Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12640733
gebreugg
Posté le 09-09-2007 à 18:44:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour faire simple le haut de la tour ne bascule pas, il pivote en écrasant la structure sur laquelle il repose.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 18:44:19  profilanswer
 

n°12640749
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-09-2007 à 18:46:26  profilanswer
 

ff33 a écrit :


 
 :non: La question était, "pourquoi ont-ils mentis?".  
   
 
Ils mentent et cela coûte la vie de nombreuses personnes, ne pourrions donc pas douter a ce moment là de l’enquête qui a était menée?
Vous faites confiance a des gens qui sont capables de mètrent la vie de centaines voir de milliers de gens en jeu?
 
Je vois bien qu'on essaye de noyé le poisson en allant chercher des exemples genre sang contaminés ou autres, mais la il s'agit de la continuité des attentats avec une administration qui a déjà subit pour son pays des milliers de mort et trouve bon deux trois jours après ces attentats de mentir a sa population en affirment que l'air est respirable.
Qui sont ces gens qui cache une information et sont capables de mentir tout en sachant que la décision qu'ils prennent vas faire des morts, eh bien c'est les même qui vous on apportés le rapport d’enquête de ces attentats!


 
Ecoute, indépendamment du fond, attache-toi à soigner la forme. 10 fautes dans un post de 7 lignes, tu comprends bien que ce n'est pas très crédible :/

n°12640794
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-09-2007 à 18:51:58  profilanswer
 

latiteminette a écrit :


Oui, mais on voit clairement que la grande majorité du Kérozéne brule à l'extérieur de la tour à l'impact de l'avion.


Si c'est si clair, à combien de tonnes estimes tu cette grande majorité ?
Même lorsque la plupart du kerozène a brulé, il y a d'autres choses dans des immeubles de bureaux qui peuvent alimenter l'incendie.

 
latiteminette a écrit :


Oui mais c'est un incendie trés trés faible comparé à d'autres incendies de tours qui ne sont pas tombées pour autant, seules 3 tours au monde se sont écroulés du fait d'un incendie dans toute notre histoire et ce sont les tours du WTC.


Je corrige:
seules 3 tours au monde se sont écroulés du fait d'un crash d'avion de ligne et d'incendie dans toute notre histoire et ce sont les tours du WTC.

 

Tes photos des incendies sont soigneusement choisies et ne montrent pas les faces des tours qu'il aurait fallut regarder les incendies ont largement eu le temps de faire leurs oeuvres...
Je te conseille ces articles (+les liens vers galleries qu'ils contiennent) et autres photos:
http://www.debunking911.com/fire.htm

 

http://www.debunking911.com/b1.jpg
http://www.debunking911.com/WTCfire.jpg
http://www.debunking911.com/WTC_on_fire9.jpg
http://www.debunking911.com/east8.jpg
http://www.debunking911.com/east4.jpg

 

J'ajoute cette vidéo d'un gros plan sur le début d'effondrement d'une des tours
http://video.google.com/videoplay? [...] 5623&q=WTC
Pour toi c'est une explosion qui déclenche l'effondrement ou une des poutres qui semblent lacher suite aux incendies alentours et/ou une trop grande charge sur ce point ?

 


latiteminette a écrit :


Justement les lois de la physique auraient plutôt laissées penser que le haut de la tour se serait éffondré de coté laissant la partie du dessuus intact.


Alors là  [:jean-guitou]
Quelle force aurait du pousser le sommet sur le coté plutot qu'il ne s'effondre verticalement ?

 


http://download.sfrs.fr/media-1/ca [...] s%20wtc%22
http://www.911myths.com/WTCREPORT.pdf
http://www.civil.northwestern.edu/ [...] -22-07.pdf
http://www.civil.northwestern.edu/ [...] rs/405.pdf

 

Y a aussi un article de La Recherche qui circule.

 
latiteminette a écrit :


Peut on m'expliquer la présence de cette tuyére de fumée?


Air emprisonné dans les étages inférieurs compressé et expulsé par la pression de la partie supérieure qui lui tombe dessus ?

  

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 09-09-2007 à 18:56:05

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12640831
kizkoool
Posté le 09-09-2007 à 18:56:44  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

 

Premierement un 707 n'est pas un 747, il est plus petit et léger.

 

Ensuite les test ont été fait sur la base d'un scénario impliquant un avion en phase d'atterissage
qui se serait égaré a cause du brouillard. Donc un avion volant lentement et sans carburant. A contrario les 747 volaient à pleine vitesse et avaient les reservoir presque plein.

 

Pour finir, si je me souviens bien, le scénario n'avait pas pris en compte l'incendie provoqué par le kérozene, et helas le feu à jouer un grand role dans l'effondrement en diminuant de façon conséquente la resistance des structures restantes (quelqu'un avait posté des graph montrant la perte de resistance de l'acier soumis à de forte temperatures).

 

Pourquoi tu nous parles d'un Boeing 747 ? C'est quoi le rapport avec les twin towers ?

 

Bon en attendant que tu m'expliques, voici les caractéristiques des Boeing 707 et Boeing 767 :
Poids maximal d'un Boeing 707-320B : 336,000 livres.
Poids maximal d'un Boeing 767-200ER : 395,000 livres.

 

Largeur d'un Boeing 707 : 146 pieds.
Largeur d'un Boeing 767 : 156 pieds.

 

Longueur d'un Boeing 707 : 153 pieds.
Longueur d'un Boeing 767 : 159 pieds.

 

Capacité du réservoir d'un Boeing 707 : 23,000 gallons.
Capacité du réservoir d'un Boeing 767 : 23,980 gallons.

 

Vitesse de vol d'un Boeing 707 : 607 mph.
Vitesse de vol d'un Boeing 767 : 530 mph.

 

Les twin towers ont été conçues de telle sorte que la structure résiste à un impact de Boeing 707, le gros porteur de l'époque. Les tours ont été percutées chacune par un Boeing 767.

Message cité 4 fois
Message édité par kizkoool le 09-09-2007 à 18:56:54
n°12640837
power600
Toujours grognon
Posté le 09-09-2007 à 18:57:20  profilanswer
 

latiteminette a écrit :

Citation :

On a pris les faits existants: l'avion était bien là

 

Oui

 
Citation :

le kérozène était bien là

 

Oui, mais on voit clairement que la grande majorité du Kérozéne brule à l'extérieur de la tour à l'impact de l'avion.

 
Citation :

l'incendie était bien là

 

Oui mais c'est un incendie trés trés faible comparé à d'autres incendies de tours qui ne sont pas tombées pour autant, seules 3 tours au monde se sont écroulés du fait d'un incendie dans toute notre histoire et ce sont les tours du WTC. Un incencie quasi éteint, manquant d'oxygéne, pas du tout fort (fumée noire), l'appel du chef pompier est clair, il leur faut seulement deux lances pour le maitriser et l'incencie est "limitée". Les gens ont surtout sauté à cause de cette fumée noire (donc feu éteint) qui les étouffaient.

 

http://jcdurbant.blog.lemonde.fr/f [...] mbnail.jpg

 

Il n'y a absolument aucun signe de fort incendie ici.

 

http://www.bibleetnombres.online.fr/images24/wtc2.jpg

 

Kérozéne projeté en dehors de la tour, en arriére plan, on voit trés bien que l'incendie n'existe méme plus dans la preméire tour touchée.

 

http://www.enaction.net/2001-10/wtc1.jpg

 

Pas ou plus d'incendies.

 

http://yves.ducourneau.club.fr/119 [...] ndies3.jpg

 

Un foyer léger en bas à gauche au premier plan, mais ridicule, en arriére plan fumée acre et noire, épaisse signalant l'arrét ou l'étouffement de l"incendie.

 
Citation :

la gravité était bien là

 

Justement les lois de la physique auraient plutôt laissées penser que le haut de la tour se serait éffondré de coté laissant la partie du dessuus intact.

 


Citation :

Mis ensemble, il a été démontré que ces faits suffisent parfaitrement à expliquer la chute des tours.

 

Où ça?

 
Citation :

Les explosifs ne sont pas des faits, c'est de la spéculation basée sur que dalle.

 

C'est effectivement le point faible de la "théorie de la conspiration" méme si la théorie officielle est aussi elle méme une théorie d'une conspiration parmis d'autres.

 

http://www.skeptic.com/eskeptic/06 [...] s/fig2.jpg

 

Peut on m'expliquer la présence de cette tuyére de fumée?

 

Merci à vous.


Ce n'est pas une tuyère de fumée mais des débris de fenêtres qui ont volé en éclat quand la façade s'est déformée. L'effondrement a débuté et le haut de la tour a commencé à compresser l'air à l'intérieur un peu comme un gros piston. Les fenêtres de cet étages volent en éclats et la surpression chasse les bouts de verres à l'extérieur.
Pour le reste il n'y a pas de fumée noire sans feu et le carburant qui brûle à l'air libre, brûle en fumant noir justement. L'abondance de la fumée montre que l'incendie est violent même si les photos ne montrent rien de ce qui se passe à l'intérieur.

 

http://www.geocities.com/ouvrardbenoit/Photos/incendie.jpg
Tu ne peux pas affirmer que cet incendie est mourant.

 

http://www.bibleetnombres.online.fr/images24/wtc2.jpg
Incendie encore violent dans la première, surement pas en voie d'extinction. Il prendra d'ailleurs de la vigueur jusqu'à l'effondrement, ce que montrent clairemement les videos où on voit que la fumée devient de plus en plus abondante.

 

Les lois de la physique étant les mêmes pour tout le monde sans exception y compris pour le haut des tours, il est logique que le haut der la tour s'effondre sur le dessous avant même de chercher à basculer à côté. Il n'a tout simplement pas eu le temps de basculer, l'affaissement du dessous le faisant tomber directement.


Message édité par power600 le 09-09-2007 à 19:05:50

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12640871
Dæmon
Posté le 09-09-2007 à 19:00:41  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


 
Pourquoi tu nous parles d'un Boeing 747 ? C'est quoi le rapport avec les twin towers ?
 
Bon en attendant que tu m'expliques, voici les caractéristiques des Boeing 707 et Boeing 767 :
Poids maximal d'un Boeing 707-320B : 336,000 livres.
Poids maximal d'un Boeing 767-200ER : 395,000 livres.
 
Largeur d'un Boeing 707 : 146 pieds.
Largeur d'un Boeing 767 : 156 pieds.
 
Longueur d'un Boeing 707 : 153 pieds.
Longueur d'un Boeing 767 : 159 pieds.
 
Capacité du réservoir d'un Boeing 707 : 23,000 gallons.
Capacité du réservoir d'un Boeing 767 : 23,980 gallons.
 
Vitesse de vol d'un Boeing 707 : 607 mph.
Vitesse de vol d'un Boeing 767 : 530 mph.
 
Les twin towers ont été conçues de telle sorte que la structure résiste à un impact de Boeing 707, le gros porteur de l'époque. Les tours ont été percutées chacune par un Boeing 767.


 
tu oublies le :  
 
"un avion volant lentement et sans carburant."
sachant que l'energie cinétique est en 1/2*mV² . . . et que le kerozene participe aussi à l'apport d'énergie. . . je te laisse faire la conclusion tout seul. . ..


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12640889
gebreugg
Posté le 09-09-2007 à 19:02:14  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


 
Pourquoi tu nous parles d'un Boeing 747 ? C'est quoi le rapport avec les twin towers ?
 
Bon en attendant que tu m'expliques, voici les caractéristiques des Boeing 707 et Boeing 767 :
Poids maximal d'un Boeing 707-320B : 336,000 livres.
Poids maximal d'un Boeing 767-200ER : 395,000 livres.
 
Largeur d'un Boeing 707 : 146 pieds.
Largeur d'un Boeing 767 : 156 pieds.
 
Longueur d'un Boeing 707 : 153 pieds.
Longueur d'un Boeing 767 : 159 pieds.
 
Capacité du réservoir d'un Boeing 707 : 23,000 gallons.
Capacité du réservoir d'un Boeing 767 : 23,980 gallons.
 
Vitesse de vol d'un Boeing 707 : 607 mph.
Vitesse de vol d'un Boeing 767 : 530 mph.
 
Les twin towers ont été conçues de telle sorte que la structure résiste à un impact de Boeing 707, le gros porteur de l'époque. Les tours ont été percutées chacune par un Boeing 767.


 
 
Je me suis (encore) trompé d'un chiffre avec le nom de ce foutu avion :o.
 
ps : les infos que tu donne montrent que le 767 est plus gros et plus lourd que le 707 :D.

n°12640892
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-09-2007 à 19:02:16  profilanswer
 


Ce qui était prévu c'était un accident pas un attentat suicide: vitesse et masse différente or l'énergie apportée lord d'un choc est multipliée par 4 lorsque la vitesse est doublée : Ec = m v² / 2
 
De plus les protection thermiques (gypse) ont été enlevées par les chocs (ce qui n'était visiblement pas prévu par les concepteur).

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 09-09-2007 à 19:03:35

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12640911
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-09-2007 à 19:04:01  profilanswer
 
n°12640934
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-09-2007 à 19:05:48  profilanswer
 

latiteminette a écrit :


N'étais-ce pas prévu justement par les architectes du WTC, WTC qui devait résister à plusieurs impacts de 707 à pleine charge?


Plusieurs 707 à pleine charges ? J'en doute, tu aurais la certification des concepteurs ou un article la citant directement ?
 

latiteminette a écrit :


Mais localement ça se tient, le choc de l'avion a probablement fragilisé la structure sur plusieurs étages qui se sont écroulés sur eux mémes et ont entrainés les autres dans leur course.


Voir la dernière simulation de l'université de Purdue sur les crashs des avions dans le WTC.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 19:05:48  profilanswer
 

n°12640941
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 19:06:16  answer
 


 
 
Donc le but du topic est clair :sarcastic:  
 
Twin Towers : un avion est-il tombé sur le Pentagone? Conspiration?  
 
C'est bien le but du topic de parler/ se poser des questions sur une conspiration

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2007 à 19:08:30
n°12640947
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 09-09-2007 à 19:06:54  profilanswer
 

J'ajoute cette vidéo d'un gros plan sur le début d'effondrement d'une des tours
http://video.google.com/videoplay? [...] 5623&q=WTC
 
Hé bien pourquoi on la voit jamais cette vidéo ? C'est trés clair sur celle-ci que la structure céde !

n°12640959
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-09-2007 à 19:08:26  profilanswer
 

latiteminette a écrit :


Parce que c'est vrai que les reportages de loosechange foutent le doute au pékin moyen que je suis. Ils sont bien fait pour ça faut dire.


Au premier abord oui, mais quand on creuse un petit peu on se rend compte que ca ne se base que sur de basses manipulations, des photos bien choisies, des témoignages sortis du contexte et autres mensonges.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12640968
power600
Toujours grognon
Posté le 09-09-2007 à 19:09:05  profilanswer
 

latiteminette a écrit :

J'ajoute cette vidéo d'un gros plan sur le début d'effondrement d'une des tours
http://video.google.com/videoplay? [...] 5623&q=WTC
 
Hé bien pourquoi on la voit jamais cette vidéo ? C'est trés clair sur celle-ci que la structure céde !


Personne ici n'a affirmé que la structure ne cédait pas  :heink:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12640974
kizkoool
Posté le 09-09-2007 à 19:09:43  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Ce qui était prévu c'était un accident pas un attentat suicide: vitesse et masse différente or l'énergie apportée lord d'un choc est multipliée par 4 lorsque la vitesse est doublée : Ec = m v² / 2


Tu noteras que la vitesse de pointe d'un 767 est assez nettement inférieure à celle d'un 707.
 
Bon faisons le calcul pour voir :
Ec du 707 = 336000 * 607² = 336000 * 368449 = 123 milliards et des brouettes
Ec du 767 = 395000 * 530² = 395000 * 280900 = 110 milliards et des brouettes
 
L'Ec du 767 est bien inférieure à celle du 707.

n°12640975
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-09-2007 à 19:09:47  profilanswer
 


Non, le débat est ouvert si tu as des éléments intéressant à apporter ou des questions sincères à ce sujet.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12640976
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-09-2007 à 19:09:52  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Ecoute, indépendamment du fond, attache-toi à soigner la forme. 10 fautes dans un post de 7 lignes, tu comprends bien que ce n'est pas très crédible :/


16 fautes...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12640984
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-09-2007 à 19:10:51  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


Tu noteras que la vitesse de pointe d'un 767 est assez nettement inférieure à celle d'un 707.
Bon faisons le calcul pour voir :
Ec du 707 = 336000 * 607² = 336000 * 368449 = 123 milliards et des brouettes
Ec du 767 = 395000 * 530² = 395000 * 280900 = 110 milliards et des brouettes
L'Ec du 767 est bien inférieure à celle du 707.


Justement dans le cas d'un accident on se crash rarement à pleine vitesse.  [:dawa]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12641002
power600
Toujours grognon
Posté le 09-09-2007 à 19:12:18  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


Tu noteras que la vitesse de pointe d'un 767 est assez nettement inférieure à celle d'un 707.
 
Bon faisons le calcul pour voir :
Ec du 707 = 336000 * 607² = 336000 * 368449 = 123 milliards et des brouettes
Ec du 767 = 395000 * 530² = 395000 * 280900 = 110 milliards et des brouettes
 
L'Ec du 767 est bien inférieure à celle du 707.


Un 707 qui vole lentement et frappe accidentellement la tour a moins d'énergie cinétique  qu'un 767 qui la percute volontairement et à pleine vitesse.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12641007
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 19:13:15  answer
 

sidorku a écrit :


Non, le débat est ouvert si tu as des éléments intéressant à apporter ou des questions sincères à ce sujet.


donc si :heink:, ta mis longtemps a confirmer. Sur ce je vous laisse débattre, lorsque j'aurais des remarques a faire je me priverai pas, c'est bien le but.


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2007 à 19:14:14
n°12641011
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2007 à 19:13:52  profilanswer
 


Le titre a 4 ans... l'auteur du topic a disparu depuis et ça a évolué.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12641012
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-09-2007 à 19:13:54  profilanswer
 


 
Ouais j'ai compté vite :D

n°12641020
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-09-2007 à 19:15:03  profilanswer
 

latiteminette a écrit :

J'ajoute cette vidéo d'un gros plan sur le début d'effondrement d'une des tours
http://video.google.com/videoplay? [...] 5623&q=WTC
 
Hé bien pourquoi on la voit jamais cette vidéo ? C'est trés clair sur celle-ci que la structure céde !


Tiens j'avais jamais vu ce gros plan, très net en effet...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12641030
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-09-2007 à 19:15:58  profilanswer
 

power600 a écrit :


Personne ici n'a affirmé que la structure ne cédait pas  :heink:


 
Je crois que justement, c'est ce qu'elle voulait dire. En fait, elle doute, sans pencher ni d'un côté ni de l'autre, à priori (je parle de l'interlocutrice, pas de la tour :o )

n°12641033
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2007 à 19:16:28  profilanswer
 

Mais alors si les WTC se sont effondrées c'est parce que la structure a cédé  [:wam] ça alors  [:dawa]


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12641047
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-09-2007 à 19:18:24  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


Je crois que justement, c'est ce qu'elle voulait dire. En fait, elle doute, sans pencher ni d'un côté ni de l'autre, à priori (je parle de l'interlocutrice, pas de la tour :o )


Je crois aussi qu'elle voulait parler des sites complotistes.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12641069
gebreugg
Posté le 09-09-2007 à 19:20:22  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


Tu noteras que la vitesse de pointe d'un 767 est assez nettement inférieure à celle d'un 707.
 
Bon faisons le calcul pour voir :
Ec du 707 = 336000 * 607² = 336000 * 368449 = 123 milliards et des brouettes
Ec du 767 = 395000 * 530² = 395000 * 280900 = 110 milliards et des brouettes
 
L'Ec du 767 est bien inférieure à celle du 707.


 
Tu sais faire la difference entre une simulation qui prend en compte un avion volant lentement et la réalité qui implique un avion volant à pleine vitesse ?

n°12641097
power600
Toujours grognon
Posté le 09-09-2007 à 19:24:41  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Je crois aussi qu'elle voulait parler des sites complotistes.


Justement, ici c'est pas un site complotiste  :pt1cable:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12641099
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2007 à 19:24:54  profilanswer
 

Et entre la théorie et la réalité un peu aussi.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12641254
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-09-2007 à 19:48:33  profilanswer
 

power600 a écrit :


Justement, ici c'est pas un site complotiste  :pt1cable:


Oui c'est pour cela qu'on la montre, ici.  :D
(je l'avais posté plusieurs fois)

 

Enfin c'était surtout pour contredire ceux qui affirmaient que les avions et incendies ne suffisaient même pas à déclencher les effondrements, qu'il fallait des explosifs pour cela.

 

En fait il est risible de constater l'évolution des théories complotistes sur les effondrement:

 

Les tours auraient du résister aux chocs et incendies!
=> Il est montré que non et que le le début de l'effondrement était inévitable.

 

Les tours n'auraient pas du s'effondrer si vite et complètement sur elles mêmes! (=> Jones toussa..)
=> Il est montré qu'une fois l'effondrement lancé il disposait d'assez d'énergie pour aller jusqu'au bout.

 

Oui mais le passeport ?

 


Message édité par sidorku le 09-09-2007 à 19:54:31

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12641295
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-09-2007 à 19:54:52  profilanswer
 

latiteminette a écrit :

Peut on m'expliquer pour la Windsor Tower de Madrid ne s'est elle pas effondrée du tout, ce qui est normal pour une tour non?

 

probléme de construction de des WTC ? Mauvaise architecture ?

 

Ce n'est pas le même type de construction. Dans la Windsor Tower, les colonnes d'acier sont noyées dans le béton, ce qui augmente énormément la résistance au feu. La tour madrilène comprenait également un coeur en béton renforcé.

 

Un détail de ce type d'architecture sur la Landmark Towers in Fort Worth (Texas) avant sa destruction.

 

http://hfr-rehost.net/www.debunking911.com/landmark1.jpg

  

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-09-2010 à 20:17:31

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12641310
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 09-09-2007 à 19:57:50  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=cddIgb1nGJ8
 
Bonne simulation aussi.
 
Les prochaines tours tiendront elles comptent de l'éventualité d'un acte terroriste comme sur les WTC, y a t'il une solution au niveau architecture face à une telle attaque?
 
cette vidéo est trés forte aussi :
 
http://www.youtube.com/watch?v=J0Qu6eyyr4c

Message cité 2 fois
Message édité par latiteminette le 09-09-2007 à 20:00:07
n°12641390
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-09-2007 à 20:08:02  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


 
Pourquoi tu nous parles d'un Boeing 747 ? C'est quoi le rapport avec les twin towers ?
 
Bon en attendant que tu m'expliques, voici les caractéristiques des Boeing 707 et Boeing 767 :
Poids maximal d'un Boeing 707-320B : 336,000 livres.
Poids maximal d'un Boeing 767-200ER : 395,000 livres.
 
Largeur d'un Boeing 707 : 146 pieds.
Largeur d'un Boeing 767 : 156 pieds.
 
Longueur d'un Boeing 707 : 153 pieds.
Longueur d'un Boeing 767 : 159 pieds.
 
Capacité du réservoir d'un Boeing 707 : 23,000 gallons.
Capacité du réservoir d'un Boeing 767 : 23,980 gallons.
 
Vitesse de vol d'un Boeing 707 : 607 mph.
Vitesse de vol d'un Boeing 767 : 530 mph.
 
Les twin towers ont été conçues de telle sorte que la structure résiste à un impact de Boeing 707, le gros porteur de l'époque. Les tours ont été percutées chacune par un Boeing 767.


C'est drôle, j'ai trouvé ce même texte en anglais sur un site complotiste.
 
Site qui oublie fort commodément les précisions de Mr Robertson Himself concernant la conception du WTC :
http://www.nae.edu/nae/bridgecom.n [...] enDocument
 
Il y dit très clairement que la simulation de l'époque prenait en compte un "a slow-flying Boeing 707 lost in the fog and seeking a landing field".
Il prévoyait la possibilité d'un accident, et à 400m de haut un avion qui ne cherche pas délibérément à se crasher ne vole pas à sa vitesse de pointe. Ta comparaison est donc totalement faussée.
 
D'autre part, les tours ont résisté à l'impact. C'est l'impact plus le feu qui les a mise à terre.
Or, Robertson le dit lui-même dans le même article, les effets d'un feu suite au crash du 707 théorique n'ont pas été pris en compte lors de la conception, car tout simplement on ne savait pas comment traiter le problème.
The two towers were the first structures outside of the military and nuclear industries designed to resist the impact of a jet airliner, the Boeing 707. It was assumed that the jetliner would be lost in the fog, seeking to land at JFK or at Newark. To the best of our knowledge, little was known about the effects of a fire from such an aircraft, and no designs were prepared for that circumstance. Indeed, at that time, no fireproofing systems were available to control the effects of such fires.
 
Tu ne peux prendre le résultat des études de conception (707 à faible vitesse, pas de feu) pour soutenir que dans le cas qui nous occupe (767 à grande vitesse, feu) les tours auraient dû rester debout.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 09-09-2007 à 20:25:10
n°12641415
alka99
Posté le 09-09-2007 à 20:11:26  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Ce n'est pas le même type de construction. Dans la Windsor Tower, les colonnes d'acier sont noyées dans le béton, ce qui augmente énormément la résistance au feu. La tour madrilène comprenait également un coeur en béton renforcé.
 
Un détail de ce type d'architecture sur la Landmark Towers in Fort Worth (Texas) avant sa destruction.
 
http://www.debunking911.com/landmark1.jpg
 
 
 
a+


 
ca me parait evident, le windsor avait une structure mixte, rien a voir avec celle des WTC , les IGH en structure metallique sont bannies en France depuis pas mal de temps d'ailleurs justement pour ces faiblessses


---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12641448
gebreugg
Posté le 09-09-2007 à 20:15:14  profilanswer
 

On se souvient encore des lycées paillerons.

n°12641463
ff33
Posté le 09-09-2007 à 20:17:38  profilanswer
 

 
 
 
 

sidorku a écrit :


Je corrige:
seules 3 tours au monde se sont écroulés du fait d'un crash d'avion de ligne et d'incendie dans toute notre histoire et ce sont les tours du WTC.


 
 
 
La troisième qui a pris un avion c'est laquelle?  
 
 
 

n°12641502
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-09-2007 à 20:22:16  profilanswer
 

latiteminette a écrit :


Bonne simulation aussi.


C'est celle de l'université de Purdue faite récemment dont je parlais oui.

 
latiteminette a écrit :


Les prochaines tours tiendront elles comptent de l'éventualité d'un acte terroriste comme sur les WTC, y a t'il une solution au niveau architecture face à une telle attaque?


Les immeubles de cette taille et construits à la même époque sont forcément assez fragile de part la structure qui les maintiens debout, pas grand chose à faire malheureusement à part essayer de protéger un peu plus efficacement les poutres porteuses de l'incendie.

 

Autre article à ce propos:  http://hfrplam.free.fr/wtc.rar

 


Message édité par sidorku le 09-09-2007 à 20:24:17

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12641512
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-09-2007 à 20:23:02  profilanswer
 

ff33 a écrit :

La troisième qui a pris un avion c'est laquelle?


Je pense qu'il compte le WTC 7 comme victime indirecte des crashs, ce qui ne me parait pas pertinent.
Ou alors c'est une bête faute de frappe.

n°12641519
power600
Toujours grognon
Posté le 09-09-2007 à 20:24:05  profilanswer
 

Lak a écrit :


C'est drôle, j'ai trouvé ce même texte en anglais sur un site complotiste.

 


Tu ne peux prendre le résultat des études de conception (707 à faible vitesse, pas de feu) pour soutenir que dans le cas qui nous occupe (767 à grande vitesse, feu) les tours auraient dû rester debout.

 


 


Si, il peut. D'ailleurs il le fait.
Les conspis ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait  :na:  :D  :D  :D  :D


Message édité par power600 le 09-09-2007 à 20:24:51

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12641537
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-09-2007 à 20:25:42  profilanswer
 

ff33 a écrit :


La troisième qui a pris un avion c'est laquelle?


Effectivement j'ai bêtement copié collé sa phrase avant de la modifier, sans faire attention au début, merci de me l'avoir fait remarquer.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 09-09-2007 à 20:26:38

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12641555
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-09-2007 à 20:28:02  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Effectivement j'ai bêtement copié collé sa phrase avant de la modifier, sans faire attention au début, merci de me l'avoir fait remarquer.


Ah tiens oui, j'avais même pas vu que c'était titeminette avait fait la faute...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR