Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1276  1277  1278  1279  1280  1281
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°39521684
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-09-2014 à 17:29:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon j'ai mis en vente ma vieille machine à coudre sur lbc, surement pas assez chère vu que 5 réponses déja et une dame qui va venir genre ce soir
 
M'enfin elle me servait à rien donc ce sera ça

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 17:29:42  profilanswer
 

n°39545006
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-09-2014 à 11:06:50  profilanswer
 


 
*utain !!!!! Je croyais qu'on était samedi aujourd'hui, je l'ai loupé !  [:nik166]  Cet horaire aussi franchement, moi aussi je suis rarement dispo le samedi à 18h...

n°39545820
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-09-2014 à 13:18:49  profilanswer
 

Ptain, en 4h moi je fais un coussin ou une jupe basique et encore sans l'ourlet :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39556152
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-09-2014 à 12:19:37  profilanswer
 


 
Pour moi aussi je trouve ça raisonnable, une chemise en 4h. Quand t'en as fait une, ou si les explications sont très claires, t'as pas besoin de plus de temps. Après si c'est ta première avec des explications obscures, tu vas batailler plus longtemps, c'est sûr... Les pantalons complets avec pinces, braguette et compagnie, si je n'ai pas à copier le patron j'en fais un en 2h maintenant, 3h peut-être pour adulte le temps de couper les grandes pièces dans le tissu. 1h maxi le t-shirt basique si tu connais le principe. Tout ça devient vite automatique.

n°39556744
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-09-2014 à 13:25:45  profilanswer
 

[:bakk57]  
Faut vraiment que j'arrive à accélérer le rythme, mais je vois vraiment pas ce que je fais lentement et qui me fait perdre tant de temps [:klemton]
L'autre jour je crois que j'ai dû mettre plus de 2h pour le short de Robin et encore j'avais déjà le patron et j'ai coupé les jambes dans un vieux pantalon de son père en conservant la couture des côtés [:wildmary:2]
Et j'ai pas fait les ourlets à la main, tout est surpiqué et je crois que j'ai même pas faire de jolis rentrés de fils, j'ai fait des aller/retour/couper le fil à la va-vite :sleep:  
Pour ma défense je sais que j'ai perdu du temps sur les poches plaquées qu'il faut doubler et qui créent des épaisseurs chiantes à passer lors de la couture du rentré pour l'élastique de ceinture, mais quand même [:klemton]
https://farm6.staticflickr.com/5574/15319485892_375cbb8795_z.jpg


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39556857
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-09-2014 à 13:34:17  profilanswer
 

Des nouvelles de mon snoude :)
 
Ça monte gentiment mais pas très vite, à 320 mailles par rang... Samedi j'ai passé la soirée dessus (et le super documentaire sur l'histoire de la médecine légale aux Etats-Unis d'arte), j'ai fait 6 rangs. En plus un rang sur deux c'est ultra chiant vu que le motif est un genre de point de riz, je dois passer le fil devant et derrière chaque point.
Mais c'est joliii :love:
En plus la Venezia (grise) est bien brillante, c'est vraiment un chouette rendu !
 
http://i.imgur.com/9Dvwkzt.jpg?1?7753


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39557252
rozaliss
Posté le 22-09-2014 à 13:56:53  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Des nouvelles de mon snoude :)

 

Ça monte gentiment mais pas très vite, à 320 mailles par rang... Samedi j'ai passé la soirée dessus (et le super documentaire sur l'histoire de la médecine légale aux Etats-Unis d'arte), j'ai fait 6 rangs. En plus un rang sur deux c'est ultra chiant vu que le motif est un genre de point de riz, je dois passer le fil devant et derrière chaque point.
Mais c'est joliii :love:
En plus la Venezia (grise) est bien brillante, c'est vraiment un chouette rendu !

 

http://i.imgur.com/9Dvwkzt.jpg?1?7753


J'adore les couleurs!
Et ton vernis à survécu au portail de ta belle-mère?! :D


---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°39557320
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-09-2014 à 14:00:38  profilanswer
 


 
Si t'avais déjà fait ce (genre de) patron, je suppose que je suis particulièrement rapide ? Ce qui est possible, vu que j'étais du genre à attendre l'heure minimale pour sortir quand je passais des examens. :D
Bon après je parle de temps passé à 100% sur la couture, sans distraction, donc si tu couds devant la télé/avec ta famille dans les pattes ou en devant t'arrêter pour ouvrir au chat tous les 1/4h, ça rallonge vite. J'ai la chance (à mes yeux :o) d'être entièrement seule la journée, donc quand j'ai du temps pour coudre entre deux boulots, je ne fais vraiment que ça.

n°39557522
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-09-2014 à 14:13:27  profilanswer
 

rozaliss a écrit :


J'adore les couleurs!  
Et ton vernis à survécu au portail de ta belle-mère?! :D


Merci ^^
Ouais j'ai fait peinture mais j'ai esquivé le papier de verre :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39557693
Kheops 78
Posté le 22-09-2014 à 14:22:55  profilanswer
 

Han Mary, il est super joli ce short, j'aime beaucoup!
 
 
Et Tillow, j'ai hate de voir le rendu final, en tout cas ça semble etre sympa comme tout

mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 14:22:55  profilanswer
 

n°39557787
laa-laa
Posté le 22-09-2014 à 14:27:44  profilanswer
 

Il faudrait organiser des kicouture, comme des lans, tout le monde ramène sa machine  :sol:

n°39559363
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-09-2014 à 16:01:26  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Si t'avais déjà fait ce (genre de) patron, je suppose que je suis particulièrement rapide ? Ce qui est possible, vu que j'étais du genre à attendre l'heure minimale pour sortir quand je passais des examens. :D
Bon après je parle de temps passé à 100% sur la couture, sans distraction, donc si tu couds devant la télé/avec ta famille dans les pattes ou en devant t'arrêter pour ouvrir au chat tous les 1/4h, ça rallonge vite. J'ai la chance (à mes yeux :o) d'être entièrement seule la journée, donc quand j'ai du temps pour coudre entre deux boulots, je ne fais vraiment que ça.


oui oui, j'ai déjà fait ce patron, qui était décalqué/découpé, c'est un bête short à taille élastique :D
Mais même ma mère hallucinait l'autre fois quand je lui disait que je n'arrivais pas à faire une chemise d'enfant en une journée (genre une journée seule à la maison avec 30mn pour manger) alors qu'elle met 3h [:bighead]
Nan mais là je retrouve la forme, je vais recommencer à m'entrainer et profiter de mon congés pour m'y mettre... dès demain :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39559420
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-09-2014 à 16:04:34  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Des nouvelles de mon snoude :)
 
Ça monte gentiment mais pas très vite, à 320 mailles par rang... Samedi j'ai passé la soirée dessus (et le super documentaire sur l'histoire de la médecine légale aux Etats-Unis d'arte), j'ai fait 6 rangs. En plus un rang sur deux c'est ultra chiant vu que le motif est un genre de point de riz, je dois passer le fil devant et derrière chaque point.
Mais c'est joliii :love:
En plus la Venezia (grise) est bien brillante, c'est vraiment un chouette rendu !
 
http://i.imgur.com/9Dvwkzt.jpg?1?7753


c'est beau [:huit]
 

Kheops 78 a écrit :

Han Mary, il est super joli ce short, j'aime beaucoup!


merci :)
En plus le tissu est top : un vieux pantalon Dockers qui ne lui va plus mais dont le tissu est encore impeccable, c'est du beau tissu et en plus infroissable, même en sortie de machine il est comme ça !
 

laa-laa a écrit :

Il faudrait organiser des kicouture, comme des lans, tout le monde ramène sa machine  :sol:


il y en a qui le font :D
http://clopiano.wordpress.com/2014 [...] rdelais-2/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39559435
Adiht
Posté le 22-09-2014 à 16:06:18  profilanswer
 

Joli snoude Tillow :love:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°39559850
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-09-2014 à 16:30:16  profilanswer
 

wildmary a écrit :

[:bakk57]  
Faut vraiment que j'arrive à accélérer le rythme, mais je vois vraiment pas ce que je fais lentement et qui me fait perdre tant de temps [:klemton]
L'autre jour je crois que j'ai dû mettre plus de 2h pour le short de Robin et encore j'avais déjà le patron et j'ai coupé les jambes dans un vieux pantalon de son père en conservant la couture des côtés [:wildmary:2]
Et j'ai pas fait les ourlets à la main, tout est surpiqué et je crois que j'ai même pas faire de jolis rentrés de fils, j'ai fait des aller/retour/couper le fil à la va-vite :sleep:  
Pour ma défense je sais que j'ai perdu du temps sur les poches plaquées qu'il faut doubler et qui créent des épaisseurs chiantes à passer lors de la couture du rentré pour l'élastique de ceinture, mais quand même [:klemton]
https://farm6.staticflickr.com/5574/15319485892_375cbb8795_z.jpg


mais c'est très joli.
short, il peut le mettre encore un moment par chez vous?

n°39562929
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-09-2014 à 21:38:21  profilanswer
 

Ah ben on n'a même pas encore ressorti les pantalons, oui, et ils nous prévoient 25° pour les 10 jours à venir :D
L'automne où j'ai eu Robin on a eu un mois d'octobre pareil, début novembre on avait encore jusqu'à 25 certains jours... j'ai toujours dit que mon second prénom c'était Esteban mais je pensais pas que je marchais aussi bien :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39563129
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-09-2014 à 22:02:25  profilanswer
 

au moins ça vaut le coup  :D  
 
(c'est pas comme ça ici)

n°39563163
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-09-2014 à 22:06:28  profilanswer
 

(Ici ça redevient vivable, on a passé la semaine dernière à 31/32 je suis passée à plusieurs reprises à 2 doigts du malaise)
Et donc, pour rester dans le sujet, tout ça pour dire qu'en une semaine d'arrêt à la maison j'ai pas touché une aiguille  [:el hortense]
Tout juste un peu de tricot pour mr donner bone conscience au fond du canapé...


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39563771
Adiht
Posté le 22-09-2014 à 23:19:45  profilanswer
 

Bah glandouille! T'as pas obligation à "faire " des trucs parce que t'es à la maison!  [:zedlefou:1]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°39564682
rozaliss
Posté le 23-09-2014 à 07:24:53  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Bah glandouille! T'as pas obligation à "faire " des trucs parce que t'es à la maison! [:zedlefou:1]


Pareil, et même hier, je voulais te dire que c'est pas obligé de faire un short en 2h00 non plus  [:zedlefou:1]
Et qu'il est vraiment choupi ce short!


---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°39565823
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-09-2014 à 10:24:29  profilanswer
 

Non mais c'est maladif, j'ai toujours besoin de faire qqe chose.
Ou du moins d'en avoir l'impression :D
Je passe mon temps à me plaindre que j'ai le temps de rien, donc c'est un peu con de ne rien faire maintenant que j'en ai enfin le temps :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39568565
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-09-2014 à 14:27:15  profilanswer
 

Bon j'ai vu le dernier épisode de Cousu Main en Replay ! Alors la chemise, elle est ultra simplifiée en fait : pas d'empiècement dos, pas de pied de col/col chemise (c'est un col Mao), la fente pour les poignets est très simplifiée et pas comme la fente traditionnelle des chemises d'homme, pas de plis dans le dos (puisque pas d'empiècement)... Enfin du coup je trouve le délai encore plus suffisant (ça se dit, ça ?  [:transparency] ). Bon sinon le Jésus là, il était temps quand même, il faisait bien dans le casting mais il n'avait vraiment pas le niveau depuis le début...

n°39568668
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 23-09-2014 à 14:33:32  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Des nouvelles de mon snoude :)
 
Ça monte gentiment mais pas très vite, à 320 mailles par rang... Samedi j'ai passé la soirée dessus (et le super documentaire sur l'histoire de la médecine légale aux Etats-Unis d'arte), j'ai fait 6 rangs. En plus un rang sur deux c'est ultra chiant vu que le motif est un genre de point de riz, je dois passer le fil devant et derrière chaque point.
Mais c'est joliii :love:
En plus la Venezia (grise) est bien brillante, c'est vraiment un chouette rendu !
 
http://i.imgur.com/9Dvwkzt.jpg?1?7753


 
J'adore la couleur ET surtout le point, c'est magnifique  :love:  
 
J'ai attaqué un snood pour ma princesse ce week-end, mais comme je ne sais pas tricoter en rond, je le fais en longueur et je coudrais les 2 extrémités en espérant que ce ne soit pas trop laid  :D  
Et comme je n'ai pas tricoté depuis 15 ans, ce sera du point mousse  [:volta]


---------------
BlackBalloon#2672
n°39568699
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-09-2014 à 14:35:18  profilanswer
 

Merci ^^
Bon courage pour le tien :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39568773
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-09-2014 à 14:40:57  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Merci ^^
Bon courage pour le tien :)


 
Ah mais j'avais pas vu, c'est comme ça des aiguilles circulaires du coup ? J'aime beaucoup les couleurs.

n°39569107
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-09-2014 à 15:01:10  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Ah mais j'avais pas vu, c'est comme ça des aiguilles circulaires du coup ? J'aime beaucoup les couleurs.


Ça c'est le Kit Synfonie de Knitpro, les aiguilles sont jolies mais il en existe d'autre (métal, carbone...).
http://country-creativ.de/pictures/popup/77/knit-pro-symfonie-de-luxe-set.jpg


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39569121
laa-laa
Posté le 23-09-2014 à 15:02:25  profilanswer
 

J'ai reçu mes numéro 8 hier d'ailleurs, je vais pouvoir faire mes carrés avec  :love:

n°39569151
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-09-2014 à 15:04:36  profilanswer
 

Moi toutes celles en bois finissent par se déboiter, quand elles n'accrochent pas dès le début au niveau de l'emboitement bois/métal, du coup je les remplace les unes après les autres par des métal :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39569304
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-09-2014 à 15:15:08  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Moi toutes celles en bois finissent par se déboiter, quand elles n'accrochent pas dès le début au niveau de l'emboitement bois/métal, du coup je les remplace les unes après les autres par des métal :/


Pour l'instant elles tiennent le choc par contre il faut que j'achète une jauge parce que les numéros sont effacés et je ne reconnais plus les tailles...


Message édité par Tillow le 23-09-2014 à 15:15:14

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39569889
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-09-2014 à 15:59:55  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça c'est le Kit Synfonie de Knitpro, les aiguilles sont jolies mais il en existe d'autre (métal, carbone...).
http://country-creativ.de/pictures [...] xe-set.jpg


 
Ok, tu fixes la partie aiguilles de part et d'autre du "câble" alors ? J'aurais pas imaginé ça !

n°39569938
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-09-2014 à 16:03:58  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Ok, tu fixes la partie aiguilles de part et d'autre du "câble" alors ? J'aurais pas imaginé ça !


Voilà, il existe des aiguilles fixées sur le câble mais moi j'ai des interchangeables, avec différentes longueurs de câble. On peut même additionner les câbles pour les gros ouvrages, c'est très pratique, même à plat quand tu as énormément de mailles (et très facile à trimballer dans un sac).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39570983
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-09-2014 à 17:26:37  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Voilà, il existe des aiguilles fixées sur le câble mais moi j'ai des interchangeables, avec différentes longueurs de câble. On peut même additionner les câbles pour les gros ouvrages, c'est très pratique, même à plat quand tu as énormément de mailles (et très facile à trimballer dans un sac).


 
Ah ouais, d'accord ! Je me demandais justement comment vous montiez toutes les mailles nécessaires pour la base d'un châle. :D

n°39599022
laa-laa
Posté le 26-09-2014 à 11:51:17  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

http://reho.st/preview/self/82cb86 [...] 0da4f3.jpg
 
Je veux monter ces deux brésiliens en manchette, qu'est ce que je peux rajouter d'autre ?
Ça le ferait la pièce trouée (couronne norvégienne en l'occurrence)


 
bon vu que j'ai pas envie de b0sser, je réfléchis à la composition de mon bracelet:
 
- les deux brésiliens,
- la couronne norvégienne avec les liens noués en snake knot
- je pensais réutiliser des petits cristaux de quartz rose pour faire un macramé
- un ruban
- un brésilien rond je sais plus comment ça s'appelle :o
 
je pense que c'est suffisant non ? [:klemton]

n°39600831
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-09-2014 à 14:39:54  profilanswer
 

C'est quoi le machin norvégien ? Ah ou c'est vraiment la pièce de monnaie avec des liens noués autour ?
Sinon je pense que c'est suffisant en quantité, par contre je mettrais plus de "bling-bling" : un avec des perles ou en tout cas garder l'idée des quartz roses.


Message édité par iorhael le 26-09-2014 à 14:40:02
n°39600900
laa-laa
Posté le 26-09-2014 à 14:45:32  profilanswer
 

Oui elle a un trou au milieu, donc je vais la nouer à des liens !
 
Oui pour le bling bling je voulais utiliser les quartz roses justement :D
 
Bon je vois si j'ai la patience d'attendre un mois l'ouverture du cultura ou si je commande sur le net avant  :sweat:

n°39602015
Adiht
Posté le 26-09-2014 à 16:03:33  profilanswer
 

Ça m'a l'air chouette tout ça :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°39608688
isadora
Posté le 27-09-2014 à 13:23:16  profilanswer
 

les cousettes, si quelqu'une est intéressée, j'ai acheté par erreur une ampoule pour machine à coudre à baïonnette.
si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas.


---------------
sage comme des images
n°39616838
lunabulle
Posté le 28-09-2014 à 19:14:03  profilanswer
 

J'avais parlé de mon projet de me lancer dans le crochet en réalisant une marchande pour le Noël de mon fils.
 
J'ai donc commencé et après des débuts laborieux, j'ai enfin compris le fonctionnement  du crochet :D
 
Voilà donc mes premières réalisations :)  
http://reho.st/preview/self/be9037ce68ed08c31f96450042dacccdd8942580.jpg
 
Je suis juste très embêtée pour la feuille de la pomme que je n'arrive pas a réaliser car les explications ne sont pas bien claires :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1276  1277  1278  1279  1280  1281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR