|
Auteur | Sujet : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu? |
---|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Reprise du message précédent :
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
![]() Publicité | Posté le 04-07-2024 à 19:34:19 ![]() ![]() |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Bien le bob en liberty --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bonsoir Ça a un autre nom la soutache ? En cherchant avec ce mot clé je trouve rien sur Rascol et Buttinette. J'imagine que je pourrais chercher du galon mais ça va me renvoyer n'importe quoi. J'aimerais spécifiquement un genre de galon/ruban qu'on peut coudre sur une surface en faisant des virages avec (bref, de la soutache quoi) Message édité par biezdomny le 04-07-2024 à 23:33:43 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | (Taka broder plutôt me dira feg et je dirai jamais de la vie je fais ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Galon de passementerie ?
Message édité par fegafomatos le 04-07-2024 à 23:44:46 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Taka broder sinon --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah le truc doré là je connais j'ai un manteau (rouge cerise) décoré avec ça, on m'a déjà arrêtée plusieurs fois dans la rue pour me demander si je travaillais dans un cirque et des fois des passants me crient « PÈRE NOEL ». Je hais fort le ruban croquet, je pense que je voudrais vraiment de la soutache toute simple, et que comme tu le suggères il faudrait que je trouve une crèmerie qui fait ça (Ça donnera peut-être rien, souvent comme ça j'ai des idées lumineuses et en fait c'est des conneries.) Message édité par biezdomny le 05-07-2024 à 00:22:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
titounne |
--------------- Des images |
titounne | Bon voila les cadeaux de fin d'année pour l'école (la crèche c'est à la fin du mois)
Hypothese | C'est top ! |
![]() Publicité | Posté le 06-07-2024 à 23:45:38 ![]() ![]() |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Cadeaux personnalisés --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
kley Miaou ! | Très chouette ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | +1, c'est une super idée Message édité par biezdomny le 07-07-2024 à 19:42:07 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
titounne | --------------- Des images |
wildmary You make my heart sing | C'est adorable --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
titounne |
Après j'ai tout fait avec elle parce qu'elle était demandeuse. Honnêtement la couture je leur ai fait toute seule ça aurait été plus simple et rapide
wildmary You make my heart sing | Après, attention, ça veut pas dire que je critique celles qui font elles-mêmes ! Chacune fait bien ce qu'elle veut et mes gamins ont de grosses tendances narcissico-égoïste qui font que j'essaie un peu de les pousser dans l'autre sens.
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
titounne |
Alanina | voire si il consiellent aussi un taux d'élasticité minimum recquis ? |
titounne |
multimmy ich bin ein quatarien | Je fais avec le tissus conseillé et avec ma taille habituelle mais je ne me fiais pas au tableau...Je vais faire plutot ça...
|
titounne |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Comme Titounne, je suis souvent sur pas la même taille selon les endroits du patron. Épaules, poitrine, taille, hanches, si j'en mesure qu'un y aura que celui-là qui passe… donc je regarde d'abord le tableau des tailles, et en général je décalque le patron et passant d'une taille à l'autre et en dessinant la transition avec un perroquet (la règle, pas l'oiseau J'ai un patron reconstitution XIXe dont j'ai un très bon souvenir pour ça d'ailleurs, les gens qui l'ont fait ont dessiné les pièces, et tu as un tableau avec les mensurations, et un agencement selon les différentes mensurations : on te dit « si vos hanches c'est x et votre poitrine y, faites la pièce A en taille x et la pièce B en taille y » donc pas besoin de redessiner, juste agencer les bons bouts. Je trouve ça très ingénieux. Message édité par biezdomny le 10-07-2024 à 00:32:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
wildmary You make my heart sing | Je dirais comme les autres : se fier plutôt au tableau des tailles qu'à notre taille habituelle, même si ça fait mal à l'égo (coucou le haut en 44 et les hanches en 52 --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Hypothese | Pareil, je déteste "votre taille habituelle". Je n'achète plus de vêtements du commerce depuis 3 ans et j'ai eu des variations de poids depuis. Je n'ai pas de taille habituelle |
wildmary You make my heart sing |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Historiquement y a peut-être un truc comme ça. J'ai plusieurs livres de patrons XIXe début XXe et certains fonctionnent avec un système de mise à taille avec des échelles. En gros, on t'explique plus ou moins (ou on part du principe que tu sais) comment modifier les patrons si tu as les épaules larges, tombantes, de l'embonpoint, etc. Ensuite, on fournit des patrons pour une silhouette standard, qui font quelques cm de haut et sur lesquels il y a des points de repère indiqués avec une unité arbitraire (= la pointe de la pince est à 22×26 par rapport au bout de la couture d'épaule). En fonction du demi tour de poitrine du modèle on indique quelle échelle utiliser pour dessiner le patron à taille réelle avant de faire les ajustements (= à combien de cm/pouces correspondent les 22 et 26 arbitraires) et on a plusieurs petites réglettes fournies selon les échelles pour ne pas avoir à calculer. Enfin, une fois le patron dessiné à taille 1:1 en utilisant l'échelle appropriée, on le retouche pour élargir à la taille, allonger le buste, etc., en fonction des particularités du modèle. Dans ce système c'est le demi tour de poitrine qui sert d'unique mensuration au départ pour ensuite mettre à l'échelle le patron. Donc ça paraît vraisemblable qu'il y ait eu d'autres méthodes qui reposent de manière similaire sur une unique mensuration, et qu'on ait gardé un truc de cet usage. Message édité par biezdomny le 11-07-2024 à 14:32:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
wildmary You make my heart sing | ah j'ai vu passer ça plusieurs fois sur des blogs/insta !
Message cité 1 fois Message édité par wildmary le 11-07-2024 à 14:55:16 --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Alanina | Merci pour les explications |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | (et dans tous les cas, à moins que la personne pour laquelle a été dessiné le patron ait exactement la même morphologie que la personne à qui le vêtement est destiné, et bon courage quand c'est un patron ancien et qu'on porte pas de corset, va falloir changer des trucs) Message édité par biezdomny le 11-07-2024 à 17:02:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Une ptite troussette avec une ptite broderie --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Alanina | hihi ^^ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |