Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°9572372
power600
Toujours grognon
Posté le 24-09-2006 à 23:31:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

capito7 a écrit :

Pourquoi les "compléments d'enquêtes","pièces à conviction" ne parlent elles pas de ces millions de sceptiques qui doutent de la version officielle ?


Parce que les sceptiques ne sont pas des preuves de quoi que ce soit.
lLes millins de sceptiques ne peuvent rien changer au fait que c'est un avion qui a fait de la casse dans le pentagone.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 23:31:05  profilanswer
 

n°9572388
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 23:32:44  profilanswer
 

capito7 a écrit :

salut p47alto1  :jap:  
 
les éléments physiques sont très bien décrits dans les différents documentaires :
 
- la structure était composée de 47 piliers métalliques porteurs. Si l'hypothèse officielle de l'ecroulement étage par étage est validée, la structure des piliers porteurs aurait dû être apparente post-ecroulement car le centre de la tour était vide. or cela n'a pas était le cas.
 
- la température de fusion de l'acier est de plus de 1000 degrés. La température maximum observable en théorie est le point "d'ébullition" du kérosène (vaporisation) qui est de 800 degrés. Par conséquent, l'acier n'a pas pu être fragilisé. Au contraire c'est la structure porteuse qui a été fragilisée via une série d'explosions dans le sous sol et floor by floor (témoins inombrables le jour du 11 septembre de ces explosions). Par ces explosions, l'accumulation des contraintes mécaniques additionnées aux contraintes thermiques ont permis l'établissement d'un point critique de divergence de la structure. Cette fragilisation a permis de réduire l'influence de la résistance alaire de la structure et de la résistance des étages. c'est la raison pour laquelle la vitesse de chute est identique à celle d'une boule lancée du haut du world trade center soumis à la seule loi de la gravité. il n'y pas eu de résitance. tout a été ejecté en vitesse horizontale. Or la chute est soumise uniquement à des lois et forces verticales. Le but est flagrant : tout réduire en poudre par la force de l'unique gravité et la faiblesse des résistances verticales.


 
C'est booo les études  :)  

n°9572403
Macteyss
Posté le 24-09-2006 à 23:34:15  profilanswer
 

Citation :

Au contraire aux USA avant la guerre en Irak ils ont martelés et fait de la propagande ultra-offensive comme quoi Saddam Hussein et al-qaida était lié résultat qu'est ce que ca donne : un pays hostile aux usa, qui détiens des adm et qui a des liens avec le groupe terroriste qui a organisé les attentats du 11 septembre, y'a pas besoin de faire un dessin pour comprendre ca !

bon, faisons ça calmement....
Si mes souvenirs sont exacts, l'argument principal des USA contre l'Irak, ça a été les ADM. Le truc Al-Qaïda, ça n'a pas fonctionné (un poil aux Teats-Unis, mais c'est tout) et ce n'est venu que plus tardivement.  
De surcroît, l'administration Bush semblait décidée de très longue date à attaquer l'Irak. Je ne vois pas pourquoi ces prétendues relations Saddam-Ben Laden n'avaient jamais évoqués, Al-Qaïda existant avant le 11/09 et ayant déjà attaqué les intérêts américains. Pourquoi le gouvernement américain a-t-il attendu le 11/09 ? Il aurait pu dès 2000 évoquer les attentas contre des intérêts américains et les ADM.
 
Capito7> Juste au passage, au cas où tu serais un grand distrait : TOUS ces points ont déjà été évoqué dans ce topic, les phots tout ça... Donc, tu serais fort civil de te érférer à ce qui a été dit alors et de ne pas relancer, comme certains ont tendance à le faire, sans cesse les mêmes arguments. Sinon, tu vas t'attirer des réponses virulents et tu vas quitter ce message en claquant la porte et en disant que nous sommes soit obtus, soit à la solde de Bush. Cela me peinerait.

Message cité 1 fois
Message édité par Macteyss le 24-09-2006 à 23:40:04
n°9572417
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 23:35:25  answer
 

capito7 a écrit :

photos du feu "généralisé" ?


c'est dans les pages précédentes, à de multiples reprises.

n°9572434
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 23:36:51  profilanswer
 

Macteyss a écrit :

Citation :

Au contraire aux USA avant la guerre en Irak ils ont martelés et fait de la propagande ultra-offensive comme quoi Saddam Hussein et al-qaida était lié résultat qu'est ce que ca donne : un pays hostile aux usa, qui détiens des adm et qui a des liens avec le groupe terroriste qui a organisé les attentats du 11 septembre, y'a pas besoin de faire un dessin pour comprendre ca !

bon, faisons ça calmement....
Si mes souvenirs sont exacts, l'argument principal des USA contre l'Irak, ça a été les ADM. Le truc Al-Qaïda, ça n'a pas fonctionné (un poil aux Teats-Unis, mais c'est tout) et ce n'est venu que plus tardivement.  
De surcroît, l'administration Bush semblait décidée de très longue date à attaquer l'Irak. Je ne vois pas pourquoi ces prétendues relations Saddam-Ben Laden n'avaient jamais évoqués, Al-Qaïda existant avant le 11/09 et ayant déjà attaqué les intérêts américains. Pourquoi le gouvernement américain a-t-il attendu le 11/09 ? Il aurait pu dès 2000 évoquer les attentas contre des intérêts américains et les ADM.


 
C'est un fait je me base sur ce qui s'est passé aux USA, tu n'as pas du voir ces fameux spot pro-guerre juste avant l'irak, on en a très peu parler en France de ca ici on parlait que des ADM, mais là-bas y'avait le lien Saddam - Ben Laden, que Bush a recemment démentit en plus . . .

n°9572460
Macteyss
Posté le 24-09-2006 à 23:39:34  profilanswer
 

Oui, ça a servi pour remettre une couche à leur opinion publique. mais, ce qui me gêne dans ta théorie, c'est que Al_Qaïda avait attaqué directement les intérêts US bien avant le 11/09 (en 1998 je coirs). Pourquoi le gouvernement Bush ne s'est servi de l'argument  "Saddam soutient Al-Qaïda" qu'après le 11/09 ? Ils auraient alors pu attaquer l'Irak avant.

n°9572471
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 23:40:48  profilanswer
 

Macteyss a écrit :

Oui, ça a servi pour remettre une couche à leur opinion publique. mais, ce qui me gêne dans ta théorie, c'est que Al_Qaïda avait attaqué directement les intérêts US bien avant le 11/09 (en 1998 je coirs). Pourquoi le gouvernement Bush ne s'est servi de l'argument  "Saddam soutient Al-Qaïda" qu'après le 11/09 ? Ils auraient alors pu attaquer l'Irak avant.


 
C'est simple : cite moi un attentat qui a eu autant d'impact que le 11 septembre avant ca ?

n°9572481
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 23:41:54  profilanswer
 

capito7 a écrit :

tu veux des arguments physiques. quant on t'en donne tu trouves rien à dire ce qui prouve que tu n'as pas les compétences requises pour parler du 11 septembre. si tu comprends pas, tu  n'as rien à faire sur ce forum à part amuser la galerie. :jap:


 
Alors là j'aurais tout vu : j'approuve ce que tu dis et je me fait rembarrer comme une merde !
 
Et je te dit ca pour la peine [:ab1311] non mais oh !

n°9572484
p47alto1
Posté le 24-09-2006 à 23:42:06  profilanswer
 

capito7 a écrit :

salut p47alto1  :jap:  
 
les éléments physiques sont très bien décrits dans les différents documentaires :
 
- la structure était composée de 47 piliers métalliques porteurs. Si l'hypothèse officielle de l'ecroulement étage par étage est validée, la structure des piliers porteurs aurait dû être apparente post-ecroulement car le centre de la tour était vide. or cela n'a pas était le cas.
 
- la température de fusion de l'acier est de plus de 1000 degrés. La température maximum observable en théorie est le point "d'ébullition" du kérosène (vaporisation) qui est de 800 degrés. Par conséquent, l'acier n'a pas pu être fragilisé. Au contraire c'est la structure porteuse qui a été fragilisée via une série d'explosions dans le sous sol et floor by floor (témoins inombrables le jour du 11 septembre de ces explosions). Par ces explosions, l'accumulation des contraintes mécaniques additionnées aux contraintes thermiques ont permis l'établissement d'un point critique de divergence de la structure. Cette fragilisation a permis de réduire l'influence de la résistance alaire de la structure et de la résistance des étages. c'est la raison pour laquelle la vitesse de chute est identique à celle d'une boule lancée du haut du world trade center soumis à la seule loi de la gravité. il n'y pas eu de résitance. tout a été ejecté en vitesse horizontale. Or la chute est soumise uniquement à des lois et forces verticales. Le but est flagrant : tout réduire en poudre par la force de l'unique gravité et la faiblesse des résistances verticales.


[:ddr555]
Rarement autant de bêtises auront été rassemblées dans un post par un soi-disant ingénieur.
Les "forces uniquement verticales" sont de la foutaise, à preuve les innombrables photos et videos de l'effondrement des tours jumelles, dont tu peux trouver des exmples pas trés loin avant cette page. Bizarre interprétation de la réalité de la part de quelqu'un qui dit baser sa "réflexion" sur l'étuded des videos et photos, tu l'admettras.
La vieille lune de la température de la fusion de l'acier a été démontée ici et ailleurs de multiples fois. Soutenir que l'acier doit entrer en fusion est une foutaise (bis). La perte de qualités mécaniques se fait bien avant 1 000°.
L'autre vieille rengaine de la chute libre a elle aussi été réduite à néant un nombtre incalculable de fois. Si tu as bien regardé les videos de l'effondrement, tu as sans aucun doute remarqué que des débris tombaient plus vite que les tours. As-tu une explication à ce phénomène? Des aliens de la CIA qui jetaient des débris du haut des toits poufaire accroire que les tours tobaient moins vite qu'en réalité?
Enfin, je serais curieux de connaître tes sources pour les "innombrables" témoignages d'explosions en sous-sol et étage par étage.

n°9572486
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 24-09-2006 à 23:42:12  profilanswer
 

capito7 a écrit :

Pour avoir vu l'ensemble des documentaires évoquant une réouverture du 11 septembre et étant ingénieur mécanique de formation, je ne peux que douter de la nature uniquement terroriste de ces attaques.
 
gargamail a rappelé l'ensemble des éléments et il est important que chacun d'entre nous les étudie de façon minutieuse et sans à priori. Je crois que la plus grande naïveté n'est pas de croire en la conspiration du 11 septembre, mais de croire que tous les fait historiques qui n'ont été relatés sont vrais. Les guerres de religion par exemple ne sont pas du tout enseignées de la même façon en France que ne serait ce nos voisins proches.  
 
Chacun se doit de voir un évènement sous un angle qui lui est propre, et pas sous l'angle des médias ou des milieux de pouvoir de quelque nature que ce soit.  
 
Je crois que d'ici 50 ans on réouvrira le dossier "11 septembre" de façon plus sèrieuse que la commission officielle du 11 septembre. C'est à chacun de se faire un opinion sans vouloir obligatoirement la placer comme une "vérité". personne ne détient la vérité tant qu'elle n'a pas enquêté, raisonné, étayé son argumentaire. Aujourd'hui, il est nécessaire de se poser des question face à l'incongruité du résultat des enquêtes officielles. Se poser des questions est déjà le début d'une démarche scientifique qui montre bien que tout n'est pas si simple qu'on veut bien nous le faire croire dans les médias.  
 
Plus nous serons nombreux à douter (et donc à raisonner, à construire un argumentaire) et plus seront nombreux les médias indépendants à enquêter sur le sujet. mais à quels risques ? Pourquoi les "compléments d'enquêtes","pièces à conviction" ne parlent elles pas de ces millions de sceptiques qui doutent de la version officielle ? ne serait ce que pour témoigner d'un fait social qui pourrait être un négationisme post 11 septembre ?  

Le silence des médias de masse est pesant....


 
Moi, ce sont surtout les gros raccourcis fumeux que je trouve pesants.  
 
Comment déduire un complot à partir d'éléments aussi minces que les présomptions des "millions de sceptiques" qui ne restent, dans 100% des cas que des présomptions et non des faits tangibles ? P47 te suggère de prendre d'abord en compte la réalité et les données physiques concrètes avant de te lancer dans de hazardeux "peut-être". Je pense que ce serait un bon début, car ces "peut-être" ne conduiront jamais qu'à des constructions mentales insoutenables puisqu'infondées dans le meilleur des cas, même si c'est plus souvent la manipulation des crédules qui émerge des théoriciens du complot.
 
 
Tiens, c'est comme Kostas qui disait les choses suivantes en citant ce bon vieux Jones, à propos de la vente de l'acier des tours, quelques pages plus haut et que j'ai quand même envie de requoter : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t9559950
 

Citation :

J'ai passé au peigne fin notre norme nationale pour les enquêtes sur les incendies, NFPA 921, mais nulle part dedans on ne trouve une exemption permettant la destruction de preuve pour des bâtiments hauts de plus de 10 étages. (Manning, 2002 ).


 
Quelle découverte ! Rien n'autorise de... Sauf que ça ne prouve strictement rien, puisque tant que rien n'interdit la vente, il n'y a aucune raison de ne pas vendre. En gros, c'est du vent.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 23:42:12  profilanswer
 

n°9572489
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 23:42:33  answer
 

capito7 a écrit :

tu as les documents techniques du WTC ? sois pas si  naïf. Pour enquêter sur la vérité il faudrait faire des tests de calcul de structure sur des logiciels comme NASTRAN et encore les calculateurs seraient pas assez puissants pour modéliser de façon parfaite les contraintes sur la structure. tu ne peux pas enqueter toi même, si ce n'est sur ce qui est apparent : la dynamique de la chute qui elle n'est pas truquée. Quelle entreprise accepterait d'étudier sous logiciels de calcul ce qui s'est passé ce jour là ? politiquement, économiquement c'est impossible. les sociétés qui pourraient mener ces enquêtes se feraient détruire à l'international. j'attends de vrais arguments. et oui je suis ingénieur de formation: maîtrise de mécanique option aéronautique et ingénieur des Mines en Matériaux donc je sais de quoi je parles.


c'est pour ça que le NIST a reconstruit 8 étages du WTC...
publication des résultats dans La Recherche, le lien a été donné aujourd'hui par Cardelitre.
 
edit : et pas la peine de jouer au kikitoudur avec les diplômes. Quand tu sors de l'école, tu as tout à apprendre.


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2006 à 23:45:55
n°9572491
Macteyss
Posté le 24-09-2006 à 23:42:51  profilanswer
 

Capito> On a déjà répondu à ces arguments dans ce sujet. Alors bon...  
Mainetnant, siu tu as un truc de nouveau...
 

Citation :

C'est simple : cite moi un attentat qui a eu autant d'impact que le 11 septembre avant ca ?

Il me semble bien que l'attaque de l'ambassade US àNnairobi ou celle contre le bâtiment de la marine américaine ont fait pas mal de bruit à l'époque. pourquoi, à ce moment-là, ou même dès l'accession de Bush au pouvoir, les liens Saddam-Al-Qaïda n'ont ils pas été évoqués ? Si on y ajoutait les ADM, on avait là un prétexte pour attaquer l'Irak bien avant le 11/09.
Et c'est marrant : le 11/09 arrive, l'occasion rêvée et les Etats-Unis attaquent l'Afghanistan... Et quand ils se décident enfin à attaquer leur objectif principal, à savoir l'Irak, bien moins de monde les suit... Commes tratégie, on a déjà vu mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Macteyss le 24-09-2006 à 23:49:44
n°9572550
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 23:48:33  answer
 

capito7 a écrit :

je sais bien. mais la NIST ne respecte pas les effets d'échelle. Même en respectant une contrainte thermique adéquate à cette "maquette", la NIST s'affranchit de la gravité d'une tour de 110 étages, qui a été cruciale pour arriver au résultat du 11 septembre notamment le fait que les tours aient été réduites en poussière.


et qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?

n°9572566
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 23:50:05  profilanswer
 

Macteyss a écrit :

Capito> On a déjà répondu à ces arguments dans ce sujet. Alors bon...  
Mainetnant, siu tu as un truc de nouveau...
 

Citation :

C'est simple : cite moi un attentat qui a eu autant d'impact que le 11 septembre avant ca ?

Il me semble bien que l'attaque de l'ambassade US à nairobi ou celle contre le bâtiment de la mrine américaine ont fait pas mal de bruit à l'époque. pourquoi, à ce moment-là, ou même dès l'accession de Bush au pouvoir, les liens Saddam-Al-Qaïda n'ont ils pas été évoqués ? Si on y ajoutait les ADM, on avait là un prétexte pour attaquer l'Irak bien avant le 11/09.
Et c'est marrant : le 11/09 arrive, l'occasion rêvée et les Etats-Unis attaquent l'Afghanistan... Et quand ils se décident enfin à attaquer leur objectif principal, à savoir l'Irak, bien moins de monde les suit... Commes tratégie, on a déjà vu mieux...


 
Tu rigoles ou quoi ? Tu crois que les attentats en afrique ont eu les mêmes répercussions que le 11 Septembre sur le sol américain avec le nombre de morts et dégâts qu'il y'a eu en une heure ? T'est pas aussi naif j'espère !

n°9572575
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-09-2006 à 23:51:47  profilanswer
 

capito7 a écrit :

salut p47alto1  :jap:  
 
les éléments physiques sont très bien décrits dans les différents documentaires :
 
- la structure était composée de 47 piliers métalliques porteurs. Si l'hypothèse officielle de l'ecroulement étage par étage est validée, la structure des piliers porteurs aurait dû être apparente post-ecroulement car le centre de la tour était vide. or cela n'a pas était le cas.
 
- la température de fusion de l'acier est de plus de 1000 degrés. La température maximum observable en théorie est le point "d'ébullition" du kérosène (vaporisation) qui est de 800 degrés. Par conséquent, l'acier n'a pas pu être fragilisé. Au contraire c'est la structure porteuse qui a été fragilisée via une série d'explosions dans le sous sol et floor by floor (témoins inombrables le jour du 11 septembre de ces explosions). Par ces explosions, l'accumulation des contraintes mécaniques additionnées aux contraintes thermiques ont permis l'établissement d'un point critique de divergence de la structure. Cette fragilisation a permis de réduire l'influence de la résistance alaire de la structure et de la résistance des étages. c'est la raison pour laquelle la vitesse de chute est identique à celle d'une boule lancée du haut du world trade center soumis à la seule loi de la gravité. il n'y pas eu de résitance. tout a été ejecté en vitesse horizontale. Or la chute est soumise uniquement à des lois et forces verticales. Le but est flagrant : tout réduire en poudre par la force de l'unique gravité et la faiblesse des résistances verticales.


 
Je n'ai pas compris ton idée sur les piliers en acier qui auraient du être encore visibles après l'effondrement, tu peux préciser ce point ?
En ce qui concerne la température de fusion de l'acier, si elle est bien de 1000°C, à cette température l'acier aurait, oh tiens, fondu. Et dans ce cas je ne donne pas beaucoup de chances au batiment de rester debout. Donc si l'acier n'a pas fondu à 800°C, il a au moins été fragilisé. Je pense qu'en tant qu'ingénieur mécano tu as déjà vu que chauffer du métal à l'étonnante propriété de le rendre plus maléable non?
 
Les témoins innonbrables, j'aimerais bien les voir déjà, et ensuite on a déjà dit et redit que les explosions étaient quelque chose de normal dans un incendie. (je vais d'ailleurs essayer de retrouver une vidéo d'un incendie à Lima où les pompiers cassent une fenêtre pour entrer, ce qui provoque une énorme explosion, sans victimes heureusement).
 
Ensuite blablabla, et on a également déjà dit et redit que les tours étaient tombées en effet très rapidement, mais pas autant que la vitesse de chute libre.


Message édité par inti le 24-09-2006 à 23:55:12
n°9572596
Macteyss
Posté le 24-09-2006 à 23:54:29  profilanswer
 

Citation :

Tu rigoles ou quoi ? Tu crois que les attentats en afrique ont eu les mêmes répercussions que le 11 Septembre sur le sol américain avec le nombre de morts et dégâts qu'il y'a eu en une heure ? T'est pas aussi naif j'espère !


Je n'ai jamais dit qu'ils avaient eu les mêmes répercussions. je dis simplement que, couplés aux soit-disant ADM, ils pouvaient parfaitement constituer un prétexte pour attaquer l'irak, puisque le gouvernement Bush semblait fortement décidé à le faire. Je trouve aussi curieux que les soit-disant liens entre l'irak et Al-Qaïda n'aient pas été évoqués plus tôt (c'est-à-dire avant le 11/09), si cela faisait vraiment parti de la stratégie de l'administration Bush. Or, elle n'a parlé de ces liens que bien après le 11/09, et encore, quand elle a constaté que son argument ADM ne passait pas si bien que ça dans l'opinion internationale. Cela me parait plus être comme une tentative fort maladroite de se raccrocher aux branches que le fruit d'un plan mûri à l'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Macteyss le 24-09-2006 à 23:55:40
n°9572602
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2006 à 23:55:21  profilanswer
 

capito7 a écrit :

photos du feu "généralisé" ?


Au risque de le répéter 3 fois par page, le minimum de respect serait de lire les 40 dernières pages histoire d'éviter de devoir répéter sans arrêt les mêmes choses.
 
http://www.911myths.com/assets/images/WTC7_Smoke.jpg
http://www.911myths.com/assets/images/db_images/db_Magnum1.jpg
http://www.911myths.com/assets/images/db_images/db_Magnum2.jpg
http://www.911myths.com/assets/images/db_images/db_wtc7_smoke_c4.jpg
 
http://www.911myths.com/html/wtc7_fire.html


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9572614
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 23:57:34  profilanswer
 

Macteyss a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'ils avaient eu les mêmes répercussions. je dis simplement que, couplés aux soit-disant ADM, ils pouvaient parfaitement constituer un prétexte pour attaquer l'irak, puisque le gouvernement Bush semblait fortement décidé à le faire. Je trouve aussi curieux que les soit-disant liens entre l'irak et Al-Qaïda n'aient pas été évoqués plus tôt (c'est-à-dire avant le 11/09), si cela faisait vraiment parti de la stratégie de l'administration Bush. Or, elle n'a parlé de ces liens que bien après le 11/09, et encore, quand elle a constaté que son argument ADM ne passait pas si bien que ça dans l'opinion internationale. Cela me parait plus être comme une tentative fort maladroite de se raccrocher aux branches que le fruit d'un plan mûri à l'avance.


 
Pas suffisant pour envahir un pays, le 11 septembre à donner la "license to kill all over the world" à Bush !

n°9572623
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 23:58:17  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Au risque de le répéter 3 fois par page, le minimum de respect serait de lire les 40 dernières pages histoire d'éviter de devoir répéter sans arrêt les mêmes choses.
 
http://www.911myths.com/assets/images/WTC7_Smoke.jpg
http://www.911myths.com/assets/ima [...] agnum1.jpg
http://www.911myths.com/assets/ima [...] agnum2.jpg
http://www.911myths.com/assets/ima [...] oke_c4.jpg
 
http://www.911myths.com/html/wtc7_fire.html


 
Moi jamais je le ferais, mieux vaut refaire le premier post qui synthétisera bien la chose !

n°9572629
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2006 à 23:59:22  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Au risque de le répéter 3 fois par page, le minimum de respect serait de lire les 40 dernières pages histoire d'éviter de devoir répéter sans arrêt les mêmes choses.
 
http://www.911myths.com/assets/images/WTC7_Smoke.jpg
http://www.911myths.com/assets/ima [...] agnum1.jpg
http://www.911myths.com/assets/ima [...] agnum2.jpg
http://www.911myths.com/assets/ima [...] oke_c4.jpg
 
http://www.911myths.com/html/wtc7_fire.html


Toi qui suis le topic depuis longtemps, t'es motivé pour faire un récapitulatif des liens répondant aux questions "standarts" des complotistes ?  
Comme ça je le mettrais dans le 1er post du topic  
 
Thx [:meganne]


---------------
Lu et approuvé.
n°9572641
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-09-2006 à 00:02:01  profilanswer
 

capito7 a écrit :

tu as les documents techniques du WTC ? sois pas si  naïf. Pour enquêter sur la vérité il faudrait faire des tests de calcul de structure sur des logiciels comme NASTRAN et encore les calculateurs seraient pas assez puissants pour modéliser de façon parfaite les contraintes sur la structure. tu ne peux pas enqueter toi même, si ce n'est sur ce qui est apparent : la dynamique de la chute qui elle n'est pas truquée. Quelle entreprise accepterait d'étudier sous logiciels de calcul ce qui s'est passé ce jour là ? politiquement, économiquement c'est impossible. les sociétés qui pourraient mener ces enquêtes se feraient détruire à l'international. j'attends de vrais arguments. et oui je suis ingénieur de formation: maîtrise de mécanique option aéronautique et ingénieur des Mines en Matériaux donc je sais de quoi je parles.


En fait ils ont fait une simulation, et ils ont fait encore mieux, ils ont reconstruit un étage de WTC grandeur nature pour étudier au mieux ces contraintes.
 
http://hfrplam.free.fr/wtc.rar
 
Pour ce qui est de la dynamique des chutes j'ai aussi peur que tu ne te plantes un peu.
 
http://www.911myths.com/WTCREPORT.pdf


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9572644
Macteyss
Posté le 25-09-2006 à 00:02:25  profilanswer
 

Citation :

Pas suffisant pour envahir un pays, le 11 septembre à donner la "license to kill all over the world" à Bush !

Certes. Mais le fait que JAMAIS les liens Saddam-Al Qaïda n'aient figuré dans l'argumentaire de Bush avant le 11/09 (d'ailleurs, ils l(ont été bien après, et seulement quadn le coup des ADM n'a pas franchement fonctionné) m'induit à douter que l'utilisation des attentats contre l WTC ait été prévue de longue date. Ou alors, ce sont de piètres stratèges (et dans ce cas, on se demande comment isl auraient pu monter une manipulation aussi complexe que les complotistes veulent le dire...)

n°9572655
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-09-2006 à 00:04:20  profilanswer
 

Macteyss a écrit :

Citation :

Pas suffisant pour envahir un pays, le 11 septembre à donner la "license to kill all over the world" à Bush !

Certes. Mais le fait que JAMAIS les liens Saddam-Al Qaïda n'aient figuré dans l'argumentaire de Bush avant le 11/09 (d'ailleurs, ils l(ont été bien après, et seulement quadn le coup des ADM n'a pas franchement fonctionné) m'induit à douter que l'utilisation des attentats contre l WTC ait été prévue de longue date. Ou alors, ce sont de piètres stratèges (et dans ce cas, on se demande comment isl auraient pu monter une manipulation aussi complexe que les complotistes veulent le dire...)


 
Je suis étonne que tu dises ca : l'administration Bush n'a pas hésité à envoyé Colin Powell avec une fiole remplit de farine pour démontrer la preuve de détention d'ADM par l'irak. Quand on peut faire ca on peut tout faire . . .

n°9572674
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-09-2006 à 00:07:38  profilanswer
 

Bon entre se pavaner à l'ONU avec de la farine et simuler une attaque terroriste avec 4 avions, tu m'excuseras d'y voir une légère différence dans la difficulté de l'exercice hein...

n°9572678
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-09-2006 à 00:08:32  profilanswer
 

inti a écrit :

Bon entre se pavaner à l'ONU avec de la farine et simuler une attaque terroriste avec 4 avions, tu m'excuseras d'y voir une légère différence dans la difficulté de l'exercice hein...


 
C'est quoi ce comparatif ? On parle des justifications de la guerre en Irak !

n°9572680
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-09-2006 à 00:08:39  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Toi qui suis le topic depuis longtemps, t'es motivé pour faire un récapitulatif des liens répondant aux questions "standarts" des complotistes ?  
Comme ça je le mettrais dans le 1er post du topic  
 
Thx [:meganne]


 [:ulalume]  
C'est pas mal de boulot tout ça. Je vais faire ça petit à petit en plusieurs updates si j'ai le temps... :sweat:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9572686
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-09-2006 à 00:09:23  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

[:ulalume]  
C'est pas mal de boulot tout ça. Je vais faire ça petit à petit en plusieurs updates si j'ai le temps... :sweat:


 
"Ne fait jamais faire quelquechose pour rien"
 
;)

n°9572704
Macteyss
Posté le 25-09-2006 à 00:13:22  profilanswer
 

Citation :

Je suis étonne que tu dises ca : l'administration Bush n'a pas hésité à envoyé Colin Powell avec une fiole remplit de farine pour démontrer la preuve de détention d'ADM par l'irak. Quand on peut faire ca on peut tout faire . . .


Qu'est-ce qui t'étonne ? Je n'ai pas compris le rapport avec mon message.
Le gouvernement US a menti sur les ADM, les relations entre Saddam et Ben laden ? Bien sûr. Mias je pense plutôit que l'argument Al-Qaïda pour envahir l'Irak n'a pas été planifié (Je me répète, mais, dans le cas contraire, pouquoi n'en font-ils jamais mention auparavant, alors qu'ils auraient eu toutes les raisons de le faire ?). Moi, ça m'apparaît plutôt comme un truc rajouté en plus, à la va-vite, quand ils ont vu que le monde entier ne les suivait pas sur le coup des ADM.  
Le 11/09 a contraint les etats-Unis à intervenir en Afghanistan alors que cela n'entrait pas dans leurs plans. Et ça les a gêné dans l'attaque de l'Irak (qui, sans le 11/09, aurait eu lieu bien plus tôt et avec plus de moyens).
 
Bon, cela confirme ce que je disais : à vouloir débattre sur les intentions supposés, on parle dans le vide, sans rine de solide (moi le premier, hein...).

Message cité 1 fois
Message édité par Macteyss le 25-09-2006 à 00:21:08
n°9572715
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-09-2006 à 00:15:56  profilanswer
 

Macteyss a écrit :

Citation :

Je suis étonne que tu dises ca : l'administration Bush n'a pas hésité à envoyé Colin Powell avec une fiole remplit de farine pour démontrer la preuve de détention d'ADM par l'irak. Quand on peut faire ca on peut tout faire . . .


Qu'est-ce qui t'étonne ? Je n'ai pas compris le rapport avec mon message.
Le gouvernement US a menti sur les ADM, les relations entre Saddam et Ben laden ? Bien sûr. Mias je pense plutôit que l'argument Al-Qaïda pour envahir l'Irak n'a pas été planifié (Je me répète, mais, dans le cas contraire, pouquoi n'en font-ils jamais mention auparavant, alors qu'ils auraient eu toutes les raisons de le faire ?). Moi, ça m'apparaît plutôt comme un truc rajouté en plus, à la va-vite, quand ils ont vu que le monde entier ne les suivait pas sur le coup des ADM.  
Le 11/09 a contraint les etats-Unis à intervenir en Afghanistan alors que cela n'entrait pas dans leurs plans. Et ça les a gêné dans l'attaque de l'Irak (qui, sans le 11/09, aurait eu lieu bien plus tôt et avec plus de moyens).
 
Bon, cela confirme ce que je disais : à vouloir débattre sur les intetions supposés, on parle dans le vide, sans rine de solide (moi le premier, hein...).


 
Qu'est-ce que t'entends par la planification d'al-qaida pour envahir l'irak. Ca 'avait pas lieu d'être avant le 11 septembre !

n°9572739
Macteyss
Posté le 25-09-2006 à 00:20:46  profilanswer
 

Citation :

Qu'est-ce que t'entends par la planification d'al-qaida pour envahir l'irak. Ca 'avait pas lieu d'être avant le 11 septembre !

Et pourquoi donc ? On avait là une organisation terroriste qui avait déjà attaqué de manière spectaculaire (moins que lors du 11/09, bien sûr) les intérêts US. Pourquoi ne pas l'utiliser, comme le gouvernement US l'a fait bien après le 11/09, contre l'Irak ? Pourquoi cet argument ne vient qu'en dernier ressort, quand il apparait que celui des ADM ne convainc pas l'opinion internationale ?
Si l'administration Bush avait évoqué cela avant le 11/09 (et elle avait des arguments pour le faire), OK. Mais la façon "j'me raccroche aux branches" dont cela a été fait me laisse dubitatif.
D'où mon sentiment sur le fait que le 11/09 a clairement été une gêne pour les Etats-Unis dans leur plan (prévu depuis longtemps celui-là) d'invsaion de l'Irak.


Message édité par Macteyss le 25-09-2006 à 00:23:52
n°9572746
Eonwe
Posté le 25-09-2006 à 00:22:38  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Qu'est-ce que t'entends par la planification d'al-qaida pour envahir l'irak. Ca 'avait pas lieu d'être avant le 11 septembre !


 
Je pense qu'il parle de l'attentat du WTC en 1993, de ceux des ambassades US de Nairobi et Dar es Salaam et bien sûr de l'attentat contre l'USS Cole en 2000.

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 25-09-2006 à 00:23:04
n°9572760
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-09-2006 à 00:25:10  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Je pense qu'il parle de l'attentat du WTC en 1993, de ceux des ambassades US de Nairobi et Dar es Salaam et bien sûr de l'attentat contre l'USS Cole en 2000.


 
C'est bien ce qu'il me semblait ! Mais comme je l'ai dit ils ne sont nullement comparable aux attentats du 11 septembre !

n°9572761
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-09-2006 à 00:25:33  profilanswer
 

capito7 a écrit :

à tous les détracteurs: recentrons nous sur la technique sans quoi c'est facile de démonter un argument par une photo et plus rien argumenter derriere :)


 
Pas donné à tout le monde !

n°9572762
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 00:25:36  answer
 

capito7 a écrit :

le fragilissement dont tu parles , c'est un phénomène de fluage classique. l'acier a été fragilisé je l'ai dit plus haut mais essentiellement par des explosions ce n'est pas du aux contraintes thermiques !! le fluage a été pris en considération par les bureaux d'étude du WTC comme tout batîment. une fragilisation est ponctuelle elle n'est pas généralisée sur toute une structure surtout dans les phénomènes de fluage. il n'y a que dans l'éronautique pur qu'on observe un fluage surfacique pur pas pas dans le BTP. Ici, on veut nous faire croire que les cages d'ascenceurs auraient facilité la fragilisation de la structure par effet thermique. c'est une abherration : la baisse de la température le long d'une poutre d'acier qui subit un choc thermique à un endroit n, est très forte des qu'on s'en éloigne contrairement au béton. Les conclusions du NIST sont bonnes si on part de leurs hypothèses. mais je doite que leur modèle soit bon. par ailleurs, je ne sous entends pas que le 11 septembre est le fruit du gouvernement Bush. je me poses juste des questions sur la validité du modèle scientifique qui aboutit au mode opératoire de destruction des tours. Un ami de famille qui travaille en Bureau d'études sur la tour zaha hadid (145 m) à Marseille et qui a quelques années de carrière derrière lui a exactement les mêmes doutes...


 
Ton analyse ne tiens pas compte de l'impact d'un Boeing 757 lancé à 500km/h et supprimant plusieurs piliers et revetements en passant.

n°9572787
Macteyss
Posté le 25-09-2006 à 00:28:50  profilanswer
 

Citation :

C'est bien ce qu'il me semblait ! Mais comme je l'ai dit ils ne sont nullement comparable aux attentats du 11 septembre !

Pas sur le côté spectaculaire, mais ils constituaient toutefois une attaque d'assez grande envergure (principalement Nairobi, Dar Es Salaam et l'USS Cole) contre les intérêts américains par une organisation terroriste bien identifiée. Pourquoi n'y a-t-il jamais eu de liens faits entre elle et le régime irakien ? Bush a eu d'un coup une illumination ? Je crois plutôt que c'est le dernier argument qu'ils ont trouvé quand ls ont vu que leur manip sur les ADM ne marchait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Macteyss le 25-09-2006 à 00:30:00
n°9572791
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 00:29:01  answer
 

capito7 a écrit :

(1) faux : phénomène de fluage mais pas perte de qualité mécanique : l'acier utilisé à un coefficient de poisson très fort : on l'utilise dans tout ce qui est IGH depuis 50 ans. J'attends tes arguments de pied ferme. s'il faut sortir les calculettes on va le faire. tu es spécialiste en mécanique ? ou en RDM ?


le problème que pose le fluage de l'acier dans le cas du WTC est, par exemple, donné là :

Cardelitre a écrit :

En l'occurence la réponse de la dernière expertise réalisée par le NIST (institut américain des normes et technologies) sur la question parue dans La Recherche en mars 2006 conclut que l'impact des avions a endommagé la protection thermique de gypse qui entourait les colonnes d'acier centrales. Des expériences ont montré que 45 min après le départ des incendies, une colonne bien isolée atteint les 300°C contre 500°C pour une colonne "à nu". A cette température, l'acier commence à fluer et les colonnes en charge à se racourcir. Or le coeur est relié aux colonnes périphériques de la façade par une connexion des armatures sur le toit du bâtiment. L'affaiblissement du coeur à redistribué la contrainte sur la périphérie, accroissant le flechissement des parois, jusqu'à la rupture. Quand la partie supérieure à basculée elle n'était plus soutenue par rien (ni par le coeur, ni par la périphérie) et l'énergie cinétique acquise fut alors telle que même la partie inférieure intacte n'a pu résister.


le WTC n'a pas des murs rideaux, mais une façade partiellement porteuse.
 
c'est ton diplôme des mines de Sainté qui te donne la position de spécialiste de RDM ? :lol:


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2006 à 00:30:14
n°9572796
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 00:30:16  answer
 

Cardelitre a écrit :

[:ulalume]  
C'est pas mal de boulot tout ça. Je vais faire ça petit à petit en plusieurs updates si j'ai le temps... :sweat:


 
si tu as besoin, tu sais où toquer :o

n°9572811
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-09-2006 à 00:31:38  profilanswer
 

Macteyss a écrit :

Citation :

C'est bien ce qu'il me semblait ! Mais comme je l'ai dit ils ne sont nullement comparable aux attentats du 11 septembre !

Pas sur le côté spectaculaire, mais ils constituaient toutefois une attaque d'aasez grande envergure (principalement Nairobi, Dar Es Salaam et l'USS Cole) contre les intérêts américains par une organisation terroriste bien identifiée. Pourquoi n'y a-t-il jamais eu de liens faits entre elle et le régime irakien ? Bush a eu d'un coup une illumination ? Je crois plutôt que c'est le dernier argument qu'ils ont trouvé quand ls ont vu que leur manip sur les ADM ne marchait pas.


 
Tu n'y est pas du tout : l'américain de la rue ne se sent pas menacé directement par ces attentats. Bill Clinton a fait des bombardements de son temps en afghanistant mais lui n'est pas du genre à prendre ca pour prétexte pour attaquer l'irak, ce quin'a pas été une gêne pour Bush avec le poids du 11 septembre !

n°9572828
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-09-2006 à 00:33:52  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

[:ulalume]  
C'est pas mal de boulot tout ça. Je vais faire ça petit à petit en plusieurs updates si j'ai le temps... :sweat:


Te sens pas obligé, fais le juste si tu as le temps. En fait ça serait bien plutôt que de copier/coller toujours les mêmes liens/images, et ça éviterait que certains disent "je vais pas lire les 400 pages, trop long"


---------------
Lu et approuvé.
n°9572866
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 00:40:31  answer
 

capito7 a écrit :

1 - le simple fait que tu ironises sur mon diplôme additionnée aux faits que tu me balances les resultats de la NIST prouvent que tu ne te sens pas suffisement les compétences d'argumenter par tes propres idées !  :D  
par ailleurs, on rigole souvent des diplômés des grandes écoles comme les Mines : c'est ni plus ni moins que de la jalousie !!  [:bonusk]


Je sais très bien que je ne serai pas spécialiste en sortant de l'école...j'ai du recul sur mes études, quoi.
Et je peux être jaloux, je suis en 3ème année à Centrale Paris :D

n°9572893
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-09-2006 à 00:45:08  profilanswer
 

Ca va les chevilles vous deux. Vu comment vous vous la racontez ca sent pas vraiment la maturité !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR