Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Chats] Topic des esclaves de chats

 


Où faites-vous principalement les courses pour votre chat ? (croquettes, litière, accessoires...)


 
19.4 %
 31 votes
1.  Au supermarché du coin
 
 
10.0 %
 16 votes
2.  Dans une animalerie du coin
 
 
6.2 %
  10 votes
3.  Dans une jardinerie du coin
 
 
44.4 %
 71 votes
4.  Sur un site réputé d'internet (zooplus, wanimo...)
 
 
5.0 %
   8 votes
5.  Sur un autre site web moins connu
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Par correspondance (commande sur catalogue, etc.)
 
 
1.2 %
       2 votes
7.  Je fais des kilomètres pour aller dans THE magasin qu'il faut pour mon chat
 
 
4.4 %
    7 votes
8.  Chez le vétérinaire
 
 
5.0 %
   8 votes
9.  Je n'achète rien pour mon chat, il se démerde tout seul
 
 
4.4 %
    7 votes
10.  Obiwan n'a pas envie de faire les courses
 

Total : 175 votes (15 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6620  6621  6622  6623  6624  6625
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Chats] Topic des esclaves de chats

n°497648
kley
Miaou !
Posté le 14-05-2003 à 19:33:42  profilanswer
 

Lien vers l'ancien topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1729_1.htm
 
[:chacha6754] Bienvenue sur le topic des chats ! [:chacha6754]
 
Si vous voulez avoir un chat, venez d'en adopter un ou que vous voulez réviser vos bases, n'hésitez pas à lire les conseils qui suivent ;)
 
 (merci à caryad, abdrx, tous les participants du topic et "comment penser chat" pour leurs ajouts, conseils et suggestions :hello: )
 
A LIRE :Stérilisation de votre chatte (article du super véto boules de fourrure)
 
Vous ou une personne de votre famille êtes enceinte et testée négative contre la toxoplasmose ?
 
[:icon4] Ne vous débarrassez pas de votre chat ! Lisez d'abord ceci : http://www.boulesdefourrure.fr/ind [...] ux-chats-!
 
Sécurisation d'un jardin avec enclos pour les chats
 
Le syndic de votre copropriété vous casse les pieds parce que vous voulez sécuriser vos balcons ou fenêtres ?
Des conseils ici (posts du 25/04/2013, lire discussions autour de la page 4084) :  
Post de Southparty
Post de rootsayen  
Un autre post de Southparty
 
De beaux textes de loi pour les syndics qui n'auraient toujours pas compris : Post de Southparty du 12/06/2013
 
Comparatif litière pour chat de juin 2014 par le magazine 60 millions de consommateurs :
http://www.noelshack.com/2014-31-1406561170-chat1l.png
http://www.noelshack.com/2014-31-1406561154-chat2l.png
http://www.noelshack.com/2014-31-1406561161-chat3l.png
http://www.noelshack.com/2014-31-1406561160-chat4l.png
http://www.noelshack.com/2014-31-1406561158-chat5l.png
 
 
 + + + + +  J'ai la flemme de (re)lire tout ça, qu'est-ce que je dois retenir en priorité ?   + + + + +
 
Pour éviter 90% des maladies et accidents et assurer une longue et paisible vie à votre chat :
- Faire identifier, stériliser et vacciner votre chat.
- Sécuriser fenêtres et balcons ([:icon4] Faire très attention aux fenêtres type oscillo-battant / à soufflet)
- Ne pas le laisser sortir sauf si l'environnement est sûr pour un chat
- Lui donner des croquettes premium les plus riches en viande possible avec une teneur minimale en céréales et minéraux, ou le passer à une alimentation type BARF.
- Emmener le chat chez le véto au moins une fois par an (à l'occasion du rappel de vaccin) ou en cas de problème.
 
[:icon4] [:gnel42] PRODUITS TRES DANGEREUX POUR LES CHATS (par absorption, imprégnation ou contact avec la fourrure du chat) : [:gnel42] [:icon4]
 
[:icon4] Les Huiles Essentielles (HE) -> Une seule goutte d'HE peut suffire à tuer un chat. Méfiance avec les produits ou recettes "naturelles" pour chats incluant des HE !!!
[:icon4] L'aspirine et le paracétamol -> Tout anti-douleur doit être prescrit par un vétérinaire.
[:icon4] Oignon, ail, chocolat... -> Ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour eux.
[:icon4] Plantes d'ornement -> A mettre hors de portée du chat surtout si vous ne connaissez pas leur toxicité.
[:icon4] Produits pour jardin (type bouillie bordelaise), insecticides et mort-aux-rats
[:icon4] Anti-puces, vermifuges et médicaments pour chien -> ils peuvent contenir des composants toxiques pour les chats (notamment la perméthrine et autres dérivés en -thrine).
[:icon4] La pilule -> connue pour provoquer tumeurs et infections utérines chez les chattes.
[:icon4] A l'approche du 1er mai : attention au muguet ! - tout est toxique dans cette plante, même l'eau du vase dans lequel elle trempe.
 
[:icon4] Avant d'administrer/appliquer quelque chose à votre chat ou d'employer/diffuser tel produit chez vous, renseignez-vous d'abord sur son éventuelle toxicité envers votre animal. Ne pas se contenter d'une seule source d'information (par ex : le vendeur du produit...), multipliez les sources d'information sur internet et demandez conseil à votre vétérinaire
 
 
 
 
 
  + + + + +   Est-ce que je veux vraiment un chat ?   + + + + +  
 
Un chat d'appartement bien traité vit 15 à 20 ans en moyenne. Une adoption n’est pas à prendre à la légère. Si vous n’avez jamais eu de chat avant, il est conseillé de faire un essai en gardant le chat d’un ami ou en faisant famille d’accueil pour une association. Cela permet de ne pas s’engager tout de suite, d’apprendre à mieux connaître les chats et surtout de vérifier qu’on n’y est pas allergique !
 
 
 + + + + +   Comment bien accueillir mon chat ?   + + + + +  
 

  •  Accessoires indispensables : cage de transport, bac ou maison à litière, gamelles pour la nourriture et l’eau, jouets.
  •  Accessoires fortement recommandés : arbre à chat ou griffoir, coussin (ou carton avec une couverture dedans, les chats adorent et cela coûte moins cher), brosse pour les poils.


Un chat peut vivre en appartement ou même dans un studio, à condition qu’il soit bien aménagé : un arbre à chat lui permettra de faire ses griffes et d’avoir un point de vue élevé, des étagères pouvant aussi jouer ce rôle. La litière doit être éloignée de son coin nourriture et placée dans un coin tranquille.  
 
Il est nécessaire de bien ranger les objets précieux ou fragiles, car un chat est toujours tenté de grimper partout, même dans les endroits qui sont censés lui être inaccessibles.
 
Quand on accueille plusieurs chats, il est conseillé de compter 8m² minimum par chat (soit 2 chats pour 20m², 3 pour 30m²...).
 
A l'arrivée du chat, enfermez-le de préférence dans une petite pièce où il aura tout à disposition : gamelles, litière (à l'opposée du coin nourriture), coussins, jouets, cachettes (cartons, meubles)... Cela lui permettra de ne pas être trop stressé et de s'habituer à son nouvel environnement. Il aura tout le temps d'explorer plus tard le reste de la maisonnée.
 
Si on a déjà un ou plusieurs chats, il est important de suivre certaines règles avant d'accueillir un nouveau chat pour que tout se passe au mieux. Il est notamment recommandé de faire une quarantaine. Il en existe deux types : la quarantaine sanitaire et la quarantaine d'intégration.
 
La quarantaine sanitaire permet d'éviter que le nouvel arrivant donne une maladie (typhus, coryza, calicivirus...) ou des parasites (puces, teigne, gale...) au chat déjà sur place ou même que ce dernier refile une maladie au nouveau, notamment si c'est un chaton non vacciné. Pour un chat dont vous ne connaissez pas l'origine et l'état de santé, il est primordial de faire une quarantaine sanitaire stricte d'une durée de 15 jours environ où les chats seront séparés sans possibilité de contact direct ou indirect entre eux et où des précautions d'hygiène seront prises pour ne pas contaminer les chats par l'intermédiaire d'un humain. Certaines maladies et parasites ne se voient pas tout de suite, c'est pourquoi il vaut mieux prévenir plutôt que guérir !
 
Dans le cas où les chats sont tous vaccinés depuis plus d'un mois (au minimum contre typhus et coryza), déparasités, stérilisés et testés FIV/FELV, la quarantaine sanitaire peut être plus souple ou même exemptée, mais dans le cas d'un chaton non vacciné ou qui vient juste de l'être, il est primordial de la respecter pour son bien-être ou même de le laisser chez une personne n'ayant pas d'animaux tant que son vaccin ne sera pas actif.
 
La quarantaine d'intégration est indispensable dans le cas où le chat déjà sur place est seul, car il s'est habitué à avoir un territoire qu'il peut ne pas vouloir partager. Le nouvel arrivant sera perçu comme une intrusion sur son territoire et donc des clashs sont à craindre. Un chaton est souvent plus facile à intégrer, car moins perçu comme une menace, mais cela dépend des chats, votre chat pourra aimer tel chat et détester tel autre. Le but de la quarantaine d'intégration n'est pas d'arriver à ce que vos chats s'entendent comme cul et chemise (ça, cela dépendra de leur caractère) mais qu'au moins ils se tolèrent et d'éviter les bagarres.
 
Les chats sont d'abord séparés chacun dans une pièce comme dans une quarantaine stricte, sauf qu'on procède à un échange d'odeurs, en caressant ou frottant une serviette sur un chat pour faire de même sur l'autre chat, en intervertissant leurs coussins et leurs jouets, de manière progressive sur plusieurs jours, en mettant un chat dans la pièce de l'autre et vice-versa pour que chacun renifle les odeurs de l'autre et dépose les siennes, puis en organisant une rencontre. Ils peuvent grogner ou feuler au début, voire s'attaquer ou s'échanger des coups de griffes (dans ce cas, il faut prévoir un endroit où le chat attaqué pourra se réfugier et où l'attaquant ne pourra pas le poursuivre). Si l'intégration est bien faite, les chats doivent pouvoir se tolérer, à l'exception de quelques feulements. Des bagarres ne sont pas graves à condition qu'elles ne désavantagent pas trop l'un des chats ni ne tournent au sang. Si la rencontre se passe mal, séparer de nouveau les deux chats et recommencer quelques jours plus tard, en procédant toujours à l'échange d'odeurs. Attention, cela peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois pour que certains chats arrivent à se tolérer ou même à bien s'entendre, il ne faut pas désespérer trop vite !
 
L'utilisation de Feliway (phéromones artificielles) ou d'essence de fleurs de Bach "Rescue" peuvent aider le nouvel arrivant à s'intégrer et apaiser le chat déjà en place. Le Feliway est à utiliser avec prudence, voire en dernier recours, car il peut brouiller les communications entre chats et provoquer l'effet inverse de celui recherché. L'effet peut aussi ne pas durer après l'arrêt d'utilisation du diffuseur.  
 
L'utilisation des Fleurs de Bach et en particulier du mélange Rescue est précise : le Rescue doit être utilisé avant, pendant et après la phase d'intégration. Les Fleurs de Bach et le mélange Rescue sont plus efficaces si on dépose à la base des oreilles, en arrière de celles-ci, 2 gouttes 2 à 3 fois par jour, en massant un peu pour faire pénétrer. On peut en mettre dans l'eau et la nourriture si le chat est intouchable, bien entendu mais on augmentera la dose à 5/6 gouttes. Autre point important : si on le donne par voie orale, mieux vaut choisir le Rescue sans alcool (l'alcool à une certaine dose - faible - peut être mortel pour le chat).
 
Pour que le chat déjà en place accepte mieux le nouveau, on peut lui faire bénéficier d'avantages liés à la présence de ce dernier : plus de friandises, plus de jeux, plus de caresses que d'habitude, des repas en commun (les gamelles à une distance raisonnable l'une de l'autre), etc.  
 
Quelque chose qui fonctionne très bien pour faciliter l'intégration du nouveau, c'est de donner une nourriture très appréciée et rare à ce moment-là. Par exemple, un blanc de poulet bouilli et coupé en petits morceaux est distribué au moment de la mise en présence du nouveau avec les autres. Les chats associent ce bienfait -le poulet bouilli- à la présence du nouveau et lui, à celle des autres chats. La distribution doit se faire à une certaine distance les uns des autres, dans un espace plus vaste que des WC.
 
Les recommandations concernant la quarantaine d'intégration restent les mêmes si on a déjà plusieurs chats pour que l'arrivée du nouveau se passe au mieux et qu'il puisse se faire sa place dans le groupe.
 
 
  + + + + +   Comment bien nourrir mon chat ?       + + + + +  
 
Deux types de nourriture existent dans le commerce pour les chats : croquettes ou pâté.
 
Les croquettes sont plus pratiques et moins lourdes à transporter.  
 
Le pâté contient plus d'eau, ce qui est mieux pour les chats qui ne boivent pas assez, mais une consommation quotidienne peut nécessiter un détartrage au bout de quelques années. Il est conseillé de donner surtout des croquettes à son chat (avec un bol d'eau fraîche) et de donner de temps en temps du pâté comme friandise ou pour faire avaler des médicaments.
 
Toutes les croquettes ne se valent pas. Les bas de gamme contiennent surtout des céréales et des sous-produits animaux, ainsi que du sucre et des minéraux pouvant être néfaste pour les reins des chats. Elles ne contiennent en général que 2 à 4% de "vraie" viande, ce qui est insuffisant pour le chat qui est un carnivore strict. Il est conseillé de s'orienter plutôt vers des croquettes plus nourrissantes dites "premium" riches en viande (autour de 30%, à ne pas confondre avec la teneur en protéines qui peut être artificiellement augmentée par l’ajout de céréales et de sous-produits animaux). Le premier élément sur la liste des ingrédients doit être la viande. Les croquettes riches en viande coûtent plus cher, mais le chat en mange moins et est en meilleure santé, ce qui, au final, revient souvent moins cher que d'acheter des croquettes bas de gamme et de payer ensuite le véto pour soigner le chat.
 
Où trouver des croquettes "premium" : chez le véto, en animalerie/jardinerie, sur internet... les marques les plus réputées sont : hill's, royal canin, virbac/mastery, pro plan, leonardo, orijen, sanabelle... Un chat consomme 2 à 3 kilos de croquettes par mois, acheter un gros paquet (7 à 10 kilos) est plus intéressant au niveau du prix au kilo à condition de bien conserver les croquettes dans un contenant hermétique (astuce : répartir les croquettes dans plusieurs petits contenants pour n'en utiliser qu'un à la fois et réduire l'exposition à l'air).
 
Les supermarchés vendent surtout des croquettes bas de gamme. Si on ne peut pas faire autrement ou qu'on doit dépanner en attendant d'avoir de meilleures croquettes, prendre les plus riches en viande possible et/ou complémenter avec de la viande.
 
La teneur en minéraux des croquettes doit être réduite, car beaucoup de chats ont les reins fragiles et des mauvaises croquettes peuvent provoquer des cystites et vous obliger à ne plus le nourrir qu'avec des croquettes médicales qui sont nettement plus onéreuses. Un chat mâle castré a 3 à 7 fois plus de risques de développer des cystites qu'un chat mâle non castré, un bon choix de croquettes est donc très important après sa stérilisation, pour éviter de le faire grossir et d'abîmer ses reins.
 

Citation :

Pense-bête pour bien choisir ses croquettes par Lars de Rescue :
 
* Le premier ingrédient : viande, farine de viande, sous produits animaux ou céréales... sachant qu'il faut du 100 % muscles idéalement, donc "viande" ==> poulet, dinde, canard.
 
* Le taux de protéines animales sur protéines totales : si moins de 50 % de viande, si possible on oublie ! Attention "30 % de protéines" sur une étiquette ne veut pas dire 30 % de viande mais 30 % de protéines animales ET végétales, pour savoir combien il y a de viande, il faut quelque chose comme "30 % de protéines, DONT 60 % de poulet" par ex.
 
* Les taux de calcium, phosphore et magnésium : 0,7% idéalement pour les 2 premiers et 0,08 % pour le dernier. Pour préserver le système urinaire ne pas prendre des produits qui atteignent 1% ou plus pour des adultes surtout !
 
* Le taux de matières grasses: environ 22 à 25 % pour les chatons, 18 à 20 % pour les matous adultes qui ne grossissent pas et 8 à 10 % pour les matous ayant tendance à l'embonpoint.
 
J'ajoute que s'il y a des croquettes multicolores, on peut aussi passer son chemin.


 
Un chat peut aussi manger des légumes crus ou cuits s'il aime (haricots verts, courgettes, carottes, salade...).
 
Il est possible de nourrir son chat au BARF (alimentation carnée crue) ou avec des rations ménagères, mais cela nécessite de bonnes connaissances en nutrition féline pour bien équilibrer ses rations et lui éviter des carences (notamment celle en taurine).  
 
On peut donner de temps en temps de la viande crue bien fraîche à son chat (morceaux de poulet, de boeuf, abats de volaille, caille...), s'il aime. Ne jamais donner d'os cuits à un chat, car ils sont cassants et peuvent perforer ses intestins. Les petits os crus ne posent pas de soucis (sur une caille crue, par exemple).  
 
Quelques friandises : olives, huile d'olive, comprimés ou poudre de levure de bière, petits bouts de viande/poisson cru ou cuit, thon sans sel...
 
L'eau doit être fraîche et changée tous les jours (même si votre chat préfèrera boire dans une vieille flaque d'eau de pluie croupie :o ). Prendre de préférence une gamelle en céramique assez lourde avec un fond plat pour éviter que le chat la bouge ou renverse. La céramique/le verre donne moins de goût à l'eau que le plastique ou le métal.
Certains chats préfèrent boire de l'eau courante, par exemple au robinet ou dans une fontaine à eau pour chats. Si le chat ne boit pas assez, cela peut être un bon moyen pour l'encourager à boire.
 
Un chat bien régulé mange plusieurs petites portions tout au long de la journée, laisser les croquettes en libre-service est la meilleure option. S'il faut le rationner, essayer de le servir plusieurs fois dans la journée.
 
Si le chat mange trop vite, grossit ou s'ennuie, on peut lui donner ses croquettes dans un distributeur à trous qu'il doit faire rouler lui-même comme le pipolino ou le slimcat.
 
 
  + + + + +   Comment assurer la sécurité de mon chat ?   + + + + +  
 
Un chat étant très curieux et très agile, il court naturellement plus de risques qu'un chien ou un bébé car il a souvent accès à des endroits inaccessibles à ces derniers. Certains chats peuvent ouvrir les portes, les placards ou les tiroirs. Les plus "sportifs" peuvent grimper en arrière sur un filet ou sauter près de deux mètres. La plupart des chats sont "claustrophiles" et aiment se réfugier dans des lieux sombres et étroits comme derrière les meubles, les boîtes, ou pire : les lave-linges, sous les capots des voitures, les vides sanitaires et autres endroits dangereux... Méfiance quand vous faites des travaux ou que vous lancez votre lave-linge.
 
A partir du 1er étage, il est fortement recommandé de sécuriser les fenêtres et balcons (avec des filets ou des grillages, diverses solutions existent sur le net) pour éviter les défenestrations (première cause de mortalité des chats d’appartement !) et pouvoir aérer en toute sécurité.  
 
Il est plus simple d'interdire dès le départ une petite pièce aux chats où on rangera tous les produits dangereux pour eux (plantes, produits ménagers...) et les objets qu'on ne veut pas qu'ils abîment (vêtements, bibelots...). Si ce n'est pas possible, tout ranger dans des placards que le chat ne pourra pas ouvrir (avec des fermetures sécurité du type de celles qu'on utilise pour les petits enfants, ceux d'Ikea sont bien).
 
Éviter de laisser traîner ficelles et petits objets, car le chat peut les avaler en jouant et risquer de graves lésions aux intestins (ou même à la langue, cf. le chat de Laurel).
 
Ranger vases et objets que le chat risque de faire tomber en grimpant sur les meubles et étagères.
 
Éviter la javel pour le ménage, ne la réserver que pour désinfecter la litière du chat (l’odeur de la javel attire les chats car elle a la même odeur que leur urine). Pour nettoyer et désodoriser chez soi, utiliser du vinaigre d’alcool blanc, du savon noir ou des produits ménagers sans javel.
 
Attention aux plantes toxiques que le chat pourrait grignoter. Donner ou mettre hors de portée les plantes dangereuses et avoir de l’herbe à chat (orge ou blé qu’on peut faire pousser soi-même) à disposition. Liste des plantes toxiques : http://rescue.forumactif.com/chats [...] -t1105.htm
 
Quelques aliments toxiques pour les chats : ail, oignon, poireau, échalote, orange, citron, avocat, piment, pommes de terre crues, rhubarbe, tomate verte, cacao/chocolat… Des toutes petites quantités ne sont pas forcément un problème, mais attention aux oignons dans une sauce ou un pâté à la viande, par exemple.  
 
Animaux toxiques ou dangereux pour les chats qui seraient tentés de jouer avec : crapauds, guêpes, abeilles, chenilles processionnaires...
 
Méfiance avec la mort-aux-rats, car si un chat mange un rongeur contaminé ou se trouve dans un endroit où ce poison est répandu et se lèche ensuite, cela peut le tuer. Idem pour les poudres et produits insecticides.
 
Ne pas administrer de produits pour chiens aux chats, car certains vermifuges et anti-puces conçus pour les chiens peuvent contenir des composants toxiques pour les chats. Attention aussi aux huiles essentielles avec diffuseur, une seule goutte d'HE peut tuer un chat.
 
Si vous désirez le laisser sortir, attendez au moins 15 jours à 3 semaines après son arrivée pour qu'il "s'attache" à la maison, ne le laissez pas sortir tant qu'il n'est pas vacciné, identifié et stérilisé et vérifiez qu’il n’y a pas de voisins hostiles aux chats, de chiens en liberté ou de route passante. La durée de vie moyenne d'un chat non castré dans la rue est de 3 ans en moyenne contre le double pour un chat castré et cette durée moyenne de survie varie fortement d'un endroit à un autre.
La plupart des chats s'habituent très bien à ne jamais sortir (y compris ceux ayant toujours vécu dans la rue) pour peu qu'on leur offre les distractions nécessaires à l'intérieur.
 
 
  + + + + +   Comment éduquer mon chat ?   + + + + +  
 
Un chat ne se dresse pas comme un chien. L’éducation d’un chat se travaille surtout sur la prévention et la compréhension de ses comportements naturels.
 
Un chat a un territoire bien défini. Le chat n'est pas chez vous, vous êtes chez lui, vous faites partie de son territoire, c'est ainsi qu'il raisonne. Un chat qui vient se frotter contre les jambes d'un visiteur n'est pas câlin, il dépose en fait des phéromones pour identifier la personne comme faisant partie de son territoire. Si vous devez lui interdire une pièce (salle de bain, cuisine, chambre…) faites-le dès le début et restez ferme. Modifier sans arrêt le territoire d’un chat en lui interdisant/autorisant des pièces à tour de rôle peut le perturber et provoquer des comportements gênants. Ne jamais l’enfermer dans un placard ou un couloir quand vous vous absentez. Si vous ne voulez pas qu’il fasse de bêtises en votre absence, il suffit de sécuriser et aménager les pièces où il réside (plaid sur les canapés, babioles rangées, litière nettoyée, etc.)
 
Un chat a besoin de se faire les griffes. S’il s’en prend à un meuble ou à la tapisserie, il faut le détourner vers un endroit « autorisé » comme l’arbre à chat. S’il n’aime pas l’arbre à chat, on peut essayer différents griffoirs verticaux et même horizontaux (comme un tapis) ou des cartons que vous changerez régulièrement. On peut mettre un répulsif sur les meubles qu’on ne veut pas qu’il griffe et lui couper régulièrement le bout des griffes pour limiter les dégâts.
 
S’il mordille des câbles ou des objets, les ranger ou les dissimuler autant que possible et si ce n’est pas possible, mettre un répulsif non toxique dessus. Il faut aussi l’en détourner en lui donnant quelque chose qu’il pourra mordiller à loisir.
 
Pour approcher un chat inconnu ou craintif, il est conseillé de lui tendre doucement la main près de son nez pour qu'il puisse renifler votre odeur. S'il se laisse faire, on peut commencer à le caresser au niveau des joues et sous le menton, puis sur la tête et le reste du corps, c'est un bon moyen pour socialiser un chat et l'habituer au contact humain. Certains chats n'aiment pas trop qu'on les caresse, ils peuvent donner un avertissement en léchant la main qui les caresse, en miaulant ou grognant, puis commencer à la mordiller, voire la mordre carrément. Prudence avec un chat que vous ne connaissez pas bien, donc.
 
Si un chat fait une bêtise, il faut le prendre sur le fait. S’il a déjà commis son forfait, c’est trop tard, il ne reste plus qu’à nettoyer ou ramasser. Pour le punir sans violence, il existe plusieurs moyens : dire « non ! » d’une voix ferme, lui souffler dessus, utiliser un spray/pistolet à eau ou un brumisateur, lancer un petit objet ou une serviette roulée en boule dans sa direction (sans le toucher, le but est de lui faire peur), l’isoler dans une pièce. L’idéal est de faire en sorte qu’il n’associe pas la punition à votre présence, pour qu’il soit moins tenté de réitérer sa bêtise en votre absence.
 
Quelques exemples de répulsifs qui marchent bien : menthol, eucalyptus, baume du tigre, vicks, vinaigre blanc, moutarde, odeurs d’agrumes... à renouveler car l’odeur disparaît vite.
 
Si le chat fait ses besoins en dehors de la litière, il faut d’abord chercher à comprendre pourquoi il fait cela. Litière trop sale ? Nouvelle marque de litière ? Intrus dans son territoire ? Ancien pipi mal nettoyé ? C’est un animal qui a ses petites habitudes et qui peut très mal supporter un changement dans son environnement. Cela peut aussi être un signe de mauvaise santé, et dans ce cas-là, le mieux à faire est de l’emmener chez le véto.
 
Le livre "Comment penser chat" contient beaucoup d'infos utiles sur l'éducation d'un chat, voir la rubrique Livres plus loin.
 
 
  + + + + +   Comment choisir un chat ?   + + + + +  
 
D’après la loi, un chaton ne peut être cédé ou vendu avant l’âge de deux mois, âge du sevrage alimentaire. Il est fortement recommandé de ne pas le séparer de sa mère avant ses trois mois, âge du sevrage éducatif, qui évitera les problèmes comportementaux (morsures, griffures, caractère agressif…) qu’on voit souvent chez les chatons adoptés trop jeunes.
 
Pour le caractère, tout dépend du chat. Le caractère d’un chaton peut évoluer en grandissant, donc si on recherche un caractère particulier (calme, joueur, câlin…), il vaut mieux adopter un jeune chat ou un adulte dont le caractère est déjà affirmé.  
 
 
 
 
 
  + + + + +   Quelle race ou quelle couleur choisir ?   + + + + +  
 
Les races chez le chat ont moins d’importance que chez le chien. Un « no-name » ou chat de gouttière de type Européen pourra être aussi beau et affectueux qu’un chat de race. Les races les plus connues sont : le Persan, le Siamois, le Chartreux, le Maine-Coon, le Sphynx, le Rex Devon, le Birman...  
 
Attention avec les races : certaines sont très fragiles du fait de la sélection génétique qui leur est imposée et peuvent développer des problèmes de santé ou exiger des soins quotidiens (comme les persans à face écrasée). Les variétés à poils longs exigent un brossage régulier et des compléments alimentaires pour éviter les bourres de poil ou les occlusions intestinales dues à l'ingestion de poils.
 
Les chats ont de nombreuses variations de couleurs et motifs de fourrure : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robe_%28chat%29
 
 
  + + + + +   Où adopter un chat ?   + + + + +  
 
Si vous désirez un chaton, la « saison » des chatons débute en mars et se termine en octobre.  
 

  • A la SPA / dans un refuge : Les frais d’adoption incluent vaccination, stérilisation, test FIV/FelV et identification, et vont de 50 à 150 € suivant les chats et les refuges. L’argent versé permet de sauver et soigner d’autres animaux. Liste des SPA et refuges : http://www.protection-des-animaux.org/refuges/


  • Dans une association de familles d’accueil : Plus humain qu’en refuge, car les chats vivent en famille d’accueil plutôt que dans des cages. Ils sont moins stressés et on connaît mieux leur caractère. Mêmes frais d’adoption que dans les SPA/refuges. Pour trouver une association là où vous habitez, taper par exemple "Ecole du chat + nom de votre ville" dans Google. Beaucoup d'associations ont un site web ou se retrouvent sur des forums comme Rescue : http://rescue.forumactif.com/index.htm


  • Chez un éleveur : Idéal si on cherche une race particulière, les prix tournent autour de 500 à 1500 € suivant les races. Le chat est primo-vacciné et identifié (pucé ou tatoué), parfois stérilisé s’il n’est pas destiné à la reproduction. Attention aux éleveurs véreux où les chatons peuvent être malades et porteurs de tares. Pour trouver un éleveur : http://www.webfelin.com/


  •  Chez un particulier : il est facile de trouver un chaton par relations ou petites annonces, mais en faisant cela, on n’incite pas les gens à stériliser leurs chattes et à vérifier que les chatons sont cédés à des personnes fiables. On peut y trouver le meilleur comme le pire. Mon conseil : n’adopter chez un particulier que s’il accepte de laisser le chaton avec sa mère jusqu’à ses trois mois et prévoit de stériliser la mère. Un chaton « gratuit » coûtera souvent plus cher en frais vétérinaires que si on l’avait adopté en refuge ou association. Si un particulier vous vend un chaton de race, exigez que le chaton soit identifié, vacciné et vermifugé et reste avec sa mère jusqu'à ses 3 mois (surtout si vous le payez plusieurs centaines d'euros !).


Ne pas prendre de chat en animalerie, ils peuvent être issus de trafics ou d'éleveurs véreux.
 
Pour tout achat ou adoption d'un chat, voici ce que dit la loi (Source : Legifrance.gouv.fr ) :  
 

Citation :


I.-Toute vente d'animaux de compagnie réalisée dans le cadre des activités prévues au IV de l'article L. 214-6 doit s'accompagner, au moment de la livraison à l'acquéreur, de la délivrance :
 
D'une attestation de cession ;
 
D'un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal contenant également, au besoin, des conseils d'éducation ;
 
(...)
 
La facture tient lieu d'attestation de cession pour les transactions réalisées entre des professionnels.
 
Les dispositions du présent article sont également applicables à toute cession, à titre gratuit ou onéreux, par une association de protection des animaux ou une fondation consacrée à la protection des animaux.
 
II.-Seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux.
 
III.-Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.
 
IV.-Toute cession à titre onéreux d'un chat, faite par une personne autre que celles pratiquant les activités mentionnées au IV de l'article L. 214-6, est subordonnée à la délivrance d'un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire.
 
(...)
 
V.-Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée.
 
Dans cette annonce doivent figurer également l'âge des animaux et l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.
 


 
 
  + + + + +   Pourquoi identifier ?   + + + + +  
 
L’identification (tatouage ou puce) enregistre le chat et l’identité de son propriétaire auprès du fichier félin. Cela permet de retrouver le propriétaire en cas de perte ou de vol du chat. Légalement, un chat non identifié n’appartient à personne, sauf au premier venu qui le fera identifier à son nom. Le tatouage nécessite une anesthésie et peut se faire en même temps que la stérilisation. La puce peut s’injecter dès l’âge de deux mois chez un chaton, sans avoir besoin de l’endormir.
 
L’identification coûte entre 30 et 60 € suivant les vétos. Elle est obligatoire même chez les particuliers (cf. textes de loi ci-dessus).
 
 
  + + + + +   Pourquoi vacciner ?   + + + + +  
 
Il existe trois vaccins de base : typhus, coryza et leucose (FelV). Il est recommandé de vacciner son chat au minimum contre le typhus et le coryza car ces virus peuvent être amenés de l’extérieur (semelles des chaussures, objets ayant été en contact avec d’autres chats…) et contaminer le chat même si ce dernier ne sort jamais. Si le chat sort et rencontre des chats inconnus, il faut ajouter le vaccin contre la leucose (et éventuellement contre la rage dans certaines régions ou s’il voyage). Cela permet de protéger le chat contre des maladies mortelles et d’atténuer les symptômes du coryza.
 
La primo-vaccination consiste en deux injections espacées d’un mois puis un rappel une fois par an. Compter 30 à 60 € par rappel, selon les vaccins administrés. La consultation vétérinaire est incluse dans le prix du vaccin. Il est recommandé de vacciner le chaton dès l'âge de 2 mois pour le protéger au plus tôt.
 

Citation :

Pour éviter le développement potentiel de fibrosarcomes à des endroits problématiques pour leur retrait, ne faites jamais vacciner votre chat entre les omoplates, l'injection doit être faite près des membres. Demandez à ce que les fioles de vaccins soient à température ambiante. Vérifiez que l'aiguille qui sert à prélever et à mélanger les solutions vaccinales ne soit pas la même que celle qui sert à l'injection dans la peau.


 
Lire cet excellent article d'un véto : Pourquoi vacciner mon chat ?
 
 
  + + + + +   Pourquoi stériliser ?   + + + + +  
 
La stérilisation permet d’éviter les manifestations gênantes des chaleurs (marquages urinaires, miaulements…) et limite la surpopulation (faute de place, plus de 500 000 chiots et chatons sont euthanasiés chaque année en France, sans compter les abandons et « euthanasies sauvages »). Si le chat sort, il permet de réduire son territoire (le chat sort moins longtemps, va moins loin, se bat moins…) et le protège mieux contre le FIV (sida félin) qui est une maladie transmissible lors des bagarres et des accouplements et pour laquelle il n’existe pas de vaccin. La stérilisation protège aussi des tumeurs mammaires et infections utérines favorisées par les pics d’hormones lors des chaleurs chez les femelles. Elle peut se faire dès six mois (ou même avant dès que le chat pèse au moins 2 kilos), il est recommandé de ne pas attendre les premières chaleurs.
 
La stérilisation coûte entre 50 à 150 € suivant les vétos et le sexe du chat. Pour les moins aisés, il est possible de demander une aide à la SPA.
 

Citation :

Avertissement : NE JAMAIS DONNER DE PILULE à une femelle pour arrêter les chaleurs ou l’empêcher d’avoir des petits. La pilule (contenant du mégestrol) n’est pas adaptée à la chatte et peut provoquer de graves infections de l’utérus et des tumeurs mammaires même si on ne la donne qu’une fois. Elle est d’ailleurs interdite dans d’autres pays. La seule contraception efficace et économique est la stérilisation.
 
Liens pour plus d'infos : http://rescue.forumactif.com/chats [...] t20078.htm
http://www.ciao.fr/Avis/Felipil_Biocanina__275641


Si une chatte se retrouve pleine, il est possible de la stériliser sans attendre la naissance des petits.
 
Toujours du même véto, un bon article sur la castration des mâles : Castration
 
Et son équivalent pour les femelles :Stérilisation de votre chatte
 
 
  + + + + +   Quel budget pour un chat ?   + + + + +  
 

  •  Frais d’adoption : 0 à plus de 1500 € selon l’origine du chat
  •  Nourriture : compter 10 à 50 € par mois pour un chat. Prendre de préférence des croquettes riches en viandes.
  •  Litière : 15 à 30 € pour un bac à litière correct (le prendre assez grand). Compter 5 à 10 € par mois pour la litière.
  •  Cage de transport : 5€ (dans une brocante :D ) à plus de 30 €. Le prendre de préférence en plastique, car plus facile à nettoyer. Peut servir de coin sieste pour le chat quand on n’en a pas besoin, cela lui permet de ne pas assimiler la cage de transport à un voyage chez le véto ou tout autre évènement désagréable.  
  •  Jouets, gamelles et accessoires : de 0 € à l’infini selon que vous faites de la récup’ ou que vous aimez gâter votre chat.
  •  Arbre à chat : 50 € minimum pour un modèle correct, les prix se situent entre 80 et 150 € pour un grand arbre avec plein de plateaux. On peut en bricoler un soi-même.


Tarifs des soins vétos les plus courants (les prix varient d’un véto à l’autre) :

  •  Consultation de base : 20 à 40 €
  •  Vaccins : 30 à 70 € suivant les vaccins. La consultation est incluse.
  •  Test FIV/FelV : environ 50 €
  •  Vermifuges : 3 à 10 € suivant la marque et le poids du chat.
  •  Antibiotiques : 5 à 20 €. Possibilité de faire une injection d’un antibiotique retard, mais cela coûte plus cher que les comprimés à faire avaler au chat.
  •  Stérilisation : 50 à 150 € suivant le sexe.
  •  Détartrage : 50 à 90 €.


Penser à constituer une cagnotte véto d’au moins 300 € sur un compte épargne, qui peut servir en cas d’accident ou de maladie grave nécessitant des frais importants chez votre chat. Si cela ne sert jamais, tant mieux, vous gagnerez des intérêts dessus. Les mutuelles santé pour animaux existent, mais leurs conditions d'admission sont parfois contraignantes (l'animal doit être jeune et en bonne santé, il y a des délais de carence...).
 
 
  + + + + +   Comment savoir si mon chat souffre ?       + + + + +  
 
Un chat qui souffre est très discret et il ne miaule pas forcément pour exprimer sa souffrance, sa tolérance à la douleur est beaucoup plus grande que chez un humain. S'il se met à hurler, c'est que c'est extrêmement grave. Les signes d'une souffrance peuvent être :  
Prostration, apathie, dort sans arrêt, ne bouge plus, ne mange plus, ne joue plus, ronronnements (les ronronnements peuvent aider le chat à apaiser sa souffrance et ne sont pas forcément un signe de bien-être), tendance à fuir les câlins ou alors à les rechercher exagérément. Dans tous les cas, si votre chat change d'attitude sans prévenir, il est nécessaire de l'observer beaucoup plus attentivement et de passer au moins un coup de fil au véto pour lui demander conseil. Ne pas donner de traitement anti-douleur sans avis vétérinaire à un chat (le paracétamol et l’aspirine sont toxiques pour les chats).
 
Si un chat se défenestre ou tombe de très haut, il faut l'emmener de toute urgence chez le véto. Même s'il paraît indemne au premier abord, il y a des symptômes qui ne se voient pas (hémorragies internes, organes qui ont "lâché"...) et que seul le véto est habilité à diagnostiquer.
 
Les urgences vétérinaires
 
Repérer certains signes peuvent justifier une consultation urgente chez le vétérinaire :
 

  •  Besoins en dehors de la litière, passages répétés dans la litière, sang dans les urines ou les crottes.
  •  Miaulements inhabituels, apathie, prostration, fuit ou grogne dès qu’on veut le manipuler.  
  •  Plaies sur le corps, saignements ou pus au niveau des orifices (nez, bouche, anus, sexe).
  •  "Boules" qui apparaissent sous la peau, qui grossissent.
  •  Ne s’alimente plus depuis au moins 24h, vomit souvent.
  •  Sent mauvais, ne se lèche plus.
  •  Yeux sales ou qui coulent, respiration encombrée, toux fréquente.
  •  Oreilles sales, mauvaise odeur qui en émane, chat qui secoue souvent la tête ou se gratte les oreilles.
  •  Gencives rouges ou qui saignent, dents jaunies ou abîmées, difficultés du chat à manger.
  •  Diarrhées soudaines et fréquentes.
  •  Perte ou prise de poids rapide.
  •  Lèchements ou grattements frénétiques, lésions sur la peau, pertes de poils localisées ou massives.
  •  Boitement, patte qui ne touche plus le sol, gêne pour sauter, grimper ou descendre, pertes d’équilibre, pertes de connaissance ou "crises" d'épilepsie ou de paralysie.


Pour tout autre symptôme qui vous semble inquiétant, un coup de fil au véto ne coûte pas grand-chose. Il vaut mieux dépenser 30 € chez le véto "pour rien" que 500 ou 1000 € (voire beaucoup plus) parce qu'on aura attendu trop longtemps et qu'il aura fallu y mettre les moyens pour sauver son chat !
 
Pour désinfecter des plaies sans gravité, on peut utiliser de la bétadine jaune diluée avec de l'eau ou du sérum physiologique.
 
 
  + + + + +   Astuces chats et ménage :   + + + + +  
 
- Laver le bac à litière au moins une fois par mois (ou lors de chaque changement de litière), avec du savon noir ou un produit neutre. Astuce : on peut utiliser de la crème à récurer à la javel (bien rincer après), qui laisse une odeur que les chats apprécient, ou verser un peu d'eau de javel au fond du bac qu'on rince ensuite.
 
- Astuce anti-odeur : saupoudrer le fond du bac de bicarbonate de soude avant d'y mettre la litière neuve.
 
- On peut déposer quelques feuilles de papier journal au fond du bac avant d'y verser la litière neuve, cela permet de faciliter le nettoyage du bac par la suite. Évidemment, si le chat adore gratter le fond du bac, cela ne servira à rien...
 
- Si le fond du bac a un dépôt de tartre dû à la litière, verser dessus du vinaigre blanc très chaud (pas trop si le plastique n'est pas épais) et laisser tremper une ou deux heures, gratter puis recommencer le trempage au vinaigre chaud jusqu'à disparition du dépôt. ATTENTION :  NE JAMAIS MELANGER VINAIGRE ET EAU DE JAVEL !!! (mélange acide-chlore qui produit un gaz très dangereux pour les poumons), toujours bien rincer le bac avant d'employer l'un ou l'autre. Si on veut utiliser de l'eau de javel pour désinfecter un bac, il vaut mieux qu'il soit déjà bien propre (c-à-d sans poussière, dépôt de tartre ou d'urine).
 
- Contre les poils sur les canapés, rideaux, coussins... il existe une arme imparable : la brosse coccinelle ! (cf. fiche produit sur Zooplus). Toute autre brosse avec des petits picots en caoutchouc fait très bien l'affaire.
Un gant de ménage en latex/caoutchouc marche bien aussi.
 
- Pour les poils sur les vêtements, utiliser du gros scotch, une brosse auto-collante ou une brosse en caoutchouc/silicone qui présente l'avantage d'être lavable et réutilisable à l'infini.
 
- Pour faciliter l'enlèvement des poils sans qu'ils volent partout, humidifier la surface à dépoiler avec un brumisateur avant d'y passer la brosse en caoutchouc.
 
- Pour ramasser les poils par terre, on peut utiliser un balai-raclette (ceux auxquels on ajoute une serpillère), la surface noire (en caoutchouc ?) de ces balais récolte très bien les poils sur les sols lisses, les tapis et les moquettes. On peut ensuite passer l'aspirateur si on veut fignoler.
Les coiffeurs utilisent des balais avec picots en caoutchouc qui marchent bien aussi.
 
Si vous avez d'autres astuces ménage, n'hésitez pas !!!  :hello:  
 
 
  + + + + +   Livres sur les chats :   + + + + +  
 
http://img1.uplood.fr/free/2u3p_commentpenserchat.jpg

  • Comment penser chat de Pam Johnson-Bennett. S'il ne faut lire qu'un seul livre sur les chats, c'est celui-là ! Donne plein d'infos et de conseils pour bien connaître son chat et l'éduquer.


  • Mode d'emploi de mon chat : Conseils de dépannage et instructions de maintenance pour la 1ère année d'utilisation de David Brunner. Guide sur les chats qui présente le chat comme une machine sophistiquée. Original et bien illustré.



  • Mon chat me snobe de Peter Wedderburn. Un mini-livre de 80 pages environ. L'auteur, qui est un véto, explique le b.a-ba à savoir sur les chats. Selon guillaumeb86, c'est plus un livre pour ceux qui hésitent à prendre un chat et qui veulent en savoir plus, plutôt que pour ceux qui veulent préparer l'arrivée d'un chat chez eux.  


  • Parole de chat ! de Robert de Laroche. Vue originale de la vie du chat par l'homme et par le chat lui même.








  • Cats de Kang Hyun-Jun. Manwha (BD coréenne) en 5 tomes sur les chats. Plein d'histoires disparates, mélange de moments de vie et de délires très amusants.


  • Niumao de An Ji. Manhua (BD chinoise) en 3 tomes. Une BD bien rigolote sur un chat chinois.


  • What's Michael ? de Makoto Kobayashi. Manga en 4 tomes sur les chats. Très représentatif des petites habitudes et manies de nos chats. Manga très drôle, à condition d'être sensible à l'humour japonais ;)


Si vous avez d'autres livres à conseiller, envoyez-moi un mp  :hello:  
 
 
  + + + + +   Liens utiles :   + + + + +  
 
Boutiques :

  • www.wanimo.com : boutique française située à Lyon. Sérieux garanti.  
  • www.zooplus.fr : boutique allemande qui livre en France. Essayer aussi zooplus.de et zooplus.co.uk pour trouver des prix plus intéressants sur les croquettes, ils livrent aussi en France. Boutique sérieuse, mais attention, le transporteur ne l'est pas toujours et les colis peuvent arriver abîmés, ça dépend des endroits.  
  • www.prodiges.fr : produits et matériel pour chats
  • www.croquetteland.com : boutique spécialisée dans l'alimentation pour animaux fondée par deux vétos. Échos positifs, bon SAV.
  • www.croqnet.com : boutique de croquettes et produits pour animaux.
  • www.medicanimal.com : médicaments et croquettes médicales à prix intéressant. Une ordonnance du véto est nécessaire pour pouvoir acheter certains produits.
  • www.dogs-center.com : grosse remise si commande groupée, 30% environ.


"Pour faire vos achats de Noël (et autres) sans rien changer à vos habitudes mais en faisant en sorte que ça aide Orfélins:"
http://i426.photobucket.com/albums/pp347/sabouana/La_banniere_Orfelins.gif
Merci pour eux!
 
Infos et astuces :


 
  + + + + + http://reho.st/self/pic/41ffdabc662d63287660c805568c15d252f05fe6.gif   Le coin des Belges   http://reho.st/self/pic/41ffdabc662d63287660c805568c15d252f05fe6.gif + + + + +  
 
Quelques associations de Belgique pour les chats belges :
 


Page réunissant la plupart des associations de protection animale sur la Belgique : http://www.protection-des-animaux. [...] ys=BELGIUM
 
Pour tout ajout, correction ou autre changement, n'hésitez pas à envoyer un mp à Kley  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 27-09-2017 à 22:16:03
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 19:33:42  profilanswer
 

n°497649
kley
Miaou !
Posté le 14-05-2003 à 19:33:42  profilanswer
 

  + + + + +   Anciens Sondages :   + + + + +  
 
Avril 2010
http://reho.st/self/pic/643f846e08235ab2f1cc88c7bc2b9d9d5bdc44b6.jpeg
 
Mai 2010
http://reho.st/self/pic/7b1b677323758a7bc29969b1c66eb12292784f52.jpeg
 
Juin 2010
http://reho.st/self/pic/d1cedf3a608782f28fe28894b51c6948dbf4bc5e.jpeg
 
Juillet 2010
http://reho.st/self/pic/a2d728cbdb2f3be2cc03d6642c1308f21adaa475.jpeg
 
Août 2010
http://reho.st/self/pic/4916a22f97d587b9a8f4d36f8443935a676f8264.jpeg
 
Septembre 2010
http://reho.st/self/pic/109957540aff931235e8ffffe32e743e912c2bfc.jpeg
 
Octobre 2010
http://reho.st/self/pic/2a0b4646b6b201280d8646ec919a81ba7dfa17db.jpeg
 
Novembre 2010
http://reho.st/self/pic/12048ad9d2ab29b646a99a8b216be409ec2fc676.jpeg
 
Décembre 2010
http://reho.st/self/pic/9521a33a9d77573f2ac517beb9704ab211938244.jpeg
 
Janvier 2011
http://reho.st/self/pic/b41678f370ab8936f81c5b20cfd340dca42b3fbd.jpeg
 
Février 2011
http://reho.st/self/pic/7f387a909ef0dc22fec39e7c379dcf711fbaf20d.jpeg
 
Mars 2011
http://reho.st/self/pic/00f146482342102a2f255b541d0440133d339fdf.jpeg
 
Avril 2011
http://reho.st/self/pic/b7ff9cd67e0f2883ce8f8310fdb45443ad6e0d9a.jpeg
 
Mai 2011
http://reho.st/self/pic/f4d76fff56fb326d62c5375710b4e534d51a4f91.jpeg
 
Juin 2011
http://reho.st/self/pic/f25136ae1ebd60e5a02f831bc8b784532f6a1cd0.jpeg
 
Juillet 2011
http://reho.st/self/pic/0d9c06eb2666c0622f6ed5c7b5b403ef151c5de1.jpeg
 
Août 2011 (1)
http://img2.uplood.fr/free/h6wz_sondage_chats_hfr_17.jpg
 
Août 2011 (2)
http://reho.st/self/pic/43a95d0928f29a57b0d407a2f22674ed7b745e07.jpeg
 
Septembre 2011 (1)
http://reho.st/self/pic/a8ffa10ed703eb06d746b5982783620aaf994188.jpeg
 
Septembre 2011 (2)
http://reho.st/self/pic/1a97f7fcb10ba3320870f3697d8c633f9957a755.jpeg
 
Octobre 2011 (1)
http://reho.st/self/pic/f3cda9ba229477c17fc5d54a4524554966634d27.jpeg
 
Octobre 2011 (2)
http://reho.st/self/pic/c923c6a4401fc04dc19d820375211da7bfa3cdd1.jpeg
 
Novembre 2011 (1)
http://reho.st/self/pic/cbe120f798052ad7ad1afc4bbb92d65a11cec1cc.jpeg
 
Novembre 2011 (2)
http://reho.st/self/pic/446ba68fc30e61cfd6baadccb586e5ee2401786f.jpeg
 
Décembre 2011
http://reho.st/self/pic/cae9422c4bb7b18f46763cf41aaeb72eb45627dc.jpeg
 
Janvier 2012 (1)
http://reho.st/self/pic/2375eb4838bbdf46c0b09910264bdaa8ce07892a.jpeg
 
Janvier 2012 (2)
http://reho.st/self/pic/eb56b28ab308db0172dd2e38946fbac60639bd51.jpeg
 
Février 2012 (1)
http://reho.st/self/pic/a71cf8689b8caa69727348b2325116e98d4be371.jpeg
 
Février 2012 (2)
http://reho.st/self/pic/974d52c2ab381f6fcd95e7d390089a27041a0288.jpeg
 
Mars 2012 (1)
http://reho.st/self/pic/40383b4b0268cef4220e40b2a0efac12c452b358.jpeg
 
Mars 2012 (2)
http://reho.st/self/pic/d189a2a3961b429d2d033544b8691e3621b5c9b5.jpeg
 
Mai 2012
http://reho.st/self/pic/58d44cd10f762cb8e110db64afda0a2f7d04d70f.jpeg
 
Juin 2012
http://reho.st/self/pic/02fe417296a47627de7fb770fd5d9a077e1c5d58.jpeg
 
Juillet 2012 (1)
http://reho.st/self/pic/271e967a6ead177c7183fada9b85d513226cd2fa.jpeg
 
Juillet 2012 (2)
http://reho.st/self/pic/e667edb7a20e3c6843167995ef7ab44253616823.jpeg
 
Août 2012
http://reho.st/self/pic/d591a32b65ee38071a15429306c70ffac6cf1d10.jpeg
 
Septembre 2012
http://reho.st/self/pic/8eb9c9b92b3ae6e6320851f886f2acc4e4cbd661.jpeg
 
Octobre 2012
http://img2.uplood.fr/free/vro5_sondage_chats_hfr_38.jpg
 
Novembre 2012
http://img2.uplood.fr/free/d8tw_sondage_chats_hfr_39.jpg
 
Décembre 2012
http://reho.st/self/c1f814a64169d9a3f86010c1a719b0e0bf23f09f.jpg
 
Janvier 2013
http://reho.st/self/16db9fbcdec36d6622e11975d582412579cc2c01.jpg
 
Février 2013
http://reho.st/self/6aa7e3cbf14ad995de229c81a4f944243a6e552f.jpg
 
Mars 2013
http://reho.st/self/3624d3a1cfa15f0138d8b0b2682b29edb0b5a791.jpg
 
Avril 2013
http://reho.st/self/e9055eb4f2590d83e9395cdc2d5822eafa173f26.jpg
 
Mai 2013
http://reho.st/self/36bd78f27740eae41f815038eaa919e52d1bc1bb.jpg
 
Juin 2013
http://reho.st/self/8e9fd432458792b9a0b09b5a55f89048218fb550.jpg
 
Aout 2013
http://reho.st/self/5faa23218ff033dbe1e6c0242a4ea48bdd64bbe1.jpg
 
Septembre 2013
http://img3.uplood.fr/free/rmnp_sondage_chats_hfr_48.jpg
 
Projets pour futurs sondages (vos idées sont les bienvenues !) :
- Où achetez-vous les croquettes de votre chat ?
- Où achetez-vous la litière de votre chat ?
- Quelle marque/type de croquettes achetez-vous ?
- Que font vos invités avec votre chat (vos chats) ?
- Votre chat vomit-il ?
- Vous n’avez pas de chat, pourquoi ? (idée helmut lopez)
- Comment s’entendaient vos chats quand vous les avez adoptés ? (idée abdrx)
- Quand vous avez adopté un deuxième chat, quel âge avait-il par rapport au premier ? (idée abdrx)
- Votre chat pète-t-il ?  
- Votre chat ronfle-t-il ?  
- Votre chat est-il cleptomane ?
- Quelle est votre race de chat préférée ? (idée loic_1715)
- Quelle est votre couleur de chat préférée ?  
- Quel est votre marquage de chat préféré ?
- Pour les yeux des chats, quelle est votre couleur préférée ?
- De quelle couleur sont les coussinets de votre chat ?
- De quelle couleur est le nez de votre chat ?
- Jusqu'à quel âge a vécu votre précédent chat (ont vécu vos précédents chats) ?  
- De quoi est mort votre précédent chat (sont morts vos précédents chats) ?
- Qu’est-ce qui vous a poussé à avoir un/des chat(s) ?  
- Pourquoi avez-vous un seul chat ?
- ...
 
 
  + + + + +   Les chats de HFR :   + + + + +  
 
Pour figurer dans la liste, envoyez un mp à Kley  :hello:  
 
pseudo HFR du maître - Nom du chat (Sexe / Race ou type / Date de naissance)

  • pseudo - Nom_chat (S / Race / 00-00-0000)


  • _moebius_ - Oscar (M / Européen / 05-1998)
  • _Lahoma_ - Erlang (M / Européen / 01-04-2009) - Elisp (M / Européen / 01-04-2009)
  • Abdegilmobstuv - Cyrah (F / Européen / 07-2007)
  • Alexbiz - Puma (F / Européen / 05-2005)
  • Am7 - Musette (F / Européen / 1990)  
  • Androids974 - Oggy (M / Européen / ?) - Lolo (M / Européen / 06-2004)
  • Ankh zanhka - Mouchette (F / Européen / 2001)
  • antp - Valkea (F / Européen / 04-2010) - Tiikeri (M / Européen / 04-2010)
  • Aragorn Le Rouge - Arès (M / Maine Coon Red Blotched Tabby / 12-11-2008)
  • Baghenamoth - Miss Pompom (F / Européen / 2002)
  • Barthelby - Leeroy Jenkins (? / Européen / 05-2005)
  • Beegee - Brownie (M / Maine Coon / fin 2006)
  • Befa21 - Miky (F / Européen / mi-2005)
  • + Bender + - Lilou (F / Écailles de tortue / 09-2008)
  • Berlin - Balou (F / Européen / +/- 1998) - Bic (F / Européen / +/- 2003)
  • Bicoun - Diesel (M / Européen / +/- 1988)
  • Blog - Gribouille (M / Européen robe tabby bleu / 04-1999) - Prosper (M / Européen /07-2009) - Cassiopée (F/ Européen / 07-2009)  
  • Brain_s - Grisou (M / Européen / 07/05/2005)
  • Buta43 - Noob (F / Européen / 2009) - Nefy (M / Européen / 2009)
  • Calcifer - Caresse (? / Européen / 1990) - Tsunami (? / Européen / 05-2005)
  • CaptainNemo - Noisette (? / Européen / ?)  
  • Caryad / Dafiiiiid - Shâan (F / Brown mackerel tabby / 04-2005) - Haru (M / Black solide avec tabby fantôme / 02-2006) - Néria (soeur de Haru) (F / Bicolore noir et blanc / 02-2006) - Cheza (F / Red blotched tabby / 04-2005) - Gibbs (M / Blue silver et blanc / 06-2006) - DiliLoum (M / Brown tabby et blanc / 15-09-2006) - Djada (F / Black solid / 06-2007)
  • Cassebrik - Upsa (F / Européen / fin 02-2003)
  • Coccynelleuh - Roxane (F / No-name / début 2006) - Canel (M / No-name / 06-2007)
  • Cougy - Malow (M / Gouttière / 15-03-2007) - Pristy (F / Gouttière / 15-03-2007)
  • Crapaudine - Othello (M / Européen / ?)
  • Danton - Lila(F / européen / 19/04/2014) - Solo (M / européen à poil long / novembre 2015 ?) : c'est un petit SDF qu'on a trouvé dehors
  • Darthnet - Domino (M / Européen / été 2002)
  • Deadlock - Hoshi (F / Européen / 27/07/2006)
  • Deejer - Noname (? / Européen / ?)
  • DivX - Zuma (M / Européen / fin 2004) - Umbro (M / Européen / 2004) - Kheops (M / Européen / fin 2003)
  • Djalex - Catou (F / Européen / 07-2003)
  • Domi9999 - Tartine (F / Européen / 03-2006)
  • DrDoom - Pitchou (M / Européen / 05-2005)
  • Edhelas - Ti-gris (M / Gris tigré / Début 1997)
  • El_marco - Arvorig (F / Sacrée de Birmanie Seal Tortie Point / ?)
  • Elmoricq - Alys (F / Européen / 2001)
  • Entrelacs - Halloween (F / Mix Persan-Européen / 09-1996)
  • Enzan - Rebelle de St Martin de la Cesquière (F / Maine Coon / 11-2000) - Tamago-Tamago de X (M / Maine Coon / 2003) - C.C (F / typée Siamois / 06-2009)
  • Etheriel - Tsuki (M / Européen / 08-2007)
  • Etoile64 - Dexter (M / Noname / fin 2009)
  • Extasy / Zul - Baileys (M / Balinais / 08-01-2004)
  • Fab_14 - Cartouche (M / Européen / 2000)
  • Filigrim - Maggy (F / Européen / 05-2005) - Lulu (M / Européen / 09-2004)
  • Fleur mauf - Aram (M / Korat / 22-05-2005)
  • Florence_yvonne - Olivette (F / ? / ?)
  • Foxy - Abysse (F / Européen / 07-2005)
  • Ftb91 - Bibic (F / Européen / ?) - Starshoot (? / Européen / ?)
  • Gloubiboulga - Zoé (F / Européen / ?)
  • Gor123 - Saphir (F / Européen / 11-2004)
  • Gordon shumway - Lily (F / Européen / 04-2001)
  • Grosbin - Tigrou (? / Européen / ?)
  • Groumfy69 - Zébulon (M / Européen / 28-04-2001)
  • Gugus 2000 - Noname (M / Siamois / mi-2005)
  • GuillaumeB - Temudgin (M / Européen / 2010)
  • Hawkcormyr - Velours (M / Norvégien / 17-03-2004)
  • Heleneve - Pas encore de petit nom (F / Européen / fin 2005)
  • Hirondelle3 - Plumette (F / Européen / 2005) - Kymiou (F / Européen / 10-2013)
  • Hooola - Minette (F / Abyssin / 04-1987) - Petit tigre (M / Maine Coon / 03-2005)
  • Hotshot - Hindia (F / Balinais / 1995)
  • Huit - Mr Tuttle (M / Européen / 12-06-2004)
  • Hyperboleske - Titan (M / Européen / ?) - Shakti (F / fake de Siamois / fin 2004)
  • In ze navy II - Drummer (M / Européen / +/- 1996)
  • Insane07 - Chatounette (F / Européen / 2003) - Guigui (M / Européen / 2003)
  • Janfy - Effie (F / Européen / 05-05-2005)
  • -Jeremiah- - Scotch (M / Noname / ?) - Miss (F / Noname / ?) - Mazout aka Maou (M / Noname / ?) - Nemo (M / Noname / ?)
  • Jimmybaby - Kitty (F / Européen / 28-06-2001)
  • Jm@rc - Eclipse (? / Européen / ?)
  • Jonas - Leon (M / Européen / ?)
  • jujudu22 - Batman- (M/ Européen/30-04-2012)
  • Kao98 - Titi (M / Européen / 21-06-2005)
  • Kryptos - Pounette (F / Européen / ?)
  • La_nouille - Attila (F / Européen / 06-2008)
  • Laetychat - Puce (F / Européen / ?) - Tic (M / Européen / 2002) - Bambou (? / Européen / ?)
  • Lal0utre - Bastila (F / Européen / 01-04-2004)
  • Lalrobin / Tigrou_bis - Akou (M / British Shorthair / 03-02-2005)
  • Laureka - Amidou (M / Européen / 2005)
  • Leg9 - Malice (F / Européen / 14-07-2004)
  • Licorne / Notsukaw - Tsura (? / ? / ?) - Tsuki (F / Européen / 09-2005)
  • Logman - Vanille (F / Européen / fin 2004)
  • Lone - Newt (F / Siamois / ?) - Noname (F / Européen / ?)
  • Lorelei - Sushi (F / No-name noire à poils ras / 05-1994)
  • LovelyJ - Louna (F / Européen / 04-2003)
  • Lunabulle - Mallow (M / Européen / 10-08-2008)
  • Madvince - Grispoil (M / Chartreux / ?)
  • Manama - Cosette (F / Européen / 2004) - Clochette (F / Européen / 1992) - Ficelle (F / Européen / 1998) - Picou (M / Européen / 2004)
  • Mattt-osx - Satia (F / ? / 03-2001)
  • Meganne - Tom (M / Européen / ?)
  • Miss-One - Gaïa (F / Européen / 01 - 2011)
  • Mousstik - Minou (F / Européen / 07-02-2005)
  • MulleT - Still-noname (M / ? / ?)
  • Nanako - Quickie (F / Européen / ?)
  • Neko ga - Nuitnuit (F / Européen / ?)
  • Nikolai - Léa (F / Européen / 2002)
  • Nookx - Venus (? / Européen / ?) - Zazou (? / Européen / ?)
  • Nosichan - Themis (F / ? / 02-2002)
  • Oinseach / M4u - Stinky - chat squatteur (F / ? / 05-2005) - Dora - chat squatteur (F / ? / 05-2005) - Aiko (F / Européen / 05-2005) - Vina (F / Européen / 07-2004)
  • oranginaaaa - Kitkat (M / européen / 10-2002) - Kefir (M / bleu russe / 10-2003)  
  • Paf27 - Léo (M / Européen / 05-2004) - Luffy (F / Européen / 02-2005)
  • Panchopa - Ciceron (F / Européen / 03-2005)
  • Patichon29 - Shadow (F / Européen / 07-2005)
  • Pollux - En attente de petit nom (? / Européen / ?) - Chipiet (F / Européen / ?)
  • Pratt - Baya (F / Européen / 1991)
  • P'tit Soleil - Nougat (M / Européen / 20-03-2007)
  • Ptitealex - Isis (F / ? / 11-2005) - Ganja (F / ? / 10-07-09)
  • Rafael1000 - Mia (F / Européen / ?)
  • Raoul_volfoni - Encore noname (? / Simili Siamois / 08-2005)
  • Rastiscar - Stimpy (M / Européen / 06-2005)
  • Ridercrazy - Yoda (M / Européen / 05-04-2005)
  • Robert4345 - Shaitan (M / Européen / 1992)
  • Romaric vdp - Charlie (M / Européen tigré gris / 04-07-2009)
  • Sandra_aix - Cooki (F / Européen / 06-2003) - Vanille - chat squatteur (F / Européen / 06-2002) - Noa - chat squatteur fille de vanille (F / Européen / 06-2003)
  • Schimz - Isis (F / ? / 1986)
  • Schmurtz - Sandy (F / Européen / 04-2001)
  • Scroutch - Caline (F / Européen / 12-02-2005) - Swing (F / Européen / 12-02-2005)
  • Seraphin - Biscotte (? / Européen / ?)
  • Sherlock_holmes - Nemo (M / Européen / 2002)
  • Shurik'n - Moufle (F / Européen / 09-2004)
  • Sigourney - Kheops (M / Européen / 10-2002)
  • Silk - Mika (F / Européen / ?)
  • Sinking - Minou (M / ? / 04-1999)
  • Smiley0041 - Bouboule (F / Européen / 06-1993)
  • Solyfiestas - Cachou (M / Européen / 1994)
  • Spacewolf1 - Gaïa (F / Maine Coon / 12 novembre 2011)  
  • Spartacus - Kouka (F / Européen / 08-2005)
  • Splinter - Léo (M / Européen / 2009)
  • Stellayr - Venus (F / Européen / printemps 2000) - Mulan (F / Européen / 02-12-2004)
  • Stitch+ - Toto (M / Européen / 04-2000)
  • Sucrette - Deedee (M / Européen / 05-2002)
  • SuperNannie - Toffee (M / Siamois Red Point / 01/07/2001) - Igloo (M / 2014)
  • The_balrog - X (M / Européen / 2002)
  • The Real Smiley - Ulysse (M / Noname / 03-2004) - Diego (M / Noname / 08-2009)
  • Tibo2002 - Tom (M / Européen / 1992)
  • Tomware - Baron (M / Noname / ?)
  • TonyBanks - Tino (? / Européen / ?) - Tigrou (? / Européen / ?)
  • T-w - Kinoko (? / ? / ?) - Gatchan (? / ? / ?)
  • Tweetylebreton - Loona (F / Européen / 15-09-2004)
  • Umag - Bastet (F / Européen / 2002)
  • Vacnor - Martin (M / Européen / 02-2005)
  • Watachi - Vrac'h de Ti Paol (M / Scottish Fold / fin 2004)
  • Winpoks - Pretty (F / No-name à poils longs / 1995)
  • Wiwige / Hellstrike - Artemis (M / Européen / ?) - Sweetdream (M / Européen / ?) - Patchouli (M / Noname / ?)
  • Wolfman - Garfield (? / Européen / ?) - Pépette (? / Européen / ?)
  • Xamoth - Vador (M / Européen / ?) - Leia (F / Européen / ?)
  • Yamazaki - Hanabi (花火) (F /  Européen / 23/08/2011)
  • Yeam - Tchekhov (M / ? / ?) - Vodka (F / ? / ?)
  • Yionel - Osi (F / Européen / 2009)
  • Youmoussa - Myxo (? / Européen / ?) - Enzyme (? / Européen / ?)
  • Zedine - Julie (F / Européen / ?)

       
           
  + + + + +   Les chats qui courent derrière les souris au paradis des félins   + + + + +    
 
pseudo HFR du maître - Nom du chat (Sexe / Race / Date de Naissance ~ Date de Décès)

  • pseudo - Nom_chat (S / Race / 00-00-0000 ~ 00-00-0000)


  • _moebius_ - Pussy (? / Européen / "avant" 1981)
  • Am7 - Leo (M / Européen / 1998 ~ 2007)
  • Abdrx - Gazzz (M / Européen / 2000)
  • Alesiom - Negro (F / Européen / 2000 - Novembre 2012)
  • Balou75 - Baloo (M / Européen / Début 1994 ~ 16-01-2010)
  • Beegee - Verseau (M / Européen / 02-2004 ~ 08-12-2006)
  • Caryad / Dafiiiiid - Yuwé (F / Blue silver mackerel tabby et blanc / 27-03-2003 ~ 19-02-2007)
  • Coccynelleuh - Pupuce (F / Européen / 03-1999 ~ 12-2009)
  • Danton - Poutine, dit "Poupou" (M / européen / 19/04/2014 ~ 19/08/2016)  
  • Edhelas - Cerise (F / Écaille de Tortue / Début 1997 ~ 30-07-2016)
  • Enzan - Caline (F / Européen / 1984) - Capecoon Jingling Jewel (M / Maine Coon / 23-07-2003) - Nénette (F / Tortie / 05-1995 ~ 20-12-2009)
  • Extasy/Zul - Kortex (? / Européen / ?)
  • Florence_yvonne - Oliver (M / Européen / ?)
  • Ftb91 - Bagheera (M / Européen / ?)
  • Hooola - Pompon (M / Maine Coon / +/-2001)
  • Hotshot - Grocon (M / No-name / 1997) - Swanee (F / Siamois Seal Point / 2002) - Isis (F / Siamois Seal Point / 1987)
  • La_nouille - Caprice (M / Européen / 2006 ~ 04-2008)
  • Lal0utre - Frisbie aka frifri (F / Européen / 15-09-1989) - Torpille (F / Européen / 2000 ~ 2001)
  • L'HdT - Loki - (M / Européen / 17-04-2011 ~ 14-12-2016)  
  • Lorelei - Bakounine (M / Européen / 1992 ~ 2005) - Shaman (M / Européen / 1991 ~ 2006)
  • Manama - Belote (? / Européen / ?)
  • Moyen_moins - Dudu (M / Européen / ?)
  • Nosichan - Betty (F / British ShortHair / 04-2009 ~ 09-2009)
  • Ptitealex - Zoé (F / Européen / 11-1992 ~ 24-02-2006)
  • Schmurtz - Tigrou (M / Européen / 06-1997 ~ 02-12-2010)  
  • Scroutch - Bacardi (M / Européen / 01-09-2004)
  • Sylvie73 - Orass (M / Européen / 14-07-1997 ~ 03/05/2013)
  • The_balrog - Leo (M / Européen / ?)
  • T-w - Arale (? / ? / ?)
  • Vapeur_cochonne - Croquette (? / Européen / ?)
  • Xamoth - Nina (F / Européen / ?)


Pour tout ajout, correction ou autre changement, n'hésitez pas à envoyer un mp à Kley :hello:


Message édité par kley le 16-12-2016 à 09:49:24
n°497668
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 14-05-2003 à 19:36:38  profilanswer
 

[:toyot]  
 
Même si je suis plus trop concerné maintenant.

n°497670
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-05-2003 à 19:37:08  profilanswer
 

Tu le redeviendras, on y revient toujours :love:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°497691
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 14-05-2003 à 19:41:34  profilanswer
 

[:willone]

n°497697
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-05-2003 à 19:42:56  profilanswer
 

shangai, meme age ke "notre" dudu a peu pres (5-6ans) :
 
http://membres.lycos.fr/metalazzo/shangai.jpg
 
la qualité de la tof sux un peu mais bon...pas assez de pile pour le flash :(

n°497704
sigourney
Posté le 14-05-2003 à 19:45:17  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Tu le redeviendras, on y revient toujours :love:  


 
C'est vrai  :jap: , je crois que j'aurai toujours un chat chez moi   :)

n°497713
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 19:47:00  profilanswer
 

Triste nouvelle pour le monde félin, je viens d'apprendre la disparition en janvier de Philippe Noël -apparemment décédé des suites d'une maladie foudroyante à 48 ans :sweat:  
 
Philippe Noël, c'était un peu le "père" des Sphinx, celui sans à qui la race n'existerait probablement pas comme nous la connaissons aujourd'hui...
 
En plus d'être l'un des seuls juges internationaux toutes races que je connaisse, il était intarissable sur les Maine Coon et d'une gentillesse incroyable.
 
Chienne de vie  :cry:  :cry:
 
Edit : on le voit sur cette page http://www.philippenoel.com/Versio [...] sbody.html, et je pense que la photo du haut est tirée de l'expo de Castres où j'avais eu la chance de le seconder (je désinfectais les cages) :'(


Message édité par Enzan le 14-05-2003 à 20:07:11

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°497885
greenleaf
Posté le 14-05-2003 à 20:11:52  profilanswer
 


plusun

n°498990
ZuL
Pouik !
Posté le 14-05-2003 à 23:06:11  profilanswer
 

eeeeeeeeeeeh Extazy c'est le pseudo de ma femme, pas le nom du chat (qui s'appelle yamba)
 
de plus si pour certains on ecrit "croisé siamois/goutières" je vois pas pkoi mon croisé siamois/chartreux il deviendrait un chat commun  [:antp]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 23:06:11  profilanswer
 

n°499051
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 23:16:08  profilanswer
 

ZuL a écrit :

eeeeeeeeeeeh Extazy c'est le pseudo de ma femme, pas le nom du chat (qui s'appelle yamba)
 
de plus si pour certains on ecrit "croisé siamois/goutières" je vois pas pkoi mon croisé siamois/chartreux il deviendrait un chat commun  [:antp]  


 
:lol:
 
Je retoucherai tout ça demain, râle pas :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°499085
ZuL
Pouik !
Posté le 14-05-2003 à 23:23:13  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
:lol:
 
Je retoucherai tout ça demain, râle pas :D


 
non s'trop tard ! j'ai fait un pipi de mécontentement sur la moquette :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:hydrekaos5]

n°501527
latoucheF7​duclavier
Rousse
Posté le 15-05-2003 à 15:37:13  profilanswer
 

:hello:

n°501821
Cydrec
Posté le 15-05-2003 à 16:38:57  profilanswer
 

:love:

n°518844
greenleaf
Posté le 18-05-2003 à 21:18:53  profilanswer
 

Mon nouveau chaton :  
 
Lily  :love:  
http://ibelgique.ifrance.com/greenleaftp/Lily.jpg (webcam pourrie :/)
 
 
race Européenne.
 
Elle a 4 semaines, et je l'ai depuis hier :)

n°520902
dongonsdra​gons
HOMM FOR EVER !!!
Posté le 19-05-2003 à 11:49:36  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

Mon nouveau chaton :  
 
Lily  :love:  
http://ibelgique.ifrance.com/greenleaftp/Lily.jpg (webcam pourrie :/)
 
 
race Européenne.
 
Elle a 4 semaines, et je l'ai depuis hier :)


 
 :love:  :love:

n°520971
Gordon Shu​mway
Tu tu-tu-tu tu tu-tu
Posté le 19-05-2003 à 12:03:37  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

Mon nouveau chaton :  
 
Lily  :love:

C'est le nom de ma minette. [:wam]


---------------
Tee-shirts pour geeks, et autres trucs. | Mon Instagramme il est mieux que le tien.
n°521337
nikko
Posté le 19-05-2003 à 13:23:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je rajoute les miens :
Chipie, une très vielle chatte, qui est revenu chez moi après un exil de presque 7ans... Je ne me rapelle plus du nom que l'on donne à cette race de chat, vous pouvez m'aider ?? (un pelage gris/bleu, et une allure majestueuse..)
et Zazie, un petite chatte que j'ai depuis une semaine.
http://www.lesfousdunet.com/peyrignac/chat/chipie.JPG
http://www.lesfousdunet.com/peyrignac/chat/zazie1.JPG
http://www.lesfousdunet.com/peyrignac/chat/zazie2.JPG
http://www.lesfousdunet.com/peyrignac/chat/fauteil.JPG
 :hello:


Message édité par nikko le 19-05-2003 à 13:24:19
n°521390
greenleaf
Posté le 19-05-2003 à 13:29:11  profilanswer
 

nikko a écrit :

Bonjour à tous,
je rajoute les miens :
Chipie, une très vielle chatte, qui est revenu chez moi après un exil de presque 7ans... Je ne me rapelle plus du nom que l'on donne à cette race de chat, vous pouvez m'aider ?? (un pelage gris/bleu, et une allure majestueuse..)
et Zazie, un petite chatte que j'ai depuis une semaine.
http://www.lesfousdunet.com/peyrignac/chat/chipie.JPG
http://www.lesfousdunet.com/peyrignac/chat/zazie1.JPG
http://www.lesfousdunet.com/peyrignac/chat/zazie2.JPG
http://www.lesfousdunet.com/peyrignac/chat/fauteil.JPG
 :hello:


chartreux ?  
 
exil de 7 ans  :ouch: , c-à-d ?? elle est partie/s'est sauvée puis elle est revenue ??

n°521458
nikko
Posté le 19-05-2003 à 13:36:54  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


chartreux ?  
 
exil de 7 ans  :ouch: , c-à-d ?? elle est partie/s'est sauvée puis elle est revenue ??


Oui, merci, c'est une chartreuse !!
Pour l'exil, tu as tout compris... On a du l'avoir ya 12/13ans, elle est restée environ 5 ans chez moi, puis elle s'est barrée dans une ferme pas loin, sans doute par jalousie vis à vis des 2 autres chats que l'on avait à l'époque. On pouvait donc aller la voir, elle "habitait" à 2Km de chez moi. Et puis un jour, ya 2/3 mois, on a vu revenir un vieux chat gris, qui s'est mis à squatté les lieux. On s'est rendu compte au bout de quelque temps que c'etait bien Chipie, qui est revenue !!!
Je pensais de mon côté qu'elle etait morte depuis longtemps... Et en fait non, je trouve ça sympa qu'elle soit revenue nous voir.
C'est pour ça que j'aime bien les chats : ils sont très indépendants, et tu comprends pas toujours le pourquoi du comment de leur vie  :pt1cable:  

n°523310
sigourney
Posté le 19-05-2003 à 19:48:54  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Petites photos du Gros Con, prise hier :
 
http://pikas.net.free.fr/swanee/arbre.jpg
http://pikas.net.free.fr/swanee/arbre2.jpg
 
Comment il est trop hideux avec son oeil de Terminator [:ddt]
 
 


 
Il est pas moche ce pauv' matou, il est juste un peu...spécial  [:trumpet]

n°523344
zatane
Posté le 19-05-2003 à 19:53:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Je v avoir un petit chat simoi angora :) , ca a kel tete ? et c koi kom caractere ? Parcque angora je voi pas trop ce ke ca donne mais g trop hate de l'avoir, g perdu mon chat ya 6mois cété tres dur et ca me manque trop de pas avoir de chat :sweat:

n°523674
grimlins
juste un petit calin
Posté le 19-05-2003 à 20:47:32  profilanswer
 

drapeau


---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°523703
sigourney
Posté le 19-05-2003 à 20:53:04  profilanswer
 

Zatane a écrit :

:hello:  
 
Je v avoir un petit chat simoi angora :) , ca a kel tete ? et c koi kom caractere ? Parcque angora je voi pas trop ce ke ca donne mais g trop hate de l'avoir, g perdu mon chat ya 6mois cété tres dur et ca me manque trop de pas avoir de chat :sweat:  


 
Sans doute un siamois avec des poils longs, un peu comme celui de HotShot  :ange:  
 
En tout cas bienvenue au club "des-gens-qui-aiment-les-chats"  :)

n°523731
greenleaf
Posté le 19-05-2003 à 20:58:04  profilanswer
 

sigourney a écrit :


 
Sans doute un siamois avec des poils longs, un peu comme celui de HotShot  :ange:  
 
En tout cas bienvenue au club "des-gens-qui-aiment-les-chats"  :)  


 :lol:  :lol: , lui dit pas ça, tu va lui faire peur.

n°523918
zatane
Posté le 19-05-2003 à 21:32:28  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


 :lol:  :lol: , lui dit pas ça, tu va lui faire peur.


 
Ben il est joli son chat moi j'aime bien ce type, par contre je croi ke c encore plus long  :)  
 
De tte facon n'importe kel chat moi je l'adore  :love:  :)

n°523966
sigourney
Posté le 19-05-2003 à 21:38:00  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Et puis d'abord, mon gros con il a le poil court !!!! Par contre il est très gras :D


 
On va dire mi-long, parce qu'il à l'air quand même bien fourni le bestiau !  :D

n°524064
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 19-05-2003 à 21:50:03  profilanswer
 


 
http://neutrinos2.free.fr/chat.png


---------------
Tu sais, tu es comme le h de hawaï, tu sert à rien - http://basquiat.new.fr
n°524070
sigourney
Posté le 19-05-2003 à 21:50:54  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Bof, non, poil court (2cm maxi) mais c'est qu'il est bien rembourré au-dessous le chtit pépère :p  


 
Qu'est ce qui est arrivé à son oeil ?

n°524097
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 19-05-2003 à 21:56:20  profilanswer
 

http://tousleschats.free.fr/
 
site réalisé par ma copine avec qui je vis (je l'ai un tout petit peu aidé pour la prog seulement).


Message édité par Hermes le Messager le 19-05-2003 à 21:59:05
n°524108
sigourney
Posté le 19-05-2003 à 21:58:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
On sait pas trop... vu que c un farouche patriote, l'a ptetre reçu un mauvais coup en défendant son territoire contre les Génois.
Mais ca peut aussi être une dégénérescence dûe à son FIV... cataracte, uvéite... enfin bon ca a pas l'air de le gêner, y s'porte bien :)


 
En tout cas, il est pas banal...reconnaissable entre mille !
Le David Bowie des matous !  
 

n°524114
Shine
Posté le 19-05-2003 à 21:59:53  profilanswer
 

J'aimerais trop avoir un chat :'(

n°524166
greenleaf
Posté le 19-05-2003 à 22:06:06  profilanswer
 

Shine a écrit :

J'aimerais trop avoir un chat :'(


qu'est ce qui t'empèches d'en avoir un ??

n°524172
Shine
Posté le 19-05-2003 à 22:06:48  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


qu'est ce qui t'empèches d'en avoir un ??

Mon collocataire est allergique :'(
 
C'est tellement mignon, et ca apporterai un peu de bonheur dans mon existence minable  :cry:

n°524224
greenleaf
Posté le 19-05-2003 à 22:16:40  profilanswer
 

Shine a écrit :

Mon collocataire est allergique :'(
 
C'est tellement mignon, et ca apporterai un peu de bonheur dans mon existence minable  :cry:  


entre un collocataire et un chat, je peux te dire que mon choix est vite fait...  :D

n°524234
Shine
Posté le 19-05-2003 à 22:17:36  profilanswer
 

Tu crois que j'ai le choix ? :/

n°524516
nikko
Posté le 19-05-2003 à 23:03:19  profilanswer
 

Un p'tit document sympa sur les chats :
http://www.lesfousdunet.com/peyrig [...] _chats.doc
 :)

n°526028
astrogirl
Je me sens toute miaou miaouu
Posté le 20-05-2003 à 12:13:02  profilanswer
 

Gimli agé maintenant de 3 mois, je l'ai depuis 3 semaines  :love:  
 
http://astrogirl.free.fr/Image%20005.jpg
 
http://astrogirl.free.fr/Image%20004.jpg

n°526380
cassebrik
Et voila!
Posté le 20-05-2003 à 13:21:46  profilanswer
 

HotShot a écrit :

L'a une bonne gueule :)


 
Moi pour l'instant je connais que le stade chaton, et bien je peux dire qu'ils me font TOUS craquer, ces nouveaux arrivants du printemps  :love:


Message édité par cassebrik le 20-05-2003 à 13:22:18
n°526416
cassebrik
Et voila!
Posté le 20-05-2003 à 13:27:54  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
C'est sûr que quand ca devient gros, moche, borgne, boiteux et puant ça plait moins, fort logiquement. [:ula]  


 
disons que tant qu'on a pas testé... je pense que tu pardonnes moins facilement les conneries?  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6620  6621  6622  6623  6624  6625
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Chats] Topic des esclaves de chats

 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Topic des esclaves de chats



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR