Oscar pisse régulièrement n'importe où : c'est un enfer. On croyait que ça passerait avec la castration, mais non.
On avant des envies de meurtre. On a essayé plusieurs vétos, dont une qui avait des notions de comportementalisme, mais ça n"'a pas marché, d'autant que ce con a la santé fragile et nous a fait des coups de calcaire qu'on a mis sur le compte des médicaments.
On a enfin fait appel à Valérie Dramard, vétérinaire comportementaliste de haut vol, qui nous aide. C'est pas donné, mais ça a l'air de fonctionner.
Du coup, c'est la petite Hermine qui s'y met aussi : cette chatte a toujours été propre. Depuis quelque temps, elle pisse et marque, moins souvent qu'Oscar, mais quand même. Est-ce parce qu'elle est dérangée par l'arrivée de la petite Nina ?  
C'est pénible.
 
Oscar et Hermine:
 
https://i.imgur.com/9oxi0Kc.jpg
 
Nina:
 
https://i.imgur.com/pa1Jyf0.jpg


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°60691821
akanico
Captain Slow
Posté le 09-09-2020 à 11:59:29  profilanswer
 

Ca y est, j'ai pris plein de RDV chez le véto pour stériliser les chatons.  
Et un pour Caténaire dans un mois.
 
Ils sont victimes de leur succès depuis leur installation, ils croulent sous les rdv.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°60692393
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-09-2020 à 12:55:36  profilanswer
 

Ils ont renforcé leur plafond? :D

n°60692494
akanico
Captain Slow
Posté le 09-09-2020 à 13:09:16  profilanswer
 

Un vrai bunker  :whistle:


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°60693859
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-09-2020 à 15:14:28  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
Tout le quartier a reçu récemment un courrier de la police municipale intitulé "captures de chats errants". En gros ils disent qu'ils vont poser des cages pour les capturer, sur une période de 1 semaine, pour les stériliser, puis les relâcher au même endroit. Pas plus de précisions... Est-ce qu'ils vont vérifier si le chat a une puce avant de l'embarquer ? Où seront posées les boîtes ? Seulement dans la rue ou dans des jardins du pâté de maison ? Ils mettent de la bouffe dedans pour attirer les chats j'imagine ?
 
Bref même si Pyro ne sort pas dans la rue, je suppose qu'il navigue qd même dans les jardins environnants (pâté de maisons quasiment fermé, un seul accès à la rue), et je commence à psychoter  [:tibo2002]  .
 
J'adore le conseil pour finir le courrier "il est conseillé aux propriétaires de chats domestiques de conserver les animaux chez eux". Oui c'est ça, pendant une semaine à l'intérieur alors qu'il à accès à un grand jardin tous les jours, pauvre bête  :( .


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 15:14:28  profilanswer
 

n°60694133
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-09-2020 à 15:35:28  profilanswer
 

Il ne mourra pas de rester enfermé une semaine. Par contre, si la mairie emploie une société qui tue au lieu de stériliser...

n°60695221
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 09-09-2020 à 17:10:23  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Nouvelles de notre Orion : L'opération de son séquestre s'est très bien passée. La visite de contrôle à J+15 sera ce mercredi. Le souci c'est que depuis qu'il a cette collerette Orion semble beaucoup déprimer : Il passe ses journées à dormir et n'a plus aucune activité mais c'est peut-être dû à ses médicaments pour sa CMH nouvellement déclarée... J'espère car il nous fait vraiment de la peine :/
 
https://img.super-h.fr/images/ff5c5 [...] 5eb.md.jpg https://img.super-h.fr/images/b43f1 [...] 616.md.jpg
 
Il nous jette toujours ses œillades culpabilisantes et on sent bien qu'il souffre de ne pouvoir se lécher pour se laver (on le lave plus fréquemment du coup) et ne réagit pas vraiment quand on le stimule mais par contre il ronronne quand on le câline (ce que je fais beaucoup du coup, en le prenant dans le porte bébé).
 
J'espère juste que l'ophtalmo vétérinaire ne va pas prolonger le port de cette collerette rigide au-delà de 3 semaines même si je me doute bien que c'est pour son bien...


C'est un chat en peau de couilles?  :o

n°60695230
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-09-2020 à 17:10:43  profilanswer
 

Il en mourra pas, y'a moyen qu'il soit super casse couille par contre :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60695255
Winpoks
Posté le 09-09-2020 à 17:12:29  profilanswer
 

Vraiment pas bonnes les nouvelles pour Orion.  :(  
3 semaines, c’est vraiment long. Déjà que les 15 jours pour Maïli c’était interminable. Pour la colerette, je l’avais quand même fait au bout d’une semaine sous très étroite surveillance (à quelques centimètres d’elle) pour qu’elle puisse un peu souffler et se lécher. Pas eu de soucis, elle ne s’est pas grattée. Mais fallait vraiment être attentif, je pense que beaucoup de chats se gratteront.  
 
D’ailleurs il y a plus d’une semaine, Maïli avait encore un soucis oculaire, mais à l’autre œil. Direction véto aussi rapide que possible. Traitement avec des gouttes et rendez-vous mardi dernier pour voir l’état. C’est guéri. Au départ le véto suspectait un séquestre, et je pense que ça l’aura été si le traitement se serait fait attendre.  
Vais lui mettre des lunettes de protection si ça continue.  :o

n°60695381
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-09-2020 à 17:23:23  profilanswer
 

bon donc suite et fin des pipis dans le salon, on lui a mis une deuxième litière là où il allait pisser sur le tapis dans le coin du salon, et ben il a adopté le spot définitivement, il ne va plus dans la salle de bains
donc monsieur choisit où il veut faire ses petites affaires [:rofl] sale bête :o
 
et là, harnais, on va tester de le sortir, ça lui fera du bien de voir l'extérieur et ça me soulagera qu'il puisse un peu voir à quoi ça ressemble le dehors, l'appart et la fenêtre, c'est petit qd mm comme univers


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°60695637
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-09-2020 à 17:47:39  profilanswer
 

Caryad a écrit :

On n’a pas eu ça pour le moment, ici.


 
J'espère que vous n'aurez jamais le cas, c'est galère !  
Il boude la pâtée et ses courgettes du coup, par contre, ses croquettes, il les bouffe (heureusement remarque) :/
 

meriadeck a écrit :

Bon il continue, encore un khakha ce matin a coté de la litière dans laquelle il avait pissé juste avant... je pense qu'il n'aime pas la moindre salissure dans sa litière....je l'ai peut-être trop habitué à nettoyer sa litière immédiatement... honnêtement je comprends pas et ca commence a me faire déprimer :/


 
Mets encore une autre litière [:drwatson]
Et nettoie plus rapidement :D  
 

danton a écrit :

Ici, les pipis et marquages hors de la litière, c'est un cauchemar.
Oscar pisse régulièrement n'importe où : c'est un enfer. On croyait que ça passerait avec la castration, mais non.
On avant des envies de meurtre. On a essayé plusieurs vétos, dont une qui avait des notions de comportementalisme, mais ça n"'a pas marché, d'autant que ce con a la santé fragile et nous a fait des coups de calcaire qu'on a mis sur le compte des médicaments.
On a enfin fait appel à Valérie Dramard, vétérinaire comportementaliste de haut vol, qui nous aide. C'est pas donné, mais ça a l'air de fonctionner.
Du coup, c'est la petite Hermine qui s'y met aussi : cette chatte a toujours été propre. Depuis quelque temps, elle pisse et marque, moins souvent qu'Oscar, mais quand même. Est-ce parce qu'elle est dérangée par l'arrivée de la petite Nina ?  
C'est pénible.
 
Oscar et Hermine:
 
https://i.imgur.com/9oxi0Kc.jpg
 
Nina:
 
https://i.imgur.com/pa1Jyf0.jpg


 
Si il reste une odeur de pipi, pas étonnant qu'ils aillent repisser à ces endroits là :/
 

akanico a écrit :

Ca y est, j'ai pris plein de RDV chez le véto pour stériliser les chatons.  
Et un pour Caténaire dans un mois.
 
Ils sont victimes de leur succès depuis leur installation, ils croulent sous les rdv.


 
Ah super ! :bounce:
J'espère que tu arriveras tous à les choper ! (et repérer ceux qui sont stériliser de ceux qui restent à stériliser aussi [:tinostar] )
 

daaadou a écrit :

bon donc suite et fin des pipis dans le salon, on lui a mis une deuxième litière là où il allait pisser sur le tapis dans le coin du salon, et ben il a adopté le spot définitivement, il ne va plus dans la salle de bains
donc monsieur choisit où il veut faire ses petites affaires [:rofl] sale bête :o
 
et là, harnais, on va tester de le sortir, ça lui fera du bien de voir l'extérieur et ça me soulagera qu'il puisse un peu voir à quoi ça ressemble le dehors, l'appart et la fenêtre, c'est petit qd mm comme univers


 
Bon bah c'était l'endroit qu'il lui fallait pour faire ses besoins ! J'espère que ça va être réglé pour toujours cette fois :)
 
Pour le harnais, attention, tester d'abord le harnais à l'intérieur, le temps qu'il faut pour qu'il se sente à l'aise avec, voir si il arrive facilement à en sortir (ils peuvent sortir de tous les harnais en fait, ce sont des contorsionnistes...)  
Et il est peureux ou pas ? Parce que si il est peureux, pas une bonne idée de le faire sortir :/


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°60695713
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-09-2020 à 17:53:52  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Bon bah c'était l'endroit qu'il lui fallait pour faire ses besoins ! J'espère que ça va être réglé pour toujours cette fois :)

 

Pour le harnais, attention, tester d'abord le harnais à l'intérieur, le temps qu'il faut pour qu'il se sente à l'aise avec, voir si il arrive facilement à en sortir (ils peuvent sortir de tous les harnais en fait, ce sont des contorsionnistes...)
Et il est peureux ou pas ? Parce que si il est peureux, pas une bonne idée de le faire sortir :/


on va voir pour la litière, il est sous inspection de près par sa mère (ma femme quoi :o )
on nettoie tjs bien si il déconne et vinaigre et huile essentielle de lavande

 

pas peureux du tout, si il arrive qqpart, il fait le tour deux trois fois et va partout, il ne se cache jamais
on va d'abord le faire se balader dans la cage d'escalier dont il a déjà exploré la partie du 4ème au 6ème
puis le petit parc derrière à un moment calme
il a eu un coup de flippe une fois en voyant mon voisin sortir de chez lui, ça l'avait surpris, il m'a bien défoncé le bras et le cou mais il s'est très vite ressaisi
faut qu'on l'habitue de toute façon, il est petit, il doit pouvoir

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 09-09-2020 à 17:55:24

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°60695754
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-09-2020 à 17:58:52  profilanswer
 

daaadou a écrit :


on va voir pour la litière, il est sous inspection de près par sa mère (ma femme quoi :o )
on nettoie tjs bien si il déconne et vinaigre et huile essentielle de lavande
 
pas peureux du tout, si il arrive qqpart, il fait le tour deux trois fois et va partout, il ne se cache jamais
on va d'abord le faire se balader dans la cage d'escalier dont il a déjà exploré la partie du 4ème au 6ème
puis le petit parc derrière à un moment calme
il a eu un coup de flippe une fois en voyant mon voisin sortir de chez lui, ça l'avait surpris, il m'a bien défoncé le bras et le cou mais il s'est très vite ressaisi  
faut qu'on l'habitue de toute façon, il est petit, il doit pouvoir


 
Petits, ils sortent encore plus facilement des harnais par contre...
Faut en prendre un bien enveloppant (avec un plastron), pas juste des sangles.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°60696055
akanico
Captain Slow
Posté le 09-09-2020 à 18:36:28  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
J'espère que vous n'aurez jamais le cas, c'est galère !  
Il boude la pâtée et ses courgettes du coup, par contre, ses croquettes, il les bouffe (heureusement remarque) :/
 


 
Mais, c'est pas bon les courgettes, c'est pour ça  [:zedlefou:1]  
 
 
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ah super ! :bounce:
J'espère que tu arriveras tous à les choper ! (et repérer ceux qui sont stériliser de ceux qui restent à stériliser aussi [:tinostar] )
 


 
Il n'y en a qu'un qui se laisse pas approcher.  
Pour les repérer, on coupe une oreille :o


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°60696463
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 09-09-2020 à 19:29:51  profilanswer
 


 

P'tit Soleil a écrit :


 
Si il reste une odeur de pipi, pas étonnant qu'ils aillent repisser à ces endroits là :/
 

Nettoyage au vinaigre blanc, plus savon et cristaux de soude. Rien n'y fait. :fou:  
Ou alors il trouve toujours un autre endroit.


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°60696680
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-09-2020 à 19:54:35  profilanswer
 

:hello:  
 
bon, j'ai la flemme de rattraper les 2400 pages de retard :o
 
j'ai bien envie de reprendre un chat, mon ex ayant gardé le mien lors de notre séparation :/
comme si mon amour propre et mes couilles ne lui avaient pas suffi  :sarcastic:  
 
Bon apres, le fait que je migre en ville dans un appart alors que le chat avait l'habitude du jardin a pu jouer, mais bon, bref, c'est pas le sujet :o
 
je cherche un chat, plutot roukmoutte, si possible petit (chaton donc, j'ai pas fini de faire de la place dans le congélo :o), et avec un très haut potentiel de ronron et de patapoufitude :o
genre ca fini en gros chat bien flemmard et bien calin :o
Plutot chat d'appart' d'ailleurs, ou qui saurait s'habituer à ne pas sortir au dela du balcon.
 
Avec vos connaissances encyclopédiques, vous avez un endroit, un plan, une assoc' pour que je puisse trouver mon bonheur futur maitre sur lyon? :)
 
 
 
 
vivement que je sois de nouveau asservi  :love:

n°60696753
Saytreza
Posté le 09-09-2020 à 20:03:48  profilanswer
 

C'est tout mon Kikinou ça. ^^' Mais trop tard, il est déjà pris. :P Sinon ben, checke les assos/refuge de ton coin ?

n°60696818
Daphne
kernel panic
Posté le 09-09-2020 à 20:12:11  profilanswer
 

Ron Rhône, Croc Blanc, ça fait déjà 2 assos lyonnaises. Par contre pense à prévoir la sécurisation de tes fenêtres et balcon, c’est un gros gros gros plus pour l’adoption !

n°60696839
akanico
Captain Slow
Posté le 09-09-2020 à 20:14:52  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

:hello:  
 
 
Avec vos connaissances encyclopédiques, vous avez un endroit, un plan, une assoc' pour que je puisse trouver mon bonheur futur maitre sur lyon? :)


 
 
J'ai des chatons mais pas de roux, je suis dans le nord de la France et faudrait un jardin. Même si Minouille s'est très bien habituée à la vie à l'intérieur de la maison mais c'était un cas particulier.
 
Bonne recherche :)

Message cité 1 fois
Message édité par akanico le 09-09-2020 à 20:15:29

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°60697021
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 09-09-2020 à 20:32:04  profilanswer
 

Aller voir chez les vétérinaire: ils ont souvent des annonces pour des adoptions.

n°60697262
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-09-2020 à 20:54:16  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

C'est tout mon Kikinou ça. ^^' Mais trop tard, il est déjà pris. :P Sinon ben, checke les assos/refuge de ton coin ?


 
et t'habites où? :o
                                                                                                                                                                                                   

Daphne a écrit :

Ron Rhône, Croc Blanc, ça fait déjà 2 assos lyonnaises. Par contre pense à prévoir la sécurisation de tes fenêtres et balcon, c’est un gros gros gros plus pour l’adoption !


 
faut surtout que je vérifie la porte du congel, ca va me souler s'il en sors en pleine nuit :o
 
 
(blague à part, je note pour les assos, je vois ça rapidement :jap: au moins ca me fera de la compagnie pendant les prochaines e-sorties entre copains  :sweat: )
 

akanico a écrit :


 
 
J'ai des chatons mais pas de roux, je suis dans le nord de la France et faudrait un jardin. Même si Minouille s'est très bien habituée à la vie à l'intérieur de la maison mais c'était un cas particulier.
 
Bonne recherche :)


 
Nickel, c'est pile les critères que je cherche donc :o :D

n°60697276
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-09-2020 à 20:55:47  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

:hello:  
 
bon, j'ai la flemme de rattraper les 2400 pages de retard :o
 
j'ai bien envie de reprendre un chat, mon ex ayant gardé le mien lors de notre séparation :/
comme si mon amour propre et mes couilles ne lui avaient pas suffi  :sarcastic:  
 
Bon apres, le fait que je migre en ville dans un appart alors que le chat avait l'habitude du jardin a pu jouer, mais bon, bref, c'est pas le sujet :o
 
je cherche un chat, plutot roukmoutte, si possible petit (chaton donc, j'ai pas fini de faire de la place dans le congélo :o), et avec un très haut potentiel de ronron et de patapoufitude :o
genre ca fini en gros chat bien flemmard et bien calin :o
Plutot chat d'appart' d'ailleurs, ou qui saurait s'habituer à ne pas sortir au dela du balcon.
 
Avec vos connaissances encyclopédiques, vous avez un endroit, un plan, une assoc' pour que je puisse trouver mon bonheur futur maitre sur lyon? :)
 
 
 
 
vivement que je sois de nouveau asservi  :love:


 
Vous zici?  [:tibo2002]  
 
Déjà commence par un 31021 [:fastclemmy:4]
https://www.avenuedelabrique.com/img/produits/31021/31021-mes-animaux-de-compagnie-6-1450462055.jpg
 
Madame et moi sommes en pleine procédure d'adoption. On est allés dans un bar à chat, le Bonheur des chats dans le 7e, et on a craqué sur un chat trop mignon [:face_love]  
Ils travaillent avec l'association Ron'Rhône recommandée par Daphné.
 
Tu peux aller dans le bar faire connaissance avec les chats. Ils ont un 2e rouckmoutte en ce moment (pas touche au premier, c'est mon Caramel, il est déjà réservé).
Et je te conseille très fortement de réserver ;)
 
Si tu préfères un chaton, l'association en a aussi quelques-uns à l'adoption.
 
Quelques liens:
Le site de Ron'Rhône
La page Facebook de Ron'Rhône, avec le catalogue des chats à l'adoption
Le site du bar à chats
La page Facebook du bar à chats
 
D'ailleurs les lyonnais, on se fait une KiChats un de ces jours ? [:pougne-herisson]

n°60697649
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-09-2020 à 21:34:45  profilanswer
 

Ok. :o
En plus, j'ai déjà le set cité monté et posé sur mon bureau.  :sol:

n°60697765
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-09-2020 à 21:46:54  profilanswer
 


 

P'tit Soleil a écrit :


 
Mets encore une autre litière [:drwatson]
Et nettoie plus rapidement :D  
 


C'est ce que j'ai fait, j'ai remis l'ancienne à sa place et mis celle électrique dans un coin, on verra :D


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°60698012
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-09-2020 à 22:11:09  profilanswer
 

akanico a écrit :


Mais, c'est pas bon les courgettes, c'est pour ça  [:zedlefou:1]  
 
Il n'y en a qu'un qui se laisse pas approcher.  
Pour les repérer, on coupe une oreille :o


 
Bah écoute, ça fait des années qu'il se jetait sur ses courgettes alors que la pâtée il n'a jamais été ultra fan, du coup je ne poussais pas trop parce qu'il mangeait une dose dose d'humide chaque jour, mais du coup, voilà, va vraiment falloir qu'il boive plus si il ne mange quasiment plus que des croquettes (quand je pense que je voulais le passer au tout pâtée) [:kwak]
 
 
Oh mais non, qu'ils tatouent plutôt l'oreille, mais pas la couper, les pauvres petits choux, c'est horrible :(
 

danton a écrit :


Nettoyage au vinaigre blanc, plus savon et cristaux de soude. Rien n'y fait. :fou:  
Ou alors il trouve toujours un autre endroit.


 
Faut mettre des litières absolument PARTOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT  [:bibliophage:1]  
 

meriadeck a écrit :


C'est ce que j'ai fait, j'ai remis l'ancienne à sa place et mis celle électrique dans un coin, on verra :D


 
Bon bah j'espère que ça va le faire ! :bounce:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°60699062
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 10-09-2020 à 07:14:01  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Vraiment pas bonnes les nouvelles pour Orion. :(
3 semaines, c’est vraiment long. Déjà que les 15 jours pour Maïli c’était interminable. Pour la colerette, je l’avais quand même fait au bout d’une semaine sous très étroite surveillance (à quelques centimètres d’elle) pour qu’elle puisse un peu souffler et se lécher. Pas eu de soucis, elle ne s’est pas grattée. Mais fallait vraiment être attentif, je pense que beaucoup de chats se gratteront.


Merci pour ton soutien :jap: (et à tous aussi !)

 

On a eu la visite de contrôle chez l'ophtalmo et tout va bien ça cicatrise très bien par contre il devra garder la collerette encore 4 semaines :( (soit 6 semaines en tout). Par contre il va mieux, il redevient le chat d'avant : I's rejoue, ouvre son œil droit (il a dû réaliser qu'il voit un peu avec désormais), il se reballade partout tout dans l'appartement et passe à nouveau un bonne partie de sa journée à regarder dehors et mon écran de PC. Le véto nous a dit qu'on pouvait lui retirer la collerette sous étroite surveillance de temps à autre mais la moindre griffure risque de nous coûter 1400 euros donc on n'est pas très chauds d'autant que le véto l'a déserré et Orion semble beaucoup mieux là supporter (je pense qu'il est résigné)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°60699474
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-09-2020 à 08:51:45  profilanswer
 


 

P'tit Soleil a écrit :


 
Bon bah j'espère que ça va le faire ! :bounce:


 
il a failli faire encore a côté mais manque de bol pour lui la SDB est dans l'axe de la cuisine et là je l'ai vu faire, j'ai haussé la voix, une fois, puis 2 fois, et puis au bout d'un quart d'heure il est allé enfin chié dans sa caisse  [:sterperson:2]  et comme il est du matin, suffit que je le surveille pour que je pense il reprenne l'habitude (j'ai lu faut les prendre sur le fait sinon ils comprennent pas, là il commençait à gratter le carrelage, c'était moins une)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°60700404
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 10-09-2020 à 10:15:16  profilanswer
 


 

P'tit Soleil a écrit :


 
Faut mettre des litières absolument PARTOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT  [:bibliophage:1]  
 

Neuf litières pour six chats.
Qui dit mieux ?
 
 


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°60700438
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 10-09-2020 à 10:17:27  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Merci pour ton soutien :jap: (et à tous aussi !)
 
On a eu la visite de contrôle chez l'ophtalmo et tout va bien ça cicatrise très bien par contre il devra garder la collerette encore 4 semaines :( (soit 6 semaines en tout). Par contre il va mieux, il redevient le chat d'avant : I's rejoue, ouvre son œil droit (il a dû réaliser qu'il voit un peu avec désormais), il se reballade partout tout dans l'appartement et passe à nouveau un bonne partie de sa journée à regarder dehors et mon écran de PC. Le véto nous a dit qu'on pouvait lui retirer la collerette sous étroite surveillance de temps à autre mais la moindre griffure risque de nous coûter 1400 euros donc on n'est pas très chauds d'autant que le véto l'a déserré et Orion semble beaucoup mieux là supporter (je pense qu'il est résigné)...


C'est long, vraiment, mais ils finissent par s'habituer. La joie, c'est quand on peut enfin la leur enlever définitivement (enfin, jusqu'à la prochaine fois :/).
Longue vie à Orion : on croise les doigts.  [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par danton le 10-09-2020 à 10:17:55

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°60700727
akanico
Captain Slow
Posté le 10-09-2020 à 10:36:40  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Bah écoute, ça fait des années qu'il se jetait sur ses courgettes alors que la pâtée il n'a jamais été ultra fan, du coup je ne poussais pas trop parce qu'il mangeait une dose dose d'humide chaque jour, mais du coup, voilà, va vraiment falloir qu'il boive plus si il ne mange quasiment plus que des croquettes (quand je pense que je voulais le passer au tout pâtée) [:kwak]
 
 
Oh mais non, qu'ils tatouent plutôt l'oreille, mais pas la couper, les pauvres petits choux, c'est horrible :(
 


 
Il n'est pas normal ton chat :o
 
Mais non, j'arrive à les différencier quasi tous. Et avec pansement, fil et cicatrice, ce sera encore plus facile.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°60702012
efyliae
Posté le 10-09-2020 à 12:26:13  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

 

il a failli faire encore a côté mais manque de bol pour lui la SDB est dans l'axe de la cuisine et là je l'ai vu faire, j'ai haussé la voix, une fois, puis 2 fois, et puis au bout d'un quart d'heure il est allé enfin chié dans sa caisse [:sterperson:2] et comme il est du matin, suffit que je le surveille pour que je pense il reprenne l'habitude (j'ai lu faut les prendre sur le fait sinon ils comprennent pas, là il commençait à gratter le carrelage, c'était moins une)

 

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de hausser la voix quand tu le vois commencer à faire ses besoins, perso je l'attraperai pour le mettre dans la litière.

n°60702215
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-09-2020 à 12:44:49  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bonjour les gens,
 
Tout le quartier a reçu récemment un courrier de la police municipale intitulé "captures de chats errants". En gros ils disent qu'ils vont poser des cages pour les capturer, sur une période de 1 semaine, pour les stériliser, puis les relâcher au même endroit. Pas plus de précisions... Est-ce qu'ils vont vérifier si le chat a une puce avant de l'embarquer ? Où seront posées les boîtes ? Seulement dans la rue ou dans des jardins du pâté de maison ? Ils mettent de la bouffe dedans pour attirer les chats j'imagine ?
 
Bref même si Pyro ne sort pas dans la rue, je suppose qu'il navigue qd même dans les jardins environnants (pâté de maisons quasiment fermé, un seul accès à la rue), et je commence à psychoter  [:tibo2002]  .
 
J'adore le conseil pour finir le courrier "il est conseillé aux propriétaires de chats domestiques de conserver les animaux chez eux". Oui c'est ça, pendant une semaine à l'intérieur alors qu'il à accès à un grand jardin tous les jours, pauvre bête  :( .


 
Un peu plus de précisions finalement en appelant la police au numéro indiqué :
 
- les boîtes seront placées dans le jardin d'un particulier qui s'est plaint du nombre de chats errants (comment il peut savoir si ce sont des chats errants ou des chats des voisins, bizarre)
- un gars va passer plusieurs fois par jour (!) pour vérifier la boîte. S'il y a un chat dedans, il vérifie s'il a collier/puce/tatouage. Dans le cas contraire, il le choppe, il est stérilisé, pucé (ça m'étonne vu le coût de la puce mais ok), et soi-disant relâché au même endroit.
- au téléphone la personne n'a pas voulu indiquer le nom du voisin qui a fait la demande (soi disant car il l'avait oublié, mais à mon avis il ne peut pas le dire, normal), tout en indiquant qu'en général c'était des gens qui avaient des potagers qui faisaient ce genre de demandes.
 
Bref même si notre chat est pucé et qu'il a une étoile tatouée dans l'oreille (bizarrerie du véto qd on lui a demandé de faire un tatouage pour indiquer qu'il avait une puce  :sarcastic: ), je crois qu'en plus on va lui mettre un collier pour la semaine  :whistle: . Et si notre intuition est correcte, c'est qq'un du pâté de maison d'en face qui a fait la demande, donc moins de risques pour notre chat.   [:panzani gino]


Message édité par Zboss le 10-09-2020 à 12:46:07

---------------
Mario Kart for Ever
n°60702279
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-09-2020 à 12:52:29  profilanswer
 

On prépare l'arrivée du futur maître  [:legrillepain:3]  
 
https://reho.st/preview/self/7870e530ce7497ad09da949430f0b623f08b31cd.jpg
 
https://reho.st/preview/self/c759f2529b6a49dd3a91fe733a36e85b2cfe3c1a.jpg

n°60702467
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-09-2020 à 13:15:32  profilanswer
 
n°60702829
akanico
Captain Slow
Posté le 10-09-2020 à 13:47:39  profilanswer
 
n°60702989
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-09-2020 à 14:00:07  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
Le monstre arrive quand ?


 
On ne sait pas encore, on est dans la procédure d'adoption. Peut-être ce week-end, sinon le week-end suivant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7529  7530  7531  ..  8280  8281  8282  8283  8284  8285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR