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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°9572893
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-09-2006 à 00:45:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca va les chevilles vous deux. Vu comment vous vous la racontez ca sent pas vraiment la maturité !

mood
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Posté le 25-09-2006 à 00:45:08  profilanswer
 

n°9572906
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 00:47:02  answer
 

capito7 a écrit :

j'en doute bien vu la faiblesse de ton argumentaire. Au delà de ton diplôme je te rappelle que c'est l'éxpérience qui t'apporte les compétences : je bosses depuis 3 ans  [:alandon]   par ailleurs, j'ai du recul sur mon job : je travaille en gestion de projet : ce sont mes compétences en matériaux et mécanique qui font que je m'occupe de la planification de l'hélicoptère Tigre chez EADS.  [:bonusk] allez tu peux rentrer te coucher :)

Parce qu'on fait beaucoup de méca à la planification d'Eurocopter ?
raté, mes parents y bossent ou y ont bossé et c'est pas ça, la planification.

n°9572913
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 00:48:19  answer
 

lordofthesith a écrit :

Ca va les chevilles vous deux. Vu comment vous vous la racontez ca sent pas vraiment la maturité !


tu noteras que je n'ai jamais donné le nom de mon école dans ce topic jusqu'au momen où ce monsieur a essayer de me dire que j'étais "jaloux des plus grandes écoles" :/

n°9572916
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-09-2006 à 00:49:11  profilanswer
 

Mais dis donc c'est la EADS party ce soir, y sont ou les cousins ? les neveux ?

n°9572918
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-09-2006 à 00:49:32  profilanswer
 

capito7 a écrit :

salut gargamail  :jap:  je ne vois pas en quoi tu peux étayer ? je trouve la réponse courte d'un point de vue scientifique. la cinématique de l'évènement a eu un impact sur l'oscillement Oscillement? C'est quoi ça? de la structure dans les toutes premières minutes. la dynamique et là je suis daccord avec l'analyse de la NIST n'a aucune incidence sur l'enchaînement des évènements. La suppresion des piliers et du revêtement (notamment innfifugé) a fragilisé mécaniquement la structure en une fraction de secondes. c'est indéniable On est d'accord. Mais cela n'a pas engendré la "divergence de la structure" sans quoi sur ces seuls arguments (contraintes mécaniques court terme) la tour se serait effondrée immédiatement Tu peux créer une "divergence" de la structure sans provoquer un effondrement immédiat, la structure d'un building au niveau de la répartition des charges, comme tu sembles le savoir, est plus complexe qu'une canette de coca sur laquelle on peut se mettre debout jusqu'à ce qu'on donne un léger coup dessus. l'addtion des contraintes thermiques a engendré, selon la thèse officielle, à l'effondrement des tours. c'est faux. la structure était suffisement portée mécaniquement Comment tu peux savoir ça ?. la redistribution des forces s'est porté sur les poutres extérieures qui ne sont pas maîtresses Ca je veux bien le croire à la limite, c'est dans le rapport du NIST?. à cette distance du coeur de la cour (ou la température etait tres forte), la température de l'acier n'est pas suffisement fort pour engendrer un fluage et donc indirectement un fléchissement de ces poutres, pouvant entraîner l'effondrementSoit, supposons alors que l'effondrement ait eu lieu en premier au centre de la tour, là où la température était très importante, une fois que la structure centrale a été détruite, l'effort se redistribue intégralement sur l'extérieur, et là on voit un effondrement complet.. seules des explosions localisées ont pu le fairehum.... j'attends tes arguments.


Message édité par inti le 25-09-2006 à 00:58:03
n°9572923
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-09-2006 à 00:49:55  profilanswer
 


 
"La meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler." Marc Aurèle

n°9572932
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-09-2006 à 00:52:56  profilanswer
 

Erf, j'ai raté des messages moi :D

n°9572938
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 00:53:51  answer
 

lordofthesith a écrit :

"La meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler." Marc Aurèle


je reconnais mon erreur :jap:

capito7 a écrit :

ouargg !!!!!!!!!!! parles leur de OPX2 tu verras si on fait pas de planif chez eurocop'. y'a pas mions de 800 personnes qui planifient certes depuis peu (c'est pas la culture de la boite mais ca y vient). enfin bref, revenons au sujet du post cher esboy et laissons de côté les guéguerres d'écoles dignes des topics "formations". ;)


relis ce que j'ai écrit :/
 
je ne me suis jamais prétendu spécialiste es méca moi...

n°9572958
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-09-2006 à 00:59:58  profilanswer
 

Parce que placer des explosifs dans un batiment du genre, où des gens travaillent 24h/24, c'est vraiment pas simple.
 
"Salut, qu'est-ce que vous faites avec ces sacs de 30kg avec une tête de mort dessus?"
-"Oh rien, je vais tuer des rats à la cave hum..."
 
Disait quelqu'un plus haut.

n°9573015
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 01:07:06  answer
 

capito7 a écrit :

salut gargamail  :jap:  je ne vois pas en quoi tu peux étayer ? je trouve la réponse courte d'un point de vue scientifique. la cinématique de l'évènement a eu un impact sur l'oscillement de la structure dans les toutes premières minutes. la dynamique et là je suis daccord avec l'analyse de la NIST n'a aucune incidence sur l'enchaînement des évènements. La suppresion des piliers et du revêtement (notamment innfifugé) a fragilisé mécaniquement la structure en une fraction de secondes. c'est indéniable. Mais cela n'a pas engendré la "divergence de la structure" sans quoi sur ces seuls arguments (contraintes mécaniques court terme) la tour se serait effondrée immédiatement. l'addtion des contraintes thermiques a engendré, selon la thèse officielle, à l'effondrement des tours. c'est faux. la structure était suffisement portée mécaniquement. la redistribution des forces s'est porté sur les poutres extérieures qui ne sont pas maîtresses. à cette distance du coeur de la cour (ou la température etait tres forte), la température de l'acier n'est pas suffisement fort pour engendrer un fluage et donc indirectement un fléchissement de ces poutres, pouvant entraîner l'effondrement. seules des explosions localisées ont pu le faire. j'attends tes arguments.


 
1- le fait de fragiliser une structure ne signifie pas son effondrement immédiat, elle signifie sa fragilisation et non son effondrement direct.
2- La structure était suffisament portée mécaniquement ? je ne vois pas ce qui peut te permettre de l'affirmer alors que plusieurs piliers du coeur ( portants ) ont étés supprimés par l'impact, d'autres ont resistés pendant un temps , mais sans revetement.
3- la redistribution des forces sur des poutres qui ne sont pas maîtresses .... [:figti]

mood
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Posté le 25-09-2006 à 01:07:06  profilanswer
 

n°9573045
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 01:11:08  answer
 

capito7 a écrit :

:jap: pas de problèmes. j'ai envie de dormir c'est bien intéressant ce toupic  :pt1cable:  
 
avant de revenir prochainement, je voulais juste poser cette question : pourquoi l'attaque n'aurait elle pas pu être "planifié" ? on peut très bien imaginé la mise en place d'explosifs dans le WTC pour fragiliser la structure ? si les terroristes ont suffisement de moyens financiers pour détourner des avions, pour aller plus vite que l'armée américaine (ou etaient les avions de chasse) ?


 
le WTC n'était pas un batiment à l'abandon, promis à la destruction, dans lequel personne ne circulait.
 
"On peut imaginé" oui, on peut tout imaginé, même des hologrammes ou des missiles, et pourquoi pas des reptiliens / illuminatis posant des balises GPS

n°9573136
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 01:20:34  answer
 

J'ai ma propre théorie  :o  
S'il vous plaît, écoutez-moi...
 
Est-ce qu'il ne serait pas possible que les deux tours du WTC aient effectivement subies une démolition contrôlée...par des terroristes eux-mêmes ?
 
Attendez  !! Ne criiez pas au loup tout de suite !  :o  
 
Oui, il se pourrait très bien que pendant des semaines, des terroristes aient infiltrés les services internes de maintenance et autres structures de gestion du bâtiment et aient disposés de quoi faire écrouler tout ça. Une chose pareille ne pourrait être admise officiellement par les gouvernants... Les services de sécurité et de surveillance auraient été tellement mauvais pour ne pas avoir su empêcher cela qu'aucun citoyen ne se sentirait en sécurité dans aucun bâtiment d'aucune ville  :o On en déduit la suite...plus personne ne veut aller travailler, la santé economique du pays suit vers le bas...tout ça...mais ensuite, c'est un débat de spécialistes hein ^^
 

n°9573166
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-09-2006 à 01:24:31  profilanswer
 

Ok, mais dans ce cas il n'y aurait plus besoin des avions, et on a vu et revu que les avions (à part pour certains..." étaient suffisants pour faire tomber les tours (ce qui n'était pas à mon avis un objectif réel des terroristes, mais plutôt une sorte de "bonus" innatendu.)

n°9573180
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 01:26:44  answer
 

inti a écrit :

Ok, mais dans ce cas il n'y aurait plus besoin des avions, et on a vu et revu que les avions (à part pour certains..." étaient suffisants pour faire tomber les tours (ce qui n'était pas à mon avis un objectif réel des terroristes, mais plutôt une sorte de "bonus" innatendu.)


 
Bah ils se sont peut-être dit "on met le paquet pour être sûr que ça foire pas". Interieur + Exterieur  :sweat:

n°9573189
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-09-2006 à 01:28:47  profilanswer
 

Non mais là 20 gars qui pendant 2 mois travaillent au marteau piqueur à chaque étage pour installer des charges, c'est possible, mais aussi peu probable que de dire qu'ils avaient synchronisé l'attentat avec une pluie de métorites sur le WTC.

n°9573196
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 01:29:50  answer
 

inti a écrit :

Non mais là 20 gars qui pendant 2 mois travaillent au marteau piqueur à chaque étage pour installer des charges, c'est possible, mais aussi peu probable que de dire qu'ils avaient synchronisé l'attentat avec une pluie de métorites sur le WTC.


 
Ouais t'as peut-être pas tord  :sweat:

n°9573198
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 01:29:59  answer
 

et supérieur et inférieur :o
et au milieu aussi :o
 
et si les avions ratent leurs cibles, vla pas la belle merde :o

n°9573201
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-09-2006 à 01:31:04  profilanswer
 

Comment ça "peut-être" :D ?
Non le coup des explosifs placés avant, c'est vraiment du flamby.
[edit]
C'est moi où y a eu un joli delete de posts?


Message édité par inti le 25-09-2006 à 01:33:00
n°9573209
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-09-2006 à 01:34:25  profilanswer
 


 
AFP New York 11/09/01
Crash aérien à New York: Deux avions  se sont encastrés dans le bar "Chez Bob", dans Liberty Street, a deux pas du World trade Center ce matin à 8h46. La police pense à un règlement de compte entre tenanciers de bars. par ailleurs un autre Boeing s'est encastré sur une auto école en face du Pentagone. la police pense à une vengeance d'un élève recalé. De même on apprend qu'un quatrième avion s'est écrasé sur un élevage de canard à Shanskville. la police pense tenir la piste d'un groupuscule végétarien.
Et tout de suite l'info principal du jour, la première victoire du PSG à domicile...


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9573229
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-09-2006 à 01:37:17  profilanswer
 

Un groupuscule végétarien :lol:

n°9573233
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 01:38:43  answer
 

meriadeck a écrit :

AFP New York 11/09/01
Crash aérien à New York: Deux avions  se sont encastrés dans le bar "Chez Bob", dans Liberty Street, a deux pas du World trade Center ce matin à 8h46. La police pense à un règlement de compte entre tenanciers de bars. par ailleurs un autre Boeing s'est encastré sur une auto école en face du Pentagone. la police pense à une vengeance d'un élève recalé. De même on apprend qu'un quatrième avion s'est écrasé sur un élevage de canard à Shanskville. la police pense tenir la piste d'un groupuscule végétarien.
Et tout de suite l'info principal du jour, la première victoire du PSG à domicile...


 
[:rofl]
 
encore un coup du lieutenant Baleine [:ddr555]

n°9573236
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-09-2006 à 01:39:33  profilanswer
 


Ouais je sens que je vais avoir besoin de tes talents de dénicheur de sources, y en a pas mal que j'ai jamais pensé à bookmarker... :D
On va faire sur la base que tu as proposé, sentez vous tous libres d'y apporter votre contribution, j'ai fait déjà un bout.
 
SYNTHESE
 
Pentagone, vol AA77:  
 
liste des témoins  
emplacement géographique des témoins  
photos de débris - relation avec des piéces de Boeing  
relation entre les dégats de la façade et un Boeing 757  
ADN des passagers  
Trajectoire du Boeing avant et aprés impact, relation avec les dégats  
Emplacements des lampadaires  
Batterie anti-missiles  
 
WTC 1 et 2 , vol UA175 et vol AA11:  
 
point d'impact, force d'impact - relation avec ce que pouvait supporter les tours  
Structure architecturale des tours  
Raisons de l'effondrement  
Témoignages en relation avec l'effondrement  
Théorie de la "chute libre" inexistante  
Explication des effets visuels et sonores des "explosions"  
Débris d'avion retrouvés dans les tours et au delà  
Restes de passagers et d'effets personnels retrouvés dans les tours  
Pods / missiles inexistants  
Thése du thermate / démolition controlée abracadabrante  
 
WTC 7 :
 
Photos des dégats subit Photos 1, 2, Schéma des dégats
Constatation des destruction par les pompiers
Comparaisons avec les autres dégats des immeubles alentours Photos: 1, 2, 3 (WTC6), schéma des dégats des immeubles à ground zero
Photos des feux subit
Rapport de la FEMA sur la destruction du WTC7
"Pull It" de Silverstein
 
Vol UA93 :  
 
Photos des débris sur place
Transcription des enregistrements audios de la boite noire (Photo: cockpit voice recorder)
Chronologie des événements du vol 93 (Photo: flight data recorder)
Témoignages depuis le sol
 
Divers :
 
Loose change Guide (Analyse point par point de Loose Change)
Screw Loose Change (Autre analyse)
Appels téléphoniques depuis les avions
Delits d'initiés inexistant
Systéme de protection aérienne défaillante  
Systéme de renseignement inter-services défaillants  
Parcours des terroristes

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 25-09-2006 à 01:41:59

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9573320
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-09-2006 à 01:55:45  profilanswer
 

J'ai simplement rajouté quelques liens des sites connus (911myths, debunking, le récent internetdetectives que j'aime beaucoup).
 
(bide total sur les liens, j'édite tranquillement :D)
 
SYNTHESE
 
Pentagone, vol AA77:  
 
liste des témoins emplacement géographique des témoins  
photos de débris
relation avec des piéces de Boeing  
relation entre les dégats de la façade et un Boeing 757 il y a mieux avant, des photos sous plusieurs angles avec des silhouettes du 757 en superpositions
ADN des passagers  
Trajectoire du Boeing avant et aprés impact, relation avec les dégats  
Emplacements des lampadaires  
Batterie anti-missiles
 
WTC 1 et 2 , vol UA175 et vol AA11:  
 
point d'impact, force d'impact- relation avec ce que pouvait supporter les tours  
Structure architecturale des tours
Raisons de l'effondrement
Témoignages en relation avec l'effondrement  
Théorie de la "chute libre" inexistante
Explication des effets visuels et sonores des "explosions"  
Débris d'avion retrouvés dans les tours et au delà  
Restes de passagers et d'effets personnels retrouvés dans les tours  
Pods / missiles inexistants  
Thése du thermate / démolition controlée abracadabrante  
Destruction immédiate des débrits du WTC
 
WTC 7 :
 
Photos des dégats subit Photos 1, 2, Schéma des dégats
Constatation des destruction par les pompiers
Comparaisons avec les autres dégats des immeubles alentours Photos: 1, 2, 3 (WTC6), schéma des dégats des immeubles à ground zero
Photos des feux subit
Rapport de la FEMA sur la destruction du WTC7
"Pull It" de Silverstein
 
Vol UA93 :  
 
Photos des débris sur place
Transcription des enregistrements audios de la boite noire (Photo: cockpit voice recorder)
Chronologie des événements du vol 93 (Photo: flight data recorder)
Témoignages depuis le sol
 
Divers :
 
Loose change Guide (Analyse point par point de Loose Change)
Screw Loose Change (Autre analyse)
Appels téléphoniques depuis les avions
Delits d'initiés inexistant
Systéme de protection aérienne défaillante  
Systéme de renseignement inter-services défaillants  
Parcours des terroristes


Message édité par inti le 25-09-2006 à 02:05:06
n°9573456
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 02:21:41  answer
 


 
débris vol93 et WTC1/2
http://911research.wtc7.net/planes [...] index.html
 
ADN WTC 1/2
http://www.usatoday.com/news/natio [...] ains_x.htm
 
ADN Vol93
http://www.post-gazette.com/headli [...] 1027p5.asp

n°9573470
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-09-2006 à 02:23:38  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai uppé le topic sur le forum mesdiscussions pour avoir une première pages wikifiables, j'espère que la Joce's mob mettra ca un jour :love:

n°9573611
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-09-2006 à 02:47:25  profilanswer
 

Mise à jour.
 
SYNTHESE
 
Pentagone, vol AA77:  
 
liste des témoins, autre liste
photos de débris, autres photos, autres photos 2
relation avec des piéces de Boeing, analyse de pièces par des experts en aéronautique
relation entre les dégats de la façade et un Boeing 757 il y a mieux avant, des photos sous plusieurs angles avec des silhouettes du 757 en superpositions
ADN des passagers (2)
Trajectoire du Boeing avant et aprés impact, rapport du National Transport Safety Board (NTSB)
Dégats internes dans le pentagone (2)
Emplacements des lampadaires (2) (3)
Batterie anti-missiles (vidéo)
Vidéos de surveillance du pentagone: vidéo 1, vidéo 2
Simulation informatique de la désintégration (simulation de Purdue)
Analyse de la phase d'approche du vol 77 en simulation numérique
 
WTC 1 et 2 , vol UA175 et vol AA11:  
 
point d'impact, force d'impact- relation avec ce que pouvait supporter les tours  
Structure architecturale des tours
Raisons de l'effondrement  
Témoignages en relation avec l'effondrement  
Théorie de la "chute libre" inexistante
Explication des effets visuels et sonores des "explosions"  
Débris d'avion retrouvés dans les tours et au delà
Restes de passagers et d'effets personnels retrouvés dans les tours  
ADN des passagers
Pods / missiles inexistants  
Thése du thermate / démolition controlée abracadabrante  
 
WTC 7 :
 
Photos des dégats subit Photos 1, 2, Schéma des dégats
Constatation des destruction par les pompiers
Comparaisons avec les autres dégats des immeubles alentours Photos: 1, 2, 3 (WTC6), schéma des dégats des immeubles à ground zero
Photos des feux subit
Rapport de la FEMA sur la destruction du WTC7
"Pull It" de Silverstein
 
Vol UA93 :  
 
Photos des débris sur place
Transcription des enregistrements audios de la boite noire (Photo: cockpit voice recorder)
Chronologie des événements du vol 93 (Photo: flight data recorder)
Témoignages depuis le sol
ADN des passagers
 
Divers :
 
Loose change Guide (Analyse point par point de Loose Change)
Screw Loose Change (Autre analyse)
Appels téléphoniques depuis les avions
Delits d'initiés inexistant
Systéme de protection aérienne défaillante  
Systéme de renseignement inter-services défaillants  
Parcours des terroristes


Message édité par Cardelitre le 25-09-2006 à 11:53:43

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9573654
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-09-2006 à 02:55:18  profilanswer
 

T'as enlevé les liens pour :
point d'impact, force d'impact - relation avec ce que pouvait supporter les tours  
Structure architecturale des tours  
Raisons de l'effondrement  
?

n°9573659
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 02:56:11  answer
 

Non mais là y'a trop de liens ça fait mal aux yeux  :o


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2006 à 02:56:23
n°9573670
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-09-2006 à 02:58:52  profilanswer
 

Non mais ban quoi :O

n°9573688
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 03:02:34  answer
 

Ooh ça va  :o

n°9573806
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 03:32:20  answer
 
n°9573949
Picking
Posté le 25-09-2006 à 05:07:06  profilanswer
 

Bravo ! Beau travail de compilation les gars et toutes mes félicitations à Cardelitre, gargamail et inti. L'excuse de "j'ai la flemme de lire les 400 pages et plus" ne tiendra plus (éplucher plus de 400 pages sur un sujet qui part dans tout les sens c'est assomant j'avoue). Avec une telle initiative on voit déjà comme résultat que pas mal de choses ont été démontés ; il ne doit plus rester beaucoup d'arguments défendables chez les conspirationnistes et cette compilation va peut-être mettre fin au mouvement perpétuel.  :o  
 
Au fait ce n'est pas une mauvaise idée de laisser ce topic en archive en guise de référence et en démarrer un autre sur de meilleure base. La compilation une fois complété, ça ne serait pas une mauvaise idée de supprimer tout les posts hors sujet, les flood, les conneries, etc, pour ne laisser que les post qui s'attaquent au problème de fond.
 
Et pour terminer il manque encore l'explication du passeport retrouvé intact dans les débris  [:ocube]

n°9573980
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-09-2006 à 05:53:27  profilanswer
 

Un passeport a bien été retrouvé par un passant après le crash, mais avant l'effondrement du batiment.
 
En ce qui concerne l'explication, rien de sûr à ma connaissance. Mais le terroriste étant dans le cockpit de l'appareil, si quelque chose de l'avion arrive à traverser le batiment, c'est bien le cockpit, contenant le terroriste et son passeport, je ne vois pas mieux pour l'instant.
 

Citation :

Four of the hijackers’ passports have survived in whole or in part.  Two were recovered  
from the crash site of United Airlines Flight 93 in Pennsylvania.  One belonged to a  
hijacker on American Airlines Flight 11.  A passerby picked it up and gave it to an  
NYPD detective shortly before the World Trade Center towers collapsed.
  A fourth  
passport was recovered from luggage that did not make it from a Portland flight to  
Boston onto the connecting flight, which was American Airlines Flight 11.  In addition to  
these four, some digital copies of the hijackers’ passports were recovered in post-9/11  
operations.


 
Un (des passeports) appartenait à un pirate du vol 11 d'American Airlines. Un passant l'a ramassé et l'a donné à un détective de la police de New-York peu avant que les tours du World Trade Center ne s'effondrent.
 
http://www.9-11commission.gov/staf [...] ment_1.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 25-09-2006 à 05:56:22
n°9574040
samsara75
je veux du soleil
Posté le 25-09-2006 à 07:24:13  profilanswer
 

Macteyss a écrit :

Débattre des intentions supposés, c'est toujours possible... mais bon, comme nul n'a de preuve, on rique de toruner en rond.
A mes yeux (et il s'agit uniquement d'une opinion),, comme l'Irak était semble-t-il l'objectif principal de l'adminsitration Bush, je trouve que les attentas du 11/09 ont plutôt été une gêne. Le gouvernement US a dû changé son fusil d'épaule et attaquer l'Afghanistan, où des troupes sont toujours immobilisées (et elle leur font peut-être défaut pour l'Irak). De plus, la principale justification de l'attaque de l'Irak n'a pas été les attentas, mais les fumeuses ADM. Certes, Bush a évoqué les liens saugrenus entre l'Irak et Al-Qaïda, mais ça n'a pas convaincu grand monde dans l'opinion internationale.
Enfin, étant donné que le gouvernement américain était semble-t-il parfaitement déterminé à attaquer l'Irak quoiqu'il arrive, il me paraît assez douteux qu'il prenne le risque de tuer ses propres citoyens : l'organisation d'un tel complot serait tellement complexe que des fuites seraient inévitables, avec le retour de bâton qui va avec.
 
Mais bon, on peut supputer ce que l'on veut sur ce plan-là, on n'a pas d'éleément certain à apporter, contrairement aux attentats en eux-mêmes.


 
L’empressement de Washington résulte d’un élément-clé de l’évolution actuelle en Afghanistan : le projet de gazoduc reliant le Turkménistan au Pakistan (port de Gwadar), via l’Afghanistan de l’Ouest. Le maître d’oeuvre de ce projet est la compagnie pétrolière américaine Unocal, alliée à la firme saoudienne Delta Oil, qui ont évincé la société argentine Bridas auprès du président du Turkménistan. Ce gazoduc, dont le coût serait de 2 milliards de dollars et qui serait doublé d’un oléoduc, répond à deux priorités américaines : assurer une liaison directe pour évacuer les hydrocarbures d’Asie centrale et de la Caspienne, où les compagnies américaines, parmi lesquelles Chevron, investissent massivement

n°9574198
Blue Apple
Posté le 25-09-2006 à 09:12:11  profilanswer
 

D'ailleurs, ils sont tellement pressés de construire ce pipeline que les travaux n'ont même pas encore commencé (le contrat ayant été signé en 2002).
 
De toute façon, 2 milliards de dollars (et quelques dizaines de millions de revenus annuels), c'est de la petite monnaie pour les grands groupes pétroliers, certainement pas de quoi se lancer dans des coups foireux.
 
Par contre, ça illustre parfaitement la stratégie de l'administration Bush qui profite systématiquement des événements extérieurs pour en tirer profit. Mais ça reste du simple attentisme.

n°9574320
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-09-2006 à 09:55:21  profilanswer
 


AU LOUP §§§ [:aaah]
 
 
Ah merde.
 
 
La démolition contrôlée c'est un métier, c'est pas des charges de C4 posées n'importe où qui explose n'importe comment. C'est pas à la portée du premier venu, ça suppose une étude de la structure du bâtiment et puis comme ça a été déjà dit, les travaux sont loin d'être discret.

n°9574326
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-09-2006 à 09:57:03  profilanswer
 

Hier soir, je me suis regardé Fahreneit 9/11, ça change un peu de Loose Change :)
Mais avant de croire plus de conneries, y a-t-il quelque part un "Fahreneit guide" qui expliquerait toute la désinformation qu'il y a dans ce film (car il y en a surement un peu)...


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Ceci n'est pas une démocratie
n°9574345
power600
Toujours grognon
Posté le 25-09-2006 à 10:01:41  profilanswer
 

capito7 a écrit :

tu as les documents techniques du WTC ? sois pas si  naïf. Pour enquêter sur la vérité il faudrait faire des tests de calcul de structure sur des logiciels comme NASTRAN et encore les calculateurs seraient pas assez puissants pour modéliser de façon parfaite les contraintes sur la structure. tu ne peux pas enqueter toi même, si ce n'est sur ce qui est apparent : la dynamique de la chute qui elle n'est pas truquée. Quelle entreprise accepterait d'étudier sous logiciels de calcul ce qui s'est passé ce jour là ? politiquement, économiquement c'est impossible. les sociétés qui pourraient mener ces enquêtes se feraient détruire à l'international. j'attends de vrais arguments. et oui je suis ingénieur de formation: maîtrise de mécanique option aéronautique et ingénieur des Mines en Matériaux donc je sais de quoi je parles.


En quoi il serait politiquement impossible de faire une telle simulation?  :heink:  


Oui, tout au long de ce topic.  [:rhetorie du chaos]


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Tiens? Y a une signature, là.
n°9574353
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 10:04:19  answer
 

maurice chevallier a écrit :

AU LOUP §§§ [:aaah]
 
 
Ah merde.
 
 
La démolition contrôlée c'est un métier, c'est pas des charges de C4 posées n'importe où qui explose n'importe comment. C'est pas à la portée du premier venu, ça suppose une étude de la structure du bâtiment et puis comme ça a été déjà dit, les travaux sont loin d'être discret.


 
Oui oui...n'oublions pas quand même que les terroristes avaient déjà commis un attentat à l'explosif dans le WTC  :)  

n°9574359
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 25-09-2006 à 10:04:56  profilanswer
 

Tain Cardelitre et les autres qui se sont fait suer a compiler toutes les donnes, respect quoi :/ :jap:


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Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9574389
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-09-2006 à 10:10:21  profilanswer
 

capito7 a écrit :

je ne vois pas en quoi tu peux étayer ? je trouve la réponse courte d'un point de vue scientifique. la cinématique de l'évènement a eu un impact sur l'oscillement de la structure dans les toutes premières minutes. la dynamique et là je suis daccord avec l'analyse de la NIST n'a aucune incidence sur l'enchaînement des évènements. La suppresion des piliers et du revêtement (notamment innfifugé) a fragilisé mécaniquement la structure en une fraction de secondes. c'est indéniable. Mais cela n'a pas engendré la "divergence de la structure" sans quoi sur ces seuls arguments (contraintes mécaniques court terme) la tour se serait effondrée immédiatement.


 
C'est un bête constat, on est d'accord, les tours ont tenu le coup au choc mécanique.  
 
 

Citation :

l'addtion des contraintes thermiques a engendré, selon la thèse officielle, à l'effondrement des tours. c'est faux. la structure était suffisement portée mécaniquement. la redistribution des forces s'est porté sur les poutres extérieures qui ne sont pas maîtresses. à cette distance du coeur de la cour (ou la température etait tres forte), la température de l'acier n'est pas suffisement fort pour engendrer un fluage et donc indirectement un fléchissement de ces poutres, pouvant entraîner l'effondrement.


 
Les poutres centrales ont été mises à nu par l'impact, certaines détruites. Avec la chaleur de l'incendie, leur température est monté au-delà de 500°C et elles ont commencé à fluer. Or elles sont connectées par le sommet aux poutres de façade : il y a eu un report de la contrainte sur ces dernières, dont une partie avait été sectionné par l'impact (une vingtaine sur un total de 236). Au-dela d'un seuil limite de contrainte les poutres intactes ont cèdé et le bloc sommital s'est effondré sur les étages du dessous.
 
a+
 
edit : ortho, rédaction


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-09-2006 à 13:18:11
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